| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
yashnivog 8==D | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-06-2019 à 10:11:32 ![]() ![]() |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
korner |
--------------- galerie photo | thingiverse |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
darxmurf meow |
--------------- Des trucs - flickr - Instagram |
korner | ouais j'avoue qu'on a aussi eu cette exacte réflexion hier soir, tant que c'est un loisir c'est fun. Sinon c'est la foire aux contraintes --------------- galerie photo | thingiverse |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit | Moi j’ai fais de ma passion mon métier y’a plus de 10 ans, et aujourd’hui je pointe au topic des reconversions |
darxmurf meow |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Quel passion/métier du coup?
--------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
Publicité | Posté le 18-06-2019 à 10:49:54 ![]() ![]() |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit | Et effectivement, ça paye bien, pas facile de se dire que si on se reconverti, on va forcément gagner moins. |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
darxmurf meow |
the_warrior in soviet ... |
|
darxmurf meow |
applecherry |
J'en parle vers la fin, mais pas du tout, j'ai l'impression d'avoir couru partout cette année, et d'avoir passé bcp de temps à mettre des choses en place, ça va être l'objectif à partir de septembre, et en gros je me donne 1-2 ans max pour essayer d'être rentable. Mais rien que le process a beaucoup évolué cette année, et j'ai l'impression que je commence seulement à pouvoir en tirer partie, sortir des nouveaux produits facilement etc... mais jusqu'ici tout prend toujours plus de temps que prévu, c'est la grosse difficulté. Je ne sais pas si ça va le faire, je pense que c'est possible, mais ce n'est certainement pas facile, donc je dirais qu'à ce stade les chances sont env. de 40% que la boite finisse par être rentable, si pas de problème majeur (genre l'atelier prend feu, ou plusieurs machines tombent en panne)
C'est une grande discussion. Je vois ce que tu veux dire pour les contraintes qui dégoûtent, pour moi la question se pose pas en ces termes. La seule question qui compte me semble être "est-ce que j'ai envie de passer plus de temps à faire telle activité en ce moment". Je vois pas de problème à "épuiser" une passion, en s'y mettant intensément, au contraire, j'ai toujours fait comme ça, et arriver aux limites, au moment où tu t'ennuies ou où tu n'as plus envie, je trouve que ça permet d'avancer, de passer à autre chose, et de finalement t'ouvrir l'esprit sur d'autres trucs, et finalement c'est en expérimentant plein de choses différentes que tu te connaîtras le mieux et sauras ce qui te convient. C'est aussi à mon sens un moyen de devenir meilleur "en général", car croiser les compétences acquises dans différents secteurs, c'est à mon sens une forme d'intelligence qui dépasse les bases académiques prises séparément. Après je reconnais qu'il y a parfois des contraintes qui font que tu sais avant même de te lancer que ça risque de ne pas te plaire (genre boulanger, se lever à 4h du mat, ou agriculteur, bosser 18h par jour, même si j'aime le jardinage, peu probable que je me lance là dedans) mais il y a aussi toujours moyen je pense de réinventer une profession, en l'adaptant à ta personne. Je dis pas que c'est facile, mais je pense que c'est comme ça que les métiers évoluent aussi. Message cité 3 fois Message édité par applecherry le 18-06-2019 à 11:13:43 --------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT |
darxmurf meow |
cisko |
clair je me suis dis la même chose mais bon, quand je vois les cernes d'appelcherry alors qu'il n'a pas encore de gamins à la maison (il me semble), je me dis que c'est pas si mal d'être salarié lambda @N+2 dans 30ans & 50jours de congés payés par an Message édité par cisko le 18-06-2019 à 11:15:11 |
darxmurf meow |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit |
|
korner |
--------------- galerie photo | thingiverse |
yashnivog 8==D |
|
hawkins |
--------------- Men are brave |
Danigrouik |
--------------- !! Blog Photo !! - Blog Maison |
kronoob | De mon côté, c'est mon employeur qui a pris la décision à ma place : quand j'ai voulu démissionner parce que je me faisais chier, il m'a promis monts et merveilles pour que je reste, tout ca pour mettre la clef sous la porte un an plus tard. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( |
--------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? |
|
thalis | Huile pour le teck |
applecherry |
Un mi temps ça peut être le bon compromis, c'est ce que j'avais demandé mais on me l'a refusé... Sinon prépare toi un plan et passe à l'action Si d'autres ont des idées de concept n'hésitez pas à me faire un mp une fois que vous aurez un peu pensé le truc, si ma petite expérience peut servir à d'autres... Message édité par applecherry le 18-06-2019 à 13:40:15 |
korner | je note --------------- galerie photo | thingiverse |
darxmurf meow |
Message édité par darxmurf le 18-06-2019 à 14:11:16 --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
thalis |
|
Vicporc | https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
|
darxmurf meow |
hawkins |
--------------- Men are brave |
Danigrouik |
--------------- !! Blog Photo !! - Blog Maison |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |