Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3119 connectés 

Le Maker d'OR 2016 revient à :

21.9 %
 16 votes
1.  Jay_Kay

23.3 %
 17 votes
2.  Cacique

1.4 %
      1 vote
3.  marvin_

28.8 %
 21 votes
4.  Skopos

2.7 %
    2 votes
5.  Carbon'R

1.4 %
      1 vote
6.  Darxmurf

2.7 %
    2 votes
7.  Professor

12.3 %
 9 votes
8.  applecherry

2.7 %
    2 votes
9.  Lobster

2.7 %
    2 votes
10.  OtObOx

Total : 92 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  865  866  867  ..  1446  1447  1448  1449  1450  1451
Auteur Sujet :

[MAKE] La manufacture d'HFR

n°56890251
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 23-06-2019 à 21:59:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah si y en a, mais je savais que ça pouvait servir pour l'extérieur :), après c'est pas exposé des masses non plus a part au soleil et de temps en temps un peu de pluie (sur le balcon), je sais pas si ça change grand chose

---------------
[VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE
mood
Publicité
Posté le 23-06-2019 à 21:59:16  profilanswer

n°56890590
cisko
Posté le 23-06-2019 à 22:27:17  profilanswer

moamatt a écrit :

petite question HS ici parce que j'ai pas trouvé ailleurs et que j'ai vu 2 ou 3 apiculteurs sur ce topic...
y a t'il un topic abeille ou autre truc qui vole ?

j'ai ça dans mon jardin et je sais pas ce que c'est (y en a plein qui sortent du mur près de la terrasse...)
https://reho.st/self/bac70744bc3ebe [...] 058ee2.jpg
c'est dangereux?

oui & ca bute toutes les abeilles  
à éradiquer asap

n°56891966
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 24-06-2019 à 06:55:15  profilanswer

Faudrait vraiment que quelqu'un se fade un CR sur les finitions possibles intérieures extérieures vu les questions récurrentes, ça ferait sûrement un bon challenger pour le Make d'or 2019 :O

En tôut cas ça ferait une bonne base, un genre de FAQ.

Message cité 1 fois
Message édité par guus_du_67 le 24-06-2019 à 06:56:38
n°56892148
tarpan66
Posté le 24-06-2019 à 08:12:04  profilanswer

guus_du_67 a écrit :

Faudrait vraiment que quelqu'un se fade un CR sur les finitions possibles intérieures extérieures vu les questions récurrentes, ça ferait sûrement un bon challenger pour le Make d'or 2019 :O

En tôut cas ça ferait une bonne base, un genre de FAQ.

Gros +1
Mais c'est ardu à faire seul, on pourrait se partager la tâche...

On avait déjà un peu défriché là https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t51522383 et les infos ne se sont clarifiées que grâce à la discussion :)

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°56892220
thegyufi
Posté le 24-06-2019 à 08:34:13  profilanswer

Ce week-end, j'ai terminé mon meuble en bois brûlé

j'ai pas réussi à prendre une seule photo convenable du rendu, il y a trop de contraste entre le haut et le bas pour l'objectif de mon téléphone :lol:

https://reho.st/self/6f5dd545c8b2a7f6a69c00654228f7bee70c1d4f.jpg

On la distingue très mal, mais le trait noir sur le plateau supérieur correspond à la trappe qui s'ouvre quand la tv sort [:suomi]

Bon, sinon, je suis en panne d'inspiration ! J'ai 15 étiquettes vierges et je sais pas quoi mettre dessus ! Qu'est-ce qui irait bien avec un meuble de ce style ?

edit video : https://www.youtube.com/watch?v=Jdv [...] e=youtu.be

Message cité 3 fois
Message édité par thegyufi le 24-06-2019 à 09:56:53

---------------
G5-yufi - Apple Cube
n°56892247
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-06-2019 à 08:40:49  profilanswer

Je propose une étiquette sextoys,  avec au choix,  un diable qui sort du tiroir,  ou une alarme,  pour les invités trop curieux :o

---------------
A new power is rising
n°56892259
thegyufi
Posté le 24-06-2019 à 08:42:28  profilanswer

j'aime bien l'esprit...  [:l0ser] mais j'aurais jamais le droit de faire ça mdr

---------------
G5-yufi - Apple Cube
n°56892283
berlo
dubitatif
Posté le 24-06-2019 à 08:49:04  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Ou cire, ou gomme-laqué etc.
Si le bois est beau, je mettrai plutôt de l'huile de tung ou de la Skydd pour conserver sa teinte naturelle.

J'ai cherché pour l'huile Ikea, c'est à base de quoi ? quelle est la composition ?

n°56892297
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 24-06-2019 à 08:53:11  profilanswer

thegyufi a écrit :

j'ai pas réussi à prendre une seule photo convenable du rendu, il y a trop de contraste entre le haut et le bas pour l'objectif de mon téléphone :lol:  

https://reho.st/self/6f5dd545c8b2a7 [...] 0c1d4f.jpg

On la distingue très mal, mais le trait noir sur le plateau supérieur correspond à la trappe qui s'ouvre quand la tv sort [:suomi]  

Bon, sinon, je suis en panne d'inspiration ! J'ai 15 étiquettes vierges et je sais pas quoi mettre dessus ! Qu'est-ce qui irait bien avec un meuble de ce style ?

Joli, mais dis en plus sur la TV qui sort, une vidéo? un détail du système? Sauf erreur je n'ai pas vu de CR là dessus  :o

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°56892338
thegyufi
Posté le 24-06-2019 à 08:59:10  profilanswer

comme mon dernier make que vous n'avez vu que fini, je propose gratuitement le plan du meuble à celui qui veut le faire en échange que la personne s'engage, solennellement, à faire un CR.

J'ai fais une vidéo, mais je sais pas ou l'up !

J'ai acheté un système tout prêt sur ali https://fr.aliexpress.com/item/3289 [...] b201603_52

edit: https://youtu.be/JdvwYYZghgc première vidéo sur ma "chaîne", ça y est je suis un youtubeur :o

Message cité 1 fois
Message édité par thegyufi le 24-06-2019 à 09:21:36

---------------
G5-yufi - Apple Cube
mood
Publicité
Posté le 24-06-2019 à 08:59:10  profilanswer

n°56892425
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 24-06-2019 à 09:17:29  profilanswer

[:boulax:4]  

Pas donné le système, mais ton WAF vient d'augmenter de 20 points en moins, bravo

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°56892524
thegyufi
Posté le 24-06-2019 à 09:32:57  profilanswer

+1 c'est super cher, c'est simple il y en a presque pour autant de système que le reste de fournitures :lol:  

J'avais regardé pour le fabriquer moi même avec un moteur de volet roulant, ça allait être moins cher mais j'étais pas convaincu de la pérennité et c'est aussi plus bruyant.  

Le but du meuble c'était de cacher la tv (ah bon?) pour que ma fille de 3 ans n'est pas le "réflexe" de réclamer à chaque fois qu'elle la voit.  
J'espère qu'il y aura un impact direct sur son QI :o  

Puis bon j'ai adoré fabriquer le meuble, et encore plus sur la partie gadgets dedans !! J'ai aussi intégré un chargeur à induction sur le dessus, et là je m'interroge pour une barre de son derrière la plinthe mais je pense qu'on va en rester là.

---------------
G5-yufi - Apple Cube
n°56892607
berlo
dubitatif
Posté le 24-06-2019 à 09:44:10  profilanswer

Bon je poste ici parce que ça parle bois et y en a qui s'y connaisse :o

J'ai commencé à construire des placards à partir de montants d'ossature douglas recoupés

https://reho.st/preview/self/8658535e3bb0292f80718ba265023376e0e2cfe9.jpg
(grand placard à gauche, 3 portes de 80*200 et tête de lit à droite, c'est prévu pour ne pas trop porter au sol, d’où l'aspect suspendu)

Pour 2 chambres je compte utiliser de vieilles portes en bois que j'ai redécoupé
https://reho.st/preview/self/c80982fc5ef811531b5765757f7033060e55b220.jpg

Je me pose plein de question :

1 - J'hésite entre décapage chimique par bain et aérogommage pour enlever la peinture, avez-vous un avis la dessus ?

2 - Il faudrait aussi que je bouche les trous de serrure, comment faire ? pâte à bois, insert, plaque cache misère ?

3 - et les fixations (gonds), une préférence ? invisible ça serait peut-être pas mal ?

n°56892626
berlo
dubitatif
Posté le 24-06-2019 à 09:45:58  profilanswer

thegyufi a écrit :

+1 c'est super cher, c'est simple il y en a presque pour autant de système que le reste de fournitures :lol:  

J'avais regardé pour le fabriquer moi même avec un moteur de volet roulant, ça allait être moins cher mais j'étais pas convaincu de la pérennité et c'est aussi plus bruyant.  

Le but du meuble c'était de cacher la tv (ah bon?) pour que ma fille de 3 ans n'est pas le "réflexe" de réclamer à chaque fois qu'elle la voit.  

Puis bon j'ai adoré fabriquer le meuble, et encore plus sur la partie gadgets dedans !! J'ai aussi intégré un chargeur à induction sur le dessus, et là je m'interroge pour une barre de son derrière la plinthe mais je pense qu'on va en rester là.

C'est chouette, beau travail, le chien n'est pas du tout impressionné par tant d'ingéniosité :D

n°56892712
thegyufi
Posté le 24-06-2019 à 09:55:19  profilanswer

@Berlo :jap:  

pour ton projet, tu veux décaper toute la peinture car tu veux que tu veux voir le bois ? ou c'est juste une préparation avant peinture ?  

Sinon, le plus simple avec tes moulures ce serait avec une sableuse, sinon effectivement un décapant chimique ou thermique mais ça risque de teinter ton bois et ça va être compliqué d'avoir un rendu uniforme.

Sinon tu décapes que les panneaux à la ponceuse, et les moulures tu les laisses peintes ça peut donner un style :o  

---------------
G5-yufi - Apple Cube
n°56892771
bn_a_lunet​tes
Posté le 24-06-2019 à 10:00:16  profilanswer

berlo a écrit :

Bon je poste ici parce que ça parle bois et y en a qui s'y connaisse :o

J'ai commencé à construire des placards à partir de montants d'ossature douglas recoupés

https://reho.st/preview/self/865853 [...] e2cfe9.jpg
(grand placard à gauche, 3 portes de 80*200 et tête de lit à droite, c'est prévu pour ne pas trop porter au sol, d’où l'aspect suspendu)

Pour 2 chambres je compte utiliser de vieilles portes en bois que j'ai redécoupé
https://reho.st/preview/self/c80982 [...] 55b220.jpg

Je me pose plein de question :

1 - J'hésite entre décapage chimique par bain et aérogommage pour enlever la peinture, avez-vous un avis la dessus ?

2 - Il faudrait aussi que je bouche les trous de serrure, comment faire ? pâte à bois, insert, plaque cache misère ?

3 - et les fixations (gonds), une préférence ? invisible ça serait peut-être pas mal ?

perso, ça serait aérogommage
pour les trous de serrure, flipot au plus prêt
et soit des charnières invisibles, soit des grosses charnières à l'ancienne

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°56892879
berlo
dubitatif
Posté le 24-06-2019 à 10:11:34  profilanswer

thegyufi a écrit :

@Berlo :jap:

pour ton projet, tu veux décaper toute la peinture car tu veux que tu veux voir le bois ? ou c'est juste une préparation avant peinture ?

Sinon, le plus simple avec tes moulures ce serait avec une sableuse, sinon effectivement un décapant chimique ou thermique mais ça risque de teinter ton bois et ça va être compliqué d'avoir un rendu uniforme.

Sinon tu décapes que les panneaux à la ponceuse, et les moulures tu les laisses peintes ça peut donner un style :o  

Je veux mettre le bois à nu, si c'est joli je laisse tel quel.
Il va y avoir trop de bois différent dans cette pièce (parquet châtaigner, lambris peuplier, poutre/ferme en chêne, tête de lit..)  il y a donc de grandes chances que je mette une peinture grise DIY à base de farine (peinture à l'ocre, il faut que le bois soit brut).
Et je n'ai pas envie de les décaper à la main, c'est long, c'est chiant et le résultat et parfois moyen.

@bn_a_lunettes :jap: je ne connaissais pas ce terme de flipot, je vais étudier cela

Message édité par berlo le 25-06-2019 à 08:41:29
n°56892947
thegyufi
Posté le 24-06-2019 à 10:16:13  profilanswer

flipot je crois que c'est pour les fentes, si tu parles des trous de serrure qui sont sur la face de la porte (poignée + clé) et non sur la tranche ton terme d'insert est plus adapté ou alors "bouchon"

---------------
G5-yufi - Apple Cube
n°56893160
Minada
PSN : minada69
Posté le 24-06-2019 à 10:33:17  profilanswer

thegyufi a écrit :

Franchement magnifique.

Du coup quelles sont les contraintes induites par le système ? Hauteur minimale du meuble, profondeur ? Quelle profondeur utile reste t il pour du rangement ?

n°56893296
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 24-06-2019 à 10:43:42  profilanswer

thegyufi a écrit :

Super sympa comme idée! Et bien réalisée.  [:implosion du tibia]

n°56893426
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 24-06-2019 à 10:53:10  profilanswer

thegyufi a écrit :

comme mon dernier make que vous n'avez vu que fini, je propose gratuitement le plan du meuble à celui qui veut le faire en échange que la personne s'engage, solennellement, à faire un CR.  

J'ai fais une vidéo, mais je sais pas ou l'up !  

J'ai acheté un système tout prêt sur ali https://fr.aliexpress.com/item/3289 [...] b201603_52

edit: https://youtu.be/JdvwYYZghgc première vidéo sur ma "chaîne", ça y est je suis un youtubeur :o

[:implosion du tibia]  

Super sympa ce meuble. Belle réalisation.  [:elwe calafalas]  

J'ai eu le projet pendant un temps de faire le même système mais dans un pied de lit, avec également un moteur de volet roulant :D

---------------
NULL
n°56893667
yashnivog
8==D
Posté le 24-06-2019 à 11:12:46  profilanswer

Lobster a écrit :

[:implosion du tibia]  

Super sympa ce meuble. Belle réalisation.  [:elwe calafalas]  

J'ai eu le projet pendant un temps de faire le même système mais dans un pied de lit, avec également un moteur de volet roulant :D

Ça fait pas une grosse télé [:le petit nicolas:4]

n°56893690
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 24-06-2019 à 11:14:13  profilanswer

Ça dépend du plumard ! :D

---------------
NULL
n°56893766
thegyufi
Posté le 24-06-2019 à 11:19:44  profilanswer

:jap: la hauteur minimale du meuble avec ma télé 50" c'est 100cm. Il y a moyen de réduire mais avec un système fait maison. La principale contrainte après, c'est que la tv se retrouve assez haute, donc il faut avoir assez de recul pour ne pas que ça devienne inconfortable.  

Le meuble fait 40cm de profondeur, et les tiroirs en font que 20 :lol: idéal pour ranger des crayons me direz vous !

---------------
G5-yufi - Apple Cube
n°56893789
zywiec
Posté le 24-06-2019 à 11:21:14  profilanswer

thegyufi a écrit :

Trop bien.
J'avais l'idée de réaliser le même genre de meuble pour cacher la télé que je ne regarde que très rarement.
Ce qui m'embête le plus, c'est de passer autant de temps à faire un meuble pour un truc que j'aime pas (la télé).

Un coup de masse + emcombrant résoudrait le problème plus simplement. :o

En tout cas, j'aime beaucoup.

n°56893888
thegyufi
Posté le 24-06-2019 à 11:29:12  profilanswer

Tu peux voir le problème différemment ! Tu passeras beaucoup de temps pour ôter de ta vue quelque chose que tu n'aimes pas voir ! J'essayerais de prendre d'autres photos ce midi pour que vous vous rendiez compte de la profondeur des tiroirs, ça surprend :o  

---------------
G5-yufi - Apple Cube
n°56894025
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 24-06-2019 à 11:41:18  profilanswer

diamond2 a écrit :

Bonjour les makeux,

J’aurais peut-être plus de chance ici que sur le tropical bricolage !  

j'ai une question sur le traitement du bois.

j'aimerai partir d'une planche de bois brut pour en faire un plan de travail à mettre dans une pièce humide et y mettre une vasque dessus.

genre : https://s2.lmcdn.fr/multimedia/db15 [...] $p=hi-w795

c'est pour les WC, il faut 120 de large et la porte est collée à gauche, j'ai donc un "espace" de 30cm à droite sur toute la longueur (c'était fait exprès), je pensais mettre une sorte de console à la base, mais je trouve difficilement ce que je veux en faible profonfeur (elles font toutes 35/40cm mini en profondeur, donc ça dépasserait du renfoncement).

du coup, revenons au bois.

quelles sont les étapes et les produits à appliquer ?  

je pensais à ça :
1) ponçage
2) appliquer une huile (mais quel type ?)
3) reponcer
4) ré-appliquer une huile
5) appliquer un saturateur pour le protéger de l'eau/tache/...

j'ai raté une étape ? elles ne sont pas dans l'ordre ?  
quels types de produits utiliser ?  

enfin, sur la face "écorce", y a-t-il quelque chose en particulier à faire pour éviter les échardes/... ? on peut pas trop poncer dessus...

merci de votre aide :jap:

Bon, planche trouvée, yapluka !

https://reho.st/medium/self/d584f0489923043bccc8d9a947b88695a3ae2800.jpg

Elle fait environ 40x200x5 cm.  

Je vais essayer d’avoir un rendu similaire :
https://reho.st/medium/self/9a964cf91ce71fd95954fcf3d6461a69af066ca6.jpg
(Même robinet et même siphon :P )
Mais c’est pour mettre dans les chiottes, donc la mise en valeur ne sera pas la même [:strelok]

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°56894293
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 24-06-2019 à 12:07:29  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Gros +1
Mais c'est ardu à faire seul, on pourrait se partager la tâche...

On avait déjà un peu défriché là https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t51522383 et les infos ne se sont clarifiées que grâce à la discussion :)

Dictum a aussi un petit fascicule intéressant sur les finitions possibles (vernis, huiles, gommes laques, ...)

On pourrait commencer une structure de CR avec mots clés et le mettre à jour selon les infos partagées + référencement en FP ?
Reste à voir qui prend la paternité du post ? Moi je peux pas, je viens de prendre la paternité d'un 2eme môme c'est déjà beaucoup à porter :o

thegyufi a écrit :

Magnifique rendu !

Carbon'R a écrit :

Je propose une étiquette sextoys,  avec au choix,  un diable qui sort du tiroir,  ou une alarme,  pour les invités trop curieux :o

t'as un problème avec les zizis toi non ? :o

bn_a_lunettes a écrit :

perso, ça serait aérogommage
pour les trous de serrure, flipot au plus prêt
et soit des charnières invisibles, soit des grosses charnières à l'ancienne

+1  

Pour quincaillerie à l'ancienne javais trouvé un site en ligne pour des charnières à gond pas trop cher et avec du choix, faut que je retrouve l'adresse...

edit: j'avais utilisé des paumelles en fait pour le nom exact: http://www.reeol.fr/charnieres/paumelle.html

Message édité par guus_du_67 le 24-06-2019 à 12:10:50
n°56895644
thegyufi
Posté le 24-06-2019 à 14:27:19  profilanswer

j'ai pu prendre quelques photos en + ce midi, en vrac :  

https://reho.st/thumb/self/8c58a52577c822810940a6d0252eebd56301915d.jpg

https://reho.st/thumb/self/7e1d28ea00f61f50d518dd29233b00f47afc64e2.jpg

il y a 3 "faux-tiroirs" au centre pour le rangement des boxs etc
https://reho.st/thumb/self/40d54643e4fd67f2ae09bcfc675c5c31997e0bde.jpg

et la profondeur réelle des tiroirs :ouch:  
https://reho.st/thumb/self/a590842cd57c168d5b674d14c95c605f854bcd0d.jpg

et le chargeur à induction, j'hésite à faire une marque pour aider car là faut pas mal tâtonner  
https://reho.st/thumb/self/8f363633a41dfecf64de9b414d1530b859a68c24.jpg

---------------
G5-yufi - Apple Cube
n°56895761
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 24-06-2019 à 14:35:15  profilanswer

Une marque avec une pièce de métal chauffée pourrait être assez classe et raccord avec la finition du meuble  [:canaille]  [:canaille]

n°56895875
tarpan66
Posté le 24-06-2019 à 14:44:37  profilanswer

carbon38 a écrit :

Une marque avec une pièce de métal chauffée pourrait être assez classe et raccord avec la finition du meuble  [:canaille]  [:canaille]

Boarf... laisser un Samsung en charge devrait suffire...  [:milfnduck lover:3]

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°56895915
hawkins
Posté le 24-06-2019 à 14:47:53  profilanswer

thegyufi a écrit :

https://reho.st/thumb/self/8c58a525 [...] 01915d.jpg

https://reho.st/thumb/self/7e1d28ea [...] fc64e2.jpg

https://reho.st/thumb/self/40d54643 [...] 7e0bde.jpg

https://reho.st/thumb/self/a590842c [...] 4bcd0d.jpg

et le chargeur à induction, j'hésite à faire une marque pour aider car là faut pas mal tâtonner
https://reho.st/thumb/self/8f363633 [...] a68c24.jpg

C'est inspiré du meuble de Jon Peters ? Gg en tout cas j'aime bien

---------------
Men are brave
n°56896152
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 24-06-2019 à 15:09:51  profilanswer

C'est vraiment beau...

n°56896184
saarh
Posté le 24-06-2019 à 15:13:39  profilanswer

thegyufi a écrit :

https://reho.st/thumb/self/8c58a525 [...] 01915d.jpg

https://reho.st/thumb/self/7e1d28ea [...] fc64e2.jpg

https://reho.st/thumb/self/40d54643 [...] 7e0bde.jpg

https://reho.st/thumb/self/a590842c [...] 4bcd0d.jpg

https://reho.st/thumb/self/8f363633 [...] a68c24.jpg

Y a pas à dire, il est vraiment bien, ce meuble ! J'aime beaucoup...

n°56896403
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 24-06-2019 à 15:31:32  profilanswer

Carrément !
Par contre ça sent un peu le brûlé au début ou pas du tout ?

n°56896509
zywiec
Posté le 24-06-2019 à 15:40:22  profilanswer

Thegyufi, tes tiroirs n'ont pas d'arrêt ?

J'ai vu dans un magasin, des tiroirs avec des arrêts assez simple à faire : il faut que la planche du fond du tiroir fasse quasiment la hauteur du trou de tiroir et fixer un tasseau sur le dessus du trou de tiroir comme cela la planche de fond de tiroir vient cogner le tasseau à ouverture max. Chais pas si c'est clair, j'ai pas paint sur mon téléphone :o
Édit :
https://image.noelshack.com/minis/2019/26/1/1561384165-dsc-0057.png

Message cité 2 fois
Message édité par zywiec le 24-06-2019 à 15:49:55
n°56896677
thalis
Posté le 24-06-2019 à 15:53:14  profilanswer

zywiec a écrit :

Thegyufi, tes tiroirs n'ont pas d'arrêt ?

J'ai vu dans un magasin, des tiroirs avec des arrêts assez simple à faire : il faut que la planche du fond du tiroir fasse quasiment la hauteur du trou de tiroir et fixer un tasseau sur le dessus du trou de tiroir comme cela la planche de fond de tiroir vient cogner le tasseau à ouverture max. Chais pas si c'est clair, j'ai pas paint sur mon téléphone :o
Édit :
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] c-0057.png

Comment tu glisses le tiroir au départ ?

n°56896723
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 24-06-2019 à 15:57:10  profilanswer

j'ai eu un meuble Ikea avec le même système mais au lieu d'un tasseau, c'était une plaque de métal ronde fixée excentriquement, donc tu la fais pivoter vers le haut pour enquiller le tiroir, et tu la rabaisses une fois le tiroir installé

n°56896739
darxmurf
meow
Posté le 24-06-2019 à 15:58:34  profilanswer

ou alors tu vis le tasseau une fois le tiroir posé mais c'est plus chiant

---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°56896765
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 24-06-2019 à 16:01:12  profilanswer

Bon, après la qualité qui précède, il est temps de revenir aux fondamentaux : de la palette et du moche :o

#IAMAMAKER  

[url=https://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Loisirs/make-manufacture-hfr-sujet_110935_866.htm#t56896765]TDK : Chevalet de tronçonnage en bois de palettes et son ¼ de mètre de bûcheron[/url]

Chevalet de tronçonnage et son ¼ de mètre de bûcheron
Bon c'est de la version prototype hein, surtout le ¼ de mètre de bûcheron. On fait pas dans la dentelle, c'est du 100% vilain mais 100% fonctionnel.

Contexte
J'ai un poêle à bois depuis pas longtemps, du coup  il faut que je coupe du bois si je veux m'en servir. Logique. [:monsieur spock]
Ah et aussi le foyer n'accepte que des bûches de 25 cm [:backbone-]
Du coup faut bien mesurer avant de tronçonner les bûches parce que sinon elles sont trop longues et ça risque de casser les plaques en ©® Keramott™ c'est pas cool.
Sauf qu'un mètre de bûcheron, comme son nom l'indique, ça mesure 1 mètre. C'est trop grand. 4 fois trop grand. D'où le ¼ de mètre.Ouais faut être balaise en calcul pour comprendre. [:trefledepique_w]

Matière d’œuvre
Pour le chevalet :
- Bois de palette (dont celles du poêle [:bronislas:1] )
- Tige filetée de 10mm j'crois, avec les boulons et les rondelles kivonbien)
- pitons en acier
- des vis de récup' (dont certaines viennent aussi des palettes du poêle [:bronislas:1]² )
- une vieille chaîne qui trainait
- un tendeur

Pour le ¼ de mètre de bûcheron :  
- un bout de tasseau
- 4 vis
- 2 petites équerres en acier

Outillage utilisé ET PROTECTIONS INDISPENSABLES ASSOCIÉES
Scie jap [:cacique:3], Tournevis à embouts cruciforme et Torx, perceuse avec mèches de 4,5, et 12 (j'ai pas de 11 :o ), scie à métaux, ponceuse à bande [:gas:3]

Étapes et choix
Étape 1 : trouver un tuto sur les Internets
Étape : suivre le tuto trouvé les Internets. :D
Bon en vrai ça ne s'est pas réellement passé aussi bien que prévu, forcément.
Au début tout allait bien, c'était facile j'avais juste à assembler mes gros morceaux de palettes qui étaient direct à la bonne taille. Chose que je fis comme illustré ci-dessous :

https://reho.st/medium/self/f662f3b97ed500d43f20bc8aafb17b8060ac8aa6.jpg
(coucou le chien)

https://reho.st/medium/self/ceb189761c62956bdce2d7bcbe4b2493e05dd46e.jpg

Là c'est une vue avec les morceaux qui m'ont servi à consolider le tout, après découpe à la scie jap. Ça sert à rien cette photo à part à occuper un peu de place dans le CR :D

J'assemble donc tout ça. J'en ai pour 1/4 d'heure, c'est cool chui content.
https://reho.st/medium/self/ef601c060a6bdb1adf0a972741750517a3586148.jpg

Sauf que (ben oui...  :sarcastic: ) J'avais assemblé un peu au pif, et il se trouve que l'espace devant accueillir ma grosse bûche est un peu trop étroit [:ortensio:6]
Du coup obligé de tout redémonter, repercer... Trop haut cette fois, là c'est bon je peux y coller un arbre entier dans mon truc c'est nawak [:goumite:2]  
Je fais donc un 3ème trou, pile au milieu des 2 autres... C'est nickel ! [:shimay:1]

Sauf que (ben oui... :sarcastic:² ) les vis que j'ai utilisé à la base étaient trop courtes, le truc se démontait tout seul. [:fail]
J'ai donc dû me résigner à trouver de très longues vis, par chance j'en ai trouvé 2 identiques, mais l'une d'entre elles avait le pas de vis complètement défoncé.  [:locke-tdi:3]
J'eus donc la lumineuse idée de passer un coup de scie à métaux dans la fente. Malin le mec  [:logicsystem360:5]

https://reho.st/medium/self/8382d5038b6c900be2d20a17cee422370e77ea50.jpg

Ça m'a permis de la visser, même si j'ai un peu galéré quand même.

Et puis ensuite j'ai vissé mes pitons et installé ma chaîne. Mon chevalet était fini ? Que nenni ! N'oubliez pas que mes bûches, au final, elles doivent faire 25cm de long. Si j'avais dimensionné mon chevalet exprès pour cette taille, non seulement il n'aurait pas tenu debout tout seul, mais en plus dès que j'aurais eu des bûches un peu trop longues (genre 1m), il aurait benné vers l'arrière. Bref le truc de base est trop long pour mon usage, il fallait donc que j'y ajoute des supports lon-gi-tu-di-naux  [:lefab:1]
Là, c'est le moment où j'ai fait preuve de mon extrême intelligence et d'un sens pratique hors du commun. Avec la surépaisseur induite par mes supports, il fallait que je découpe un bout de montant pour que ma bûche passe correctement. Évidemment, si j'avais été un peu moins bête sur le moment, je me serais contenté de redémonter l'esemble et utiliser les trous que j'avais fait juste avant. Mais je n'y ai pensé qu'à la rédaction du présent CR...  [:sanozuke]

J'ai donc scié un petit tiers d'un de mes montants pour y visser mon support. Au final ça donne ça :
https://reho.st/medium/self/7849870b9d2c7655f04854317542c96358dcda59.jpg

(le truc a l'air de traviole mais c'est une perspective cheloue de la photo, en vrai c'est droit et c'est costaud)

Pour le ¼ de mètre de bûcheron ça s'est avéré beaucoup plus simple et plus rapide que prévu. Un bout de tasseau coupé à la bonne taille, 2 petites équerres en acier de récup' (dont une que j'avais plié pour en faire un crochet, me demandez pas pourquoi je me rappelle plus), 2 vis par équerre et hop, à la ponceuse à bande équipée de son abrasif qui abrase de ouf (un truc Dexter bleu, au toucher c'est comme du crépi mais genre en titane, le truc indestructible chui sûr avec ça tu découpes un parpaing en 2).

En 2 minutes chrono j'avais affûté mes 2 mini lames :
https://reho.st/medium/self/482b85dcd6efbb26bb95cfb6c7d6f1d7bf5a8961.jpg

En situation :
https://reho.st/medium/self/9e4efe12c3d22eb169d000a47fecad3a2a352b48.jpg

Ça marche super bien ce petit bordel !  [:le_gardien_du_forum_seti]

Une vue sans les mains histoire que vous voyiez à quoi ça ressemble :
https://reho.st/medium/self/8151118b0c9ab212ce30f5394675c55a93fb6b2e.jpg

Temps
1/2 heure pour le chevalet si tout s'était passé normalement, en vrai ça m'a pris facile 3 heures (dont 1/3 à chercher mes outils/accessoires comme d'hab')
15 minutes pour le ¼ de mètre de bûcheron

Coût
Rien. Nib. Nada. Peau d'balle.

Difficultés rencontrées
Si j'étais un peu moins stupide j'en aurais eu aucune. :o
Retrouver ce foutu ¼ de mètre de bûcheron que j'ai déjà perdu 2 fois ces derniers jours :fou:

Bilan
Les trucs font leur job, je suis content même s'ils sont moches. Cela dit le ¼ de mètre de bûcheron mériterait une jolie V2.

[message subliminal  [:dominique webb] ]
Ohlala didon, ce ¼ de mètre de bûcheron, ça ferait un drôlement chouette makal pour Secret Maker 2019 ! Ohlala !  [:cerveau cupra]
(je joue mal)  
[/message subliminal [:dominique webb] ]

Voilà c'est tout pour moi merci bonsoir !  [:ignition]

Message cité 1 fois
Message édité par The Douche King le 24-06-2019 à 16:01:53
n°56896836
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 24-06-2019 à 16:08:22  profilanswer

Toujours aussi beau, le loulou.....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  865  866  867  ..  1446  1447  1448  1449  1450  1451

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mains et Pieds froids[TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories?
Comment apprécier les bonnes chosesConseils choses à voir bretagne (crozon et alentours)
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesseMains moites, help?
Le TOUQUET et choses à faire/à voirles petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre?
[Série HBO] How to Make it in America 
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)