Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2442 connectés 

Combien de langues parlez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  100  101  102  103  104  105
Auteur Sujet :

Topic polyglotte - Apprendre efficacement les langues étrangères

n°38514183
totokk
Posté le 18-06-2014 à 01:01:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:drap]

mood
Publicité
Posté le 18-06-2014 à 01:01:37  profilanswer

n°38514227
mndrs78
Posté le 18-06-2014 à 01:14:18  profilanswer

:pt1cable:  

J'ai tellement de choses à faire :p inchallah un jour l'arabe ...

n°38514298
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2014 à 01:24:53  answer

cette fois je veux vraiment m'y mettre, j'en ai marre d'etre une handicapée [:je rage]  [:guilletit:4]

un chat là il reste des places potables [:agkklr]

Message édité par Profil supprimé le 18-06-2014 à 01:25:22
n°38514528
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2014 à 02:22:14  answer

[:sir_knumskull]

n°38520789
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2014 à 15:57:40  answer

[:rofl] j'ai failli le marquer avec un t au début en plus [:prozac]

sinon, j'ai appelé, 100€ l'année [:tinostar] j'ai interet à me mettre au boulot, que ça porte ses effets à long terme [:hurlement_primaire]

j'ai envie de prendre le créneau du vendredi soir, je tiens à mes week-end :o, mais quand t'as pas d'emploi du temps, ça fait chier :o
au pire, je changerai de groupe de TD et verrait pour le stage, osef :o

Message édité par Profil supprimé le 18-06-2014 à 16:06:58
n°38520972
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-06-2014 à 16:07:15  profilanswer

Cette année j'ai pris des cours de dessin le vendredi soir, c'était vachement bien. Ça fait une coupure entre semaine et week-end, en général il y a moins de monde qu'en semaine et les seules personnes qui viennent sont celles qui sont vraiment motivées donc c'est productif

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°38521112
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2014 à 16:15:24  answer

les cours sont donné le week-end mais de savoir qu'il y a un vendredi soir c'est une bonne nouvelle pour moi qui aime ne rien faire le week-end :o

et +1 pour la coupure entre semaine et week-end j'ai dejà expérimenté ça l'année passé, tant que je me fais une petite pause entre deux, ça ne me gene pas d'y aller au contraire :D

Message édité par Profil supprimé le 18-06-2014 à 16:15:38
n°38571583
jetrstmn
Posté le 22-06-2014 à 20:14:59  profilanswer

bonjour , j'ai 15 ans et j'aime bien les langues , j'ai appris l'anglais ou je ne comprend toujours rien , de toutes manières , je n'ai jamais aimé leur culture.

cependant en 4eme, j'ai commencé l'espagnol que j'ai adoré  , j'ai donc fais une demande de bachibac (j'ete en section euro)  , selon la prof , j'ai le niveau b1 , j'ai 18.5 de moyenne annuel en 3eme en espagnol, et chez moi , je vais sur meristation (site de jeux video en espagnol ) et j'ecoute des chanson en espagnol (tu y yo de cecilia , porque te vas...) , j'aimerais d'ailleurs connaitre d'autres chansons espagnols du même style mais aussi connaitre des techniques pour m'ameliorer (en ligne nottament) , mon objectif serais un niveau b2 voir c1 d'ici 1 ou 2ans surtout que je vais aller vire a Perpignan

j'avais également commencé l'italien mais j'ai manqué de temps ces derniers mois à cause du brevet , cependant je compte m'y remettre pendant les vacances, mon objectif serais un niveau a2/b1 dans le but de piuvoir aller visiter l'italie sans trop de difficultés car voulant devenir prof d'histoire , je trouve cela passionnant à faire

j'aimerais également commencé une autre langue surtout vu mon temps libre pendant  les vacances mais j'hesite énormément entre l'esperanto, le catalan , le portugais, le grec , le néerlandais et le suèdois car je trouve ces langue très intéressante d'un point de vue culturelle  , si quelqu'un pourrais m'aider , se serais sympa , merci  

n°38571863
Nyarla
fnord
Posté le 22-06-2014 à 20:38:26  profilanswer

Alooooors...

Esperanto : pas beaucoup d'utilités, à part pour parler à d'autres passionnés d'esperanto. Par contre, certains disent qu'apprendre un mois d'esperanto te permet d'ensuite apprendre beaucoup mieux d'autres langues.

Catalan : facile à lire, beaucoup moins à parler, je trouve. Quelle utilité tu en ferais ? Historiquement je trouve cette langue sympa, mais ça va pas beaucoup plus loin, pour moi.

Portugais : selon moi, celle du Brésil est une des plus belles du monde. La culture est ultra-riche (musique, cinéma, littérature). C'est aussi relativement facile à apprendre (surtout si t'es bon en espagnol).

Grec : je m'y suis jamais vraiment intéressé.

Néerlandais : une des langues les plus moches du monde, je trouve :o. La version (pour simplifier, ils ont toute une chiée d'accents aussi...) des Pays-Bas est horrible je trouve, celle de Belgique passe beaucoup mieux. Mais je l'aime bien quand même, et elle est en plus assez facile à apprendre. En gros c'est de l'anglais (au niveau grammatical) avec du vocabulaire allemand.  

Suédois : pareil que pour le grec, je m'y suis jamais vraiment intéressé.  

Pour l'espagnol, regarde des films aussi ! Si possible avec des sous-titres en espagnol. Reste pas bloqué sur l'espagnol d'Espagne, par contre, et va voir un peu du côté de l'Amérique du Sud (les cinémas argentins et mexicains sont très très bons, et il y a quelques bonnes comédies dramatiques au Chili).  

Au niveau musique, mes préférés (chiliens) sont Los "Jaivas", avec l'album Alturas de Machu Picchu, et tout "Chancho en Piedra".

Je crois que sur www.duolingo.com tu peux pratiquer l'espagnol.

---------------
ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes
n°38571873
Nyarla
fnord
Posté le 22-06-2014 à 20:39:50  profilanswer

Ah et pour l'italien, avec le portugais + l'espagnol + le français ça serait super facile !

---------------
ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes
mood
Publicité
Posté le 22-06-2014 à 20:39:50  profilanswer

n°38571964
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2014 à 20:48:57  answer

+1 pour le néerlandais de belgique, c'est celui que je préfère :)

n°38572242
jetrstmn
Posté le 22-06-2014 à 21:07:38  profilanswer

nyarla: merci pour ta reponse détaillé, pour le portugais, j'hesite car la methode harrap's m'a un peu dégoûté  

etvm comme tu as l'air de t'y connaitre, quelle methode de langue me conseille tu ? assimil (petit livre de poche qui me permettrais d'avoir des bases ou le gros livre mais que je trouve un peu decourageant par sa grosseur) , livre pour les nuls (version de poche par contre je trouve que mettre directement toute la grammaire et la conjugaison est pas tip/top sinon il y a un livre par contre , je voudrais pas retrouver le defaut precedent) ou bien une autre methode ? je veux une reponse général, c'est-à-dire quelque soit la langue apprise

n°38572243
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2014 à 21:07:58  answer

Nyarla a écrit :

Néerlandais : une des langues les plus moches du monde, je trouve :o

+1000 [:cerveau pouah]
Rien qu'à écouter ça donnerait presque la nausée, la version des Pays-Bas en tout cas. :o  :o

n°38572321
Nyarla
fnord
Posté le 22-06-2014 à 21:14:22  profilanswer

J'adore assimil perso, et l'assimil portugais du Brésil est très bon. Si tu fais bien une leçon par jour et que tu finis le bouquin (en utilisant la bonne méthode), tu peux ensuite passer à la lecture/aux films avec sous-titres en portugais sans problèmes.

---------------
n°38572336
Nyarla
fnord
Posté le 22-06-2014 à 21:15:26  profilanswer

Je crois que les seuls méthodes assimil que j'ai pas aimées sont celle d'espagnol (parce qu'elle se base sur celui d'Espagne) et celle d'arabe (que j'ai trouvé excessivement lente).

---------------
n°38572439
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2014 à 21:22:48  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°38572464
jetrstmn
Posté le 22-06-2014 à 21:24:23  profilanswer

par contre , faut obligatoirement les cds ? car j'ai peu d'argent ,donc je voulait savoir si les chanson ecouté sur le net + un le guide de prononciation est suffisant? car 25€ juste pour le livre , c'est pas donné

n°38572826
Nyarla
fnord
Posté le 22-06-2014 à 21:38:02  profilanswer

Y'a quelques subtilités dans la prononciation du portugais mais rien de bien méchant (genre les "l", les "o" ou les "e" à la fin des mots). Je suis sûr que c'est expliqué sur Youtube par exemple.

---------------
n°38573822
jetrstmn
Posté le 22-06-2014 à 22:28:50  profilanswer

ok , j'irais voir a quoi ça ressemble

n°38583691
jetrstmn
Posté le 23-06-2014 à 17:17:30  profilanswer

et pour les autres langues ?

n°38603565
fugacef
Posté le 24-06-2014 à 23:15:41  profilanswer

Pour l'espagnol écoute la radio Los 40, commence par la version espagnole, et dès que t'es chaud passe à la version argentine, c'est la meilleure :o

n°38603895
Nyarla
fnord
Posté le 24-06-2014 à 23:36:16  profilanswer

jetrstmn a écrit :

et pour les autres langues ?

Au niveau prononciation tu veux dire ? Les langues latines sont généralement assez faciles à prononcer. Le grec, le néerlandais ou le suédois j'ai jamais cherché à les parler, je saurais pas te dire.

Ah et niveau musique, pour le portugais, toute la discographie de Gilberto Gil, en commençant par son "acustico" et son tribute à Bob Marley :o

---------------
n°38604050
biezdomny
Posté le 24-06-2014 à 23:45:29  profilanswer

Nyarla a écrit :

Au niveau prononciation tu veux dire ? Les langues latines sont généralement assez faciles à prononcer. Le grec, le néerlandais ou le suédois j'ai jamais cherché à les parler, je saurais pas te dire.

Ah et niveau musique, pour le portugais, toute la discographie de Gilberto Gil, en commençant par son "acustico" et son tribute à Bob Marley :o

Je trouve que (pour la prononciation) ça dépend autant des gens que des langues. Y a des gens, il leur suffit d'entendre une fois les différents sha/cha/tcha/shtcha/kha russes pour comprendre ce que c'est et où ça se passe dans la bouche (arrière-gorge, langue derrière les dents, etc) et d'autres auront besoin de beaucoup plus répéter. Les gens accrochent pas tous les mêmes notions de la même manière en langues.

---------------
n°38604202
Nyarla
fnord
Posté le 24-06-2014 à 23:51:35  profilanswer

C'est sûr... J'arrive pas à m'y faire ici par exemple, personne ne comprend mon prénom, et il est pas si difficile quand même ! Mais comme normalement ils mettent l'accent sur la deuxième syllabe, bah ils comprennent pas et pensent que je m'appelle Deïvi au lieu de DAvid :o

Après, reste que certaines langues sont plus faciles que d'autres sur ce point là.

Message édité par Nyarla le 24-06-2014 à 23:51:51

---------------
n°38604341
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2014 à 23:56:39  answer

après tout dépend de ton envrionnement aussi. J'ai aucun problème pour les sonorités de l'arabe, surement pour le néerlandais belge aussi, à force de les avoir entendu depuis que je suis gosse, mais le turc ou le kabyle ce n'est meme pas la peine [:botman]

Message édité par Profil supprimé le 24-06-2014 à 23:59:24
n°38607941
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 25-06-2014 à 11:30:40  profilanswer

oui, j'avais lu un article sur le fait que les langues utilisent différentes gammes de fréquence, ce qui fait que notre oreille s'habitue et est meilleure dans ces gammes alors que on a du mal sur les autres, je pense que c'est pour ça qu'on a parfois du mal à distinguer deux sons différents dans une langue étrangère...
http://www.tomatis.com.au/Images/body/freq_samples_aa_tomatis_195.gif

n°38608821
biezdomny
Posté le 25-06-2014 à 12:25:41  profilanswer

ganfoud a écrit :

oui, j'avais lu un article sur le fait que les langues utilisent différentes gammes de fréquence, ce qui fait que notre oreille s'habitue et est meilleure dans ces gammes alors que on a du mal sur les autres, je pense que c'est pour ça qu'on a parfois du mal à distinguer deux sons différents dans une langue étrangère...
http://www.tomatis.com.au/Images/b [...] is_195.gif

Je pense que tout ça est dans le spectre audible quand même  [:dks]  

Ça agirait pas plus sur la perception des accents et des intonations (qui sont des différences de ton et donc de fréquence si je me merde pas) ?

Je pense que pour l'histoire de la reconnaissance des sons c'est surtout une histoire de phonèmes et là oui les langues n'ont pas du tout les mêmes (d'où la galère de la plupart des estrangÿés avec nos belles nasales, HON HON§§§).

---------------
n°38610646
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 25-06-2014 à 14:38:46  profilanswer

En ce qui concerne le japonais et le français, les résultats n'étonnent un peu.
Le japonais est une langue avec des variations de hauteur assez importante comparé au français. Or sur le graphique, on voit que le français monte plus haut en fréquence  :??:  
Ou alors j'ai rien compris au graphique, ce qui est fort probable  :D

n°38611127
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 25-06-2014 à 15:03:59  profilanswer

euh je suis pas linguiste, j'ai pris le premier graphique que j'ai trouvé, il est peut être faux  [:tinostar]
edit: non ça a l'air cohérent:
http://perpignan.alfmed.com/UserFiles_alfmed/image/frequencies_large.jpg
http://poliglotti4.eu/img/news1/Poliglotti4.eu_Frequences_dominantes_langues.jpg

Message édité par ganfoud le 25-06-2014 à 15:08:07
n°38611580
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 25-06-2014 à 15:32:53  profilanswer

Bon, alors j'ai rien compris ou je mélange plusieurs concepts que je ne maîtrise pas du tout  :whistle:

n°38615695
letrec
Posté le 25-06-2014 à 20:02:55  profilanswer

arnyek a écrit :

En ce qui concerne le japonais et le français, les résultats n'étonnent un peu.
Le japonais est une langue avec des variations de hauteur assez importante comparé au français. Or sur le graphique, on voit que le français monte plus haut en fréquence  :??:  
Ou alors j'ai rien compris au graphique, ce qui est fort probable  :D

Peut être qu'en japonais il y a beaucoup de mots enchainant le haut et le bas du spectre à la suite, tandis qu'en français on a des transitions plus douces ? [:letrec]

n°38615823
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2014 à 20:15:37  answer

n°38615858
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2014 à 20:17:56  answer

n°38615892
letrec
Posté le 25-06-2014 à 20:21:05  profilanswer

La baisse de l'audition c'est pas une perte de sensibilité à la puissance du son plutôt qu'à sa fréquence ? ( ils continuent de percevoir les hautes fréquences mais il faut ces sons soient plus forts).
Sinon ce qui est sûr c'est qu'avec l'age on perd naturellement sa sensibilité aux hautes fréquences et ce dès la vingtaine .

n°38624270
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2014 à 13:13:25  answer

ganfoud a écrit :

http://www.tomatis.com.au/Images/b [...] is_195.gif

d'ailleurs dans un reportage belge, il était dit que les francophones (belges comme français) avaient du mal à apprendre les langues étrangères à cause de la fréquence de la langue française  :whistle:

n°38632307
Talladega
Transcendance
Posté le 26-06-2014 à 21:59:14  profilanswer

Les russes ont la plage de fréquences la plus large, pourtant ça ne fait pas pour autant d'eux des cracks en langues étrangères hein...

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°38632967
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 26-06-2014 à 22:40:49  profilanswer

Cette agression gratuite  :o

Sinon, pour ceux qui veulent rafraichir leur russe, j'ai trouvé ça l'autre jour : Ilya's Frank Reading Method .
C'est un livre bilingue russe anglais assez simple à lire conçu en chapitres courts avec des situations simples de la vie quotidienne (pas de dialogue ou très peu, texte accentué, c'est bien fichu je trouve) et un vocabulaire répété assez souvent pour que ça rentre sans qu'on s'en rende compte.

Il y aussi des versions dans d'autres langues comme le chinois, le japonais, l'espagnol, l'italien.
Il y a aussi une version iOs avec le son mais incomplète au niveau des textes par contre.

Edit : la version PDF est beaucoup mieux que celle directement lisible sur le site, il y a un système de couleurs pour mieux distinguer les parties en russe de celles en anglais.

Si vous connaissez le même genre de méthode pour le turc ou l'arabe, je suis preneur !

Message édité par arnyek le 26-06-2014 à 22:50:49
n°38645124
fugacef
Posté le 27-06-2014 à 22:29:20  profilanswer

Ben techniquement, le problème du français c'est qu'il n'y a pas d'accent tonique variable. Mais sinon il y a énormément de sons (comparé à l'espagnol ou l'italien par exemple), donc en pratique on devrait s'en sortir mieux qu'eux :o

n°38647353
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2014 à 11:30:37  answer

n°38652444
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2014 à 19:45:50  answer

vrai [:o_doc]

j'ai autant ce perfectionnisme négatif que la paresse.

n°38792023
gorguth
Posté le 09-07-2014 à 10:21:55  profilanswer

Afin de préparer un voyage de 15j en Géorgie en septembre, j'ai entrepris d'apprendre les rudiments du patois local [:tinostar]  
Une collègue partie là-bas l'an dernier m'avait plutôt conseillé de m'orienter vers le russe, pratiqué par tous, mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Du coup, à la recherche d'une méthode (et à défaut de trouver des cours de langue ici, je n'ai trouvé qu'arménien ou azéri :(), je me suis rabattu vers la série Beginner's de Hippocrene Books (http://hippocrenebooks.com/browsecat.aspx?id=1145), uniquement dispo en anglais. Bouquin + 2 CD, à 25€, ça change des prix astronomiques d'Assimil :o

Au final, 1 mois après, je n'ai malheureusement pas eu le temps de m'y mettre pleinement et l'alphabet est un sacré frein à passer à la vitesse supérieure :( (sans parler de la prononciation avec ces sons aspirés/gutturaux et de la grammaire  [:tinostar])
Néanmoins la méthode est bien foutue, à voir si la qualité est équivalente pour les autres langues.

---------------
D3: gorguth#2957
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  100  101  102  103  104  105

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Paypal, possibilitésUne voiture. Plus de clefs. Quelles possibilités ?
Loyer non prélevé : quelles possibilités ?Toutes les possibilités pour St-Cyr
[Travail étudiant] Quel statut, quelles possibilitésPossibilités de télécharger des jeux & album(lire avant thx)
Topic Polyglotte ... 
Plus de sujets relatifs à : Topic polyglotte - Apprendre efficacement les langues étrangères

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)