Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3909 connectés 

Combien de langues parlez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  100  101  102  103  104  105
Auteur Sujet :

Topic polyglotte - Apprendre efficacement les langues étrangères

n°57595075
leamAs
на зарееее
Posté le 17-09-2019 à 16:17:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

meuniere a écrit :

J'ai essayé et je ne suis pas convaincue : super efficace pour retenir les mots quand je révisais.
Par contre pour retrouver le même mot dans un contexte d'utilisation réelle, même à l'écrit, gros blanc, ça ne me revenait pas mieux qu'avant.
En fait j'ai l'impression que mon cerveau cloisonne : si c'est pas un mot utilisé aussi régulièrement dans un contexte réel, je n'arrive pas à le retenir.

On peut aussi utiliser ces applications pour y mettre des phrases rencontrées dans les méthodes de langue où dans des conversations. Ca permet d'intégrer certaines tournures.
Il faut surtout voir ça comme un complément qui boost je pense, rien de mieux que la mise en pratique c'est sûr.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2019 à 16:17:47  profilanswer

n°57602316
leamAs
на зарееее
Posté le 18-09-2019 à 12:12:33  profilanswer

Itw de Steve Kaufmann en italien
https://youtu.be/JCOx50oxixE
Des fois il balance un mot de français ou d'espagnol :lol: mais il explique qu'il ne faut pas trop se préoccuper de ces interférences et que l'essentiel est la compréhension et la communication.

Message édité par leamAs le 18-09-2019 à 12:44:54
n°57612073
Brazeinste​in
Posté le 19-09-2019 à 11:30:32  profilanswer

Oui son credo c'est vraiment de pas trop se soucier du niveau au temps t et qu'avec assez de lecture, d'écoute, puis ensuite d'écriture et conversation (il ne fait pas partie de ceux qui prônent la production dès le début), les choses rentrent dans l'ordre. C'est dur à accepter quand on n'a pas d'expérience d'apprentissage d'une langue par contre.

Il ne faut pas suivre tout ce qu'il dit comme une parole d'évangile mais j'ai adopté sa philosophie au fil des années car j'ai découvert son site il y a assez longtemps, à l'époque il y avait beaucoup moins de langues mais le forum était plus vivant et intéressant. Lui intervenait beaucoup plus aussi. J'ai jamais regardé ses vidéos par contre.

Message édité par Brazeinstein le 19-09-2019 à 11:31:57

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°57612115
leamAs
на зарееее
Posté le 19-09-2019 à 11:33:58  profilanswer

Dans l'itw il dit justement qu'il n'est pas perfectionniste parce-qu'il veut apprendre beaucoup de langues. Le type qui l'interview fait un nota bene à la fin en disant qu'on peut apprendre moins de langues mais mieux également. Ce sont deux approches. :jap:

En italien d'ailleurs vous utilisez quoi comme ressources pour natifs audio ?
Émission de la Rai ? Je m'ecouterais bien une émission sur le foot/sport mais pas trouvé en podcast.

n°57612204
Brazeinste​in
Posté le 19-09-2019 à 11:40:20  profilanswer

Oui moi je suis plutôt entre les deux : il y a des langues que j'ai envie de maîtriser, et d'autres un peu moins. ceci dit comme je suis plutôt perfectionniste je pense que même pour le second groupe, quand j'y serai, je ne me satisferai pas d'un niveau moyen.

De temps en temps j'écoute "Il sole 24 ore" mais bon selon les émissions ça crie trop pour moi  :D

J'écoute pas l'After Foot en italien mais je viens de trouver ça : https://www.tmwradio.com/podcast/

EDIT : j'écoute un peu, c'est pas mal :D

Message cité 1 fois
Message édité par Brazeinstein le 19-09-2019 à 11:53:15

---------------
n°57619997
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 20-09-2019 à 08:50:08  profilanswer

Moi je suis clairement perfectionniste pour les langues.  
On pourrait changer le sondage un jour, et poser cette question, tiens.

---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°57642086
teepodavig​non
Posté le 23-09-2019 à 09:13:50  profilanswer

Division Améthyste cette nuit à duolingo  [:nozdormu]

n°57663440
leamAs
на зарееее
Posté le 25-09-2019 à 09:58:16  profilanswer

Présentement dans le train Moscou > Saint-Petersbourg.
C'est vrai qu'à Moscou ca ne parle pas toujours anglais, même des taxis où à la gare. La galère quand tu foires ta géolocalisation sur yandex taxi pour te rattraper au téléphone  [:la chancla]
J'ai réussi à tromper un serveur qui a été surpris quand il a vu que je ne comprenais plus ce qu'il racontait :lol: :lol:

n°57663450
leamAs
на зарееее
Posté le 25-09-2019 à 09:58:55  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

J'écoute pas l'After Foot en italien mais je viens de trouver ça : https://www.tmwradio.com/podcast/

EDIT : j'écoute un peu, c'est pas mal :D

Je chekerai cela.

n°57680584
leamAs
на зарееее
Posté le 26-09-2019 à 19:27:51  profilanswer

Pour les BD en russe, Astérix n'est pas écrit en cursif  [:simonh14]

mood
Publicité
Posté le 26-09-2019 à 19:27:51  profilanswer

n°57685031
Brazeinste​in
Posté le 27-09-2019 à 11:25:39  profilanswer

Vacances ou boulot ?

Ca va faire un peu lourd si tu reviens avec toute la collection Astérix dans l'avion :o

---------------
n°57692313
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2019 à 09:11:51  answer

Radio US nommée NPR qui réalise de courts podcast mais avec la transcription dessous
https://www.npr.org/2019/09/27/7651 [...] -the-breed

n°57693990
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 28-09-2019 à 13:44:28  profilanswer

Merci Jupiter. Je vais écouter. Là Je regarde la chaîne BBC Learning English. Je comprends la majorité de ce qui est dit alors que ce n’est pas sous-titré. C’est une bonne surprise.  [:implosion du tibia] Merci la méthode Assimil.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°57705683
leamAs
на зарееее
Posté le 29-09-2019 à 23:12:38  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Vacances ou boulot ?

Ca va faire un peu lourd si tu reviens avec toute la collection Astérix dans l'avion :o

Vacances. Mais maintenant je me tâte à partir à l'aventure en PVT :lol:, c'est quand même plus original que de ramasser des ceuillettes en Australie et de vouloir improve son globish   [:moonzoid:5]

n°57707652
Brazeinste​in
Posté le 30-09-2019 à 10:57:26  profilanswer

Ah c'est vrai qu'on peut partir en PVT en Russie maintenant  :D  

C'est vrai que ce serait original, mais à voir si c'est pas trop galère. Ca serait une très bonne occasion de bosser le russe en tout cas  :)

---------------
n°57769721
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2019 à 23:19:36  answer

Kilyn a écrit :

Merci Jupiter. Je vais écouter. Là Je regarde la chaîne BBC Learning English. Je comprends la majorité de ce qui est dit alors que ce n’est pas sous-titré. C’est une bonne surprise.  [:implosion du tibia] Merci la méthode Assimil.

http://www.bbc.co.uk/learningengli [...] te-english

Digression:après 40 ans est-il scientifiquement avéré que l'on apprend beaucoup moins vite une langue étrangère?

Message édité par Profil supprimé le 06-10-2019 à 23:20:08
n°57769740
leamAs
на зарееее
Posté le 06-10-2019 à 23:22:38  profilanswer

Ca se discute, ça tiendrait à des facteurs externes comme le temps disponible selon certains
https://www.google.com/amp/s/thecon [...] ere-114703

n°57879734
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2019 à 21:18:42  answer

leamAs a écrit :

Ca se discute, ça tiendrait à des facteurs externes comme le temps disponible selon certains  

Merci.
Y-a-t-il des gens de plus de 40 ans ici qui bossent sur une langue de manière assez régulière?

n°57879959
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-10-2019 à 21:46:31  profilanswer

Gilou tu viens on va apprendre une nouvelle langue morte [:ma muse]

https://www.ephe.fr/formations/conf [...] eroitiques

leamAs a écrit :

Qu'en est-il (oui j'ai la flemme de lire les articles) de la plasticité due à des apprentissages tôt ?

Edit : je veux dire, j'ai toujours trouvé relativement facile (NON PAS LES VERBES RUSSES) d'apprendre des langues en cours, mais j'ai commencé tôt à être exposée à des sons étrangers, et j'ai l'impression que ça joue sur ma facilité à attraper des intonations et des accents alors même que je vieillis comme tout le monde.

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 18-10-2019 à 21:49:07

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°57889333
leamAs
на зарееее
Posté le 20-10-2019 à 13:01:13  profilanswer

Steve Kauffman attend de connaître 3000 mots pour commencer à parler [:tinostar]

n°57890635
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 20-10-2019 à 16:26:27  profilanswer

biezdomny a écrit :

Edit : je veux dire, j'ai toujours trouvé relativement facile (NON PAS LES VERBES RUSSES) d'apprendre des langues en cours, mais j'ai commencé tôt à être exposée à des sons étrangers, et j'ai l'impression que ça joue sur ma facilité à attraper des intonations et des accents alors même que je vieillis comme tout le monde.

Je coinche avec le Juǀʼhoan
Plus de 100 consonnes (dont 48 clicks), 5 voyelles de base mais combinable avec des traits (nasalisation, longueur, creaky voice, breathy voice, strident...) qui en font tout un tas dans les faits, et qui peuvent prendre 4 tons... (ce qui me laisse subodorer que la langue n'a pas d'homophones)
A+,

Message édité par gilou le 20-10-2019 à 17:41:54

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°57891919
biezdomny
Posté le 20-10-2019 à 20:08:44  profilanswer

Ptain ça doit être horrible [:ddr555]

---------------
n°57893978
Brazeinste​in
Posté le 21-10-2019 à 09:26:56  profilanswer

Qui bossent ou qui commencent / ont commencé après 40 ans ?  
Sur internet il y en a, comme Steve Kauffman que mentionne Leamas. Depuis qu'il est à la retraite il a encore intensifié son apprentissage.

Sinon ma mère j'ai réussi à l'encourager à se remettre à l'anglais à 50 ans, elle a pas un niveau shakespearien mais elle peut lire des romans, souvent plutôt avec des traductions dans les marges (l'édition Harraps je crois). Elle prend beaucoup de plaisir  :jap:  

biezdomny a écrit :

Gilou tu viens on va apprendre une nouvelle langue morte [:ma muse]  

https://www.ephe.fr/formations/conf [...] eroitiques

biezdomny a écrit :

Qu'en est-il (oui j'ai la flemme de lire les articles) de la plasticité due à des apprentissages tôt ?  

Oui je pense que le fait d'avoir appris des langues plus jeunes aide beaucoup, rien que pour surmonter la barrière psychologique. Pour les gens en général, parler une langue étrangère aussi bien que le français relève du surnaturel. C'est incroyable, même certains collègues qui ont un niveau correct en anglais n'arrivent pas à envisager qu'il soit possible de le parler vraiment couramment. Et je dois bien avouer qu'avant de commencer moi aussi j'avais cette impression-là, qu'il me serait à jamais impossible de comprendre ne serait-ce que les infos en anglais aussi clairement qu'en français. Que si on n'apprenait pas une langue tout petit, on était foutu. Cette croyance est très ancrée dans la population, et je pense que plus les années passent moins on se sent capable de se "surpasser". Avec l'âge bien souvent on voit des portes se fermer, et on s'en ferme d'autres tout seul.  

On n'a pas pu devenir une star du foot ou du cinéma, on n'est pas devenu multimillionnaire, alors vous pensez bien qu'apprendre une langue étrangère c'est foutu aussi. :o

---------------
n°57898642
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 21-10-2019 à 15:58:00  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Qui bossent ou qui commencent / ont commencé après 40 ans ?  

40 ans est encore largement possible pour apprendre une langue. Ça dépend des dons, de la volonté, de l’intelligence de chacun, des expériences antérieures etc.

Nous étions plusieurs douzaines à devoir partir pour l’Indonésie. Cours d’indonésien organisés par la société, les samedis avec un Javanais.
Réussite qui dépendait des dons et du travail de chacun.

Après deux ans sur place, un tiers parlaient couramment (mais que veut dire couramment ? Disons donnaient des cours ; on ne parle jamais couramment après deux ans) ; un tiers se débrouillaient sur leurs chantiers ; les autres savaient dire bonjour et merci. Quelques uns parlaient quelques mots de javanais.

Brazeinstein a écrit :

Oui je pense que le fait d'avoir appris des langues plus jeunes aide beaucoup, rien que pour surmonter la barrière psychologique. Pour les gens en général, parler une langue étrangère aussi bien que le français relève du surnaturel. C'est incroyable, même certains collègues qui ont un niveau correct en anglais n'arrivent pas à envisager qu'il soit possible de le parler vraiment couramment. Et je dois bien avouer qu'avant de commencer moi aussi j'avais cette impression-là, qu'il me serait à jamais impossible de comprendre ne serait-ce que les infos en anglais aussi clairement qu'en français. Que si on n'apprenait pas une langue tout petit, on était foutu. Cette croyance est très ancrée dans la population, et je pense que plus les années passent moins on se sent capable de se "surpasser". Avec l'âge bien souvent on voit des portes se fermer, et on s'en ferme d'autres tout seul.  

On n'a pas pu devenir une star du foot ou du cinéma, on n'est pas devenu multimillionnaire, alors vous pensez bien qu'apprendre une langue étrangère c'est foutu aussi. :o

Bien d'accord ; certains chantent faux, d'autres ont deux mains gauches pour bricoler, d'autres ont du mal à comprendre des concepts nouveaux. Bien sûr, doué ou pas, on ne devient pas champions de tennis en commençant à 40 ans.

n°57898831
leamAs
на зарееее
Posté le 21-10-2019 à 16:12:38  profilanswer

Pourquoi ce serait impossible de parler couramment au bout de deux ans ? Parler couramment ne signifie pas maîtriser à 100% et être d'un niveau "bilingue".

Citation :

De façon courante.

A.− Avec facilité. Parler couramment une langue étrangère. Il lit couramment (Ac.). Je parle couramment leur langue (Martin du G., Été 14, 1936, p. 385).

https://youtu.be/qHHg5Q04Y8c

n°57899009
biezdomny
Posté le 21-10-2019 à 16:26:04  profilanswer

Aucun rapport, mais il y a (sûrement) des gens ici qui ont fait des stages intensifs de langues. J'aimerais bien faire un stage intensif d'arabe égyptien pour démarrer un peu (je sais dire deux-trois mots avec l'accent soudanais et tout le monde se moque de moi :o). Il y a plusieurs institutions qui en proposent mais j'aimerais avoir un retour d'expérience hfrien, des conseils ou au contraire savoir s'il y a des trucs à fuir.

(Me dénoncez pas à Castaner svp merci :o)

Message édité par biezdomny le 21-10-2019 à 16:26:43

---------------
n°57899237
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 21-10-2019 à 16:48:16  profilanswer

leamAs a écrit :

Pourquoi ce serait impossible de parler couramment au bout de deux ans ? Parler couramment ne signifie pas maîtriser à 100% et être d'un niveau "bilingue".

Comme je le dis, cela dépend de la définition que l'on accepte pour "parler couramment".

Donner la définition évidente "Couramment = De façon courante" n'avance pas beaucoup.

"Pourquoi ce serait impossible de parler couramment? "

Les raisons les plus fréquentes : manque de motivation (euphémisme pour paresse) ; pas le don pour les langues ; QI subnormal.  
J'en ai vu beaucoup de chaque cas.

Message cité 1 fois
Message édité par gurucinta le 21-10-2019 à 17:00:10
n°57899476
leamAs
на зарееее
Posté le 21-10-2019 à 17:07:29  profilanswer

gurucinta a écrit :

Comme je le dis, cela dépend de la définition que l'on accepte pour "parler couramment".

Donner la définition évidente "Couramment = De façon courante" n'avance pas beaucoup.

"Pourquoi ce serait impossible de parler couramment? "

Les raisons les plus fréquentes : manquent de motivation (euphémisme pour paresse) ; pas le don pour les langues ; QI subnormal.  
J'en ai vu beaucoup de chaque cas.

