Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1823 connectés 

 

 

Combien de langues parlez-vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  95  96  97  98  99  100
Auteur Sujet :

Topic polyglotte - Apprendre efficacement les langues étrangères

n°55449900
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 07-01-2019 à 18:01:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

arnyek a écrit :


 
Sinon, plus simplement, tu prends un livre qui correspond peu ou prou à ton niveau de compréhension de la langue cible.
J'ai fait ça avec l'italien (bon, c'est pas la langue pas plus compliquée du monde il est vrai  [:ocube]  ) en lisant directement Le confessioni erotiche di Cicciolina après seulement quelques coups d'oeils dans une grammaire.
Résultat, j'ai appris des quantités phénoménales de mots de la sorte.  
L'important avec cette méthode c'est de ne pas se retrouver noyé de vocabulaire (et de grammaire) incompris dès la première ligne. Si tu passes une heure pour déchiffrer une page, tu vas te décourager plus qu'autre chose.
C'est exactement la même chose que ce que je disais au dessus mais l'avantage du bouquin c'est que le vocabulaire se répète de pages en pages.

Fixed :whistle:  
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
mood
Publicité
Posté le 07-01-2019 à 18:01:22  profilanswer
 

n°55467675
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 09-01-2019 à 12:00:25  profilanswer
 

gilou a écrit :

Fixed :whistle:  
 
A+,


 
Mi sembra molto interessante [:aulas vegas:9]  

n°55468089
bricksters
Posté le 09-01-2019 à 12:38:17  profilanswer
 

Je viens de decouvrir quizlet pour remplacer Anki que je trouvais un peu trop oldschool. (+ la synchro Android/Windows/Web etait pas terrible)
 
C'est pas mal, vous connaissez ? Meme systeme avec des cartes

n°55468588
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 09-01-2019 à 13:41:22  profilanswer
 

bricksters a écrit :

Je viens de decouvrir quizlet pour remplacer Anki que je trouvais un peu trop oldschool. (+ la synchro Android/Windows/Web etait pas terrible)
 
C'est pas mal, vous connaissez ? Meme systeme avec des cartes


 
Je jetterais un oeil.
J'aime bien ANKI mais si on peut avoir un truc un peu moins austère, je dis pas non.

n°55497445
neyss
Posté le 12-01-2019 à 12:52:06  profilanswer
 

Des applications type flashcard y'en a plein. Il y a également Lingvist que j'utilise.
Plusieurs langues de disponible dont bien évidemment l'anglais et le français.

 

Mon seul problème en dehors de ces applications, c'est que c'est tellement efficace que lorsque je tombe sur du vocabulaire en lisant un article ou autre, il m'ait difficile de le retenir de manière conventionnelle.
Et c'est impossible personnaliser ses cards


---------------
Mon FeedBack
n°55498855
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 12-01-2019 à 16:33:37  profilanswer
 

C'est là qu'intervient anki, où l'on peut ajouter une carte dès qu'on rencontre du vocabulaire nouveau.

n°55543578
Lugz
Posté le 17-01-2019 à 00:08:06  profilanswer
 

Salut, quelqu'un sait ce que vaut le diplôme gymglish ?
 
https://www.anglais-cpf.fr/


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°55543766
GladiaS
Posté le 17-01-2019 à 02:08:26  profilanswer
 

Bonjour Kilyn,
 

Kilyn a écrit :

[:drapal]
1. Où puis-je tester mon niveau d’anglais pour m’assurer d’avoir le niveau B2 européen promis ?


Pour les tests, quand j'ai suivi un MOOC d'anglais "pour voir", on nous avait donné ce site, pour tester notre niveau :
https://www.examenglish.com/leveltest/index.php
C'est bien évidemment tout en anglais, mais si tu as fait de l'anglais à l'école et des cours plus récemment, ça devrait aller ;).

Message cité 3 fois
Message édité par GladiaS le 17-01-2019 à 02:12:17

---------------
--- Gladia ---
n°55550477
Lugz
Posté le 17-01-2019 à 17:05:39  profilanswer
 

GladiaS a écrit :

Bonjour Kilyn,

 


 
GladiaS a écrit :


Pour les tests, quand j'ai suivi un MOOC d'anglais "pour voir", on nous avait donné ce site, pour tester notre niveau :
https://www.examenglish.com/leveltest/index.php
C'est bien évidemment tout en anglais, mais si tu as fait de l'anglais à l'école et des cours plus récemment, ça devrait aller ;).

 

Mon modeste niveau terminale et moi + mes nombreuses heures de visionnage de séries en VO sommes fiers

 

https://i.imgur.com/KYQoUec.png

 

[:julm3]


Message édité par Lugz le 17-01-2019 à 17:06:30

---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°55550655
true-wiwi
Posté le 17-01-2019 à 17:19:59  profilanswer
 

Passe à la version VOSTA pour passer en C1 :jap:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
mood
Publicité
Posté le 17-01-2019 à 17:19:59  profilanswer
 

n°55550730
Lugz
Posté le 17-01-2019 à 17:26:34  profilanswer
 

Sinon, je recommande gymglish pour apprendre, se perfectionner en anglais. C'est payant mais efficace et bien foutu. :jap:


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°55554427
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 18-01-2019 à 09:05:56  profilanswer
 

Youhou j'ai eu mes résultats d'examens d'Allemand
C1 réussi avec 93/100  :sol:  
Je commence une collection, j'ai déjà C1 espagnol
Je prends quoi comme prochaine langue ?  :lol:


---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°55555826
mndrs78
Posté le 18-01-2019 à 11:02:42  profilanswer
 

kurde (kurmanji) :o


Message édité par mndrs78 le 18-01-2019 à 11:03:03
n°55556066
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 18-01-2019 à 11:20:05  profilanswer
 

GladiaS a écrit :

Bonjour Kilyn,
 
Pour les tests, quand j'ai suivi un MOOC d'anglais "pour voir", on nous avait donné ce site, pour tester notre niveau :
https://www.examenglish.com/leveltest/index.php
C'est bien évidemment tout en anglais, mais si tu as fait de l'anglais à l'école et des cours plus récemment, ça devrait aller ;).


Merci pour le lien. Je vais me tester pour voir si j’ai réellement le niveau B2 et je le ferais savoir ici. :jap:


Message édité par Kilyn le 18-01-2019 à 11:20:25

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°55556158
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 18-01-2019 à 11:26:57  profilanswer
 

Halina a écrit :

Youhou j'ai eu mes résultats d'examens d'Allemand
C1 réussi avec 93/100 :sol:
Je commence une collection, j'ai déjà C1 espagnol
Je prends quoi comme prochaine langue ? :lol:


Une non indo-européenne.
Je propose le japonais, pour voir si tu fais toujours la maline. :o
/aigri

n°55556722
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 18-01-2019 à 12:06:54  profilanswer
 

Bon d’après le test écrit j’ai le niveau B1. Pas mal. Je pense qu’avec une immersion dans la langue j’aurai le niveau B2. Merci GladiaS pour le lien. :)
Édit : au test d’écoute je suis au niveau C1. Je suis surprise. :hebe: C’est de l’anglais britannique mais en américain j’aurai été mauvaise. En tout cas, efficace la méthode Assimil. [:implosion du tibia]
 
Ça n’existe pas un BBC version américaine ?


Message édité par Kilyn le 18-01-2019 à 12:33:14

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°55557799
true-wiwi
Posté le 18-01-2019 à 13:51:30  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Une non indo-européenne.
Je propose le japonais, pour voir si tu fais toujours la maline. :o
/aigri


 
Dès que tu changes l'alphabet ouais c'est pas la même.
 
Autant une langue genre Norvégien ou Danois, ça passe facilement quand tu gères déjà Allemand et Anglais, autant les autres...
 
Après le japonais si y'avait pas les kanji ça serait relativement simple.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°55557998
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 18-01-2019 à 14:05:54  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Une non indo-européenne.
Je propose le japonais, pour voir si tu fais toujours la maline. :o
/aigri


 ;)  

true-wiwi a écrit :

Dès que tu changes l'alphabet ouais c'est pas la même.
 
Autant une langue genre Norvégien ou Danois, ça passe facilement quand tu gères déjà Allemand et Anglais, autant les autres...
 
Après le japonais si y'avait pas les kanji ça serait relativement simple.


je ne connais pas le japonais, mais je ne pense pas que ça ne soit qu'une question d'alphabet. Pour certaines langues, c'est toute la structure, la façon de penser et donc la façon de construire la phrase qui diffère. Y'a qu'à voir les résultats de Google translate sur l'arabe, ça n'a dans 90% des cas ni queue ni tête, donc je doute que ça soit "juste" l'alphabet le problème.  
 
