Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3716 connectés 

La meilleur gamme 12v / 10v, elle est chez...

7.3 %
 6 votes
1.  Milwaukee bien sûr : c'est rouge, form factor extra et c'est une gamme de ouf

36.6 %
 30 votes
2.  Bosch bleu parce que aldayo ne jure que par ça

6.1 %
 5 votes
3.  Makita parce que tout ce qui est nippon ne peut être mauvais

0.0 %
        0 vote
4.  Hikoki parce que c'est bio vert

1.2 %
      1 vote
5.  Bosch vert car ça se trouve partout et les pingouins sont sponsos par eux :o

4.9 %
  4 votes
6.  Parkside parce que le darkside de la Force est très puissant

1.2 %
      1 vote
7.  AEG, deutsch qualitat

3.7 %
    3 votes
8.  Dewalt / Stanley c'est jaune et c'est légal

9.8 %
 8 votes
9.  Festool c'est vert c'est cher et et et c'est cher

29.3 %
 24 votes
10.  Aucun, vrai homme utilise que du 18v

Total : 109 votes (27 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2084  2085  2086  2087  2088  2089
Auteur Sujet :

[Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

n°74884647
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 24-06-2026 à 16:25:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Harrrrg a écrit :

Hého, j'ai même ^pas pleuré!...:o

Gloinfred a écrit :

Moi j'ai vu la photo et je me suis évanoui  :o  

Spoiler :

A titre perso je me suis bien amoché en 5 ans de chantier chez moi alors que je n'ai jamais eu de blessé sur mes chantiers pro...
Un mec intelligent aurait tiré les conclusions qui s'imposent mais comme je suis un gros débile je me surprends encore à faire des trucs dangereux..

HS/ Pour l’anecdote, je me suis fait engueuler par le Colonel des pompiers (qui pour une fois était dans l'ambulance pour je ne sais quelle raison) parce que je suis sorti de la maison et j'ai fait environ 200m à pied avec ma main et mes doigts enroulés dans des torchons (propres) pour pas qu'ils aient à tourner dans les ruelles pour venir me chercher... :whistle:  

On s'est revu quelques fois en d'autres occasions et il me répète souvent d'être prudent... :D

mood
Publicité
Posté le 24-06-2026 à 16:25:15  profilanswer

n°74885516
Laska-
Posté le 24-06-2026 à 18:28:54  profilanswer

Est-ce difficile d'apprendre le soudage ?
J'ai fabriqué un parechoc pour ma débroussailleuse, il est actuellement en bois... Evidemment c'est pas solide du tout. Mais ça m'a permis de valider l'utilité et les dimensions.

Quel genre de matériel faut-il pour faire ce type de travail ?
Evidemment je n'irai pas m'équiper comme un pro, mais il y a peut-être moyen de bricoler un truc correct.

Un poste à souder "domestique" est-il pas trop trop cher, et surtout capable de réaliser des soudures solides ?

n°74885534
tinc
Posté le 24-06-2026 à 18:33:02  profilanswer

Laska- a écrit :

Un jour j'ai coupé une branche avec une échelle, je referai pas.

[:keuah]

Tu m'étonnes, ça doit être super galère !!!!

n°74885570
thibw
Posté le 24-06-2026 à 18:43:15  profilanswer

Laska- a écrit :

J'ai fabriqué un parechoc pour ma débroussailleuse, il est actuellement en bois... Evidemment c'est pas solide du tout. Mais ça m'a permis de valider l'utilité et les dimensions.

Evidemment je n'irai pas m'équiper comme un pro, mais il y a peut-être moyen de bricoler un truc correct.

Un poste à souder "domestique" est-il pas trop trop cher, et surtout capable de réaliser des soudures solides ?

Oui,
Un poste à souder,
Le poste oui, toi non

n°74886408
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 24-06-2026 à 20:59:18  profilanswer

libussa a écrit :

à la base on parlait d'escabeau pour aller faire un truc au plafond d'un salon quand meme :o

[:dark oopa]

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°74886996
timmymeow
Timmy!
Posté le 24-06-2026 à 22:34:11  profilanswer

thibw a écrit :

Buse bouchée ?

the_warrior a écrit :

La sortie en plastique qui est fendue.

