Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2633 connectés 

Le Maker d'OR 2016 revient à :

21.9 %
 16 votes
1.  Jay_Kay

23.3 %
 17 votes
2.  Cacique

1.4 %
      1 vote
3.  marvin_

28.8 %
 21 votes
4.  Skopos

2.7 %
    2 votes
5.  Carbon'R

1.4 %
      1 vote
6.  Darxmurf

2.7 %
    2 votes
7.  Professor

12.3 %
 9 votes
8.  applecherry

2.7 %
    2 votes
9.  Lobster

2.7 %
    2 votes
10.  OtObOx

Total : 92 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  841  842  843  ..  1431  1432  1433  1434  1435  1436
Auteur Sujet :

[MAKE] La manufacture d'HFR

n°56371729
darxmurf
meow
Posté le 23-04-2019 à 07:59:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

guus_du_67 a écrit :

CR de luxe pour un établi de luxe, beau boulot!  

Pour les presses avec tiges filetées de gsb je me suis toujours demandé si a force de serrer au même point le filetage ne finissait pas par s'abîmer ?  :??:

Posé la même question et surtout, quand tu dois ouvrir ta presse de 30cm, ça fait un sacré nombre de tours à faire :D

Pour ça d'ailleurs que j'ai commandé ça: https://www.dictum.com/fr/accessoir [...] ale-740221 et ça fonctionne top

---------------
Des trucs - flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le 23-04-2019 à 07:59:27  profilanswer

n°56371756
saarh
Posté le 23-04-2019 à 08:08:46  profilanswer

Super boulot que cet établi ! Il donne envie ;)

n°56371964
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 23-04-2019 à 08:50:22  profilanswer

ratibus a écrit :

Mon premier établi (suite et fin)

Réalisation d'une presse

Après des mois de reflexions, de visionnages, d'imagination, quelques dizaines d'heures de réalisation, c'est assez émouvant, mon premier établi :
https://blog.ratibus.net/assets/mon [...] ine_tn.jpg

J'en suis assez fier je l'avoue et je m'en sers énormément depuis que je l'ai réalisé à l'automne.

Encore merci à ma chérie pour le temps qu'elle me laisse consacrer à ces projets un peu fous <3

Réalisation très sympa! C'est compact et bien pensé!

Un petit détail qui m'a sauté aux yeux : quitte à utiliser du mdf pour tes étagères (même si c'est un peu moche à coté du reste), pourquoi tu n'as pas mis un coup de fraise dans les montants pour encastrer les plateaux et qu'ils affleurent au lieu de dépasser? Cela te permettra de gager un peu d'épaisseur, ils s'abimeront moins sur la tranche et ca sera plus esthétique.  :)  

Sinon, ca pourrait être pas mal aussi de prévoir des rallonges de table sur les cotés. Dès fois c'est bien d'avoir un peu plus de place ou un support (je pense par exemple aux pièces qui vont dépasser de la table coté défonceuse) pour éviter de devoir sortir une servante.  :jap:

n°56371967
moamatt
banzaï !!!
Posté le 23-04-2019 à 08:51:23  profilanswer

Le retour des CR de qualité pour un job de qualité, bravo  [:crevetteman:5]

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°56372515
darxmurf
meow
Posté le 23-04-2019 à 10:10:40  profilanswer

Dites, question con au niveau séchage de bois. J'ai ramassé quelques petites bricoles dans la foret ce week-end dont un morceau de merisier qui a probablement été coupé en fin d'année dernière.

https://reho.st/medium/self/746acf24a1a895b8fc954f41ff5fc8c8128eccb4.jpg

Je voulais me faire un petit maillet dans le merisier, il faut que j'attende 1 an avant d'attaquer ? Si je m'y lance maintenant ça risque de péter au séchage ?

Et pour le bouleau du dessus, il date aussi probablement de l'année dernière, des champis avaient commencé à pousser sur les tranches. J'ai viré un bon 10cm de chaque côté et je l'ai mis à sécher. Je ne sais pas trop quelle est la vitesse de propagation de la pourriture, ça vous semble utilisable une fois sec ou il est bon pour le feu d'entrée de jeu ?

Message cité 1 fois
Message édité par darxmurf le 23-04-2019 à 10:10:57

---------------
n°56373117
kronoob
Posté le 23-04-2019 à 11:09:44  profilanswer

Très sympa l'établi. [:lafroussedanstonfrog:3]

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°56373316
archergrin​cheux
Posté le 23-04-2019 à 11:25:04  profilanswer

Question technique établi : ca va ps te faire chier d'avoir la scie sur l'établi principal ?

Perso j'aime bien avoir un établi sans machine, rapport au fait qu'on y mettre des choses dégueux dessus sans craindre pour la mécanique.

n°56373328
darxmurf
meow
Posté le 23-04-2019 à 11:26:21  profilanswer

kronoob a écrit :

Tables récup au taf, ils les balançaient à la pelle, 3m de long. Le truc con c'est que j'avais du couper ça en 3 dans mon ancien appart et maintenant c'est de nouveau ensemble [:tinostar].
Par contre je pensais remplacer la partie du milieu par un MDF plein de trous [:paysan] là c'est de l'aglo et ça risque de partir en sucette si je troue ça tous les 20cm

EDIT: ah on ne parlait pas du mien en fait [:tinostar]

Message édité par darxmurf le 23-04-2019 à 11:27:09

---------------
n°56373445
tarpan66
Posté le 23-04-2019 à 11:35:02  profilanswer

darxmurf a écrit :

Pour le perçage des trous MFT t'as fait ça à la louche ou t'as trouvé un moyen précis ? Je voulais me faire un plateau du genre mais ça va être chiant à faire :D je comptais le faire à la Verdier avec la défonceuse et une frais de 20mm mais pour tout aligner pico bello ça va être sport non ?

Pour aligner faut juste soigner son tracé... non ?
Pointer chaque emplacement, puis placer la pointe de la Forstner dans le trou de pointage...

Ou alors j'ai pas compris ta question...

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°56374017
darxmurf
meow
Posté le 23-04-2019 à 12:34:21  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Pointer chaque emplacement, puis placer la pointe de la Forstner dans le trou de pointage...

c'est bien ça mais il semblerait que de faire ça sur une grosse surface fait que t'as toujours un poil de décalage et peut "poser" problème pour certains outils qui se posent dans plusieurs trous à la fois.
En fait je crois que je chipote un peu trop sur ce coup :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-04-2019 à 12:34:21  profilanswer

n°56374029
delatruel
Posté le 23-04-2019 à 12:35:30  profilanswer

darxmurf a écrit :

Classe !

Pour le perçage des trous MFT t'as fait ça à la louche ou t'as trouvé un moyen précis ? Je voulais me faire un plateau du genre mais ça va être chiant à faire :D je comptais le faire à la Verdier avec la défonceuse et une frais de 20mm mais pour tout aligner pico bello ça va être sport non ?

Perso j'ai prévu https://www.thingiverse.com/thing:2079995

n°56374056
darxmurf
meow
Posté le 23-04-2019 à 12:38:27  profilanswer

j'ai aussi vu je ne sais plus où qqn qui avait utilisé les plaques perforées qu'on trouve en GSB et planté un posage là dessus

---------------
n°56374096
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 23-04-2019 à 12:44:14  profilanswer

Mais vous embêtez pas, vous la faites usiner chez P.omme Cerise et c'est précis, c'est juste le délai le problème  :O

n°56374204
darxmurf
meow
Posté le 23-04-2019 à 12:57:30  profilanswer

guus_du_67 a écrit :

Mais vous embêtez pas, vous la faites usiner chez P.omme Cerise et c'est précis, c'est juste le délai le problème  :O

J'ai demandé au taf dans la CNC velue mais ça les fait un peu chier le MDF qui se fout partout dans la machine après  :whistle:

---------------
n°56374233
gobrain
Posté le 23-04-2019 à 13:01:22  profilanswer

c'est ça qu'il faut  :sol:  

Cacique a écrit :

Si jamais tu ne trouves pas, je dois avoir quelque chose dans les chutes ;)

.............
Gabarit MFT reçu [:jean-michel platini] Ça respire la qualitance [:make install:1]  

2mm inox, il est lourd [:paydaybear:3]

http://reho.st/preview/self/1b350f [...] 2eee1c.jpg

http://reho.st/preview/self/bf0ddb [...] 2928f1.jpg

http://reho.st/preview/self/fc3a0e [...] f17c1d.jpg

Pour info, commandes encore possibles je crois sur CdC.

n°56374295
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-04-2019 à 13:09:03  profilanswer

J'ai en tête 1cm/mois pour le séchage du bois

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°56374299
tarpan66
Posté le 23-04-2019 à 13:10:01  profilanswer

darxmurf a écrit :

J'ai demandé au taf dans la CNC velue mais ça les fait un peu chier le MDF qui se fout partout dans la machine après  :whistle:

Prens du ctp c'est mieux...

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°56374311
Vicporc
Posté le 23-04-2019 à 13:11:58  profilanswer

Carbon'R a écrit :

J'ai en tête 1cm/mois pour le séchage du bois

Plutôt par an :jap:

n°56374320
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 23-04-2019 à 13:13:03  profilanswer

Vicporc a écrit :

c'est aussi ce que j'ai retenu :jap:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°56374388
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-04-2019 à 13:21:29  profilanswer

Vicporc a écrit :

5 ans pour une bûche de 10cm de diamètre ?  [:transparency]

---------------
n°56374451
Vicporc
Posté le 23-04-2019 à 13:26:49  profilanswer

Si tu la coupe en deux :o
Je n'ai pas l’expérience mais c'est ce que j'ai toujours lu (une recherche sur "temps de séchage bois menuiserie" en saura plus que moi).

n°56374501
moamatt
banzaï !!!
Posté le 23-04-2019 à 13:31:29  profilanswer

gobrain a écrit :

c'est ça qu'il faut :sol:

J'ai aussi, et c'est vraiment bien ! Multi usages en plus !

---------------
n°56374889
Skopos
Posté le 23-04-2019 à 14:08:20  profilanswer

ratibus a écrit :

#IAMAMAKER    

[url=https://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Loisirs/make-manufacture-hfr-sujet_110935_841.htm#t56371099]ratibus : mon premier établi[/url]

Mon premier établi

Super ! et merci pour ce CR très détaillé :jap:
Le truc qui m'emballe c'est cet espace de rangement côté défonceuse, c'est q'un détail sur l'ensemble mais je kif l'idée :d

Pas de soucis de collage avec le bois exotique ?  

darxmurf a écrit :

Classe !

Déjà si tu veux un truc hyper précis top-moumoute il vaut mieux faire un plateau en CP ou MDF.
Pour les trous il y a la plaque préperforé à la CNC ou sinon cherche "parf guide"... je crois que Matt Easla a fait des vidéos dessus mais j'ai pas regardé.

darxmurf a écrit :

Posé la même question et surtout, quand tu dois ouvrir ta presse de 30cm, ça fait un sacré nombre de tours à faire :D

Pour ça d'ailleurs que j'ai commandé ça: https://www.dictum.com/fr/accessoir [...] ale-740221 et ça fonctionne top

Quick Release FTW :o

n°56375120
Skopos
Posté le 23-04-2019 à 14:28:08  profilanswer

darxmurf a écrit :

Dites, question con au niveau séchage de bois. J'ai ramassé quelques petites bricoles dans la foret ce week-end dont un morceau de merisier qui a probablement été coupé en fin d'année dernière.

https://reho.st/medium/self/746acf2 [...] 8eccb4.jpg

Je voulais me faire un petit maillet dans le merisier, il faut que j'attende 1 an avant d'attaquer ? Si je m'y lance maintenant ça risque de péter au séchage ?

Et pour le bouleau du dessus, il date aussi probablement de l'année dernière, des champis avaient commencé à pousser sur les tranches. J'ai viré un bon 10cm de chaque côté et je l'ai mis à sécher. Je ne sais pas trop quelle est la vitesse de propagation de la pourriture, ça vous semble utilisable une fois sec ou il est bon pour le feu d'entrée de jeu ?

Pour le séchage tu peux faire des pesées, ça t'indiquera quand ton bois est à l'équilibre.
Séchage à l'ombre en zone bien ventilée. De la cire/peinture/whatever sur les coupes limite l'apparition de gerces (fentes de séchage) mais le merisier gerce assez peu.
A voir les technique de séchage au micro-onde sinon...

Tu peux te lancer maintenant mais garde en tête que le séchage va déformer plus ou moins le bois donc garde du gras. Et s'il y a un assemblage tenon/mortaise veille à ce que le tenon soit plus sec que la mortaise... mais avec des bois différents et sans trop d'idée de leur humidité relative ça me semble un peu hasardeux.  

Pour les champis difficile à dire... le séchage va arrêter leur progression mais faudra voir si c'est pas trop attaqué.

n°56375305
darxmurf
meow
Posté le 23-04-2019 à 14:43:42  profilanswer

Skopos a écrit :

Pour le séchage tu peux faire des pesées, ça t'indiquera quand ton bois est à l'équilibre.
Séchage à l'ombre en zone bien ventilée. De la cire/peinture/whatever sur les coupes limite l'apparition de gerces (fentes de séchage) mais le merisier gerce assez peu.
A voir les technique de séchage au micro-onde sinon...

Tu peux te lancer maintenant mais garde en tête que le séchage va déformer plus ou moins le bois donc garde du gras. Et s'il y a un assemblage tenon/mortaise veille à ce que le tenon soit plus sec que la mortaise... mais avec des bois différents et sans trop d'idée de leur humidité relative ça me semble un peu hasardeux.  

Pour les champis difficile à dire... le séchage va arrêter leur progression mais faudra voir si c'est pas trop attaqué.

Okay, je vais faire des essais, merci pour les infos.
J'aurais eu tendance à mettre ça au soleil pour accélérer [:ddr555]

---------------
n°56375382
Skopos
Posté le 23-04-2019 à 14:50:24  profilanswer

darxmurf a écrit :

Okay, je vais faire des essais, merci pour les infos.
J'aurais eu tendance à mettre ça au soleil pour accélérer [:ddr555]

ah ben ça va accélèrer oui, en surface surtout, c'est bien le problème :d

n°56375395
ratibus
Posté le 23-04-2019 à 14:52:09  profilanswer

jluc a écrit :

C'est beau !
 [:lergo:3]  

et en plus madame est compréhensive  [:implosion du tibia]  

:D

je pars sur celui là pour avoir 1.6m de largeur pour la scie et la défonceuse mais comme toi la partie établi sera en massif et les roulettes amovibles si j'arrive à refaire le support rockler
https://woodworkjunkie.com/building [...] nstruction

:jap:  
Oui je l'avais vu celui-là aussi mais je trouve que ça prend trop de place, je préfère en faire 2 mobiles que je peux rapprocher comme je veux si besoin.

otobox a écrit :

Superbe l'établi :)

Et joli CR ! Bravo !

pingu balboa a écrit :

[:crevetteman:5]  
On voit que la conception a été sacrément réfléchie, c'est très bien foutu.
Il manque juste des benchdogs redface  :O

C'est où pour la commande des bench dogs ? :o

darxmurf a écrit :

Classe !

Ben à la louche non, j'ai marqué précisément les mesures :D
Ca se fait bien :)

guus_du_67 a écrit :

CR de luxe pour un établi de luxe, beau boulot!  

Pour les presses avec tiges filetées de gsb je me suis toujours demandé si a force de serrer au même point le filetage ne finissait pas par s'abîmer ?  :??:

Je n'ai pas compris. Tu penses qu'il va s'abîmer à quel endroit ? En tout cas, je pense que j'ai le temps avant que ça s'use :) Et si jamais je dois changer la tige filetée, mon portefeuille devrait pouvoir s'en remettre :o

darxmurf a écrit :

Oui faut pas être pressé mais ça fait les bras. Au pire on doit pouvoir adapter un truc pour brancher une visseuse :D
L'inconvénient des presses comme celle de ton lien c'est que tu peux pas mettre de planche verticale car il y a la vis au milieu :o

saarh a écrit :

Super boulot que cet établi ! Il donne envie ;)

carbon38 a écrit :

Réalisation très sympa! C'est compact et bien pensé!

Un petit détail qui m'a sauté aux yeux : quitte à utiliser du mdf pour tes étagères (même si c'est un peu moche à coté du reste), pourquoi tu n'as pas mis un coup de fraise dans les montants pour encastrer les plateaux et qu'ils affleurent au lieu de dépasser? Cela te permettra de gager un peu d'épaisseur, ils s'abimeront moins sur la tranche et ca sera plus esthétique.  :)  

Sinon, ca pourrait être pas mal aussi de prévoir des rallonges de table sur les cotés. Dès fois c'est bien d'avoir un peu plus de place ou un support (je pense par exemple aux pièces qui vont dépasser de la table coté défonceuse) pour éviter de devoir sortir une servante.  :jap:

Pour les étagères j'ai fait ça avec des chutes que j'avais, c'est pas sûr que ça reste, je mettrais peut-être des tiroirs.
Donc j'ai fait ça vite fait. Et le fait qu'ils dépassent c'est volontaire pour avoir davantage de surface. Ils ne dépassent pas du bord externe de l'établi.

Alors pour les rallonges, j'attendais de voir à l'utilisation et en fait ce qu'il me manque c'est surtout une table de sortie pour la scie sous table, quand je déligne du panneau de CP de 250cm par exemple :D Pour l'instant j'ai une servante Triton qui dépanne mais j'ai prévu une table de sortie repliable (projet à venir :o).
Côté défonceuse, j'ai pas eu de cas, pour l'instant, où j'avais besoin de davantage de surface en latéral. Et en longueur j'utiliserai la servante je pense.
On peut aussi imaginer faire des rallonges avec des tubes qui rentrent dans le chassis. C'est bien les chevrons pour ça, y a de la place pour percer dedans :D

moamatt a écrit :

Le retour des CR de qualité pour un job de qualité, bravo  [:crevetteman:5]

kronoob a écrit :

archergrincheux a écrit :

Question technique établi : ca va ps te faire chier d'avoir la scie sur l'établi principal ?

Perso j'aime bien avoir un établi sans machine, rapport au fait qu'on y mettre des choses dégueux dessus sans craindre pour la mécanique.

Pour l'instant ça va je fais pas trop de projets crados :o
Après j'ai un second établi en cours (quasi fini, le CR viendra :o) pour avoir davantage de surface de travail disponible.

tarpan66 a écrit :

C'est ça, faut juste prendre son temps "Measure twice, cut once" :o

Skopos a écrit :

Super ! et merci pour ce CR très détaillé :jap:
Le truc qui m'emballe c'est cet espace de rangement côté défonceuse, c'est q'un détail sur l'ensemble mais je kif l'idée :d

Pas de soucis de collage avec le bois exotique ?  

Quick Release FTW :o

Oui j'aime beaucoup cet espace de rangement. Qui plus est, il est à l'abri de la poussière en grande partie. J'y mets surtout tous mes outils de mesures, les fraises...
Je sais même plus d'où m'est venue l'idée :D

Aucun souci non pour le collage. Ca aurait dû ?  [:max evans]  

Oui le quick release ce serait sympa, j'avoue. Y en a un présenté sur Pask Makes :o

n°56375532
Skopos
Posté le 23-04-2019 à 15:08:06  profilanswer

ratibus a écrit :

Aucun souci non pour le collage. Ca aurait dû ?  [:max evans]  

Oui le quick release ce serait sympa, j'avoue. Y en a un présenté sur Pask Makes :o

Certains bois notamment dans les exo sont très gras, il faut les dégraisser avant de coller, ou peut-être utiliser d'autres colles, je sais plus  [:otobox:2]  

n°56375834
ratibus
Posté le 23-04-2019 à 15:34:19  profilanswer

Skopos a écrit :

Certains bois notamment dans les exo sont très gras, il faut les dégraisser avant de coller, ou peut-être utiliser d'autres colles, je sais plus  [:otobox:2]  

Dac. Pour l'instant ça tient \o/

n°56376792
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-04-2019 à 16:59:20  profilanswer

Vicporc a écrit :

Si tu la coupe en deux :o
Je n'ai pas l’expérience mais c'est ce que j'ai toujours lu (une recherche sur "temps de séchage bois menuiserie" en saura plus que moi).

Tout morceau de bois se situe à au plus 5cm du bord quand ta bûche fait 10cm de diamètre ;) Mais c'est vrai que ma référence est valable pour du bois de chauffage, pas de construction/menuiserie.

---------------
n°56386345
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 24-04-2019 à 19:22:16  profilanswer

J’ai récupéré deux meubles bas (1,00m de hauteur) qui doivent avoir servis dans une école primaire :

https://reho.st/medium/self/0b5b9d0cdfd1a1004b5e1c5f06e31fe95b62c722.jpg

https://reho.st/medium/self/9ed18ec2d4cb29e16e4637cfbb1df27dc6f92f4c.jpg

Le plateau est recouvert de Formica bien abîmé :

https://reho.st/medium/self/5432fdd36af5da4b8c61ac41d83eae9416340e9a.jpg

https://reho.st/medium/self/fdbbe97f7090577753180d01dd81c133d93af5ca.jpg

À l’intérieur des étagères assez simples :

https://reho.st/medium/self/27bbbeb5364bb7b1888a066641ae5a4800be42e1.jpg

L’âme est en aggloméré, visible ici sur la porte coulissante  :

https://reho.st/medium/self/edfaadaa8462ece2877eaf7e2044cd6a33f96967.jpg

Questions dans la perspective de les reconvertir en meubles/enfilade dans un salon :
- comment rénover le placage ?
- que mettriez-vous pour habiller le plateau après avoir retiré le Formica ?
- porte ou pas porte ?

Globalement ils ont l’air sains et costaud donc j’aimerais leurs donner une seconde vie  :)  

D’avance :jap:

---------------
Rien
n°56386407
moamatt
banzaï !!!
Posté le 24-04-2019 à 19:28:35  profilanswer

formica c'est tune marque de stratifié, donc pour la réno, n'importe quel strat ou du placage bois
et je laisserai les portes

---------------
n°56386749
ratibus
Posté le 24-04-2019 à 20:21:52  profilanswer

Bon j'ai fini mon caisson filtrant (CR à faire du coup :o) :
https://reho.st/medium/self/8a2e97f7d4a4f6c3bdb9b71106bab2042629a254.jpg
https://reho.st/medium/self/2ce7fffd795bafc5fb2428d1e53a44729a6a2c1f.jpg
Je sais pas encore dans quelle orientation je vais le mettre. En tout cas le ventilo il dépote un max (1000m3/h).
Filtres G4 et F8 à poches.

n°56386854
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 24-04-2019 à 20:36:06  profilanswer

moamatt a écrit :

formica c'est tune marque de stratifié, donc pour la réno, n'importe quel strat ou du placage bois
et je laisserai les portes

J’ai jamais posé de placage  :D C’est pas un peu chaud sur de telles surface ?
Je me demande ce que donnerait un plateau en OSB verni  :gratgrat:  

En fait je n’ai qu’une porte sur les quatre  :D  Faut que je trouve une rainureuse si je veux en refaire trois autres.

---------------
Rien
n°56386881
Skopos
Posté le 24-04-2019 à 20:40:43  profilanswer

The_Ecologist a écrit :

J’ai jamais posé de placage :D C’est pas un peu chaud sur de telles surface ?
Je me demande ce que donnerait un plateau en OSB verni :gratgrat:

En fait je n’ai qu’une porte sur les quatre :D Faut que je trouve une rainureuse si je veux en refaire trois autres.

L'osb bof. Du valchromat (mdf teinté) peut-être, vernis ou huilé.

n°56386994
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 24-04-2019 à 21:00:22  profilanswer

ratibus a écrit :

https://reho.st/medium/self/8a2e97f [...] 29a254.jpg
https://reho.st/medium/self/2ce7fff [...] 6a2c1f.jpg
Je sais pas encore dans quelle orientation je vais le mettre. En tout cas le ventilo il dépote un max (1000m3/h).

Ça m'intéresse ça ! T'utilise quoi comme ventilo?

---------------
[VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE
n°56387042
archergrin​cheux
Posté le 24-04-2019 à 21:08:29  profilanswer

The_Ecologist a écrit :

J’ai récupéré deux meubles bas (1,00m de hauteur) qui doivent avoir servis dans une école primaire :

https://reho.st/medium/self/0b5b9d0 [...] 62c722.jpg

https://reho.st/medium/self/9ed18ec [...] f92f4c.jpg

Le plateau est recouvert de Formica bien abîmé :

https://reho.st/medium/self/5432fdd [...] 340e9a.jpg

https://reho.st/medium/self/fdbbe97 [...] 3af5ca.jpg

À l’intérieur des étagères assez simples :

https://reho.st/medium/self/27bbbeb [...] be42e1.jpg

L’âme est en aggloméré, visible ici sur la porte coulissante  :

https://reho.st/medium/self/edfaada [...] f96967.jpg

Questions dans la perspective de les reconvertir en meubles/enfilade dans un salon :
- comment rénover le placage ?
- que mettriez-vous pour habiller le plateau après avoir retiré le Formica ?
- porte ou pas porte ?

Globalement ils ont l’air sains et costaud donc j’aimerais leurs donner une seconde vie  :)  

D’avance :jap:

Jette un oeil chez retourdechine pour l'inspiration, si t'as des gout tres bobo (moi j'assume hein :o ) tu pourrais y trouver des idées : https://www.instagram.com/retourdechine/?hl=fr

n°56387171
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 24-04-2019 à 21:22:26  profilanswer

ratibus a écrit :

https://reho.st/medium/self/8a2e97f [...] 29a254.jpg
https://reho.st/medium/self/2ce7fff [...] 6a2c1f.jpg

TizeN a écrit :

Ça m'intéresse ça ! T'utilise quoi comme ventilo?

Ça m'intéresse aussi :jap:

Je suis preneur d'un retour sur l'utilisation et si tu constate moins de poussière dans l'air.

---------------
Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie.
n°56389257
darxmurf
meow
Posté le 25-04-2019 à 08:36:02  profilanswer

tombé là dessus, c'est propre comme résultat.
https://www.youtube.com/watch?v=fW-p5mBE2RM

certes il faut aimer les mélanges de couleurs par contre :o

---------------
n°56389971
shadow lor​d
Posté le 25-04-2019 à 09:56:21  profilanswer

darxmurf a écrit :

tombé là dessus, c'est propre comme résultat.
https://www.youtube.com/watch?v=fW-p5mBE2RM

certes il faut aimer les mélanges de couleurs par contre :o

Gros travail que toutes ces queues d’aronde. Tout ça pour faire un assemblage à 45°...  [:historia]

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°56390046
Skopos
Posté le 25-04-2019 à 10:01:55  profilanswer

J'osais pas le dire :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  841  842  843  ..  1431  1432  1433  1434  1435  1436

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mains et Pieds froids[TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories?
Comment apprécier les bonnes chosesConseils choses à voir bretagne (crozon et alentours)
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesseMains moites, help?
Le TOUQUET et choses à faire/à voirles petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre?
[Série HBO] How to Make it in America 
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)