Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2871 connectés 

La meilleur gamme 12v / 10v, elle est chez...

7.3 %
 6 votes
1.  Milwaukee bien sûr : c'est rouge, form factor extra et c'est une gamme de ouf

36.6 %
 30 votes
2.  Bosch bleu parce que aldayo ne jure que par ça

6.1 %
 5 votes
3.  Makita parce que tout ce qui est nippon ne peut être mauvais

0.0 %
        0 vote
4.  Hikoki parce que c'est bio vert

1.2 %
      1 vote
5.  Bosch vert car ça se trouve partout et les pingouins sont sponsos par eux :o

4.9 %
  4 votes
6.  Parkside parce que le darkside de la Force est très puissant

1.2 %
      1 vote
7.  AEG, deutsch qualitat

3.7 %
    3 votes
8.  Dewalt / Stanley c'est jaune et c'est légal

9.8 %
 8 votes
9.  Festool c'est vert c'est cher et et et c'est cher

29.3 %
 24 votes
10.  Aucun, vrai homme utilise que du 18v

Total : 109 votes (27 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2071  2072  2073  2074  2075  2076
Auteur Sujet :

[Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

n°74639411
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 07-05-2026 à 08:29:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :hello:  

Je vais avoir une petite tranchée à faire dans les prochains jours pour enterrer 2 gaines de 40.
Le plus gros sera dans la terre, mais j'ai une partie qui doit traverser mon allée sur environ 3m. C'est de la diorite en surface sur 10/20cm, mais en dessous c'est du très dur bien tassé.
Mon terrassier me recommande vivement de louer ou de m'équiper d'un petit marteau piqueur pour gagner du temps et surtout prendre soin de mon dos en évitant au max la pioche.

J'ai regardé les tarifs kiloutou puis leboncoin et en au final en acheter un d'occase n'est pas plus cher. J'en ai plusieurs entre 80€ et 180€ autour de chez moi. Bon à 80€ ce sont plutôt des perfo/burineur.

Je n'y connais absolument rien en marteau piqueur, et je vous questionne sur quoi choisir pour ce type de travaux.
Que dois-je privilégier ? Quelle puissance ? Quels accessoires ? Que dois-je prévoir d'autre en dehors des EPI ?

Je ne suis pas certain d'en avoir à nouveau besoin, donc éventuellement je revends derrière. En neuf, je n'ai pas regardé les prix. Peut-être que c'est préférable vis-à-vis d'un truc d'occase qui sera peut-être rincé ?

mood
Publicité
Posté le 07-05-2026 à 08:29:54  profilanswer

n°74640599
nasdak
Posté le 07-05-2026 à 11:48:01  profilanswer

TomSpring a écrit :

Je vais avoir une petite tranchée à faire dans les prochains jours pour enterrer 2 gaines de 40.
Le plus gros sera dans la terre, mais j'ai une partie qui doit traverser mon allée sur environ 3m. C'est de la diorite en surface sur 10/20cm, mais en dessous c'est du très dur bien tassé.
Mon terrassier me recommande vivement de louer ou de m'équiper d'un petit marteau piqueur pour gagner du temps et surtout prendre soin de mon dos en évitant au max la pioche.

J'ai regardé les tarifs kiloutou puis leboncoin et en au final en acheter un d'occase n'est pas plus cher. J'en ai plusieurs entre 80€ et 180€ autour de chez moi. Bon à 80€ ce sont plutôt des perfo/burineur.

Je n'y connais absolument rien en marteau piqueur, et je vous questionne sur quoi choisir pour ce type de travaux.
Que dois-je privilégier ? Quelle puissance ? Quels accessoires ? Que dois-je prévoir d'autre en dehors des EPI ?

Je ne suis pas certain d'en avoir à nouveau besoin, donc éventuellement je revends derrière. En neuf, je n'ai pas regardé les prix. Peut-être que c'est préférable vis-à-vis d'un truc d'occase qui sera peut-être rincé ?

J'ai enterré 30m de gaine pour la fibre dans de la terre/caillou
À la main
J'en ai chié :D

n°74640649
queen4ever
Zappatiste
Posté le 07-05-2026 à 11:54:02  profilanswer

TomSpring a écrit :

Il te faut un burineur sds max (pas forcement perfo), avec une bonne spatule pour creuser la terre. D'occaz, pret ou échalote GSB.

https://m.media-amazon.com/images/I/61fXyzhtUGL._AC_SL1500_.jpg

n°74640707
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 07-05-2026 à 12:02:44  profilanswer

TomSpring a écrit :

Pour juste 3 mètres :  
barre à mine + gants
pioche, il te la faudra de toute façon pour dégager certains gravas  
pelle tranchée (21cm large)

pour ton dos le marteau-piqueur électrique va quand même bien le solliciter quand il s'agit de le soulever : 21.08 kg

ce marteau-piqueur chéparrr ou un de ses clones tinois dans les 150/160€ donc gaffe aux prix sur lbc
148€ chez Maxoutil (site de confiance, livraison en 3 jours pour moi)

Marteau-piqueur AB1600 1600W 230V - SCHEPPACH - avec jeu de burins - coffret - 5908201901

https://www.maxoutil.com/media/catalog_webp/product/s/c/SCHE0052_1.webp?width=265&height=265&store=fr&image-type=image

Utilisé pour finir les 47m de tranchée pour elec et fibre (la vraie motivation pour aussi remplacer le 10mm² par du 3x25mm² en elec :o)
là ou les cailloux et le béton remplaçaient la terre et finir avant l'arrivée imminente d'Enedis :D

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°74640712
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 07-05-2026 à 12:03:01  profilanswer

TomSpring a écrit :

Quelle longueur/largeur/profondeur au total?
Si t'as quelques dizaines de mètres sur 40 cm de fond, une micro pelle en loc à la demi journée c'est idéal. Un mini bobcat 800 kg par ex.
C'est enfantin d'utilisation, tu remplis direct une brouette ou une remorque, easy life.
Tu peux trouver ça dans les 100 balles la demi journée.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°74640762
queen4ever
Zappatiste
Posté le 07-05-2026 à 12:11:26  profilanswer

+1 Fini le temps ou on passait 15 jours à la pioche.

n°74640769
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 07-05-2026 à 12:13:06  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Si t'as quelques dizaines de mètres sur 40 cm de fond, une micro pelle en loc à la demi journée c'est idéal. Un mini bobcat 800 kg par ex.
C'est enfantin d'utilisation, tu remplis direct une brouette ou une remorque, easy life.

+1

La minipelle aura pu creuser ET remblayer le temps pour toi d'aller acheter ton perfo.
Et ça sera à peine plus cher que l'achat du perfo.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°74640781
queen4ever
Zappatiste
Posté le 07-05-2026 à 12:14:59  profilanswer

Coq a écrit :

+1

La minipelle aura pu creuser ET remblayer le temps pour toi d'aller acheter ton perfo.
Et ça sera à peine plus cher que l'achat du perfo.

Pas de jours de carences, de reste à charge chez le kiné :o

n°74640794
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 07-05-2026 à 12:17:09  profilanswer

On peut, après c'est un choix.
Perso, je préfère m'économiser quand je peux. Arracher des 100 m de haies de thuyas au tire fort et à la pioche en 15 jours comme bopapa de 80 ans c'est niet.  
Quand j'ai eu à le faire, j'ai attendu la pelle de 25 tonnes d'une connaissance.
J'ai eu à faire deux tranchées pour du pluvial et du jus aussi, pareil, loc de micro bobcat à la journée et salut. Effort limité. Fallait juste vider la remorque ensuite. Creuser avec des racines de partout non merci. Mon jardin est rempli d'arbres et d'arbustes. Plus les anciennes racines des thuyas. A la main c'est l'horreur.

---------------
n°74641415
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 07-05-2026 à 14:19:56  profilanswer

queen4ever a écrit :

Il te faut un burineur sds max (pas forcement perfo), avec une bonne spatule pour creuser la terre. D'occaz, pret ou échalote GSB.

https://m.media-amazon.com/images/I [...] L1500_.jpg

:jap:  

jluc a écrit :

Pour juste 3 mètres :  
barre à mine + gants
pioche, il te la faudra de toute façon pour dégager certains gravas  
pelle tranchée (21cm large)

pour ton dos le marteau-piqueur électrique va quand même bien le solliciter quand il s'agit de le soulever : 21.08 kg

ce marteau-piqueur chéparrr ou un de ses clones tinois dans les 150/160€ donc gaffe aux prix sur lbc
148€ chez Maxoutil (site de confiance, livraison en 3 jours pour moi)

Marteau-piqueur AB1600 1600W 230V - SCHEPPACH - avec jeu de burins - coffret - 5908201901

https://www.maxoutil.com/media/cata [...] type=image

Utilisé pour finir les 47m de tranchée pour elec et fibre (la vraie motivation pour aussi remplacer le 10mm² par du 3x25mm² en elec :o)
là ou les cailloux et le béton remplaçaient la terre et finir avant l'arrivée imminente d'Enedis :D

J'ai entre 3m et 4m max pour traverser l'allée.
Comme il y a passage véhicule, il faut que j'aille quand même assez profond, mais pas sûr de respecter les 85cm de la norme !

Après j'ai 18/20m pour aller jusqu'au bout de l'allée vers la route le long d'un mur mitoyen. C'est de la terre toute meuble sur 20/25cm, et en dessous c'est de la caillasse / sol argileux. Ici aussi, la norme c'est 50cm puisque pas de passage de véhicule, mais si je suis à 30/40cm ce sera très bien.

Pour le reste, les gaines sont déjà en place.

Pioche et barre à mine, j'ai déjà.
Pelle de tranchée, il faut que je vérifie mais je dois avoir ça aussi.
Je prends note de la réf  :jap:  J'ai effectivement vu un modèle Eneacro 1700w sur lbc à 180€. En cherchant, c'est un clone un poil mieux que scheppach vendu neuf 185€. Donc oui, méfiance sur les annonces lbc !

Sinon un pote a un Bosch GSH 5 qu'il veut bien me prêter.
Selon lui ça m'aidera bien pour la caillasse sous la terre. Il n'a jamais essayé avec le burin pelle pour la terre par contre.
Vous en pensez quoi ?

Keke boum boum a écrit :

En vrai, s'il n'y avait pas déjà plein de plantations et que le gros du terrassement n'était pas déjà fait, j'aurai sûrement opté pour cette solution.
A la base, on avait bien prévu les gaines pour le futur portail, mais pas à l'entrée de l'allée.
Sauf qu'on avait pas prévu qu'un tas de con#### utiliseraient notre allée pour faire leurs demi-tour / manœuvres et rouler sur nos arbustes ou reculer sur la boite aux lettres tous les 4/6 mois !!! Ca fait déjà 3 fois en à peine plus d'un an que je passe 3/4h à remettre en état les dégâts causés par des gros lourds qui ne laissent même pas leurs coordonnées ou un petit mot pour s'excuser !!!
Du coup, chacun chez soi, portail en bord de route, ils iront manœuvrer ailleurs !!!!!!!
Le terrassement a 18 mois, je préfère y aller de façon minutieuse, tant pis si ça me prends plusieurs jours.

mood
Publicité
Posté le 07-05-2026 à 14:19:56  profilanswer

n°74641473
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 07-05-2026 à 14:31:38  profilanswer

TomSpring a écrit :

J'ai entre 3m et 4m max pour traverser l'allée.
Comme il y a passage véhicule, il faut que j'aille quand même assez profond, mais pas sûr de respecter les 85cm de la norme !

Après j'ai 18/20m pour aller jusqu'au bout de l'allée vers la route le long d'un mur mitoyen. C'est de la terre toute meuble sur 20/25cm, et en dessous c'est de la caillasse / sol argileux. Ici aussi, la norme c'est 50cm puisque pas de passage de véhicule, mais si je suis à 30/40cm ce sera très bien.

Pour le reste, les gaines sont déjà en place.

Pioche et barre à mine, j'ai déjà.
Pelle de tranchée, il faut que je vérifie mais je dois avoir ça aussi.
Je prends note de la réf  :jap:  J'ai effectivement vu un modèle Eneacro 1700w sur lbc à 180€. En cherchant, c'est un clone un poil mieux que scheppach vendu neuf 185€. Donc oui, méfiance sur les annonces lbc !

Sinon un pote a un Bosch GSH 5 qu'il veut bien me prêter.
Selon lui ça m'aidera bien pour la caillasse sous la terre. Il n'a jamais essayé avec le burin pelle pour la terre par contre.
Vous en pensez quoi ?

Le SDS Max peut faire l'affaire si tu as juste une pelle à acheter mais sépare les cailloux avec une pointe avant et la barre à mine pour soulever les vraiment gros car le SDS Max c'est 18 mm de diamètre
Une pelle tinoise en dessous de 50€
https://www.amazon.fr/WERHE-largeur [...] B09YVF7M66

En version hexa 30mm
https://www.amazon.fr/WERHE-Profess [...] B07N87KWC3

Pelle de chantier plus étroite pour la bouger au fond du trou : 21cm de large
Bout pointu ou carré
https://i.imgur.com/UQuw1xG.png
https://i.imgur.com/G7tdG8o.png

Sinon t'as raison de te clôturer, avoir un volant entre les mains rend plus con (nous compris :o)

Message cité 1 fois
Message édité par jluc le 07-05-2026 à 14:32:50

---------------
n°74642070
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 07-05-2026 à 16:37:01  profilanswer

jluc a écrit :

Le SDS Max peut faire l'affaire si tu as juste une pelle à acheter mais sépare les cailloux avec une pointe avant et la barre à mine pour soulever les vraiment gros car le SDS Max c'est 18 mm de diamètre  
Une pelle tinoise en dessous de 50€
https://www.amazon.fr/WERHE-largeur [...] B09YVF7M66

En version hexa 30mm
https://www.amazon.fr/WERHE-Profess [...] B07N87KWC3

Pelle de chantier plus étroite pour la bouger au fond du trou : 21cm de large
Bout pointu ou carré
https://i.imgur.com/UQuw1xG.png
https://i.imgur.com/G7tdG8o.png

Sinon t'as raison de te clôturer, avoir un volant entre les mains rend plus con (nous compris :o)

Merci  :jap:  
Ce serait en effet impec le burin pelle SDS Max.

La petite pelle de chantier, je ne sais pas si elle fait 21cm, mais c'est sûr j'en ai une très ressemblante avec le bout pointu.

Sinon j'ai ce marteau piqueur à vendre à 10 minutes de chez moi : https://www.leboncoin.fr/ad/bricolage/3111702062
Ca m'a l'air pas tout jeune et relativement proche de ce qu'on trouve neuf au même prix chez tchut tchut pas de marque. Je me trompe ?

A la base, je devais me racheter un perforateur car je vais avoir un chantier avec des trous à percer dans le béton. Je visais du Makita (parce que j'ai essentiellement cette marque en outillage) type DHR243Z en 18v, voire même un simple DHR202 filaire à charbon qui ferait amplement l'affaire.
Je vois qu'il existe des perforateur et burineur comme celui-ci : https://www.cotebrico.fr/perfo-buri [...] 6488%7Cpla
Je me dis "why not", mais je pense que c'est une mauvaise idée parce qu'un bon perfo léger sera peut-être vraiment trop limité côté burineur pour mon besoin à venir et à l'inverse un bon burineur costaud et lourd ne sera pas pratique en tant que perfo pour des petits travaux.

Bref, je me fais trop de nœuds dans la tête là  :o

n°74642157
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 07-05-2026 à 16:53:41  profilanswer

TomSpring a écrit :

Merci  :jap:  
Ce serait en effet impec le burin pelle SDS Max.

La petite pelle de chantier, je ne sais pas si elle fait 21cm, mais c'est sûr j'en ai une très ressemblante avec le bout pointu.

Sinon j'ai ce marteau piqueur à vendre à 10 minutes de chez moi : https://www.leboncoin.fr/ad/bricolage/3111702062
Ca m'a l'air pas tout jeune et relativement proche de ce qu'on trouve neuf au même prix chez tchut tchut pas de marque. Je me trompe ?

A la base, je devais me racheter un perforateur car je vais avoir un chantier avec des trous à percer dans le béton. Je visais du Makita (parce que j'ai essentiellement cette marque en outillage) type DHR243Z en 18v, voire même un simple DHR202 filaire à charbon qui ferait amplement l'affaire.
Je vois qu'il existe des perforateur et burineur comme celui-ci : https://www.cotebrico.fr/perfo-buri [...] 6488%7Cpla
Je me dis "why not", mais je pense que c'est une mauvaise idée parce qu'un bon perfo léger sera peut-être vraiment trop limité côté burineur pour mon besoin à venir et à l'inverse un bon burineur costaud et lourd ne sera pas pratique en tant que perfo pour des petits travaux.

Bref, je me fais trop de nœuds dans la tête là  :o

Le chéparr (nom de marque déformée) est annoncé à 50 Joules à la frappe contre 35J pour celui d'okkaz et 30 balles de plus, moi je prendrai neuf histoire d'avoir mieux pour moins cher m^me si le bilan carbone est moins favorable au neuf.

Oublie le SDS plus (9mm de diam) pour faire du terrassement, c'est pas fait pour exercer des efforts aussi importants perpendiculairement à l'axe.
Le moins cher : achat de la pelle SDS max random tinoise pour 50€ que tu files à celui qui te prêtera le Bosch GSH 5, comme ça tu pourras sans trop de vergogne lui ré-emprunter pour faire tes trous en achetant cette fois des forets de qualité (que tu gardes :o)
Tu achèteras TON perfo/burineur plus tard si besoin urgent et ami pas dispo.

Pour un SDS plus qui servira plus à percer qu'a bouriner, le topik recommande son achat ou du moins une utilisation fréquente après choisir entre Makîta ou Lideule, c’est ton portefeuille qui décidera :o
Est-ce que tes trous sont de gros diamètres (le max en SDS+ c'est 28/30mm dans le béton) ?

---------------
n°74642974
ChrisPc
Posté le 07-05-2026 à 20:08:25  profilanswer

Bonjour bonjour,

Je vais avoir besoin d'une scie circulaire pour couper du parquet massif et des vieilles feneres et volets en bois.
Peut-etre meme un peu de charpente de pergola.

Vous avez une bonne ref pas trop cher avec rail, plutot filaire ? Je ne vais pas enormement l'utiliser mais pratique d'en avoir une vu ce qu'il me reste en travaux à faire.

Et pour des vis en inox 6,0x120 et 5,0x60 vis express c'est les moins cher ? J'en ai besoin de max 40 de chaque.

Merci  [:aqualung:5]

n°74643632
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 07-05-2026 à 23:02:08  profilanswer

jluc a écrit :

Le chéparr (nom de marque déformée) est annoncé à 50 Joules à la frappe contre 35J pour celui d'okkaz et 30 balles de plus, moi je prendrai neuf histoire d'avoir mieux pour moins cher m^me si le bilan carbone est moins favorable au neuf.

Oublie le SDS plus (9mm de diam) pour faire du terrassement, c'est pas fait pour exercer des efforts aussi importants perpendiculairement à l'axe.
Le moins cher : achat de la pelle SDS max random tinoise pour 50€ que tu files à celui qui te prêtera le Bosch GSH 5, comme ça tu pourras sans trop de vergogne lui ré-emprunter pour faire tes trous en achetant cette fois des forets de qualité (que tu gardes :o)

Pour un SDS plus qui servira plus à percer qu'a bouriner, le topik recommande son achat ou du moins une utilisation fréquente après choisir entre Makîta ou Lideule, c’est ton portefeuille qui décidera :o
Est-ce que tes trous sont de gros diamètres (le max en SDS+ c'est 28/30mm dans le béton) ?

Eh bien, merci à toi d'avoir pris le temps de répondre de façon aussi détaillée.

Le makita linké, c'était pour l'exemple, mais par contre c'est du sds max comme le bosch qu'on peut me prêter.
Pour le reste, je plussoie ton raisonnement et je pense que je vais procéder ainsi.
La nuit porte conseil paraît-il, encore merci  :jap:

n°74644082
ratibus
Posté le 08-05-2026 à 09:08:12  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Où ça ?
Question con : ils livrent et récupèrent pour ce tarif ?
Je vois des tarifs beaucoup plus élevés ici par exemple : https://www.loxam.fr/c/location/ter [...] /pelle/812
J'ai pas encore pris le temps de comparer des tarifs ailleurs.

n°74644094
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 08-05-2026 à 09:14:14  profilanswer

ratibus a écrit :

Où ça ?
Je vois des tarifs beaucoup plus élevés ici par exemple : https://www.loxam.fr/c/location/ter [...] /pelle/812

J'avais payé ça dans un petit dépôt de matériaux indé. Oui t'as le transfert avec. Faut la remorque adaptée et un permis BE de toute façon.
Sinon, c'est un prix de quelques années, c'est peut être plutôt 150 balles. Dans un petit truc. Chez Loxam et cie c'est des voleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 09-05-2026 à 06:30:03

---------------
n°74644168
Hegemonie
Posté le 08-05-2026 à 09:40:01  profilanswer

Loxam et cie c'est surtout des boîtes qui louent majoritairement à des pro et qui ont pas envie de s'emmerder avec des particuliers.

Le prix affiché est souvent négociable, par exemple en disant "je bosse chez untel, vous me faites un prix? :o".

n°74644176
Hegemonie
Posté le 08-05-2026 à 09:43:05  profilanswer

ChrisPc a écrit :

Bonjour bonjour,

Je vais avoir besoin d'une scie circulaire pour couper du parquet massif et des vieilles feneres et volets en bois.
Peut-etre meme un peu de charpente de pergola.

Vous avez une bonne ref pas trop cher avec rail, plutot filaire ? Je ne vais pas enormement l'utiliser mais pratique d'en avoir une vu ce qu'il me reste en travaux à faire.

Et pour des vis en inox 6,0x120 et 5,0x60 vis express c'est les moins cher ? J'en ai besoin de max 40 de chaque.

Prends une makita d'occasion, tu ne trouveras pas meilleur RPQ : https://www.leboncoin.fr/ad/bricolage/3168223081 par exemple. Tu rajoutes une règle de maçon et tu es en affaires :D

Pour les vis, je ne saurais pas te répondre, je cherche également des vis en 80 et 120 de long mais je sais pas quoi prendre en qualité correcte (j'ai toujours eu des SPAX "gratuites" via une connaissance mais le filon s'est tari :/)

Message cité 1 fois
Message édité par Hegemonie le 08-05-2026 à 09:48:04
n°74644186
barnabe
Posté le 08-05-2026 à 09:46:31  profilanswer

En vis les Rocket ont bonne réputation.

n°74644275
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 08-05-2026 à 10:14:01  profilanswer

Spax et rien d’autre (sont pas cher sur Amazon en plus)

n°74644309
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 08-05-2026 à 10:22:18  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

J'avais payé ça dans un petit dépôt de matériaux indé. Oui t'as le transfert avec. Faut la remorque adapté et un permis BE de toute façon.
Sinon, c'est un prix de quelques années, c'est peut être plutôt 150 balles. Dans un petit truc. Chez Loxam et cie c'est des voleurs.

ça a un peu augmenté depuis avec le prix du gazole : 180€/j sans le transport par ex et c'est le moins cher que j'ai trouvé dans mon coin (28)
Loc mini pelle 2T

https://img.leboncoin.fr/api/v1/lbcpb1/images/6f/46/4b/6f464bb115db97d2e91d1f3affd49b35df5fb2b8.jpg?rule=ad-large

---------------
n°74644433
thibw
Posté le 08-05-2026 à 10:49:35  profilanswer

Visserie bois je prend la marque Kilmas sur amazon, tres bon rapport Q/P

n°74645086
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 08-05-2026 à 14:32:29  profilanswer

aldayo a écrit :

Spax et rien d’autre (sont pas cher sur Amazon en plus)

+1
Spax en torx la plupart du temps ici, c'est vraiment top. Je prends en GSB du coin quand j'ai besoin tout de suite, mais sinon idem, j'essaye d'anticiper au max via Amazon, c'est parfois quasi moitié moins cher.

Sinon j'ai déjà aussi commandé 2 ou 3 fois chez Sodinox pour mes chantiers extérieurs, notamment cabanon et appentis. Vis A2 inox en 30/40/50/60mm essentiellement. Ca rentre comme dans du beurre dans le douglas, zéro casse de vis sans pré-perçage.

Rocket c'est de la bonne came aussi, c'est ce que je prenais souvent en GSB avant de switcher chez Spax, ou quand je veux de la vis dorée.

n°74645150
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 08-05-2026 à 14:52:16  profilanswer

jluc a écrit :

Je re-répond un peu plus posé, hier soir j'étais crevé, mais il fallait à minima que je te remercie.

Encore merci à toi  :jap:

Mon pote me dit également que je devrai opter pour la chéppppaaa ou son clone à peine plus cher, que ce sera plus lourd à manier, mais que j'irai quand même un peu plus vite qu'avec sa GSH 5 même si elle fera le job.
Tu confirmes ce que j'avais compris vis-à-vis de l'annonce à côté de chez moi. J'ai quand même tenté d'écrire à la vendeuse pour faire descendre le prix mais elle n'ira pas en dessous de 150.
Dommage sinon, j'avais trouvé un pro qui loue un Hilti à 20€ la journée, mais il est déjà réservé jusqu'à mi-juin et pas le choix, je dois faire ça mi-mai.

GSH 5 ou la Makita que j'ai linké, j'ai compris qu'il fallait viser du SDS Max minimum de toute façon.
On est d'accord que du SDS Plus c'est bien pour les petits travaux, petites démolitions ou piqueter un mur, etc...
Pour mon usage perfo, ça irait amplement par contre.

Acheter, louer ou se faire prêter, c'est tout le dilemme.
Petit à petit, je préfère acheter. J'ai bien sûr commencé par tout ce que j'utilise régulièrement. Le perforateur, j'en avais un qui a rendu l'âme l'été dernier, celui de feu mon paternel, du black&decker des années 80. C'est pas un truc que j'utilise plus de 2 ou 3 fois par an, donc c'est pas une urgence d'en racheter un.
Pour les trous, je vais rarement au-delà de 12/14mm, 8/10 généralement la plupart du temps. Le chantier à venir cet été, ce sera pour fixer des supports de poteaux dans le béton pour une clôture bois.
Alors si le GSH 5 me permet de faire ces trous, béh il est fort possible que je demande à mon pote un nouveau prêt et que je suive tes conseils en rachetant le ou les forêts dont j'ai besoin (que je garderai bien sûr).
Quand au budget, j'avoue que je préfère investir dans du bon matériel que je garderai longtemps, et Makita notamment parce que j'ai déjà plusieurs outils et 4 ou 5 batteries. Mais je dois avouer que Parkside propose des choses pas déconnantes du tout depuis quelques années.

EDIT : je viens de rechercher la notice du GSH 5 et sauf erreur de ma part, il ne fait pas du tout perfo mais uniquement burineur. Donc exit le prêt pour mes percements cet été, ce n'est pas bien grave.

Message cité 1 fois
Message édité par TomSpring le 08-05-2026 à 15:12:52
n°74645189
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 08-05-2026 à 15:08:12  profilanswer

TomSpring a écrit :

Je re-répond un peu plus posé, hier soir j'étais crevé, mais il fallait à minima que je te remercie.

Encore merci à toi  :jap:

Mon pote me dit également que je devrai opter pour la chéppppaaa ou son clone à peine plus cher, que ce sera plus lourd à manier, mais que j'irai quand même un peu plus vite qu'avec sa GSH 5 même si elle fera le job.
Tu confirmes ce que j'avais compris vis-à-vis de l'annonce à côté de chez moi. J'ai quand même tenté d'écrire à la vendeuse pour faire descendre le prix mais elle n'ira pas en dessous de 150.
Dommage sinon, j'avais trouvé un pro qui loue un Hilti à 20€ la journée, mais il est déjà réservé jusqu'à mi-juin et pas le choix, je dois faire ça mi-mai.

GSH 5 ou la Makita que j'ai linké, j'ai compris qu'il fallait viser du SDS Max minimum de toute façon.
On est d'accord que du SDS Plus c'est bien pour les petits travaux, petites démolitions ou piqueter un mur, etc...
Pour mon usage perfo, ça irait amplement par contre.

Acheter, louer ou se faire prêter, c'est tout le dilemme.
Petit à petit, je préfère acheter. J'ai bien sûr commencé par tout ce que j'utilise régulièrement. Le perforateur, j'en avais un qui a rendu l'âme l'été dernier, celui de feu mon paternel, du black&decker des années 80. C'est pas un truc que j'utilise plus de 2 ou 3 fois par an, donc c'est pas une urgence d'en racheter un.
Pour les trous, je vais rarement au-delà de 16 à 20 mm, plutôt 12/14 la plupart du temps. Le chantier à venir cet été, ce sera pour fixer des supports de poteaux dans le béton pour une clôture bois.
Alors si le GSH 5 me permet de faire ces trous, béh il est fort possible que je demande à mon pote un nouveau prêt et que je suive tes conseils en rachetant le ou les forêts dont j'ai besoin (que je garderai bien sûr).
Quand au budget, j'avoue que je préfère investir dans du bon matériel que je garderai longtemps, et Makita notamment parce que j'ai déjà plusieurs outils et 4 ou 5 batteries. Mais je dois avouer que Parkside propose des choses pas déconnantes du tout depuis quelques années.

Il vous en prie  [:biblus:5]
:o

Attention, c'est 21 kg à manipuler, fourni avec une aiguille et un burin.
ça rentre comme dans du beurre donc on sue moins qu'avec la barre à mine mais les 21kg se font sentir quand on relève l'outil pour taper un peu plus loin donc le dos prend un peu komêm

SDS Max en achat, oui je préfèrerai Makita à Parkside parce qu'on peut lui en mettre plein la tronche sans hésitation.
Je n'en ai pas l'usage car en réfléchissant et avec le marteau-piqueur la démolition c'est vite vu
En ce qui concerne le perçage de trous le SDS plus (Parkside  [:vizera]) me permet d'aller jusqu'à 25mm environ avec un foret, si je veux faire des trous de 40/50mm je monterai une cloche/carotte/couronne diamantée à sec
https://i.imgur.com/RTNfvbU.png

Au delà de ces diamètres, location ou achat d'une carotteuse à eau et du trépied mais je n'ai pas de maison dont les réseaux sont à reconstruire actuellement.

Edith suite à ton édit :o
Prends le marteau-piqueur si tu te sens de le manier aussi bien à la verticale qu'à l'horizontale
Au pire tu le revends 100€ sur lbc une fois les démolitions terminées=> 50€ perdus mais location bien supérieure
Et prends un SDS plus haut de gamme comme le Bosch GBH 2-28
https://www.amazon.fr/Bosch-Profess [...] B01LYA4MS1
ou son équivalent chez Makita plus encombrant
https://www.amazon.fr/Makita-HR-281 [...] B001346CMC

Message cité 1 fois
Message édité par jluc le 08-05-2026 à 15:18:49

---------------
n°74646868
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 08-05-2026 à 23:01:17  profilanswer

Je confirme pour le perfo bosch. J'ai le modèle juste en dessous (le 2-26F) depuis un an. C'est vraiment un outil efficace et agréable à utiliser.

Le mandrin interchangeable rend la machine très polyvalente. Le changement de mandrin est ultra rapide.  

Ca fait parti des outils qui m'ont vraiment changé la vie dans le bricolage quotidien.

n°74647159
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-05-2026 à 06:35:25  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Loxam et cie c'est surtout des boîtes qui louent majoritairement à des pro et qui ont pas envie de s'emmerder avec des particuliers.

