Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7161 connectés 

La meilleur gamme 12v / 10v, elle est chez...

7.3 %
 6 votes
1.  Milwaukee bien sûr : c'est rouge, form factor extra et c'est une gamme de ouf

36.6 %
 30 votes
2.  Bosch bleu parce que aldayo ne jure que par ça

6.1 %
 5 votes
3.  Makita parce que tout ce qui est nippon ne peut être mauvais

0.0 %
        0 vote
4.  Hikoki parce que c'est bio vert

1.2 %
      1 vote
5.  Bosch vert car ça se trouve partout et les pingouins sont sponsos par eux :o

4.9 %
  4 votes
6.  Parkside parce que le darkside de la Force est très puissant

1.2 %
      1 vote
7.  AEG, deutsch qualitat

3.7 %
    3 votes
8.  Dewalt / Stanley c'est jaune et c'est légal

9.8 %
 8 votes
9.  Festool c'est vert c'est cher et et et c'est cher

29.3 %
 24 votes
10.  Aucun, vrai homme utilise que du 18v

Total : 109 votes (27 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2079  2080  2081  2082  2083  2084
Auteur Sujet :

[Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

n°74769351
SnowBear
Posté le 05-06-2026 à 11:16:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Raynor_ a écrit :

Un peu dégouté d'avoir raté le Deal à 77 € après ODR…

Et là y'a Dealabs qui m'incite à acheter une RT0702CX3J ("Défonceuse kit multi fonction Makita 710 W avec 4 bases - MakPac" ) à 266€  [:cerveau dead]  

https://static-pepper.dealabs.com/t [...] 5180_1.jpg[/quotemsg]

Je l'ai (enfin la version sans l'outil déporté, j'aurais prendre l'option tiens !), mais attention, ce n'est pas une défonceuse mais une affleureuse.  

Certes elle accepte des outils avec des queues de 6 et 8 (et 6.3 avec le collet en option) mais ça reste une affleureuse, donc un peu moins puissant qu'une défonceuse.

Suivant le besoin ça peut suffire mais attention quand même ^^".

J'avais aussi la défonceuse Bosch que j'ai revendue, trop lourde et pas pratique dans mon usage (réaliser des chanfrein et des gorges principalement).

mood
Publicité
Posté le 05-06-2026 à 11:16:25  profilanswer

n°74769489
gloinfred
Posté le 05-06-2026 à 11:39:15  profilanswer

libussa a écrit :

moins puissant clairement, mais avec la base défonceuse tu fais beaucoup de choses, en prenant son temps avec des petites passes si besoin.
Tout dépend du type de boulot qu'on fait en général, mais si je devais garder qu'une seul ce serait celle ci je pense

Il faut les deux  :o  

Spoiler :

(plus une triton sous table)

n°74769606
libussa
Posté le 05-06-2026 à 11:56:30  profilanswer

gloinfred a écrit :

Il faut les deux  :o  

Spoiler :

(plus une triton sous table)

tu remarqueras que j'ai dit si je devais garder qu'une seul :o

Spoiler :

la triton est depuis un moment dans ma liste, je résiste :o

n°74769820
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 05-06-2026 à 12:46:39  profilanswer

J'ai testé le coupe bordure/débroussailleuse Dewalt ce matin. Disons que je me suis retenu d'aller sonner chez les voisins pour continuer tellement ça allait bien.  
Surdimensionné pour mon usage mais terriblement efficace. Plus qu'à imprimer en 3d un support pour le rangement et c'est bon.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°74770230
Laska-
Posté le 05-06-2026 à 13:52:22  profilanswer

queen4ever a écrit :

Ca me fait rire ce truc depuis des années.  
Sans carburant spécifique et sans hivernage, cette année encore (20 ans que j'ai du matériel de motoculture), premiers démarrage au printemps :
Debrousailleuse sthil, 2 coups de tirette
Tondeuse honda, 1 seul coup de tirette
Motoculteur, moteur briggs qui à 35 ans, 6/8 coups, mais il n'a jamais bien démarré.