Pouvoir parler avec fluidité dans de nombreuses situations de la vie courante, comme c'est dit dans la vidéo linkée ? Ca ne me semble pas impossible. Peut-être niveau C1 ou bon B2.

Le manque de don je n'y crois pas, il s'agit plus d'une excuse qui découle d'une barrière mentale. Ou alors c'est la conséquence d'une mauvaise ou mal adaptée méthode d'apprentissage.
On ne parle évidemment pas de manque de motivation ("on ne parle jamais couramment après deux ans" => donc même les motivés/réguliers).  
Pas sûr que le QI qui ne me semble être qu'un test qui peut en lui même s'exercer soit vraiment lié, et quand bien même, ça voudrait dire que des QI élevés le pourraient (et donc on ne peut pas dire qu'on ne parle "jamais" couramment).

n°57899537
leamAs
на зарееее
Posté le 21-10-2019 à 17:14:31  profilanswer

Bon après c'est une langue probablement très éloignée, et c'est donc peu probable de parler couramment au bout de deux ans.. mais si les personnes sont capables de donner des cours dans la langue c'est qu'il ne sont pas vraiment loin du niveau courant amha. :o
Je viens de relire le post et tu conviens qu'un tiers peut s'entendre comme pouvant parler couramment selon les définitions :D :jap:

n°57899797
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 21-10-2019 à 17:40:41  profilanswer

leamAs a écrit :

Bon après c'est une langue probablement très éloignée, et c'est donc peu probable de parler couramment au bout de deux ans.. mais si les personnes sont capables de donner des cours dans la langue c'est qu'il ne sont pas vraiment loin du niveau courant amha. :o
Je viens de relire le post et tu conviens qu'un tiers peut s'entendre comme pouvant parler couramment selon les définitions :D :jap:

Tu as raison.

Je suis d’accord avec la vidéo qui fait fort justement la différence entre courant et bilingue ; il met 9min30s pour dire ça, c’est long.

J’ai travaillé une vingtaine d’année à l’étranger (Indonésie, Italie, Amérique du Sud : facile ; Taïwan, Israël, Hongrie : très difficile ; USA : indispensable) et ai eu des dizaines de collègues ; j’ai pu juger de l’immense différence de niveau entre tous ces échantillons. Malgré une sélection sévère, il y avait des peu doués et des paresseux, comme partout. Mais beaucoup de très travailleur et très intelligents.

n°57998344
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2019 à 13:20:19  answer

Bonjour
j'ai du mal à traduire en bon français le mot anglais"memes".
ça relève de l'anthropologie,non? genre "pattern"??
https://dictionary.cambridge.org/fr [...] glais/meme
avec également une trad en chinois de ce mot

n°57998656
biezdomny
Posté le 03-11-2019 à 14:10:45  profilanswer

https://www.larousse.fr/dictionnair [...] e#11044398

---------------
n°57999304
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2019 à 16:26:09  answer

Ok merci  :jap:
C'est lié au net et en français ça s'écrit mème,sans accent circonflexe,donc.

Message édité par Profil supprimé le 03-11-2019 à 16:36:03
n°58000299
true-wiwi
Posté le 03-11-2019 à 19:45:25  profilanswer

Vous auriez une routine de travail pour apprendre le japonais ?

J'ai souvent voulu m'y mettre et j'ai souvent lâché pour manque de méthodologie dans l'apprentissage.

Autant les langues européennes ça ne pose pas de souci parce qu'il n'y a pas besoin d'apprendre un alphabet ou syllabaire différent.

Autant là...

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°58001482
teepodavig​non
Posté le 03-11-2019 à 21:49:01  profilanswer

true-wiwi a écrit :

J'ai souvent voulu m'y mettre et j'ai souvent lâché pour manque de méthodologie dans l'apprentissage.

Autant les langues européennes ça ne pose pas de souci parce qu'il n'y a pas besoin d'apprendre un alphabet ou syllabaire différent.

Autant là...

Y a le livre remember the kanji pour avoir des moyens de mémoriser les Kanji, j'ai utilisé l'App "caractère japonais"pour apprendre 10 Kanji/j après quand on voit les kanji dans les apprentissages ça passe. Y a d'autres app pour avoir les Kanji plus "rare"

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 03-11-2019 à 21:49:43

---------------
Laurent est mon fils.
n°58002449
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 04-11-2019 à 01:57:11  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Autant là...

Il y a un topic spécial apprendre le japonais. ;)
Pour ma part ce qui fonctionne c'est de réviser les decks anki de vocabulaire (incluant les mots écrits avec kanji mais sans insister sur les kanji).
En supposant que la base des kanas est déjà connue.
Parler tous les jours, et regarder la télé (pas les animes) est bien mais je ne le fais pas. [:darjeeling]

teepodavignon a écrit :

Y a le livre remember the kanji pour avoir des moyens de mémoriser les Kanji, j'ai utilisé l'App "caractère japonais"pour apprendre 10 Kanji/j après quand on voit les kanji dans les apprentissages ça passe. Y a d'autres app pour avoir les Kanji plus "rare"

X kanji par jour, on sature très vite à moins d'avoir un cerveau exceptionnel. Après avoir atteint 1600 cartes (800 kanji) dans Anki, j'avais une centaine de révisions par jour, que j'oubliais aussitôt. Ça fat maintenant deux ans que j'ai passé à zéro nouveau par jour et j'ai encore une trentaine à réviser tous les jours ! :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par hey_popey le 04-11-2019 à 01:58:53
n°58002738
true-wiwi
Posté le 04-11-2019 à 08:28:43  profilanswer

Merci pour les conseils :jap:

Je vais aller voir le topic dédié.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°58003345
Brazeinste​in
Posté le 04-11-2019 à 10:03:27  profilanswer

Y a un topic unique japonais ? C'est de la concurrence :o

Sur les forums anglophones j'ai souvent entendu parler du livre de Heisig pour apprendre les kanjis. Est-ce que pour démarrer tu as essayé des méthodes classiques comme Assimil ? Ca peut être bien pour mettre le pied à l'étrier.

De toute façon pour ces langues plus éloignées des nôtres, qu'elles aient un système d'écriture complexe ou un alphabet, ça reste des montagnes qui prendront beaucoup de temps, d'efforts et de motivation pour être gravies.  :jap:

---------------
n°58003359
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 04-11-2019 à 10:05:39  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Y a un topic unique japonais ? C'est de la concurrence :o

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9761_1.htm

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°58009410
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2019 à 19:54:12  answer

hey_popey a écrit :

Il y a un topic spécial apprendre le japonais. ;)  
Pour ma part ce qui fonctionne c'est de réviser les decks anki de vocabulaire (incluant les mots écrits avec kanji mais sans insister sur les kanji).  
En supposant que la base des kanas est déjà connue.  
Parler tous les jours, et regarder la télé (pas les animes) est bien mais je ne le fais pas. [:darjeeling]

Pourquoi pas ? :o Un anime avec des dialogues bien simples accompagnés de sous-titres JP j'ai trouvé que c'était efficace à un niveau débutant++
Puis passer sur les matinales de la télé japonaise comme Mezamashi TV ou Oha4 pour les infos, puis un peu de dramas si on aime ça et des émissions de variété à la con pour se finir le cerveau :D  

Sinon true-wiki, un logiciel comme Anki c'est indispensable pour apprendre du vocabulaire efficacement (japonais ou autre langue), ça force à réviser chaque jour un peu de vocab.

n°58011727
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 04-11-2019 à 23:58:31  profilanswer

En tant que débutant, il n'est pas possible d'identifier soi-même les rares anime parlant comme dans la vraie vie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  100  101  102  103  104  105

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Paypal, possibilitésUne voiture. Plus de clefs. Quelles possibilités ?
Loyer non prélevé : quelles possibilités ?Toutes les possibilités pour St-Cyr
[Travail étudiant] Quel statut, quelles possibilitésPossibilités de télécharger des jeux & album(lire avant thx)
Topic Polyglotte ... 
Plus de sujets relatifs à : Topic polyglotte - Apprendre efficacement les langues étrangères

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)