Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3377 connectés 

Combien de langues parlez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  100  101  102  103  104  105
Auteur Sujet :

Topic polyglotte - Apprendre efficacement les langues étrangères

n°38345738
Jolan12
Posté le 04-06-2014 à 09:53:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
D'accord
Bon je vais me procurer Assimil et j'essaierai de vous dire un peu ce que j'en pense !
Merci pour vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2014 à 09:53:52  profilanswer

n°38347666
letrec
Posté le 04-06-2014 à 12:09:09  profilanswer

spirou59 a écrit :

Hello,

Il faut vraiment que je reprenne des cours d'anglais. Mon niveau est déplorable :/
La méthode Assimil est le meilleur moyen dans mon cas? Les sites en ligne genre Babbel sont intéressant?

T'es à 2k mots toi, si tu comprends à peu près la grammaire anglaise, je pense que les assimil basiques et avancés ne t'apporteront pas grand chose.
Faut à mon avis plutôt chercher à augmenter ton voca avec anki.

Pour les sources de voca, il y a vocable ou bien les bouquins sur le thème "9000 mots de vocabulaire anglais par thème".
Après tu te mets à lire régulièrement des news qui volent pas haut sur des sites us, et petit à petit ça devrait le faire.

Perso j'ai essayé la piste comics ( parce qu'il y a moins de mots de voca dans ces trucs vu que c'est destiné à des ados pas très littéraires), mais j'en suis pas très satisfait : les images aident à déterminer le contexte mais c'est pas évident de cibler les séries à son niveau.

n°38416948
nature48
Posté le 11-06-2014 à 03:27:26  profilanswer

Jolan12 a écrit :

D'accord
Bon je vais me procurer Assimil et j'essaierai de vous dire un peu ce que j'en pense !
Merci pour vos conseils.

je revend le mien avant fin juillet  ;)  
si tu peux attendre  ;)

---------------
Je vends mon compte Steam, Origin, Uplay = http://steamcommunity.com/id/nature48/
n°38416951
nature48
Posté le 11-06-2014 à 03:28:17  profilanswer

letrec a écrit :

T'es à 2k mots toi, si tu comprends à peu près la grammaire anglaise, je pense que les assimil basiques et avancés ne t'apporteront pas grand chose.
Faut à mon avis plutôt chercher à augmenter ton voca avec anki.

Pour les sources de voca, il y a vocable ou bien les bouquins sur le thème "9000 mots de vocabulaire anglais par thème".
Après tu te mets à lire régulièrement des news qui volent pas haut sur des sites us, et petit à petit ça devrait le faire.

Perso j'ai essayé la piste comics ( parce qu'il y a moins de mots de voca dans ces trucs vu que c'est destiné à des ados pas très littéraires), mais j'en suis pas très satisfait : les images aident à déterminer le contexte mais c'est pas évident de cibler les séries à son niveau.

je pensais à de bonnes BD anglaises vous en connaissez ?

---------------
Je vends mon compte Steam, Origin, Uplay = http://steamcommunity.com/id/nature48/
n°38416964
Nyarla
fnord
Posté le 11-06-2014 à 03:39:46  profilanswer

Ça dépend de ce que tu recherches. Tu aimes quels styles ?

Perso je suis un grand fan de Hellboy (X-files + Lovecraft avec beaucoup d'humour), et j'ai aussi beaucoup apprécié Y: The Last Man (tous les hommes et hominidés disparraissent de la planète, sauf un homme et son macaque — les femmes, elles, sont toujours là par contre).

Les Xmen et autres comics de super-héros sont rigolos deux minutes, mais je trouve que ça se répète beaucoup.

---------------
ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes
n°38417202
DSx13
Le meilleur, sinon rien.
Posté le 11-06-2014 à 07:02:03  profilanswer

drap

n°38428629
nature48
Posté le 12-06-2014 à 03:40:32  profilanswer

je cherche des typiquement anglaise mais avec un bon vocabulaire. (les tintins je les connais par coeur en français :D)

---------------
n°38428637
nature48
Posté le 12-06-2014 à 04:00:20  profilanswer

The Walking Dead c'est la même histoire que la série ?