Le prix affiché est souvent négociable, par exemple en disant "je bosse chez untel, vous me faites un prix? :o".

Cépafo non plus  :jap:  

jluc a écrit :

ça a un peu augmenté depuis avec le prix du gazole : 180€/j sans le transport par ex et c'est le moins cher que j'ai trouvé dans mon coin (28)
Loc mini pelle 2T

https://img.leboncoin.fr/api/v1/lbc [...] e=ad-large

Oui c'est très probable. Après je parlais de demi journée et de micro pelle 800 kg. Une 2 tonnes c'est forcément plus cher. (Et mon plan, ils sont vraiment pas excessifs sur les tarifs. C'est un petit indé de bousie avec de vieilles machines rentabilisées depuis des lustres.
Par ex, si t'achètes du produit de démoussage de toiture chez eux, ils t'offrent la location de la perche avec le pulvé élec...)

---------------
n°74647468
ChrisPc
Posté le 09-05-2026 à 09:44:04  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Prends une makita d'occasion, tu ne trouveras pas meilleur RPQ : https://www.leboncoin.fr/ad/bricolage/3168223081 par exemple. Tu rajoutes une règle de maçon et tu es en affaires :D

Pour les vis, je ne saurais pas te répondre, je cherche également des vis en 80 et 120 de long mais je sais pas quoi prendre en qualité correcte (j'ai toujours eu des SPAX "gratuites" via une connaissance mais le filon s'est tari :/)

J'ai contacté le gars, pas de reponse pour l'envoie encore. Sinon les vis, vis-express est moins chet sur l'inox mais aucune idée de la matque derrière

n°74647487
Laska-
Posté le 09-05-2026 à 09:48:01  profilanswer

queen4ever a écrit :

https://m.media-amazon.com/images/I [...] L1500_.jpg

Ah merci beaucoup !!
Ca me sera utile aussi

n°74647858
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 09-05-2026 à 11:36:41  profilanswer

jluc a écrit :

Il vous en prie  [:biblus:5]  
:o

Attention, c'est 21 kg à manipuler, fourni avec une aiguille et un burin.
ça rentre comme dans du beurre donc on sue moins qu'avec la barre à mine mais les 21kg se font sentir quand on relève l'outil pour taper un peu plus loin donc le dos prend un peu komêm

SDS Max en achat, oui je préfèrerai Makita à Parkside parce qu'on peut lui en mettre plein la tronche sans hésitation.
Je n'en ai pas l'usage car en réfléchissant et avec le marteau-piqueur la démolition c'est vite vu
En ce qui concerne le perçage de trous le SDS plus (Parkside  [:vizera]) me permet d'aller jusqu'à 25mm environ avec un foret, si je veux faire des trous de 40/50mm je monterai une cloche/carotte/couronne diamantée à sec
https://i.imgur.com/RTNfvbU.png

Au delà de ces diamètres, location ou achat d'une carotteuse à eau et du trépied mais je n'ai pas de maison dont les réseaux sont à reconstruire actuellement.

Edith suite à ton édit :o
Prends le marteau-piqueur si tu te sens de le manier aussi bien à la verticale qu'à l'horizontale
Au pire tu le revends 100€ sur lbc une fois les démolitions terminées=> 50€ perdus mais location bien supérieure
Et prends un SDS plus haut de gamme comme le Bosch GBH 2-28
https://www.amazon.fr/Bosch-Profess [...] B01LYA4MS1
ou son équivalent chez Makita plus encombrant
https://www.amazon.fr/Makita-HR-281 [...] B001346CMC

Une nouvelle fois, merci pour tes conseils  :jap:  

Mon pote m'apporte son GSH 5 demain. Je ferai un test rapide (dimanche = pas de bruit) et si ça le fait, je reste là-dessus, sinon je commande demain soir le chepa ou un clone pour l'avoir au mieux avant jeudi, au pire vendredi.
J'avoue qu'à ce prix, je suis quand même un peu sceptique mais bon, si ça fait le job pour une dizaine d'heures, je serai content.
J'aurai la certitude d'en avoir d'autres usages, je ne me poserai pas la question et j'irai sur un truc plus onéreux mais plus durable.

Pour le burin pelle, j'attends mon test et je commande en SDS Max ou SDS Hex selon l'outil que j'aurai au final.

Je prends note du conseil pour percer à plus de 20/25 mm avec du SDS Plus, c'est bon à savoir parce que ce serait vraiment très occasionnel dans mon cas.

J'avoue que je préfère clairement ton idée de garder mes sous pour acheter un meilleur perfo. Je garde sous le coude les réfs données. J'avais repéré le Bosch, le 2-26 de mémoire (modèle juste en-dessous), et je garde la réf du Makita, merci.

n°74647902
anyb0dy
Posté le 09-05-2026 à 11:48:01  profilanswer

TomSpring a écrit :

Et louer une trancheuse, tu fais tout direct à la bonne profondeur ?

n°74648439
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 09-05-2026 à 14:20:10  profilanswer

TomSpring a écrit :

J'avoue que je préfère clairement ton idée de garder mes sous pour acheter un meilleur perfo. Je garde sous le coude les réfs données. J'avais repéré le Bosch, le 2-26 de mémoire (modèle juste en-dessous), et je garde la réf du Makita, merci.

Comme je te disais, je suis très content du 2-26. Mais si tu as 50/60 euros de plus envisage aussi le 2-28.
Perso je regrette un peu car même  poids et encombrement a un pouillème. mais un peu plus puissant en burineur et surtout présence du KickBack Control.

Je pensais que le 2-26 l'avait quand je l'ai acheté mais en fait non.

Après ça dépend si on est juste en budget, mais pour un outil qu'on devrait garder 10 ans et plus ça se réfléchit.

Message cité 2 fois
Message édité par frederiko1 le 09-05-2026 à 14:21:44
n°74649444
neyro
Posté le 09-05-2026 à 18:42:53  profilanswer

ratibus a écrit :

Où ça ?

Suivant ce que tu as à faire, sur lbc, on trouve des gars qui proposent leurs services pour pas trop cher. J'avais trouvé du 50€ de l'heure à l'époque

ChrisPc a écrit :

Bonjour

Si tu as un Chausson matériaux pas loin, ils ont pas mal de ref plutôt pro a des tarifs intéressants.
Edit: commandable sur leur site et a aller chercher en magasin

Message édité par neyro le 09-05-2026 à 18:52:11

---------------

n°74654755
nasdak
Posté le 11-05-2026 à 09:47:58  profilanswer

https://www.leboncoin.fr/ad/jardin_plantes/3187936528
Est ce que ce genre de machine est adapté à mes besoins : entretien d'un terrain irrégulier de 5000m2 avec passage hebdomadaire pour tracer des allées et 2 3 fois par an coupe complète d'herbe de 80cm de haut ?

n°74654888
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 11-05-2026 à 10:12:24  profilanswer

nasdak a écrit :

https://www.leboncoin.fr/ad/jardin_plantes/3187936528
Est ce que ce genre de machine est adapté à mes besoins : entretien d'un terrain irrégulier de 5000m2 avec passage hebdomadaire pour tracer des allées et 2 3 fois par an coupe complète d'herbe de 80cm de haut ?

oui
constructeur "français",  sav suivi ancien matériel

Modèle actuel avec un moteur plus puissant  GX390 contre GX270cm3 : Elle coupe toutes les herbes haute et vient à bout de broussailles jusqu'à 4 cm de diamètre.
Mais si ce n'est que de l'herbe, ça suffit largement.
Les pneus ont l'air neufs

APOLLO 10

https://www.kiva.fr/photos/produit-130-245.jpg

---------------
n°74654925
nasdak
Posté le 11-05-2026 à 10:18:42  profilanswer

J'y connais strictement rien :D
L'avantage que j'y vois c'est que ça marche a l'essence normale ?

n°74654945
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 11-05-2026 à 10:23:01  profilanswer

Toutes les tondeuses et gros engins de jardin/machines thermiques globalement fonctionnent en 4 temps. Donc essence normale. Un tondeuse 2T, ça existe (existait), mais c'est assez rare. Le 2T tu le trouves encore sur les petites machines comme débroussailleuse type rotofil, souffleur ou tronçonneuse :jap:
Un moteur 4T est plus gros, lourd et complexe. Mais à l'usage c'est l'inverse pour toi. Pas de mélange, moins de fumée, c'est que du plus.

Message édité par Keke boum boum le 11-05-2026 à 10:25:34

---------------
n°74654969
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 11-05-2026 à 10:27:25  profilanswer

nasdak a écrit :

J'y connais strictement rien :D
L'avantage que j'y vois c'est que ça marche a l'essence normale ?

oui c'est un moteur Honda 4T, du 95 suffit, une vidange par an et un coup de brosse sur la bougie en début de saison et c'est parti pour 20 ans.
j'ai une tondeuse HR de 1994, le moteur démarre toujours même après 6 mois sans tourner
une limite du fait de son carter d'huile : pas fait pour être mis dans une tronçonneuse mais sur des pentes inclinées sur lesquelles tu tiens sans treuil, ça fonctionne :o

La marque Kiva (bien?) propose une transmission renforcée et un entrainement de la lame par courroie qui amortira le choc si tu tapes une pierre avec la lame contrairement à une tondeuse classique où la lame est direct en sortie de vilebrequin.

Message édité par jluc le 11-05-2026 à 10:27:57

---------------
n°74655086
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 11-05-2026 à 10:48:56  profilanswer

EDIT : erreur de manip, message en double !

Message édité par TomSpring le 11-05-2026 à 11:27:12
n°74655187
breeder
TSE
Posté le 11-05-2026 à 11:04:24  profilanswer

jluc a écrit :

oui
constructeur "français",  sav suivi ancien matériel

Modèle actuel avec un moteur plus puissant  GX390 contre GX270cm3 : Elle coupe toutes les herbes haute et vient à bout de broussailles jusqu'à 4 cm de diamètre.
Mais si ce n'est que de l'herbe, ça suffit largement.
Les pneus ont l'air neufs

APOLLO 10

https://www.kiva.fr/photos/produit-130-245.jpg

Je ne savais pas Kiva existait encore, je connaissais les autofaucheuses à 3 roues des années 50-60

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2071  2072  2073  2074  2075  2076

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore ![MAKE] La manufacture d'HFR
Choix outillage, ou se le procurer?Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !
Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages[brico] recherche de connecteur
Annexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468[Série HBO] How to Make it in America
Topic psychédélique : « Taking drugs to make music to take drugs to »Le topic outillage: partagez vos bons plans
Plus de sujets relatifs à : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)