| |||||
| Auteur | Sujet : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico) |
|---|---|
SnowBear | Reprise du message précédent :
Et là y'a Dealabs qui m'incite à acheter une RT0702CX3J ("Défonceuse kit multi fonction Makita 710 W avec 4 bases - MakPac" ) à 266€ |
Publicité | Posté le 05-06-2026 à 11:16:25 ![]() ![]() |
gloinfred |
|
libussa |
|
johnclaude You know nothing johnclaude | J'ai testé le coupe bordure/débroussailleuse Dewalt ce matin. Disons que je me suis retenu d'aller sonner chez les voisins pour continuer tellement ça allait bien. --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Laska- |
|
Mit-113 Intel c'est le mal ! |
--------------- Feed-Back |
Keke boum boum Imbécile heureux | On ne stocke pas d'essence 1 an. Aucun intérêt.
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
khuzd_ |
--------------- Site perso et annuaire de mes favoris ! |
libussa |
et les joints qui sèchent c'est une légende. Sur certains vieux petits moteurs, laisser tout le circuit complètement sec très longtemps peut contribuer au durcissement de membranes ou durites déjà âgées, mais le plus gros risque reste l’essence qui vieillit et encrasse le carburateur. Message cité 1 fois Message édité par libussa le 05-06-2026 à 15:41:28 |
khuzd_ |
--------------- Site perso et annuaire de mes favoris ! |
Publicité | Posté le 05-06-2026 à 15:47:39 ![]() ![]() |
moamatt banzaï !!! | La solution finalement, c'est pas d'avoir toutes les machines sur batterie ?! --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
Keke boum boum Imbécile heureux |
johnclaude You know nothing johnclaude |
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
khuzd_ |
Message édité par khuzd_ le 05-06-2026 à 20:20:57 --------------- Site perso et annuaire de mes favoris ! |
moamatt banzaï !!! | En remplacement de quoi, les batteries ça dure longtemps ! --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
johnclaude You know nothing johnclaude | Il faut les charger sur secteur 95 ou secteur 98? --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Laska- |
|
Keke boum boum Imbécile heureux |
Jof789 c'est un bo boulay,non ? | Le stabilisateur d'essence, cela marche pas mal aussi. |
thibw |
Et là y'a Dealabs qui m'incite à acheter une RT0702CX3J ("Défonceuse kit multi fonction Makita 710 W avec 4 bases - MakPac" ) à 266€ https://static-pepper.dealabs.com/t [...] 5180_1.jpg[/quotemsg] Marre de la Parkside qui a trop de jeux, n'est pas plate et manque de précision, surtout sur les guides de profondeur. |
_Raynor_ |
OK, je découvre la différence entre défonceuse et affleureuse… J'ai l'impression qu'une affleureuse polyvalente (telle que la Makita RT0702CX3J ou autre) permettrait de faire mon plan de travail en "L" (c'est pas du bois massif mais du panneau de particules et stratifié) tout en me permettant de faire les finitions sur le reste de mes créations.
J'imagine que la *2J n'a pas la "base d'affleurage déportée" (195562-2) (ce qui ne devrait pas me manquer je pense) ? Message cité 1 fois Message édité par _Raynor_ le 07-06-2026 à 01:10:46 |
jluc Nothing else matters ... |
Message édité par jluc le 07-06-2026 à 09:28:21 --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Petit retour sur les débroussailleuses bosch pro 18V. J'ai acheté le GFR 18V-23 l'été dernier (299€ chez LM mais avec chargeur et 2 procore 5,5Ah offert d'une valeur de 250€ ! ) Le mois dernier, je vois un bon plan sur dealabs sur le GFR18V-25 BH Déjà, l'ergonomie est parfaite (voir même mieux que mon ancienne thermique car plus légère) Par contre, qui dit plus puissant, dis que ça consomme plus, forcement. Bref, extrêmement satisfait du nouveau modèle (surtout que le switch ne m'a rien couté Message cité 2 fois Message édité par aldayo le 07-06-2026 à 09:56:53 |
Kiks | Arf, j' étais passé à côté de ces gammes. Je vais surveiller le petit modèle --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
giorkal |
Message cité 1 fois Message édité par giorkal le 07-06-2026 à 11:17:19 |
libussa |
Pour le prix du carburant spécial c'est un faux argument, faut passer au mélange maison si on s'en sert très régulièrement |
giorkal |
|
Keke boum boum Imbécile heureux | Et ne pas oublier le prix des batteries quand elles seront mortes.
libussa |
Et un carbu neuf ça coûte rien, si il est mort ça vaut pas le coup de payer la main d'oeuvre |
Kqpout Dood! | Salut, un vba en sécateur ? J'utilisais un lidl à lames pointues assez pratique (pas un truc courbé quoi), mais j'ai perdu le ressort en nettoyant. J'en rachèterais bien un mieux (ou deux, c'est pratique d'avoir un courbé plus un pointu ?), mais j'y connais absolument rien. De préférence un truc simple et solide, suis pas toujours le plus soigneux des bricoleurs
Message cité 2 fois Message édité par Kqpout le 07-06-2026 à 11:42:10 |
k-nar Laqué. |
coxsplit |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
En suivant les promos, j’arrivais à trouver les 4ah (mais pas les procore) à moins de 50€ sur Amazon et mes plus vielles sont de 2016 donc ça tient bien ça va (une seule de morte sur les 5) Mais une bonne thermique (moteur kawa/honda/bon truc du genre), c’est pas 130€ mais plutôt 500/800€ donc pas donné non plus mais effectivement, t’en as pour 30ans ! Message édité par aldayo le 07-06-2026 à 11:57:21 |
Keke boum boum Imbécile heureux | J'ai aussi des outils électriques. Taille haie et souffleur Bosch all 18. C'est très bien pour du petit boulot. Pour envoyer du gros durant 45 min ou plus, c'est de toute façon pas adapté ni possible. Ou faut 4 batteries ou plus. Ca commence à taper en tarif...
moamatt banzaï !!! |
--------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
Skopos |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |