Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4827 connectés 

La meilleur gamme 12v / 10v, elle est chez...

7.3 %
 6 votes
1.  Milwaukee bien sûr : c'est rouge, form factor extra et c'est une gamme de ouf

36.6 %
 30 votes
2.  Bosch bleu parce que aldayo ne jure que par ça

6.1 %
 5 votes
3.  Makita parce que tout ce qui est nippon ne peut être mauvais

0.0 %
        0 vote
4.  Hikoki parce que c'est bio vert

1.2 %
      1 vote
5.  Bosch vert car ça se trouve partout et les pingouins sont sponsos par eux :o

4.9 %
  4 votes
6.  Parkside parce que le darkside de la Force est très puissant

1.2 %
      1 vote
7.  AEG, deutsch qualitat

3.7 %
    3 votes
8.  Dewalt / Stanley c'est jaune et c'est légal

9.8 %
 8 votes
9.  Festool c'est vert c'est cher et et et c'est cher

29.3 %
 24 votes
10.  Aucun, vrai homme utilise que du 18v

Total : 109 votes (27 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2086  2087  2088  2089  2090  2091  2092
Auteur Sujet :

[Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

n°74894532
libussa
Posté le 26-06-2026 à 07:23:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une graisse lithium basique pas trop fluide ça marche

mood
Publicité
Posté le 26-06-2026 à 07:23:30  profilanswer

n°74894932
Gloinfred
Posté le 26-06-2026 à 09:04:17  profilanswer

Par contre je viens de découvrir que normalement on graisse le foret directement.
C'est moins con que ma méthode consistant à foutre une noisette dans le mandrin.  :lol:

n°74895035
libussa
Posté le 26-06-2026 à 09:21:56  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Par contre je viens de découvrir que normalement on graisse le foret directement.
C'est moins con que ma méthode consistant à foutre une noisette dans le mandrin.  :lol:

:D
Petit film de gras sur la queue du forêt oui (pas sur la partie qui perce, je précise au cas où hein :o )

n°74902011
_Raynor_
Posté le 26-06-2026 à 23:46:30  profilanswer

Je me tâte à utiliser un pistolet à peinture : je crois en avoir déjà parlé ici pour l'aspect "poncer le placo", je me rends compte qu'un pistolet à peinture pourrait faire gagner du temps.

Des modèles particuliers à conseiller pour du débutant ? L'idée étant de gagner du temps par rapport à une application manuelle…
Achat d'occasion et revente ? Location ?

n°74912511
Digaboy
Posté le 29-06-2026 à 00:24:19  profilanswer

Tu as quoi comme surface ? Car globalement c'est peu rentable en temps si tu fais une pièce a la fois.
Car masquer pour du rouleau c'est chiant mais masquer pour du airless c'est super chiant

n°74912857
_Raynor_
Posté le 29-06-2026 à 08:26:59  profilanswer

Je ne comprends pas l'explication sur la progression pièce par pièce ou pas.

J'ai dans les 220 mètres carrés.

En revanche j'avais pas intégré qu'il fallait bien plus protéger/masquer/bâcher.

n°74912928
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 29-06-2026 à 08:49:18  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

Je ne comprends pas l'explication sur la progression pièce par pièce ou pas.

J'ai dans les 220 mètres carrés.

En revanche j'avais pas intégré qu'il fallait bien plus protéger/masquer/bâcher.

Oui
Le sol (logique)
Les ouvrants
Cheminée et meubles fixes
Avec de l'adhésif de qualité (3M ou Tesa) pas du premier prix aktion.
A noter que tu feras une couche de primaire de partout (murs et plafonds) puis lumière rasante et dernier enduit de correction, ponçage et nettoyage.
Première couche sur les murs légèrement teintée gris ou rose avec une larme de colorant pour savoir où tu es passé.
Deuxième couche couleur finale.
Bâchage des murs avec le combiné scotch de masquage+ bâche plastique.
Et peinture des plafonds en dernier donc.
Et NON, on ne peint pas les plafonds en premiers avec un pistolet.
Nettoyage du circuit de peinture entre chaque couches comme indiqué par le fabricant de l'appareil.
C'est pour ça qu'il faut s'organiser pour tout faire d'un coup couche par couche car le nettoyage est fastidieux.
Location d'un pistolet avec sa station et pas utilisation du pistolet de papa branché sur le compresseur avec sa cuve de 50cl sous la poignée.

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°74913130
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 29-06-2026 à 09:35:19  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

Je me tâte à utiliser un pistolet à peinture : je crois en avoir déjà parlé ici pour l'aspect "poncer le placo", je me rends compte qu'un pistolet à peinture pourrait faire gagner du temps.

Des modèles particuliers à conseiller pour du débutant ? L'idée étant de gagner du temps par rapport à une application manuelle…
Achat d'occasion et revente ? Location ?

J'avais acheté un bon airless pour mes travaux.  

J'ai commencé avec mais au final, je suis assez vite retourné au rouleau.

Plusieurs points :  
- l'aspect est différent du rouleau
- c'est une purge à nettoyer
- c'est pénible à régler et je me suis retrouvé à devoir repasser le rouleau par dessus pour rattraper des coulures... :sarcastic:  
- le masquage est super long donc le gain de temps est pas évident dans une baraque. Dans un entrepot ou dans des bureaux c'est bien plus adapté
- si tu as des recoin ou tu manques de place c'est pas forcément évident (typiquement un couloir).

Bref, gagne du temps et fais tout au rouleau mais avec de la bonne peinture  :jap:  :jap:  :jap:

n°74916236
vaul
Posté le 29-06-2026 à 18:01:33  profilanswer

J'avais acheté un GRaco A30 magnum je crois pour peindre deux appartements que je refaisais entièrement en blanc.  

J'ai donc peint mur et plafonds de toutes les pièces en même temps. Et quel gain de temps de malade.  
Je n'ai eu qu'à bacher mes ouvrants et après moins de 45 minutes par couches pour tout l'appartement.  
la couche de primaire puis on vide le circuit et on installe le pot pour la première couche de finition. Le lendemain première couche de finition, on laisse tremper la pompe dans le pot et le surlendemain dernière couche.  

La purge nettoyage mise en hibernation avec le produit spécial prend moins de 30 minutes.

L'année d'après rebelote pour le second appartement puis revente au prix d'achat sur leboncoin.

Dans ma configuration c'etait incroyable

n°74916249
nosarn
errare humanum est
Posté le 29-06-2026 à 18:04:33  profilanswer

giorkal a écrit :

Pour faire dans le compliqué :

si tu as une raboteuse , une piste c'est de trouver un lit ancien en chene ou châtaigner
les cotés sont souvent du 2,5 ou 3cm d'epaisseur pour 20 ou 30 cm de haut

ex : https://www.leboncoin.fr/ad/ameublement/3114146662  

on découpe , on rabote et ca fait de belles étagères

---------------
« Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.  »
mood
Publicité
Posté le 29-06-2026 à 18:04:33  profilanswer

n°74920734
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 30-06-2026 à 09:48:00  profilanswer

vaul a écrit :

J'avais acheté un GRaco A30 magnum je crois pour peindre deux appartements que je refaisais entièrement en blanc.  

J'ai donc peint mur et plafonds de toutes les pièces en même temps. Et quel gain de temps de malade.  
Je n'ai eu qu'à bacher mes ouvrants et après moins de 45 minutes par couches pour tout l'appartement.  
la couche de primaire puis on vide le circuit et on installe le pot pour la première couche de finition. Le lendemain première couche de finition, on laisse tremper la pompe dans le pot et le surlendemain dernière couche.  

La purge nettoyage mise en hibernation avec le produit spécial prend moins de 30 minutes.

L'année d'après rebelote pour le second appartement puis revente au prix d'achat sur leboncoin.

Dans ma configuration c'etait incroyable

Oui voila, t’était dans les conditions optimales (celles pour lesquels est fait le airless quoi :p) : appart entièrement vide (donc pas trop de protection) et la même seule couleur partout (sol et plafond)

n°74929185
Digaboy
Posté le 01-07-2026 à 09:20:36  profilanswer

jluc a écrit :

Oui  
Le sol (logique)
Les ouvrants
Cheminée et meubles fixes
Avec de l'adhésif de qualité (3M ou Tesa) pas du premier prix aktion.
A noter que tu feras une couche de primaire de partout (murs et plafonds) puis lumière rasante et dernier enduit de correction, ponçage et nettoyage.
Première couche sur les murs légèrement teintée gris ou rose avec une larme de colorant pour savoir où tu es passé.
Deuxième couche couleur finale.
Bâchage des murs avec le combiné scotch de masquage+ bâche plastique.
Et peinture des plafonds en dernier donc.
Et NON, on ne peint pas les plafonds en premiers avec un pistolet.
Nettoyage du circuit de peinture entre chaque couches comme indiqué par le fabricant de l'appareil.
C'est pour ça qu'il faut s'organiser pour tout faire d'un coup couche par couche car le nettoyage est fastidieux.
Location d'un pistolet avec sa station et pas utilisation du pistolet de papa branché sur le compresseur avec sa cuve de 50cl sous la poignée.

j'ai comparé le sensible 3M et action et, franchement, ça se vaut largement.  
donc airless
 - oui en reno complete continu
 - non si tu fais une pièce à la fois

et en plus le scotch bâche coute vite cher en 260cm

ici j'avais pris un Wagner Pro 250M à 330€ revendu 250 ou 280e  

n°74930653
paradise97​4
Posté le 01-07-2026 à 13:26:19  profilanswer

Je travaille avec le scotch de masquage de marque scotch pour surface sensible et celui de action aussi. Celui de la marque Scotch est bien plus délicat, c'est flagrant chez moi pour la même surface. Je ne fais plus confiance en celui d'action.

Message édité par paradise974 le 01-07-2026 à 13:26:37

---------------
Mon feedback
n°74930850
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 01-07-2026 à 13:57:26  profilanswer

J'avais pris un premier prix chez Carrouf/Leclerc chéplu
La peinture de l'encadrement des portes est venue avec alors que peintes il y a 10 ans facile.

Le guide des scotch masquage pour la peinture
https://multimedia.3m.com/mws/media [...] ide-fr.pdf

PS : la minute culture
Scotch (ruban adhésif) — Wikipédia

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/70/Tape-dispenser.jpg/1280px-Tape-dispenser.jpg

Message édité par jluc le 01-07-2026 à 13:58:00

---------------
n°74931018
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 01-07-2026 à 14:26:25  profilanswer

J'avais demandé il y a un moment (et je pense sur ce topic :o ) pour un stylo feutre permanent blanc.

Au final j'ai trouvé le miracle: Edding 8046

Malheureusement - et je n'ai aucune idée comment c'est arrivé - le mien a une fissure au bout et a complètement séché. :cry:  

Quelqu'un aurait une solution magique pour le réanimer? Je ne sais pas ce qui est utilisé comme solvant dedans.

---------------
-/-
n°74931148
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 01-07-2026 à 14:46:22  profilanswer

rat de combat a écrit :

J'avais demandé il y a un moment (et je pense sur ce topic :o ) pour un stylo feutre permanent blanc.

Au final j'ai trouvé le miracle: Edding 8046

Malheureusement - et je n'ai aucune idée comment c'est arrivé - le mien a une fissure au bout et a complètement séché. :cry:  

Quelqu'un aurait une solution magique pour le réanimer? Je ne sais pas ce qui est utilisé comme solvant dedans.

Fiche sécu :
https://cdn-s1.lyreco.com/staticswe [...] 942179.pdf

| Composant                               | Concentration (approx.) | Rôle                         |
| --------------------------------------- | ----------------------: | ---------------------------- |
| Dioxyde de titane (CAS 13463-67-7)      |             **10–25 %** | Pigment blanc opaque         |
| Poly(oxyde de propène)                  |               **< 5 %** | Additif                      |
| 2-Phénoxyéthanol                        |             **< 2,5 %** | Conservateur / solvant       |
| Conservateurs isothiazolinones (traces) |          **≤ 0,0015 %** | Conservateurs antimicrobiens |

---------------
n°74931167
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 01-07-2026 à 14:50:07  profilanswer

Ah oui, très bonne idée la fiche sécu. :jap:  

Je suis une quiche en chimie mais 2-Phénoxyéthanol c'est un alcool non? Donc l'isopropanol ça pourrait le faire? :o

---------------
-/-
n°74931193
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 01-07-2026 à 14:53:51  profilanswer

J'ai une batterie 2.5ah power for all Bosch qui me semble hs !
Elle n'est pas gonflée, elle ne sent pas le chaud, elle a l'air normale en fait.
Elle a été utilisée pour la dernière fois fin mai, et depuis impossible de la charger.
Le chargeur semble la détecter, le voyant vert clignote 1 fois, puis on entend "clac", et le voyant reste allumé comme si elle était chargée.

Le chargeur fonctionne nickel. C'était d'ailleurs celui fourni avec cette batterie. Testé encore hier avec une 4ah et une 1.5ah, ras.

Elle est définitivement hs selon vous ?

Je sais, vous allez me dire, "arf, du Bosch vert ..."  :o  

n°74931446
thibw
Posté le 01-07-2026 à 15:34:05  profilanswer

TomSpring a écrit :

Elle n'est pas gonflée, elle ne sent pas le chaud, elle a l'air normale en fait.
Elle a été utilisée pour la dernière fois fin mai, et depuis impossible de la charger.
Le chargeur semble la détecter, le voyant vert clignote 1 fois, puis on entend "clac", et le voyant reste allumé comme si elle était chargée.

Le chargeur fonctionne nickel. C'était d'ailleurs celui fourni avec cette batterie. Testé encore hier avec une 4ah et une 1.5ah, ras.

Tu l'a utilisé sur un outil bosch ou avec un adaptateur ? C'est possible que si sa tension soit un peu trop faible il refuse de la charger.

n°74931449
giorkal
Posté le 01-07-2026 à 15:34:22  profilanswer

TomSpring a écrit :

remet la sur un outil bosch , fait la marcher. Puis remet la sur le chargeur. recommence au besoin 1 ou 2 fois.  
Si ca ne résoud pas le pb , elle est HS

n°74931894
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 01-07-2026 à 16:58:24  profilanswer

thibw a écrit :

Tu l'a utilisé sur un outil bosch ou avec un adaptateur ? C'est possible que si sa tension soit un peu trop faible il refuse de la charger.

giorkal a écrit :

remet la sur un outil bosch , fait la marcher. Puis remet la sur le chargeur. recommence au besoin 1 ou 2 fois.  
Si ca ne résoud pas le pb , elle est HS

:jap:  :jap:  

Utilisée sur taille haie Bosch depuis plusieurs années, et depuis 1 an également de temps à autre sur une petite pompe à cuve Gardena qui fonctionne avec le système power for all.
Je n'ai pas utilisé d'adaptateurs.
Ok, je vais tenter avec le taille haie, merci.

n°74941752
timmymeow
Timmy!
Posté le 02-07-2026 à 23:43:01  profilanswer

:hello:  

Bon prix 125€ pour ça?
https://media.adeo.com/media/290296/media.jpg?width=750&height=750&format=jpg&quality=80&fit=bounds

https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 27700.html

Un moment que je me dis qu'il va me falloir ça dans mon escalier qui tourne à 180° avec une fenêtre en hauteur :o

n°74942491
aldayo
Posté le 03-07-2026 à 07:49:26  profilanswer

Idem de mon côté mais est-ce qu’on peu ensuite y poser une échelle dessus pour atteindre la dite fenêtre ?

Je sens que je vais me fabriquer ma propre plateforme …

n°74942499
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 03-07-2026 à 07:51:55  profilanswer

aldayo a écrit :

Idem de mon côté mais est-ce qu’on peu ensuite y poser une échelle dessus pour atteindre la dite fenêtre ?

Je sens que je vais me fabriquer ma propre plateforme …

Une image de la page web

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/526619

---------------
n°74942506
aldayo
Posté le 03-07-2026 à 07:53:23  profilanswer

Pour ma part, faudra bien plus haut :d

n°74942701
thibw
Posté le 03-07-2026 à 09:09:57  profilanswer

[:tapis_fan:3] même pas je monte la dessus

google plutot :
échelle escalier
échafaudage escaliers

n°74942745
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 03-07-2026 à 09:22:47  profilanswer

Ah mais vu le gabarit moyen du hfrien, ce n'est pas une situation d'avenir (c) ATE !

y a ça : Taquet d'escalier Ladder-Aide pour échelle - IDEAL

https://bati-solution.fr/568-large_default/ladder-aide-taquet-d-escalier.jpg

Patins anti-dérapants sur le plateau et sur le pied - Pied grande largeur - Permet de travailler avec tous types d'échelles de type 1AA 170 kg - Testé à 675 kg - S'adapte à toutes les hauteurs de marches.

https://i.imgur.com/DFYo0Rsl.png

Ce taquet est donné pour des échelles de type 1AA 170kg, j'ai regardé un peu ce que ça signifie=> TLDR; c'est du costaud pas pour de l'échelle tombée du camion d'outillage de St Etienne :o
Page 4 de ce doc : https://asp-construction.org/fichie [...] cb71fa2106

Message édité par jluc le 03-07-2026 à 09:26:03

---------------
n°74942992
Gloinfred
Posté le 03-07-2026 à 10:08:20  profilanswer

Bordel, je vais imprimer l'image et la montrer à mn ingénieur sécurité.  :lol:

Je sens qu'il va tomber de sa chaise. :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 03-07-2026 à 10:09:05
n°74943204
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 03-07-2026 à 10:42:14  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Bordel, je vais imprimer l'image et la montrer à mn ingénieur sécurité.  :lol:

Je sens qu'il va tomber de sa chaise. :love:

Explique ce qui ne va pas dans un usage particulier à domicile.

---------------
n°74943339
thibw
Posté le 03-07-2026 à 11:11:06  profilanswer

jluc a écrit :

déjà le matos à l'air vraiment cheap
la plateforme à ras la marche
le marche pied à ras la plateforme
le marche pied sur l'escabeau
l’absence de clou pour accrocher le tableau
l’absence de fil électrique sur la lampe

n°74943666
yoda34
Chemical Worker
Posté le 03-07-2026 à 12:08:59  profilanswer

Dites une réf de perceuse colonne qui fait consensus sur le topic ?

C’est pour percer du bois / du métal / du PMMA précisément et proprement.
Budget 150 balles ça serait bieng

Merci !

n°74943832
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 03-07-2026 à 12:50:49  profilanswer

yoda34 a écrit :

Dites une réf de perceuse colonne qui fait consensus sur le topic ?

C’est pour percer du bois / du métal / du PMMA précisément et proprement.
Budget 150 balles ça serait bieng

Merci !

La Bosch verte :jap:

n°74943881
yoda34
Chemical Worker
Posté le 03-07-2026 à 13:00:36  profilanswer

carbon38 a écrit :

La Bosch verte :jap:

La PBD 40 ?
C’est vrai qu’elle a l’air pas mal
Même si en photo elle paraît petite  :D  
Mais bon c’est pour mettre sur mon futur établi.
Je vais guetter les promos  :jap:

n°74944458
moamatt
banzaï !!!
Posté le 03-07-2026 à 14:43:09  profilanswer

Ça existe des protections pour souder en sécurité.
J'explique le contexte :
Un rayonnage défaillant qu'il faut ressouder sauf que le dit rayonnage est rempli d'archives papier (non je ne peux pas vider la pièce) puis-je trouver une protection, presque souple si possible qui protégerai les alentours proches des projections ?

