| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
saarh | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-06-2019 à 07:58:19 ![]() ![]() |
ratibus |
Skopos |
|
berlo dubitatif | mouai
|
thalis |
|
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
ratibus | Ca dépend s'il doit rentrer sa voiture |
ratibus |
|
genghis77 -_-' |
--------------- Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment |
carbon38 Dead Rabbit! :o | Bof, comme les autres, j'ai du mal à voir l'intéret du système. |
Publicité | Posté le 21-06-2019 à 10:37:39 ![]() ![]() |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Skopos |
Message cité 1 fois Message édité par Skopos le 21-06-2019 à 11:13:30 |
Skopos |
|
saarh |
|
darxmurf meow |
Cette concentration d'IT sur ce topic bordel --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
guus_du_67 aka Foskifo | Yop Preneur de l'établi si tu t'en debarrasses. |
saarh |
|
TizeN Eternel Revenant |
--------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Vous vous souvenez?...
|
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
applecherry | Pas mal... Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 21-06-2019 à 18:22:54 --------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Close to.... |
TizeN Eternel Revenant | En parlant de palette, j'ai commencé à faire descendre mon stock avant le déménagement de mon atelier d'ici maximum un an. #IAMAMAKER
Contexte Matière d’œuvre Ensuite j'ai fixé une traverse centrale dans le sens de la longueur avec vis "en biais", puis j'ai disposé mes planches en diagonale sur tout le plateau, fixé en 2 ou 3 points selon la taille des planches : Une fois tout le plateau couvert, j'ai coupé à la circulaire pour faire le tour du plateau. Et pour finir j'ai disposé 4 planches un peu plus larges, assez espacées sur les traverses basses pour former le plateau inférieur, le tout toujours vissé. Ensuite gros coup de ponçage grain 40 avec la ponçeuse à bande sur tous les endroits visibles (sans l'aspiro, j'avais la flemme de démarrer le groupe électrogène, mais la boîte filtrante de la ponçeuse étant merdique elle s'est ouverte en grand plusieurs fois avant que le "blue tape" ne lui ferme son clapet, d'où la poussière PAAAAARTOOOUT dans l'atelier
Temps Outils que j'ai regretté ne pas avoir/Acquisitions prévues suite à ce make : Message cité 1 fois Message édité par TizeN le 21-06-2019 à 20:21:29 --------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
TizeN Eternel Revenant | "L'autre collage", de mon précédent CR, c'était pour mes portes de placard coulissantes que je suis entrain de finir, la première est terminée, voici donc son CR #IAMAMAKER
Matière d’œuvre Donc j'ai commencé par couper mes liteaux à longeur avant de les dégauchir/raboter, pour finir avec des morceaux de 20x20 parce que même en choisissant bien, je me suis retrouvé avec des trucs bien tordus suite à la pluie lors de l'achat et au stockage un peu foireux ( Ensuite j'ai coupé à la circulaire mes panneaux de MDF car les portes sont en 3 panneaux (1/4 - 1/2 - 1/4) sur 2.70 de haut au total, séparé par des morceaux de liteaux. Après ça j'ai passé les liteaux à la défonceuse sous table pour y faire une rainure au centre de 8mm de large par 4mm de profondeur, et les panneaux de MDF pour réduire leur épaisseur de 12 mm à 8mm afin d'emboîter tout ça. Une fois tout ça terminé j'ai pu tester l'assemblage, ce qui à donné ceci :
Le montage validé j'ai emmené tout ça à la maison pour tester le montage en place sur le rail : Cela plaît à Madame et à moi aussi, du coup je redémonte une nouvelle fois, direction l'atelier pour la peinture, avec les panneaux haut et bas en chocolat, le panneau centrale en blanc, et les montants/traverses en noir : Retour à la maison pour un dernier montage, et voilà le résultat final :
Du coup ce weekend c'est peinture/vernis pour pouvoir monter ça courant de semaine prochaine (il faut que je démonte/remonte les rails du plafond car les chevilles merdiques utilisées ne tiennent pas la charge, pourtant loin d'atteindre le max annoncé par le fabricant du rail (40kg vs 60kg), du coup la porte finie par toucher le sol au bout de quelques jours...)
Message cité 1 fois Message édité par TizeN le 21-06-2019 à 22:43:52 --------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
Cassius | Salut,
--------------- . . |
moamatt banzaï !!! |
--------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( |
--------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
Jay Kay |
moamatt banzaï !!! | Finalement tu le fabriques toi même ton cargo? --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
moamatt banzaï !!! |
--------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Faut faire comme moi, la monter..... |
Jay Kay |
Vu ma précision, je suis bien content de ne pas m'y être essayé Nouveau modèle d'attache remorque : Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 22-06-2019 à 19:43:27 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
darxmurf meow |
Pi cette inscription au sm2019 ça vient ? --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
moamatt banzaï !!! | petite question HS ici parce que j'ai pas trouvé ailleurs et que j'ai vu 2 ou 3 apiculteurs sur ce topic...
Message cité 3 fois Message édité par moamatt le 22-06-2019 à 20:21:35 --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
matfou |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Ça arrive... |
Alkhar |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |