| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

Topic polyglotte - Apprendre efficacement les langues étrangères| Auteur | Sujet : Topic polyglotte - Apprendre efficacement les langues étrangères |
|---|---|
gilou ModérateurModosaurus Rex | Reprise du message précédent :
Pas vraiment.
Message édité par gilou le 10-08-2020 à 10:41:54 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le 10-08-2020 à 10:41:27 ![]() ![]() |
Hegemonie | Mais en prononçant toutes les lettres tu te fera comprendre. En anglais, si tu prononcés lead ou lead (plomb ou piste/direction) c'est plus du tout la même chose |
teepodavignon |
Message cité 1 fois Message édité par teepodavignon le 10-08-2020 à 14:52:54 |
the mandalorian This is the way | Bon je n'arrive point à choisir, assimil anglais UK ou US ? |
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
true-wiwi |
Y'a des raccourcis et des simplifications dans l'anglais américain. Certainement pas dans une méthode vendue aux particuliers mais sait on jamais. Message cité 1 fois Message édité par true-wiwi le 10-08-2020 à 17:14:04 --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Brazeinstein | Je regarde un peu pour apprendre le russe mais ça me déprime un peu, je sais pas si je suis prêt à me lancer dans une langue aussi exigeante juste après l'arabe qui m'en fait baver depuis longtemps aussi --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
arnyek Mixologue amateur |
|
Publicité | Posté le 10-08-2020 à 20:36:20 ![]() ![]() |
leamAs на зарееее |
|
leamAs на зарееее |
|
leamAs на зарееее |
Le français comprend des difficultés, mais on est quand même loin de l'anglais. Message édité par leamAs le 10-08-2020 à 20:58:09 |
gilou ModérateurModosaurus Rex | Tu devrais regarder l'irlandais, si tu aimes la difficulté orthographique --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
the mandalorian This is the way |
En fait je preferais apprendre l'uk mais comme on est plus baigné de culture us (que j'écoute plus aussi), pas à regret mais je pense apprendre l'anglais us Merci pour vos retours Message édité par the mandalorian le 11-08-2020 à 21:03:10 |
Profil supprimé | Posté le 11-08-2020 à 21:08:02 ![]()
|
Hegemonie | Pour le coup, c'est pourtant vrai J'ai quand même été pris dans plusieurs écoles anglophones, après entretiens. Les jurys étaient surpris de voir que je n'avais eu que 12 |
Profil supprimé | Posté le 11-08-2020 à 23:33:16 ![]() Je ne mettais pas en cause tes compétences, mais vu le niveau du bac, j'ai du mal à imaginer le correcteur british vexé de voir de l'anglais trop américain à son goût |
Gwareldan | Je veux lire en anglais et aussi en espagnol |
hey_popey Beta vulgaris |
|
leamAs на зарееее | Répétition espacée. Message édité par leamAs le 12-08-2020 à 08:02:43 |
exhera Trop bien(g) |
--------------- Et vous, votre motivation, elle en est où ? |
Gwareldan |
|
leamAs на зарееее |
|
Profil supprimé | Posté le 12-08-2020 à 09:52:54 ![]() Perso je parle tout seul. Je pense à des trucs et j'essaie de les dire dans la langue que j'apprends, en augmentant le niveau de précision de mes phrases au fur et à mesure. Et en imitant les structures que j'entends dans les contenus (youtube/série) que je regarde.
|
Brazeinstein | J'aime bien me parler tout seul aussi, mais pour moi lire suffit à retenir les mots. Pas à être capable de les utiliser fluidement dans une conversation, mais pour apprendre du vocabulaire rien ne vaut la lecture pour moi --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
leamAs на зарееее |
|
Profil supprimé | Posté le 12-08-2020 à 13:44:11 ![]()
Bof, les natifs ne corrigent pas tes fautes de toute façon, et sont bien souvent de très mauvais profs de leur propre langue. Ça dépend des personnalités, mais pour moi c'est nettement plus efficace d'accumuler des heures et des heures d'écoute et d'imitation pour acquérir les structures naturelles, que de me forcer à parler avec des natifs. J'ai atteint un niveau fluent en anglais en suivant cette méthode, là je l'applique au japonais et j'ai des résultats pas trop degueus pour l'instant (en considérant la difficulté spécifique de cette langue). Pour deepl, franchement je trouve ça impressionnant même en japonais, je ne le prends pas comme une phrase parfaite mais la plupart du temps la structure est globalement correcte et relativement naturelle. Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 12-08-2020 à 13:48:07 |
|
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
meuniere | J'adore apprendre les langues car je trouve que ça donne un aperçu sur les sociétés qui les parlent.
|
leamAs на зарееее |
Sur l'importance des feedbacks, dans tous les domaines : http://nautil.us/issue/35/boundari [...] es-perfect Message édité par leamAs le 13-08-2020 à 22:21:37 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
J'en ai beaucoup à conseiller, mais si tu débutes complètement, Introduction à la linguistique de Gleason est vraiment bien. A acheter d'occasion (il date de 1968) ici https://www.abebooks.fr/rechercher- [...] a-gleason/ par exemple (mais surtout pas sur Amazon.fr ou on le trouve a des prix délirants, 70 a 80 fois plus cher). Message cité 2 fois Message édité par gilou le 13-08-2020 à 23:21:22 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 13-08-2020 à 23:31:20 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
meuniere |
|
gilou ModérateurModosaurus Rex | > Le français dans tous les sens
Message édité par gilou le 13-08-2020 à 23:46:15 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
meuniere | Il a l'air chouette celui ci effectivement |
|
On voit que Gaston Lagaffe passait ce soir à la télé...
Non, tu en as un d'articulation dorso-vélaire et l'autre d'articulation dorso-palatale. En français la distinction n'est pas significative, mais en irlandais, c'est une autre paire de manche, c'est la différence entre un "broad g" et un "slender g".
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 14-08-2020 à 00:36:28 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

Topic polyglotte - Apprendre efficacement les langues étrangères| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Paypal, possibilités | Une voiture. Plus de clefs. Quelles possibilités ? |
| Loyer non prélevé : quelles possibilités ? | Toutes les possibilités pour St-Cyr |
| [Travail étudiant] Quel statut, quelles possibilités | Possibilités de télécharger des jeux & album(lire avant thx) |
| Topic Polyglotte ... | |
| Plus de sujets relatifs à : Topic polyglotte - Apprendre efficacement les langues étrangères | |