| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 10-11-2017 à 09:17:00 ![]() Reprise du message précédent : Et puis ça passe souvent dans le poêle pour chauffer l'atelier l'hiver... Enfin moi (modeste bricoleur) c'est ce que je fais! Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 10-11-2017 à 09:17:07 |
Publicité | Posté le 10-11-2017 à 09:17:00 ![]() ![]() |
shadow lord |
--------------- Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur |
darxmurf meow | c'est ce que m'a dit la copine luthière, "ne jette jamais un bout de bois, au pire tu peux l'utiliser pour te chauffer" Message édité par darxmurf le 10-11-2017 à 10:03:28 --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
TizeN Eternel Revenant |
Message édité par TizeN le 10-11-2017 à 10:10:51 --------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
the_warrior in soviet ... |
|
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Publicité | Posté le 10-11-2017 à 10:30:26 ![]() ![]() |
Cacique Make wood great again | Pareil, les chutes de massif (écorce /aubier), de douglas, de pin non traité finissent dans le poêle. Par contre, j'essaie d'avoir le moins de chutes possibles avec les bois précieux En parlant de chutes, c'est le vrai bordel dans l'atelier en ce moment
J'ai pas encore fait de recherches pour replacer le WS par un truc moins nocif, je pense que ça doit exister... Message cité 3 fois Message édité par Cacique le 10-11-2017 à 10:45:51 |
Cacique Make wood great again |
Skopos |
|
Mais je suis sur que Hargggg va nous donner le produit naturel parfait |
Skopos | Ben en fait j'ai pas compris pourquoi il mettait essence de téré + WS (j'ai lu en diagonale Message cité 1 fois Message édité par Skopos le 10-11-2017 à 11:07:35 |
Profil supprimé | Posté le 10-11-2017 à 11:07:32 ![]()
|
archergrincheux |
|
TizeN Eternel Revenant |
--------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
tarpan66 |
korner |
--------------- galerie photo | thingiverse |
hawkins |
--------------- Men are brave |
Sidurm |
|
Jaxom31 It goes to eleven ! |
--------------- 0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 - |
Ils doivent avoir une action différente.
Message cité 2 fois Message édité par Cacique le 10-11-2017 à 11:46:15 |
korner |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
Skopos |
Pour la téré, j'aurai tendance à penser que si on met de la téré pure gemme on va avoir un produit plus résistant qu'avec l'essence car cette dernière ne contient plus de colophane (une résine) Message cité 2 fois Message édité par Skopos le 10-11-2017 à 12:15:39 |
J'ai trouvé une recette sans WS et avec l'huile de Tung : http://woodshopmike.com/how-to-mak [...] paste-wax/ En rajoutant de la térébenthine pure gemme, ça devrait le faire... Je vais tester. -Cire d'abeille Faut juste que je définisse bien les proportions... Une autre recette sans WS...j'ai l'impression que l'ajout de WS est bien français Message cité 1 fois Message édité par Cacique le 10-11-2017 à 12:31:29 |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Dunkelheit |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
|
blacksad | Ça en est à la session 3 mais apparemment ça n'a jamais été évoqué sur le topic : il existe un MOOC en français sur l'anatomie du bois.
|
tarpan66 | Alors, la térébenthine (pure gemme) est certainement trop "épaisse-sirupeuse" et pas assez solvante pour la cire, d'où l'ajout d'un autre solvant (Whitespirit) .
yargol Ex:gpsgpsfr |
--------------- Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil |
hawkins | Les makers, une astuce pour coller des planches entre elles mais que les serre joints sont trop petits ? --------------- Men are brave |
shadow lord |
--------------- Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur |
the_warrior in soviet ... |
|
Jay Kay | 1) élastiques
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
shadow lord | serrage avec les serre joints en extension entre des trucs très lourds ou maçonnés. --------------- Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur |
Skopos |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Mains et Pieds froids | [TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories? |
| Comment apprécier les bonnes choses | Conseils choses à voir bretagne (crozon et alentours) |
| Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesse | Mains moites, help? |
| Le TOUQUET et choses à faire/à voir | les petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre? |
| [Série HBO] How to Make it in America | |
| Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR | |