Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7762 connectés 

 

 

La meilleur gamme 12v / 10v, elle est chez...


 
7.3 %
 6 votes
1.  Milwaukee bien sûr : c'est rouge, form factor extra et c'est une gamme de ouf
 
 
36.6 %
 30 votes
2.  Bosch bleu parce que aldayo ne jure que par ça
 
 
6.1 %
 5 votes
3.  Makita parce que tout ce qui est nippon ne peut être mauvais
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Hikoki parce que c'est bio vert
 
 
1.2 %
      1 vote
5.  Bosch vert car ça se trouve partout et les pingouins sont sponsos par eux :o
 
 
4.9 %
  4 votes
6.  Parkside parce que le darkside de la Force est très puissant
 
 
1.2 %
      1 vote
7.  AEG, deutsch qualitat
 
 
3.7 %
    3 votes
8.  Dewalt / Stanley c'est jaune et c'est légal
 
 
9.8 %
 8 votes
9.  Festool c'est vert c'est cher et et et c'est cher
 
 
29.3 %
 24 votes
10.  Aucun, vrai homme utilise que du 18v
 

Total : 109 votes (27 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2079  2080  2081  2082  2083  2084
Auteur Sujet :

[Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

n°74764652
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 04-06-2026 à 10:17:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gloinfred a écrit :

J'adore les feux de cheminée mais vous m'avez coupé l'envie d'en installer une.  :sweat:


Avec le bois,tu te chauffes plusieurs fois :
Couper l'arbre et le débiter en bûches
Charger les bûches dans la brouette/remorque/benne jusqu'à l'endroit où tu le stockeras.
Faire des tas (2eme manutention)
Fendre le bois et soit le remettre en place soit l'amener au lieu de brûlage (3eme manutention)
On peut varier les plaisirs en débitant d'abord en 1m pour une manipulation plus aisée entre le lieu de coupe et le lieu de stockage puis après séchage (un à deux ans), re-débit en 50cm ou 33cm, fendage puis stockage à nouveau avant encore un transport vers la cheminée.
Tu peux aussi acheter du bois en 33/50 déjà fendu si tu veux le payer 80 euros la stère, il faudra quand même le ranger avec tes petites mains :o


Message édité par jluc le 04-06-2026 à 10:18:51

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
mood
Publicité
Posté le 04-06-2026 à 10:17:36  profilanswer
 

n°74764657
cisko
Posté le 04-06-2026 à 10:18:26  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Tu peux acheter le bois tout fait aussi hein, c'est pas très cher.
Franchement, si je valorise le temps passé au smic, débiter les arbres, les branches, cramer les branches, débiter les buches, fendre les buches, transporter, ranger... L'essence consommée (à 6€ le litre!), l'huile, la chaine qui pète occasionnellement, etc..
Je sais pas si c'est rentable de produire son bois de chauffage.
 
Je le vois plus comme du paysagisme dont je revalorise les "déchets" en chauffage.


 
certes mais c'est pas comme si ce temps là, tu pouvais le valoriser/monétiser autrement et aussi facilement qu'en coupant du bois dans ton jardin :o

n°74764675
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-06-2026 à 10:21:06  profilanswer
 

Y'a de l'or dans ton essence Laska?


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°74764716
Hegemonie
Posté le 04-06-2026 à 10:27:55  profilanswer
 

J'achète mon bois fendu (chêne sec de 2 ans) en 50cm de long pour 55€ la stère livrée, ça reste pas déconnant.
 
Mais bon, je vais virer la cheminée d'ici un an pour passer sous PAC :D

n°74764735
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-06-2026 à 10:31:17  profilanswer
 

Jamais je me passerais de feu de bois. Même avec un autre moyen de chauffage gratuit si ça existait. J'aime trop le feu et tout ce qui va autour.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°74764757
Hegemonie
Posté le 04-06-2026 à 10:34:15  profilanswer
 

Dans mon cas, c'est pas adapté à la maison, et il faudrait tout refaire pour retrouver un peu de confort (sans rentrer dans les détails, poêle complètement surdimensionné maintenant que j'ai refait l'isolation, installation à l'arrache pas du tout aux normes, position du poêle qui bloque tout un mur, revêtement dégueu derrière à refaire entièrement).
 
Mais bon, je suis d'accord avec toi, cela a bien du charme :jap:

n°74764775
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 04-06-2026 à 10:35:54  profilanswer
 

Keke boum boum a écrit :

Y'a de l'or dans ton essence Laska?


C'est un mélange tout fait garanti sans ennui après 6 mois de stockage dans le réservoir.
Marline ou autre marque en 2T ou 4T.


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°74764783
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-06-2026 à 10:37:35  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Tu peux acheter le bois tout fait aussi hein, c'est pas très cher.
Franchement, si je valorise le temps passé au smic, débiter les arbres, les branches, cramer les branches, débiter les buches, fendre les buches, transporter, ranger... L'essence consommée (à 6€ le litre!), l'huile, la chaine qui pète occasionnellement, etc..
Je sais pas si c'est rentable de produire son bois de chauffage.

 

Je le vois plus comme du paysagisme dont je revalorise les "déchets" en chauffage.

 

Avant je le faisais rentrer en troncs de 2 mètres, ça me faisait 2.5 jours de taf pour 25 euros le stère d'économie. Faut mettre ça en rapport avec son salaire, qui on est au smic c'est pas la même chose qu'a 5k par mois.

Keke boum boum a écrit :

Y'a de l'or dans ton essence Laska?

 

Probablement du Motomix ou équivalent. Perso je n'utilise que ça sur mes outils.


---------------
A new power is rising
n°74764787
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-06-2026 à 10:38:02  profilanswer
 

jluc a écrit :


C'est un mélange tout fait garanti sans ennui après 6 mois de stockage dans le réservoir.
Marline ou autre marque en 2T ou 4T.


 
 
Ah oui j'avais oublié cette arnaque en effet. J'en ai aussi car j'avais un bon d'achat à utiliser mais c'est un peu de la connerie. J'en utilisais pas depuis 9 ans d'usage et j'ai jamais eu de souci à la reprise de la saison. J'aime pas l'odeur en plus. Ca pue.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°74764818
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-06-2026 à 10:42:01  profilanswer
 

Keke boum boum a écrit :

 


Ah oui j'avais oublié cette arnaque en effet. J'en ai aussi car j'avais un bon d'achat à utiliser mais c'est un peu de la connerie. J'en utilisais pas depuis 9 ans d'usage et j'ai jamais eu de souci à la reprise de la saison. J'aime pas l'odeur en plus. Ca pue.

 

C'est pas de l'arnaque, c'est du confort. Zéro procédure, les outils démarrent comme s'ils avaient été arrêtés la veille. Pas de réservoir à vide, faire caler le carbu ou n'importe quoi d'autre. Tranquillité d'esprit de savoir que le mélange est bon. 5 litres pour mes 10 stères ( et pareil pour l'usage de la débroussailleuse), donc un peu moins de 20 euros par an le prix du confort. On parle pas de consommer 5 litres par semaine pour aller au boulot.


Message édité par Carbon'R le 04-06-2026 à 10:42:56

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le 04-06-2026 à 10:42:01  profilanswer
 

n°74764845
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-06-2026 à 10:45:46  profilanswer
 

Mouais. Vider un verre d'essence au printemps et refuel avec du frais c'est pas l'enfer mais bon. Après chacun voit midi à sa porte :jap:


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°74764902
Laska-
Posté le 04-06-2026 à 10:56:55  profilanswer
 

cisko a écrit :


 
certes mais c'est pas comme si ce temps là, tu pouvais le valoriser/monétiser autrement et aussi facilement qu'en coupant du bois dans ton jardin :o


Si, je pourrais vendre mes services pour aller couper du bois chez les autres :lol:

Keke boum boum a écrit :

Mouais. Vider un verre d'essence au printemps et refuel avec du frais c'est pas l'enfer mais bon. Après chacun voit midi à sa porte :jap:


Pas de risque de serrer un moteur..
J'ai serré le moteur de ma première tronçonneuse. Il est passé en garantie. Mais je ne sais toujours pas ce qu'il s'est passé.
Essence trop vieille ? Huile sous dosée ?
Effectivement j'ai pas envie de prendre le moindre risque avec ce genre de bêtises.  
Je le vois comme une assurance.
 
Il y a un peu le même problème avec les moteurs thermiques 4 temps. Pas de mélange huile/essence mais quand même un vieillissement de l'essence, il faut faire tourner les engins régulièrement ou bien les faire arriver à sec, ou bien mettre du stabilisant dans l'essence...

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 04-06-2026 à 11:00:06
n°74764943
libussa
Posté le 04-06-2026 à 11:05:48  profilanswer
 

c'est pratique et sans prise de tete. Si tu passes 10 ou 20L par saison, le choix est évident perso.
Ici on commence à passer 2 ou 3x plus, on va passer à du mélange maison, le tarif commence à se faire sentir. On gardera surement un bidon de motomix pour le début/fin de saison
 

n°74765508
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 04-06-2026 à 12:58:47  profilanswer
 

Keke boum boum a écrit :

Pourquoi donc?
T'as peur de te casser un ongle?


 :sarcastic:

 

A cause dun coin abîmé qui as largué un éclat jai fini a la clinique  :pt1cable:
Anesthésie générale pour extraire le bout de mon poignet , et 18 mois de tendinite ensuite  :sweat:

 

Portez vos EPI  :jap: en particulier les lunettes  [:the cart:2] un coup de pas de chance ca arrive vite et sans prévenir  [:darkbit:1]


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°74765518
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-06-2026 à 13:01:44  profilanswer
 

Pardon Laska mais t'as de sérieux problèmes cognitifs pour ne pas arriver à faire du mélange correctement. Même moi j'y arrive, c'est que ça doit pas être compliqué...
Et le vieillissement du carburant c'est un détail. Tu vires le demi litre que t'as laissé en fin de saison et tu remets du neuf. Pas besoin de purger le carbu ni rien.
Une tondeuse ou autre outil de jardin, c'est des moteurs simples et durables. Utiliser de l'huile de qualité et faire régulièrement les vidanges sur les 4T, ça c'est important.
Si mettre un bouchon doseur d'huile par litre d'essence dans un vieux bidon est une prise de tête, s'occuper d'un grand jardin c'est quoi? un calvaire?

Message cité 3 fois
Message édité par Keke boum boum le 04-06-2026 à 14:12:22

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°74765524
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-06-2026 à 13:03:20  profilanswer
 

arkrom a écrit :


 :sarcastic:  
 
A cause dun coin abîmé qui as largué un éclat jai fini a la clinique  :pt1cable:  
Anesthésie générale pour extraire le bout de mon poignet , et 18 mois de tendinite ensuite  :sweat:  
 
Portez vos EPI  :jap: en particulier les lunettes  [:the cart:2] un coup de pas de chance ca arrive vite et sans prévenir  [:darkbit:1]


 
 
 
Moche effectivement. Je suis team EPI à fond. J'ai déjà pris des éclats de coin également mais sans aucune conséquence. Depuis, je porte toujours les lunettes  :jap:


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°74765530
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 04-06-2026 à 13:03:52  profilanswer
 

arkrom a écrit :


 :sarcastic:

 

A cause dun coin abîmé qui as largué un éclat jai fini a la clinique  :pt1cable:
Anesthésie générale pour extraire le bout de mon poignet , et 18 mois de tendinite ensuite  :sweat:

 

Portez vos EPI  :jap: en particulier les lunettes  [:the cart:2] un coup de pas de chance ca arrive vite et sans prévenir  [:darkbit:1]


Le coin Leborgne est certifié ne pas te rendre borgne mais tu as raison :
Gants, lunettes et Crocs capables d'encaisser la déviation du merlin  :jap:


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°74765630
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 04-06-2026 à 13:27:47  profilanswer
 

J'ai reçu mon coupe bordure électrique, le livreur est passé à midi je l'ai assemblé et testé 5 secondes, c'est un autre monde par rapport à ce que j'avais. Je voulais attendre 14h pour ne pas déranger les voisins mais…il pleut sa race.
J'ai investi dans des bottes à 15€ à Decathlon (qui seront bien utiles pour le nettoyeur haute pression), j'étais prêt mais je vais attendre parce que flemme de me faire rincer.


---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°74766012
Jay Kay
Posté le 04-06-2026 à 14:37:19  profilanswer
 

Des pistes pour un pistolet de sablage de bonne qualité ? (ou quelqu'un qui pourrait m'en prêter un au pire ? )
 
C'est pour sabler un cadre de vélo (peinture epoxy) de manière localisée.


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74766826
nasdak
Posté le 04-06-2026 à 16:51:27  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

J'ai reçu mon coupe bordure électrique, le livreur est passé à midi je l'ai assemblé et testé 5 secondes, c'est un autre monde par rapport à ce que j'avais. Je voulais attendre 14h pour ne pas déranger les voisins mais…il pleut sa race.
J'ai investi dans des bottes à 15€ à Decathlon (qui seront bien utiles pour le nettoyeur haute pression), j'étais prêt mais je vais attendre parce que flemme de me faire rincer.


Sur de l'herbe mouillée ça marchera très mal :)

n°74766848
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 04-06-2026 à 16:56:36  profilanswer
 

ouaip, et j'avais pas envie de me faire rincer. (et plus tard j'avais une visio. D'un autre côté ça aurait pu être sympa avec les écouteur et fixer le téléphone sur le manche de la débroussailleuse)
J'ai pas encore essayé ça mais visiblement pour agrandir le fil il suffit d'appuyer sur le sol, je trouve ça chouette.


Message édité par johnclaude le 04-06-2026 à 16:57:17

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°74767214
giorkal
Posté le 04-06-2026 à 18:16:00  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Mon père n'hésitait pas à fait une petite encoche à la tronçonneuse avant de fendre de gris morceaux de bois (avant d'acheter une fendeuse hydraulique sur le tracteur), pour engager le coin ça aidait bien.


Je fais la même chose pour les bûches de plus de 25cm de diamètre.
Entaille en croix à la tronçonneuse de la largeur de la lame. Puis je la mets sur la fendeuse électrique qui normalement peine au dessus de 20cm. Ça marche très bien.


Message édité par giorkal le 04-06-2026 à 18:16:34
n°74767595
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 04-06-2026 à 22:17:33  profilanswer
 

Keke boum boum a écrit :

Pardon Laska mais t'as de sérieux problèmes cognitifs pour ne pas arriver à faire du mélange correctement. Même moi j'y arrive, c'est que ça doit pas être compliqué...
Et le vieillissement du carburant c'est un détail. Tu vires le demi litre que t'as laissé en fin de saison et tu remets du neuf. Pas besoin de purger le carbu ni rien.  
Une tondeuse ou autre outil de jardin, c'est des moteurs simples et durables. Utiliser de l'huile de qualité et faire régulièrement les vidanges sur les 4T, ça c'est important.
Si mettre un bouchon doseur d'huile par litre d'essence dans un vieux bidon est une prise de tête, s'occuper d'un grand jardin c'est quoi? un calvaire?


 :lol:  
 
Si tu remontes dans le temps (quelques mois je crois) et peut-être sur un autre topic (je ne suis pas certain), tu decouvriras qu'il a probablement
une extension de la forêt amazonienne derrière chez lui.
Y'a eu une discussion phénoménale où ça commencait par une demande de conseil à propos de débroussailleuse ; au fur et à mesure
que ça progressait, la demande initiale ne cessait de croitre. A un moment, j'ai pensé "tiens, y'a des baobabs chez lui"...  :D


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°74767750
Laska-
Posté le 04-06-2026 à 22:37:59  profilanswer
 

Keke boum boum a écrit :

Pardon Laska mais t'as de sérieux problèmes cognitifs pour ne pas arriver à faire du mélange correctement. Même moi j'y arrive, c'est que ça doit pas être compliqué...
Et le vieillissement du carburant c'est un détail. Tu vires le demi litre que t'as laissé en fin de saison et tu remets du neuf. Pas besoin de purger le carbu ni rien.  
Une tondeuse ou autre outil de jardin, c'est des moteurs simples et durables. Utiliser de l'huile de qualité et faire régulièrement les vidanges sur les 4T, ça c'est important.
Si mettre un bouchon doseur d'huile par litre d'essence dans un vieux bidon est une prise de tête, s'occuper d'un grand jardin c'est quoi? un calvaire?


Qui t'a dit que je n'y arrivais pas ?
Je ne sais pas du tout pourquoi ce moteur a laché. Le dosage était respecté. Aucun autre outil n'a lâché d'ailleurs.
J'utilise du mélange fait moi même avec la tarière car obligé (mélange différent) et quand je suis sûr de finir le plein.

n°74767826
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-06-2026 à 22:48:58  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Qui t'a dit que je n'y arrivais pas ?
Je ne sais pas du tout pourquoi ce moteur a laché. Le dosage était respecté. Aucun autre outil n'a lâché d'ailleurs.
J'utilise du mélange fait moi même avec la tarière car obligé (mélange différent) et quand je suis sûr de finir le plein.

  

Toi:

 


"Pas de risque de serrer un moteur..
J'ai serré le moteur de ma première tronçonneuse. Il est passé en garantie. Mais je ne sais toujours pas ce qu'il s'est passé.
Essence trop vieille ? Huile sous dosée ?
Effectivement j'ai pas envie de prendre le moindre risque avec ce genre de bêtises.  
Je le vois comme une assurance.
 
Il y a un peu le même problème avec les moteurs thermiques 4 temps. Pas de mélange huile/essence mais quand même un vieillissement de l'essence, il faut faire tourner les engins régulièrement ou bien les faire arriver à sec, ou bien mettre du stabilisant dans l'essence..."

   


Tu as beaucoup de certitudes pour quelqu'un qui ne connaissait rien aux outils thermiques il y a peu.
Arriver à sec, le fameux hivernage, c'est une grosse connerie.
Stabilisant, n'en parlons pas. Pourquoi pas du métal 5  [:aras qui rit]


Message édité par Keke boum boum le 04-06-2026 à 23:10:12

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°74767986
_Raynor_
Posté le 04-06-2026 à 23:09:10  profilanswer
 

_Raynor_ a écrit :

Un peu dégouté d'avoir raté le Deal à 77 € après ODR…

Et là y'a Dealabs qui m'incite à acheter une RT0702CX3J ("Défonceuse kit multi fonction Makita 710 W avec 4 bases - MakPac" ) à 266€  [:cerveau dead]  
 
https://static-pepper.dealabs.com/threads/raw/pYSUw/3345180_1/re/1024x1024/qt/60/3345180_1.jpg

n°74768316
Jay Kay
Posté le 05-06-2026 à 06:24:50  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Des pistes pour un pistolet de sablage de bonne qualité ? (ou quelqu'un qui pourrait m'en prêter un au pire ? )
 
C'est pour sabler un cadre de vélo (peinture epoxy) de manière localisée.


 
UP.
 
On trouve des infos sur des pistolets (avec godet ou flexible), voire sur des sableuses, genre : https://www.bpac.fr/541-sableuse-mo [...] KaqAzPGyEW
 
Des Retex ? Ou HFR n'a jamais pratiqué ? :o


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74768404
M4vrick
Mad user
Posté le 05-06-2026 à 07:39:43  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
UP.
 
On trouve des infos sur des pistolets (avec godet ou flexible), voire sur des sableuses, genre : https://www.bpac.fr/541-sableuse-mo [...] KaqAzPGyEW
 
Des Retex ? Ou HFR n'a jamais pratiqué ? :o


 
Bpac est une société serieuse, c'est la bas que j'achète mon matos de sablage/nettoyage.
 
Une sableuse d'extérieur c'es utile pour les batiments, ou les gros éléments qui ne rentrent pas dans une sableuse fermée. Ca fonctionne très bien si on a un vrai média abrasif (pas du sable de construction!).
Idem pour les petites sableuses à godet qui semblent le plus adapté à ton besoin, si j'ai bien suivi tu as juste besoin de retirer la peinture sur quelques centimètres carrés sur un cadre de vélo ?
 
Par contre dans tous les cas il faut un vrai compresseur, ca demande beaucoup de débit réel et suivant l'usage une grosse réserve d'air pour tenir le coup. Avec un petit compresseur et une cuve de 50l par exemple tu vas sabler par sessions de 2-3 minutes puis attendre que la cuve se recharge.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°74768642
Jay Kay
Posté le 05-06-2026 à 08:54:54  profilanswer
 

J'ai un Compresseur Mecafer (Nuair B27CR100) 100L/3HP

 

Pour imager le besoin :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/519168

 

J'ai besoin de décaper la zone non peinte de la photo : surfaces plates extérieures et intérieures, ainsi que les faces internes des trous oblongs.

 

Ça a été peint trop vite par le cadreur et le slider noir ne passe plus dans le trou.

 

Ça donne l'impression que sabler c'est too much, mais j'avoue avoir du mal à trouver une meilleure solution, sans abimer le support. Autant les faces internes/externes, je dois pouvoir m'en sortir avec une cale à poncer, autant l'intérieur des trous, j'ai vraiment peur d'abimer la surface de référence...

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 05-06-2026 à 09:13:25

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74768727
gloinfred
Posté le 05-06-2026 à 09:15:15  profilanswer
 

Keke boum boum a écrit :

Jamais je me passerais de feu de bois. Même avec un autre moyen de chauffage gratuit si ça existait. J'aime trop le feu et tout ce qui va autour.


 
[:jeje84:1]

n°74768740
gloinfred
Posté le 05-06-2026 à 09:18:43  profilanswer
 

Keke boum boum a écrit :

Pardon Laska mais t'as de sérieux problèmes cognitifs pour ne pas arriver à faire du mélange correctement.  


 
Non mais il va se calmer lui?  :kaola:

n°74768748
gloinfred
Posté le 05-06-2026 à 09:19:45  profilanswer
 

_Raynor_ a écrit :

Un peu dégouté d'avoir raté le Deal à 77 € après ODR… Et là y'a Dealabs qui m'incite à acheter une RT0702CX3J ("Défonceuse kit multi fonction Makita 710 W avec 4 bases - MakPac" ) à 266€  [:cerveau dead]  
 
https://static-pepper.dealabs.com/t [...] 5180_1.jpg


 
C'et pas le même usage.
La makita (que je possède) est une effleureuse plus qu'une défonceuse...

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 05-06-2026 à 11:37:06
n°74768762
libussa
Posté le 05-06-2026 à 09:21:46  profilanswer
 

moins puissant clairement, mais avec la base défonceuse tu fais beaucoup de choses, en prenant son temps avec des petites passes si besoin.
Tout dépend du type de boulot qu'on fait en général, mais si je devais garder qu'une seul ce serait celle ci je pense

n°74768778
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 05-06-2026 à 09:24:33  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

J'ai un Compresseur Mecafer (Nuair B27CR100) 100L/3HP
 
Pour imager le besoin :  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/519168
 
J'ai besoin de décaper la zone non peinte de la photo : surfaces plates extérieures et intérieures, ainsi que les faces internes des trous oblongs.
 
Ça a été peint trop vite par le cadreur et le slider noir ne passe plus dans le trou.
 
Ça donne l'impression que sabler c'est too much, mais j'avoue avoir du mal à trouver une meilleure solution, sans abimer le support. Autant les faces internes/externes, je dois pouvoir m'en sortir avec une cale à poncer, autant l'intérieur des trous, j'ai vraiment peur d'abimer la surface de référence...


 
tu peux faire un essai avec du liquide frein ou de l'acétone ?
Dremel avec https://i.imgur.com/PgLe0E8m.png


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°74768783
Jay Kay
Posté le 05-06-2026 à 09:26:27  profilanswer
 

jluc a écrit :


 
tu peux faire un essai avec du liquide frein ou de l'acétone ?


 
Sur une peinture epoxy au four ?  [:transparency]  
 
Dremel j'ai qu'un parkside, et a part chatouiller le cadre et faire rire la peinture, on oublie.


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74768846
queen4ever
Zappatiste
Posté le 05-06-2026 à 09:38:09  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Si, je pourrais vendre mes services pour aller couper du bois chez les autres :lol:


 

Laska- a écrit :


Pas de risque de serrer un moteur..
J'ai serré le moteur de ma première tronçonneuse. Il est passé en garantie. Mais je ne sais toujours pas ce qu'il s'est passé.
Essence trop vieille ? Huile sous dosée ?
Effectivement j'ai pas envie de prendre le moindre risque avec ce genre de bêtises.  
Je le vois comme une assurance.
 
Il y a un peu le même problème avec les moteurs thermiques 4 temps. Pas de mélange huile/essence mais quand même un vieillissement de l'essence, il faut faire tourner les engins régulièrement ou bien les faire arriver à sec, ou bien mettre du stabilisant dans l'essence...


Ca me fait rire ce truc depuis des années.  
Sans carburant spécifique et sans hivernage, cette année encore (20 ans que j'ai du matériel de motoculture), premiers démarrage au printemps :
Debrousailleuse sthil, 2 coups de tirette
Tondeuse honda, 1 seul coup de tirette
Motoculteur, moteur briggs qui à 35 ans, 6/8 coups, mais il n'a jamais bien démarré.

n°74768869
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 05-06-2026 à 09:41:02  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Sur une peinture epoxy au four ?  [:transparency]  
 
Dremel j'ai qu'un parkside, et a part chatouiller le cadre et faire rire la peinture, on oublie.


My bad
Et avec du grain 80 ?
https://i.imgur.com/gHcNNQCm.png
https://www.amazon.fr/disques-lamel [...] 81-8749105
 
sinon
https://i.imgur.com/AqNKZh0l.png


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°74768941
Jay Kay
Posté le 05-06-2026 à 09:53:25  profilanswer
 


 
Le soucis c'est que ça passe pas, le trou doit faire qqch comme 1cm de hauteur.


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74768958
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 05-06-2026 à 09:57:50  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Le soucis c'est que ça passe pas, le trou doit faire qqch comme 1cm de hauteur.


Plus agressifs et qui passent
https://i.imgur.com/ekrjT12l.png
https://www.amazon.fr/Rotatives-Acc [...] B08TZQQ4QR


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°74768977
Jay Kay
Posté le 05-06-2026 à 10:04:10  profilanswer
 

Oui, c'est bien le soucis. Je veux pas risquer d'abimer la face interne.


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74769351
SnowBear
Posté le 05-06-2026 à 11:16:25  profilanswer
 

_Raynor_ a écrit :

Un peu dégouté d'avoir raté le Deal à 77 € après ODR…

Et là y'a Dealabs qui m'incite à acheter une RT0702CX3J ("Défonceuse kit multi fonction Makita 710 W avec 4 bases - MakPac" ) à 266€  [:cerveau dead]  
 
https://static-pepper.dealabs.com/t [...] 5180_1.jpg[/quotemsg]
 
 
Je l'ai (enfin la version sans l'outil déporté, j'aurais prendre l'option tiens !), mais attention, ce n'est pas une défonceuse mais une affleureuse.  
 
Certes elle accepte des outils avec des queues de 6 et 8 (et 6.3 avec le collet en option) mais ça reste une affleureuse, donc un peu moins puissant qu'une défonceuse.
 
Suivant le besoin ça peut suffire mais attention quand même ^^".
 
J'avais aussi la défonceuse Bosch que j'ai revendue, trop lourde et pas pratique dans mon usage (réaliser des chanfrein et des gorges principalement).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2079  2080  2081  2082  2083  2084

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore ![MAKE] La manufacture d'HFR
Choix outillage, ou se le procurer?Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !
Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages[brico] recherche de connecteur
Annexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468[Série HBO] How to Make it in America
Topic psychédélique : « Taking drugs to make music to take drugs to »Le topic outillage: partagez vos bons plans
Plus de sujets relatifs à : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)