| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
drannor | Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par drannor le 19-04-2019 à 08:55:55 |
Publicité | Posté le 19-04-2019 à 08:54:47 ![]() ![]() |
Danigrouik | c'est chouette, mais visiblement là t'as des planches de palette haut de gamme non ?! Parce que les palettes que moi je récupère, déjà si je pète pas la moitié des lattes en les démontant j'suis content ..., là on dirait quand même de la belle palette indus ! --------------- !! Blog Photo !! - Blog Maison |
ratibus | Jolis ces makes |
Gzhan | Ha ouais quand même ! |
drannor |
|
Skopos | Joli boulot tout ça |
Danigrouik |
--------------- !! Blog Photo !! - Blog Maison |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
TizeN Eternel Revenant | Je valide! Par contre...
--------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Publicité | Posté le 19-04-2019 à 11:31:29 ![]() ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei | Plus personne ne poste des CR sur ce topic, on dirait pinterest --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
archergrincheux | Ben faut du temps aussi |
ratibus | En parlant de CR, je vais peut-être profiter de mes vacances actuelles pour commencer le CR de mon établi. J'ai 100 photos |
Digaboy | Moi j'ai un CR d'ici 2-3 semaines normalement. Du haut level a base de mélaminé, mdf et parquet ! |
drannor |
|
ratibus |
|
Skopos |
|
gobrain | Jolie ces makes en palettes! J'avoue j'en ai aussi utilisé mais le démontage est trop pénible. |
darkpenguin | A la demande générale, un CR ! #IAMAMAKER
Armoire imprimante 3D On trouve beaucoup de IKEA hacks à base de tables LACK, mais ayant une imprimante "delta", donc plus haute que les cartésiennes classiques, ça ne convenait pas... et j'avais envie d'expérimenter de nouvelles techniques que je pourrais ré-utiliser dans d'autres projets avec un WAF plus élevé
On commence par débiter les chevrons, en 3 longueurs (hauteur, largeur et pronfondeur) Sur chaque section je défonce 1 ou 2 rainures de 12mm (6mm ou 8mm de profondeur, je ne sais plus) pour venir y encastrer les plaques de MDF, et je prévois les trous au gabarit kreg pour l'assemblage. De même sur les montants, en veillant à ce que les rainures ne soient pas débouchantes: C'est sur ce projet que j'ai cassé ma fraise de copiage 12mm (j'en ai parlé sur ce topic, ou sur outillage), j'ai donc du terminer avec la 10mm en faisant 2 passes. Et on peut commencer l'assemblage (j'utilise des vis à bois classiques, tête fraisée empreinte Torx, 4x70mm), et on insère les plaques de MDF... je n'ai pas collé le MDF car l'assemblage est assez serré. Voilà les deux faces latérales... Je n'ai pas prévu les rainures pour la paroi du fond, car je les usine après, en montant les parois affleurante, je gagne un peu en profondeur. Les parois arrière sont collées et clouées. Pressé par le temps, j'ai pas pris de photos de l'installation des plaques horizontales, elles sont justes posées sur des tasseaux de 15mm collés/cloués à l'intérieur du cadre (la plaque centrale, qui supporte l'imprimante est en 18mm). Après fixation des roulettes et déménagement de l'imprimante, voici le résultat: Il me reste à faire une porte, améliorer le cable management et éventuellement une étagère intermédiaire dans le casier du bas... Temps Difficultés rencontrées Message cité 1 fois Message édité par darkpenguin le 19-04-2019 à 21:19:04 --------------- Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone... |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
|
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Sympa ton meuble pour l'imprimante. Dans ta configuration j'en profiterai pour mettre une drybox alimentant directement l'imprimante dans le casier du bas, plutôt que de laisser la bobine à l'air libre, ce qui n'est jamais bon. Enfin sauf si elle est consommée en quelques jours --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
hawkins | Appel à imagination : j'ai récupéré une dizaine de parties d'étagères en pin
18,5 par 44,5 de long. Utiliser pour faire des pots à fleurs en escalier ? Nids ? Boîte à bordel ? Faites vous plaisir je prend tout comme suggestions Message cité 2 fois Message édité par hawkins le 22-04-2019 à 16:25:36 --------------- Men are brave |
moamatt banzaï !!! | Pour faire une étagère ? --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
hawkins | Sauf celle là --------------- Men are brave |
the_warrior in soviet ... | Balançoire, t'as qu'une corde à mettre |
Alkhar | Balançoire, échelle pour cabane, bac a fleur. |
moamatt banzaï !!! | Du barbecue ? Des petites boîtes en prévision de Noël Message édité par moamatt le 22-04-2019 à 18:55:35 --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
|
the_warrior in soviet ... |
guus_du_67 aka Foskifo |
|
Skopos |
Message cité 1 fois Message édité par Skopos le 22-04-2019 à 20:44:27 |
hawkins |
--------------- Men are brave |
darkpenguin |
J'étais initialement parti sur un truc a coût minimal, en osb ou autre... Puis de fil en aiguille, j'ai voulu m'amuser plutôt que fixer 6 bouts de panneau, tout en ayant une contrainte de temps. Mais le mélange bois plexiglas, j'aurai dû y penser Message édité par darkpenguin le 22-04-2019 à 21:52:05 |
ratibus | #IAMAMAKER
Message cité 2 fois Message édité par ratibus le 22-04-2019 à 23:05:58 |
ratibus | Mon premier établi (suite et fin)
Message cité 1 fois Message édité par ratibus le 22-04-2019 à 23:06:45 |
jluc Nothing else matters ... | C'est beau !
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
otobox Maison fondée en 2005 | Superbe l'établi Et joli CR ! Bravo ! Message cité 1 fois Message édité par otobox le 23-04-2019 à 07:00:13 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
darxmurf meow | Classe ! Pour le perçage des trous MFT t'as fait ça à la louche ou t'as trouvé un moyen précis ? Je voulais me faire un plateau du genre mais ça va être chiant à faire Message cité 4 fois Message édité par darxmurf le 23-04-2019 à 07:33:59 --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
darxmurf meow |
--------------- Des trucs - flickr - Instagram |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |