Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4436 connectés 

La meilleur gamme 12v / 10v, elle est chez...

7.3 %
 6 votes
1.  Milwaukee bien sûr : c'est rouge, form factor extra et c'est une gamme de ouf

36.6 %
 30 votes
2.  Bosch bleu parce que aldayo ne jure que par ça

6.1 %
 5 votes
3.  Makita parce que tout ce qui est nippon ne peut être mauvais

0.0 %
        0 vote
4.  Hikoki parce que c'est bio vert

1.2 %
      1 vote
5.  Bosch vert car ça se trouve partout et les pingouins sont sponsos par eux :o

4.9 %
  4 votes
6.  Parkside parce que le darkside de la Force est très puissant

1.2 %
      1 vote
7.  AEG, deutsch qualitat

3.7 %
    3 votes
8.  Dewalt / Stanley c'est jaune et c'est légal

9.8 %
 8 votes
9.  Festool c'est vert c'est cher et et et c'est cher

29.3 %
 24 votes
10.  Aucun, vrai homme utilise que du 18v

Total : 109 votes (27 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2075  2076  2077  ..  2084  2085  2086  2087  2088  2089
Auteur Sujet :

[Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

n°74684772
nasdak
Posté le 18-05-2026 à 13:37:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Coucou
Maison ancienne, murs pierre avec enduit mixte dessus
Je veux refaire l'électricité donc passer des gaines dans les murs du plafond vers les prises
Est ce qu'une rainureuse est capable de faire une saignée dans l'enduit et les pierres si l'enduit n'est pas assez épais par endroits ?

mood
Publicité
Posté le 18-05-2026 à 13:37:35  profilanswer

n°74684869
libussa
Posté le 18-05-2026 à 13:54:07  profilanswer

nasdak a écrit :

Coucou
Maison ancienne, murs pierre avec enduit mixte dessus
Je veux refaire l'électricité donc passer des gaines dans les murs du plafond vers les prises
Est ce qu'une rainureuse est capable de faire une saignée dans l'enduit et les pierres si l'enduit n'est pas assez épais par endroits ?

Une rainureuse globalement c'est une disqueuse avec 2 disques à tronçonner en parallèle. Donc si elle a assez de patate, ça devrait le faire.
Par contre :
- suivant le mur, tu vas peut-être te retrouver à faire des trous plus gros que prévu (des pierres qui vont se barrer)
- une fois la découpe faite il faut virer le milieu ; si t'as traversé une grosse pierre, ce sera beaucoup moins facile de dégager le morceau vs dans du béton/ parpaing

n°74684956
nasdak
Posté le 18-05-2026 à 14:07:58  profilanswer

libussa a écrit :

Une rainureuse globalement c'est une disqueuse avec 2 disques à tronçonner en parallèle. Donc si elle a assez de patate, ça devrait le faire.
Par contre :
- suivant le mur, tu vas peut-être te retrouver à faire des trous plus gros que prévu (des pierres qui vont se barrer)
- une fois la découpe faite il faut virer le milieu ; si t'as traversé une grosse pierre, ce sera beaucoup moins facile de dégager le morceau vs dans du béton/ parpaing

Merci
C'est tout de même plus pratique qu'une défonceuse au marteau piqueur ?

n°74685420
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 18-05-2026 à 15:24:57  profilanswer

Une semaine plus tard, mes gaines sont installées !  :bounce:  

Pas de regrets d'avoir opté pour le burineur SDS Max. Certes, j'ai joué aussi de chance avec d'un côté de la terre bien meuble et d'un autre très peu de mauvaises surprises en piquant/piochant dans le remblais de gravats sous l'allée et les bandes de roulement.
Quelques petits blocs de béton qui auraient sans doute sautés en quelques secondes avec un gros marteau piqueur là ou ça demandait 1 ou 2 minutes pour le plus gros au burineur, mais rien d'insurmontable (ni pour moi, ni pour l'outillage).
J'ai utilisé un burin spatule 440x110 pour la terre et la diorite des bandes de roulement, puis un burin 600x25 pour le reste.
Et beaucoup d'huile de coude pour pelleter la terre, remplir des seaux de gravats, ou encore user de la pioche pour dégrossir dans les gravats après piquage.

Au total, 2 gaines de 40mm à passer sur 23m pour le futur portail et 1 gaine de 20mm sur 35m pour les luminaires à venir le long de l'allée.
On est à 25cm en profondeur en moyenne le long du mur mitoyen (pas de passage de véhicule) et 60cm de profondeur sur les 5m qui traversent l'allée.
J'ai passé 10h pour les 30m le long du mur mitoyen et 9h pour la traversée de l'allée.

Plutôt très satisfait du résultat et de ne pas avoir saccagé le terrassement réalisé il y a tout juste un an. Il me reste juste à ré-engazonner côté mur mitoyen et d'ici 3/4 semaines on n'y verra plus rien !

n°74685743
Jay Kay
Posté le 18-05-2026 à 16:27:10  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Avec la barbe seuls les masques ventilés à pression positive sont acceptables pour une vraie protection, à défaut d'un fit test.

+1

Après à titre perso, j'utilise un demi masque à cartouche classique (3M), ça ME suffit bien pour travailler des matériaux non critiques (ie pas d'amiante, pas de produits trop nocifs...)

Mais sinon, clairement, Masque ventilé sinon rien. Prévoir budget x10 par contre. (sans même parler du contrôle périodique)

nota : rappel à toute fin utile pour tous (pas toi Carbon'R ;) ) : dans l'analyse et la gestion du risque, on s'arrange toujours pour réduire au maximum le recours aux EPI :

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/41/Hi%C3%A9rarchie_des_mesures_du_NIOSH_en_fran%C3%A7ais.svg/1280px-Hi%C3%A9rarchie_des_mesures_du_NIOSH_en_fran%C3%A7ais.svg.png?utm_source=fr.wikipedia.org&utm_campaign=index&utm_content=thumbnail

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 18-05-2026 à 16:30:56

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°74686383
Morth
Posté le 18-05-2026 à 18:43:01  profilanswer

Jay Kay a écrit :

+1

Après à titre perso, j'utilise un demi masque à cartouche classique (3M), ça ME suffit bien pour travailler des matériaux non critiques (ie pas d'amiante, pas de produits trop nocifs...)

Mais sinon, clairement, Masque ventilé sinon rien. Prévoir budget x10 par contre. (sans même parler du contrôle périodique)

nota : rappel à toute fin utile pour tous (pas toi Carbon'R ;) ) : dans l'analyse et la gestion du risque, on s'arrange toujours pour réduire au maximum le recours aux EPI :

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] =thumbnail

Merci a vous 2.

Je n’ai effectivement pas prévu ce genre de budget.

Usage modéré,  aspi sur mes machines, purificateur au plafond ... ce n'est pas la situation la plus a risque

Je vais essayer ce masque et vous ferez un retour

---------------
" "
n°74687081
ratibus
Posté le 18-05-2026 à 21:34:41  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Si t'as pas un endoscope de 30m ça sert à rien :D

Et je ne trouve pas du tout ces prix sur ali : 55€ pour 100m https://fr.aliexpress.com/item/1005011572762163.html

Pas en 7mm ;)

n°74687494
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 18-05-2026 à 23:19:37  profilanswer

ratibus a écrit :

Pas en 7mm ;)

[:clooney26]
https://i.imgur.com/6aOlLzIl.png

Après faut voir aussi les contraintes sur le rayon de courbure minimal, si tu veux accompagner le câble de la caméra dans du PVC de 40mm, le 7mm ne passera pas.

Message édité par jluc le 18-05-2026 à 23:19:58

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°74687826
Jay Kay
Posté le 19-05-2026 à 07:32:50  profilanswer

Morth a écrit :

Merci a vous 2.

Je n’ai effectivement pas prévu ce genre de budget.

Usage modéré,  aspi sur mes machines, purificateur au plafond ... ce n'est pas la situation la plus a risque

Je vais essayer ce masque et vous ferez un retour

Après l'idéal reste encore de... se raser  :O

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°74687873
philibear
Orbital Bacon
Posté le 19-05-2026 à 07:59:34  profilanswer

jluc a écrit :

Ce n'est plus du SDS Max mais HEX pour ce dernier modèle

https://i.imgur.com/pQK42wB.png

Enfin c'est ce qui est marqué mais j'ai comme un gros doute  [:geert]

C'est du sdsmax. Il y a une erreur de typo dans la description étendue même sur le site einhell :lol: (mais pas dans la description résumée)

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 19-05-2026 à 07:59:34  profilanswer

n°74688038
Gloinfred
Posté le 19-05-2026 à 09:00:22  profilanswer

Jay Kay a écrit :

+1

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] =thumbnail

Je bosse dans un domaine qui manipule à longueur de temps des matériaux dangereux (nuc' + amiante) et l'immense majorité des opérations est faite en EPVR simple... L'air respirable, c'est vraiment pour les cas specifiques.
Pour un particulier, il n'y a aucune raison de devoir utiliser autre chose qu'un masque à cartouche (sauf si on refuse de se raser le seul jour où on devra manipuler de l'amiante dans sa vie, mais ça fait cher le coup de rasoir...)

