| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

Topic polyglotte - Apprendre efficacement les langues étrangères| Auteur | Sujet : Topic polyglotte - Apprendre efficacement les langues étrangères |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 12-09-2016 à 23:22:14 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 12-09-2016 à 23:22:14 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 13-09-2016 à 01:02:34 ![]() Merci.C'est peut-être une réflexion d'un "décroissant"? |
Nyarla fnord | Des correspondants Skype pour discuter régulièrement ? |
Halina Mens sana in corpore sano | Pour discuter avec des gens, je peux toujours appeler les gens que je connais, et je le fais déjà en fait; le problème c'est que je n'ai pas l'impression de progresser avec ces conversations casual. Je sais pas c'est peut-être juste une question de volume/temps ?... C'est pour ça que je demande Message cité 1 fois Message édité par Halina le 13-09-2016 à 09:19:13 --------------- Life begins at the end of your comfort zone |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Profil supprimé | Posté le 13-09-2016 à 11:16:14 ![]() |
Publicité | Posté le 13-09-2016 à 11:41:47 ![]() ![]() |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Si tu as déjà un bon niveau, rien de tel que les émissions télé (télé réalité et similaire) pour améliorer son niveau de compréhension. Quand tu arrives a piger tout ce que dit une ado noire qui s'engueule avec le père putatif de son môme dans le Jerry Springer Show (show TV trash ultime) tu peux te dire que tu as acquis un bon niveau de compréhension du ricain par exemple.
Message édité par gilou le 13-09-2016 à 12:14:18 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Profil supprimé | Posté le 14-09-2016 à 04:37:00 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 14-09-2016 à 05:54:13 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Spiderkat | Tu as oublié dans ta liste le plus important qui est спасибо. |
fugacef |
|
Profil supprimé | Posté le 21-09-2016 à 18:20:32 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-09-2016 à 18:25:53 |
Spiderkat | Parce que les américains et bien ils parlent anglais puisque c'est leur langue. Les mexicains, ils parlent quoi dans ce cas... mexicain !? |
Profil supprimé | Posté le 23-09-2016 à 04:58:05 ![]() |
fugacef |
|
Profil supprimé | Posté le 23-09-2016 à 09:39:36 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 23-09-2016 à 09:41:42 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 23-09-2016 à 10:24:43 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 23-09-2016 à 10:25:28 |
Profil supprimé | Posté le 23-09-2016 à 14:20:44 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 01-10-2016 à 01:08:18 ![]() Article du MIT sur la(future?) traduction automatique
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 01-10-2016 à 01:09:32 |
Azrail Ce site existe encore ? | Vous pensez quoi des livres bilingues ? Je me suis acheté ce livre :
J'ai tenté de lire la première nouvelle : Сон смешного человека Mais c'était trop difficile, des tournures de phrases pas très simples, des phrases longues avec évidemment l'ordre des mots qui n'a rien a voir avec la traduction française etc. J'ai donc commencé (et fini) : Спать хочется Et ça allait mieux mais c'est impressionnant à quel point ça change énormément des trucs académiques que j'ai lu. D'ailleurs je comprends enfin les gens disant comprendre une langue mais ne pouvant pas la parler. Je pouvais lire la nouvelle en me foutant un peu des déclinaisons (que je reconnaissais), par contre refaire les même phrases à l'oral en déclinant sur le bon cas... J'ai trouvé ce truc là pas mal aussi :
Plus généralement j'ai l'impression de m'éloigner de plus en plus des tableaux barbants de déclinaisons et d'aller plus vers des phrases, d'ailleurs j'en invente chez moi en les disant sur Google Translate, dans un sens comme dans l'autre. C'est marrant. Message cité 2 fois Message édité par Azrail le 01-10-2016 à 16:25:28 --------------- Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time? |
Profil supprimé | Posté le 01-10-2016 à 16:34:47 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 01-10-2016 à 18:29:45 ![]() @pota:tu apprends le mandarin depuis combien de temps? |
Profil supprimé | Posté le 01-10-2016 à 18:53:24 ![]() |
arnyek Mixologue amateur | Pour le russe, mon meilleur pote c'est ce bouquin : Mémento grammatical de la langue russe de Poulkina.
|
Spiderkat |
J'en ai quelques uns entre autres celui-ci mais je préfère le livre monolingue adapté au niveau de l'apprenant. Très souvent ces livres ont un dictionnaire à la fin qui reprend tous les mots utilisés avec le sens utilisé dans ce livre. Le livre bilingue ça fait un peu livre qui favorise la paresse puisque tout est déjà traduit sur l'autre page. Par contre avec le livre monolingue tu fais l'effort de comprendre par toi-même sans avoir la possibilité d'être tenté de lire une traduction toute faite, et si tu rencontres un mot nouveau ou un mot dont tu as un doute sur ce qu'il veut dire, tu consultes rapidement le dico en fin de livre et continues la phrase que tu lisais. |
Azrail Ce site existe encore ? |
--------------- Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time? |
Profil supprimé | Posté le 01-10-2016 à 22:09:39 ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
arnyek Mixologue amateur | Si tu veux voir un peu ce que ça donne, je t'enverrais quelques scans de pages demain dans l'après-midi. |
dje33 |
|
Profil supprimé | Posté le 02-10-2016 à 03:12:37 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 02-10-2016 à 05:03:52 ![]() Il ya un ouvrage pas mal édité aux éditions you-feng(France)
|
Profil supprimé | Posté le 02-10-2016 à 05:04:56 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 04-10-2016 à 03:53:08 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

Topic polyglotte - Apprendre efficacement les langues étrangères| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Paypal, possibilités | Une voiture. Plus de clefs. Quelles possibilités ? |
| Loyer non prélevé : quelles possibilités ? | Toutes les possibilités pour St-Cyr |
| [Travail étudiant] Quel statut, quelles possibilités | Possibilités de télécharger des jeux & album(lire avant thx) |
| Topic Polyglotte ... | |
| Plus de sujets relatifs à : Topic polyglotte - Apprendre efficacement les langues étrangères | |