Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2517 connectés 

Combien de langues parlez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  100  101  102  103  104  105
Auteur Sujet :

Topic polyglotte - Apprendre efficacement les langues étrangères

n°42380101
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-06-2015 à 18:39:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

biezdomny a écrit :

Je suis en reprise d'études en équivalent L2 histoire de l'art et archéo, avec des cours optionnels supplémentaires en égyptologie entre autres. C'est rigolo, j'ai des collègues qui font de l'akkadien, du sumérien, du hittite... :D

Très pratique pour passer un coup de fil chez soi.

Spoiler :

[:dehors]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 24-06-2015 à 18:39:52  profilanswer

n°42380128
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 24-06-2015 à 18:42:45  profilanswer

Histoire d'élargir, c'est amusant de regarder une liste des mots anglais considérés comme difficiles pour les épreuves du SAT américain (une sorte de bac local).

http://www.sparknotes.com/testprep [...] ion4.rhtml

Paradoxalement, je pense que beaucoup de ces mots sont assez transparents pour un francophone.

n°42416566
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2015 à 04:52:59  answer

Et sinon pour apprendre l'arabe écrit et parlé vous conseillez quoi?

n°42417223
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 28-06-2015 à 11:16:02  profilanswer

L'arabe d'ou? parce que il n'y a pas qu'une seule langue moderne, elle est très diversifiée selon les régions.
L'arabe classique est unique, mais ce n'est pas plus une langue parlée que ne l'est le latin d'église de nos jours.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°42418611
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2015 à 14:33:04  answer

Merci
a) Et en plus, comme au Japon, il ya des dialectes.

b) sinon pour apprendre une langue dite "scandinave(Danois, suédois...le finnois est particulier m'a-t-on dit..) le danois par exemple?

n°42419051
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 28-06-2015 à 15:51:52  profilanswer

Pour l'arabe, tu peux chercher des méthodes d'arabe standard moderne si tu ne veux pas trancher entre plusieurs dialectes. C'est ce que j'ai fait.
Je me sers de la méthode Madina Arabic que j'apprécie beaucoup.

Pour les langues scandinaves, il paraîtrait que le suédois est le mieux compris à l'oral mais j'ai choisi le norvégien bokmal.  
J'ai utlisé une méthode trouvée sur un forum : un livre Naiv. Super., sa traduction en anglais, le livre audio, un dictionnaire norvégien-anglais et un petit livre de grammaire pour avoir les bases.
En cherchant sur Google, tu devrais trouver les explications facilement d'autant plus que c'est sur un forum francophone.
Ça prend du temps mais c'est relativement efficace. Ça n'a rien de prodigieux mais je peux lire les journaux norvégiens sur internet sans trop de difficulté grâce à ça. Si tu parles anglais et possède des connaissances en allemand, ça aide beaucoup à déchiffrer textes. Pour l'oral, c'est une autre paire de manche par contre.

n°42419185
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2015 à 16:12:36  answer

Merci.
a) Pour l'arabe, cette méthode t'-a t'elle permis de savoir comment parler avec des autochtones?

b)Puis-je connaître le lien direct du forum en question stp

c'est juste pour  norvégien?
https://fr.wikipedia.org/w/index.ph [...] =103465767

edit wiki https://fr.wikipedia.org/wiki/Danois
sinon un blog intéressant mais très récent  http://scandinaviadreaming.com/fr_FR/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-06-2015 à 16:30:27
n°42419509
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 28-06-2015 à 16:54:15  profilanswer

En ce qui concerne l'arabe, je n'ai pas vraiment eu l'occasion de communiquer avec des natifs en dehors des banalités du quotidien mais il paraît qu'on peut assez bien se faire comprendre en situation vu que l'enseignement scolaire est principalement en arabe standard et pas en dialecte dans les pays arabophones. Il me semble aussi que la plupart des grands journaux sont dans cette langue. Ça doit permettre au moins de se faire comprendre des personnes ayant un minimum d'éducation.
J'apprends principalement pour avoir accès à la littérature.

Pour le norvégien, je ne suis pas chez moi mais je t'enverrais le lien dès que possible.
Sinon cette méthode marche pour à peu près n'importe quelle langue. Il suffit d'un livre, de sa traduction, de sa version audio, d'une grammaire et d'un dico.
L'avantage de Naiv.Super., c'est que ce n'est pas un style très littéraire et pompeux, plus proche de la manière dont parlent les gens.
Ça permet d'acquérir un vocabulaire "utile" de tous les jours rapidement sans perdre de temps avec des tournures littéraires.

n°42422192
Welkin
Posté le 28-06-2015 à 21:58:44  profilanswer

Le finnois n'est pas une langue scandinave, c'est très différent.

Les langues scandinaves modernes se classent en deux grosses catégories : les continentales (suédois, danois, norvégien [bokmål]) et les insulaires (islandais, féringien). Les continentales ont évoluées conjointement en subies de grosses influences de l'allemand. Le norvégien est fortement influencé lexicalement par le danois. Le danois est celle dont la phonologie est la plus difficile. Mais sur le papier, elles ont toutes une grande inter-intelligibilité.

L'islandais est à part car plus archaïque. Il est issu d'un dialecte norvégien de l'ouest parlé au 9ème siècle est est resté très proche du vieux norrois des origines. Son vocabulaire présente des similarités avec les continentales, mais d'une manière générale la connaissance d'une langue continentale n'aide pas beaucoup en raison des nombreuses formes anciennes préservées. La grammaire est notoirement difficile, avec des conjugaisons de verbes et des formes nominales complexes. Le féringien est la langue qui en est la plus proche.

n°42422774
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2015 à 23:00:06  answer

Historiquement, d'où vient la particularité du finnois?

mood
Publicité
Posté le 28-06-2015 à 23:00:06  profilanswer

n°42422874
Welkin
Posté le 28-06-2015 à 23:11:28  profilanswer

Tout simplement c'est un peuple différent. Le finnois est une langue de la famille "finno-ugrique", qui vient des steppes de l'Est et de l'Oural. Ses cousins les plus proches sont l'estonien et le hongrois. Les peuples sibériens qui vivent en Samoyède par exemple sont apparentés.

Tandis que les langues scandinaves sont des langue indo-européennes descendants de la grosse famille du proto-germanique. Ce sont des peuples qui sont remontés du Sud. Elles n'ont donc rien à voir linguistiquement.

n°42422955
pierre_lmd​l
Posté le 28-06-2015 à 23:19:56  profilanswer

Je plussoie pour le finnois, ce n'est même pas une langue indo-européenne. A part quelques emprunts au suédois, c'est totalement différent.

A vue de nez, le suédois me semble être un bon point de départ pour les langues scandinaves. C'est de loin celle qui possède le plus de locuteurs et il existe une bonne intercompréhension avec les autres.
Pour compléter ce qui a été dit plus haut, il existe d'ailleurs deux formes, deux "standards" du norvégien : le bokmål et le nynorsk. Le premier a été très influencé par le danois et le second est plus proche des dialectes du nord et de l'ouest de la Norvège. C'est le bokmål qui est enseigné dans les méthodes.  

---------------
http://www.mondelangues.fr/ : blog sur l'apprentissage des langues étrangères.
n°42423122
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 28-06-2015 à 23:38:05  profilanswer

arnyek a écrit :

Pour les langues scandinaves, il paraîtrait que le suédois est le mieux compris à l'oral mais j'ai choisi le norvégien bokmal.

Je plussoie pour le suédois, en parlant pas mal allemand et anglais je comprends plein de trucs dans le Septième Sceau par exemple, les structures de phrases sont très similaires et plein de mots ont des racines communes. On a l'impression d'entendre un collage d'anglais et d'allemand collés bizarrement.

Döden: Är du beredd?
--> are du bereit?

Antonius Block: Vänta ett ögonblick.
--> wait einen Augenblick

Oui, ceci était une analyse linguistique sponsorisée par le bistrot du coin.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°42423224
Welkin
Posté le 28-06-2015 à 23:55:16  profilanswer

Analyse qui a un fond de vérité car l'allemand à fortement influencé le suédois ;)

n°42423364
pierre_lmd​l
Posté le 29-06-2015 à 00:12:42  profilanswer

Citation :

Ça me rappelle un moment de joie devant un distributeur de billets à Stockholm : je comprenais enfin un truc en suédois !

---------------
n°42423775
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 29-06-2015 à 02:08:52  profilanswer

Welkin a écrit :

Tout simplement c'est un peuple différent. Le finnois est une langue de la famille "finno-ugrique", qui vient des steppes de l'Est et de l'Oural. Ses cousins les plus proches sont l'estonien et le hongrois. Les peuples sibériens qui vivent en Samoyède par exemple sont apparentés.

Tout simplement, les langues finno-ougriennes sont celles des populations qui a date ancienne vivaient dans une zone allant de la Laponie au nord au sud de Moscou et jusqu'a l'Oural a l'est.
C'est l'expansion des populations slaves dans leur territoire qui fait que ces populations (finno-ougriennes) sont assez éparpillées de nos jours.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°42431450
Welkin
Posté le 29-06-2015 à 17:41:21  profilanswer

pierre_lmdl a écrit :

Pour compléter ce qui a été dit plus haut, il existe d'ailleurs deux formes, deux "standards" du norvégien : le bokmål et le nynorsk. Le premier a été très influencé par le danois et le second est plus proche des dialectes du nord et de l'ouest de la Norvège. C'est le bokmål qui est enseigné dans les méthodes.  

Il y a des questions de politiques et de nationalisme en jeu. Le nynorsk est une création qui date du 19eme siècle et lié à un rejet de l'héritage de la domination danoise. Mais à Oslo c'est le bokmål qui domine.

gilou a écrit :

Tout simplement, les langues finno-ougriennes sont celles des populations qui a date ancienne vivaient dans une zone allant de la Laponie au nord au sud de Moscou et jusqu'a l'Oural a l'est.
C'est l'expansion des populations slaves dans leur territoire qui fait que ces populations (finno-ougriennes) sont assez éparpillées de nos jours.

A+,

Ah ouais c'est vrai qu'on dit comme ça en français  :o Merci pour le complément  :jap:

n°42431509
Welkin
Posté le 29-06-2015 à 17:45:26  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je plussoie pour le suédois, en parlant pas mal allemand et anglais je comprends plein de trucs dans le Septième Sceau par exemple, les structures de phrases sont très similaires et plein de mots ont des racines communes. On a l'impression d'entendre un collage d'anglais et d'allemand collés bizarrement.

Döden: Är du beredd?
--> are du bereit?

Oui, ceci était une analyse linguistique sponsorisée par le bistrot du coin.

Et pour contraster, la version islandaise :

--> Ertu tilbúinn ?

-->Bíddu augnablik

n°42435832
Talladega
Transcendance
Posté le 29-06-2015 à 22:44:12  profilanswer

Ne les écoutez pas, le suomi finlandais finnois c'est la langue ancienne des extraterrestres qui ont colonisé la Terre.

Är du beredd?  > Oletko valmis?
 :heink:

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°42436618
biezdomny
Posté le 29-06-2015 à 23:35:25  profilanswer

Talladega a écrit :

Ne les écoutez pas, le suomi finlandais finnois c'est la langue ancienne des extraterrestres qui ont colonisé la Terre.

Mais non, Grimault dit que les anciens parlaient le français :o (topic à pouic).

---------------
n°42436741
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2015 à 23:48:23  answer

Et Christian Vander inventa le kobaien(Magma)
https://www.youtube.com/watch?v=FlVvBgL8jzo

n°42436943
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 30-06-2015 à 00:16:20  profilanswer

biezdomny a écrit :

Mais non, Grimault dit que les anciens parlaient le français :o (topic à pouic).

Il y a pas longtemps, un collègue un peu trop porté sur la religion et les complots m'a sorti le coup de "Maladie = le Mal a dit !", "Mais si regarde MAL-adie et MAL-heur. Si tu es malade ou malheureux c'est parce que tu as dit du mal !".
"La tu-MEUR, c'est évident ! Si tu as une tumeur, tu MEURS ! Tu comprends le truc ! C'est trop étrange pour être une coïncidence !"   [:aras qui rit]

Le tout sorti comme si c'était une révélation incroyable et forcément vraie puisque cachée "aux gens" qui sont endoctrinés par ceux qui dominent le monde :D

n°42437160
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2015 à 01:07:17  answer

C'est ce qu'on appelle la langue des oiseaux, développée par les alchimistes

n°42437211
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 30-06-2015 à 01:23:44  profilanswer

Je me coucherais moins bête ce soir !
Je ne connaissais pas cette "langue des oiseaux". Ca m'a l'air assez gratiné mais c'est exactement le "trip" de ce collègue puisqu'il est aussi persuadé qu'une de ses connaissances arrive a transformer le plomb en or mais qu'il se cache pour ne pas que quelqu'un l'oblige à dévoiler son secret par la force.
M'enfin, c'est hors-sujet :o

n°42437305
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2015 à 01:44:39  answer

L'alchimie, c'est surtout une transformation intérieure(cf Jung)

n°42443578
pierre_lmd​l
Posté le 30-06-2015 à 16:09:45  profilanswer

Citation :

Roooh, si tu compares avec les langues scandinaves, évidemment que ça a l'air extraterrestre  :p

Finnois : Oletko valmis?
Estonien: Kas oled valmis? (si je dis pas de bêtise)

Bon, après il faut admettre que l'estonien, comme point de comparaison, on a déjà vu plus parlant.

---------------
n°42445060
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 30-06-2015 à 17:57:12  profilanswer

arnyek a écrit :

Je me coucherais moins bête ce soir !
Je ne connaissais pas cette "langue des oiseaux". Ca m'a l'air assez gratiné mais c'est exactement le "trip" de ce collègue puisqu'il est aussi persuadé qu'une de ses connaissances arrive a transformer le plomb en or mais qu'il se cache pour ne pas que quelqu'un l'oblige à dévoiler son secret par la force.
M'enfin, c'est hors-sujet :o

J'ai entendu beaucoup de bullshit psychanalytique basé sur ce genre de choses, aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 30-06-2015 à 17:57:24

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°42445645
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 30-06-2015 à 18:58:52  profilanswer

Le langage des oiseaux, à la base, c'est un ouvrage mystique persan du XIIe siècle (un recueil de poèmes médiévaux en langue persane publié par le poète soufi persan Farid Al-Din Attar en 1177).

A+,

---------------
n°42447429
Welkin
Posté le 30-06-2015 à 21:49:44  profilanswer

Tillow a écrit :

J'ai entendu beaucoup de bullshit psychanalytique basé sur ce genre de choses, aussi.

Lacan était un fan de ce genre d'analyses.

n°42460876
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2015 à 23:15:20  answer

Bonsoir

a) Quelles sont les langues écrites et parlées au Liban?

b) c pays étant multi-confessionnel, comment-at-il réussi à dépasser, avec le temps certes, un certain nombre de problèmes?

En espérant un éclairage..

n°42460978
viande de ​bison
Posté le 01-07-2015 à 23:27:26  profilanswer

n°42490164
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2015 à 17:51:50  answer

Merci.
Sinon 1 lien sur des procédés mnémotechniques pour mémoriser de l'anglais
http://www.englisch-hilfen.de/en/w [...] hniken.htm

n°42573333
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2015 à 22:14:51  answer

Pourquoi les adultes "échouent"(?=suck) à apprendre des langues étrangères
http://gizmodo.com/why-adults-suck [...] 1709958942

n°42637841
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2015 à 09:52:32  answer

Bonjour. Que pensez-vous de ce tutoriel concernant l'utilisation de anki?(je e l'ai pas encore utilisé)
https://www.youtube.com/watch?v=apTVlwrGHF0

n°42639922
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2015 à 15:18:48  answer

Digression: quels sont les principaux auteurs à connaître en matière
a) de communication interculturelle
b) de management interculturel

à part Trompenaar, je ne connais pas les autres..
svp merci par avance

n°42643818
tonymontan​a2013
Posté le 19-07-2015 à 23:58:25  profilanswer

drap :o

---------------
rou-rou
n°42644397
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 20-07-2015 à 06:14:56  profilanswer

Drap ici aussi. :)
En plus du français : anglais, allemand, arabe (surtout un dialecte, il me manque du vocabulaire en arabe littéraire), espagnol (un peu rouillé).

n°42648595
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2015 à 14:48:29  answer

Les chercheurs dans le domaine de l'interculturel
Philippe d'Iribarne,Edward Hall,Trompenaars,Hampden Turner,J.Demorgon, Triandis,Geert Hofstede+project globe
https://en.wikipedia.org/wiki/Global_Leadership

le site http://sietarfrancecongres.com/
ici podacst en anglais sur l'interculturel
http://crossculturalpros.com/008-l [...] -cultures/
FB: cross culture awareness+gestion des risques interculturels

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-07-2015 à 18:09:16
n°42649769
biezdomny
Posté le 20-07-2015 à 16:09:29  profilanswer

Allez, maintenant qu'on n'est plus dans l'enfer des révisions, on peut s'amuser et flamber un peu :o

gilou a écrit :

J'ose espérer que tu as le Loprieno dans ta bibliothèque.

A+,

Tu penses à Ancient Egyptian: A Linguistic Introduction ? Parce qu'il y a La pensée et l'écriture. Pour une analyse sémiotique de la culture égyptienne dont le titre est tentant aussi [:cerveau klem]

biezdomny a écrit :

Pas très gentil Anki de pas gérer les unicodes bizarres.

http://reho.st/self/780c34cc8b1248 [...] 968a56.jpg

Cet été j'ai plein de decks à faire, est-ce que quelqu'un saurait comment on règle ce problème à part en utilisant des polices dédiées ? Je n'ai rien trouvé sauf "Android ne gère pas tous les unicodes", or je ne suis pas sous Android. En tout cas, sous Windows, certains unicodes sont gérés et pas d'autres, en particulier aleph et ayin, ce qui est bien ballot parce que justement ces deux-là j'en aurais bien besoin.

Il y a toujours la solution d'utiliser une police mais c'est chiant, d'une part je n'en ai trouvé aucune qui me convienne vraiment (dans laquelle j'aie tous les signes qu'il me faut), d'autre part ça complique les choses si je veux passer mes decks à des gens qui sont sous d'autres OS et/ou ne savent pas installer une police.

Enfin, va falloir que je me remette sérieusement au latin, mais je ne pars pas de zéro (j'en ai fait cinq ans et j'ai fini avec un bon niveau) donc je sais pas trop ce que ça va donner si je reprends au début avec une méthode. J'ai reçu de la pub pour Ad honorem per ardorem dont la table des matières a l'air pas mal. J'ai lu ici beaucoup de bien de Lingua latina per se illustrata mais je me demande ce que ça donne point de vue grammatical et si on a bien tout ce qu'il faut, organisé de manière chiante et tableautesque quelque part dans le livre (j'ai peur que le côté "user friendly" empiète sur la rigueur). Et sinon les biblio municipales ont pas mal de trucs, dont la Méthode de langue latine de Famerie, Bodson et Dubuisson qui est sous-titrée "Une méthode spécifiquement conçue pour une remise à niveau qui permet de lire et comprendre aisément des textes latin". Remise à niveau, donc ça collerait à mon besoin [:cerveau klem]

A part ça ils ont l'Assimil, le latin pour les nuls (donc pas pour les HFRiens [:moonzoid:5]), un bouquin d'Ellipses mais j'ai eu une xp tellement pourrie avec un livre de latin de chez eux que je vais même pas aller voir, Latin grands débutants (Flobert), et deux ou trois autres trucs.

Que ferait Super Mario s'il était à ma place [:cerveau klem]

Message édité par biezdomny le 20-07-2015 à 16:10:33

---------------
n°42651674
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 20-07-2015 à 18:58:11  profilanswer

Je cherche des infos sur Anki ; je m'y suis remise.
Sur les conseils de Ragnacaire j'ai installé Awesome TTS. C'est pas mal mais ça ne fonctionne pas sur Ankidroid. J'ai cru voir qu'il faudrait changer le codage ([sound] au lieu de <tts> ), mais je ne retrouve pas l'info. Quelqu'un aurait sous la main un lien vers un tuto simple et clair ?

Sinon, je cherche à créer en masse un deck avec une image en front et plusieurs champs différents en back. J'ai trouvé un add-on - media Import - qui permet de créer en masse un deck avec une image devant et un champs derrière, à savoir le nom de l'image. Y'aurait-il moyen de mapper un autre deck à partir dudit champs, en quelque sorte de "fusionner" les 2 decks ainsi créés ?
Ou existe-t-il une autre méthode ?
Merci d'avance pour votre aide !

edit: ah et aussi pour les langues indo-européennes, vous conseillez quoi comme tts? J'ai pris Google, le seul que je connaisse, mais on est loin de la panacée ; dans ceux proposés par AwesomeTTS, lesquels sont les meilleurs ?

Message cité 1 fois
Message édité par Halina le 20-07-2015 à 19:03:16

---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°42651793
biezdomny
Posté le 20-07-2015 à 19:13:05  profilanswer

J'ai fait plusieurs decks avec des images cette année, sans passer par un addon. Il suffit de créer un fichier CSV avec les différents champs qu'on veut mettre dans sa carte, un de ces champs étant le nom de l'image, et tu mets les images en tas dans le répertoire media d'Anki.  

Si tu ne vois pas ce que je veux dire, je peux éventuellement faire une vague explication en images.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  100  101  102  103  104  105

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Paypal, possibilitésUne voiture. Plus de clefs. Quelles possibilités ?
Loyer non prélevé : quelles possibilités ?Toutes les possibilités pour St-Cyr
[Travail étudiant] Quel statut, quelles possibilitésPossibilités de télécharger des jeux & album(lire avant thx)
Topic Polyglotte ... 
Plus de sujets relatifs à : Topic polyglotte - Apprendre efficacement les langues étrangères

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)