Jay Kay a écrit :

Après l'idéal reste encore de... se raser  :O

Voilà : +1...

Message édité par Gloinfred le 19-05-2026 à 09:01:35
n°74690512
Jay Kay
Posté le 19-05-2026 à 16:56:50  profilanswer

Tout dépend de ce que tu travailles (carbone, silice, bois, résines, peintures... ) et des conditions de travail (int ou ext, aspiration ou non... )

---------------
n°74690853
Laska-
Posté le 19-05-2026 à 18:08:25  profilanswer

J'ai acheté ce truc :
https://www.amazon.fr/dp/B09V85SZ6N [...] asin_title
Je ne manquerai pas de vous faire un retour !

n°74692657
nasdak
Posté le 20-05-2026 à 08:39:46  profilanswer

Tu vas t'en servir pour couper des arbres ?

n°74692760
Digaboy
Posté le 20-05-2026 à 09:09:08  profilanswer

Petit retex Parkside Performance PPWD 30 B2 https://www.lidl.fr/p/parkside-perf [...] p100398876
Acheté car j'en avais marre de mon Karcher qui aspire pas grand chose sans prise asservi et avec un petit tuyau et fil alim

Prix payé 220€ avec une recharge de 4 sacs (c'est quasi 5€ le sac !! mais ça reste abordable en comparaison des autres 30L classe H)

Comme vu sur les différente vidéo YT, on a un produit qui à un très bon ressenti et finition.
C'est p-e un peu moins bien fini qu'un Festool mais ça reste anecdotique.  

Sur l'utilisation, pour le moment j'ai fais:
ponçage bois: aucune poussière c'est bluffant avec des grilles à poncer.  
Burinage béton: ça aspire la poussière volante d'assez loin  
aspi voiture: ya une bonne puissance d'aspiration, à max ça colle un peu trop

Prochain tests: ponçage béton et enduit
En +

• puissance  
  • Télécommande déporté  :love:  :love:  
  • La porté de fou (tuyau + alim)
  • Emplacement pour mettre une caisse ...

En -

• ... mais caisse pas dispo en france  :kaola:  
  • Le poids: il est déjà lourd à vide, j'ai un peu peur plein de plâtre
  • Il bipe un peu trop souvent  
  • Le tuyau se range bien au dessus mais si tu veux y mettre les accessoires, il faut vraiment bien prendre son temps pour tout caler.  

Bref, très content de l'achat et je confirme ce que j'ai lu ici: un bon aspi ça change la vie. C'est l'outil où il ne faut vraiment pas prendre un premier prix.  

n°74692804
Digaboy
Posté le 20-05-2026 à 09:18:43  profilanswer

Sinon retex genouillère:  Je vous avais déjà dis que les pantalons avec emplacement pour genouillères c'était indispensable ?  

Je vous le confirme et j'ai amélioré mon setup. Avant j'utilisais des trucs en mousse à 2€ de Ali mais la mousse devient fine assez vite et ne marche plus aussi bien.  

Je suis passé à https://www.amazon.fr/dp/B076PG9J1S depuis 9 mois. C'est encore mieux: un peu plus ferme mais surtout conserve son épaisseur !!

Bref c'est amha indispensable en réno et jardinage.

n°74692843
Hegemonie
Posté le 20-05-2026 à 09:27:44  profilanswer

J'ai le A1, j'ai pas la télécommande, et il déconne parfois sur l'allumage "en direct" (pas sur la prise commandée). Mais par contre d'accord avec tout le reste.  

Sur le nettoyage du filtre à air, par contre, il y a deux vis torx "de sécu" pour le retirer, faut le savoir

n°74692857
Jay Kay
Posté le 20-05-2026 à 09:30:47  profilanswer

Pour en utiliser un reçu au taff pour la pose de mes pavés, oui, c'est assez salvateur.

