| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

Topic polyglotte - Apprendre efficacement les langues étrangères| Auteur | Sujet : Topic polyglotte - Apprendre efficacement les langues étrangères |
|---|---|
leamAs на зарееее | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-09-2019 à 16:17:47 ![]() ![]() |
leamAs на зарееее | Itw de Steve Kaufmann en italien Message édité par leamAs le 18-09-2019 à 12:44:54 |
Brazeinstein | Oui moi je suis plutôt entre les deux : il y a des langues que j'ai envie de maîtriser, et d'autres un peu moins. ceci dit comme je suis plutôt perfectionniste je pense que même pour le second groupe, quand j'y serai, je ne me satisferai pas d'un niveau moyen. De temps en temps j'écoute "Il sole 24 ore" mais bon selon les émissions ça crie trop pour moi J'écoute pas l'After Foot en italien mais je viens de trouver ça : https://www.tmwradio.com/podcast/ EDIT : j'écoute un peu, c'est pas mal Message cité 1 fois Message édité par Brazeinstein le 19-09-2019 à 11:53:15 --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
teepodavignon | Division Améthyste cette nuit à duolingo |
leamAs на зарееее |
|
leamAs на зарееее | Pour les BD en russe, Astérix n'est pas écrit en cursif |
Publicité | Posté le 26-09-2019 à 19:27:51 ![]() ![]() |
Brazeinstein | Vacances ou boulot ?
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Profil supprimé | Posté le 28-09-2019 à 09:11:51 ![]() Radio US nommée NPR qui réalise de courts podcast mais avec la transcription dessous
|
leamAs на зарееее |
|
Profil supprimé | Posté le 06-10-2019 à 23:19:36 ![]()
http://www.bbc.co.uk/learningengli [...] te-english Digression:après 40 ans est-il scientifiquement avéré que l'on apprend beaucoup moins vite une langue étrangère? Message édité par Profil supprimé le 06-10-2019 à 23:20:08 |
leamAs на зарееее | Ca se discute, ça tiendrait à des facteurs externes comme le temps disponible selon certains |
Profil supprimé | Posté le 18-10-2019 à 21:18:42 ![]()
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Gilou tu viens on va apprendre une nouvelle langue morte https://www.ephe.fr/formations/conf [...] eroitiques
Qu'en est-il (oui j'ai la flemme de lire les articles) de la plasticité due à des apprentissages tôt ? Edit : je veux dire, j'ai toujours trouvé relativement facile (NON PAS LES VERBES RUSSES) d'apprendre des langues en cours, mais j'ai commencé tôt à être exposée à des sons étrangers, et j'ai l'impression que ça joue sur ma facilité à attraper des intonations et des accents alors même que je vieillis comme tout le monde. Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 18-10-2019 à 21:49:07 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
leamAs на зарееее | Steve Kauffman attend de connaître 3000 mots pour commencer à parler |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Je coinche avec le Juǀʼhoan
Message édité par gilou le 20-10-2019 à 17:41:54 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ptain ça doit être horrible --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
gurucinta Good enough is perfect |
40 ans est encore largement possible pour apprendre une langue. Ça dépend des dons, de la volonté, de l’intelligence de chacun, des expériences antérieures etc.
Bien d'accord ; certains chantent faux, d'autres ont deux mains gauches pour bricoler, d'autres ont du mal à comprendre des concepts nouveaux. Bien sûr, doué ou pas, on ne devient pas champions de tennis en commençant à 40 ans. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Aucun rapport, mais il y a (sûrement) des gens ici qui ont fait des stages intensifs de langues. J'aimerais bien faire un stage intensif d'arabe égyptien pour démarrer un peu (je sais dire deux-trois mots avec l'accent soudanais et tout le monde se moque de moi (Me dénoncez pas à Castaner svp merci Message édité par biezdomny le 21-10-2019 à 16:26:43 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Comme je le dis, cela dépend de la définition que l'on accepte pour "parler couramment".
Message cité 1 fois Message édité par gurucinta le 21-10-2019 à 17:00:10 |
leamAs на зарееее |
|
leamAs на зарееее | Bon après c'est une langue probablement très éloignée, et c'est donc peu probable de parler couramment au bout de deux ans.. mais si les personnes sont capables de donner des cours dans la langue c'est qu'il ne sont pas vraiment loin du niveau courant amha. |
Tu as raison.
|
Profil supprimé | Posté le 03-11-2019 à 13:20:19 ![]() Bonjour
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | https://www.larousse.fr/dictionnair [...] e#11044398 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Profil supprimé | Posté le 03-11-2019 à 16:26:09 ![]() Ok merci Message édité par Profil supprimé le 03-11-2019 à 16:36:03 |
true-wiwi | Vous auriez une routine de travail pour apprendre le japonais ?
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
teepodavignon |
Message cité 1 fois Message édité par teepodavignon le 03-11-2019 à 21:49:43 --------------- Laurent est mon fils. |
hey_popey Beta vulgaris |
Message cité 1 fois Message édité par hey_popey le 04-11-2019 à 01:58:53 |
true-wiwi | Merci pour les conseils --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Brazeinstein | Y a un topic unique japonais ? C'est de la concurrence --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9761_1.htm
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Profil supprimé | Posté le 04-11-2019 à 19:54:12 ![]()
|
hey_popey Beta vulgaris |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

Topic polyglotte - Apprendre efficacement les langues étrangères| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Paypal, possibilités | Une voiture. Plus de clefs. Quelles possibilités ? |
| Loyer non prélevé : quelles possibilités ? | Toutes les possibilités pour St-Cyr |
| [Travail étudiant] Quel statut, quelles possibilités | Possibilités de télécharger des jeux & album(lire avant thx) |
| Topic Polyglotte ... | |
| Plus de sujets relatifs à : Topic polyglotte - Apprendre efficacement les langues étrangères | |