Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3045 connectés 

 

 

La meilleur gamme 12v / 10v, elle est chez...


 
7.3 %
 6 votes
1.  Milwaukee bien sûr : c'est rouge, form factor extra et c'est une gamme de ouf
 
 
36.6 %
 30 votes
2.  Bosch bleu parce que aldayo ne jure que par ça
 
 
6.1 %
 5 votes
3.  Makita parce que tout ce qui est nippon ne peut être mauvais
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Hikoki parce que c'est bio vert
 
 
1.2 %
      1 vote
5.  Bosch vert car ça se trouve partout et les pingouins sont sponsos par eux :o
 
 
4.9 %
  4 votes
6.  Parkside parce que le darkside de la Force est très puissant
 
 
1.2 %
      1 vote
7.  AEG, deutsch qualitat
 
 
3.7 %
    3 votes
8.  Dewalt / Stanley c'est jaune et c'est légal
 
 
9.8 %
 8 votes
9.  Festool c'est vert c'est cher et et et c'est cher
 
 
29.3 %
 24 votes
10.  Aucun, vrai homme utilise que du 18v
 

Total : 109 votes (27 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2080  2081  2082  2083  2084  2085
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

n°74849313
_Raynor_
Posté le 19-06-2026 à 00:32:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ouais, j'ai vu la montée des prix (y'avait même une ODR courant mai) mais y'a les soldes la semaine prochaine (croisons les doigts)

mood
Publicité
Posté le 19-06-2026 à 00:32:13  profilanswer
 

n°74849380
_Raynor_
Posté le 19-06-2026 à 01:11:45  profilanswer
 

En relisant le mode d'emploi du gabarit je remarque que ça parle de « queue de 1/2’’ » (page 10 du PDF) :
 

Citation :


ARTICLES REQUIS
• Défonceuse à plongée 1/2”
• Bague de guidage de 30 mm
• Serre-joints en F x2
• Fraise de défonceuse de 12.7 mm de diamètre x 50
mm de profondeur avec queue de 1/2’’


 
C'est important le diamètre de la queue (pour les calculs) ? Utiliser une queue de 8 ou une 1/2’’ change la distance entre la découpe et le gabarit ?
 
Pour moi, comme 0,5 pouce ~= 12,7 mm j'ai l'impression que non : que ça soit une fraise à queue de 0,5 pouce ou de 8 mm, le diamètre de la fraise restera de 12,7 mm.

n°74849582
ratibus
Posté le 19-06-2026 à 06:55:05  profilanswer
 

_Raynor_ a écrit :

En relisant le mode d'emploi du gabarit je remarque que ça parle de « queue de 1/2’’ » (page 10 du PDF) :
 

Citation :


ARTICLES REQUIS
• Défonceuse à plongée 1/2”
• Bague de guidage de 30 mm
• Serre-joints en F x2
• Fraise de défonceuse de 12.7 mm de diamètre x 50
mm de profondeur avec queue de 1/2’’


 
C'est important le diamètre de la queue (pour les calculs) ? Utiliser une queue de 8 ou une 1/2’’ change la distance entre la découpe et le gabarit ?
 
Pour moi, comme 0,5 pouce ~= 12,7 mm j'ai l'impression que non : que ça soit une fraise à queue de 0,5 pouce ou de 8 mm, le diamètre de la fraise restera de 12,7 mm.


Ça change rien pour tes calculs mais plus le diamètre de la queue va être élevé, plus la défonceuse est costaud en général.

n°74850180
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 19-06-2026 à 09:42:37  profilanswer
 

_Raynor_ a écrit :

En relisant le mode d'emploi du gabarit je remarque que ça parle de « queue de 1/2’’ » (page 10 du PDF) :
 

Citation :


ARTICLES REQUIS
• Défonceuse à plongée 1/2”
• Bague de guidage de 30 mm
• Serre-joints en F x2
• Fraise de défonceuse de 12.7 mm de diamètre x 50
mm de profondeur avec queue de 1/2’’


 
C'est important le diamètre de la queue (pour les calculs) ? Utiliser une queue de 8 ou une 1/2’’ change la distance entre la découpe et le gabarit ?
 
Pour moi, comme 0,5 pouce ~= 12,7 mm j'ai l'impression que non : que ça soit une fraise à queue de 0,5 pouce ou de 8 mm, le diamètre de la fraise restera de 12,7 mm.