#onvieilli

Pour l'aspi, du BT mais pas de décolmatage ? :o Dommage à ce prix.

Message édité par Jay Kay le 20-05-2026 à 09:32:42

---------------
n°74694889
Digaboy
Posté le 20-05-2026 à 15:21:54  profilanswer

si ya décolmatage mais pas auto

n°74694893
coxsplit
Posté le 20-05-2026 à 15:22:13  profilanswer

Cross topic mécanique auto  :o  

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t74694839

Les contrôleurs CT c'est pas forcément des flèches.

D'ailleurs je crois bien que mon contrôleur a claqué le joint de culasse de notre 206 tu3jp  :fou:  :fou:  :fou:  

Presque 10mn d'affilée à 5 / 6000tr/min pour valider l'anti-pollution car y'avait une micro fuite à l'échappement qui mettait la lambda dans les choux.  

Et depuis elle pisse pas mal l'huile près de la courroie de distri (maladie sur ces moteurs là, mais bon)  :pfff:  La voiture a un peu plus de 160mkms (dont facile + de 15mkms majoritairement en ville à 100% éthanol sans modif ces derniers temps).

Vu que je vais refaire le joint de culasse, je pense investir dans une ou deux clés dynamométriques. A priori je vais partir sur du KS Tools. Pour pouvoir serrer à peu près tout correctement sur une automobile, quelle plage(s) de serrage prendriez vous ?

Une de 5 à 25nm embout 1/4" et une autre de 20 à 100nm embout 1/2" ? Ou autre choix plus pertinent ? Je veux bien avoir vos avis là-dessus, sachant qu'elle servirait aussi à serrer des roues de voiture au couple  :)

n°74695073
Laska-
Posté le 20-05-2026 à 15:55:39  profilanswer

nasdak a écrit :

Tu vas t'en servir pour couper des arbres ?

Oui, pour dessoucher

n°74696675
moamatt
banzaï !!!
Posté le 20-05-2026 à 21:21:42  profilanswer

Un conseil achat pour un pulvérisateur dorsal sans y laisser un SMIC? C'est pour demousser le toit donc usage régulier :o une fois tous les 2 ans !
J'ai repéré vevor, notamment la version a batterie pour éviter de pomper... Ça le fait ?

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°74696751
khuzd_
Posté le 20-05-2026 à 21:36:12  profilanswer

Bonsoir,

Je me permets de poster, car j'aurai une petite question concernat l'univers bosh 12v Pro.

Je suis déjà équipé en bosh 12v.

J'ai envie de m'acheter une [url=[https://www.bosch-professional.com/fr/fr/products/gds-12v-115-06019E0102]boulonneuse [/url]

J'aimerais partir sur le pack complet avec batterie et chargeurs et j'aimerais savoir si les batteries et chargeurs se vendent bien sûr lbc par exemple.

Bien à vous.

---------------
Site perso et annuaire de mes favoris !
n°74696779
khuzd_
Posté le 20-05-2026 à 21:43:37  profilanswer

coxsplit a écrit :

Cross topic mécanique auto  :o  

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t74694839

Les contrôleurs CT c'est pas forcément des flèches.

D'ailleurs je crois bien que mon contrôleur a claqué le joint de culasse de notre 206 tu3jp  :fou:  :fou:  :fou:  

Presque 10mn d'affilée à 5 / 6000tr/min pour valider l'anti-pollution car y'avait une micro fuite à l'échappement qui mettait la lambda dans les choux.  

Et depuis elle pisse pas mal l'huile près de la courroie de distri (maladie sur ces moteurs là, mais bon)  :pfff:  La voiture a un peu plus de 160mkms (dont facile + de 15mkms majoritairement en ville à 100% éthanol sans modif ces derniers temps).

Vu que je vais refaire le joint de culasse, je pense investir dans une ou deux clés dynamométriques. A priori je vais partir sur du KS Tools. Pour pouvoir serrer à peu près tout correctement sur une automobile, quelle plage(s) de serrage prendriez vous ?

Une de 5 à 25nm embout 1/4" et une autre de 20 à 100nm embout 1/2" ? Ou autre choix plus pertinent ? Je veux bien avoir vos avis là-dessus, sachant qu'elle servirait aussi à serrer des roues de voiture au couple  :)

Ne pas oublier que "normalement" on ne serre jamais à la valeur mini ou maxi de la clé dynamo et toujours remttre à la valeur plus basse la clé une fois le boulot terminés.  

https://www.facom.fr/blogs/les-cons [...] de-complet

De plus si tu refais ton joint de culasse tu aura surment besoin de faire un pré serrage ou le finir âr un serrage angulaire ?