SP98 et huile dosée à 2%, pour toi il y a zéro inquiétude à avoir ?
Je vais prendre le risque avec l'outil le moins cher :o

J'en étais à me dire que l'essence stockée un an dans un réservoir pouvait commencer à attaquer le plastique et abimer la machine. C'est du bullshit ?

n°74770360
Mit-113
Intel c'est le mal !
Posté le 05-06-2026 à 14:11:43  profilanswer

Laska- a écrit :

J'en étais à me dire que l'essence stockée un an dans un réservoir pouvait commencer à attaquer le plastique et abimer la machine. C'est du bullshit ?

je vois pas l'intérêt de vider un réservoir sachant qu'il y a le même carburant dans le jerrican de 15 litres que je remplis quand il est vide (toutes les 2/3 saisons quoi)

---------------
Feed-Back
n°74770443
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 05-06-2026 à 14:21:54  profilanswer

On ne stocke pas d'essence 1 an. Aucun intérêt.
Et l'E10 va très bien. Pas besoin de 98 excellium pipo.
Ma petite Husky va sur ses 20/25 ans et se porte comme un charme depuis 10 ans que je m'en sers.  
Perso, pour limiter le vieillissement de l'essence, j'en prends régulièrement par quelques litres. En fin de saison, ça part dans une des bagnoles.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°74770855
khuzd_
Posté le 05-06-2026 à 15:32:31  profilanswer

Laska- a écrit :

J'ai acheté une débroussailleuse Maruyama car j'en avais marre de prendre la stihl de mon père qui venait de décéder et je ne me voyais pas prendre ces outils maintenant qu'il n'était plus là.

J'ai demandé au vendeur/mécano comment l'hiverner/la remiser correctement.

Il m'a conseillé de remplir le réservoir avec un plein et de le vider avant le premier redémarrage pour éviter d'assécher les "joint" à l'intérieur de la machine. Par contre, il faut éviter tous les carburants avec de l'éthanol qui sont mortels pour les moteurs.

---------------
Site perso et annuaire de mes favoris !
n°74770879
libussa
Posté le 05-06-2026 à 15:36:51  profilanswer

khuzd_ a écrit :

J'ai acheté une débroussailleuse Maruyama car j'en avais marre de prendre la stihl de mon père qui venait de décéder et je ne me voyais pas prendre ces outils maintenant qu'il n'était plus là.

J'ai demandé au vendeur/mécano comment l'hiverner/la remiser correctement.

Il m'a conseillé de remplir le réservoir avec un plein et de le vider avant le premier redémarrage pour éviter d'assécher les "joint" à l'intérieur de la machine. Par contre, il faut éviter tous les carburants avec de l'éthanol qui sont mortels pour les moteurs.

ya de l'ethanol dans le 98 aussi
et juste au dessus on a un forumeur qui utilise de l'E10 :o

et les joints qui sèchent c'est une légende. Sur certains vieux petits moteurs, laisser tout le circuit complètement sec très longtemps peut contribuer au durcissement de membranes ou durites déjà âgées, mais le plus gros risque reste l’essence qui vieillit et encrasse le carburateur.

Message cité 1 fois
Message édité par libussa le 05-06-2026 à 15:41:28
n°74770936
khuzd_
Posté le 05-06-2026 à 15:47:39  profilanswer

libussa a écrit :

ya de l'ethanol dans le 98 aussi
et juste au dessus on a un forumeur qui utilise de l'E10 :o

et les joints qui sèchent c'est une légende. Sur certains vieux petits moteurs, laisser tout le circuit complètement sec très longtemps peut contribuer au durcissement de membranes ou durites déjà âgées, mais le plus gros risque reste l’essence qui vieillit et encrasse le carburateur.

Complètement d'accord avec toi, je répète "juste" ce que le mécano m'a conseillé.

Je ne suis ni mécano, ni vendeur, ni ingénieur.  

Petite vidéo que j'avais regardé pour comparer les "conseils" donnés https://www.youtube.com/watch?v=g-bsDyEd9KY

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-06-2026 à 15:47:39  profilanswer

n°74771084
moamatt
banzaï !!!
Posté le 05-06-2026 à 16:14:16  profilanswer

La solution finalement, c'est pas d'avoir toutes les machines sur batterie ?! :o

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°74771099
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 05-06-2026 à 16:17:09  profilanswer

khuzd_ a écrit :

Complètement d'accord avec toi, je répète "juste" ce que le mécano m'a conseillé.

Je ne suis ni mécano, ni vendeur, ni ingénieur.  

Petite vidéo que j'avais regardé pour comparer les "conseils" donnés https://www.youtube.com/watch?v=g-bsDyEd9KY

Agé le mécano non?
Y'en a des conneries distillées. C'est pareil en hi-fi ou Focal conseille de roder ses enceintes  [:aras qui rit]  

---------------
n°74771424
johnclaude
Posté le 05-06-2026 à 17:27:03  profilanswer

moamatt a écrit :

La solution finalement, c'est pas d'avoir toutes les machines sur batterie ?! :o

[:johnclaude:8]

---------------
n°74772159
khuzd_
Posté le 05-06-2026 à 20:19:44  profilanswer

moamatt a écrit :

:o Les batteries, en remplacement, il faut prendre des batteries d'origines ou copie chinoises ? Chargeur de marque ou copie venant d'aliexpress ?  :o

Message édité par khuzd_ le 05-06-2026 à 20:20:57

---------------
n°74772245
moamatt
banzaï !!!
Posté le 05-06-2026 à 20:39:15  profilanswer

En remplacement de quoi, les batteries ça dure longtemps ! :o

---------------
n°74772266
johnclaude
Posté le 05-06-2026 à 20:45:46  profilanswer

Il faut les charger sur secteur 95 ou secteur 98?

---------------
n°74772420
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 05-06-2026 à 21:21:48  profilanswer

J’ai passé la quasi intégralité des mes outils sur batterie.

Reste que la tronçonneuse au mélange (je m’en sert une fois tous les 3 ans :o donc pas super rentable de la changer pour une électrique) et la tondeuse au SP98 (j’ai pris un robot tondeuse électrique que je doit encore installer pour chez moi mais la grand mère avec ses 1000m² et ses trous partout restera au thermique)

n°74772540
Laska-
Posté le 05-06-2026 à 21:44:50  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

On ne stocke pas d'essence 1 an. Aucun intérêt.
Et l'E10 va très bien. Pas besoin de 98 excellium pipo.
Ma petite Husky va sur ses 20/25 ans et se porte comme un charme depuis 10 ans que je m'en sers.  
Perso, pour limiter le vieillissement de l'essence, j'en prends régulièrement par quelques litres. En fin de saison, ça part dans une des bagnoles.

L'essence non. Mais là par exemple j'ai maintenant "4 outils à roue poussés de tonte". Je vais essayer de revendre celui qui fait le plus doublon avec les autres. Mais si je n'y arrive pas, je pourrais très bien rester un an sans m'en servir. Et là ?

Sinon, j'achète l'essence par 40L. Entre le quad, la débrousailleuse autoportée, les tondeuses... Ca dure pas longtemps :o

n°74772888
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 05-06-2026 à 23:43:44  profilanswer

Laska- a écrit :

L'essence non. Mais là par exemple j'ai maintenant "4 outils à roue poussés de tonte". Je vais essayer de revendre celui qui fait le plus doublon avec les autres. Mais si je n'y arrive pas, je pourrais très bien rester un an sans m'en servir. Et là ?

Sinon, j'achète l'essence par 40L. Entre le quad, la débrousailleuse autoportée, les tondeuses... Ca dure pas longtemps :o

Et là tu la purges à la reprise en la remplaçant par de la neuve. C'est pas compliqué  :D

---------------
n°74773887
Jof789
c'est un bo boulay,non ?
Posté le 06-06-2026 à 12:15:07  profilanswer

Le stabilisateur d'essence, cela marche pas mal aussi.

n°74775058
thibw
Posté le 06-06-2026 à 16:58:32  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

Un peu dégouté d'avoir raté le Deal à 77 € après ODR…

Et là y'a Dealabs qui m'incite à acheter une RT0702CX3J ("Défonceuse kit multi fonction Makita 710 W avec 4 bases - MakPac" ) à 266€  [:cerveau dead]

https://static-pepper.dealabs.com/t [...] 5180_1.jpg[/quotemsg]
Je viens de prendre la RT0702CX2J, pour 60e de moins

Marre de la Parkside qui a trop de jeux, n'est pas plate et manque de précision, surtout sur les guides de profondeur.
Je la garderai pour les defoncages lourd

n°74776397
_Raynor_
Posté le 07-06-2026 à 00:49:22  profilanswer

gloinfred a écrit :

C'et pas le même usage.
La makita (que je possède) est une effleureuse plus qu'une défonceuse...

libussa a écrit :

moins puissant clairement, mais avec la base défonceuse tu fais beaucoup de choses, en prenant son temps avec des petites passes si besoin.
Tout dépend du type de boulot qu'on fait en général, mais si je devais garder qu'une seul ce serait celle ci je pense

SnowBear a écrit :

Je l'ai (enfin la version sans l'outil déporté, j'aurais prendre l'option tiens !), mais attention, ce n'est pas une défonceuse mais une affleureuse.

Certes elle accepte des outils avec des queues de 6 et 8 (et 6.3 avec le collet en option) mais ça reste une affleureuse, donc un peu moins puissant qu'une défonceuse.

Suivant le besoin ça peut suffire mais attention quand même ^^".

J'avais aussi la défonceuse Bosch que j'ai revendue, trop lourde et pas pratique dans mon usage (réaliser des chanfrein et des gorges principalement).

OK, je découvre la différence entre défonceuse et affleureuse­…

Mon besoin primaire c'est travailler un plan de travail de cuisine, mais comme j'ai envie de faire d'autres constructions/assemblages en bois (meubles/rangements/etc.) par la suite je ne vais pas louer un électroportatif juste pour le plan de travail mais m'équiper (un peu).

J'ai l'impression qu'une affleureuse polyvalente (telle que la Makita RT0702CX3J ou autre) permettrait de faire mon plan de travail en "L" (c'est pas du bois massif mais du panneau de particules et stratifié) tout en me permettant de faire les finitions sur le reste de mes créations.

thibw a écrit :

Je viens de prendre la RT0702CX2J, pour 60e de moins

Marre de la Parkside qui a trop de jeux, n'est pas plate et manque de précision, surtout sur les guides de profondeur.
Je la garderai pour les defoncages lourd

J'imagine que la *2J n'a pas la "base d'affleurage déportée" (195562-2) (ce qui ne devrait pas me manquer je pense) ?

Message cité 1 fois
Message édité par _Raynor_ le 07-06-2026 à 01:10:46
n°74776741
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 07-06-2026 à 09:26:59  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

OK, je découvre la différence entre défonceuse et affleureuse­…

Mon besoin primaire c'est travailler un plan de travail de cuisine, mais comme j'ai envie de faire d'autres constructions/assemblages en bois (meubles/rangements/etc.) par la suite je ne vais pas louer un électroportatif juste pour le plan de travail mais m'équiper (un peu).

J'ai l'impression qu'une affleureuse polyvalente (telle que la Makita RT0702CX3J ou autre) permettrait de faire mon plan de travail en "L" (c'est pas du bois massif mais du panneau de particules et stratifié) tout en me permettant de faire les finitions sur le reste de mes créations.

_Raynor_ a écrit :

J'imagine que la *2J n'a pas la "base d'affleurage déportée" (195562-2) (ce qui ne devrait pas me manquer je pense) ?

Si tu prends une affleureuse Makita, tu auras la base "fixe", ajoute la base plongeante pour commencer facilement une rainure au milieu d'un morceau de bois.
Sinon on est plusieurs à avoir acheté son clone chinois trouvable sur les sites de même origine.
Un budget d'environ une centaine d'euros pour l'ensemble avec 3 bases.
Ça te laisse du budget pour prendre des fraises de qualité chez CMT, Freud ou autres.
Ne pas acheter un coffret de 20 fraises de piètre qualité mais plutôt à l'unité au fur et à mesure des besoins.

Message édité par jluc le 07-06-2026 à 09:28:21

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°74776812
aldayo
Posté le 07-06-2026 à 09:53:12  profilanswer

Petit retour sur les débroussailleuses bosch pro 18V.

J'ai acheté le GFR 18V-23 l'été dernier (299€ chez LM mais avec chargeur et 2 procore 5,5Ah offert d'une valeur de 250€ ! )
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 08822.html
L’ergonomie est différente des versions thermiques à double bras : j'ai pas aimé du tout et en plus, on ne peut pas monter la poignée assez haute à mon gout donc dos courbé (pourtant, je ne mesure que 1m75 :o) mais à part le problème d'ergonomie, rien à lui reprocher !
Ca marche bien, puissance largement suffisante mais ça bouffe de la batterie (comme toute machine qui tourne en continue).

Le mois dernier, je vois un bon plan sur dealabs sur le GFR18V-25 BH
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 77652.html
Putain, bosch sort enfin le modèle qui me plait (double bras) : c'est con de ne pas l'avoir sortie dès le départ :o
Mais chez dealabs, c'est en promo : 184€ sur CDiscount via vendeur Maxoutil alors que l'outil vient tout juste de sortir (ça fait déjà un -40% VS LM) mais en plus, -15€ car frenchdays et j'avais 46€ de bon d'achat (je gagne 1% de toute mes dépenses faites avec la CB CDiscount) soit un prix de revient de 123€ !!
J'ai donc revendu le miens 135€ d'occaz et hop, opération neutre !

Déjà, l'ergonomie est parfaite (voir même mieux que mon ancienne thermique car plus légère)
Plus puissant que le premier, diamètre de coupe plus important.
Bref, pour 10% d'écart de prix entre les deux, le premier n'a plus aucune raison d'exister dans la gamme bosch...

Par contre, qui dit plus puissant, dis que ça consomme plus, forcement.
Hier, j'ai fait tout mon jardin avec car je me suis laisser déborder (herbe trop haute pour la tondeuse :o)
220m2 avec de l'herbe haute de 40cm
J'y ai passé une procore de 8Ah et deux batteries et demi de procore 5,5Ah en 40min environ soit environ 10Ah/100m2

Bref, extrêmement satisfait du nouveau modèle (surtout que le switch ne m'a rien couté :love: )

Message cité 2 fois
Message édité par aldayo le 07-06-2026 à 09:56:53
n°74776838
Kiks
Posté le 07-06-2026 à 10:02:53  profilanswer

Arf, j' étais passé à côté de ces gammes.
Y a 2 ans, j'avais pris une Makita + adaptateur pour batterie pour faire les bordures chez moi

Je vais surveiller le petit modèle  :jap:

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°74776871
aldayo
Posté le 07-06-2026 à 10:16:39  profilanswer

La gamme jardin est sortie l'an dernier chez bosch pro (il était temps :o)
j'ai aussi le souffleur de feuille (acheté 199 mais aussi avec chargeur + 2*5,5Ah offert :love: ) et un taille haie dans la gamme (il ne me sert deux fois par an mais ça fait plaisir de plus se prendre les fumée de l’échappement dans la gueule :love: )

L'offre actuelle chez LM est moins intéressante que celle de l'an dernier : c'est chargeur + 2*4Ah offert pour tout outil acheté (y a plus les procore 5,5Ah :o) mais étendu a une petite dizaine d'outil de bricolage en plus de la gamme de jardin !

Le souffleur, c'est le pire niveau conso : 5mn avec une procore 5,5Ah :o
A coté de ça, le taille haie consomme rien : une 5,5ah me suffit pour faire toute ma haie de 15m sur les 2 cotés plus le haut et il reste la moitié de la batterie encore !

Message édité par aldayo le 07-06-2026 à 10:20:07
n°74777056
giorkal
Posté le 07-06-2026 à 11:17:04  profilanswer

aldayo a écrit :

(...)
Hier, j'ai fait tout mon jardin avec car je me suis laisser déborder (herbe trop haute pour la tondeuse :o)
J'y ai passé une procore de 8Ah et deux batteries et demi de procore 5,5Ah en 40min environ soit environ 10Ah/100m2  

c'est le principal probleme . 10Ah/100m2 c'est une conso enorme.  Tres problematique des qu'on a beaucoup a faire et longtemps  
BTW avec l'essence speciale à 30 € les 5 litres , ca commence a être intéressant de passer a l'electricité

Message cité 1 fois
Message édité par giorkal le 07-06-2026 à 11:17:19
n°74777070
libussa
Posté le 07-06-2026 à 11:21:12  profilanswer

giorkal a écrit :

c'est le principal probleme . 10Ah/100m2 c'est une conso enorme.  Tres problematique des qu'on a beaucoup a faire et longtemps
BTW avec l'essence speciale à 30 € les 5 litres , ca commence a être intéressant de passer a l'electricité

C'est mon souci, j'avais commencé à regarder pour remplacer ma Stihl (milieu de gamme, fs260), et même la plus chère des Makita en 2x18V est 2x moins puissante.
Faudrait passer sur du modèle à batterie sur le dos chez Stihl mais le prix pique

Pour le prix du carburant spécial c'est un faux argument, faut passer au mélange maison si on s'en sert très régulièrement

n°74777076
giorkal
Posté le 07-06-2026 à 11:23:27  profilanswer

libussa a écrit :

Pour le prix du carburant spécial c'est un faux argument, faut passer au mélange maison si on s'en sert très régulièrement

Et si on sait nettoyer soi meme un carbu parce que la main d'oeuvre chez le réparateur , ca pique ! ca fait perdre tout ce qu'on a economisé a faire sa chimie personnelle

n°74777079
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 07-06-2026 à 11:24:19  profilanswer

Et ne pas oublier le prix des batteries quand elles seront mortes.
Un rotofil thermique puissant, genre Sterwins 43cc, c'est 130 balles et t'es tranquille 9/10 ans sans pannes. Pas certain que l'accu hors de prix tiendra la même durée. Sans même parler du modèle de compétition qu'il faut pour avoir la même patate.
Pour moi, l'électrique c'est parfait pour un usage modéré sur de petites surfaces.

---------------
n°74777089
libussa
Posté le 07-06-2026 à 11:27:27  profilanswer

giorkal a écrit :

Et si on sait nettoyer soi meme un carbu parce que la main d'oeuvre chez le réparateur , ca pique ! ca fait perdre tout ce qu'on a economisé a faire sa chimie personnelle

Jamais eu ça

Et un carbu neuf ça coûte rien, si il est mort ça vaut pas le coup de payer la main d'oeuvre

n°74777144
Kqpout
Dood!
Posté le 07-06-2026 à 11:41:26  profilanswer

Salut, un vba en sécateur ? J'utilisais un lidl à lames pointues assez pratique (pas un truc courbé quoi), mais j'ai perdu le ressort en nettoyant. J'en rachèterais bien un mieux (ou deux, c'est pratique d'avoir un courbé plus un pointu ?), mais j'y connais absolument rien. De préférence un truc simple et solide, suis pas toujours le plus soigneux des bricoleurs
Merci !

Message cité 2 fois
Message édité par Kqpout le 07-06-2026 à 11:42:10
n°74777161
k-nar
Laqué.
Posté le 07-06-2026 à 11:44:42  profilanswer

n°74777188
coxsplit
Posté le 07-06-2026 à 11:53:58  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Un rotofil thermique puissant, genre Sterwins 43cc, c'est 130 balles et t'es tranquille 9/10 ans sans pannes. Pas certain que l'accu hors de prix tiendra la même durée. Sans même parler du modèle de compétition qu'il faut pour avoir la même patate.
Pour moi, l'électrique c'est parfait pour un usage modéré sur de petites surfaces.

Bien d'accord, même si j'ai jamais eu de rotofil.

J'ai une vieille tondeuse thermique à moteur briggs stratton, elle doit avoir genre dans les 20 ans. Elle sert à tondre environ 500 à 600m2 de gazon, 10 à 20 fois par an à la grosse louche.
On passe 10€ d'essence grand maximum par an dedans. Hormis une bobine d'allumage HS (15€ environ sur Amazon) et un pack de 10x le même joint entre le carbu et le filtre à air pour moins de 5€ sur Amazon, jamais eu de panne avec. Juste du nettoyage par ci par la une fois par an, vidange tous les 3 ans environ avec des fonds de bidons d'huile moteur ayant parfois 10 ou 15 ans, histoire de finir les bidons qui trainent à droite à gauche :)  

Je pense pas que je m'y retrouverai avec de l'outillage électrique, entre l'achat de l'outillage, les batteries pas forcément éternelles, etc.

n°74777192
aldayo
Posté le 07-06-2026 à 11:56:08  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Les batteries servent à tous les outils, pas que ceux de jardin !
Et puis j’ai eu 4*5,5ah offert, ça a bien motivé ma décision d’achat.

En suivant les promos, j’arrivais à trouver les 4ah (mais pas les procore) à moins de 50€ sur Amazon et mes plus vielles sont de 2016 donc ça tient bien ça va (une seule de morte sur les 5)
Les 5,5 et 8ah sont cher oui.

Mais une bonne thermique (moteur kawa/honda/bon truc du genre), c’est pas 130€ mais plutôt 500/800€ donc pas donné non plus mais effectivement, t’en as pour 30ans !
Je viens d’ailleurs de changer la bougie de la mienne (et ça fait plus de 15ans que je l’ai sans rien faire dessus :p)

Message édité par aldayo le 07-06-2026 à 11:57:21
n°74777222
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 07-06-2026 à 12:04:14  profilanswer

J'ai aussi des outils électriques. Taille haie et souffleur Bosch all 18. C'est très bien pour du petit boulot. Pour envoyer du gros durant 45 min ou plus, c'est de toute façon pas adapté ni possible. Ou faut 4 batteries ou plus. Ca commence à taper en tarif...
Chacun voit selon son usage. Le thermique n'est pas forcément mieux tout le temps. C'est du cas par cas. Moi j'utilise et j'aime les deux. Chaque outil à sa fonction et ses capacités.

---------------
n°74777254
coxsplit
Posté le 07-06-2026 à 12:13:38  profilanswer

En effet, si on a d'autres outils sur batterie oui c'est pertinent. Style visseuse, clé à chocs, scie sauteuse, scie circulaire ou je sais pas quoi.

Mais juste une tondeuse et sa / ses batteries c'est un peu dommage quoi.

Je regardais les tondeuses thermiques neuves Leroy Merlin par curiosité l'autre jour. Je trouve qu'elles font assez cheap, clairement si ma tondeuse lâche (style la courroie de distri qui pète dessus  :o ) je reprendrai un truc ancien mais d'occasion sur LBC, style outils wolf ou briggs & stratton des années 80 - 90, toutes simples à carburateur. Ou éventuellement Honda série HR.

n°74777259
aldayo
Posté le 07-06-2026 à 12:15:08  profilanswer

Bien sûr.

J’ai 10 batterie en tout, je peux donc envisager les gros outils energivore avec sérénité.

Pour le taille haie, vu que tu le tournes dans tous les sens, le carbu n’aime pas, ni mon nez avec les fumée dans la gueule :o
Et la version filaire non plus : j’ai coupe 3 fois le fils :o
Sur batterie, c’est parfait !!

Pour tondeuse/tracteur : thermique sinon rien !!

Débroussailleuse : j’ai enfin trouvé un électrique quasi équivalent à mon ancienne thermique (en général, je fais les bords et 2/3 endroits pas accessible à la tondeuse, les 200m² c’était exceptionnel)
J’ai donc foutu la thermique chez la grand mère car elle a trois fois plus de terrain que moi (ça m’évite de me la trimbaler entre les deux maisons)

Reste la tronçonneuse : j’ai une thermique 1er prix à 79€ qui marche du feu de dieu (sauf la chaîne qui est merdique) mais je m’en sers moins d’un fois par an (j’ai plus d’arbre et j’utilise surtout la scie sabre) donc je ne vais pas acheter une électrique sur batterie (200/250€ mini, même si avec 2*4ah offert, ça diminue un peu le prix)

Message édité par aldayo le 07-06-2026 à 12:29:23
n°74777263
libussa
Posté le 07-06-2026 à 12:16:04  profilanswer

le souffleur oui ça pompe
par contre le taille haies jamais je reviens en arrière, je fais des trucs assez gros, avec une perche makita, et j'envoie pendant 1h avec 2 batteries en gros. Avec des batteries qui chargent en 20 minutes, ya pas de temps mort
Et avec ce genre d'outil à bout de bras, j'apprécie énormément le poids moindre et de pas avoir le moteur qui pète à 20cm de ma tete :o

n°74778122
moamatt
banzaï !!!
Posté le 07-06-2026 à 15:22:42  profilanswer

aldayo a écrit :

J'ai acheté le GFR 18V-23 l'été dernier (299€ chez LM mais avec chargeur et 2 procore 5,5Ah offert d'une valeur de 250€ ! )
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 08822.html
L’ergonomie est différente des versions thermiques à double bras : j'ai pas aimé du tout et en plus, on ne peut pas monter la poignée assez haute à mon gout donc dos courbé (pourtant, je ne mesure que 1m75 :o) mais à part le problème d'ergonomie, rien à lui reprocher !
Ca marche bien, puissance largement suffisante mais ça bouffe de la batterie (comme toute machine qui tourne en continue).

Le mois dernier, je vois un bon plan sur dealabs sur le GFR18V-25 BH
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 77652.html
Putain, bosch sort enfin le modèle qui me plait (double bras) : c'est con de ne pas l'avoir sortie dès le départ :o
Mais chez dealabs, c'est en promo : 184€ sur CDiscount via vendeur Maxoutil alors que l'outil vient tout juste de sortir (ça fait déjà un -40% VS LM) mais en plus, -15€ car frenchdays et j'avais 46€ de bon d'achat (je gagne 1% de toute mes dépenses faites avec la CB CDiscount) soit un prix de revient de 123€ !!
J'ai donc revendu le miens 135€ d'occaz et hop, opération neutre !

Déjà, l'ergonomie est parfaite (voir même mieux que mon ancienne thermique car plus légère)
Plus puissant que le premier, diamètre de coupe plus important.
Bref, pour 10% d'écart de prix entre les deux, le premier n'a plus aucune raison d'exister dans la gamme bosch...

Bref, extrêmement satisfait du nouveau modèle (surtout que le switch ne m'a rien couté :love: )

Même constat, ils sortent des outils moyens puis un an après les bons.
J'ai aussi la débroussailleuse aka gros taille bordure que je trouve pas non plus ergonomique.
Je vais peut être tenter le Switch aussi... Faut que j'aille voir les promos du moment :o

---------------
n°74778333
Skopos
Posté le 07-06-2026 à 15:55:14  profilanswer

Kqpout a écrit :

Salut, un vba en sécateur ? J'utilisais un lidl à lames pointues assez pratique (pas un truc courbé quoi), mais j'ai perdu le ressort en nettoyant. J'en rachèterais bien un mieux (ou deux, c'est pratique d'avoir un courbé plus un pointu ?), mais j'y connais absolument rien. De préférence un truc simple et solide, suis pas toujours le plus soigneux des bricoleurs
Merci !

Vu la description cherche "épinette"  chez Bahco.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2079  2080  2081  2082  2083  2084

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore ![MAKE] La manufacture d'HFR
Choix outillage, ou se le procurer?Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !
Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages[brico] recherche de connecteur
Annexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468[Série HBO] How to Make it in America
Topic psychédélique : « Taking drugs to make music to take drugs to »Le topic outillage: partagez vos bons plans
Plus de sujets relatifs à : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)