---------------
n°38430384
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 12-06-2014 à 10:51:46  profilanswer

J'ai la chance d'avoir pas mal vecu ( et de vivre toujours) a l'etranger ce qui m'a donne l'occasion d'apprendre plusieurs langues (anglais, suedois, danois, islandais). Pour ma part, ce qui semble marcher pour moi n'est pas tant un cours formel que la lecture et l'ecoute. Ma methode est de commencer par un cours ou une methode de langue pour obtenir la capacite de dechiffrer, et ensuite de plonger dans le bain par la lecture de bouquins. Je me concentre plus sur le vocabulaire que la grammaire dans la phase initiale car j'ai remarque que la grammaire se develope naturellement par l'exposition active a la langue. C'est visible pour une langue a la grammaire riche comme l'islandais : apprendre par coeur des tables de declinaisons des le debut ne marche pas bien. Il vaut mieux se construire une familiarite avec la langue, et ensuite on peut formaliser ca.

n°38430473
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 12-06-2014 à 10:57:36  profilanswer

Nyarla a écrit :

Attention, le catalan n'est pas une variante de l'espagnol, c'est une langue à part entière ! Les "variantes" de l'espagnol se trouvent dans les différents pays, et sont généralement du même acabit que la variante brésilienne du portugais : un Espagnol au Chili (où j'habite) se fera comprendre sans problèmes (même si les gens se moqueront un peu :D)

Une langue, c'est un dialecte + un parlement  :o

mood
Publicité
Posté le 12-06-2014 à 10:57:36  profilanswer

n°38430486
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 12-06-2014 à 10:58:38  profilanswer

nature48 a écrit :

je cherche des typiquement anglaise mais avec un bon vocabulaire. (les tintins je les connais par coeur en français :D)

Tu peux sortir de ta vision réductrice des comic books :o et aller regarder du côté de Neil Gaiman. C'est un scénariste et romancier anglais et il a scénarisé, entre autres, Sandman qui est une longue série BD. Langage littéraire, personnages complexes, emprunts à la culture classique (on y rencontre Shakespeare, Orphée et des Muses comme des personnages de l'univers DC comics).

Le personnage principal, Sandman, est le seigneur des rêves et fait partie des Endless, une fratrie d'incarnations (dont sa sœur aînée Death). Au début de l'histoire, il est fait prisonnier par des occultistes qui cherchaient à attraper Death, et il reste enfermé des décennies pendant lesquelles les Rêves partent à vau-l'eau, les gens se trouvent enfermés dans des cauchemars ou cessent de rêver. Sandman va chercher à s'échapper et à remettre de l'ordre dans tout ça, ce qui implique d'aller dans des tas d'endroits (comme l'Enfer par exemple) et va mettre en branle une intrigue cosmique.

Spoiler :

http://reho.st/self/461fd18047f22c9ddbed5f2cc7784c19a0bd5dbb.png

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 12-06-2014 à 10:59:55

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°38442040
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2014 à 23:23:11  answer

cette proscrastination et oubli récurrent :cry:

non mais je crois que j'ai acheté pour rien mon livre assimil, pas moyen de simplement le prendre dans mes mains et l'ouvrir, surtout quand je vois le pavé que c'est [:hank hullet-derire] (24 eurals dans le vent :cry: )

la paresse et l'oubli c'est vraiment maladif chez moi  [:le depotoir de gary]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-06-2014 à 23:24:04
n°38442373
biezdomny
Posté le 12-06-2014 à 23:35:25  profilanswer

Tu passes du temps dans les TEC ou pas ?  
Quand je faisais du russe, je prenais mon temps de transport (quand c'était praticable bien sûr) pour ça parce que c'est un temps "différent" où tu n'es ni chez toi ni au boulot, donc tu n'as pas à faire l'effort de te sortir de ta glandouille, tu es déjà sorti. Ça m'a fait bien progresser, même si j'ai tout oublié depuis :o

---------------
n°38442758
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2014 à 23:51:56  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°38443268
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2014 à 00:31:41  answer

biezdomny a écrit :

Tu passes du temps dans les TEC ou pas ?  
Quand je faisais du russe, je prenais mon temps de transport (quand c'était praticable bien sûr) pour ça parce que c'est un temps "différent" où tu n'es ni chez toi ni au boulot, donc tu n'as pas à faire l'effort de te sortir de ta glandouille, tu es déjà sorti. Ça m'a fait bien progresser, même si j'ai tout oublié depuis :o

Je valide pour les TEC :love: Combien d'heures passées sur Anki, des bouquins et autres contenus sur les quais de gares et dans les transports... ça m'avait même permis d'avoir une conversation intéressante avec une russe qui avait appris le français (entre autres), sympa.

Astuce perso pour vaincre la procrastination aussi: commencer une session par de la musique dans la langue choisie, ça permet de se débloquer et ça marche à n'importe quel niveau. Pour le débutant, même si on ne comprend rien la musicalité est toujours appréciable, ça donne de la motivation gratos :o pour le gars avec un niveau intermédiaire ou avancé, ça donne envie d'approfondir sa compréhension et son vocabulaire sans que ce soit punissant comme avec un livre ou un journal.  
Se lancer à froid dans un bouquin comme Assimil ou autre c'est difficile l'air de rien. On peut se forcer pendant quelques jours mais après gaffe au burnout.

n°38443330
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2014 à 00:45:22  answer

n°38443351
disgrace
Posté le 13-06-2014 à 00:50:08  profilanswer

non

n°38443372
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2014 à 00:53:25  answer

AnkiDroid c'est open source, aucune pub.
Il est possible de se passer complétement d'ordinateur depuis la version 2, c'est top maintenant. La fonction synchronisation incrémentale de la collection est super pratique aussi, on peut faire ses reviews ou ajouter des cartes depuis n'importe quel appareil. :love:

n°38443413
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 13-06-2014 à 01:01:57  profilanswer

Anki sur iOs, c'est dans les 20 euros de mémoire. Il se rince bien, le cochon  :D

n°38443616
nature48
Posté le 13-06-2014 à 02:23:11  profilanswer

tant mieux qu'il soit gros non ? vaut mieux ça que 10 pages ?
 ;)

---------------
n°38443619
nature48
Posté le 13-06-2014 à 02:24:33  profilanswer

biezdomny a écrit :

Tu peux sortir de ta vision réductrice des comic books :o et aller regarder du côté de Neil Gaiman. C'est un scénariste et romancier anglais et il a scénarisé, entre autres, Sandman qui est une longue série BD. Langage littéraire, personnages complexes, emprunts à la culture classique (on y rencontre Shakespeare, Orphée et des Muses comme des personnages de l'univers DC comics).  

Le personnage principal, Sandman, est le seigneur des rêves et fait partie des Endless, une fratrie d'incarnations (dont sa sœur aînée Death). Au début de l'histoire, il est fait prisonnier par des occultistes qui cherchaient à attraper Death, et il reste enfermé des décennies pendant lesquelles les Rêves partent à vau-l'eau, les gens se trouvent enfermés dans des cauchemars ou cessent de rêver. Sandman va chercher à s'échapper et à remettre de l'ordre dans tout ça, ce qui implique d'aller dans des tas d'endroits (comme l'Enfer par exemple) et va mettre en branle une intrigue cosmique.

ça m'a l'air space non ? :sweat:  

---------------
n°38444644
biezdomny
Posté le 13-06-2014 à 09:10:48  profilanswer

nature48 a écrit :

ça m'a l'air space non ? :sweat:  

Ça l'est :D  

Si tu cherches des choses moins fantaisistes mais littéraires aussi, avec un vrai scénario, des personnages complexes et du vocabulaire, tu peux lire V for Vendetta sinon (anticipation et manipulation dans une Angleterre totalitaire). La BD est plus subtile que le film :o

---------------
n°38444663
spirou59
Posté le 13-06-2014 à 09:13:01  profilanswer

Je découvre ca, c'est :love:  

Du coup vous avez des decks à conseiller pour reprendre l'anglais?

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°38451154
biezdomny
Posté le 13-06-2014 à 16:29:11  profilanswer

J'ai testé un autre truc aujourd'hui sinon, le pub crawl grammatical. On se pose dans un troquet, on commande un café, on fait une heure de grammaire en le sirotant, on se dégourdit les jambes et on cherche un autre troquet. Ça a bien marché  [:implosion du tibia]

---------------
n°38466084
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2014 à 22:09:32  answer

il y en a qui ont dejà testé des cafés polyglottes ?

ça m'attire, mais en meme temps ça me fait peur (niveau de merde + aso [:milfnduck lover:2])

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-06-2014 à 22:10:45
n°38466308
biezdomny
Posté le 14-06-2014 à 22:19:44  profilanswer

Ha ça existe ça ? Ça pourrait bien m'intéresser, je rouille et j'ai de moins en moins de vie sociale [:dks]

---------------
n°38466312
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2014 à 22:20:10  answer

Il y en a dans les grandes villes :jap:

n°38470158
Nyarla
fnord
Posté le 15-06-2014 à 04:00:58  profilanswer

Ah oui c'est très cool ce genre de trucs ! Sweet-Memories tu es sur Lille, non ? Y'a l'asso Lille International Friends qui se réunit au Café de Paris, près de la Grand place. Les gens là-bas sont super sympas (ou en tout cas l'étaient quand j'habitais encore là-bas en 2011 :D)

---------------
ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes
n°38475353
fugacef
Posté le 15-06-2014 à 19:28:24  profilanswer

Sur Toulouse les deux ou trois que j'ai fait sont plutôt des regroupements d'erasmus, c'est assez cool. Heureusement d'ailleurs parce que parler une autre langue avec un français ça fait un peu ridicule :o

n°38507031
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2014 à 17:41:06  answer

Nyarla a écrit :