 
 [:obvious]  
 
Nan mais seriously, tu vas finir par mettre le doigt dans l' [:kdb:5]  
 
Et finir par prendre une Triton TRA01ou son clone CMT :o
 
https://www.idealo.fr/cat/3750/frai [...] n%20tra001
 
 Profondeur de fraisage max. 68 mm
 
 [:billy-bob jambonbeur]  
 
 
 


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°74854265
jcb84
Posté le 19-06-2026 à 21:17:28  profilanswer
 

ratibus a écrit :


Ça change rien pour tes calculs mais plus le diamètre de la queue va être élevé, plus la défonceuse est costaud en général.


Encore faut-il que la défonceuse accepte les grosses queues  :o  
C’est pas souvent le cas en entrée de gamme ( a part les triton à cause de leur origine Anglo-saxonne)

n°74862227
wardead
Posté le 21-06-2026 à 17:20:28  profilanswer
 

Salut les bricolos,

 

Est ce que vous auriez des suggestions pour un escabeau qui va bien ?

 

Contexte, je suis plutôt grand 1m87, mais mes plafonds sont a 3m20...
Et je viens de recevoir une assignation conjugale a base de "bon je viens de commander des rideaux..."

 

J ai déjà un escabeau assez haut mais avec des heures de vol et il réclame la retraite...
Le fait que je fasse 130kg n aide pas...

 

Donc j aimerais bien investir un peu d'oseille dans un machin un peu solide qui ne gigote pas quand je monte et sur lequel je puisse bosser tranquille.

n°74862378
libussa
Posté le 21-06-2026 à 17:45:43  profilanswer
 

wardead a écrit :

Salut les bricolos,

 

Est ce que vous auriez des suggestions pour un escabeau qui va bien ?

 

Contexte, je suis plutôt grand 1m87, mais mes plafonds sont a 3m20...
Et je viens de recevoir une assignation conjugale a base de "bon je viens de commander des rideaux..."

 

J ai déjà un escabeau assez haut mais avec des heures de vol et il réclame la retraite...
Le fait que je fasse 130kg n aide pas...

 

Donc j aimerais bien investir un peu d'oseille dans un machin un peu solide qui ne gigote pas quand je monte et sur lequel je puisse bosser tranquille.


J'ai un hailo qui me supporte depuis 10 ans, ras. Je suis pas loin de ton poids
Par exemple https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 18135.html
Avec les marches profondes c'est plus confortable
Nombre de marches à choisir en fonction de tes besoins

Message cité 1 fois
Message édité par libussa le 21-06-2026 à 22:06:07
n°74864272
manitoba
Posté le 21-06-2026 à 21:54:55  profilanswer
 

libussa a écrit :


J'ai un hailo qui me supporte depuis 10 ans, ras. Je suis pas loin de ton poids  
Par exemple https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 18135.html
Avec les marches profondes c'est plus confortable
Nombre de marchés à choisir en fonction de tes besoins


 
J'ai exactement le même, il est très stable.

n°74865438
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 22-06-2026 à 06:45:32  profilanswer
 

wardead a écrit :

Salut les bricolos,
 
Est ce que vous auriez des suggestions pour un escabeau qui va bien ?
 
Contexte, je suis plutôt grand 1m87, mais mes plafonds sont a 3m20...
Et je viens de recevoir une assignation conjugale a base de "bon je viens de commander des rideaux..."
 
J ai déjà un escabeau assez haut mais avec des heures de vol et il réclame la retraite...
Le fait que je fasse 130kg n aide pas...
 
Donc j aimerais bien investir un peu d'oseille dans un machin un peu solide qui ne gigote pas quand je monte et sur lequel je puisse bosser tranquille.


 
Chez Hailo, marque correcte à prix encore décents qu'on trouve en GSB, je te conseille avec ton poids plutôt un 6 marches pour atteindre les 3m20 de façon confortable et sécurisée (stabilité) sans monter sur la dernière marche.
Comme toi je fais 1m87 donc  2m40 en levant les bras mais sans pouvoir utiliser un outil à cette hauteur de façon efficace.
Le schéma fourni par le constructeur pour un modèle XXL (marches plus larges
https://www.hailo-shop.fr/escabeau/ [...] e-pro.html
https://www.hailo-shop.fr/img/cms/Escabeaux/XXL/5_8816-001-schema-escabeau.jpg
 
 


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2080  2081  2082  2083  2084  2085
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore ![MAKE] La manufacture d'HFR
Choix outillage, ou se le procurer?Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !
Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages[brico] recherche de connecteur
Annexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468[Série HBO] How to Make it in America
Topic psychédélique : « Taking drugs to make music to take drugs to »Le topic outillage: partagez vos bons plans
Plus de sujets relatifs à : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)