Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3628 connectés 

Le Maker d'OR 2016 revient à :

21.9 %
 16 votes
1.  Jay_Kay

23.3 %
 17 votes
2.  Cacique

1.4 %
      1 vote
3.  marvin_

28.8 %
 21 votes
4.  Skopos

2.7 %
    2 votes
5.  Carbon'R

1.4 %
      1 vote
6.  Darxmurf

2.7 %
    2 votes
7.  Professor

12.3 %
 9 votes
8.  applecherry

2.7 %
    2 votes
9.  Lobster

2.7 %
    2 votes
10.  OtObOx

Total : 92 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  863  864  865  ..  1438  1439  1440  1441  1442  1443
Auteur Sujet :

[MAKE] La manufacture d'HFR

n°56872654
saarh
Posté le 21-06-2019 à 07:58:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

yargol a écrit :

Pas de rabot sur la bannière  [:cerveau sisicaivrai]

En parlant de Rabot, je crois que j'ai un petit tri à faire dans les Vosges.....

https://reho.st/medium/self/6aae244 [...] 88b45f.jpg

https://reho.st/medium/self/360de8e [...] 9e4f0e.jpg

Bon, pour l'utilisation, je pense qu'il va falloir d'abord se lancer dans un peu de restauration....la plupart ayant entre 70 et 100 ans, mais plutôt en bon état.

mood
Publicité
Posté le 21-06-2019 à 07:58:19  profilanswer

n°56873108
ratibus
Posté le 21-06-2019 à 09:17:35  profilanswer

n°56873265
Skopos
Posté le 21-06-2019 à 09:37:49  profilanswer

thegyufi a écrit :

Hola ! j'ai testé ce week-end la méthode de finition Shou-Sugi-Ban  [:neernitt:1]  

C'était la première fois que je testais, j'avoue que j'étais peu rassuré car c'est très difficile psychologiquement d'approché la grosse flamme du meuble fraîchement terminé :lol:  

On peut voir que les planches se sont légèrement ouvertes aux endroits des collages, heureusement c'est pas traversant donc la solidité n'est pas compromise  [:panzani gino]  

Très content du rendu, faut savoir qu'après le brossage pour éliminer tout ce qui était complètement consumé, le bois s'est un peu éclaircis. Je vais passer un coup de vernis foncé pour fixer tout ça !

J'avais prévenu sur ce Make :o
http://sifr.free.fr/Make/Boite-Japonaise-63.jpg

C'est du sapin ou épicéa le bois non ? j'avais testé la technique dessus et ça rend moins bien que le pin, je pense que c'est trop mou, et trop clair aussi (mais ça c'est question de gout).
Après brossage j'avais passé un coup de baume d'antiquaire teinté pour donner une tonalité plus colorée.

applecherry a écrit :

Bon désolé, j'ai mis le temps...  
J'ai d'abord essayé de taper ça au clavier, mais ça partait dans tous les sens, impossible de donner une structure au truc. Du coup j'ai choisi un format où je répondais directement comme si tu m'avais posé la question en face... y a moyen que ce soit chiant... mais bon.

Pour la réponse directe à la question, aller directement à 10min :o

https://youtu.be/2TNUNgmDybc

Keep it up !
Fais les bosser tes associer lô... j'ai l'impression que le ratio productif/improductif est inversé  [:adrien monk]  

darxmurf a écrit :

J'ai l'impression que dans le monde du graphisme les potentiels clients sont encore plus chiants que pour l'IT :D les mecs qui te demandent vite fait comme ça un logo pour pas cher. Non mais c'est vrai quoi ça vous prend 5 min quoi merde :o

La différence c'est que dessiner est vu comme un loisir et/ou un talent tombé du ciel  [:burba67]  

n°56873306
berlo
dubitatif
Posté le 21-06-2019 à 09:42:03  profilanswer

mouai  :heink:, c'est ingénieux et bien construit, mais il aurait mis des étagères sur le mur du fond, ça aurait fait un peu la même chose et il aurait pu stocker du lourd.

n°56873382
thalis
Posté le 21-06-2019 à 09:48:52  profilanswer

berlo a écrit :

mouai  :heink:, c'est ingénieux et bien construit, mais il aurait mis des étagères sur le mur du fond, ça aurait fait un peu la même chose et il aurait pu stocker du lourd.

Je trouve ça super bien, mais j'me connais, un truc comme ça chez moi il finirait par rester tout le temps en position ouverte :D

n°56873389
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 21-06-2019 à 09:50:29  profilanswer

berlo a écrit :

Oue, et le jour où c'est bien chargé .. genre 20/30kg par étagères, bah tu peux pas le refermer à la seule force des bras ... (bon suffira d'installer un palan, mais bon)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°56873432
ratibus
Posté le 21-06-2019 à 09:54:07  profilanswer

Ca dépend s'il doit rentrer sa voiture :D

n°56873448
ratibus
Posté le 21-06-2019 à 09:54:55  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Oue, et le jour où c'est bien chargé .. genre 20/30kg par étagères, bah tu peux pas le refermer à la seule force des bras ... (bon suffira d'installer un palan, mais bon)

Ca dépend où tu mets la charge.
T'as un gros bras de levier à l'extrémité.

n°56873950
genghis77
-_-'
Posté le 21-06-2019 à 10:35:23  profilanswer

ratibus a écrit :

Ca dépend où tu mets la charge.
T'as un gros bras de levier à l'extrémité.

[:churros norris]

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°56873976
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 21-06-2019 à 10:37:39  profilanswer

Bof, comme les autres, j'ai du mal à voir l'intéret du système.  [:fabien27]  

mood
Publicité
Posté le 21-06-2019 à 10:37:39  profilanswer

n°56873999
tarpan66
Posté le 21-06-2019 à 10:39:20  profilanswer

Skopos a écrit :

C'est effectivement une erreur. Racler du bois de bout a de grande chance de générer des éclats. Ce make était peut-être l'occasion d'acquérir et d'intégrer un nouvel outil : une gouge en V.

J'en ai une petite, mais sur de grandes longueurs comme ça c'est très difficile d'être régulier, ça a tendance à suivre le fil et butter sur les nœuds, puis faire un sillon de profondeur égale et rectiligne doit demander des années de pratique... ça s'enfonce de plus en plus en avançant.  

En revanche pour de la petite sculpture c'est très bien :)

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°56874274
genghis77
-_-'
Posté le 21-06-2019 à 10:58:59  profilanswer

darxmurf lis tes MP :o

Message édité par genghis77 le 21-06-2019 à 10:59:21

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°56874455
Skopos
Posté le 21-06-2019 à 11:11:53  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Produit à base de polyurethane...

Citation :

il scelle le bois carbonisé afin de prévenir les émissions de carbone.

Si c'est pas du greenwashing...
 [:l'0urs]

Des fois vaut mieux s'abstenir d'écrire une ligne en trop dans un argumentaire...

Ouais :d

applecherry a écrit :

les gars, ce HS n'aura pas servi à rien, et comme d'hab Jay Kay finit toujours par se rendre utile malgré lui :o

Visez un peu la belle bannière que nous a préparé l'ami genghis77   [:haha in love] :

https://reho.st/self/ee13e7867bbf4f [...] 8f3fb9.jpg

Merci à toi !  [:duffosaure:4]

oh ! elle est pour moi cette bannière en fait, gg GG :d

Harrrrg a écrit :

Petit make de nécessité de la journée:
https://nsm09.casimages.com/img/201 [...] 279536.jpg
Je vais enfin pouvoir me servir de ma table de montage.... :sarcastic:

[:julian33:4]

berlo a écrit :

#IAMAMAKER

[url=https://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Loisirs/make-manufacture-hfr-sujet_110935_661.htm#t56864679]berlo :Barres d'assemblage pour rails Kity[/url]

Un premier make, pas spectaculaire, mais bien utile.

PROLONGATEURS/BARRES D'ASSEMBLAGE POUR RAILS KITY/SCHEPACH/...

Clair, d'autant plus que les prix de ce genre d'access doivent être abusifs [:bien]

ov3rflow a écrit :

Et bien poser les copeaux à côté des outils pour mettre sur insta   [:michel_palourdiot:2]

En n'oubliant pas les hashtags #handmade #faitmain même si tu fais 99% du taf à l'électro :o

saarh a écrit :

En parlant de Rabot, je crois que j'ai un petit tri à faire dans les Vosges.....

https://reho.st/medium/self/6aae244 [...] 88b45f.jpg

https://reho.st/medium/self/360de8e [...] 9e4f0e.jpg

Bon, pour l'utilisation, je pense qu'il va falloir d'abord se lancer dans un peu de restauration....la plupart ayant entre 70 et 100 ans, mais plutôt en bon état.

putain  [:-the_unforgiven-:2]
L'établi, la scie à refendre, tout ce matos  [:sir_knumskull]

Message cité 1 fois
Message édité par Skopos le 21-06-2019 à 11:13:30
n°56875546
Skopos
Posté le 21-06-2019 à 13:00:28  profilanswer

tarpan66 a écrit :

J'en ai une petite, mais sur de grandes longueurs comme ça c'est très difficile d'être régulier, ça a tendance à suivre le fil et butter sur les nœuds, puis faire un sillon de profondeur égale et rectiligne doit demander des années de pratique... ça s'enfonce de plus en plus en avançant.  

En revanche pour de la petite sculpture c'est très bien :)

Pad'chance  [:etienne421:1]  

La gouge ne plonge pas, normalement, elle a même plutôt tendance à sortir. Sauf si t'es à contre-fil. Et c'est un peu plus méticuleux que le rabotage car tu travailles en profondeur et en surface donc tu peux avoir du contrefil dans les 2 directions.  

Après je dis pas que c'est facile, mais déjà en réfléchissant au sens du fil et en changeant les directions d'attaque en conséquence t'as plus de chance d'avoir un bon contrôle. Parfois selon la configuration et le trajet voulu il faut aussi faire 2 passes pour travailler chaque côté indépendamment (vu que t'es forcément à contrefil d'un côté de la lame très souvent).
Ca demande surement un peu de pratique mais pas des années non plus pour sortir qqchose de relativement clean   [:yiipaa:4]  
Sur cette gouge c'est surtout l'affutage que je trouve pas évident.

n°56875943
saarh
Posté le 21-06-2019 à 13:42:50  profilanswer

Skopos a écrit :

putain  [:-the_unforgiven-:2]  
L'établi, la scie à refendre, tout ce matos  [:sir_knumskull]  

Si c'est pas malheureux....3 générations de menuisiers / forgerons / manuels divers, et moi qui finit informaticien :D L'est temps de m'y mettre, quoi !

n°56876160
darxmurf
meow
Posté le 21-06-2019 à 14:02:42  profilanswer

saarh a écrit :

Si c'est pas malheureux....3 générations de menuisiers / forgerons / manuels divers, et moi qui finit informaticien :D L'est temps de m'y mettre, quoi !

Cette concentration d'IT sur ce topic bordel [:ddr555]

---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°56877304
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 21-06-2019 à 15:35:24  profilanswer

Yop

Preneur de l'établi si tu t'en debarrasses. :O
Je suis de Strasbourg et je viens en septembre au salon du bois a Épinal si jamais c'est encore là a ce moment là  :D

n°56877463
saarh
Posté le 21-06-2019 à 15:46:03  profilanswer

guus_du_67 a écrit :

Yop

Preneur de l'établi si tu t'en debarrasses. :O  
Je suis de Strasbourg et je viens en septembre au salon du bois a Épinal si jamais c'est encore là a ce moment là  :D

Nan, m'en débarasse pô.  J'ai pas la place de le ramener en Alsace, mais il me sert là bas de temps en temps.....y a toujours à faire dans cette vieille ferme :D

n°56877486
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 21-06-2019 à 15:47:40  profilanswer

gysmovoile a écrit :

C'est pour ça qu'il dit qu'il va y coller des verins :)

---------------
[VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE
n°56878398
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 21-06-2019 à 17:24:55  profilanswer

Vous vous souvenez?...

Harrrrg a écrit :

Petit make de nécessité de la journée:
https://nsm09.casimages.com/img/201 [...] 279536.jpg
Je vais enfin pouvoir me servir de ma table de montage.... :sarcastic:

Tadaaaaaa!......

Spoiler :

https://nsm09.casimages.com/img/2019/06/21//19062105255223768016281522.jpg

:bounce:  :D

n°56878469
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 21-06-2019 à 17:31:52  profilanswer

Un autre Make de nécessité pour me permettre d'installer "confortablement" les visiteurs qui viennent visiter mon rucher.
https://nsm09.casimages.com/img/2019/06/21//19062105255823768016281523.jpg
https://nsm09.casimages.com/img/2019/06/21//19062105254423768016281521.jpg
Je devrais avoir un touret cerclé et des traverses de chemin de fer pour le pit....

n°56878775
applecherr​y
Posté le 21-06-2019 à 18:22:29  profilanswer

Pas mal...
Par curiosité on peut tabler sur quelle durabilité pour le mobilier en palette en extérieur ? 8 ans ? 10 ans ? Qqun a du retour d'expérience sur le sujet ?

Message cité 1 fois
Message édité par applecherry le 21-06-2019 à 18:22:54

---------------
LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT
n°56878782
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 21-06-2019 à 18:23:17  profilanswer

Close to....

n°56879288
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 21-06-2019 à 20:18:06  profilanswer

En parlant de palette, j'ai commencé à faire descendre mon stock avant le déménagement de mon atelier d'ici maximum un an.
Du coup je vais m'occuper du salon de jardin balcon, en commençant par une table !

#IAMAMAKER  

[url=https://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Loisirs/make-manufacture-hfr-sujet_110935_864.htm#t56879288]TizeN: Table basse de balcon[/url]

Table basse de balcon
Je préviens d'avance niveau photo c'est ultra légé, j'étais complètement pris par ce que je faisais j'y ai pas pensé...

Contexte
Mon atelier va déménager dans l'appartement d'ici un an maximum car l'immeuble où il se trouve va être détruit.
J'ai pas mal de bois de palette que j'ai démonté il y a pas mal de temps maintenant avec lequel je n'ai encore rien fait.
Je voulais un salon de balcon parce que j'en ai marre de manger à l'intérieur quand il fait beau et chaud.

Matière d’œuvre
Bois de palette

Outillage utilisé ET PROTECTIONS INDISPENSABLES ASSOCIÉES
- Scie circulaire/sous table
- Speed square (pratique pour les coupes d'angle avec la circulaire!)
- Perçeuse/Visseuse
- Ponçeuse à bande/orbitale/cale à poncer/mains
- Masque à poussière, gants, lunettes, casque anti bruit

Étapes et choix
Au départ, en attendant qu'un autre collage sèche, j'ai commencé à faire le piètement en vissant "en biais" 2 morceaux de palette en forme de L pour chaque pieds, reliés par des traverses en haut et vers le bas (qui me servira pour faire un plateau inférieur), le tout seulement vissé.

Ensuite j'ai fixé une traverse centrale dans le sens de la longueur avec vis "en biais", puis j'ai disposé mes planches en diagonale sur tout le plateau, fixé en 2 ou 3 points selon la taille des planches :
https://i.ibb.co/V2W6pVw/IMG-20190620-162354.jpg

Une fois tout le plateau couvert, j'ai coupé à la circulaire pour faire le tour du plateau.

Et pour finir j'ai disposé 4 planches un peu plus larges, assez espacées sur les traverses basses pour former le plateau inférieur, le tout toujours vissé.

Ensuite gros coup de ponçage grain 40 avec la ponçeuse à bande sur tous les endroits visibles (sans l'aspiro, j'avais la flemme de démarrer le groupe électrogène, mais la boîte filtrante de la ponçeuse étant merdique elle s'est ouverte en grand plusieurs fois avant que le "blue tape" ne lui ferme son clapet, d'où la poussière PAAAAARTOOOUT dans l'atelier :pfff:), ou aux endroits où on est susceptible de mettre les mains, puis 80 et 120 à l'orbitale sur le plateau supérieur :

https://i.ibb.co/d207TxQ/IMG-20190620-185942.jpghttps://i.ibb.co/89J5jKB/IMG-20190620-190002.jpghttps://i.ibb.co/47FzxcN/IMG-20190620-190015.jpg
Me reste à protéger ça histoire que ça pourrisse pas trop vite :)

Temps
Une aprem en 2 fois, j'ai commencé par le piètement pendant qu'un collage d'autre chose séchait, puis une bonne aprem pour finir.

Coût
Le bois est gratuit, les vis j'avais déjà et faut que j'écoules les PZ.
Reste la protection histoire que ça tienne un minimum dehors sur le balcon, une vingtaine d'euros mais je penses pas tout utiliser pour ce projet non plus :)

Difficultés rencontrées
Pas grand chose, aucun assemblage compliqué, tout vissé, c'est du "rapide" mais c'est toujours mieux que juste deux palettes l'une sur l'autre posées parterre :o

Bilan
Optionnel :
Très content du résultat, du temps passé, et d'avoir fini un projet rapidement, ça redonne de la motivation!
J'hésite à coller, au moins les pieds et les traverses, mais étant monté dessus avec mes >80kg ça tient sans bouger, donc pour le moment ça restera comme ça, de toute façon c'est pas fait pour vivre éternellement :)

Outils que j'ai regretté ne pas avoir/Acquisitions prévues suite à ce make :
Aucun!

Message cité 1 fois
Message édité par TizeN le 21-06-2019 à 20:21:29

---------------
[VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE
n°56880225
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 21-06-2019 à 22:38:02  profilanswer

"L'autre collage", de mon précédent CR, c'était pour mes portes de placard coulissantes que je suis entrain de finir, la première est terminée, voici donc son CR :)

#IAMAMAKER  

[url=https://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Loisirs/make-manufacture-hfr-sujet_110935_864.htm#t56880225]TizeN : Portes de placard coulissantes[/url]

Portes de placard coulissantes

Contexte
On a déménagé il y a un peu moins d'un an et demi dans notre appart actuel, et dans la chambre la précédente locataire avait fait une espèce de placard avec un rideau devant (sans laisser le rideau bien sûr...).
Bref du coup on a un placard caché par un rideau, dans lequel les chats aiment bien mettre le bazard, et même faire des trous dans les vêtements...
Du coup je me suis motivé à faire les portes du placard que je vais faire après les avoir terminées afin de protéger nos vêtements!

Matière d’œuvre
- Liteaux d'épicéa en 27x25 de 4m
- MDF 12mm
- Peinture blanche/crême, noire, et chocolat, mat
- vernis brillant
- Ponçeuse orbitale/cale à poncer/mains
- Masque à poussière, gants, lunettes, casque anti bruit

Outillage utilisé ET PROTECTIONS INDISPENSABLES ASSOCIÉES
- Rabot-dégau
- Scie circulaire/sous table
- Défonceuse sous table
- Perceuse/visseuse

Étapes et choix
Bon encore une fois pas énormément de photo donc je vais expliquer par écrit.

Donc j'ai commencé par couper mes liteaux à longeur avant de les dégauchir/raboter, pour finir avec des morceaux de 20x20 parce que même en choisissant bien, je me suis retrouvé avec des trucs bien tordus suite à la pluie lors de l'achat et au stockage un peu foireux ( :pfff: ), surtout pour la seconde porte, mais on y viendra plus tard.
Bah déjà dégauchir 2.70m de long sur ma petite lurem qui fait à tout casser 1m20 de long c'est pas de tout repos  :sweat:

Ensuite j'ai coupé à la circulaire mes panneaux de MDF car les portes sont en 3 panneaux (1/4 - 1/2 - 1/4) sur 2.70 de haut au total, séparé par des morceaux de liteaux.

Après ça j'ai passé les liteaux à la défonceuse sous table pour y faire une rainure au centre de 8mm de large par 4mm de profondeur, et les panneaux de MDF pour réduire leur épaisseur de 12 mm à 8mm afin d'emboîter tout ça.

Une fois tout ça terminé j'ai pu tester l'assemblage, ce qui à donné ceci :
https://i.ibb.co/cXGdYL8/IMG-20190422-165115.jpg

Au départ je voulais assembler les liteaux entre-eux avec des tourillons mais vu le peu de matière qu'il me restait j'ai finalement opté pour des vis sur toute la hauteur des montants et toute la largeur des traverses haute (dédoublée en épaisseur pour la fixation au rail du plafond) et basse afin de maintenir le tout en place.

Le montage validé j'ai emmené tout ça à la maison pour tester le montage en place sur le rail :
https://i.ibb.co/8dK5mqs/IMG-20190530-125859.jpg

Cela plaît à Madame et à moi aussi, du coup je redémonte une nouvelle fois, direction l'atelier pour la peinture, avec les panneaux haut et bas en chocolat, le panneau centrale en blanc, et les montants/traverses en noir :
https://i.ibb.co/JxCGQxS/IMG-20190531-163515.jpg https://i.ibb.co/Vwm0S4h/IMG-20190531-163544.jpg
 https://i.ibb.co/zFm50y4/IMG-20190531-163526.jpg https://i.ibb.co/tKPrxwN/IMG-20190531-163551.jpg
https://i.ibb.co/FxXzyz0/IMG-20190531-163643.jpg

Retour à la maison pour un dernier montage, et voilà le résultat final :
https://i.ibb.co/zx1vQDf/IMG-20190607-203853.jpg  https://i.ibb.co/TwvdVSz/IMG-20190607-203908.jpg

La seconde porte est en cours de fabrication car comme dit plus haut j'ai eu des soucis de rectitude avec les liteaux restant, j'ai du recouper pour pouvoir recoller les morceaux droits avec un tourillon pour la liaison, et rallonger ce qu'il restait d'utilisable :
https://i.ibb.co/MPVS1gN/IMG-20190531-140439.jpg
https://i.ibb.co/TcCYKkj/IMG-20190531-140446.jpg

Du coup ce weekend c'est peinture/vernis pour pouvoir monter ça courant de semaine prochaine (il faut que je démonte/remonte les rails du plafond car les chevilles merdiques utilisées ne tiennent pas la charge, pourtant loin d'atteindre le max annoncé par le fabricant du rail (40kg vs 60kg), du coup la porte finie par toucher le sol au bout de quelques jours...)

Temps
Je dois être à 3 weekend dessus, la première porte ayant pris beaucoup plus de temps que la seconde, le temps de trouver un système utilisable pour avoir la défonceuse sous table, trouver les bons réglages, etc.

Coût
- Les systèmes de rails suspendus : 2x75€
- Les panneaux de MDF : 3x30€ (il me reste l'équivalent d'un peu moins d'un panneau)
- Les liteaux : moins de 10€
- La peinture : 5x10€
- Vernis : 2x20€ (acheté au bricopro du coin, qui se touche bien niveau prix, j'en avais déjà un, du coup obligé de racheter le même pour pas avoir 2 portes différentes :/)
Total : 340€

Difficultés rencontrées
Le "raffistolage" des liteaux complètement vrillés pour la seconde porte, la manipulation de la porte, la peinture avec ces rouleaux de m**des :fou:, le dégauchissage sur 2.70m de long d'un coup [:eaglestorm:10].

Bilan
Madame est très contente du rendu, qui est assez proche de ce qu'on avait pu voir chez Merlin en porte sur mesure à près de 10x le prix  [:aurelien_fr] (mais avec des matériaux bien plus cher aussi)
Déçu de mes mesures un peu ratés pour l'assemblage à tourillon, j'aurai préféré ça plutôt que les vis, mais bon avec la peinture on ne les vois plus tant qu'on se colle pas le nez dessus donc ça va, c'est le principal :).

Message cité 1 fois
Message édité par TizeN le 21-06-2019 à 22:43:52

---------------
n°56882169
Cassius
Posté le 22-06-2019 à 11:36:12  profilanswer

Salut,

Un make ingénieux : une étagère escamotable. :hello:  

https://www.youtube.com/watch?v=IhZMOnsVRds

---------------
.           .
n°56882459
moamatt
banzaï !!!
Posté le 22-06-2019 à 12:38:00  profilanswer

Cassius a écrit :

Salut,

Un make ingénieux : une étagère escamotable. :hello:

https://www.youtube.com/watch?v=IhZMOnsVRds

Déjà passé un peu plus haut et comme les petits camarades, je salue la conception mais je ne trouve pas ça pratique, ça veut dire que la zone en dessous doit être dégagée et qu'il ne peut rien mettre au mur... Autant faire une étagère normale ... Ou laisser son système ouvert :o

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°56882540
SnowBear
Posté le 22-06-2019 à 12:55:06  profilanswer

Pour la place en dessous je suis d'accord.  

Par contre rien mettre au mur... c'était peut être son but justement, avoir une pièce avec le plus de surface possible utilisable :D (genre pour pouvoir manier de grandes planches ou autre).

n°56883561
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 22-06-2019 à 16:23:58  profilanswer

moamatt a écrit :

Déjà passé un peu plus haut et comme les petits camarades, je salue la conception mais je ne trouve pas ça pratique, ça veut dire que la zone en dessous doit être dégagée et qu'il ne peut rien mettre au mur... Autant faire une étagère normale ... Ou laisser son système ouvert :o

Moi je vois parfaitement le but : garer sa voiture dessous, ne descendre ces rangements que quand on bricole. Quand la plage est comptée...

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°56883717
Jay Kay
Posté le 22-06-2019 à 16:54:38  profilanswer

Tout en délicatesse...

https://image.noelshack.com/minis/2019/25/6/1561215265-img-20190622-164941.png

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°56884205
moamatt
banzaï !!!
Posté le 22-06-2019 à 19:03:03  profilanswer

Finalement tu le fabriques toi même ton cargo? :O

---------------
n°56884217
moamatt
banzaï !!!
Posté le 22-06-2019 à 19:04:47  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Moi je vois parfaitement le but : garer sa voiture dessous, ne descendre ces rangements que quand on bricole. Quand la plage est comptée...

C'est pas faux  [:lefab:5]
Perso ça fait longtemps que j'ai lâché l'idée qu'une voiture puisse rentrer dans le garage :o

---------------
n°56884245
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 22-06-2019 à 19:10:31  profilanswer

Faut faire comme moi, la monter.....

n°56884384
Jay Kay
Posté le 22-06-2019 à 19:42:12  profilanswer

moamatt a écrit :

Finalement tu le fabriques toi même ton cargo? :O

Vu ma précision, je suis bien content de ne pas m'y être essayé :lol:

Nouveau modèle d'attache remorque :

https://image.noelshack.com/minis/2019/25/6/1561225364-img-20190622-180944.png

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 22-06-2019 à 19:43:27

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°56884438
darxmurf
meow
Posté le 22-06-2019 à 19:54:10  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Vu ma précision, je suis bien content de ne pas m'y être essayé :lol:

Nouveau modèle d'attache remorque :

https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 180944.png

Pi cette inscription au sm2019 ça vient ? :o

---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°56884565
moamatt
banzaï !!!
Posté le 22-06-2019 à 20:21:12  profilanswer

petite question HS ici parce que j'ai pas trouvé ailleurs et que j'ai vu 2 ou 3 apiculteurs sur ce topic...
y a t'il un topic abeille ou autre truc qui vole ?

j'ai ça dans mon jardin et je sais pas ce que c'est (y en a plein qui sortent du mur près de la terrasse...)
https://reho.st/self/bac70744bc3ebef27d3c1e37072649d343058ee2.jpg
c'est dangereux?

Message cité 3 fois
Message édité par moamatt le 22-06-2019 à 20:21:35

---------------
n°56884598
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 22-06-2019 à 20:29:07  profilanswer

n°56884613
moamatt
banzaï !!!
Posté le 22-06-2019 à 20:31:05  profilanswer

ah oui, ça ressemble beaucoup, mais d'après internet c'est surtout à plus de 10 de haut dans une boule qu'ils fabriquent, chez moi c'est à moins d'un metre du sol dans un parpaing

---------------
n°56884616
matfou
Posté le 22-06-2019 à 20:31:20  profilanswer

n°56884617
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 22-06-2019 à 20:31:54  profilanswer

Ça arrive...

n°56884638
Alkhar
Posté le 22-06-2019 à 20:35:41  profilanswer

moamatt a écrit :

petite question HS ici parce que j'ai pas trouvé ailleurs et que j'ai vu 2 ou 3 apiculteurs sur ce topic...
y a t'il un topic abeille ou autre truc qui vole ?

j'ai ça dans mon jardin et je sais pas ce que c'est (y en a plein qui sortent du mur près de la terrasse...)
https://reho.st/self/bac70744bc3ebe [...] 058ee2.jpg
c'est dangereux?

Frelons asiatique, ça va te couter entre 50-100€ en fonction de la taille complexité pour la suppression du nid.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  863  864  865  ..  1438  1439  1440  1441  1442  1443

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mains et Pieds froids[TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories?
Comment apprécier les bonnes chosesConseils choses à voir bretagne (crozon et alentours)
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesseMains moites, help?
Le TOUQUET et choses à faire/à voirles petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre?
[Série HBO] How to Make it in America 
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)