Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3087 connectés 

 

 

Combien de langues parlez-vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  95  96  97  98  99  100
Auteur Sujet :

Topic polyglotte - Apprendre efficacement les langues étrangères

n°60869578
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 28-09-2020 à 12:15:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'avais jamais vu ça comme ça, merci ! J'ai acheté un livre de latin il y a quelques temps pour m'y remettre, ça me donne d'autant plus envie. Mes cours sont trètrètrès loin.  
 
Je suis trop bête, j'aurais dû me rappeler les nautes, vu le temps que j'ai passé sur le fameux Pilier :D


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 28-09-2020 à 12:15:04  profilanswer
 

n°60869628
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 28-09-2020 à 12:19:51  profilanswer
 

Si tu veux je "m'amuse" (chacun ses occupations hein, ne jugez pas :o ) à donner des cours de latin en ce moment pour débutants, comme c'est à distance que je donne ces cours, j'ai des documents sur un google drive.

n°60870449
true-wiwi
Posté le 28-09-2020 à 13:41:07  profilanswer
 

Merci chaton pour l'explication :love:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°60870836
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 28-09-2020 à 14:18:33  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :

Si tu veux je "m'amuse" (chacun ses occupations hein, ne jugez pas :o ) à donner des cours de latin en ce moment pour débutants, comme c'est à distance que je donne ces cours, j'ai des documents sur un google drive.


 
Ne me tente pas, je procrastine déjà bien assez comme ça [:popok]  
 
(On va pas te juger, je connais des gens qui se parlent latin dans la vie de tous les jours parce qu'ils trouvent ça fun :o)


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°60870886
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 28-09-2020 à 14:24:00  profilanswer
 

Ça serait un comble sur le topic polyglotte de se moquer de ceux qui s'intéressent à des langues !  :D

n°60871020
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 28-09-2020 à 14:36:22  profilanswer
 

C'est un truc à se faire ban en nahuatl par Gilou (A+) :o

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 28-09-2020 à 14:36:40

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°60873038
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 28-09-2020 à 17:35:13  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Ne me tente pas, je procrastine déjà bien assez comme ça [:popok]  
 
(On va pas te juger, je connais des gens qui se parlent latin dans la vie de tous les jours parce qu'ils trouvent ça fun :o)


C'est le seul objectif de ma vie. J'en suis hyper loin  :(

n°60873674
Talladega
Transcendance
Posté le 28-09-2020 à 18:55:04  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

(On va pas te juger, je connais des gens qui se parlent latin dans la vie de tous les jours parce qu'ils trouvent ça fun :o)


T'es pote avec Natasha Romanoff ? [:super citron]


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°60873980
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 28-09-2020 à 19:30:04  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :

C'est le seul objectif de ma vie. J'en suis hyper loin  :(


 
Je connaissais des gens qui pouvaient passer un week-end à parler anglais quasi exclusivement avec des citations de chansons des Beatles. Tu peux peut-être t'en sortir avec les Commentaires de César même si c'est chaud de caser que Gallia est omnia divisa in partes tres quand on achète du jambon à l'épicerie.  
 
Quoique, attends. Je me rappelle avoir lu une lettre d'Ausone sur la qualité relative des huîtres de différents coins de Gaule, et il me semble que Sénèque bitche sur la qualité du fromage gaulois (GENRE quand il est vieux ça SENT et ça PIQUE kwa). Dans leurs correspondances respectives, on doit pouvoir trouver plein de phrases utiles ! Je me rappelle la lettre où Sénèque fait le vieux voisin chiant qui râle parce qu'il habite près des thermes et ça fait trop de bruit avec les mecs qui plongent, ceux qui crient quand ils se font épiler et les vendeurs de saucisses.  
 
Je devrais lire toutes les lettres à Lucullus et me faire un répertoire de phrases, en fait [:transparency]
 
(Blague à part, ces latinophones sont dans des associations dédiées, à mon avis ils seraient ravis de recruter de nouveaux membres même s'ils ne parlent pas encore couramment. Il y a un peu des psychopathes dedans, genre, des gens qui sont persuadés que le latin c'est la langue de l'avenir et on peut jeter les autres :o mais y en a des sympa sinon.)


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°60874680
Hegemonie
Posté le 28-09-2020 à 20:54:45  profilanswer
 

On me demande d'apprendre une nouvelle langue en 6 mois pour le boulot, le néerlandais.
 
À raison de 4h/semaine, payées par la boîte, et en sachant que je pars de 0 (mais j'ai des bases en allemand et je suis bilingue fr/en).
 
C'est un défi intéressant!

mood
Publicité
Posté le 28-09-2020 à 20:54:45  profilanswer
 

n°60874833
Talladega
Transcendance
Posté le 28-09-2020 à 21:09:55  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

On me demande d'apprendre une nouvelle langue en 6 mois pour le boulot, le néerlandais.

 

À raison de 4h/semaine, payées par la boîte, et en sachant que je pars de 0 (mais j'ai des bases en allemand et je suis bilingue fr/en).

 

C'est un défi intéressant!


C'est pas une langue difficile en soi.

 

Les 3 difficultés de mon expérience :
- le vocabulaire germanique, t'es niqué quand t'as verantwoordelijkheidsgevoel au milieu d'une phrase et que tu sais pas ce que ça veut dire
- la syntaxe, les phrases montées à l'envers avec le verbe à la fin, très déroutant
- les locaux qui sont pas du tout habitués à parler néerlandais avec des étrangers et passent à l'anglais en 2 dixièmes de seconde

 

Si tu as des bases en allemand ça t'aidera beaucoup avec les 2 premiers points.
Une fois que tu commences à piger la grammaire, c'est déjà plus facile.
Tu seras aux Pays-Bas ou en Belgique ? Le néerlandais de Belgique est plus facile à l'oreille je trouve.

 

edit : un site pas mal : https://www.nlfacile.com/

Message cité 2 fois
Message édité par Talladega le 28-09-2020 à 21:12:06

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°60875477
Hegemonie
Posté le 28-09-2020 à 21:51:18  profilanswer
 

Talladega a écrit :

verantwoordelijkheidsgevoel


 
 [:casquenoir]  

Talladega a écrit :


C'est pas une langue difficile en soi.
 
Les 3 difficultés de mon expérience :
- le vocabulaire germanique, t'es niqué quand t'as verantwoordelijkheidsgevoel au milieu d'une phrase et que tu sais pas ce que ça veut dire
- la syntaxe, les phrases montées à l'envers avec le verbe à la fin, très déroutant
- les locaux qui sont pas du tout habitués à parler néerlandais avec des étrangers et passent à l'anglais en 2 dixièmes de seconde
 
Si tu as des bases en allemand ça t'aidera beaucoup avec les 2 premiers points.
Une fois que tu commences à piger la grammaire, c'est déjà plus facile.
Tu seras aux Pays-Bas ou en Belgique ? Le néerlandais de Belgique est plus facile à l'oreille je trouve.
 
edit : un site pas mal : https://www.nlfacile.com/


 
Merci pour le lien. J'ai déjà passé six mois aux PB, donc j'ai l'oreille qui s'y est un peu faite, mais effectivement les gens passent à l'anglais tout de suite. Là je serais à Anvers, à parler avec des gens ne parlant pour la plupart pas anglais ni français.
 
Pour le moment je regarde deux trois vidéos sur YT pour faire passer le temps. Je vais passer beaucoup de temps dans la voiture pour le boulot, donc je vais aussi me chercher des podcast ou des trucs "faciles" en NL une fois que j'aurais un niveau suffisant.

n°60876833
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 29-09-2020 à 02:27:05  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

C'est un truc à se faire ban en nahuatl par Gilou (A+) :o

A se faire ajouter le crane à mon tzompantli...  :whistle:  
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°60876849
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 29-09-2020 à 03:02:27  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Je connaissais des gens qui pouvaient passer un week-end à parler anglais quasi exclusivement avec des citations de chansons des Beatles. Tu peux peut-être t'en sortir avec les Commentaires de César même si c'est chaud de caser que Gallia est omnia divisa in partes tres quand on achète du jambon à l'épicerie.

Le latin cultivé (pas la variété abâtardie par tout un tas d'impériaux dont ce n'était pas la langue maternelle) est une langue d'une précision et expressivité redoutable.
Pas étonnant que ça soit resté la langue de la culture européenne durant plus d'un millénaire.
 
Et en plus c'est toujours super distingué...
Cum futuis, Polycharme, soles in fine cacare. Cum pedicaris, quid, Polycharme, facis?
Tant qu'on traduit pas :whistle:  
(c'est la 69e épigramme du livre 9 de Martial...)
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°60877080
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 29-09-2020 à 07:46:09  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

 

Je connaissais des gens qui pouvaient passer un week-end à parler anglais quasi exclusivement avec des citations de chansons des Beatles. Tu peux peut-être t'en sortir avec les Commentaires de César même si c'est chaud de caser que Gallia est omnia divisa in partes tres quand on achète du jambon à l'épicerie.

 

Quoique, attends. Je me rappelle avoir lu une lettre d'Ausone sur la qualité relative des huîtres de différents coins de Gaule, et il me semble que Sénèque bitche sur la qualité du fromage gaulois (GENRE quand il est vieux ça SENT et ça PIQUE kwa). Dans leurs correspondances respectives, on doit pouvoir trouver plein de phrases utiles ! Je me rappelle la lettre où Sénèque fait le vieux voisin chiant qui râle parce qu'il habite près des thermes et ça fait trop de bruit avec les mecs qui plongent, ceux qui crient quand ils se font épiler et les vendeurs de saucisses.

 

Je devrais lire toutes les lettres à Lucullus et me faire un répertoire de phrases, en fait [:transparency]

 

(Blague à part, ces latinophones sont dans des associations dédiées, à mon avis ils seraient ravis de recruter de nouveaux membres même s'ils ne parlent pas encore couramment. Il y a un peu des psychopathes dedans, genre, des gens qui sont persuadés que le latin c'est la langue de l'avenir et on peut jeter les autres :o mais y en a des sympa sinon.)


 [:rofl]

 

J'ai hâte de pouvoir me plaindre des courses de chars des jeunes de mon quartier  :lol:

 

Je n'en ai pas fait depuis quelques années mon niveau a fondu comme neige au soleil. J'ai tout oublié.
D'où l'intérêt que j'ai a faire des cours pour débutants, ça me fait tout réviser. Et mon élève me pose déjà des questions auxquelles je n'arrive pas a répondre :/

 

Du coup, il y a des latinistes ici ? On peut ressusciter le topic latin ?

n°60877393
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 29-09-2020 à 09:02:30  profilanswer
 

J’apprends aussi le latin en dilettante.
J’utilise la méthode «Oxford Latin Courses» qui est plutôt progressive et intéressante à suivre.
On a assez rapidement des textes simplifiés racontant l’histoire de quelques personnages historiques célèbre, en plus de l’histoire principale du héro dont on suit les aventures au fil des leçons.

n°60878352
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 29-09-2020 à 10:48:19  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :

[:rofl]  
 
J'ai hâte de pouvoir me plaindre des courses de chars des jeunes de mon quartier  :lol:  
 
Je n'en ai pas fait depuis quelques années mon niveau a fondu comme neige au soleil. J'ai tout oublié.
D'où l'intérêt que j'ai a faire des cours pour débutants, ça me fait tout réviser. Et mon élève me pose déjà des questions auxquelles je n'arrive pas a répondre :/
 
Du coup, il y a des latinistes ici ? On peut ressusciter le topic latin ?


 
Je savais même pas qu'il y en avait un, mais c'est vrai qu'il y a un topic pour tout :D


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°60879885
true-wiwi
Posté le 29-09-2020 à 13:21:05  profilanswer
 

Talladega a écrit :


C'est pas une langue difficile en soi.

 

Les 3 difficultés de mon expérience :
- le vocabulaire germanique, t'es niqué quand t'as verantwoordelijkheidsgevoel au milieu d'une phrase et que tu sais pas ce que ça veut dire
- la syntaxe, les phrases montées à l'envers avec le verbe à la fin, très déroutant
- les locaux qui sont pas du tout habitués à parler néerlandais avec des étrangers et passent à l'anglais en 2 dixièmes de seconde

 

Si tu as des bases en allemand ça t'aidera beaucoup avec les 2 premiers points.
Une fois que tu commences à piger la grammaire, c'est déjà plus facile.
Tu seras aux Pays-Bas ou en Belgique ? Le néerlandais de Belgique est plus facile à l'oreille je trouve.

 

edit : un site pas mal : https://www.nlfacile.com/


Verantwortlichkeit ?

 

Un truc du genre ?

 

Je pense que je pourrais apprendre ça pour le trip tiens voir.

 

A la lecture ça me paraît simple ayant un niveau d'allemand correct.

 

Les verbes irréguliers sont les mêmes ?


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°60903193
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 01-10-2020 à 21:37:15  profilanswer
 

arnyek a écrit :

J’apprends aussi le latin en dilettante.
J’utilise la méthode «Oxford Latin Courses» qui est plutôt progressive et intéressante à suivre.
On a assez rapidement des textes simplifiés racontant l’histoire de quelques personnages historiques célèbre, en plus de l’histoire principale du héro dont on suit les aventures au fil des leçons.


 
Moi j'utilise "Initiation à la langue latine et à son système" que je trouve bien foutu, mais vraiment centré sur la grammaire et la conjugaison. C'est très bien pour être rapidement autonome lors d'une traduction, mais ça a l'inconvénient de ne pas beaucoup s'attarder sur le vocabulaire. Ce qui pose problème pour une lecture "plaisir" de texte.  
 

biezdomny a écrit :


Je savais même pas qu'il y en avait un, mais c'est vrai qu'il y a un topic pour tout :D


Il est ! Et c'est moi le dernier post  :(

Message cité 1 fois
Message édité par ChatonMystere le 01-10-2020 à 21:40:07
n°60923943
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 04-10-2020 à 17:53:40  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :


 
Moi j'utilise "Initiation à la langue latine et à son système" que je trouve bien foutu, mais vraiment centré sur la grammaire et la conjugaison. C'est très bien pour être rapidement autonome lors d'une traduction, mais ça a l'inconvénient de ne pas beaucoup s'attarder sur le vocabulaire. Ce qui pose problème pour une lecture "plaisir" de texte.  
 
 
Il est ! Et c'est moi le dernier post  :(


 
Je jetterai un coup d’œil à l’occasion :jap:
 
En parlant de latin, j’aime bien cette chaine YouTube : Ecolinguist.
Il fait parler un locuteur d’une langue donnée face à des locuteurs d’autres langues pour voir s’ils arrivent à se comprendre.
Ses dernières vidéos font d’ailleurs intervenir des latinistes.
Romanian vs Latin Speakers | Can they understand it?

n°60953602
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2020 à 16:27:46  answer
 

arnyek a écrit :

 

Je jetterai un coup d’œil à l’occasion :jap:

 

En parlant de latin, j’aime bien cette chaine YouTube : Ecolinguist.
Il fait parler un locuteur d’une langue donnée face à des locuteurs d’autres langues pour voir s’ils arrivent à se comprendre.
Ses dernières vidéos font d’ailleurs intervenir des latinistes.
Romanian vs Latin Speakers | Can they understand it?


Je l'avais découverte récemment aussi, c'est marrant.
J'étais tombé sur un exemple où un mec parlait Old English à des locuteurs anglophones natifs :D

n°61077782
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-10-2020 à 13:29:33  profilanswer
 

C'est un peu HS mais après tout on parle bien d'illectronisme comme si c'était une forme de langue ou d'écriture :o

 

J'ai assisté à un cours en salle cette semaine (ça faisait longtemps), et j'ai retrouvé les autres élèves, parmi lesquels des jeunes masterants/doctorants et des auditeurs libres retraités ; ce sont les deux populations majoritaires on va dire. Et donc dans la causette et les échanges de platitudes avant le cours, on a un nouveau thème : « ah non moi il faut que je vienne, les cours sur l'ordinateur, je ne peux pas, je sais rien faire avec les ordinateurs, d'ailleurs même mes petits-enfants [etc.] ».

 

Ces gens sont en train d'apprendre une langue morte depuis 1700 ans, à peine déchiffrée, dont la grammaire est plus ou moins comprise, l'écriture à peu près maîtrisée, la majorité du vocabulaire inconnu, et que probablement quatre personnes comprennent partiellement dans le monde, mais lEs orDiNatEurS gRAndE MaGIe [:tilleul]

 

(Et on a plein d'auditeurs retraités super sympa qui sont au taquet sur GoToMeeting et Zoom, heureusement :D)

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 21-10-2020 à 13:30:42

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°61078928
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 21-10-2020 à 15:10:49  profilanswer
 

Bref, certains de ces auditeurs se sont momifiés de leur vivant.  :D  
 
A+,


Message édité par gilou le 21-10-2020 à 15:11:04

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°61079099
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-10-2020 à 15:25:30  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

C'est un peu HS mais après tout on parle bien d'illectronisme comme si c'était une forme de langue ou d'écriture :o

 

J'ai assisté à un cours en salle cette semaine (ça faisait longtemps), et j'ai retrouvé les autres élèves, parmi lesquels des jeunes masterants/doctorants et des auditeurs libres retraités ; ce sont les deux populations majoritaires on va dire. Et donc dans la causette et les échanges de platitudes avant le cours, on a un nouveau thème : « ah non moi il faut que je vienne, les cours sur l'ordinateur, je ne peux pas, je sais rien faire avec les ordinateurs, d'ailleurs même mes petits-enfants [etc.] ».

 

Ces gens sont en train d'apprendre une langue morte depuis 1700 ans, à peine déchiffrée, dont la grammaire est plus ou moins comprise, l'écriture à peu près maîtrisée, la majorité du vocabulaire inconnu, et que probablement quatre personnes comprennent partiellement dans le monde, mais lEs orDiNatEurS gRAndE MaGIe [:tilleul]

 

(Et on a plein d'auditeurs retraités super sympa qui sont au taquet sur GoToMeeting et Zoom, heureusement :D)


C'est générationnel.
Mon père est un ingénieur physicien fraîchement retraité, il se sert de son ordinateur comme un vieux et est perdu sur son smartphone.
Y a vraiment un refus de la technologie, je ne sais pas trop pourquoi.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°61248559
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 05-11-2020 à 15:17:29  profilanswer
 

Je devrais finir sous peu un petit deck de 4k mots. Je compte les jours comme jamais, je fais la course avec la fin du confinement c'est une motivation inattendue  [:calimefrog:5]


Message édité par teepodavignon le 05-11-2020 à 15:17:58
n°61282345
erms
Posté le 08-11-2020 à 19:13:25  profilanswer
 

[:drapal]
 
Je veux apprendre l'allemand, sachant que je pars d'un niveau quasi totalement débutant (même pas A2 je pense). Il faut que je trouve les bonnes ressources aussi bien en ligne que papier, je vais lire le topic pour voir si cette langue a déjà été abordée, mais je suis preneur de tous conseils.
 
J'ai du temps et de la motivation  [:moonblood6:3]

n°61282532
true-wiwi
Posté le 08-11-2020 à 19:34:44  profilanswer
 

Duolingo est une bonne base pour aller jusqu'au niveau B1 je dirais.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°61291476
Brazeinste​in
Posté le 09-11-2020 à 16:28:15  profilanswer
 

Perso je partirais plutôt sur une vraie méthode pour se lancer, du style Assimil ou autre. Ca permet d'être directement sur la voie de l'apprentissage. Et ensuite voler de ses propres ailes en lisant des textes simples au départ et en faisant de l'écoute. LingQ est très bien pour ça par exemple.
 
Les trucs comme Duolinguo, ça peut être un complément mais souvent c'est utilisé comme un gadget par des gens qui croient qu'ils vont apprendre une langue en lisant des phrases bateaux 5 minutes par jour (quand ils arrivent à être réguliers). Ca parasite souvent l'apprentissage plus qu'autre chose en donnant une fausse illusion à mon avis.


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°61291682
erms
Posté le 09-11-2020 à 16:43:53  profilanswer
 

Je suis assez tenté par l'achat de la méthode Assimil effectivement pour le socle de mon apprentissage. Généralement je fonctionne bien avec les supports un peu scolaires :o
Rien n'empêche d'utiliser Duolingo mais je le perçois comme un outil ludique / user-friendly de répétitions espacées, mais pas vraiment comme un support pour apprendre, sauf erreur il n'y a pas vraiment de leçons non ?
 
Assimil pour les leçons + Anki pour les répétitions + lang-8 pour écrire régulièrement, ça me semble pas mal pour me mettre sur les rails [:arslan310]

n°61292822
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 09-11-2020 à 18:33:58  profilanswer
 

erms a écrit :

Je suis assez tenté par l'achat de la méthode Assimil effectivement pour le socle de mon apprentissage. Généralement je fonctionne bien avec les supports un peu scolaires :o
Rien n'empêche d'utiliser Duolingo mais je le perçois comme un outil ludique / user-friendly de répétitions espacées, mais pas vraiment comme un support pour apprendre, sauf erreur il n'y a pas vraiment de leçons non ?

 

Assimil pour les leçons + Anki pour les répétitions + lang-8 pour écrire régulièrement, ça me semble pas mal pour me mettre sur les rails [:arslan310]

 

Je pense que ça dépend des langues mais je suis sûr que sur certaines il y a des leçons préliminaires avec les exercices.
Il faut cliquer sur la leçon puis sur «tips» il me semble.
Après, ce ne sont pas forcément des leçons très exhaustives. Ça ne remplace pas un livre de grammaire.

 

Edit : je devrais plutôt parler d’explications que de leçon d’ailleurs,


Message édité par arnyek le 09-11-2020 à 18:34:41
n°61294673
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 09-11-2020 à 21:07:11  profilanswer
 

erms a écrit :

Je suis assez tenté par l'achat de la méthode Assimil effectivement pour le socle de mon apprentissage.

Mein Schneider ist reich.  :whistle:  
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°61346112
Leamas
на зарееее
Posté le 15-11-2020 à 14:32:37  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :

Perso je partirais plutôt sur une vraie méthode pour se lancer, du style Assimil ou autre. Ca permet d'être directement sur la voie de l'apprentissage. Et ensuite voler de ses propres ailes en lisant des textes simples au départ et en faisant de l'écoute. LingQ est très bien pour ça par exemple.
 
Les trucs comme Duolinguo, ça peut être un complément mais souvent c'est utilisé comme un gadget par des gens qui croient qu'ils vont apprendre une langue en lisant des phrases bateaux 5 minutes par jour (quand ils arrivent à être réguliers). Ca parasite souvent l'apprentissage plus qu'autre chose en donnant une fausse illusion à mon avis.


:jap:

n°61346125
Leamas
на зарееее
Posté le 15-11-2020 à 14:33:37  profilanswer
 

erms a écrit :


Assimil pour les leçons + Anki pour les répétitions + lang-8 pour écrire régulièrement, ça me semble pas mal pour me mettre sur les rails [:arslan310]


Oui j'avais commencé le russe avec Assimil + mosalingua

n°61349824
Gwareldan
Posté le 15-11-2020 à 21:24:24  profilanswer
 

Est ce que Babbel est efficace ? Y’a une promo à -50 % pour l’année  
 
Merci

n°61368179
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 17-11-2020 à 15:54:06  profilanswer
 

[:lardoncru:4]  
Voté 3 avec un peu de prétention, soit français, anglais et indonésien d'abord appris sur Assimil puis sur place.  
Je suis rentré définitivement donc j'essaie juste de me maintenir au niveau sur Anki.
Maintenant, j'ai le choix entre Schwyzerdütsch, alémanique ou reprendre l'allemand - ma meilleure note au bac, mais je ne sais plus faire une phrase  :fou:  
Je penche plutôt vers l'allemand + les insultes alsaciennes  :o

n°61368661
Brazeinste​in
Posté le 17-11-2020 à 16:35:11  profilanswer
 

Leamas a écrit :


Oui j'avais commencé le russe avec Assimil + mosalingua

 

Au fait comment tu vois ton apprentissage avec du recul ? Est-ce que tu changerais quelque chose ou pas ?

 

J'arrive au bout de mes textes GLOSS en arabe, je vais donc sans doute me lancer sur le russe à partir de décembre-janvier, au moins pendant quelques mois pour voir si je résiste. J'ai un peu "peur" d'apprendre une langue aussi exigeante juste après l'arabe, surtout qu'en arabe on ne peut pas dire que je sois arrivé au bout du tunnel et qu'il va me falloir continuer à bosser un peu.

 
aurichalque a écrit :

[:lardoncru:4]
Voté 3 avec un peu de prétention, soit français, anglais et indonésien d'abord appris sur Assimil puis sur place.
Je suis rentré définitivement donc j'essaie juste de me maintenir au niveau sur Anki.
Maintenant, j'ai le choix entre Schwyzerdütsch, alémanique ou reprendre l'allemand - ma meilleure note au bac, mais je ne sais plus faire une phrase  :fou:
Je penche plutôt vers l'allemand + les insultes alsaciennes  :o

 

Un retour à nous faire sur l'indonésien ? Tu es resté combien de temps sur place ? Tu as pu vite te débrouiller ?


Message édité par Brazeinstein le 17-11-2020 à 16:36:53

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°61370177
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 17-11-2020 à 19:10:20  profilanswer
 

J'ai pu rester trois ans sur place.  
J'ai commencé trois mois avant départ, mais pas très assidu je n'ai du faire que les cinquante premières leçons. À l'arrivée je ne suis pas passé par la case capitale, directement dans le grand bain en étant plus ou moins le seul européen de la ville, donc j'ai tout de suite pratiqué en permanence le vocabulaire de base.  
La deuxième année j'ai eu des cours sur mon temps de travail (2h par semaine) mais ce ne m'était pas utile car le niveau que j'avais atteint en apprenant individuellement, pourtant modeste, était trop au-dessus du groupe. Groupe de 5-6 personnes, composé d'expats de 0 à 3 ans, peu d'intérêt pour l'apprentissage avec des mentalités comme "pendant les heures de travail, j'ai trop sur le feu donc pas le temps pour les cours" ou "ballec de cette langue de cons". Je pense à mon directeur, 3 ans à Java et il n'aurait pas su vous dire les jours de la semaine ou les moments de la journée. Après, il était peut-être bilingue en madurais  :o  
Depuis j'apprends toujours plus de vocabulaire sur Anki, mais en pointillés. Je reprends juste depuis que je suis rentré (4 mois).  
Niveau ressources, j'ai pris le dictionnaire de poche à l'asiathèque : il est nul. Je n'ai pas trouvé la version complète. J'utilise lexilogos, surtout dict.com comme dico.  
Je trouve que je n'ai pas eu vraiment besoin de cours jusqu'à maintenant où je voudrais qu'on m'explique mieux les affixes sans avoir à apprendre par cœur. Aucun problème de lecture ou prononciation une fois sy et oe repérés.
 
 
Autrement ça me fait suer d'avoir fait une erreur de trop au TOEIC et d'avoir eu seulement 985/990 il y a quelques années.
Sinon je me mettrais bien au suédois [:anniepuccava:9] , à choisir avec l'allemand. Mais difficile de travailler l'accent de hauteur tout seul  [:sent mal_homme:2]

n°61370271
true-wiwi
Posté le 17-11-2020 à 19:21:26  profilanswer
 

Le suédois c'est un peu comme le norvégien. Ça se fait bien si tu as un niveau d'allemand correct :D


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°61370327
Hegemonie
Posté le 17-11-2020 à 19:28:09  profilanswer
 

Le norvégien et le suédois c'est comme le hollandais et le flamand hein :o
 
Ils se comprennent entre eux

n°61370549
Talladega
Transcendance
Posté le 17-11-2020 à 19:49:29  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Le norvégien et le suédois c'est comme le hollandais et le flamand hein :o

 

Ils se comprennent entre eux


 [:mme michu:4]

 

Le "norvégien" déjà entre le standard nynorsk et le standard bokmål c'est très différent, alors comparé au suédois, oui ils se comprennent mais ce sont 2 langues bien différentes.
Tandis que le flamand n'est même pas standardisé, et si tu te réfères à la langue parlée en Flandre belge, à 10 mots près c'est du néerlandais standardisé hormis quelques bouseux de l'Ouest qui parlent un patois que ni Belges ni Néerlandais ne comprennent :D

 

edit : c'est pas toi qui devait justement apprendre le néerlandais en 6 mois ? Hoe gaat het ermee? [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par Talladega le 17-11-2020 à 19:57:16

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°61370760
Hegemonie
Posté le 17-11-2020 à 20:08:33  profilanswer
 

Talladega a écrit :


 [:mme michu:4]  
 
Le "norvégien" déjà entre le standard nynorsk et le standard bokmål c'est très différent, alors comparé au suédois, oui ils se comprennent mais ce sont 2 langues bien différentes.
Tandis que le flamand n'est même pas standardisé, et si tu te réfères à la langue parlée en Flandre belge, à 10 mots près c'est du néerlandais standardisé hormis quelques bouseux de l'Ouest qui parlent un patois que ni Belges ni Néerlandais ne comprennent :D
 
edit : c'est pas toi qui devait justement apprendre le néerlandais en 6 mois ? Hoe gaat het ermee? [:dawa]


 
ik houd het niet, maar het nu besser is.
 
J'ai 4h par semaine (2x2h) mais je n'en suis qu'à 7 séances

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  95  96  97  98  99  100

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Paypal, possibilitésUne voiture. Plus de clefs. Quelles possibilités ?
Loyer non prélevé : quelles possibilités ?Toutes les possibilités pour St-Cyr
[Travail étudiant] Quel statut, quelles possibilitésPossibilités de télécharger des jeux & album(lire avant thx)
Topic Polyglotte ... 
Plus de sujets relatifs à : Topic polyglotte - Apprendre efficacement les langues étrangères


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR