Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2831 connectés 

Le Maker d'OR 2016 revient à :

21.9 %
 16 votes
1.  Jay_Kay

23.3 %
 17 votes
2.  Cacique

1.4 %
      1 vote
3.  marvin_

28.8 %
 21 votes
4.  Skopos

2.7 %
    2 votes
5.  Carbon'R

1.4 %
      1 vote
6.  Darxmurf

2.7 %
    2 votes
7.  Professor

12.3 %
 9 votes
8.  applecherry

2.7 %
    2 votes
9.  Lobster

2.7 %
    2 votes
10.  OtObOx

Total : 92 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  860  861  862  ..  1437  1438  1439  1440  1441  1442
Auteur Sujet :

[MAKE] La manufacture d'HFR

n°56843998
yashnivog
8==D
Posté le 18-06-2019 à 10:11:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

korner a écrit :

on a eu une longue conversation avec des potes hier au resto suite à la video de pomme cerise :o

je suis dans le même état d'esprit, sauf que j'ai un crédit d'enculé au cul et que je suis le seul salaire du couple [:xeen]

T'1 mais c'est là qu'est le mal !! [:emile-louis joli:5]  

Pas de femme/enfants/crédits, la vrai vie de maKer  [:donkeyshoot]  

:o

mood
Publicité
Posté le 18-06-2019 à 10:11:32  profilanswer

n°56844049
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 18-06-2019 à 10:16:00  profilanswer

applecherry a écrit :

Quelques précisions du coup :o :  
-La vidéo initiale faisait plus d'une heure, avec des considérations sur le travail, la carrière, le niveau de vie, la vie etc. J'ai coupé sévère parce que c'était du 3615 mylife et potentiellement ennuyeux.  
-Quand j'ai commencé j'avais pas mal de cash de côté (autour de 80k je crois, entièrement gagnés en travaillant) et j'étais prêt à tout donner jusqu'au dernier centime, c'est ça qui a fait que j'ai pu avancer "sereinement" sans me faire des noeuds au cerveau sur chaque décision à prendre et chaque dépense à engager. Je pense qu'en étant plus ric rac la pression quotidienne doit pas être là même du tout et les chances de réussite diminuent aussi parce que mine de rien, les erreurs sont inévitables, et les dépenses "inutiles" surviennent forcément.
-pour se lancer dans la fabrication de trucs aujourd'hui je pense vraiment qu'il faut un concept, pas forcément au sens "je fais des meubles qui protègent la planète" mais au moins dans le process our dans le style, qui fera qu'on trouvera pas la même chose à -90% chez Ikea ou Fly. Je pense que c'est vraiment difficile de s'en sortir simplement en étant artisan genre "demandez moi ce que vous voulez, je vous le fais". Ça peut être con genre des meubles tous simples uniquement en CP/valchromat comme ce que fais Kilo Amsterdam ou quoi, mais qqchose qui fait que tu peux produire une certaine quantité sans réfléchir.

Sur une note plus positive, je dirais que prendre ce genre de risque, en y ayant un minimum réfléchi au préalable, ouvre presque toujours des opportunités, et se mettre des objectifs de cette ampleur permet vraiment de grandir, même dans la tête, mais faut être capable de relativiser en permanence parce que l'anxiété et la pression que ça peut créer peut je pense détruire une vie de famille assez facilement. A mon avis faut y aller en disant "je fais de mon mieux, ça va le faire" tout en gardant constamment à l'esprit que si ça le fait pas c'est pas grave on fera autre chose. Bref avoir une posture un peu stoïque.

J'ai peut être loupé le passage dans la vidéo, mais tu as passé le cap du lancement et la boite est à l'équilibre? Tu arrives (déja) à en vivre?  :)

n°56844068
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 18-06-2019 à 10:17:00  profilanswer

korner a écrit :

on a eu une longue conversation avec des potes hier au resto suite à la video de pomme cerise :o

je suis dans le même état d'esprit, sauf que j'ai un crédit d'enculé au cul et que je suis le seul salaire du couple  [:xeen]

Nickel, Mme va pouvoir monter sa boite sereinement  :o  [:ruxx]

n°56844077
korner
Posté le 18-06-2019 à 10:17:52  profilanswer

applecherry a écrit :

Quelques précisions du coup :o :  
-La vidéo initiale faisait plus d'une heure, avec des considérations sur le travail, la carrière, le niveau de vie, la vie etc. J'ai coupé sévère parce que c'était du 3615 mylife et potentiellement ennuyeux.  
[...]

ça aurait pu potentiellement m’intéresser, mais ça sent le truc qui m'aurait fait quitter mon taf dès ce soir :o

---------------
galerie photo | thingiverse
n°56844146
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-06-2019 à 10:23:27  profilanswer

moamatt a écrit :

C'est sur que ça doit être une réflexion globale sur le style de vie et pas juste un changement sur un coup de tête.
Mais faut pas oublier non plus que c'est pas parce-que t'aime bien le pain que tu veux être boulanger ! Entre un hobby et un métier t'as des contraintes qui cassent un peu le rêve parfois :o

Gros +1. C'est exactement pour ça que je n'ai pas voulu me lancer en tant que photographe du temps où c'était quasiment mon unique loisir. J'ai voulu que cela reste un loisir,  source de plaisir,  et non un truc générateur de contraintes (pression pour trouver des clients qui me payent de quoi manger à la fin du mois,  etc.).

---------------
A new power is rising
n°56844225
darxmurf
meow
Posté le 18-06-2019 à 10:31:08  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Gros +1. C'est exactement pour ça que je n'ai pas voulu me lancer en tant que photographe du temps où c'était quasiment mon unique loisir. J'ai voulu que cela reste un loisir,  source de plaisir,  et non un truc générateur de contraintes (pression pour trouver des clients qui me payent de quoi manger à la fin du mois,  etc.).

C'est toujours le problème des passions/loisirs et du métier potentiel qui en découle. Plein de gens qui adoraient la photo se sont lancé là dedans comme taf et s'en dégoûtent, et au final c'est un peu pareil dans tous les métiers [:tinostar]

---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°56844282
korner
Posté le 18-06-2019 à 10:35:59  profilanswer

ouais j'avoue qu'on a aussi eu cette exacte réflexion hier soir, tant que c'est un loisir c'est fun. Sinon c'est la foire aux contraintes :(

pas exclu que je tente la négociation une sorte de mi-temps d'ici quelques années  [:canaille]

---------------
n°56844363
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 18-06-2019 à 10:43:19  profilanswer

Moi j’ai fais de ma passion mon métier y’a plus de 10 ans, et aujourd’hui je pointe au topic des reconversions [:spamafote]

n°56844419
darxmurf
meow
Posté le 18-06-2019 à 10:47:28  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Moi j’ai fais de ma passion mon métier y’a plus de 10 ans, et aujourd’hui je pointe au topic des reconversions [:spamafote]

un peu pareil :D mais j'aime toujours un peu ce que je fais quand même :D

---------------
n°56844445
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 18-06-2019 à 10:49:54  profilanswer

Quel passion/métier du coup?

Moi aussi mon métier m'emmerde et je me verrai bien faire autre chose, mais je n'ai ni l'inspiration, ni les burnes pour me lancer dans une quelconque reconversion  [:the geddons]  
En plus je gagne correctement ma vie, je ne pourrai pas redescendre facilement  :o

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
mood
Publicité
Posté le 18-06-2019 à 10:49:54  profilanswer

n°56844521
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 18-06-2019 à 10:55:23  profilanswer

Le développement.

J’adorais quand j’étais ado, je passais pas mal de temps à coder, à faire des trucs sympas ; alors j’en ai fait mon boulot.

Et aujourd’hui j’en ai ras le bol, le boulot n’a plus mis grand chose à voir avec ce que je faisais à la maison, et ne m’amuse plus.

Après, le contexte est différent, en 10 ans les paradigmes ont changé et le monde du dev est bien différent. J’imagine qu’en menuiserie / ébénisterie, les évolutions sont moindres.

n°56844535
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 18-06-2019 à 10:56:13  profilanswer

Et effectivement, ça paye bien, pas facile de se dire que si on se reconverti, on va forcément gagner moins.

n°56844566
tarpan66
Posté le 18-06-2019 à 10:58:32  profilanswer

darxmurf a écrit :

C'est toujours le problème des passions/loisirs et du métier potentiel qui en découle. Plein de gens qui adoraient la photo se sont lancé là dedans comme taf et s'en dégoûtent, et au final c'est un peu pareil dans tous les métiers [:tinostar]

Par définition c'est une histoire de happy few, à l'inverse d'un marché de masse...

Pour rester dans l'analogie : dans un village de 1000 habitants si 10 personnes sont passionnées par la boulange, 8 n'ont aucune chance d'y réussir... (et la neuvième aura un peu de mal)

Après faut trouver des créneaux d'ultra niche avec peu ou pas de concurrence, je pense à 2 gars qui avaient créé leur activité (indépendamment), l'un réalisait des ressorts sur mesure (cotes et dureté), l'autre des résistances chauffantes. Leur clientèle c'était aux 2/3 des professionnels, artisans ou pme. Le reste des particuliers pour réparer ou diy...

Bref, se lancer dans la planche à découper au milieu de xx youtubers déjà installés, faut pas compter en vivre...

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°56844580
darxmurf
meow
Posté le 18-06-2019 à 10:59:53  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Le développement.

J’adorais quand j’étais ado, je passais pas mal de temps à coder, à faire des trucs sympas ; alors j’en ai fait mon boulot.

Et aujourd’hui j’en ai ras le bol, le boulot n’a plus mis grand chose à voir avec ce que je faisais à la maison, et ne m’amuse plus.

Après, le contexte est différent, en 10 ans les paradigmes ont changé et le monde du dev est bien différent. J’imagine qu’en menuiserie / ébénisterie, les évolutions sont moindres.

non, à mon avis c'est pareil partout, c'est juste qu'on a tendance à se lasser. Je suis dans l'informatique aussi depuis toujours. J'ai toujours trouvé ça cool et là je sature aussi (ça fait bientôt 20 ans que je bosse là dedans). Et là, de voir les gens qui se pignolent pour avoir des machines toujours plus puissantes, des stockages de gorets alors qu'ils n'en ont pas besoin... Toutes ces nouvelles technologies ont une durée de vie de 10 minutes avant qu'on passe à autre chose...  bah ça me les brise

---------------
n°56844595
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-06-2019 à 11:01:07  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

J’imagine qu’en menuiserie / ébénisterie, les évolutions sont moindres.

Faut quand même savoir que la plupart font des cuisines/dressing en mélaminé [:double deuce]  
Ca fait pas vraiment rêver non plus.

n°56844617
darxmurf
meow
Posté le 18-06-2019 à 11:02:49  profilanswer

Perso je pense que de n'avoir qu'un taf fait qu'on sature et qu'on a envie de changement. De faire un 80/20 ou 60/40 avec 2 activités complètement différentes me semble une bonne solution.

---------------
n°56844643
applecherr​y
Posté le 18-06-2019 à 11:05:00  profilanswer

carbon38 a écrit :

J'ai peut être loupé le passage dans la vidéo, mais tu as passé le cap du lancement et la boite est à l'équilibre? Tu arrives (déja) à en vivre?  :)

J'en parle vers la fin, mais pas du tout, j'ai l'impression d'avoir couru partout cette année, et d'avoir passé bcp de temps à mettre des choses en place, ça va être l'objectif à partir de septembre, et en gros je me donne 1-2 ans max pour essayer d'être rentable. Mais rien que le process a beaucoup évolué cette année, et j'ai l'impression que je commence seulement à pouvoir en tirer partie, sortir des nouveaux produits facilement etc... mais jusqu'ici tout prend toujours plus de temps que prévu, c'est la grosse difficulté. Je ne sais pas si ça va le faire, je pense que c'est possible, mais ce n'est certainement pas facile, donc je dirais qu'à ce stade les chances sont env. de 40% que la boite finisse par être rentable, si pas de problème majeur (genre l'atelier prend feu, ou plusieurs machines tombent en panne)

darxmurf a écrit :

C'est une grande discussion. Je vois ce que tu veux dire pour les contraintes qui dégoûtent, pour moi la question se pose pas en ces termes. La seule question qui compte me semble être "est-ce que j'ai envie de passer plus de temps à faire telle activité en ce moment". Je vois pas de problème à "épuiser" une passion, en s'y mettant intensément, au contraire, j'ai toujours fait comme ça, et arriver aux limites, au moment où tu t'ennuies ou où tu n'as plus envie, je trouve que ça permet d'avancer, de passer à autre chose, et de finalement t'ouvrir l'esprit sur d'autres trucs, et finalement c'est en expérimentant plein de choses différentes que tu te connaîtras le mieux et sauras ce qui te convient. C'est aussi à mon sens un moyen de devenir meilleur "en général", car croiser les compétences acquises dans différents secteurs, c'est à mon sens une forme d'intelligence qui dépasse les bases académiques prises séparément.

Après je reconnais qu'il y a parfois des contraintes qui font que tu sais avant même de te lancer que ça risque de ne pas te plaire (genre boulanger, se lever à 4h du mat, ou agriculteur, bosser 18h par jour, même si j'aime le jardinage, peu probable que je me lance là dedans) mais il y a aussi toujours moyen je pense de réinventer une profession, en l'adaptant à ta personne. Je dis pas que c'est facile, mais je pense que c'est comme ça que les métiers évoluent aussi.

Message cité 3 fois
Message édité par applecherry le 18-06-2019 à 11:13:43

---------------
LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT
n°56844681
darxmurf
meow
Posté le 18-06-2019 à 11:07:17  profilanswer

applecherry a écrit :

C'est une grande discussion. Je vois ce que tu veux dire pour les contraintes qui dégoûtent, pour moi la question se pose pas en ces termes. La seule question qui compte me semble être "est-ce que j'ai envie de passer plus de temps à faire telle activité en ce moment". Je vois pas de problème à "épuiser" une passion, en s'y mettant intensément, au contraire, j'ai toujours fait comme ça, et arriver aux limites, au moment où tu t'ennuies ou où tu n'as plus envie, je trouve que ça permet d'avancer, de passer à autre chose, et de finalement t'ouvrir l'esprit sur d'autres trucs, et finalement c'est en expérimentant plein de choses différentes que tu te connaîtras le mieux et sauras ce qui te convient. C'est aussi à mon sens un moyen de devenir meilleur "en général", car croiser les compétences acquises dans différents secteurs, c'est à mon sens une forme d'intelligence qui dépasse les bases académiques prises séparément.

Absolument d'accord, c'est d'ailleurs pour ça que je me suis lancé dans plein de trucs complètement différents et sans en avoir besoin mais juste par curiosité. D'aileurs, personne pour venir avec moi au WestDean college en septembre pour un cours de bois ? :o

---------------
n°56844779
cisko
Posté le 18-06-2019 à 11:14:35  profilanswer

korner a écrit :

je suis dans le même état d'esprit, sauf que j'ai un crédit d'enculé au cul et que je suis le seul salaire du couple  [:xeen]

clair :D

je me suis dis la même chose mais bon, quand je vois les cernes d'appelcherry alors qu'il n'a pas encore de gamins à la maison (il me semble), je me dis que c'est pas si mal d'être salarié lambda @N+2 dans 30ans :o

& 50jours de congés payés par an  [:salade man]

Message édité par cisko le 18-06-2019 à 11:15:11
n°56844814
darxmurf
meow
Posté le 18-06-2019 à 11:16:50  profilanswer

Une autre méthode pour moins se faire chier c'est de changer d'employeur tous les 5 ans. Ca rafraîchit un peu la tête :o l'année dernière un collègue est parti à la retraite, il a fêté en même temps ses 47ans de boîte [:gnub]

---------------
n°56845003
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 18-06-2019 à 11:32:05  profilanswer

darxmurf a écrit :

Une autre méthode pour moins se faire chier c'est de changer d'employeur tous les 5 ans. Ca rafraîchit un peu la tête :o l'année dernière un collègue est parti à la retraite, il a fêté en même temps ses 47ans de boîte [:gnub]

J’ai jamais fait plus de 2 ans dans la même boite perso :D

the_warrior a écrit :

Faut quand même savoir que la plupart font des cuisines/dressing en mélaminé [:double deuce]  
Ca fait pas vraiment rêver non plus.

Oui, vu comme ça ...

n°56845277
korner
Posté le 18-06-2019 à 11:50:54  profilanswer

darxmurf a écrit :

Je suis dans l'informatique aussi depuis toujours. J'ai toujours trouvé ça cool et là je sature aussi (ça fait bientôt 20 ans que je bosse là dedans).

13 ans, grosse saturation et perte d’intérêt total pour moi  [:tim_coucou]  

pingu balboa a écrit :

Moi aussi mon métier m'emmerde et je me verrai bien faire autre chose, mais je n'ai ni l'inspiration, ni les burnes pour me lancer dans une quelconque reconversion  [:the geddons]  
En plus je gagne correctement ma vie, je ne pourrai pas redescendre facilement  :o

tout pareil  [:hesp:5]

---------------
n°56845310
yashnivog
8==D
Posté le 18-06-2019 à 11:53:25  profilanswer

applecherry a écrit :

J'en parle vers la fin, mais pas du tout, j'ai l'impression d'avoir couru partout cette année, et d'avoir passé bcp de temps à mettre des choses en place, ça va être l'objectif à partir de septembre, et en gros je me donne 1-2 ans max pour essayer d'être rentable. Mais rien que le process a beaucoup évolué cette année, et j'ai l'impression que je commence seulement à pouvoir en tirer partie, sortir des nouveaux produits facilement etc... mais jusqu'ici tout prend toujours plus de temps que prévu, c'est la grosse difficulté. Je ne sais pas si ça va le faire, je pense que c'est possible, mais ce n'est certainement pas facile, donc je dirais qu'à ce stade les chances sont env. de 40% que la boite finisse par être rentable, si pas de problème majeur (genre l'atelier prend feu, ou plusieurs machines tombent en panne)

Après je reconnais qu'il y a parfois des contraintes qui font que tu sais avant même de te lancer que ça risque de ne pas te plaire (genre boulanger, se lever à 4h du mat, ou agriculteur, bosser 18h par jour, même si j'aime le jardinage, peu probable que je me lance là dedans) mais il y a aussi toujours moyen je pense de réinventer une profession, en l'adaptant à ta personne. Je dis pas que c'est facile, mais je pense que c'est comme ça que les métiers évoluent aussi.

[:moonblood2:9]  

On parle vrai travail là  :o  

Sinon je trouve ton parcours super intéressant, et t'envie un peu finalement  [:vizera] même si j'adore mon travail  :o

n°56845336
hawkins
Posté le 18-06-2019 à 11:55:29  profilanswer

darxmurf a écrit :

non, à mon avis c'est pareil partout, c'est juste qu'on a tendance à se lasser. Je suis dans l'informatique aussi depuis toujours. J'ai toujours trouvé ça cool et là je sature aussi (ça fait bientôt 20 ans que je bosse là dedans). Et là, de voir les gens qui se pignolent pour avoir des machines toujours plus puissantes, des stockages de gorets alors qu'ils n'en ont pas besoin... Toutes ces nouvelles technologies ont une durée de vie de 10 minutes avant qu'on passe à autre chose...  bah ça me les brise

La façon que l'on passe du coq à l'âne de nos jours  :o Tik-tok en est un peu la représentation  :o  

applecherry a écrit :

En tout cas ça met bien en valeur les produits et commandes sur insta monsieur, ça évolue dans le bon sens  :D  
J'ai l'impression que les "artisans" qui arrivent à garder la flamme de nos jours, c'est ceux qui font clairement les projets qui leurs plaisent, c'est à dire qu'ils prennent des commandes mais font aussi des projets où leur créativité peut s'exprimer. Verdier en est un peu l'exemple, il faut de l'installation de trucs basique par moment on dirait mais aussi des projets hautement qualitatifs ?  

---------------
Men are brave
n°56845393
Danigrouik
Posté le 18-06-2019 à 12:01:40  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Le développement.

darxmurf a écrit :

korner a écrit :

Amen messieurs, tout pareil pour moi, j'y vais tous les matins parce que j'ai une baraque à rembourser mais je n'ai plus l'envie depuis bien longtemps.
J'ajoute même que plus je fais de dev, plus j'me dis que tout ce que je fais permet à des industriels de licencier du personnel et tout ça n'est plus vraiment raccord avec mon parcours de pensée personnel :/

---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
n°56845411
kronoob
Posté le 18-06-2019 à 12:03:25  profilanswer

De mon côté, c'est mon employeur qui a pris la décision à ma place : quand j'ai voulu démissionner parce que je me faisais chier, il m'a promis monts et merveilles pour que je reste, tout ca pour mettre la clef sous la porte un an plus tard. :lol:

Je ne regrette pas. Au lieu de me reconvertir sur fond propre, je suis parti avec un chèque et le chômage. :love:

Par contre je ne suis pas fou, j'ai changé d'activité mais sans changer de métier !  [:tagazou:2]

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°56845621
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 18-06-2019 à 12:25:54  profilanswer

darxmurf a écrit :

MossieurPropre a écrit :

J’ai jamais fait plus de 2 ans dans la même boite perso :D

15,5 ans de carrière so far, 13,5 ans au même endroit :D  
Mais bon j'y suis bien et je ne suis pas sûr de trouver mieux chez les concurrents. En plus dans mon domaine, ça prend du temps de connaitre ses clients, donc tout recommencer...

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°56845650
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 18-06-2019 à 12:29:34  profilanswer

Danigrouik a écrit :

Amen messieurs, tout pareil pour moi, j'y vais tous les matins parce que j'ai une baraque à rembourser mais je n'ai plus l'envie depuis bien longtemps.
J'ajoute même que plus je fais de dev, plus j'me dis que tout ce que je fais permet à des industriels de licencier du personnel et tout ça n'est plus vraiment raccord avec mon parcours de pensée personnel :/

Si c'est pas toi qui le fait, un autre le fera.  
Du coup, il y aussi de plus en plus d'emploi dans le DEV.

A ce compte la, on exclu toute la mécanisation pour tout refaire à la main, ça fera de l'emploi :o

n°56845770
cumstorm
Posté le 18-06-2019 à 12:47:30  profilanswer

Petite question bois... Quelle serait la meilleure manière de protéger, pour un usage courant en intérieur, du teck ?

J'ai récupéré une table basse en teck qui a besoin d'un coup de ponçage et je me demande quoi faire ensuite. J'ai vu que le teck était gras naturellement mais ça m'étonnerait qu'il soit anti-taches, gouttes et autres auréoles. :D
Ça se vernit ? Huile ? Autre ?

Message édité par cumstorm le 18-06-2019 à 12:47:46
n°56845775
thalis
Posté le 18-06-2019 à 12:48:14  profilanswer

Huile pour le teck

n°56846301
applecherr​y
Posté le 18-06-2019 à 13:38:21  profilanswer

korner a écrit :

ça aurait pu potentiellement m’intéresser, mais ça sent le truc qui m'aurait fait quitter mon taf dès ce soir :o

korner a écrit :

korner a écrit :

Un mi temps ça peut être le bon compromis, c'est ce que j'avais demandé mais on me l'a refusé...  Sinon prépare toi un plan et passe à l'action :o (passe moi un Skype avant de poser ta dem quand même :o ) t'es trop jeune pour mettre 40h par semaine dans un truc qui t'ennuie :/

Si d'autres ont des idées de concept n'hésitez pas à me faire un mp une fois que vous aurez un peu pensé le truc, si ma petite expérience peut servir à d'autres...

Message édité par applecherry le 18-06-2019 à 13:40:15
n°56846470
korner
Posté le 18-06-2019 à 13:52:42  profilanswer

je note :o merci ;)
je suis quasiment sûr qu'un mi-temps me serait refusé aussi de toute façon :/

---------------
n°56846631
moamatt
banzaï !!!
Posté le 18-06-2019 à 14:02:07  profilanswer

Le gros problème qui paralyse beaucoup de monde c'est d'avoir un gros salaire :o

Si en plus tu profites au max de ce salaire pour te générer des contraintes (crédit) te voilà bloqué !
J'ai jamais été aussi heureux que depuis que je gagne moins! Je ne suis plus dépendant de mes revenus, un salaire vraiment mini suffit a mon rythme de vie basique et ce que je gagne en plus assure des extras non nécessaires mais appréciables (vacances ou autre)

Donc je bosse comme je veux et ce qui me plaît !
Bref, j'ai de la chance (que j'ai provoqué :o)

+1 pour l'huile de teck, voir huile de lin

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°56846765
darxmurf
meow
Posté le 18-06-2019 à 14:10:59  profilanswer

moamatt a écrit :

Le gros problème qui paralyse beaucoup de monde c'est d'avoir un gros salaire :o

Si en plus tu profites au max de ce salaire pour te générer des contraintes (crédit) te voilà bloqué !
J'ai jamais été aussi heureux que depuis que je gagne moins! Je ne suis plus dépendant de mes revenus, un salaire vraiment mini suffit a mon rythme de vie basique et ce que je gagne en plus assure des extras non nécessaires mais appréciables (vacances ou autre)

Donc je bosse comme je veux et ce qui me plaît !
Bref, j'ai de la chance (que j'ai provoqué :o)

+1 pour l'huile de teck, voir huile de lin

d'où mon temps partiel :jap: bon salaire, peu de frais fixes et pas du genre à claquer des masses de thunes pour tout et n'importe quoi du coup autant avoir du temps libre en plus et un peu moins de revenu en fin de mois (et moins d'impôts).

Message édité par darxmurf le 18-06-2019 à 14:11:16

---------------
n°56846805
thalis
Posté le 18-06-2019 à 14:14:09  profilanswer

moamatt a écrit :

Comme j'ai pas un gros salaire de base, je suis passée à 80%, et franchement je kiffe mon jour de plus sans que ça fasse un trop gros gap :D (surtout que dans la FP c'est payé 85.7%)

n°56846970
genghis77
-_-'
Posté le 18-06-2019 à 14:27:40  profilanswer

pareil, graphiste depuis plus 20 piges et 13 ans dans la meme boite j'en peux plus. l'impression aujourd'hui de faire que de la merde, plus aucun interet pour mon métier :'(

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°56847039
Vicporc
Posté le 18-06-2019 à 14:32:03  profilanswer

n°56847321
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 18-06-2019 à 14:54:58  profilanswer

Tiens, vu que M. Pomme Cerise est dans le coin, j’ai une question : je découvre enfin ton boulot, et que ton site, tu parles de mobilier paramétrique. Donc par exemple, le fauteuil, je peux te donner par exemple la largeur voulue, et tu m’en fais un à l’échelle ? Ils reviendront bientôt en stock ?

Bon ok, ça fait 2 questions :o

n°56847465
darxmurf
meow
Posté le 18-06-2019 à 15:06:31  profilanswer

genghis77 a écrit :

pareil, graphiste depuis plus 20 piges et 13 ans dans la meme boite j'en peux plus. l'impression aujourd'hui de faire que de la merde, plus aucun interet pour mon métier :'(

J'ai l'impression que dans le monde du graphisme les potentiels clients sont encore plus chiants que pour l'IT :D les mecs qui te demandent vite fait comme ça un logo pour pas cher. Non mais c'est vrai quoi ça vous prend 5 min quoi merde :o

---------------
n°56847598
hawkins
Posté le 18-06-2019 à 15:16:34  profilanswer

darxmurf a écrit :

J'ai l'impression que dans le monde du graphisme les potentiels clients sont encore plus chiants que pour l'IT :D les mecs qui te demandent vite fait comme ça un logo pour pas cher. Non mais c'est vrai quoi ça vous prend 5 min quoi merde :o

:D Pas "pas cher", gratuit  [:synology95]  

---------------
Men are brave
n°56847983
Danigrouik
Posté le 18-06-2019 à 15:48:39  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Si c'est pas toi qui le fait, un autre le fera.  
Du coup, il y aussi de plus en plus d'emploi dans le DEV.

A ce compte la, on exclu toute la mécanisation pour tout refaire à la main, ça fera de l'emploi :o

Je ne renie pas le progrès pour autant hein ;)
Néanmoins ça convient de moins en moins à ma façon de voir l'avenir et celui de mes gosses.
J'aimerais pouvoir revenir à des choses plus simples, plus basiques, mais le banquier me rappelle chaque mois qu'il me reste plus d'une décennie de remboursement de la baraque  :cry:  :cry:

---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  860  861  862  ..  1437  1438  1439  1440  1441  1442

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mains et Pieds froids[TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories?
Comment apprécier les bonnes chosesConseils choses à voir bretagne (crozon et alentours)
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesseMains moites, help?
Le TOUQUET et choses à faire/à voirles petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre?
[Série HBO] How to Make it in America 
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)