---------------
n°74697434
nical_73
Posté le 21-05-2026 à 07:25:01  profilanswer

moamatt a écrit :

Un conseil achat pour un pulvérisateur dorsal sans y laisser un SMIC? C'est pour demousser le toit donc usage régulier :o une fois tous les 2 ans !
J'ai repéré vevor, notamment la version a batterie pour éviter de pomper... Ça le fait ?

j'ai le parkside à dos, sans batterie, à pompe, c'est lourd et inconfortable mais je n'ai pas prévu de le faire tous les 2 ans. J'ai posé le dalep et ciao.  

Par contre il y a le parkside à batterie et Vs. Vevor j'irai côté échalotte.  

n°74697555
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 21-05-2026 à 08:25:08  profilanswer

TomSpring a écrit :

Une semaine plus tard, mes gaines sont installées !  :bounce:

Pas de regrets d'avoir opté pour le burineur SDS Max. Certes, j'ai joué aussi de chance avec d'un côté de la terre bien meuble et d'un autre très peu de mauvaises surprises en piquant/piochant dans le remblais de gravats sous l'allée et les bandes de roulement.
Quelques petits blocs de béton qui auraient sans doute sautés en quelques secondes avec un gros marteau piqueur là ou ça demandait 1 ou 2 minutes pour le plus gros au burineur, mais rien d'insurmontable (ni pour moi, ni pour l'outillage).
J'ai utilisé un burin spatule 440x110 pour la terre et la diorite des bandes de roulement, puis un burin 600x25 pour le reste.
Et beaucoup d'huile de coude pour pelleter la terre, remplir des seaux de gravats, ou encore user de la pioche pour dégrossir dans les gravats après piquage.

Au total, 2 gaines de 40mm à passer sur 23m pour le futur portail et 1 gaine de 20mm sur 35m pour les luminaires à venir le long de l'allée.
On est à 25cm en profondeur en moyenne le long du mur mitoyen (pas de passage de véhicule) et 60cm de profondeur sur les 5m qui traversent l'allée.
J'ai passé 10h pour les 30m le long du mur mitoyen et 9h pour la traversée de l'allée.

Plutôt très satisfait du résultat et de ne pas avoir saccagé le terrassement réalisé il y a tout juste un an. Il me reste juste à ré-engazonner côté mur mitoyen et d'ici 3/4 semaines on n'y verra plus rien !

[:nakawouet]
50 balles et quelques litres de sueur

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°74697662
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 21-05-2026 à 09:00:32  profilanswer

jluc a écrit :

[:nakawouet]  
50 balles et quelques litres de sueur

On peu résumer ça ainsi, mais tu oublies les quelques bières pour réhydrater le bonhomme après chaque journée de labeur  :o

n°74697669
Gloinfred
Posté le 21-05-2026 à 09:02:44  profilanswer

khuzd_ a écrit :

Bonsoir,

Je me permets de poster, car j'aurai une petite question concernat l'univers bosh 12v Pro.

Je suis déjà équipé en bosh 12v.

J'ai envie de m'acheter une [url=[https://www.bosch-professional.com/fr/fr/products/gds-12v-115-06019E0102]boulonneuse [/url]

J'aimerais partir sur le pack complet avec batterie et chargeurs et j'aimerais savoir si les batteries et chargeurs se vendent bien sûr lbc par exemple.

Bien à vous.

Je n'ai pas la réponse, mais je me permets un commentaire sur la machine : je l'ai en version visseuse à choc (donc la même chose mais avec un porte embout diffèrent). C'ets très bien pour visser des vis, mais ça n'a pas assez de patate pour s'en servir de boulonneuse...

n°74698979
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 21-05-2026 à 13:05:58  profilanswer

Question électricité : je refais mes boites et j'aimerais pouvoir marquer mes fils (mettre le n°du disjoncteur et peut-être parfois la destination). Vous avez une recommandation pour des étiquettes ou un autre système ?

n°74699079
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 21-05-2026 à 13:34:37  profilanswer

Niveau 1 : scotch électricien et marqueur noir
Niveau 2 : dymo
Niveau 3  bagues numéroté en  couleurs type Bagues de marquage numérique 0 à 9 pour câble diamètre 6-7mm https://share.google/Bkx6ruHUvdZwD9y9A

Niveau 128 ... imprimante a étiquettes Phoenix contact  :O  :O

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°74699164
ratibus
Posté le 21-05-2026 à 13:56:51  profilanswer

frederiko1 a écrit :

Question électricité : je refais mes boites et j'aimerais pouvoir marquer mes fils (mettre le n°du disjoncteur et peut-être parfois la destination). Vous avez une recommandation pour des étiquettes ou un autre système ?

L'électricien de la chaîne YouTube "Les Disjonctes" utilise ce marqueur pour écrire directement sur les fils notamment : https://pica-marker.com/fr/heroes/ink-deep-hole-marker/

Il en parle ici : https://youtu.be/aHln8MLMvGM?t=1565

Message édité par ratibus le 21-05-2026 à 13:59:51
n°74699177
Jay Kay
Posté le 21-05-2026 à 13:59:01  profilanswer

Perso scotch de masquage et marqueur fin.

---------------
n°74699760
ryoo
Posté le 21-05-2026 à 16:05:33  profilanswer

Scotch d'électricien blanc et marqueur pointe fine sur la gaine et bague de scotch de couleur autour des fils avec report dans un tableau de filerie pour savoir quels circuits regrouper dans les boîtes de dérivation.

n°74699843
anyb0dy
Posté le 21-05-2026 à 16:29:02  profilanswer

arkrom a écrit :

Niveau 3  bagues numéroté en  couleurs type Bagues de marquage numérique 0 à 9 pour câble diamètre 6-7mm https://share.google/Bkx6ruHUvdZwD9y9A

T’as oublié la gaine thermo à passer à la Dymo ;) 25.- le rouleau je crois par contre  :pt1cable:

n°74699936
kronoob
Posté le 21-05-2026 à 16:47:52  profilanswer

arkrom a écrit :

Je préfère l'orange. :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/515806

Message cité 1 fois
Message édité par kronoob le 21-05-2026 à 16:48:30

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°74700026
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 21-05-2026 à 17:09:26  profilanswer

On en est qu’au niveau 120 chez nous : étiquette en laiton avec pièce à frapper
Ce genre là https://www.ligarex.fr/fr/embossage [...] e-459.html

Message édité par aldayo le 21-05-2026 à 17:09:39
n°74700593
parappa
taliblanc
Posté le 21-05-2026 à 19:24:15  profilanswer

:hello:

J'ai sorti ma perceuse (ce modèle : https://www.castorama.fr/perceuse-v [...] oduct-info ) tout à l'heure. Lorsque j'appuie sur la gâchette, le mandrin tourne un tout petit peu et puis il s'arrête (la batterie est chargée). De la fumée + une odeur particulièrement forte s'échappent de la perceuse.  
Dans cette situation, vous feriez quoi ?

Pour moi elle est HS et je n'ai vraiment pas envie de la bricoler, même si je la répare j'aurais peur qu'elle prenne feu un jour ou l'autre en l'utilisant. :o

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°74700628
Hegemonie
Posté le 21-05-2026 à 19:35:57  profilanswer

Tu as fait du plâtre ou un truc très poussiéreux récemment?
Si oui, coup de soufflette, d'air comprimé ou autres, ou encore démontage en règle

n°74700826
parappa
taliblanc
Posté le 21-05-2026 à 20:27:03  profilanswer

Pas de truc poussiéreux non. La fumée était noire d'ailleurs. :D

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°74700855
Jay Kay
Posté le 21-05-2026 à 20:36:02  profilanswer

Charbons fatigués.

---------------
n°74700893
khuzd_
Posté le 21-05-2026 à 20:45:50  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Je n'ai pas la réponse, mais je me permets un commentaire sur la machine : je l'ai en version visseuse à choc (donc la même chose mais avec un porte embout diffèrent). C'ets très bien pour visser des vis, mais ça n'a pas assez de patate pour s'en servir de boulonneuse...

Merci de votre retour !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2075  2076  2077  ..  2084  2085  2086  2087  2088  2089

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore ![MAKE] La manufacture d'HFR
Choix outillage, ou se le procurer?Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !
Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages[brico] recherche de connecteur
Annexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468[Série HBO] How to Make it in America
Topic psychédélique : « Taking drugs to make music to take drugs to »Le topic outillage: partagez vos bons plans
Plus de sujets relatifs à : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)