Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2756 connectés 

Combien de langues parlez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  100  101  102  103  104  105
Auteur Sujet :

Topic polyglotte - Apprendre efficacement les langues étrangères

n°59554293
Lugz
Posté le 21-04-2020 à 14:31:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous confirmez ?

https://i.imgur.com/4iD75TS.png  

mood
Publicité
Posté le 21-04-2020 à 14:31:22  profilanswer

n°59554330
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-04-2020 à 14:34:38  profilanswer

Plutôt, oui, par exemple tu as des formations ou des postes pour lesquels on demande un score supérieur ou égal à xxx au TOEIC. Le nombre de points que tu as obtenu est l'information pertinente dans ces cas, pas le fait que tu aies le TOEIC ou non.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°59554470
Hegemonie
Posté le 21-04-2020 à 14:46:30  profilanswer

"Avoir son toeic" c'est un abus de langage. En école d'ingé, par exemple, il faut au moins 785 points (ou 800, en fonction des écoles, mais il me semble que c'est 785 pour la cti), et donc on dit que tu l'as ai tu as au dessus.

A savoir que ça sert pas à grand chose parce que c'est pas très reconnu...

Plusieurs recruteurs m'ont demandé de prouver mon niveau en anglais parce que 990/990 au toeic ne leur parlait pas.

n°59554551
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-04-2020 à 14:54:18  profilanswer

Oui, plutôt, et en plus ça ne concerne que la compréhension, ça ne prouve absolument pas que tu sauras t'exprimer.
À l'époque où j'ai passé mon diplôme d'ingé, il fallait avoir 750 qui est un score très basique. On disait en rigolant que regarder l'intégrale d'une série américaine en VOSTEN suffisait pour l'avoir et c'était plutôt vrai :D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°59554609
Lugz
Posté le 21-04-2020 à 14:59:44  profilanswer

Ça m'étonne, je pensais que c'était une vraie référence en matière d'anglais pour les recruteurs de façon générale.

n°59554640
true-wiwi
Posté le 21-04-2020 à 15:02:05  profilanswer

Pas du tout.

Je l'ai fait par dessus la jambe en écoutant un autre truc en même temps et j'ai fait 785.

Ça a été bien vendu c'est tout :D

Et ça ne teste qu'une certaine partie d'un niveau. Rien de très exhaustif.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°59554659
Lugz
Posté le 21-04-2020 à 15:03:48  profilanswer

Ça donne une autre valeur à celle que je pensais être, à ma certification gymglish alors.  [:fafa_monteco:4]

Message édité par Lugz le 21-04-2020 à 15:04:10
n°59554704
Tillow
Posté le 21-04-2020 à 15:07:04  profilanswer

C'est un consensus qui évalue ton aptitude à piger le globish, rien de plus. C'est utilisé dans un cadre pro essentiellement, mais je pense que tu as très vite fait de taper le score max.
Moi je l'ai passé en avant dernière année d'école parce que je sortais d'un stage en France où je bossais essentiellement à l'écrit en anglais et parfois par téléphone. J'ai eu 860 sans me fouler le moins du monde. Des potes à moi ont passé le leur en revenant d'un semestre au Canada anglophone ou aux US et on tous eu des score supérieurs à 950. Je suis sûre qu'aujourd'hui j'aurais le score max parce que je passe mes journées sur Skype avec des Indiens, pour autant ça ne fait pas de moi quelqu'un qui a un niveau d'anglais littéraire.

---------------
n°59554864
biezdomny
Posté le 21-04-2020 à 15:22:09  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est un consensus qui évalue ton aptitude à piger le globish, rien de plus. C'est utilisé dans un cadre pro essentiellement, mais je pense que tu as très vite fait de taper le score max.
Moi je l'ai passé en avant dernière année d'école parce que je sortais d'un stage en France où je bossais essentiellement à l'écrit en anglais et parfois par téléphone. J'ai eu 860 sans me fouler le moins du monde. Des potes à moi ont passé le leur en revenant d'un semestre au Canada anglophone ou aux US et on tous eu des score supérieurs à 950. Je suis sûre qu'aujourd'hui j'aurais le score max parce que je passe mes journées sur Skype avec des Indiens, pour autant ça ne fait pas de moi quelqu'un qui a un niveau d'anglais littéraire.

OMG j'ai fait ça [:leif erikson:2]

La concentration que ça demande pour garder ton accent@BBC et pas choper l'accent bengali des fois qu'ils croiraient que tu te moques d'eux [:norilor]

Message édité par biezdomny le 21-04-2020 à 15:22:23

---------------
n°59554892
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 21-04-2020 à 15:24:03  profilanswer

Quand tu sais que Featherstonhaugh se prononce [ˈfænʃɔː] tu en es à combien de points du Toeic ?  [:ddr555]  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 21-04-2020 à 15:24:03  profilanswer

n°59554936
true-wiwi
Posté le 21-04-2020 à 15:27:35  profilanswer

Déjà, faut savoir lire de la phonétique :o

---------------
n°59554970
Tillow
Posté le 21-04-2020 à 15:30:18  profilanswer

gilou a écrit :

Quand tu sais que Featherstonhaugh se prononce [ˈfænʃɔː] tu en es à combien de points du Toeic ? [:ddr555]
A+,

A 15 sur l'échelle de Worcestershire :o

---------------
n°59555016
Hegemonie
Posté le 21-04-2020 à 15:34:26  profilanswer

Tillow a écrit :

Pour mon Erasmus, j'avais un projet avec deux Indiens. Même entre eux ils ne se comprenaient pas  :pt1cable:

n°59556532
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 21-04-2020 à 17:54:03  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

[:barnabe] Ces sous-titres, c'est vraiment n'importe quoi.
Il manque pas mal de mots, et beaucoup sont déformés. Voici les erreurs les plus visibles :

Ca commence fort avec : "Com. Bee. Property Home Cooked popcorn" : "Site internet. Abeille. Propriété de la maison du popcorn cuisiné."
En fait, c'est "Can't beat properly home cooked popcorn" : "Vous ne pourrez pas faire mieux que le popcorn bien cuisiné à la maison."

Ensuite : "Start off with just a touch of. Avoid". "Commencer avec juste un peu de. Evitez."
En fait, c'est "Start off with just a touch of oil". Et ça correspond bien à l'image où on le voit verser de l'huile.

Puis "Go on in" : "Allez-y dedans". La casserole est une baignoire, prenez votre bain.
En fait c'est "Corn in" qui va beaucoup mieux avec l'image où il verse le maïs.

Puis "Sounds like it's raining" : "Ca fait le bruit de la pluie".
En fait, c'est "Sounds like it's ringing". Eh oui, le pop corn fait sonner les parois de la casserole.

Puis "Time pop out". Le sous-titre invente le mot "time" qui n'est pas prononcé.
En fait, ce n'est pas le temps, mais le maïs qui éclate.

Ramsay ajoute "Delicious", mais le sous-titre l'occulte.

"way Very excited planning" au lieu de "wee, it's a very exciting pan in there".

Et maintenant arrive le passage le plus drôle, avec le mot "camera" ou "camel" au lieu du mot "caramel" !!!

"I'll make assaulted camera popcorn."
"Now, once you've got it to a really nice dark camel flavor"
"Now the gas is off on that camera."
Etc.

Sans oublier "So nice pitch of soul in there as well." où le lancer de l'âme remplace le "pinch of salt" (la pincée de sel).

"Tea spoon of by carbon off soda" au lieu de "Tea spoon of bicarbon of soda".

Je comprends mieux maintenant ! [:phil ivey]  
C'est surtout le "camera" que je pigeais pas.  :lol:  
carbon je me doutais que c'était du bicarbonate. "Soul" à la place de "salt" je croyais que c'était volontaire de la part de GR, il est réputé pour foutre du sel/poivre partout toutes les 2 min.  [:caudacien:3]  

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°59557166
biezdomny
Posté le 21-04-2020 à 18:52:35  profilanswer

Heu c'est pas un scoop qu'il faut pas croire les sous-titres générés automatiquement :D C'est horrible la plupart du temps, et les progs qui font ça sont encore plus à la rue dès que le locuteur a un accent quelconque.

---------------
n°59557378
true-wiwi
Posté le 21-04-2020 à 19:16:11  profilanswer

En même temps c'est tellement complexe à développer.

Et avec l'accent du coin, laisse tomber :o

---------------
n°59600893
teepodavig​non
Posté le 26-04-2020 à 12:47:14  profilanswer

Pour les utilisateur d'Anki, comment gère t on les cartes leech et autres ? Sur mon tel j'ai une carte qui apparait en attente en jaune dans le camembert. Je pensais qu'elle allait revenir à la fin du deck mais non.

Comment la remettre dans le rang svp ?

n°59600983
Miles_Teg9​1
Posté le 26-04-2020 à 12:56:50  profilanswer

leamAs a écrit :

Clairement duolinguo c'est beaucoup trop faible au niveau C1.
Peut-être clozemaster ? Mais je dirais surtout de s'axer sur des ressources pour natifs : ecouter beaucoup de podcasts d'émissions qui t'interessent, lire des livres en notant le peu de vocabulaire qu'il te manque etc

Domingo c est bien pour commencer

Les moocs ça va aller

Faut tenter des podcasts bien corsé

J aime bien ceux de la lse ou alors cosmic quelles de de tyson (autre registre(

Tu peux aussi bosser du vocabulaire plus costaud avec anki

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°59601022
Miles_Teg9​1
Posté le 26-04-2020 à 12:59:51  profilanswer

Tillow a écrit :

Survivre en conf va il avec indiens

C est le niveau ultime

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°59601424
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 26-04-2020 à 13:41:32  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Pour les utilisateur d'Anki, comment gère t on les cartes leech et autres ? Sur mon tel j'ai une carte qui apparait en attente en jaune dans le camembert. Je pensais qu'elle allait revenir à la fin du deck mais non.

Comment la remettre dans le rang svp ?

Je crois que c'est avec un appui long sur le deck -> Unbury. Je ne connais pas le nom en français, c'est la dernière option du menu contextuel après Export lorsqu'elle est présente.

n°59603979
teepodavig​non
Posté le 26-04-2020 à 18:52:40  profilanswer

hey_popey a écrit :

Je crois que c'est avec un appui long sur le deck -> Unbury. Je ne connais pas le nom en français, c'est la dernière option du menu contextuel après Export lorsqu'elle est présente.

Je viens d'arriver à modifier les cartes  à parti du logiciel PC.
Sur portable je peux faire une révision personnalisée en incluant les cartes marquées, cependant les cartes en jaune (suspendues) n'apparaissent pas dans la révision. On dirait qu'il faut que je révise un jaune pour désuspendre via le menu mais tout le problème est qu'il ne me les propose jamais justement.

Sinon toujours sur portable quand j'affiche la liste des cartes et je classe par echec je vois toutes les jaunes mais...

C'est bon merci :o

[Menu]Afficher la liste des cartes > [Menu] Filtrer les cartes suspendues > Appuis long sur une carte > La liste passe en mode case cocher > On coche > [Menu] Reprendre les cartes.

Message édité par teepodavignon le 26-04-2020 à 18:59:24
n°59636166
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2020 à 19:49:06  answer

Bonsoir

Vous avez des retours sur le nouveau logiciel deep-L?
https://www.deepl.com/fr/translator

n°59679302
leamAs
на зарееее
Posté le 04-05-2020 à 11:27:29  profilanswer

Je suis en train de tester LingQ, c'est vraiment sympa pour découvrir plein de contenus texte+audio et apprendre le vocabulaire en contexte :)
Les contenus sont triés selon les niveaux que tu cibles et tes centres d'intérêt. On peut importer aussi des textes de presse a priori.
Le site est un peu dégueulasse mais l'application Android est agréable.

Il y a un système de répétition espacée intégré mais je crois que pour les langues à déclinaisons Steve Kaufmann déconseille lui-même de l'utiliser (chaque déclinaison d'un mot est considéré comme un mot différent).

n°59833369
ellinea
Posté le 21-05-2020 à 23:44:10  profilanswer

Pendant le confinement, j'ai ENFIN utilisé le côté payant du site Italki (https://www.italki.com/i/AECCFb?hl=en-us) auquel j'étais inscrite depuis super longtemps et j'ai enfin progressé sur des langues où je stagnais depuis des années (russe et grec)! Je suis super contente parce que jusqu'à présent, j'utilisais uniquement l'option gratuite de trouver un partenaire de langue et c'était pas super concluant pour moi (j'avais tendance à me démotiver ou l'autre se démotivait).
En vrai, la spécialité du site, c'est surtout d'être une plateforme de profs et tuteurs de langues particuliers (plein de langues différentes, profs du monde entier), on peut réserver le créneau horaire qui nous intéresse, les profs fixent des tarifs très variés, bref c'était vraiment exactement ce que j'avais besoin pour m'encadrer dans ma pratique parce que je galérais un peu en autodidacte. Et le fait d'être à 99% en train de converser pendant mes heures de langue, ça m'a vraiment fait permis de décoller!
Après bien sûr, je continue à utiliser Anki, regarder des films sans sous-titre etc., mais la pratique avait une personne formée et payée pour ça (donc je me sens pas gênée de lui faire perdre du temps ou de mal m'exprimer), je crois que c'était vraiment ce qui me manquait! A l'école c'était différent quand même, j'avias pas un prof juste pour moi  :D

n°59835794
true-wiwi
Posté le 22-05-2020 à 13:09:04  profilanswer

En gros la plateforme sert juste d'intermédiaire pour la mise en relation ?

---------------
n°59837728
Brazeinste​in
Posté le 22-05-2020 à 17:09:26  profilanswer

Une plateforme totalement gratuite pour trouver des gens avec qui faire des échanges linguistiques : Conversation Exchange. On peut chercher dans sa ville ou dans le monde entier ! J'ai trouvé plusieurs partenaires dessus.

https://www.conversationexchange.com/index.php?lg=fr

Message cité 1 fois
Message édité par Brazeinstein le 22-05-2020 à 17:10:00

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°59847238
mndrs78
Posté le 24-05-2020 à 00:57:12  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Une plateforme totalement gratuite pour trouver des gens avec qui faire des échanges linguistiques : Conversation Exchange. On peut chercher dans sa ville ou dans le monde entier ! J'ai trouvé plusieurs partenaires dessus.

https://www.conversationexchange.com/index.php?lg=fr

Merci

n°60011177
teepodavig​non
Posté le 12-06-2020 à 15:56:30  profilanswer

J'ai envoyé un message en japonais et j'en ai reçu un d'une autre personne pfiou j'ai moins de pression sur anki :o :o

n°60011674
teepodavig​non
Posté le 12-06-2020 à 17:03:42  profilanswer

Y en a un qui essaie de me faire des cours en ligne payant là [:footballove:4]

n°60012206
mndrs78
Posté le 12-06-2020 à 18:28:01  profilanswer

Personne ne m'a contacté :(
Pour ma femme elle a reçu plusieurs messages.. de dragues  :sweat:  

Je vais modifier mon profil en femelle :o

n°60013365
teepodavig​non
Posté le 12-06-2020 à 21:27:26  profilanswer

Moi je vais ajouter que je ne suis pas là pour acheter ou vendre quoi que ce soit. Ca m'évitera de futures pertes de temps. Peut être qu'en mentionnant que je ne suis pas moi même vendeur ça encouragera les réponses.

Message édité par teepodavignon le 12-06-2020 à 21:32:29
n°60016589
Brazeinste​in
Posté le 13-06-2020 à 16:05:26  profilanswer

Vous cherchez pour quelles langues ? En arabe et en portugais je reçois énormément de messages, espagnol un peu moins. Sans solliciter personne.

---------------
n°60016805
teepodavig​non
Posté le 13-06-2020 à 16:54:00  profilanswer

Japonais

n°60022792
mndrs78
Posté le 14-06-2020 à 19:01:18  profilanswer

Allemand

0 Messages reçu :D

Pourtant je propose le turc + français

Message édité par mndrs78 le 14-06-2020 à 19:02:02
n°60028054
Brazeinste​in
Posté le 15-06-2020 à 12:26:18  profilanswer

Ah je pense que ça dépend beaucoup des langues oui. En portugais le nombre de demandes est impressionnant (de la part de Brésiliens), et en arabe aussi (surtout du Maghreb mais pas que).

---------------
n°60071585
biezdomny
Posté le 20-06-2020 à 14:54:38  profilanswer

Ça faisait longtemps que quelqu'un avait pas déchiffré le manuscrit de Voynich dites donc [:hugeq:1]

https://www.thenational.ae/arts-cul [...] -1.1035668

Ce qui me surprend un peu, c'est que le dernier en date est Rainer Hannig, qui est l'auteur de mon Précieux l'un des dictionnaires les plus utiles aux égyptisants, un petit concentré de savoir aux dimensions inférieures à celles d'une brique moyenne, 1500 pages sur papier bible dans un format de poche pour lequel il faut être un marsupial de taille inhabituelle (et germanophone). Bref, c'est un type auquel là comme ça j'accorde un certain crédit…

… mais, d'un autre côté, on sait à quel point il y a des tas de gens très compétents sur leur propre domaine qui se tapent des délires invraisemblables, donc voilà, comme d'hab, on attendra de voir hein.

Message édité par biezdomny le 20-06-2020 à 14:55:56

---------------
n°60320377
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2020 à 18:32:25  answer

Bonsoir

existe-t-il,en anglais, à l'exception d'un gros dico type Collins, un livre consacré aux sens de to get(suivi ou pas d'une particule)?
Le lein suivant n'est pas exhaustif

https://www.anglaisfacile.com/exerc [...] -11378.php

svp merci

n°60322889
Tillow
Posté le 25-07-2020 à 07:29:05  profilanswer

Cherche "phrasal verb get" sur google, tu devrais trouver ce que tu cherches.

---------------
n°60327047
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2020 à 21:34:47  answer

Tillow a écrit :

Cherche "phrasal verb get" sur google, tu devrais trouver ce que tu cherches.

Merci :jap:  

n°60327713
Gardiner
Posté le 25-07-2020 à 23:21:46  profilanswer

Bonsoir la compagnie !

Il y a des siècles de cela, j'ai fait une première année de LLCE allemand (langue, littérature et civilisation étrangère), non validée de peu... J'ai toujours regretté d'avoir fait ce choix au lieu de m'orienter vers LEA. J'envisage fortement de préparer une licence LEA anglais / allemand à distance, et, si quelqu'un a fait les deux formations, peut-il me dire si la validation d'acquis lui a été possible ?

De plus, je m'interroge sur le travail de la phonétique s'il n'y a pas de présentiel (je sais, à distance, mais ça me laisse dubitatif)... Or, c'est la phonétique qui m'a flingué en LLCE, j'étais bon ailleurs, même très bon en version, mais j'ai toujours eu une mauvaise prononciation, même en français...

Enfin, ceux qui ont fait LEA ont-ils facilement trouvé du boulot dans ce secteur ?

n°60328242
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2020 à 06:04:36  answer

Gardiner a écrit :

Bonsoir la compagnie !

Il y a des siècles de cela, j'ai fait une première année de LLCE allemand (langue, littérature et civilisation étrangère), non validée de peu... J'ai toujours regretté d'avoir fait ce choix au lieu de m'orienter vers LEA. J'envisage fortement de préparer une licence LEA anglais / allemand à distance, et, si quelqu'un a fait les deux formations, peut-il me dire si la validation d'acquis lui a été possible ?

De plus, je m'interroge sur le travail de la phonétique s'il n'y a pas de présentiel (je sais, à distance, mais ça me laisse dubitatif)... Or, c'est la phonétique qui m'a flingué en LLCE, j'étais bon ailleurs, même très bon en version, mais j'ai toujours eu une mauvaise prononciation, même en français...

Enfin, ceux qui ont fait LEA ont-ils facilement trouvé du boulot dans ce secteur ?

Peut-être que la section "emploi et études" est + adaptée pour répondre à ta question?

Sinon,généralement, une partie des LEA tente une ESC

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-07-2020 à 06:05:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  100  101  102  103  104  105

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Paypal, possibilitésUne voiture. Plus de clefs. Quelles possibilités ?
Loyer non prélevé : quelles possibilités ?Toutes les possibilités pour St-Cyr
[Travail étudiant] Quel statut, quelles possibilitésPossibilités de télécharger des jeux & album(lire avant thx)
Topic Polyglotte ... 
Plus de sujets relatifs à : Topic polyglotte - Apprendre efficacement les langues étrangères

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)