Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4077 connectés 

Combien de langues parlez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  100  101  102  103  104  105
Auteur Sujet :

Topic polyglotte - Apprendre efficacement les langues étrangères

n°34347320
ParadoX
Posté le 17-05-2013 à 22:34:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

On parle de langues, ici :o :o

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
mood
Publicité
Posté le 17-05-2013 à 22:34:07  profilanswer

n°34347351
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 17-05-2013 à 22:38:01  profilanswer

louloute_78 a écrit :

J'en ai fait quelques mois. Pas très compliqué. Le problème c'est plus la compréhension, car l'accent flamand et l'accent néerlandais c'est pas du tout pareil.

En me démerdant bien en allemand, j'arrive presque à lire Métro en néerlandais et je me dis wolaaaa fastoche comme langue. Et là, y en a un qui ouvre la bouche et qui parle et tu reconnais plus rien  [:tinostar]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°34347870
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 17-05-2013 à 23:44:10  profilanswer

biezdomny a écrit :

En me démerdant bien en allemand, j'arrive presque à lire Métro en néerlandais et je me dis wolaaaa fastoche comme langue. Et là, y en a un qui ouvre la bouche et qui parle et tu reconnais plus rien  [:tinostar]

http://hfr-rehost.net/24.media.tumblr.com/tumblr_m4s9fzX57L1rwcc6bo1_250.gif

Fixed  [:ocube]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°34348221
biezdomny
Posté le 18-05-2013 à 00:21:37  profilanswer

Depuis que j'ai un allemand qui m'a dit que l'italien était une langue immonde et a fait des yeux de ouf quand je lui ai dit que nous en France on trouvait ça musical, je ne fais plus de commentaires sur l'esthétique des langues vivantes [:cosmoschtroumpf]  

(même si je trouve quand même que le néerlandais, disons-le, c'est affreux)

<hs>D'ailleurs je sais pas si vous avez vu la mini polémique sur la bulle de BD effacée parce qu'elle était en français, mais j'ai un peu WTFé au passage.</hs>

---------------
n°34348961
letrec
Posté le 18-05-2013 à 04:37:33  profilanswer

biezdomny a écrit :

Mais vu que tu n'as rien reconnu dans ce qu'il disait, qu'est ce qui te dit qu'il n'était pas bouthanais en fait ?  [:mr mala:1]

n°34348994
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2013 à 06:04:13  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 18-05-2013 à 06:04:31
n°34349017
Spiderkat
Posté le 18-05-2013 à 06:54:21  profilanswer

gonan a écrit :

[:drapal]  

Pour les nombres français, cette vidéo d'un prof anglais est très instructive : http://www.youtube.com/watch?featu [...] M1FFhaWj9w :)

Vidéo intéressante et amusante à regarder. J'aime même ri à un moment lorsqu'il a commencé à expliquer la logique des nombres en français et de la façon dont l'anglophone doit comprendre le merdier.  [:tinostar]  

n°34349027
Spiderkat
Posté le 18-05-2013 à 07:06:41  profilanswer

letrec a écrit :

je regardais mes stats sur l'allemand à l'instant :
63 leçons effectuées, 46h de taff cumulé, début du taff le 20avril ( bientôt 1 mois donc  :sweat: )
1532 cartes anki rédigées et en cours de mémorisation.
Fin du bouquin estimée dans 10jours(  [:seikishikimeikaihaha:5] ).

Je me suis épaté moi même de tenir sérieusement un truc aussi longtemps  :D  

Je vais pas tarder à me commander l'espagnol facile pour enchainer sans casser le rythme( encore 1mois de taff).
Après soit je fais allemand avancé, soit mandarin.

Est ce que quelqu'un a eu le assimil chinois entre les mains et a taffé dessus? c'est bon/mauvais?

Tu utilises quelle version de la série ? La dernière imprimée ou bien celle des années 1990 ou encore 1980 ? Le niveau des leçons n'est pas le même et la longueur des textes non plus.  :D  

n°34349285
letrec
Posté le 18-05-2013 à 09:47:31  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Tu utilises quelle version de la série ? La dernière imprimée ou bien celle des années 1990 ou encore 1980 ? Le niveau des leçons n'est pas le même et la longueur des textes non plus.  :D  

La dernière imprimée. J'aime pas les livres d'occaz, c'est sale  [:grozibouille:5]  

(et ya une erreur sur mes stats à cause de mon logiciel, c'est 27h de taff cumulé et pas 45)

n°34350305
biezdomny
Posté le 18-05-2013 à 12:49:45  profilanswer

letrec a écrit :

Mais vu que tu n'as rien reconnu dans ce qu'il disait, qu'est ce qui te dit qu'il n'était pas bouthanais en fait ?  [:mr mala:1]

Ca faisait ce bruit horrible  [:s@heb:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-05-2013 à 12:49:45  profilanswer

n°34351419
Spiderkat
Posté le 18-05-2013 à 15:10:28  profilanswer

letrec a écrit :

La dernière imprimée. J'aime pas les livres d'occaz, c'est sale  [:grozibouille:5]  

(et ya une erreur sur mes stats à cause de mon logiciel, c'est 27h de taff cumulé et pas 45)

Tu sais que des vieux livres et manuels à l'état neufs et donc qui n'ont jamais servi, ça existe et il y en a plein.  :D  

n°34351489
IskenKahn
Posté le 18-05-2013 à 15:18:48  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ca faisait ce bruit horrible  [:s@heb:1]

pire qualité du monde mais toujours aussi bon : http://www.youtube.com/watch?v=HBAIZoV5AwA

---------------
u wot m8
n°34369095
letrec
Posté le 20-05-2013 à 12:52:50  profilanswer

Je viens de me faire un bachotage de 700 de mes cartes anki en une seule fois  [:blessure]  

Je me rends compte que j'ai mal réglé mon logiciel, j'aurais dû mettre le nombre de révision max par jour à 999 au lieu de 100 ce qui m'aurait évité d'accumuler trop de cartes en arrière( et avec le temps qui passe elles deviennent plus dures à réactiver en mémoire).
C'est une difficulté supplémentaire inutile et une petite perte de temps...

Erreur de gros noob  [:transparency]  

n°34369925
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Posté le 20-05-2013 à 14:31:50  profilanswer

999, cela te ferait un sacré paquet à réviser par jour, essayer 200 avant me paraît préférable. Actuellement, sur le deck de japonais niveau N5 (700 mots environ, 1400 cartes), j'ai réglé à 150 pour les révisions (aucun nouveau mot, la majorité en mature). En parallèle, j'ai un deck de niveau N4 réglé à 20 nouvelles cartes par jour (que je pense augmenter pour 30/40) + 100 max pour les révisions. Cela donne au total 150 cartes par jour grosso-modo pour 20 mn de boulot.

De mon côté, leçon 37 (sur 50) du Minna no Nihongo. J'ai diminué le rythme de travail, nettement plus occupé au boulot. J'essaye de me réserver une heure le soir si possible, en plus de la révision quotidienne du vocabulaire, pour faire une leçon par semaine. Les leçons nécessitent aussi de plus en plus de travail et ne peuvent donc pas être "survolées". Le bon côté est que j'attaque des structures grammaticales plus complexes et plus intéressantes.

Message édité par Neutrino_HW le 20-05-2013 à 14:42:59
n°34370980
letrec
Posté le 20-05-2013 à 16:20:56  profilanswer

C'est parce que je fais 3-4leçons par jour, soit environ 15mots recto verso * 3-4leçons soit une bonne centaine de nouvelles cartes par jour.
Donc avec un seuil de révision mal réglé (50 au départ) ça peut monter très vite niveau retard :o

Le problème c'est qu'on perd le contexte du mot quand on attend trop longtemps.
Et c'est le contexte qui facilite la mémorisation...
Je pense qu'il est beaucoup plus difficile d'apprendre des listes de mots qui sortent de nulle part, plutôt que de les extraire un par un d'une histoire pour les apprendre par coeur ensuite. [:letrec]  

Du coup j'ai pas avancé mon pourcentage de progression today... je suis pourtant à une seule leçon du 75%  :sol:

n°34371972
Nyarla
fnord
Posté le 20-05-2013 à 18:16:44  profilanswer

La solution c'est de faire des cartes avec le contexte : phrases à trous en langue cible SANS rien du tout de français. Dans les trous, juste les mots vraiment difficiles qu'on galère à retenir.

---------------
ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes
n°34372107
letrec
Posté le 20-05-2013 à 18:37:50  profilanswer

Les langues c'est serious business quand même  :D

n°34381184
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 21-05-2013 à 14:49:29  profilanswer

Je viens de voir sur facebook que l'INALCO propose des méthodes d'autoformation en accès libre (faut juste s'inscrire à la bibliothèque) pour quelques langues, y'en a pas non plus 40 000 mais je me suis dit que ça pourrait en intéresser certains ici (les parisiens du moins :o ) : http://www.bulac.fr/services/sur-p [...] n-langues/  
ça peut être pas mal ne serait-ce que pour tester un peu une méthode

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°34383771
letrec
Posté le 21-05-2013 à 17:59:00  profilanswer

Deouss a écrit :

Je viens de voir sur facebook que l'INALCO propose des méthodes d'autoformation en accès libre (faut juste s'inscrire à la bibliothèque) pour quelques langues, y'en a pas non plus 40 000 mais je me suis dit que ça pourrait en intéresser certains ici (les parisiens du moins :o ) : http://www.bulac.fr/services/sur-p [...] n-langues/  
ça peut être pas mal ne serait-ce que pour tester un peu une méthode

Ils ont d'autres trucs intéressants? ( genre des bouquins bilingues )

n°34383823
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 21-05-2013 à 18:02:48  profilanswer

Bilingue je sais pas... en allemand c'est sur que non en tout cas :D

---------------
n°34383979
fugacef
Posté le 21-05-2013 à 18:15:47  profilanswer

Utile de faire les cartes anki recto-verso ? Intuitivement, je me disais que si on sait traduire de la langue-cible vers le français, l'inverse ne pose pas de problème (thème vs version tout ça..). S'il y en a qui le font, vous y trouvez quel avantage ?

n°34384005
letrec
Posté le 21-05-2013 à 18:18:14  profilanswer

fugacef a écrit :

Utile de faire les cartes anki recto-verso ? Intuitivement, je me disais que si on sait traduire de la langue-cible vers le français, l'inverse ne pose pas de problème (thème vs version tout ça..). S'il y en a qui le font, vous y trouvez quel avantage ?

Ben faut se méfier de son intuition :o

Donc pour répondre à ta question, les cartes recto verso sont indispensables.

edit: me suis commandé le tome 1 d'espagnol au fait ( pour me détendre un peu après l'allemand :o )

Message édité par letrec le 21-05-2013 à 18:18:53
n°34384033
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 21-05-2013 à 18:20:20  profilanswer

Ouhla non, traduire de l'estranger vers le français pour moi c'est beaucoup plus facile que l'inverse :D tu retiens beaucoup moins le mot dans ce sens là en plus je pense, l'effort à faire est moins important

---------------
n°34384091
viande de ​bison
Posté le 21-05-2013 à 18:26:51  profilanswer

C'est pour ça que j'aimerais bien voir les stats Anki par face.
Je suis sûr que l'indice de facilité français -> étranger sera beaucoup plus faible que l'opposé :o

n°34384214
fugacef
Posté le 21-05-2013 à 18:41:20  profilanswer

Deouss a écrit :

Ouhla non, traduire de l'estranger vers le français pour moi c'est beaucoup plus facile que l'inverse :D tu retiens beaucoup moins le mot dans ce sens là en plus je pense, l'effort à faire est moins important

J'ai merdouillé, je voulais dire l'inverse bien sûr, traduire du français vers la langue étrangère !

n°34384245
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 21-05-2013 à 18:45:23  profilanswer

Ah, je me disais aussi que tu devais être câblé bizarrement :D dans ce cas je sais pas... c'est vrai que j'ai parfois moi aussi l'impression que c'est moins utile de traduire vers le français, c'est bien plus immédiat

---------------
n°34391448
letrec
Posté le 22-05-2013 à 12:15:14  profilanswer

Ayé je rentre dans le dernier quart du boulot (75% done).
Dernière ligne droite, celle avec les leçons les plus hard  [:guilletit:4]  

J'ai pas avancé sur les leçons depuis deux jours because taff sur les cartes anki en retard de révision ( 950 à faire ), et là je suis retombé à 350 à réviser en quotidien.
Sinon je ne me suis pas du tout exposé à des trucs en allemand en dehors de ma méthode( pas de blog, livre, vidéos, rien), je veux le faire juste après avoir fini le bouquin pour bien voir à quel niveau pratique il m'aura fait monter.

Je vous ferai un debriefing  [:fredmoul:1]

n°34391531
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2013 à 12:22:33  answer

n°34391899
IskenKahn
Posté le 22-05-2013 à 12:57:20  profilanswer

Tu nous diras ce que tu captes en écoutant deutschlandfunk, ils parlent (très) clairement (bon j'étais en erasmus en autriche forcément :D )
Je le mets de temps en temps pour écouter.