Mon père avait un petit bout de tissu aimanté pour protéger ses brasures cuivre quand j'étais gamin, ça doit bien exister sans amiante de nos jours ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/526685
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/526686
Ressouder la roue crantée sur son axe

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°74944501
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 03-07-2026 à 14:51:10  profilanswer

yoda34 a écrit :

La PBD 40 ?
C’est vrai qu’elle a l’air pas mal
Même si en photo elle paraît petite  :D  
Mais bon c’est pour mettre sur mon futur établi.
Je vais guetter les promos  :jap:

Je l'ai, on peut la trouver autour de 200 euros maintenant
A titre indicatif, variations mamzon
https://i.imgur.com/c1tPMJul.png

Bien pour le bois mais ne t'attends pas à faire des pièces pour l'automobile, une précision de l'ordre d'un demi-millimètre : la colonne prend un peu de jeu par rapport à la base.

Un usineur ricanerait grassement. [:vince_astuce]

---------------
n°74944523
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 03-07-2026 à 14:55:23  profilanswer

moamatt a écrit :

J'explique le contexte :
Un rayonnage défaillant qu'il faut ressouder sauf que le dit rayonnage est rempli d'archives papier (non je ne peux pas vider la pièce) puis-je trouver une protection, presque souple si possible qui protégerai les alentours proches des projections ?

Mon père avait un petit bout de tissu aimanté pour protéger ses brasures cuivre quand j'étais gamin, ça doit bien exister sans amiante de nos jours ?

Qui va te garantir que l'axe et la roue seront bien perpendiculaires lors de la soudure en place ?
 [:lefab:5]  

https://www.amazon.fr/s?k=tissu+pro [...] _sb_noss_1

en grande dimension, un reste de tissu fibre de verre en deux épaisseurs

Message cité 1 fois
Message édité par jluc le 03-07-2026 à 14:56:01

---------------
n°74944528
Gloinfred
Posté le 03-07-2026 à 14:56:34  profilanswer

jluc a écrit :

Travail en hauteur + aucun maintien en position : je pense qu'au premier geste énergique on se casse la gueule dans l'escalier...

Message édité par Gloinfred le 03-07-2026 à 14:59:56
n°74944533
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 03-07-2026 à 14:57:28  profilanswer

:hello: Des retours sur des nettoyeurs de terrasse (brosse électrique)?
Sur secteur, à batterie?

C'est pour balayer plus facilement 60 m² de terrasse en pavés béton: terre, sable, petits graviers...  
(j'ai déjà un NHP pour la mousse de l'hiver)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/526690https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/526691

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°74944715
grotius
Posté le 03-07-2026 à 15:35:33  profilanswer

Coq a écrit :

Sur secteur, à batterie?

C'est pour balayer plus facilement 60 m² de terrasse en pavés béton: terre, sable, petits graviers...  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/526690https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/526691

J ai celui de droite pour virer la mousse cela marche bien.
Pour balayer c est plutot une souffleuse qu il te faut,

n°74944728
Hegemonie
Posté le 03-07-2026 à 15:37:54  profilanswer

moamatt a écrit :

J'explique le contexte :

Celtapyre ?

Ou sinon des tapis de soudure, ça se trouve en GSB : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 90222.html

n°74944768
titouns
Posté le 03-07-2026 à 15:44:54  profilanswer

Coq a écrit :

Sur secteur, à batterie?

J'ai un Karcher PCL4 que j'utilise pour nettoyer mes terrasses en bois, c'est vraiment très bien!
Il y a également des brosses dures qui sont livrées avec pour les terrasses/allées en pierre Ca fonctionne bien aussi mais par contre il faut de bons biscottos pour tenir l'engin parce que les brosses accrochent bien sur la pierre et ont tendance à vouloir t'embarquer! J'imagine que ça dépend du type de surface et de sa ruguosité, moi ce sont des pavés autobloquants.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2086  2087  2088  2089  2090  2091  2092

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore ![MAKE] La manufacture d'HFR
Choix outillage, ou se le procurer?Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !
Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages[brico] recherche de connecteur
Annexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468[Série HBO] How to Make it in America
Topic psychédélique : « Taking drugs to make music to take drugs to »Le topic outillage: partagez vos bons plans
Plus de sujets relatifs à : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)