Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2718 connectés 

Combien de langues parlez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  100  101  102  103  104  105
Auteur Sujet :

Topic polyglotte - Apprendre efficacement les langues étrangères

n°58272778
meuniere
Posté le 07-12-2019 à 15:31:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

leamAs a écrit :

Oui ca fonctionne vraiment avec la régularité sur le long terme.  
Et on peut très bien y intégrer des phrases qu'on a découvertes en contexte par ailleurs.

Le hic c'est que je déteste apprendre par cœur. Les poésies c'était mon cauchemar à l'école. L'histoire de la phrase c'est bien, sauf que ça me demande de retenir encore plus de truc  :lol:  

biezdomny a écrit :

J'ai aussi essayé et abandonné, j'ai trouvé que le fait de faire physiquement mes fiches avec du papier et un stylo m'aidait plus à mémoriser, et je peux passer des decks Anki entiers et oublier tout dès que j'arrête de les regarder. Ça m'a été utile pour des sprints de révisions en histoire de l'art (apprendre par cœur plein d'œuvres d'art) mais c'était vraiment pour du court terme.

Voilà, je suis pareil.
Les cartes, j'avais utilisé ça pour apprendre l'histoire géo pour le bac. Mais ça marche pour quelques jours. A long terme, mon cerveau vide automatiquement.
Ca fonctionnerait je pense pour des langues que j'utilise. Mais là c'est pas le cas, les langues que j'essaie d'apprendre, je les pratique trop peu.
A côté de ça, je n'ai aucun problème pour apprendre la grammaire, c'est tellement logique  :love:  
Mais la grammaire sans vocabulaire, malheureusement ne sert à rien.

mood
Publicité
Posté le 07-12-2019 à 15:31:01  profilanswer

n°58272798
leamAs
на зарееее
Posté le 07-12-2019 à 15:39:27  profilanswer

meuniere a écrit :

Voilà, je suis pareil.
Les cartes, j'avais utilisé ça pour apprendre l'histoire géo pour le bac. Mais ça marche pour quelques jours. A long terme, mon cerveau vide automatiquement.
Ca fonctionnerait je pense pour des langues que j'utilise. Mais là c'est pas le cas, les langues que j'essaie d'apprendre, je les pratique trop peu.
A côté de ça, je n'ai aucun problème pour apprendre la grammaire, c'est tellement logique :love:
Mais la grammaire sans vocabulaire, malheureusement ne sert à rien.

Bah alors c'est normal, le système de répétition espacée n'est qu'un outil, ensuite il faut intégrer la langue dans sa vie quotidienne pour s'y immerger un minimum.

Mais c'est vrai que si j'avais utilisé ça en fac de droit, tous ces arrêts de droit administratifs que j'aurais pu ingurgiter au lieu de mal réviser comme un bourrin  [:cobbdouglas]

n°58273258
Brazeinste​in
Posté le 07-12-2019 à 17:28:58  profilanswer

Dîtes, pour Noël j'aimerais offrir à quelqu'un de ma famille de quoi perfectionner son allemand. La personne en question doit être niveau B1 je dirais, et parle déjà couramment anglais. J'ai pensé à Assimil, ils ont différents niveaux. Quel est votre avis ? Ou d'autres méthodes à conseiller ?

Sinon autant je ne suis pas du tout un acheteur compulsif, autant passer dans les rayons "méthodes de langue" me donnent envie d'en acheter par demie-douzaine :o
Sur d'autres forums je sais que certains les empilent, c'est un danger qui me guette [:heyk]

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°58273278
leamAs
на зарееее
Posté le 07-12-2019 à 17:32:29  profilanswer

Fais gaffe quand c'est écrit B1 sur Assimil c'est le niveau débutant-faux débutant, il faut viser l'édition perfectionnement  (niveau atteint C1 soi-disant), et avec les sons de préférence (mais ca fait grimper le prix :o ).

n°58273320
Brazeinste​in
Posté le 07-12-2019 à 17:40:08  profilanswer

Oui c'est mon idée, d'aller chercher dans les C plutôt, et avec les audios.  :jap:

---------------
n°58282892
meuniere
Posté le 09-12-2019 à 10:21:12  profilanswer

leamAs a écrit :

Bah alors c'est normal, le système de répétition espacée n'est qu'un outil, ensuite il faut intégrer la langue dans sa vie quotidienne pour s'y immerger un minimum.  

Mais c'est vrai que si j'avais utilisé ça en fac de droit, tous ces arrêts de droit administratifs que j'aurais pu ingurgiter au lieu de mal réviser comme un bourrin  [:cobbdouglas]

Quand tu n'as pas le locuteur sous la main et que la TV est limitée avec des programmes assez inintéressants, c'est pas simple  :(  

n°58284139
Brazeinste​in
Posté le 09-12-2019 à 11:59:22  profilanswer

Sur internet on trouve beaucoup de choses quand même maintenant, mais il faut réussir à coupler ça avec son quotidien qui peut déjà être chargé par ailleurs c'est sûr (vie professionnelle et personnelle). L'accélérateur ultime étant d'avoir sa vie pro et perso dans une autre langue.

---------------
n°58285363
leamAs
на зарееее
Posté le 09-12-2019 à 14:10:25  profilanswer

Oui se limiter à la télé francophone à l'heure d'internet.. :o

Tu as des podcasts pendant tes heures de transports, des vidéos YouTube, quelques moyens illégaux de mater la télé à l'étranger (iptv, Час тв.. :o), des séries et films de toutes sortes, des livres étrangers accessibles facilement, des moyens de faire de l'exchange linguistique en ligne à travers différentes plateformes, la drague sur tinder etc :o

n°58288113
meuniere
Posté le 09-12-2019 à 18:37:02  profilanswer

Je vélotaffe donc podcast impossible pendant mon trajet qui est de toute façon trop court.
Les TV des langues pas très courantes que j'apprends sont nulles. C'est des soap, du foot ou du basket. Ou des docu super intéressants mais où je ne comprends rien du tout à cause du vocabulaire particulier au thème.
J'avais commencé à faire ça mais j'ai laissé tomber, trop chiant et prenant. Et les films ou séries en VO sont rares.
Les bouquins j'en ai, mais l'écrit ne me pose pas trop de problème. C'est à l'oral que je dois progresser.

Message édité par meuniere le 09-12-2019 à 18:37:21
n°58288135
leamAs
на зарееее
Posté le 09-12-2019 à 18:40:24  profilanswer

Go hello talk ou italki :jap:

mood
Publicité
Posté le 09-12-2019 à 18:40:24  profilanswer

n°58288145
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 09-12-2019 à 18:41:33  profilanswer

Je vélotaffe aussi et je parle tout haut dans des langues étrangères pour que ça rouille pas trop, j'ai des conversations imaginaires en italien ou en allemand à vélo.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°58288162
true-wiwi
Posté le 09-12-2019 à 18:44:05  profilanswer

Une méthode genre Michel Thomas sur un smartphone et tu répètes à voix haute pendant le vélo, ça peut le faire.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°58289073
teepodavig​non
Posté le 09-12-2019 à 20:33:34  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Une méthode genre Michel Thomas sur un smartphone et tu répètes à voix haute pendant le vélo, ça peut le faire.

J'aime bien Michel Thomas

---------------
Laurent est mon fils.
n°58292499
meuniere
Posté le 10-12-2019 à 10:11:08  profilanswer

J'ai bien envie de tester Michel Thomas.
La version gratuite c'est un truc super light pour essayer ? On peut en profiter plusieurs fois ? (je ne sais pas quel niveau je dois choisir)

Message édité par meuniere le 10-12-2019 à 10:11:16
n°58292528
teepodavig​non
Posté le 10-12-2019 à 10:13:19  profilanswer

Moi on me l'avait offert :o

n°58294519
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2019 à 13:31:26  answer

arnyek a écrit :

Je me demande si c'est pas partout pareil en fait.
La France me semble un peu faire office de cas particulier avec l'abandon et le désintérêt des gens pour les langues locales.

Même au Japon où tout le monde parle le japonais standard, dès qu'on va dans certains coins on comprend difficilement le mélange entre dialecte et langue standard.
La première fois que j'ai rencontré le père de ma femme, je ne comprenais qu'un mot sur deux à ce qu'il me racontait.
Avec ses grand-parents qui viennent du fin fond de la préfecture d'Akita, c'est encore un autre paire de manche, même après plus d'une décennie à les fréquenter  [:frogaski62:5]

+1 pour le Japon .Idem à Okinawa  

Digression:afin de reprendre mes études d'anglais,je ne sais plus par où commencer les leçons de grammaire anglaise(à part en prmier les verbes irréguliers et les modaux)
Quel planning me conseillez-vous(grammaire uniquement)?

n°58341524
Lugz
Posté le 16-12-2019 à 00:23:08  profilanswer

Hello.

Savez-vous ce que vaut la certification Gymglish ?

https://lepetitjournal.com/expat-em [...] tion-26253

n°58341653
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 16-12-2019 à 03:14:16  profilanswer

Oui, enfin, ce qui est traditionnellement parlé à Okinawa, ce n'est pas du japonais, mais deux langues apparentée au japonais (un peu comme le français et l'italien), le kunigami au nord et l'okinawaïen au sud (en gros, anciennement, le kunigami était parlé au royaume du nord et l'okinawaïen dans ceux du centre et du sud [avant que le royaume du centre conquière les deux autres]).
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°58342843
teepodavig​non
Posté le 16-12-2019 à 10:00:13  profilanswer

J'ai plusieurs deck anki sur mon tél et certaines entrée sont communes savez vous s'il existe un moyen de purger un deck des entrées doubles.?
Comme le plus gros a  4000 cartes je ne peux évidemment pas le faire a la main.

---------------
Laurent est mon fils.
n°58346785
Brazeinste​in
Posté le 16-12-2019 à 15:25:41  profilanswer

Ça peut pas s'exporter sur Excel pour faire le nettoyage ?

---------------
n°58370378
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2019 à 00:27:57  answer

Bonsoir.
Lorsque certain(e)s d'entre vous ont suivi des cours dispensés en anglais(MBA etc..),au final, la prise de notes se faisait en français? Ou bien vous arriviez à force à "Penser en anglais"?

n°58370385
biezdomny
Posté le 19-12-2019 à 00:32:26  profilanswer

Je prends les notes dans la langue de la conférence que je suis, en général, c'est plus rapide que d'essayer de tout traduire de tête. J'utilise des mots en français par-ci par-là quand je ne trouve pas mes mots, donc ça fait un peu patchwork par endroits.

---------------
n°58370439
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 19-12-2019 à 01:08:02  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je prends les notes dans la langue de la conférence que je suis, en général, c'est plus rapide que d'essayer de tout traduire de tête. J'utilise des mots en français par-ci par-là quand je ne trouve pas mes mots, donc ça fait un peu patchwork par endroits.

Je fais en général pareil, mais récemment j'ai eu un peu de mal lors d'exercices de compréhension orale en japonais. Je trouve qu'écrire en japonais (peu importe le système utilisé) prend vraiment trop de temps. Donc ça m'arrive d'utiliser l'alphabet latin et de translittérer. :sweat:

n°58372204
biezdomny
Posté le 19-12-2019 à 10:41:26  profilanswer

Ah oui, c'est vrai que les langues dans un autre système d'écriture, c'est autrement plus difficile ! Je n'ai pas encore eu à m'y confronter, pourvu que ça dure :o

---------------
n°58374909
Spiderkat
Posté le 19-12-2019 à 15:12:19  profilanswer

Tu devrais commencer avec la sténo.  :D  

n°58375764
biezdomny
Posté le 19-12-2019 à 16:18:23  profilanswer

J'ai essayé, il y a longtemps, je n'ai jamais réussi à choper le principe de base [:tinostar] Dans mon souvenir, on n'écrit que les consonnes, et je ne comprenais rien à ce que j'écrivais et je n'arrivais pas à me relire. Un bel échec.

---------------
n°58378251
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 19-12-2019 à 21:51:56  profilanswer

bzdmny c'est vrai que ça fait un peu transcription égyptienne...

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°58448534
Brazeinste​in
Posté le 01-01-2020 à 20:35:47  profilanswer

Feliz ano novo a todos!

Des résolutions linguistiques pour 2020 ?

---------------
n°58448589
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 01-01-2020 à 20:44:54  profilanswer

Reprendre les cours d'espagnol :jap:

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°58448603
true-wiwi
Posté le 01-01-2020 à 20:46:39  profilanswer

Faire sérieusement du japonais.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°58448683
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2020 à 20:58:08  answer

Brazeinstein a écrit :

Feliz ano novo a todos!

明けましておめでとうございます!:D  

Perso j'ai décidé d'arrêter d'essayer d'apprendre plusieurs langues en même temps, c'est super intéressant mais les résultats ne sont pas trop là.
En 2020 focus sur l'allemand, langue de mon pays de résidence. J'aimerais faire de gros progrès :o

n°58448905
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 01-01-2020 à 21:42:27  profilanswer

T'es dans quel coin?

On t'as pas vu sur le topic Allemagne [:elleestbonnecellela]

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°58449018
Talladega
Transcendance
Posté le 01-01-2020 à 21:59:03  profilanswer

Gelukkige Nieuwjaar :o

Faut que je parle plus le hollandais, pour gagner des points avec les locaux...

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°58454717
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2020 à 17:41:38  answer

Fred Warrah a écrit :

T'es dans quel coin?

On t'as pas vu sur le topic Allemagne [:elleestbonnecellela]

München :D  
Je lurk :o

n°58454891
biezdomny
Posté le 02-01-2020 à 18:00:45  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Feliz ano novo a todos!

Faire de l'arabe plus sérieusement, mais je n'ai pas encore trouvé un bouquin avec lequel ça colle vraiment, à part ma méthode d'arabe soudanais, que j'aime beaucoup, mais quand je dis des trucs au Caire après les gens sont morts de rire :o  

Bref, il faut que je travaille un peu avec une méthode plus générale. Je n'accroche pas du tout à l'Assimil. J'ai chopé un « Harraps méthode intégrale » en occase à vil prix chez bertgi, j'avais pas réussi à entrer dedans la première fois mais je vais lui redonner sa chance.

---------------
n°58455219
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 02-01-2020 à 18:46:56  profilanswer

¡In pāquini yancuīc xihuitl!

A+,

---------------
n°58455279
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 02-01-2020 à 18:59:13  profilanswer

"あけおめ、ことよろ\Yeni iliniz mübarek" à vous tous.
De mon côté, je continue d'apprendre l'azerbajanais. J'arrive tranquillement à la fin des 2 méthodes que j'utilise.
Mon objectif de l'année est de reprendre l'allemand de quasiment zéro. J'ai déjà la matériel et les livres pour me lancer, manque juste à trouver le temps pour me lancer.

n°58456877
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 02-01-2020 à 23:04:25  profilanswer

biezdomny a écrit :

Faire de l'arabe plus sérieusement, mais je n'ai pas encore trouvé un bouquin avec lequel ça colle vraiment, à part ma méthode d'arabe soudanais, que j'aime beaucoup, mais quand je dis des trucs au Caire après les gens sont morts de rire :o

Bref, il faut que je travaille un peu avec une méthode plus générale. Je n'accroche pas du tout à l'Assimil. J'ai chopé un « Harraps méthode intégrale » en occase à vil prix chez bertgi, j'avais pas réussi à entrer dedans la première fois mais je vais lui redonner sa chance.

/disclaimer: je ne parle qu'un seul dialecte.

C'est quoi ton objectif pour l'arabe ? Parler avec des gens ? Comprendre l'oral à la télé ou radio ? Lire les journaux ?
Si c'est parler avec des gens, il me semble que peu importe le lieu, si tu parles avec un dialecte d'ailleurs sans être toi-même originaire de cet ailleurs fera sourire les gens car ils se demanderont où tu as appris à parler.
Pareil pour l'arabe littéraire. Si un de mes cousins me parle comme ça (pour plus qu'un mot ou deux dont il n'existe pas de prononciation spécifique en dialecte) c'est systématiquement pour plaisanter, imiter un présentateur de télé ou similaire.

n°58456930
biezdomny
Posté le 02-01-2020 à 23:13:36  profilanswer

C'est pour parler avec les gens et pouvoir comprendre un peu ce qui se passe autour de moi, en Égypte et au Soudan.

Les méthodes qu'on trouve (en tout cas dans les librairies de base) prétendent t'apprendre une sorte d'arabe unifié que tout le monde est censé comprendre, mais j'ai des doutes là-dessus, donc j'ai du mal à me motiver. Par exemple, j'ai une sorte de mini dico de poche avec lequel je n'ai jamais pu me faire comprendre de personne au Caire, les gens me sortaient toujours un mot qui n'avait rien à voir, après une longue séance de mime de ma part :o  

J'aime beaucoup ma méthode de soudanais, parce qu'elle est pleine de texte VLAN d'un coup, et que des vraies phrases dans des situations réelles, donc ça demande du boulot mais tout de suite on a des choses utilisables et on n'a pas l'impression d'être pris pour un neuneu. Mais quand je dis des mots de soudanais au Caire, les gens sont morts de rire comme si j'étais un Soudanais qui parle québécois en France.  

Mais l'arabe soudanais c'est tellement joli, ça m'a réconciliée avec cette langue.

---------------
n°58458141
Brazeinste​in
Posté le 03-01-2020 à 09:38:36  profilanswer

Moi aussi j'aimerais être plus sérieux avec l'arabe et arrêter d'être sur courant alternatif. Il faut que je réussisse à m'imposer une discipline et à la tenir, avec un texte par jour par exemple. J'ai réussi avec le sport, maintenant place aux langues ! L'objectif c'est de pouvoir enfin lire un "vrai" livre en arabe.

De mon côté je me concentre plutôt sur l'arabe classique pour le moment, pour pouvoir lire notamment et regarder la télé (les infos j'y arrive déjà à peu près). Après on verra pour du dialecte mais je prends beaucoup de plaisir à lire dans d'autres langues, donc c'est l'objectif premier qui me permettra de bien progresser ensuite. C'est vrai qu'en arabe on a l'impression de devoir fournir deux fois plus d'efforts étant donné la diglossie en vigueur. C'est un peu frustrant quand aux infos ils interviewent quelqu'un et tu captes plus grand chose. D'ailleurs des fois c'est même sous-titré, quand des maghrébins parlent.

gilou a écrit :

¡In pāquini yancuīc xihuitl!

A+,

Nahuatl ?  :D

Message édité par Brazeinstein le 03-01-2020 à 09:38:54

---------------
n°58458357
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 03-01-2020 à 10:00:34  profilanswer

Œuf corse :D

A+,

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  100  101  102  103  104  105

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Paypal, possibilitésUne voiture. Plus de clefs. Quelles possibilités ?
Loyer non prélevé : quelles possibilités ?Toutes les possibilités pour St-Cyr
[Travail étudiant] Quel statut, quelles possibilitésPossibilités de télécharger des jeux & album(lire avant thx)
Topic Polyglotte ... 
Plus de sujets relatifs à : Topic polyglotte - Apprendre efficacement les langues étrangères

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)