 
Plus sérieusement, je ne m'intéresse qu'aux langues présentes et utilisées en Europe, pour des raisons professionelles et personnelles. Je me suis vaguement mise à l'italien à une époque, mais c'est trop proche de l'espagnol, ça a commencé à négativement l'impacter, j'ai arrêté. Le tchèque pourrait être intéressant, c'est un pays assez dynamique économiquement, à voir. (et je parle déjà polonais donc ça devrait pas être trop dur.) Les langues nordiques, à moins d'habiter le pays, je pense que ça n'est pas indispensable - la plupart des gens y parlent anglais, surtout pour le business.  


---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°55558345
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 18-01-2019 à 14:31:11  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


 
Dès que tu changes l'alphabet ouais c'est pas la même.
 
Autant une langue genre Norvégien ou Danois, ça passe facilement quand tu gères déjà Allemand et Anglais, autant les autres...
 
Après le japonais si y'avait pas les kanji ça serait relativement simple.


 
Même sans les kanji, le japonais c'est quand même un autre niveau.
Je dirais même que c'est très loin d'être la difficulté principale de cette langue.

n°55558947
true-wiwi
Posté le 18-01-2019 à 15:13:33  profilanswer
 

Tu sais, du moment que la conjugaison est régulière, le reste je trouve ça simple.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°55560313
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 18-01-2019 à 17:15:53  profilanswer
 

GladiaS a écrit :

Bonjour Kilyn,

 


 
GladiaS a écrit :


Pour les tests, quand j'ai suivi un MOOC d'anglais "pour voir", on nous avait donné ce site, pour tester notre niveau :
https://www.examenglish.com/leveltest/index.php
C'est bien évidemment tout en anglais, mais si tu as fait de l'anglais à l'école et des cours plus récemment, ça devrait aller ;).


Allez hop C2  [:humanrage]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°55574792
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 20-01-2019 à 20:58:00  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Tu sais, du moment que la conjugaison est régulière, le reste je trouve ça simple.


Pourquoi ne pas apprendre une langue a tons ? :o  
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Langue_%C3%A0_tons

n°55574914
true-wiwi
Posté le 20-01-2019 à 21:12:15  profilanswer
 

Ah putain ouais c'est vrai, j'avais zappé ça.
 
Le mandarin, une vraie misère :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°55646082
reset.smit​h
Posté le 28-01-2019 à 15:01:51  profilanswer
 

J'ai obtenu C1 au test mentionné plus haut mais je ne sais pas trop quel crédit y accorder :o  
 
Bon sinon je suis confronté à une difficulté pour appendre les verbes de la langue Anglaise : les verbes de bases massivement employé à l'oral pas de problème mais je parle des verbes que l'on trouve plus volontiers dans les écrits, les livres, les romans. Je suis obligé d'aller faire des retours incessant avec le dictionnaire, et ca a pas l'air de rentrer facilement. J'avais pensé m'acheter un livre dédié aux verbes de la lange Anglaise et les apprendre par cœur mais bon j'ai un peur que ca m'épuise ou me lasse ( et puis il faut s'imaginer les temps aussi ). Ca aurait été bien d'avoir un système de flash card appliqué aux verbes mais je ne sais pas si ca existe. Des conseils ?

Message cité 1 fois
Message édité par reset.smith le 28-01-2019 à 15:03:13
n°55646193
true-wiwi
Posté le 28-01-2019 à 15:09:02  profilanswer
 

Et regarder des séries fantastiques ou d'héroïque fantasy ? :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°55646385
exhera
Trop bien(g)
Posté le 28-01-2019 à 15:22:38  profilanswer
 

Y'a sans doute des applis là dessus, mais j'ai pas regardé pour l'anglais [:transparency]
Sinon tente de voir du côté d'anglais-facile, la dernière fois que j'y suis allée c'était plutôt bien fourni.


---------------
Et vous, votre motivation, elle en est où ?
n°55649166
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-01-2019 à 19:48:57  profilanswer
 

Le plus relou en anglais ce sont les miyards de phrasal verbs. Impossible de les retrouver si tu ne les connais pas par cœur et ils sont hyper courants.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°55649312
reset.smit​h
Posté le 28-01-2019 à 20:08:39  profilanswer
 

Les phrasal verbs c'est l'horreur car il me semble qu'il n'y a pas d'équivalent en français. Au début on commence par les give up, make up, take off, put on... et puis après on se rends compte que ceux la même ont plusieurs sens suivant le contexte et qu'il y en a des milliers d'autres a connaitre !!

n°55649622
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 28-01-2019 à 20:47:19  profilanswer
 

Surtout que ça peut prendre plus d'une postposition, comme go along with, add up to, zero in on, stand up for, etc.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°55651633
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 28-01-2019 à 23:18:06  profilanswer
 

reset.smith a écrit :

J'ai obtenu C1 au test mentionné plus haut mais je ne sais pas trop quel crédit y accorder :o

 

Bon sinon je suis confronté à une difficulté pour appendre les verbes de la langue Anglaise : les verbes de bases massivement employé à l'oral pas de problème mais je parle des verbes que l'on trouve plus volontiers dans les écrits, les livres, les romans. Je suis obligé d'aller faire des retours incessant avec le dictionnaire, et ca a pas l'air de rentrer facilement. J'avais pensé m'acheter un livre dédié aux verbes de la lange Anglaise et les apprendre par cœur mais bon j'ai un peur que ca m'épuise ou me lasse ( et puis il faut s'imaginer les temps aussi ). Ca aurait été bien d'avoir un système de flash card appliqué aux verbes mais je ne sais pas si ca existe. Des conseils ?


Utilise anki, et crée-toi un deck perso avec tous ces verbes en le complétant à chaque fois que tu en rencontres un nouveau.

n°55652797
louloute_7​8
Posté le 29-01-2019 à 09:21:25  profilanswer
 

Pour ma part, j’en suis au niveau 2 en catalan, équivalent a2. Je trouve ça pas si simple car j’ai peu l’occasion de pratiquer.  
Dans ma boite l’anglais prévaut et en dehors les gens me répondent généralement en castillan des qu’ils me voient tenter en catalan. Je sais que ça part d’un bon sentiment mais c’est pas comme ça que je vais progresser :o

n°55668079
Brazeinste​in
Posté le 30-01-2019 à 17:26:19  profilanswer
 

[:drapal]  
 
J'espère que ce topic saura me remotiver pour apprendre de nouvelles langues, depuis deux mois je faiblis.
 
Je parle couramment anglais, portugais (variantes PT et BR) et espagnol.  
Italien je comprends bien mais c'est plutôt une connaissance passive, jamais utilisée.  
L'arabe je comprends bien les infos style Al-Jazeera, mais il me manque beaucoup de vocabulaire pour pouvoir être à l'aise sur tout type de sujet, lire des livres variés, etc...  
 
Mes objectifs :
- maintenir mes 3 langues : je converse tous les jours en portugais et espagnol, en direct ou par messagerie. L'anglais c'est seulement par la lecture ou  les séries. Je lis aussi en portugais et espagnol.
- étendre mon vocabulaire en arabe : j'ai l'impression de me dire ça chaque année mais j'arrive pas à me mettre un grand coup de pied au cul. Ces dernières années ce n'était pas vraiment ma priorité puisque j'ai vécu en Espagne quelques mois et dans des pays lusophones plusieurs années, mais là je souhaite en faire ma priorité. Cette langue est particulière pour moi, d'un point de vue affectif, et la culture associée m'intéresse au plus haut point. Mais c'est frustrant d'apprendre du vocab, de ne pas pouvoir profiter pleinement de la langue comme je le fais avec les autres.
- continuer de temps en temps à lire des trucs en italien pour pouvoir vraiment embrayer le jour où j'aurai envie de passer un palier.
 
Pour plus tard (une fois l'arabe courant) :
- ajouter le farsi, puis le turc : les cultures et les langues me plaisent. Le farsi d'abord car l'Iran me fascine, mais le turc a l'air d'être une langue très intéressante donc d'un point de vue linguistique j'ai très envie de l'apprendre aussi.
- faire avec le roumain ce que je fais avec l'italien
 
Lointain futur, peut changer :
- indonésien, russe, swahili, mandarin


Message édité par Brazeinstein le 30-01-2019 à 17:29:13

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°55668862
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 30-01-2019 à 19:09:55  profilanswer
 

> indonésien, russe, swahili, mandarin
Je les classerai ainsi en ce qui concerne la difficulté
 
indonésien (relativement facile)
swahili (pas trop difficile)
russe et chinois (difficiles, mais pas pour les même raisons).
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°55670551
Brazeinste​in
Posté le 30-01-2019 à 22:50:23  profilanswer
 

Oui tout à fait  :jap:  
 
A noter que le swahili a une part importante de vocabulaire qui vient de l'arabe (l'exemple le plus emblématique est le mot "safari" qui vient de l'arabe "safara" = voyager). Donc en parlant arabe je serais avantagé (idem farsi et dans une moindre mesure turc). Pour moi le plus difficile dans l'apprentissage d'une langue est clairement l'acquisition du vocabulaire, surtout dans le cas de langues éloignées des nôtres.  
 