A mon sens non car j'ai testé plusieurs embouts et la pression ne monte plus comme avant sur tous...

Sinon c'est du bon matos ça ?
https://www.castorama.fr/boite-a-on [...] 9_CAFR.prd
https://media.castorama.fr/is/image/Castorama/boite-a-onglets-scie-chevilles-stanley~3253561206009_02c_fr_cf?$MOB_PREV$&$width=1396&$height=1396
J'ai des cornières à couper pour ce genre de moustiquaire:
https://media.castorama.fr/is/image/Castorama/cadre-moustiquaire-de-fenetre-en-aluminium-gris-easyline-130-x-150-cm~4052329003848_01c_FR_CF?$MOB_PREV$&$width=1396&$height=1396

n°74887616
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 25-06-2026 à 00:27:11  profilanswer

Salut j'ai une petite question HS mais vous aurez peut-être la réponse.
Figurez-vous qu'il ne neige pas du tout dans ma région en ce moment :o
J'optimise ma clim mobile (elle donne les résultats que je lui demande: refroidir une chambre en fin d'après midi). J'ai fait quelques trucs (modif pour passer en deux tuyaux l'été dernier, plaque en polycarbonate aujourd'hui même), et je voulais finir le jeu en remplaçant la gaine d'évacuation d'air chaud par une gaine isolée de VMC. La gaine actuelle a un Ø150mm, si je pars sur une gaine isolée Ø200 je peux considérer que le diamètre intérieur à clipser sur ma clim sera de 150? (j'ai du mal à trouver les infos, il me semble que c'est 25mm d'isolant autour de la gaine mais je ne suis pas sûr).
Merci

Jay Kay a écrit :

Échelle, escabeau, même combat. La chute de hauteur c'est la cause de mortalité #1 dans le BTP.

je flippe toujours sur un escabeau ou une échelle, et comme en tendant le bras je touche un plafond à 2m50 je n'en ai pas.
ça surprend toujours mes voisins qui m'empruntent souvent des trucs, quand ils me demandent un escabeau je leur dis "non je suis assez grand j'en ai pas" :o

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°74887656
anyb0dy
Posté le 25-06-2026 à 00:43:26  profilanswer

Bonsoir si jamais pour les Suisses ou frontaliers il y a des promos sur le matériel Makita sur Qoqa.

n°74887981
wardead
Posté le 25-06-2026 à 05:55:15  profilanswer

jluc a écrit :

Celle qu'aucun particulier n'applique même après l'avoir lue dans un forum ?
 [:*syl*]

Alors oui et non,

Moi ma limite perso pour l escabeau c est "un trou a percer/un machin a visser"

Pour une tringle il faudra que je le bouge pour chaque côté de la tringle donc ça marche

Mais dès que c est plus long comme boulot ou plus étendu (peinture) j ai un mini échafaudage qui est plus adapté.(Meme si objectivement j ai déconne et j aurais dû prendre un modèle 10/15cm plus haut pour le confort)

(Mais le sortir et le monter pour un trou ça serait vraiment relou… sans parler de l espace a dégager au sol)

n°74888182
SnowBear
Posté le 25-06-2026 à 07:57:47  profilanswer

Prend une scie à métaux en plus.

Le guide de coupe fera le job par contre la scie est prévue pour du bois de mémoire et te fera une coupe crade dans l'alu.

mood
Publicité
Posté le 25-06-2026 à 07:57:47  profilanswer

n°74888309
Gloinfred
Posté le 25-06-2026 à 08:31:11  profilanswer

timmymeow a écrit :

A mon sens non car j'ai testé plusieurs embouts et la pression ne monte plus comme avant sur tous...

Sinon c'est du bon matos ça ?
https://www.castorama.fr/boite-a-on [...] 9_CAFR.prd
https://media.castorama.fr/is/image [...] eight=1396
J'ai des cornières à couper pour ce genre de moustiquaire:
https://media.castorama.fr/is/image [...] eight=1396

J'ai eu : ça a fini à la benne...

C'est absolument pas précis de base, et ça s'aggrave avec l'usure du plastique.

n°74888522
Tonneau
Posté le 25-06-2026 à 09:15:27  profilanswer

johnclaude a écrit :

Salut j'ai une petite question HS mais vous aurez peut-être la réponse.
Figurez-vous qu'il ne neige pas du tout dans ma région en ce moment :o
J'optimise ma clim mobile (elle donne les résultats que je lui demande: refroidir une chambre en fin d'après midi). J'ai fait quelques trucs (modif pour passer en deux tuyaux l'été dernier, plaque en polycarbonate aujourd'hui même), et je voulais finir le jeu en remplaçant la gaine d'évacuation d'air chaud par une gaine isolée de VMC. La gaine actuelle a un Ø150mm, si je pars sur une gaine isolée Ø200 je peux considérer que le diamètre intérieur à clipser sur ma clim sera de 150? (j'ai du mal à trouver les infos, il me semble que c'est 25mm d'isolant autour de la gaine mais je ne suis pas sûr).
Merci

Tu n'a pas mieux fait de chercher une gaine pour ton tuyau actuel ? au moins pas de soucis sur tes connections.

n°74888583
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 25-06-2026 à 09:29:09  profilanswer

j'ai peut être trouvé une gaine isolée à 20€ sur leboncoin dans mon bled. Si le mec me répond, j'y vais avec un raccord pour voir si ça va ensemble et à ce prix là j'aurai rien de mieux.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°74889094
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 25-06-2026 à 10:34:01  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Déjà tenté de me suicider au bout d'une échelle 3 brins pour refixer le chapeau en haut de ma cheminée. Plus jamais.
J'ai pas voulu emmerder le voisin avec son Manitou. La prochaine fois, je le ferais. C'est trop con de finir invalide ou mort quand on peut l'éviter.

J'ai ramoné ma cheminée depuis le haut en grimpant sur le faite.
Mais je le referai jamais, j'avais trop les chocottes.
En cas de chute, ça me coûtera bien plus cher que les 200€ du ramoneur ...

Harrrrg a écrit :

HS/ Pour l’anecdote, je me suis fait engueuler par le Colonel des pompiers (qui pour une fois était dans l'ambulance pour je ne sais quelle raison) parce que je suis sorti de la maison et j'ai fait environ 200m à pied avec ma main et mes doigts enroulés dans des torchons (propres) pour pas qu'ils aient à tourner dans les ruelles pour venir me chercher... :whistle:  

On s'est revu quelques fois en d'autres occasions et il me répète souvent d'être prudent... :D

il t'a engueulé parce que tu quittais le lieu d'intervention donné à l'ambulance. L'ambulance arrive et il n'y a personne sur place, ils sont censés faire quoi?
De plus, tu peux perdre connaissance (hémorragie, état de choc...) ou faire un malaise dans un lieu invisible et personne ne pourra t'aider.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°74889135
Gloinfred
Posté le 25-06-2026 à 10:40:28  profilanswer

Laska- a écrit :

Non :
- tu récupères plein de chutes d'aciers de différentes formes / épaisseurs
- tu te fais expliquer 30 minutes par un gars qui sait souder
- tu passes 8h non stop à souder tout seul en essayant différentes configuration/position. Tu commences par de la soudure simple (profilé de plusieurs mm d'épaisseur + soudage à plat) et tu termines par le plus dur (soudure de tôle en soudant par dessous comme si le machin était au plafond)

A la fin de la journée tu sais souder ton capot de tondeuse.

Laska- a écrit :

Oui

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 25-06-2026 à 10:43:17
n°74889202
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 25-06-2026 à 10:47:37  profilanswer

Laska- a écrit :

Lecture et visionnage de sa chaîne :

Apprendre à Souder avec des mots simples... - Apprenti Soudeur https://share.google/kODWJ7t18pwxyrQmw
Technique espliquée simplement et matériel pas trop cher pour débuter

Message édité par jluc le 25-06-2026 à 10:48:05

---------------
n°74889289
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 25-06-2026 à 11:00:14  profilanswer

Okay topic,

Maintenant que sur le topic d'à côté on m'a fait découvrir l'existence d'un détecteur de matériaux, quelle est votre recommandation ?

Pour le contexte, je vais poser deux ventilateurs de plafonds, je dois percer dans la dalle en béton. J'aimerais éviter de percer un fil, une gaine, un tuyaux ou tout autre truc pouvant me porter préjudice [:empificator:4]

---------------
Twitter
n°74889453
ryoo
Posté le 25-06-2026 à 11:22:50  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Ou qu'il y a une analyse de risque spécifique (travail de courte durée, impossibilité physique de mettre un échaf ou une pirl, pas d'effort physique, pas de charge à soulever...).

Effectivement :jap:

n°74889483
Gloinfred
Posté le 25-06-2026 à 11:25:51  profilanswer

koskoz a écrit :

Okay topic,

Maintenant que sur le topic d'à côté on m'a fait découvrir l'existence d'un détecteur de matériaux, quelle est votre recommandation ?

Pour le contexte, je vais poser deux ventilateurs de plafonds, je dois percer dans la dalle en béton. J'aimerais éviter de percer un fil, une gaine, un tuyaux ou tout autre truc pouvant me porter préjudice [:empificator:4]

Normalement tu dois voir la direction où partent les fils électriques qui alimenteront ton plafonnier : ça suffit pour percer à coté.  :jap:

n°74889569
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 25-06-2026 à 11:35:39  profilanswer

frederiko1 a écrit :

Comme je te disais, je suis très content du 2-26. Mais si tu as 50/60 euros de plus envisage aussi le 2-28.
Perso je regrette un peu car même  poids et encombrement a un pouillème. mais un peu plus puissant en burineur et surtout présence du KickBack Control.

Je pensais que le 2-26 l'avait quand je l'ai acheté mais en fait non.

Après ça dépend si on est juste en budget, mais pour un outil qu'on devrait garder 10 ans et plus ça se réfléchit.

jluc a écrit :

Fais l'effort financier, en mettant une alerte chez Jeff , il y a moyen de l'avoir aux alentours de 200€ dans son LLBOX

https://www.amazon.fr/Bosch-Profess [...] B01LYA4MS1
https://i.imgur.com/egNgJIG.png

Gloinfred a écrit :

Il est VRAIMENT top le 2-28.

Je lui en ai vraiment collé plein les dents pendant mes travaux et il n'a jamais faibli.

Commandé hier le Bosch GSB 2-28 F à 175€ chez jeff.

Encore merci pour vos retours et conseils  :jap:

n°74889705
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 25-06-2026 à 11:52:36  profilanswer

TomSpring a écrit :

Une semaine plus tard, mes gaines sont installées !  :bounce:  

Pas de regrets d'avoir opté pour le burineur SDS Max. Certes, j'ai joué aussi de chance avec d'un côté de la terre bien meuble et d'un autre très peu de mauvaises surprises en piquant/piochant dans le remblais de gravats sous l'allée et les bandes de roulement.
Quelques petits blocs de béton qui auraient sans doute sautés en quelques secondes avec un gros marteau piqueur là ou ça demandait 1 ou 2 minutes pour le plus gros au burineur, mais rien d'insurmontable (ni pour moi, ni pour l'outillage).
J'ai utilisé un burin spatule 440x110 pour la terre et la diorite des bandes de roulement, puis un burin 600x25 pour le reste.
Et beaucoup d'huile de coude pour pelleter la terre, remplir des seaux de gravats, ou encore user de la pioche pour dégrossir dans les gravats après piquage.

Au total, 2 gaines de 40mm à passer sur 23m pour le futur portail et 1 gaine de 20mm sur 35m pour les luminaires à venir le long de l'allée.
On est à 25cm en profondeur en moyenne le long du mur mitoyen (pas de passage de véhicule) et 60cm de profondeur sur les 5m qui traversent l'allée.
J'ai passé 10h pour les 30m le long du mur mitoyen et 9h pour la traversée de l'allée.

Plutôt très satisfait du résultat et de ne pas avoir saccagé le terrassement réalisé il y a tout juste un an. Il me reste juste à ré-engazonner côté mur mitoyen et d'ici 3/4 semaines on n'y verra plus rien !

Les câbles ont été passés dans toutes les gaines la semaine dernière. RAS, tout s'est passé vite et bien.
Les branchements sont prêts côté tableau électrique.
Semelle pour le portail fin juillet et pose portail + visiophone 7 jours plus tard.

Me reste à acheter les luminaires pour l'allée. Là aussi, les branchements sont prêts.

Bref, là aussi, merci pour les conseils marteau piqueur / burineur / burin spatule et autres  :jap:

n°74890171
Gloinfred
Posté le 25-06-2026 à 13:16:13  profilanswer

TomSpring a écrit :

Commandé hier le Bosch GSB 2-28 F à 175€ chez jeff.

Encore merci pour vos retours et conseils  :jap:

Très très bon choix.  :jap:

n°74890374
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 25-06-2026 à 13:53:10  profilanswer

Laska- a écrit :

Et maintenant la soudure  [:monsieurbiscuit:3]  

Tu pars vraiment dans tout les sens c'est fou
[:toto29620:5]

n°74890472
paradise97​4
Posté le 25-06-2026 à 14:06:46  profilanswer

En même temps il a un projet conséquent avec un budget limité, il faut bien qu'il monte en compétence dans plusieurs domaines.
Quand tu rénoves un logement toi-même, c'est la même chose.

---------------
Mon feedback
n°74891466
Skopos
Posté le 25-06-2026 à 16:29:11  profilanswer

C'est qd même pratique de savoir faire un minimum de soudure.
Après faut pas surestimer ses capacités et faire très gaffe si on travaille des éléments structurels.

n°74891509
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 25-06-2026 à 16:35:22  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Normalement tu dois voir la direction où partent les fils électriques qui alimenteront ton plafonnier : ça suffit pour percer à coté.  :jap:

Je préfère éviter de percer un des tuyaux d'eau du voisin [:professeur raoult:3]

---------------
Twitter
n°74892100
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 25-06-2026 à 18:31:47  profilanswer

Skopos a écrit :

C'est qd même pratique de savoir faire un minimum de soudure.
Après faut pas surestimer ses capacités et faire très gaffe si on travaille des éléments structurels.

Il y a toujours la solution Bill Gates (qui tient à rester anonyme) à base de montants en alu pour une structure rocksolid :o

---------------
n°74892140
libussa
Posté le 25-06-2026 à 18:40:25  profilanswer

jluc a écrit :

Il y a toujours la solution Bill Gates (qui tient à rester anonyme) à base de montants en alu pour une structure rocksolid :o

j'ai pensé au topic l'autre jour, et à ce cher Bill

Spoiler :

https://i.imgur.com/Y7ZoxJbl.png

je sais toujours pas si c'est du troll à clics  :o

Message édité par libussa le 25-06-2026 à 18:42:04
n°74892146
Gloinfred
Posté le 25-06-2026 à 18:41:51  profilanswer

koskoz a écrit :

Je préfère éviter de percer un des tuyaux d'eau du voisin [:professeur raoult:3]

Je n'ai jamais vu de tuyaux d'eau passer dans la partie basse de la dalle. Ca serait complètement débile d'un point de vue structurel.
Comme tu n'as besoin de percer un trou super profond pour fixer le ventilo il n'y a pas vraiment de sujet imho...  ;)

Message édité par Gloinfred le 25-06-2026 à 18:42:38
n°74892407
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 25-06-2026 à 19:39:30  profilanswer

Vu passé aussi l'escalier en placo  :D
Jai pensé a du troll cest pour ca que je l'ai pas repost ici  :sweat:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°74892495
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 25-06-2026 à 20:04:29  profilanswer

Structurellement ça semble cohérent...

n°74892605
Laska-
Posté le 25-06-2026 à 20:33:15  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Non :
- tu récupères plein de chutes d'aciers de différentes formes / épaisseurs
- tu te fais expliquer 30 minutes par un gars qui sait souder
- tu passes 8h non stop à souder tout seul en essayant différentes configuration/position. Tu commences par de la soudure simple (profilé de plusieurs mm d'épaisseur + soudage à plat) et tu termines par le plus dur (soudure de tôle en soudant par dessous comme si le machin était au plafond)

A la fin de la journée tu sais souder ton capot de tondeuse.

Merci ! Je me lancerai peut-être là dedans
Franchement, il s'agit d'un parechoc. Si le truc est moche, je m'en fous. Tout ce qui compte c'est que ce soit solide et pas totalement raté.
Si ça tient, c'est bon.

n°74892622
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 25-06-2026 à 20:36:50  profilanswer

Collé c'est propre, peint c'est neuf...

n°74892627
Batman-Fr