Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2101 connectés 

Combien de langues parlez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  100  101  102  103  104  105
Auteur Sujet :

Topic polyglotte - Apprendre efficacement les langues étrangères

n°46578501
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 31-07-2016 à 22:58:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
The misfits c'est super chaud, je comprends l'anglais BBC ou CNN sans trop transpirer mais cette série, j'y comprenais RIEN  [:delarue5]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 31-07-2016 à 22:58:31  profilanswer

n°46734403
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 14-08-2016 à 20:14:41  profilanswer

Bonjour bonjour  :hello:  

Je suis un mi belge mi chilien qui vit en Belgique et qui a pas mal oublié son espagnol. De plus, comme je ne l'ai jamais appris à l'école, le peu dont je me souviens je l'ai appris à l'instinct et j'ai donc une grammaire et une conjugaisons dégueulasses.

Je cherche donc une méthode d'espagnol qui me permettrait de remettre ma grammaire à plat rigoureusement. J'ai un accent "gringo qui a appris l'espagnol au Chili" mais ça ne me dérange pas du tout. Donc une méthode exclusivement écrite me conviendrait. Je veux surtout parler et écrire correctement.  

Ca peut être un bouquin, ça peut être un site, ça peut être payant (mais pas des masses cher vu mon budget). Et relativement linéaire, a suivre leçon par leçon dans l'ordre si possible. Et j'écoute vos suggestions.  :)  

Dans le même ordre d'idées j'aimerais me remettre au latin. Depuis le début vu que j'ai tout oublié.

n°46736146
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 14-08-2016 à 22:19:05  profilanswer

Pour le latin, j'ai entendu le plus grand bien de Lingua latina per se illustrata mais à l'époque où je l'ai cherché il ne se trouvait pas facilement. J'ai aussi une amie qui a suivi les cours du CNED l'année dernière et est très contente de ce qu'elle a fait.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°46741504
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 15-08-2016 à 09:38:44  profilanswer

Merci. Mais je crois que je vais me limiter à ce qui se trouve facilement à la FNAC ou chez Amazon.  :)

n°46743209
Ensis
Posté le 15-08-2016 à 14:33:29  profilanswer

Bonjour à tous,  

Je suis en phase de réflexion pour le moment, ceci à propos d'un stage linguistique (adulte) en anglais... Dans l'idéal, j'aimerais faire un truc intensif sur 2 semaines, peu importe où, le but étant que cela soit le plus profitable possible à mon niveau d'anglais...  

Il y a énormément d'organismes qui proposent ce genre de chose, et je suis un peu perdu pour choisir... surtout que les commentaires que j'ai pu trouver sur les forums me paraissent pas toujours très objectifs ^^

Si quelqu'un a fait ce genre de stage et a été content de son expérience, et si c'est pas contre la charte du forum peut il faire un retour ici ou sinon m'envoyer un message privé pour me dire le nom de l'organisme ?

n°46743309
Tillow
Posté le 15-08-2016 à 14:44:27  profilanswer

Ensis a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis en phase de réflexion pour le moment, ceci à propos d'un stage linguistique (adulte) en anglais... Dans l'idéal, j'aimerais faire un truc intensif sur 2 semaines, peu importe où, le but étant que cela soit le plus profitable possible à mon niveau d'anglais...

Il y a énormément d'organismes qui proposent ce genre de chose, et je suis un peu perdu pour choisir... surtout que les commentaires que j'ai pu trouver sur les forums me paraissent pas toujours très objectifs ^^

Si quelqu'un a fait ce genre de stage et a été content de son expérience, et si c'est pas contre la charte du forum peut il faire un retour ici ou sinon m'envoyer un message privé pour me dire le nom de l'organisme ?

Je connais quelqu'un qui a fait 2 semaines d'immersion en Angleterre avec cours d'anglais intensifs et séjour dans une famille sur place, elle en a été très satisfaite. Tu as pensé à ce genre d'option ?

---------------
n°46744457
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 15-08-2016 à 16:28:51  profilanswer

biezdomny a écrit :

Pour le latin, j'ai entendu le plus grand bien de Lingua latina per se illustrata mais à l'époque où je l'ai cherché il ne se trouvait pas facilement. J'ai aussi une amie qui a suivi les cours du CNED l'année dernière et est très contente de ce qu'elle a fait.

Qui se trouve sur amazon donc c'est tout à fait faisable.  :)  

Merci encore. Je vais attendre d'autres avis.

n°46744729
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 15-08-2016 à 16:50:08  profilanswer

J'ai retrouvé un vieil exordium à mon vieux. Vais tenter ça pour commencer. Même si ma priorité est l'espagnol.

n°46745147
Marnie
Posté le 15-08-2016 à 17:27:43  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Bonjour bonjour  :hello:  

Je suis un mi belge mi chilien qui vit en Belgique et qui a pas mal oublié son espagnol. De plus, comme je ne l'ai jamais appris à l'école, le peu dont je me souviens je l'ai appris à l'instinct et j'ai donc une grammaire et une conjugaisons dégueulasses.

Je cherche donc une méthode d'espagnol qui me permettrait de remettre ma grammaire à plat rigoureusement. J'ai un accent "gringo qui a appris l'espagnol au Chili" mais ça ne me dérange pas du tout. Donc une méthode exclusivement écrite me conviendrait. Je veux surtout parler et écrire correctement.  

Ca peut être un bouquin, ça peut être un site, ça peut être payant (mais pas des masses cher vu mon budget). Et relativement linéaire, a suivre leçon par leçon dans l'ordre si possible. Et j'écoute vos suggestions.  :)  

Dans le même ordre d'idées j'aimerais me remettre au latin. Depuis le début vu que j'ai tout oublié.

Pour l'italien j'utilise le site italien-facile.com. C'est pas mal, il y a des leçons et des exercices d'application.

Ils ont un site parallèle pour l'espagnol : http://www.espagnolfacile.com/ Je ne sais pas ce que ça vaut, parce que je ne parle pas (encore) espagnol. Mais essaie, tu pourras nous dire :)

Et ils ont du latin aussi !  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Marnie le 15-08-2016 à 17:29:10
n°46745475
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 15-08-2016 à 17:56:30  profilanswer

Je vais essayer tiens. M'a l'air un peu fouillis tout de même. Je vais sans doute finir par me payer un bouquin.

Merci en tout cas. :)

Edit. Ca l'air pas mal. Il faut repérer les parcours et les suivre dans l'ordre.

Message édité par Yog Sothoth le 15-08-2016 à 18:36:00
mood
Publicité
Posté le 15-08-2016 à 17:56:30  profilanswer

n°46749983
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 15-08-2016 à 23:48:41  profilanswer

Pour la grammaire j'utilise un bon vieux manuel. Harraps en fait des très bien, tout petits, très complets. Barbares à lire bien entendu, mais comme livres de référence, tops.

---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°46754371
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2016 à 11:20:58  answer

Bonjour

j'essaie de voir des débats sous-titrés en anglais mais YT insère des lettres blanches sur fond blanc..Par conséquent c'est extrêmement difficile de pouvoir lire les sous-titres

ex:Bush  Clinton 1992 https://www.youtube.com/watch?v=Jg9qB_BIjWY

Edit 1: solution trouvée:dans l'onglet des sous-titres, sous forme de boulon ou d'écrou, il y a le menu "options" et en cherchant, ils proposent un fond noir où apparaissent les caractères gris-clair
https://www.youtube.com/watch?v=jCGtHqIwKek

Edit 2:voici une émission où les sous-titres anglais sont lisibles
https://www.youtube.com/watch?v=6SFmICpX6Z0

Message édité par Profil supprimé le 19-08-2016 à 08:22:04
n°46864603
Marnie
Posté le 24-08-2016 à 19:33:53  profilanswer

Pour les lyonnais qui voudraient pratiquer une ou plusieurs langues, il existe un café des langues sur les pentes de la Croix-Rousse, rue Leynaud. Ça s'appelle le Kotopo et il font des soirées de conversation dédiées à telle ou telle langue. Comme c'est une association, il faut prendre sa carte pour pouvoir commander au bar, mais c'est 4€ l'année, c'est pas cher.

http://www.kotopo.net/index.php

Il y a un café dans le 7e qui fait une soirée langues étrangères par semaine, aussi.

Et dans les autres villes, vous savez ce qui existe ? Comment ça fonctionne ?

n°46867514
Halina
Posté le 25-08-2016 à 09:05:48  profilanswer

groupes sur meetup, internations... les groupes de langues pulullent dans toutes les villes du monde

---------------
n°46867766
fugacef
Posté le 25-08-2016 à 09:39:50  profilanswer

Marnie a écrit :

Pour les lyonnais qui voudraient pratiquer une ou plusieurs langues, il existe un café des langues sur les pentes de la Croix-Rousse, rue Leynaud. Ça s'appelle le Kotopo et il font des soirées de conversation dédiées à telle ou telle langue. Comme c'est une association, il faut prendre sa carte pour pouvoir commander au bar, mais c'est 4€ l'année, c'est pas cher.

http://www.kotopo.net/index.php

Il y a un café dans le 7e qui fait une soirée langues étrangères par semaine, aussi.

Et dans les autres villes, vous savez ce qui existe ? Comment ça fonctionne ?

le kotopo est très bien oui :o  
dans les autres villes, tu as d'autres cafés des langues tout simplement :o

n°46868906
Marnie
Posté le 25-08-2016 à 10:59:37  profilanswer

Je me posais la question en fait parce qu'on n'était pas nombreux aux soirées où je suis allée, donc je me demandais comment ça pouvait être rentable.
Mais aussi, je n'ai encore connu que la période des vacances, il y aura peut-être plus de monde à partir de septembre :o

n°46885833
fugacef
Posté le 26-08-2016 à 17:23:48  profilanswer

Marnie a écrit :

Je me posais la question en fait parce qu'on n'était pas nombreux aux soirées où je suis allée, donc je me demandais comment ça pouvait être rentable.
Mais aussi, je n'ai encore connu que la période des vacances, il y aura peut-être plus de monde à partir de septembre :o

Dans quel sens rentable ? C'est un bar qui organise des soirées à thème rien de plus!

n°46889298
Marnie
Posté le 26-08-2016 à 22:28:05  profilanswer

fugacef a écrit :

Dans quel sens rentable ? C'est un bar qui organise des soirées à thème rien de plus!

Il faut payer le loyer, les fournisseurs, les salaires... C'est pas une œuvre philanthropique, même si c'est humaniste. Faut que ça tourne. Et avec 30 personnes par soirée, qui prennent une boisson et éventuellement un casse-croûte, je ne vois pas comment on peut rentrer assez d'argent pour payer les factures.
Alors au Kotopo, comme c'est une asso, il ne récupèrent pas la TVA, les salariés ont des contrats aidés, et il y a pas mal de bénévoles qui aident au bar. Est-ce que ça fonctionne ailleurs sous forme d'une entreprise classique, pas association ?

Mais ça nous éloigne des langues étrangères, tout ça.  :)

n°46916365
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2016 à 22:44:08  answer

n°46959954
morb
Posté le 02-09-2016 à 20:44:49  profilanswer

Marnie a écrit :

Pour l'italien j'utilise le site italien-facile.com. C'est pas mal, il y a des leçons et des exercices d'application.

Ils ont un site parallèle pour l'espagnol : http://www.espagnolfacile.com/ Je ne sais pas ce que ça vaut, parce que je ne parle pas (encore) espagnol. Mais essaie, tu pourras nous dire :)

Et ils ont du latin aussi !  ;)

c'est facile d'apprendre l'italien quand on parle francais ? :D

n°46960028
biezdomny
Posté le 02-09-2016 à 20:53:49  profilanswer

Oui !

---------------
n°46960976
Marnie
Posté le 02-09-2016 à 22:05:04  profilanswer

Il y a juste la concordance des temps, qui est aussi compliquée qu'en français, sauf que les règles ne sont pas les mêmes. :o  
Mais sinon, ça va :)

n°46961546
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2016 à 22:46:11  answer

Je sais qu'il viendra

Je savais qu'il viendrait

n°46965700
Marnie
Posté le 03-09-2016 à 18:55:39  profilanswer

Pensavo che partissi oggi. -> partissi, imparfait du subjonctif
Je pensais que tu partais aujourd'hui. -> partais, imparfait de l'indicatif

n°46967671
morb
Posté le 04-09-2016 à 00:39:17  profilanswer

J'ai tellement eu la flemme d'apprendre l'allemand que j'ai appris sur le tas au final mais bon :o

Faudrait que je déménage en Italie pour réitérer le processus :o

n°46999834
spirou59
Posté le 07-09-2016 à 14:01:42  profilanswer

Je suis en train d'essayer pour tenter d'apprendre enfin l'anglais.

C'est plutôt pas mal et ultra simple d'utilisation. A voir dans 200H, vu que c'est ce qui promis :D
L'IA à l'air bien foutu. Elle s'adapte à nos réponses et la difficulté augmente progressivement du coup. Plutôt sympa du coup pour l'apprentissage vu qu'on a pas l'impression de buter sur des dizaines de mots à la suite.
Après j'ai quand même une base scolaire et quelques notions basique ce qui est parfait pour débuter avec cette application je pense.

Ah et c'est gratuit pendant la phase de la BETA.

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°47007896
Tillow
Posté le 08-09-2016 à 09:55:19  profilanswer

:hello: Coucou les polyglottes :)
Je vais me fais chier en arrêt maladie pour plusieurs semaines / mois. Du coup je me suis dit que je pourrais m'en servir pour apprendre l'italien.
Vous avez des méthodes en ligne que vous recommandez, déconseillez ?
Merki !

---------------
n°47007927
biezdomny
Posté le 08-09-2016 à 09:58:38  profilanswer

À l'époque où j'ai appris, ça existait pas toutes ces choses modernes [:biezdomny:3]

---------------
n°47007965
Tillow
Posté le 08-09-2016 à 10:02:13  profilanswer

:D
Je me demandent ce que valent les méthodes type babbel & co.
(et combien ça coûte :o)

---------------
n°47008165
Halina
Posté le 08-09-2016 à 10:18:54  profilanswer

J'apprends l'italien
Duolingo pour les bases
Babbel pour le vocabulaire - si tu invites des gens qui s'inscrivent, même un compte gratuit, tu gagnes une semaine gratuite
FluentU a l'air bien pour la compréhension orale mais c'est cher...
Kindle et bouquins en italien. Je viens de finir mon premier roman. (l'avantage du kindle c'est le dictionnaire intégré).

Avec ça déjà tu as de quoi faire. Amuses-toi bien !

---------------
n°47008274
Tillow
Posté le 08-09-2016 à 10:28:24  profilanswer

Merci !

---------------
n°47008350
Ragnacaire
Posté le 08-09-2016 à 10:34:57  profilanswer

Si quelqu'un connaît un dictionnaire franco-russe intégré au kindle, je suis preneur !
Ou même un dictionnaire anglo-russe d'ailleurs.

Message édité par Ragnacaire le 08-09-2016 à 10:35:35

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4
n°47013049
Spiderkat
Posté le 08-09-2016 à 17:22:08  profilanswer

Qu'entends-tu par intégré ? Lingvo ne le fait pas ?

n°47013176
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2016 à 17:34:06  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°47021613
Ragnacaire
Posté le 09-09-2016 à 15:18:03  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Qu'entends-tu par intégré ? Lingvo ne le fait pas ?

Lors de la lecture d'un livre sur kindle, tu peux sélectionner un mot en appuyant sur l'écran. Une fois celui-ci sélectionné, tu peux consulter directement sa définition dans la langue du texte ou sa signification dans une autre langue si un dictionnaire bilingue a été installé et configuré dans les paramètres.

Ce sont ces dictionnaires que j'appelle intégrés. J'ai par exemple acheté et installé un dictionnaire bilingue anglais-français qui marche selon ce principe. Je lis un texte en anglais et si je ne comprends pas un mot, j'appuie dessus et ça me montre l'entrée correspondante dans le sens anglais français du dico bilingue.

Pour le russe, j'ai acheté un dictionnaire mais j'ai eu la désagréable surprise de constater qu'il n'était pas intégré. Je peux l'ouvrir et chercher une entrée mais si je lis un texte en russe et que j'appuie sur un mot, ça ne me propose rien.

---------------
n°47021808
Spiderkat
Posté le 09-09-2016 à 15:34:21  profilanswer

Ça Lingvo le fait sur ordinateur pour n'importe quelle application utilisant du russe et peut-être qu'il le fait également sur kindle.

n°47026713
Ragnacaire
Posté le 09-09-2016 à 22:50:03  profilanswer

Lingvo n'est pas disponible sur le kindle store. Il existe toutefois des versions pirates au format mobi mais seulement dans le sens anglais -> russe et je veux l'inverse.
J'ai essayé sans grandes illusions de passer d'anglais à russe comme "input language" dans les tags du fichier et de russe à anglais pour "output language" grâce à un petit logiciel trouvé sur le net. Une fois installé sur le kindle, le dictionnaire ne marche pas dans le sens russe-anglais.  

J'ai finalement trouvé une solution à peu près correcte pour ceux qui veulent disposer d'un dictionnaire intégré russe -> anglais sur son kindle (y compris les vieux kindle touch comme le miens).
Il suffit de télécharger le fichier " Русско-английский словарь Смирницкого " sur http://www.the-ebook.org/forum/viewtopic.php?p=472141 puis de transférer ce fichier au format mobi dans le répertoire "dictionaries" du Kindle branché par câble au PC/MAC.
Il ne reste plus qu'à vérifier dans la partie dictionnaire que ce dictionnaire est sélectionné par défaut pour la langue russe (quand bien même elle n'apparaît pas dans le menu "langue" ).  

J'ai aussi trouvé un dictionnaire franco-russe mais il dispose de moins d'entrées et ne reconnaît pas les formes déclinées.

---------------
n°47034348
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2016 à 00:02:02  answer

Bonsoir

comment peut se traduire la phrase "Be broke for a while.Lose some friends .Most people don't get it though"...
svp merci

Message édité par Profil supprimé le 12-09-2016 à 23:10:12
n°47054205
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2016 à 22:32:24  answer

Pour la dernière phrase"don't get it though" ça pourrait se traduire par
"Ne pourtant pas comprendre"??

n°47054568
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 12-09-2016 à 22:56:06  profilanswer

Peut être déjà que si tu postais la phrase en entier, ça serait compréhensible... :sarcastic:  
http://reho.st/https://pics.onsizzle.com/Instagram-This-doyoueven-7c6ce6.png

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°47054807
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2016 à 23:22:14  answer

Mea culpa mais, m^me dans ce cas, je ne comprends pas le sens de la dernière phrase...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  100  101  102  103  104  105

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Paypal, possibilitésUne voiture. Plus de clefs. Quelles possibilités ?
Loyer non prélevé : quelles possibilités ?Toutes les possibilités pour St-Cyr
[Travail étudiant] Quel statut, quelles possibilitésPossibilités de télécharger des jeux & album(lire avant thx)
Topic Polyglotte ... 
Plus de sujets relatifs à : Topic polyglotte - Apprendre efficacement les langues étrangères

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)