| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
jluc Nothing else matters ... | Reprise du message précédent : --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Publicité | Posté le 07-06-2019 à 11:14:27 ![]() ![]() |
diamond2 ///Made in Tchernobyl | Bonjour les makeux,
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Jay Kay | Fausse bonne idée. Utiliser une planche non refendu c'est l'assurance d'un truc qui vrille dans le temps. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 07-06-2019 à 11:45:15 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
archergrincheux | Je vais pas être aussi raide que JayKay sur ce coup.
Message cité 2 fois Message édité par archergrincheux le 07-06-2019 à 12:21:32 |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
diamond2 ///Made in Tchernobyl | Merci Message édité par diamond2 le 07-06-2019 à 18:47:49 --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
thalis |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Publicité | Posté le 07-06-2019 à 21:38:14 ![]() ![]() |
b0ugie Cyber-DeepCloud Instructor | Si tu te prends une châtaigne des que tu le touches, ça ne donne pas envie c'est sûr --------------- Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie. |
applecherry |
--------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 | #IAMAMAKER
Jeu en L (ou L-Game) Étant atteint/bénéficiant (selon le point de vue) de pensée divergente (dont j'ai découvert le concept quand la psy scolaire de ma fille m'a appris que j'en étais un parfait exemple) je me suis documenté sur le sujet, suis rapidement tombé sur le sujet de la pensée laterale (sorte d'exercice de groupe pour essayer d'imiter un penseur divergent) dont le théoricien a inventé un jeu mettant en pratique ces capacités : le Jeu en L (L-Game) (existe une app Android simpliste mais suffisante) Comme il n'est pas facilement trouvable, ou bien trop cher pour ce que c'est, hop ! Outillage utilisé (et protections indispensables associées !) - Scie japonaise Etapes de conception (et temps) Venant de trouver qques chutes de parquet plaqué chêne, c'était l'occasion...
Découpes : Séparation de la partie chêne du reste à la scie jap', un peu longuet et guère passionnant... mais ça se fait bien.
Découpe des pièces à la scie et scie-cloche. Ensuite il me fallait distinguer les deux pièces en L, l'une a eu droit à une enduction de Javel et l'autre à 2 couches de brou de noix.
Puis vient le plateau. J'ai choisi de conserver l'ensemble de l'épaisseur car les 4mm de chêne une fois séparés du support gondolent dans tous les sens. Découpe, chanfrein au rabot, tracé du quadrillage et massacrage en règle au cisal...
Les bords en sapinette très laids, je les ai intégrés au design en les teintant à l'acétate de fer...
Et voilà le tout prêt à jouer, au final ça rend pas mal...
L'étape finale sera la confection d'une pochette par ma femme.
Racler avec le coin du ciseau pour obtenir une belle rainure en V bien nette et régulière tient de l'utopie pure et simple... Bilan Je suis content, me reste qu'à réussir à motiver ma fille pour jouer avec moi plus de 3mn... Message cité 2 fois Message édité par tarpan66 le 08-06-2019 à 15:01:41 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Winny29 Breizh Atao!! |
--------------- Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered |
Zaib3k | je ne vous remercie pas ca fait 5min que je tourne en rond sur le jeu : https://hwwmath.looiwenli.com/l-game on peut gagner à un moment ? un divergent est censé déchirer à ce jeu ? edit: comme par hasard, je viens de gagner Message édité par Zaib3k le 08-06-2019 à 16:03:55 |
TizeN Eternel Revenant | si t'as lu les règles tu sais qu'il y a des stratégies pour gagner et donc oui on peut gagner Message cité 1 fois Message édité par TizeN le 08-06-2019 à 16:14:44 --------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
Zaib3k | bon, j'ai gagné une deuxième fois. C'est comme le morpion, si on reste concentré on fait match nul.
|
fred_div91 | Quoridor, c'est un super jeu, j'ai aussi le projet d'en faire un |
thalis |
|
weyland yutani Not bad for a human |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
no-body | Coucou les makers,j'ai besoin de vos lumieres.Je suis en train de faire une table basse simple à base de palettes Europe.Je cherche une protection à appliquer suffisante pour pouvoir rendre la table utilisable au quotidien mais qui n'altere pas la couleur ( j'ai peur que l'huile de lin ramene la couleur miel).Et si possible utilisable sur une couche de peinture .Des idées ?
--------------- Feedback |
b0ugie Cyber-DeepCloud Instructor | https://www.youtube.com/watch?v=EFyggXQJr2Y&list=WL Message édité par b0ugie le 10-06-2019 à 11:20:02 --------------- Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie. |
weyland yutani Not bad for a human |
--------------- /dev/null |
otobox Maison fondée en 2005 | #IAMAMAKER
Le design du plateau est inspiré d'un plateau vu sur le net. A priori, le jeu de Pichenotte c'est un jeu venu des Indes, une sorte de version simplifiée du jeu de Karum. C'est entre le billard et le jeu de bille, il faut faire tomber les anneaux, les dames, dans les poches et dans un ordre précis, comme au 8-pool. Je n'avais pas trop prévu de CR, donc pas beaucoup de photos, désolé ! Matière d’œuvre Outillage utilisé ET PROTECTIONS INDISPENSABLES ASSOCIÉES
Plateau : Le plateau en cours de séchage Le fini mirroir... Assemblage
Le centreur Les gabarits en mdf et le pochoir en tiré d'une carte de visite.
Le blanc sur la feutrine est de la fécule de pomme de terre qu'on met sur le plateau pour favoriser la glisse.
Temps
Message cité 1 fois Message édité par otobox le 10-06-2019 à 14:47:25 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
jluc Nothing else matters ... | --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
jimbofarrar Poreux de la cafetière |
--------------- Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis ! |
otobox Maison fondée en 2005 | #IAMAMAKER
Matière d’œuvre La tablette avant les débits
Tourillonnage
En cours de ponçage et vernissage Mise en service Temps Message cité 2 fois Message édité par otobox le 10-06-2019 à 15:34:07 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
darxmurf meow |
--------------- Des trucs - flickr - Instagram |
guus_du_67 aka Foskifo | C'est un peu comme un Carrom? Belle réalisation en tout cas , |
genghis77 -_-' |
--------------- Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment |
TizeN Eternel Revenant | Bien joué, tu dois avoir l'esprit divergeant Message cité 1 fois Message édité par TizeN le 11-06-2019 à 19:37:18 --------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
genghis77 -_-' |
--------------- Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment |
hawkins | Le stormbreaker de Mamias lo --------------- Men are brave |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Mains et Pieds froids | [TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories? |
| Comment apprécier les bonnes choses | Conseils choses à voir bretagne (crozon et alentours) |
| Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesse | Mains moites, help? |
| Le TOUQUET et choses à faire/à voir | les petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre? |
| [Série HBO] How to Make it in America | |
| Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR | |