Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1931 connectés 

Combien de langues parlez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  104  105  106
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic polyglotte - Apprendre efficacement les langues étrangères

n°74300471
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 24-02-2026 à 00:37:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour ceux qui veulent apprendre le finnois (ou/et[ :o] le wolof, mais attention dans ce second cas ça risquerait de pouvoir être utile :o ) c'est le moment le youtubeur Monté de Linguisticae lance un défi d'apprentissage collectif avec objectif B1 en septembre/octobre.

https://youtu.be/9TfkLL6y2SA?si=D87K0WwvdrWRwZGr

Personnellement hors du défi mais l'idée c'est d'avoir plein de gens qui coopèrent, partagent des ressources via Discord, participent à des cours collectifs sur iTalki. Belle initiative.

Message édité par Mr Oscar le 24-02-2026 à 00:45:37

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
mood
Publicité
Posté le 24-02-2026 à 00:37:45  profilanswer

n°74310503
berger75
Posté le 25-02-2026 à 23:58:09  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Asimov ça tient surtout du fait que c'était un russe qui écrivait en anglais donc c'est pas forcément compliqué à lire mais ça reste intéressant.

gilou a écrit :

Tu veux dire les voyelles écrites je suppose. Certes, mais il n'a jamais été dit qu'une voyelle écrite de telle ou telle manière correspondait à une seule voyelle phonétique.
Le pb de l'anglais : beaucoup plus de voyelles à prononcer que de lettres pour les écrire. On doit donc tenir compte de l'entourage de la voyelle écrite pour savoir comment prononcer. le 2e pb de l'anglais (présent en russe aussi, mais pas le 1er) : hors de l'accent, pas mal de voyelles se confondent, et ça donne un nb de voyelles prononcées beaucoup plus petit, mais la encore, il faut savoir comment se simplifie telle ou telle voyelle dans tel ou tel contexte (c'est un poil plus complexe en russe, ou la position par rapport a la voyelle accentuée compte, ainsi que l'entourage de consonnes palatalisées ou non). 3e pb de l'anglais (pas en russe) sous l'accent, on distingue des voyelles longues et des brèves.  

gilou a écrit :

Aux US, ça m'a fait pareil pour les paroles de chansons de rap, que j'écoutais pas, mais qui étaient en fond sonore d'un reportage. Bon, une fois revenu dans l'hexagone, j'ai assez vite perdu ce niveau de compétence. Il m'arrive toujours de penser ou rêver en anglais par contre.
A+,

Drapal ,notamment pour l'anglais et le japonais :)

Edit:la profession de traducteur est-elle réellement menacée par l'IA?
En effet,à l'oral,je trouve pourtant cela plus plaisant de discuter de vive voix plutôt que passer par Google translate...

Message édité par berger75 le 26-02-2026 à 02:10:06
n°74310998
berger75
Posté le 26-02-2026 à 09:09:29  profilanswer

Sinon,sur ce topic,quelqu'un exerce-t-il la profession de traducteur (écrit) en anglais et/ou japonais?
En effet j'aimerais bien avoir des infos à ce sujet.(tarifs pratiqués,conditions de travail etc..)
MP possible

n°74311621
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 26-02-2026 à 11:14:00  profilanswer

Pour le japonais, pose ta question sur le topic dédié ( https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9761_1.htm ).
Autrefois, il y avait un forum, forum Japon, fréquenté par des traducteurs, mais il a l'air d'avoir disparu. Une recherche google sur "Amaterasu Yadenana" (le pseudo [mémorable] d'un des animateurs) ne renvoie rien.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°74311632
berger75
Posté le 26-02-2026 à 11:15:01  profilanswer

berger75 a écrit :

Sinon,sur ce topic,quelqu'un exerce-t-il la profession de traducteur (écrit) en anglais et/ou japonais?
En effet j'aimerais bien avoir des infos à ce sujet.(tarifs pratiqués,conditions de travail etc..)
MP possible

gilou a écrit :

Pour le japonais, pose ta question sur le topic dédié ( https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9761_1.htm ).
Autrefois, il y avait un forum, forum Japon, fréquenté par des traducteurs, mais il a l'air d'avoir disparu. Une recherche google sur "Amaterasu Yadenana" (le pseudo [mémorable] d'un des animateurs) ne renvoie rien.
A+,

Ah! Desolé au temps pour moi :jap:  

n°74342021
meuniere
Posté le 04-03-2026 à 14:18:27  profilanswer

Certains utilisent des appli de langues conversationnelles ?
C'est juste pour progresser en conversation.
On m'a conseillé Pingo mais comme c'est payant au delà de la 1ère utilisation j'aimerai bien des avis.

Message édité par meuniere le 04-03-2026 à 14:22:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  104  105  106
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Paypal, possibilitésUne voiture. Plus de clefs. Quelles possibilités ?
Loyer non prélevé : quelles possibilités ?Toutes les possibilités pour St-Cyr
[Travail étudiant] Quel statut, quelles possibilitésPossibilités de télécharger des jeux & album(lire avant thx)
Topic Polyglotte ... 
Plus de sujets relatifs à : Topic polyglotte - Apprendre efficacement les langues étrangères

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)