Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3383 connectés 

La meilleur gamme 12v / 10v, elle est chez...

7.3 %
 6 votes
1.  Milwaukee bien sûr : c'est rouge, form factor extra et c'est une gamme de ouf

36.6 %
 30 votes
2.  Bosch bleu parce que aldayo ne jure que par ça

6.1 %
 5 votes
3.  Makita parce que tout ce qui est nippon ne peut être mauvais

0.0 %
        0 vote
4.  Hikoki parce que c'est bio vert

1.2 %
      1 vote
5.  Bosch vert car ça se trouve partout et les pingouins sont sponsos par eux :o

4.9 %
  4 votes
6.  Parkside parce que le darkside de la Force est très puissant

1.2 %
      1 vote
7.  AEG, deutsch qualitat

3.7 %
    3 votes
8.  Dewalt / Stanley c'est jaune et c'est légal

9.8 %
 8 votes
9.  Festool c'est vert c'est cher et et et c'est cher

29.3 %
 24 votes
10.  Aucun, vrai homme utilise que du 18v

Total : 109 votes (27 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2071  2072  2073  2074  2075  2076
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

n°74684772
nasdak
Posté le 18-05-2026 à 13:37:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Coucou
Maison ancienne, murs pierre avec enduit mixte dessus
Je veux refaire l'électricité donc passer des gaines dans les murs du plafond vers les prises
Est ce qu'une rainureuse est capable de faire une saignée dans l'enduit et les pierres si l'enduit n'est pas assez épais par endroits ?

mood
Publicité
Posté le 18-05-2026 à 13:37:35  profilanswer

n°74684869
libussa
Posté le 18-05-2026 à 13:54:07  profilanswer

nasdak a écrit :

Coucou
Maison ancienne, murs pierre avec enduit mixte dessus
Je veux refaire l'électricité donc passer des gaines dans les murs du plafond vers les prises
Est ce qu'une rainureuse est capable de faire une saignée dans l'enduit et les pierres si l'enduit n'est pas assez épais par endroits ?

Une rainureuse globalement c'est une disqueuse avec 2 disques à tronçonner en parallèle. Donc si elle a assez de patate, ça devrait le faire.
Par contre :
- suivant le mur, tu vas peut-être te retrouver à faire des trous plus gros que prévu (des pierres qui vont se barrer)
- une fois la découpe faite il faut virer le milieu ; si t'as traversé une grosse pierre, ce sera beaucoup moins facile de dégager le morceau vs dans du béton/ parpaing

n°74684956
nasdak
Posté le 18-05-2026 à 14:07:58  profilanswer

libussa a écrit :

Une rainureuse globalement c'est une disqueuse avec 2 disques à tronçonner en parallèle. Donc si elle a assez de patate, ça devrait le faire.
Par contre :
- suivant le mur, tu vas peut-être te retrouver à faire des trous plus gros que prévu (des pierres qui vont se barrer)
- une fois la découpe faite il faut virer le milieu ; si t'as traversé une grosse pierre, ce sera beaucoup moins facile de dégager le morceau vs dans du béton/ parpaing

Merci
C'est tout de même plus pratique qu'une défonceuse au marteau piqueur ?

n°74685420
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 18-05-2026 à 15:24:57  profilanswer

Une semaine plus tard, mes gaines sont installées !  :bounce:  

Pas de regrets d'avoir opté pour le burineur SDS Max. Certes, j'ai joué aussi de chance avec d'un côté de la terre bien meuble et d'un autre très peu de mauvaises surprises en piquant/piochant dans le remblais de gravats sous l'allée et les bandes de roulement.
Quelques petits blocs de béton qui auraient sans doute sautés en quelques secondes avec un gros marteau piqueur là ou ça demandait 1 ou 2 minutes pour le plus gros au burineur, mais rien d'insurmontable (ni pour moi, ni pour l'outillage).
J'ai utilisé un burin spatule 440x110 pour la terre et la diorite des bandes de roulement, puis un burin 600x25 pour le reste.
Et beaucoup d'huile de coude pour pelleter la terre, remplir des seaux de gravats, ou encore user de la pioche pour dégrossir dans les gravats après piquage.

Au total, 2 gaines de 40mm à passer sur 23m pour le futur portail et 1 gaine de 20mm sur 35m pour les luminaires à venir le long de l'allée.
On est à 25cm en profondeur en moyenne le long du mur mitoyen (pas de passage de véhicule) et 60cm de profondeur sur les 5m qui traversent l'allée.
J'ai passé 10h pour les 30m le long du mur mitoyen et 9h pour la traversée de l'allée.

Plutôt très satisfait du résultat et de ne pas avoir saccagé le terrassement réalisé il y a tout juste un an. Il me reste juste à ré-engazonner côté mur mitoyen et d'ici 3/4 semaines on n'y verra plus rien !

n°74685743
Jay Kay
Posté le 18-05-2026 à 16:27:10  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Avec la barbe seuls les masques ventilés à pression positive sont acceptables pour une vraie protection, à défaut d'un fit test.

+1

Après à titre perso, j'utilise un demi masque à cartouche classique (3M), ça ME suffit bien pour travailler des matériaux non critiques (ie pas d'amiante, pas de produits trop nocifs...)

Mais sinon, clairement, Masque ventilé sinon rien. Prévoir budget x10 par contre. (sans même parler du contrôle périodique)

nota : rappel à toute fin utile pour tous (pas toi Carbon'R ;) ) : dans l'analyse et la gestion du risque, on s'arrange toujours pour réduire au maximum le recours aux EPI :

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/41/Hi%C3%A9rarchie_des_mesures_du_NIOSH_en_fran%C3%A7ais.svg/1280px-Hi%C3%A9rarchie_des_mesures_du_NIOSH_en_fran%C3%A7ais.svg.png?utm_source=fr.wikipedia.org&utm_campaign=index&utm_content=thumbnail

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 18-05-2026 à 16:30:56

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74686383
Morth
Posté le 18-05-2026 à 18:43:01  profilanswer

Jay Kay a écrit :

+1

Après à titre perso, j'utilise un demi masque à cartouche classique (3M), ça ME suffit bien pour travailler des matériaux non critiques (ie pas d'amiante, pas de produits trop nocifs...)

Mais sinon, clairement, Masque ventilé sinon rien. Prévoir budget x10 par contre. (sans même parler du contrôle périodique)

nota : rappel à toute fin utile pour tous (pas toi Carbon'R ;) ) : dans l'analyse et la gestion du risque, on s'arrange toujours pour réduire au maximum le recours aux EPI :

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] =thumbnail

Merci a vous 2.

Je n’ai effectivement pas prévu ce genre de budget.

Usage modéré,  aspi sur mes machines, purificateur au plafond ... ce n'est pas la situation la plus a risque

Je vais essayer ce masque et vous ferez un retour

---------------
" "
n°74687081
ratibus
Posté le 18-05-2026 à 21:34:41  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Si t'as pas un endoscope de 30m ça sert à rien :D

Et je ne trouve pas du tout ces prix sur ali : 55€ pour 100m https://fr.aliexpress.com/item/1005011572762163.html

Pas en 7mm ;)

n°74687494
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 18-05-2026 à 23:19:37  profilanswer

ratibus a écrit :

Pas en 7mm ;)

[:clooney26]
https://i.imgur.com/6aOlLzIl.png

Après faut voir aussi les contraintes sur le rayon de courbure minimal, si tu veux accompagner le câble de la caméra dans du PVC de 40mm, le 7mm ne passera pas.

Message édité par jluc le 18-05-2026 à 23:19:58

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°74687826
Jay Kay
Posté le 19-05-2026 à 07:32:50  profilanswer

Morth a écrit :

Merci a vous 2.

Je n’ai effectivement pas prévu ce genre de budget.

Usage modéré,  aspi sur mes machines, purificateur au plafond ... ce n'est pas la situation la plus a risque

Je vais essayer ce masque et vous ferez un retour

Après l'idéal reste encore de... se raser  :O

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74687873
philibear
Orbital Bacon
Posté le 19-05-2026 à 07:59:34  profilanswer

jluc a écrit :

Ce n'est plus du SDS Max mais HEX pour ce dernier modèle

https://i.imgur.com/pQK42wB.png

Enfin c'est ce qui est marqué mais j'ai comme un gros doute  [:geert]

C'est du sdsmax. Il y a une erreur de typo dans la description étendue même sur le site einhell :lol: (mais pas dans la description résumée)

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 19-05-2026 à 07:59:34  profilanswer

n°74688038
gloinfred
Posté le 19-05-2026 à 09:00:22  profilanswer

Jay Kay a écrit :

+1

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] =thumbnail

Je bosse dans un domaine qui manipule à longueur de temps des matériaux dangereux (nuc' + amiante) et l'immense majorité des opérations est faite en EPVR simple... L'air respirable, c'est vraiment pour les cas specifiques.
Pour un particulier, il n'y a aucune raison de devoir utiliser autre chose qu'un masque à cartouche (sauf si on refuse de se raser le seul jour où on devra manipuler de l'amiante dans sa vie, mais ça fait cher le coup de rasoir...)

Jay Kay a écrit :

Après l'idéal reste encore de... se raser  :O

Voilà : +1...

Message édité par gloinfred le 19-05-2026 à 09:01:35
n°74690512
Jay Kay
Posté le 19-05-2026 à 16:56:50  profilanswer

Tout dépend de ce que tu travailles (carbone, silice, bois, résines, peintures... ) et des conditions de travail (int ou ext, aspiration ou non... )

---------------
n°74690853
Laska-
Posté le 19-05-2026 à 18:08:25  profilanswer

J'ai acheté ce truc :
https://www.amazon.fr/dp/B09V85SZ6N [...] asin_title
Je ne manquerai pas de vous faire un retour !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2071  2072  2073  2074  2075  2076
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore ![MAKE] La manufacture d'HFR
Choix outillage, ou se le procurer?Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !
Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages[brico] recherche de connecteur
Annexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468[Série HBO] How to Make it in America
Topic psychédélique : « Taking drugs to make music to take drugs to »Le topic outillage: partagez vos bons plans
Plus de sujets relatifs à : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)