Message édité par IskenKahn le 22-05-2013 à 12:58:40

---------------
u wot m8
n°34392141
Talladega
Transcendance
Posté le 22-05-2013 à 13:19:51  profilanswer

Bon après avoir vu tous vos messages, j'ai décidé d'essayer anki.

Ca a l'air pas mal du tout, bon j'y ai juste passé une heure hier soir, j'ai créé un deck où je recopie mes listes de vocabulaire de la fac (déjà rien que ça ça fait réviser et remonter des souvenirs !).

Par contre comme je fais ça pour le russe je mets pas mal de temps à entrer chaque carte vu que je dois entrer le mot en français, switcher sur le clavier russe, deviner où sont les lettres (j'ai mis le clavier virtuel histoire d'avoir le layout sous les yeux, et puis comme ça j'apprendrai à écrire en russe en même temps...), écrire le mot, puis repasser en français pour insérer une ' devant la voyelle accentuée (quoi qu'en y pensant je pourrais faire un copier/coller).
Mais bon au fil du temps je devrais aller de plus en plus vite.

Pour ceux qui s'en servent depuis longtemps, y'a quelque chose que je devrais savoir maintenant avant que je rentre mes 12000 cartes ?
J'ai vu qu'on pouvait faire des templates pour générer des cartes, y'en a qui ont essayé ça ? Genre pour la conjugaison ou les déclinaisons ?

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°34395197
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2013 à 16:30:33  answer

n°34410335
fugacef
Posté le 23-05-2013 à 18:40:29  profilanswer

Fais des phrases au lieu de faire des cartes avec juste le mot ? Perso c'est comme ça que je vois le truc, en plus que ça soit plus facile à retenir ensuite, je vois mal comment on peut parler une langue en connaissant que des mots. Ca ressemble à quelque chose de potable quand on parle de langues latines, pour les autres en revanche, ça m'a l'air bien plus délicat. Mais je parle pas des déclinaisons/conjugaisons qui elles nécessitent de toute manière leur propre carte.

n°34433716
Darya
E * L
Posté le 25-05-2013 à 22:28:53  profilanswer

C'est quoi votre truc Anki, exactement ?

Bon de mon côté j'essaie d'apprendre les bases de portugais via assimil. J'ai bientôt fini le bouquin. Par contre j'ai clairement pas réussi à assimiler toutes ces leçons avec des conjugaisons compliquées  [:cerveau sweat] Je me dis qu'apprendre les verbes au présent et au passé, c'est déjà ça :o (puisqu'on peut utiliser le présent pour le futur)
J'utilise aussi une application iphone "Quiz" pour apprendre du vocabulaire.

Des livres pour enfants à me recommander ? :D

---------------
I've got my mind set on you
n°34444342
nature48
Posté le 27-05-2013 à 08:29:54  profilanswer

[:cerveau drapal]

---------------
Je vends mon compte Steam, Origin, Uplay = http://steamcommunity.com/id/nature48/
n°34456071
M300A
Posté le 27-05-2013 à 22:58:29  profilanswer

:hello:

Je fais toujours mon assimil portugues do brasil et c'est clairement bien foutu. J'avance doucement mais surement mais c'est déjà plaisant d'arriver à comprendre les phrases proposées et déjouer les pièges de prononciation sans regarder les petits encadrés ;) Assez content quoi mais du coup ça a eveillé en moi un besoin....
Il faut que je parle en anglais à ma télé à voix haute comme je le fais avec l'assimil car je me rends compte que c'est absolument nickel pour bosser son accent....
Des conseils pour l'anglais ? Un truc uniquement prononciation, j'ai déjà un très bon niveau à l'écrit !

:jap:

---------------
:wq
n°34456112
biezdomny
Posté le 27-05-2013 à 23:02:21  profilanswer

M300A a écrit :

Il faut que je parle en anglais à ma télé à voix haute comme je le fais avec l'assimil car je me rends compte que c'est absolument nickel pour bosser son accent....
Des conseils pour l'anglais ? Un truc uniquement prononciation, j'ai déjà un très bon niveau à l'écrit !

Il y a pleeeeeein de séries de la BBC qui déchirent et dont tu peux imiter l'accent dans ton salon. Dans Doctor Who tu vas avoir pas mal d'accents différents, certains bien populo, mais ça va encore. Dans les séries types Luther (polar sombre) il y a des types limite compréhensibles (l'adjoint de Luther qui se fait kidnapper dans la saison 2, je sais pas d'où il sort) et dans toutes les adaptations de classiques en costume type Jane Austen, tout le monde parle comme la Reine d'Angleterre (la fameuse "received pronunciation" ).  

Bref, si tu veux acquérir cet accent si snob et si sexy, parle à la BBC  [:bibliophage:1]

---------------
n°34466104
fugacef
Posté le 28-05-2013 à 18:08:52  profilanswer

Anki c'est ça : http://ankisrs.net/
Un logiciel vachement bien foutu, aussi sur android iphone etc, qui est basé sur la répétition. Système de cartes recto-verso, par exemple, le logiciel te montre le côté où il y a le mot dans ta langue cible, et il faut que tu retrouves la traduction qui est sur le côté verso de ta carte. Si tu réponds bien, il te remontre la carte 4 jours plus tard, plus 2 semaines etc. Un bijou :love:  

Puisque vous parlez de l'accent, c'est pensez que c'est possible de changer son accent même une fois que la langue est bien apprise ? Genre, je parle avec un accent qui s'approche de l'accent américain, avec beaucoup d'efforts je pourrais le transformer en accent british ? Question toute théorique bien sûr, qui voudrait parler avec un accent british :o

n°34466161
Talladega
Transcendance
Posté le 28-05-2013 à 18:12:17  profilanswer

Oui c'est largement possible, si tu te retrouves dans un environnement où cet accent est dominant tu vas vite le prendre. J'ai un accent plutôt east coast [:alerte qualitay:1] , et pourtant après 1 mois à silloner les bleds paumés du Queensland en Australie je commençais à plutôt bien copier leur accent à la con et même après être rentré ça a mis du temps à partir [:max evans]

Message cité 1 fois
Message édité par Talladega le 28-05-2013 à 18:13:43

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°34466269
fugacef
Posté le 28-05-2013 à 18:19:07  profilanswer

Talladega a écrit :

Oui c'est largement possible, si tu te retrouves dans un environnement où cet accent est dominant tu vas vite le prendre. J'ai un accent plutôt east coast [:alerte qualitay:1] , et pourtant après 1 mois à silloner les bleds paumés du Queensland en Australie je commençais à plutôt bien copier leur accent à la con et même après être rentré ça a mis du temps à partir [:max evans]

Ah d'accord, alors du coup pas la peine de s'embêter à apprendre un accent précis si c'est pour le perdre en voyageant ailleurs :o

n°34466491
biezdomny
Posté le 28-05-2013 à 18:31:23  profilanswer

fugacef a écrit :

Anki c'est ça : http://ankisrs.net/
Un logiciel vachement bien foutu, aussi sur android iphone etc, qui est basé sur la répétition. Système de cartes recto-verso, par exemple, le logiciel te montre le côté où il y a le mot dans ta langue cible, et il faut que tu retrouves la traduction qui est sur le côté verso de ta carte. Si tu réponds bien, il te remontre la carte 4 jours plus tard, plus 2 semaines etc. Un bijou :love:  

Puisque vous parlez de l'accent, c'est pensez que c'est possible de changer son accent même une fois que la langue est bien apprise ? Genre, je parle avec un accent qui s'approche de l'accent américain, avec beaucoup d'efforts je pourrais le transformer en accent british ? Question toute théorique bien sûr, qui voudrait parler avec un accent british :o

L'accent anglais  [:tenjo tenge:3]  

J'ai l'impression que ça dépend pas mal des gens aussi (et de leur implication dans la langue évidemment). J'ai l'impression qu'il y a des gens qui chopent beaucoup plus facilement les intonations, les accents, la "musique" de la langue et d'autres qui galèrent beaucoup plus.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  100  101  102  103  104  105

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Paypal, possibilitésUne voiture. Plus de clefs. Quelles possibilités ?
Loyer non prélevé : quelles possibilités ?Toutes les possibilités pour St-Cyr
[Travail étudiant] Quel statut, quelles possibilitésPossibilités de télécharger des jeux & album(lire avant thx)
Topic Polyglotte ... 
Plus de sujets relatifs à : Topic polyglotte - Apprendre efficacement les langues étrangères

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)