Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3075 connectés 

Combien de langues parlez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  100  101  102  103  104  105
Auteur Sujet :

Topic polyglotte - Apprendre efficacement les langues étrangères

n°42651793
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 20-07-2015 à 19:13:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai fait plusieurs decks avec des images cette année, sans passer par un addon. Il suffit de créer un fichier CSV avec les différents champs qu'on veut mettre dans sa carte, un de ces champs étant le nom de l'image, et tu mets les images en tas dans le répertoire media d'Anki.  

Si tu ne vois pas ce que je veux dire, je peux éventuellement faire une vague explication en images.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 20-07-2015 à 19:13:05  profilanswer

n°42652287
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 20-07-2015 à 20:10:06  profilanswer

je vois, merci. Par contre je n'importe pas des fichiers CVS mais des txt UTF-8. Ça devrait marcher quand même, non ?
Pour le nom, tu mets tout simplement le nom complet, et ça marche bien ?

---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°42653129
halley-bru​ley
Posté le 20-07-2015 à 21:21:28  profilanswer

Bonjour,

J'aimerais apprendre l'allemand, que me conseillez-vous ? (hormis "parler avec les allemands, aller dans le pays blablabla" ).
J'aimerais surtout des avis si y'a des expériences sur la méthode ASSIMIL et les trucs genre Babel ou autre.

Merci ! :)

n°42653378
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 20-07-2015 à 21:34:30  profilanswer

halley-bruley a écrit :

Bonjour,

J'aimerais apprendre l'allemand, que me conseillez-vous ? (hormis "parler avec les allemands, aller dans le pays blablabla" ).
J'aimerais surtout des avis si y'a des expériences sur la méthode ASSIMIL et les trucs genre Babel ou autre.

J'ai fait du Michel Thomas dans les transports parisiens pendant trois mois avant d'émigrer. Ça m'a bien avancé : sur place j'ai commencé les cours du soir (payés par ma boite) en A1.2 plutôt que A1.1 et ensuite, j'ai sauté une subdivision parce que j'avais de l'avance. Genre direct A1.2 -> A2.2
La méthode écoute - répétition - déduction me convient bien. :jap:

n°42653523
halley-bru​ley
Posté le 20-07-2015 à 21:42:44  profilanswer

Qu'est-ce que t'entends par X dans A1.X ? (si on parle bien du cecrl ?)

n°42653567
biezdomny
Posté le 20-07-2015 à 21:45:55  profilanswer

Halina a écrit :

je vois, merci. Par contre je n'importe pas des fichiers CVS mais des txt UTF-8. Ça devrait marcher quand même, non ?
Pour le nom, tu mets tout simplement le nom complet, et ça marche bien ?

UTF-8 c'est le type d'encodage (le format des codes des différents caractères), CSV c'est le format de fichier (ici, tableau de champs séparés par des virgules). J'importe des fichiers au format CSV qui sont aussi encodés en UTF-8. Il n'y a d'ailleurs que ça qui marche (l'UTF-8), Anki t'insulte si tu essaies autre chose.  

Le nom complet de l'image marche bien, par contre le manuel d'Anki dit de ne pas faire de sous-répertoires dans le répertoire media et ça peut être très vite le bordel sans conventions de nommage.  

Enfin, il doit cacher les images un moment parce que si on en change une le changement n'apparaît pas instantanément, je ne sais pas trop comment c'est géré. En tout cas c'est très très très utile quand il faut jouer au memory histoire de l'art [:ojap]

---------------
n°42654293
Ragnacaire
Posté le 20-07-2015 à 22:24:51  profilanswer

Halina a écrit :

C'est pas mal mais ça ne fonctionne pas sur Ankidroid. J'ai cru voir qu'il faudrait changer le codage ([sound] au lieu de <tts> ), mais je ne retrouve pas l'info. Quelqu'un aurait sous la main un lien vers un tuto simple et clair ?

Il suffit de vérifier que les cases suivantes sont bien cochées:

- dans Ankidroid: Paramètres -> AnkiDroid (Paramètres généraux) -> Télécharger les médias lors de la synchronisation ...

- dans Anki : Préférences -> réseau -> Synchroniser l'audio et les images également

Halina a écrit :

Sinon, je cherche à créer en masse un deck avec une image en front et plusieurs champs différents en back. J'ai trouvé un add-on - media Import - qui permet de créer en masse un deck avec une image devant et un champs derrière, à savoir le nom de l'image. Y'aurait-il moyen de mapper un autre deck à partir dudit champs, en quelque sorte de "fusionner" les 2 decks ainsi créés ?
Ou existe-t-il une autre méthode ?
Merci d'avance pour votre aide !

J'ai du mal à comprendre ce que tu veux faire.
Tu veux copier-coller une image pour le recto et créer plusieurs champs pour le verso ?
C'est pour apprendre en même temps différentes langues ?

RECTO: https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRq4rfT8Sn1DRA7BlBrB6aMKrNAUV_QSNvDy25wVd-MdYCGD1HeGHAgog

VERSO:

-----

Champ 1 (anglais) : apple

-----

Champ 2 (italien) : mela

Halina a écrit :

edit: ah et aussi pour les langues indo-européennes, vous conseillez quoi comme tts? J'ai pris Google, le seul que je connaisse, mais on est loin de la panacée ; dans ceux proposés par AwesomeTTS, lesquels sont les meilleurs ?

Ben essaie-les tous avec le même exemple ...

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4
n°42654309
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 20-07-2015 à 22:25:37  profilanswer

halley-bruley a écrit :

Qu'est-ce que t'entends par X dans A1.X ? (si on parle bien du cecrl ?)

Oui.
Mon école de langue subdivisait les niveaux : chaque demi-niveau correspondait à 48h de cours (un trimestre de 2 soirs par semaine de 1,5h).  
Donc les trois mois de cours audio dans les transports le matin m'ont permis de zapper 2 trimestres de cours du soir.

n°42654343
halley-bru​ley
Posté le 20-07-2015 à 22:27:10  profilanswer

Ah ok, donc ce que je retiens de ton intervention c'est Michael Thomas, j'en ai entendu parler, je vais me renseigner un peu plus si je trouve (car pour les cours j'en ai ni le temps ni l'argent)

n°42654669
Halina
Posté le 20-07-2015 à 22:43:08  profilanswer

biezdomny a écrit :

UTF-8 c'est le type d'encodage (le format des codes des différents caractères), CSV c'est le format de fichier (ici, tableau de champs séparés par des virgules). J'importe des fichiers au format CSV qui sont aussi encodés en UTF-8. Il n'y a d'ailleurs que ça qui marche (l'UTF-8), Anki t'insulte si tu essaies autre chose.

Le nom complet de l'image marche bien, par contre le manuel d'Anki dit de ne pas faire de sous-répertoires dans le répertoire media et ça peut être très vite le bordel sans conventions de nommage.

Enfin, il doit cacher les images un moment parce que si on en change une le changement n'apparaît pas instantanément, je ne sais pas trop comment c'est géré. En tout cas c'est très très très utile quand il faut jouer au memory histoire de l'art [:ojap]

oui il y a un cache, je sais pas trop où mais certainement, j'ai remarqué un léger lag sur le chargement du tts lors de la première apparition de la carte, et pas sur les fois suivantes. Enfin bref.

Ragnacaire a écrit :

Il suffit de vérifier que les cases suivantes sont bien cochées:

- dans Ankidroid: Paramètres -> AnkiDroid (Paramètres généraux) -> Télécharger les médias lors de la synchronisation ...

- dans Anki : Préférences -> réseau -> Synchroniser l'audio et les images également

Will do :jap: si je trouve où c'est, mon tel étant en allemand  :whistle:

Ragnacaire a écrit :

J'ai du mal à comprendre ce que tu veux faire.
Tu veux copier-coller une image pour le recto et créer plusieurs champs pour le verso ?
C'est pour apprendre en même temps différentes langues ?

RECTO: https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRq4rfT8Sn1DRA7BlBrB6aMKrNAUV_QSNvDy25wVd-MdYCGD1HeGHAgog

VERSO:

-----

Champ 1 (anglais) : apple

-----

Champ 2 (italien) : mela

C'est l'idée effectivement. C'est pour du vocabulaire d'objets, parties du corps, aliments...
J'aime bien les images, je trouve ça plus parlant qu'un traduction pure.
Mais j'ai creusé un peu le sujet et n'ayant pas de bibliothèque d'images bien nommées comme il faut, ça risque d'être une galère à mettre en place. Je sens que ça va finir en cartes FR -> autres langues.
Ça va quand même me demander un peu de boulot, mais j'ai un imagier papier qui couvre 4 de mes 5 langues, donc ça ira déjà beaucoup plus vite.

Ragnacaire a écrit :

Ben essaie-les tous avec le même exemple ...

C'est ce que j'ai fait :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Halina le 20-07-2015 à 22:57:45

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-07-2015 à 22:43:08  profilanswer

n°42654875
Halina
Posté le 20-07-2015 à 22:57:10  profilanswer

halley-bruley a écrit :

Bonjour,

Plus ou moins en ordre de difficulté, tout ce que j'utilise ou ai utilisé :
- Duolingo
- Pimsleur
- Babbel
- Bouquin de grammaire Harrap's
- les podcasts de la Deutsche Welle
- SlowGerman podcasts
- VHS
- lang-8
- Anki (je fais mes cartes perso mais y'a moyen de télécharger des decks tout prêts.)
- l'appli Larousse pour smartphone dictionnaire français-allemand, parce que ça marche hors ligne.
- FluentU
- Bouquin "l'allemand économique et commercial" (une mine d'or, mais pour un niveau avancé)

- divers sites par-ci par-là selon le besoin du moment - je peux te recommander en particulier duden.de, leo.org, et le wikitionary allemand, dictionnaire monolingue assez clair et bien foutu
- et j'en oublie sûrement.

Je ne connais ni Assimil ni Rosetta Stone.
D'une manière générale, je suis persuadée qu'il n'existe aucune méthode parfaite, qu'une seule ne suffira jamais, et que ça dépend de ta façon d'apprendre et de ton "style de mémoir" (visuelle, auditive, sensorielle). Donc à toi de trouver le mix qui te convient.

Message édité par Halina le 20-07-2015 à 22:59:23

---------------
n°42654895
halley-bru​ley
Posté le 20-07-2015 à 22:58:35  profilanswer

T'as commencé l'allemand y'a combien de temps et t'as atteint quel niveau en combien de temps ? (ça veut rien dire mais tu m'as compris :v) Sinon tu me conseillerais quoi dans tout ce matériel ? Car t'imagines bien que je vais pas tout utiliser dès le début :)

n°42655394
Ragnacaire
Posté le 20-07-2015 à 23:36:43  profilanswer

Halina a écrit :

C'est l'idée effectivement. C'est pour du vocabulaire d'objets, parties du corps, aliments...
J'aime bien les images, je trouve ça plus parlant qu'un traduction pure.
Mais j'ai creusé un peu le sujet et n'ayant pas de bibliothèque d'images bien nommées comme il faut, ça risque d'être une galère à mettre en place. Je sens que ça va finir en cartes FR -> autres langues.
Ça va quand même me demander un peu de boulot, mais j'ai un imagier papier qui couvre 4 de mes 5 langues, donc ça ira déjà beaucoup plus vite.

https://www.yandex.com/images/ .

Contrairement à Google images, tu peux faire défiler les images sous une taille moyenne parfaite pour Anki.
Copie l'image et colle-là au recto de ta carte.

Simple, rapide et efficace  ;)

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4
n°42659001
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2015 à 12:08:12  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°42663797
halley-bru​ley
Posté le 21-07-2015 à 18:53:01  profilanswer

J'ai appris les caractères chinois avec Skritter. C'est payant mais tellement efficace. Si je me souviens bien tu peux choisir entre les caractères traditionnels et simplifiés (j'avais pris simplifié perso)

n°42664135
Halina
Posté le 21-07-2015 à 19:26:43  profilanswer

halley-bruley a écrit :

T'as commencé l'allemand y'a combien de temps et t'as atteint quel niveau en combien de temps ? (ça veut rien dire mais tu m'as compris :v) Sinon tu me conseillerais quoi dans tout ce matériel ? Car t'imagines bien que je vais pas tout utiliser dès le début :)

Je peux difficielemtn répondre à tes deux premières questions. Mon apprentissage a été sporadique.  
Pour m'y (re)mettre j'ai fait du Duolingo. C'est très bien pour commencer, c'est rigolo et simple. Pimsleur (c'est la même chose de Thomas Machin), très simple aussi ; et les podcasts de la Deutsche Welle. Ces deux méthodes ont l'avantage d'être 100% à l'écoute, donc parfait quand on fait autre chose en même temps, comme courir, faire du ski, cuisiner... Par contre ça ne convient pas à tout le monde - aux visuels en particulier.
Je suis incapable de te donner mon niveau à ce jour, je n'ai pas passé de tests officiels.

Ce qui est indispensable selon moi, si tu souhaites réllement apprendre, et pas juste faire du tourisme :
- une méthode un temps soit peu structurée, qui suive une logique de progression en difficulté ; à toi de voir ce qui te convient (bouquin, appli smatphone, programme sur le PC, cours en ligne, cours physique...)
- un bouquin de grammaire
- des listes de vocabulaire, sous forme de flashcards de préférence (Anki, Babbel, Memrise...)

Pars avec ta méthode, investis dans un bouquin de grammaire, fais-toi des flashcards avec le vocabulaire que tu apprends au fil de l'eau, et reviens nous voir dans quelques mois :)

---------------
n°42664565
halley-bru​ley
Posté le 21-07-2015 à 20:23:01  profilanswer

Euh j'suis ptet' con mais je vois que anglais/espagnol/italien sur duolinguo ?

n°42664751
viande de ​bison
Posté le 21-07-2015 à 20:44:24  profilanswer

Autant la liste des caractères qui ont été simplifiés est facile à trouver, autant celle de l'ensemble des caractères chinois est plus floue (où tu t'arrêtes dans les caractères rares/historiques ? Cf. les débat sur le nombre total de caractère chinois).

A ta place je partirai d'une liste de caracètres "usuels" (les 5000 les plus fréquents par exemples), desquels je retirerais ceux qui ont été simplifiés.

n°42667212
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2015 à 01:59:25  answer

n°42667707
Halina
Posté le 22-07-2015 à 06:46:40  profilanswer

halley-bruley a écrit :

Euh j'suis ptet' con mais je vois que anglais/espagnol/italien sur duolinguo ?

Si tu définis ta langue de départ comme anglais ou espagnol, l'allemand est disponible.
Sinon, attends encore quelques jours, le cours pour francophones sera dispo : Statut du cours en cours de création

---------------
n°42677269
halley-bru​ley
Posté le 22-07-2015 à 21:14:07  profilanswer

Nan mais du coup ouais j'l'ai passé en anglais hier, je sais dire "le garçon mange une pomme" j'me sens bilingue là un peu

n°42679480
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2015 à 01:05:17  answer

Bonjour
Je suis dans le sujet je crois dans le sen soù je souhaiterai achetr un ouvrage via amazon.com mais, chose bizarre(du moins chez nous) le livre est"rent"(=share economy?)
Ce livre-ci dessous, si je veux un arrivage avec livres à pages, dois-clqiuer sur "used-book "et surtout pas "rent" bok?

n°42680074
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 23-07-2015 à 08:11:28  profilanswer

Si je prends celui-ci en exemple : http://www.amazon.com/Diagnostic-S [...] ywords=DSM

Tu as le choix entre "Rent", "Buy used" ou "Buy new". Ça me parait suffisamment clair. :spamafote:

Mais ce n'est pas le topic unique A.mazon ici. :o

n°42680283
Halina
Posté le 23-07-2015 à 08:52:04  profilanswer

[3615mavie] J'ai trouvé le dictionnaire de mes rêves [:seb31] [:obiwan44] [:paedu]
Dictionnaire visuel anglais-français-allemand-espagnol-polonais
Toutes mes langues :love:
Vendu qu'en Pologne évidemment, mais j'y suis dans 10 jours, timing nickel.
Ça va devenir mon meilleur copain.
[/3615mavie]

Spoiler :

Topic polyglotte : normalement vous êtes des gens qui peuvent comprendre ma joie face à une telle découvert :o

Message cité 1 fois
Message édité par Halina le 23-07-2015 à 08:52:50

---------------
n°42681397
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 23-07-2015 à 10:43:37  profilanswer

Je comprends tout-à-fait les problèmes de dictionnaire.
J'ai acheté un dictionnaire français-allemand en Allemagne. Grave erreur ! La prononciation n'est indiquée que du côté français, vu qu'il est prévu pour des gens qui apprennent le français. :/

n°42681680
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-07-2015 à 11:01:15  profilanswer

En même temps la prononciation allemande, c'est pas insurmontable, les règles sont toujours les mêmes. Alors qu'en français, houlala.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°42683269
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 23-07-2015 à 13:15:21  profilanswer

Maintenant j'en ai beaucoup moins besoin, mais au début j'aurais bien aimé avoir ça dedans pour :

• les mots empruntés au langues étrangères, pour savoir s'ils sont prononcés à l'allemande ou à l'original
  • les verbes à préposition, leurs différents sens selon où se place l'accent
  • les quelques exceptions (je n'en ai plus en tête)

n°42683517
biezdomny
Posté le 23-07-2015 à 13:40:23  profilanswer

Et les super mots qu'ils inventent pour faire genre on prend un mot anglais sauf qu'il existe pas en anglais :o

J'aime bien "Handy" pour téléphone mobile, qui se prononce de manière complètement improbable (Hénndi') c'est-à-dire comme un allemand s'imagine qu'un anglophone prononcerait ça, sauf qu'en fait ça ressemble à rien.

---------------
n°42685231
Jack-oa-Tr​ades
Posté le 23-07-2015 à 15:24:50  profilanswer

Pimsleur fait le tchèque \o/ dommage qu'il n'y ait pas le slovaque, mais vu la ressemblance,  ça peut être intéressant.

Ca fait quelques semaines que j'essaie la methode Michel Thomas italien et espagnol pendant mes trajets au taf et je trouve ca fun, ca avance vite, mais du coup je dois faire pas mal de retours en arrière.

Par contre pas sur que je puisse tenir une conversation a la fin des 57 cd.

Pour les images pour les decks anki, il y a aussi pixabay.

n°42685541
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 23-07-2015 à 15:42:46  profilanswer

Jack-oa-Trades a écrit :

Pimsleur fait le tchèque \o/ dommage qu'il n'y ait pas le slovaque, mais vu la ressemblance,  ça peut être intéressant.  

Ca fait quelques semaines que j'essaie la methode Michel Thomas italien et espagnol pendant mes trajets au taf et je trouve ca fun, ca avance vite, mais du coup je dois faire pas mal de retours en arrière.  

Par contre pas sur que je puisse tenir une conversation a la fin des 57 cd.

Pour les images pour les decks anki, il y a aussi pixabay.

C'est un peu le problème de ces méthodes.
On apprend bien (enfin je trouve) mais on apprend trop peu par rapport au temps consacré.

Dans un genre différent.
Je me souviens d'une méthode Linguaphone (il me semble) vieille édition où dès la 3ème page, on te colle devant un texte en néerlandais d'une 20aine de lignes décrivant la famille des protagonistes. Comme ça, de but en blanc.  
Je ne suis pas allé jusqu'au bout parce que j'ai dû la rendre à la bibliothèque avant, mais c'est le genre de méthode qui me plait bien. On rentre rapidement dans le gras du sujet.
J'aime quand l'apprentissage va vite et qu'on apprend rapidement de la grammaire "utile" au lieu de passer x leçons à répéter "bonjour, merci, au revoir, mon chat s'appelle Hector, je suis ingénieur informaticien" et tout le tralala.

n°42685850
Jack-oa-Tr​ades
Posté le 23-07-2015 à 15:59:38  profilanswer

arnyek a écrit :

C'est un peu le problème de ces méthodes.
On apprend bien (enfin je trouve) mais on apprend trop peu par rapport au temps consacré.

Dans un genre différent.
Je me souviens d'une méthode Linguaphone (il me semble) vieille édition où dès la 3ème page, on te colle devant un texte en néerlandais d'une 20aine de lignes décrivant la famille des protagonistes. Comme ça, de but en blanc.
Je ne suis pas allé jusqu'au bout parce que j'ai dû la rendre à la bibliothèque avant, mais c'est le genre de méthode qui me plait bien. On rentre rapidement dans le gras du sujet.
J'aime quand l'apprentissage va vite et qu'on apprend rapidement de la grammaire "utile" au lieu de passer x leçons à répéter "bonjour, merci, au revoir, mon chat s'appelle Hector, je suis ingénieur informaticien" et tout le tralala.

Le point positif des méthodes 100% audio c'est qu'on peut les etudier en conduisant sur l'autoroute.
On verra bien à la fin, c'est censé apprendre à penser dans la langue étudiée. J'ai de gros doutes la dessus.

n°42685893
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 23-07-2015 à 16:01:23  profilanswer

>> Je me souviens d'une méthode Linguaphone (il me semble) vieille édition où dès la 3ème page, on te colle devant un texte en néerlandais d'une 20aine de lignes décrivant la famille des protagonistes. Comme ça, de but en blanc.  

Moi je me souviens d'une méthode d'arabe maghrébin ou dès les premières leçons, on apprenait à souhaiter à un commerçant que ses yeux se crèvent (parce qu'il vendait trop cher)  :lol:  
Ou d'une de russe scientifique ou l'on apprenait des termes simples comme 'la loi de la conductivité électro-magnétique" dès la première leçon. :ouch:  

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°42686638
Halina
Posté le 23-07-2015 à 16:45:43  profilanswer

J'ai fait Pimsleur German, jusqu'à la moitié de la 3° unité environ (sur 3 au total).
Bah c'est mignon, on apprend à bien prononcer, mais ça ne donne même pas un niveau suffisant pour aller acheter du pain - parce qu'on a pas vu le mot "pain" pendant les leçons, rien que ça - et que rien n'est expliqué, en fait. Ça ne fait pas réfléchir non plus dans la langue, vu que tout est traduit tout le temps. "Answer saying you have a meeting" okay...
Pour Pimsleur en tout cas, c'est clairement ciblé pour le mec, marié, 3 enfants, qui vient faire du business en Allemagne quelques semaines. Point.

Après, je suis d'accord que c'est pratique car on peut faire autre chose en même temps, et ça fait vraiment les bases de la prononciation. Donc en plus d'autre chose, pourquoi pas ; tout seul, clairement insuffisant.

---------------
n°42686864
disgrace
Posté le 23-07-2015 à 17:01:23  profilanswer

Halina a écrit :

[3615mavie] J'ai trouvé le dictionnaire de mes rêves [:seb31] [:obiwan44] [:paedu]
Dictionnaire visuel anglais-français-allemand-espagnol-polonais
Toutes mes langues :love:
Vendu qu'en Pologne évidemment, mais j'y suis dans 10 jours, timing nickel.
Ça va devenir mon meilleur copain.
[/3615mavie]

Spoiler :

Topic polyglotte : normalement vous êtes des gens qui peuvent comprendre ma joie face à une telle découvert :o

Si j'ai bien compris ce qu'il y a écrit sur la page, le dico est pas dispo :o
(Dommage parce j'étais preneur vu que je faisais 4 langues / 5 et que l'allemand pourrait m'intéresser :o )

Message édité par disgrace le 23-07-2015 à 17:04:33
n°42686924
Halina
Posté le 23-07-2015 à 17:04:31  profilanswer

Effectivement, mais j'ai mis ce lien là parce que c'est un lien plus "propre" ; je vais le prendre sur allegro :) (50zł au lieu de 130zł aussi...)

---------------
n°42705151
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2015 à 08:48:32  answer

n°42705262
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 25-07-2015 à 09:39:42  profilanswer

Oui, enfin à une époque, je pense que les frontières ils n'en avaient pas grand chose à carrer. :o

Je vote pour le grand nord. :jap:
Ça doit pouvoir se vérifier sur une page "invasions barbares", non ?

Message édité par hey_popey le 25-07-2015 à 09:41:23
n°42705293
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2015 à 09:48:27  answer

n°42705319
halley-bru​ley
Posté le 25-07-2015 à 09:54:09  profilanswer

Quelqu'un connait le site Deutsche Welle et sa section pour apprendre le germain ? Des avis ?

n°42705379
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 25-07-2015 à 10:12:38  profilanswer

:jap:
Ce que je veux dire, c'est que je pense que les gens circulaient encore plus librement que maintenant, sans formalités. L'occitan représentait la continuité linguistique entre l'Espagne et l'Italie, jusqu'à ce que les parigots uniformisent tout ça. :o

Et pour la petite histoire romance, apparemment ça date de l'empire romain. La langue s'est surement un peu harmonisée, puis ensuite les barbares ont foutu le bordel. Un petit peuple d'irréductibles Roumains est resté isolé. :o
https://fr.wikipedia.org/wiki/Invas [...] rtographie

n°42705386
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 25-07-2015 à 10:13:41  profilanswer

halley-bruley a écrit :

Quelqu'un connait le site Deutsche Welle et sa section pour apprendre le germain ? Des avis ?

Ma prof d'allemand nous l'avait recommandé, mais je n'ai jamais eu le courage de l'utiliser. [:barracus:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  100  101  102  103  104  105

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Paypal, possibilitésUne voiture. Plus de clefs. Quelles possibilités ?
Loyer non prélevé : quelles possibilités ?Toutes les possibilités pour St-Cyr
[Travail étudiant] Quel statut, quelles possibilitésPossibilités de télécharger des jeux & album(lire avant thx)
Topic Polyglotte ... 
Plus de sujets relatifs à : Topic polyglotte - Apprendre efficacement les langues étrangères

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)