Ah oui c'est très cool ce genre de trucs ! Sweet-Memories tu es sur Lille, non ? Y'a l'asso Lille International Friends qui se réunit au Café de Paris, près de la Grand place. Les gens là-bas sont super sympas (ou en tout cas l'étaient quand j'habitais encore là-bas en 2011 :D)

merci pour l'info :jap:

n°38510427
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2014 à 21:00:58  answer

pour l'arabe, c'est le moment des inscriptions, je suis en train de réfléchir [:klemton]

l'arabe qui est surtout appris c'est l'arabe littéraire. On m'a dit que ça pouvait m'aider dans un certain cas à comprendre les dialectes arabes. J'ai eu aussi des retours de l'entourage que l'apprentissage de l'arabe littéraire les a aidé à comprendre le dialectal malgré ses spécificités (et il y en a dans le dialectal algérien :D).

Mes motivations principales:

- comprendre l'arabe globalement (les JT, articles de journaux, etc.) aussi bien à l'écrit qu'à l'oral, et que ça soit au Maghreb ou au Moyen-Orient, donc aussi bien sur Canal Algérie, 2M qu'Al Jazeera :o

- m'aider à apprendre l'arabe algérien: ça me servira comme support pour l'apprentissage du dialecte. Après j'ai un petit bouquin assimil sur l'arabe algérien et ses spécificités. Mais en sachant qu'en tant que nordiste, j'arrive globalement comprendre le ch'ti qui n'est que du français déformé, je ne vois pourquoi je n'arriverai pas à comprendre l'arabe algérien qui est de l'arabe déformé mixé de mots français, espagnols ou berbères, en sachant que je baigne dejà dedans [:poutrella]

s'il y en a qui ont dejà fait de l'arabe, je voudrai bien leur avis :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-06-2014 à 21:04:11
n°38510971
Nyarla
fnord
Posté le 17-06-2014 à 21:27:28  profilanswer

Je pense que c'est une bonne tactique. En plus il y a beaucoup de plus de bon matos pour apprendre que pour les dialectes. J'ai le même problème avec le palestinien, que j'ai envie d'apprendre (un jour !) mais j'ai pas trouvé de méthode vraiment convaincante.

---------------
n°38511098
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2014 à 21:34:33  answer

et apprendre l'arabe libanais ça ne te tente pas ? il y a un bouquin assimil dessus (l'arabe libanais de poche). En français, tu risques de ne pas trouver du tout pour le dialecte palestinien à proprement parlé, mais je sais qu'il est rangé dans la meme catégorie que les dialectes palestinien et syrien.

Message édité par Profil supprimé le 17-06-2014 à 21:36:49
n°38511201
Nyarla
fnord
Posté le 17-06-2014 à 21:38:25  profilanswer

Si en fait, et on a même un pote prêtre libanais ici au Chili, qui donne des cours d'arabe, mais celui que parlait ma famille il y a loooooongtemps c'était le palestinien... du coup j'hésite oui, mais je pense que j'y reviendrai.

---------------
n°38511476
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2014 à 21:52:04  answer

n°38511516
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2014 à 21:53:49  answer

et de l'anglais [:aloy]

et bilingue je ne crois pas non [:tinostar]

n°38513210
Nyarla
fnord
Posté le 17-06-2014 à 23:09:17  profilanswer

Si on est motivé ça peut aller super vite !

---------------
n°38513245
mndrs78
Posté le 17-06-2014 à 23:11:57  profilanswer

Inscription ? où ?

n°38513416
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2014 à 23:27:55  answer

:D  

N'empêche le niveau de compétence et de rigueur nécessaire pour faire de la traduction simultanée dans le milieu diplomatique, j'ose pas imaginer. :o
Surtout pour traduire du Colin Powell 2003 ou un bon discours fleuve d'Ahmadinejad des familles :o

Message édité par Profil supprimé le 17-06-2014 à 23:43:19
n°38514169
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2014 à 00:56:03  answer

Nyarla a écrit :

Si on est motivé ça peut aller super vite !

le plus dur :o

faut quand meme se beigner dans la langue quotidiennement. Et pas facile quand tu ne vis pas dans le pays de la langue que tu apprends :D

mndrs78 a écrit :

Inscription ? où ?

bah aux cours d'arabe [:zedlefou:1]

n°38514183
totokk
Posté le 18-06-2014 à 01:01:37  profilanswer

[:drap]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  100  101  102  103  104  105

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Paypal, possibilitésUne voiture. Plus de clefs. Quelles possibilités ?
Loyer non prélevé : quelles possibilités ?Toutes les possibilités pour St-Cyr
[Travail étudiant] Quel statut, quelles possibilitésPossibilités de télécharger des jeux & album(lire avant thx)
Topic Polyglotte ... 
Plus de sujets relatifs à : Topic polyglotte - Apprendre efficacement les langues étrangères

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)