Pour l'indonésien j'avoue que je ne sais pas d'où vient mon intérêt pour l'Indonésie mais depuis mon enfance c'est un pays qui attire mon attention. Des 4 c'est celle que j'ai le plus envie d'apprendre et il s'avère que c'est une langue réputée facile.
 
Le russe ce serait plus pour l'Asie centrale et la littérature. Il semble que la grammaire est complexe mais le vocabulaire reste plus familier, et l'alphabet est assez simple.
 
Pour le mandarin, mon intérêt est surtout au niveau des caractères et une certaine curiosité vis-à-vis du pays et son histoire. Mais je n'aime pas les sonorités et tous ces mots à une ou deux syllabes qui se ressemblent tous me font peur. Clairement c'est la langue pour laquelle je suis le moins motivé et le plus sceptique concernant mes chances de réussite (déjà sans motivation c'est foutu). Mais on verra avec le temps, cela évoluera peut-être.
 
Il y a quelques années, avant de choisir le portugais, je m'étais intéressé au russe et au mandarin. J'avais appris quelques bases, quelques mots. Autant en russe il m'en reste quelque chose car les mots sont de taille et de sonorité variées et pas trop différents des nôtres, autant en mandarin à part 1,2,3, merci et bonjour, je n'ai plus rien et même à l'époque c'était assez dur de me souvenir d'un mot.  
 
Ce problème d'apprentissage et de rétention du vocabulaire se pose d'ailleurs pour moi en arabe même si j'ai désormais des bases solides. Ce n'est pas seulement le fait que tous les mots soient nouveaux, mais surtout :
1) la pauvreté des sons voyelles (seulement a, i et ou)
2) un système racinaire qui fait que la plupart des mots d'une même catégorie (verbes par exemple) se ressemblent. La majorité des verbes à l'infinitif ont 3 syllabes et seulement le son voyelle "a" par exemple : 'akala (manger), 3amala (travailler), dakhala (entrer), ghassala (laver), etc... Cela rend la rétention d'autant plus difficile. Mais rien n'est impossible !


Message édité par Brazeinstein le 30-01-2019 à 22:51:00

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°55671065
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 31-01-2019 à 01:08:59  profilanswer
 

> Le russe ce serait plus pour l'Asie centrale et la littérature. Il semble que la grammaire est complexe mais le vocabulaire reste plus familier, et l'alphabet est assez simple.
La grammaire est moyennement complexe, mais pleine d'exceptions et autres cas particuliers.
 
> A noter que le swahili a une part importante de vocabulaire qui vient de l'arabe (l'exemple le plus emblématique est le mot "safari" qui vient de l'arabe "safara" = voyager).
Oui mais swahilisés.
Par exemple kitabu (livre, de l'arabe kitab) est naturellement mis dans dans la classe des mots en ki-, et a donc pour pluriel vitabu (la classe des mots en ki- forme son pluriel dans la classe des mots en vi-) tout comme kiboko (hippopotame) a pour pluriel viboko.
La seule vraie difficulté de cette langue, c'est de mémoriser les préfixes et suffixes  associés a chaque classe.
 
A+,
 


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°55687952
superours
Posté le 01-02-2019 à 18:59:39  profilanswer
 

Salut,
 
Je travaille en anglais tout les jours pourtant mon accent s'ameliore tres peu.
 
Des idees pour travailler activement cette partie ? Sinon il me reste plus qu'a prendre des cours...

n°55688395
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 01-02-2019 à 20:09:09  profilanswer
 

Travailler en anglais, ça fait les pires trucs à mon accent :D

 

Ces derniers temps j'ai eu à causer à plein de gens en anglais. Quand j'ai eu des cours spécialement pour passer des épreuves de concours, j'en ai profité pour « nettoyer » mon anglais et reprendre un accent plus BBC-like. Les discussions avec des locuteurs issus de différents continents, certains ayant un très très fort accent et un niveau vraiment moyen, imposent parfois de faire des phrases très courtes, grammaticalement incorrectes (parfois sans conjugaison et toutes en appositions, sans subordonnées), et d'adopter l'accent de l'autre pour qu'ill comprenne ce qu'on essaie de dire. Ça, plus quelques séries avec des gens qui ont de bons accents bien marqués, et ça ressemblait plus à rien ce que je racontais !

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 01-02-2019 à 20:10:52

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°55690478
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 02-02-2019 à 02:05:43  profilanswer
 

superours a écrit :

Salut,

 

Je travaille en anglais tout les jours pourtant mon accent s'ameliore tres peu.

 

Des idees pour travailler activement cette partie ? Sinon il me reste plus qu'a prendre des cours...


Écouter beaucoup dans l'accent qui t'intéresse, répéter en t'enregistrant, comparer, et recommencer.

biezdomny a écrit :

Travailler en anglais, ça fait les pires trucs à mon accent :D

 

Ces derniers temps j'ai eu à causer à plein de gens en anglais. Quand j'ai eu des cours spécialement pour passer des épreuves de concours, j'en ai profité pour « nettoyer » mon anglais et reprendre un accent plus BBC-like. Les discussions avec des locuteurs issus de différents continents, certains ayant un très très fort accent et un niveau vraiment moyen, imposent parfois de faire des phrases très courtes, grammaticalement incorrectes (parfois sans conjugaison et toutes en appositions, sans subordonnées), et d'adopter l'accent de l'autre pour qu'ill comprenne ce qu'on essaie de dire. Ça, plus quelques séries avec des gens qui ont de bons accents bien marqués, et ça ressemblait plus à rien ce que je racontais !


Et tout le monde s'en fichait, les anglophones natifs en premier. :D  J'ai remarqué que c'est très rare qu'un natif corrige un seconde langue, du moment qu'il comprend le message. Ils n'ont pas l'air d'être intégristes sur la façon dont leur langue doit être parlée, et il y a parfois aussi une sorte de politesse quand eux-mêmes ne parlent aucune autre langue.

n°55690944
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 02-02-2019 à 10:09:44  profilanswer
 

Je ne sais pas, j'ai croisé peu de natifs au final. Mais j'apprécie de parler une langue très correcte, ça m'apparaît comme une politesse marquée, et j'aime qu'on me complimente là-dessus. J'aime aussi faire mentir le cliché selon lequel les Français sont mauvais en langues étrangères.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°55690974
exhera
Trop bien(g)
Posté le 02-02-2019 à 10:18:08  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Je ne sais pas, j'ai croisé peu de natifs au final. Mais j'apprécie de parler une langue très correcte, ça m'apparaît comme une politesse marquée, et j'aime qu'on me complimente là-dessus. J'aime aussi faire mentir le cliché selon lequel les Français sont mauvais en langues étrangères.


+1. Ca a la peau dure.. Ca me rappelle une fois où je parlais avec un finlandais et qu'il ne me croyait pas quand je disais que j'étais française, car "les français ne parlent pas anglais ou alors avec un très gros accent"  [:enyg]


---------------
Et vous, votre motivation, elle en est où ?
n°55692166
Talladega
Transcendance
Posté le 02-02-2019 à 13:40:33  profilanswer
 

J'arrive enfin à tenir une conversation en néerlandais avec la caissière du supermarché sans qu'elle ne me réponde en anglais :love:  [:shay]

exhera a écrit :


+1. Ca a la peau dure.. Ca me rappelle une fois où je parlais avec un finlandais et qu'il ne me croyait pas quand je disais que j'étais française, car "les français ne parlent pas anglais ou alors avec un très gros accent" [:enyg]


Alors que l'accent finlandais en anglais il est pas du tout marqué... :whistle:


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  95  96  97  98  99  100

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Paypal, possibilitésUne voiture. Plus de clefs. Quelles possibilités ?
Loyer non prélevé : quelles possibilités ?Toutes les possibilités pour St-Cyr
[Travail étudiant] Quel statut, quelles possibilitésPossibilités de télécharger des jeux & album(lire avant thx)
Topic Polyglotte ... 
Plus de sujets relatifs à : Topic polyglotte - Apprendre efficacement les langues étrangères


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR