Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2390 connectés 

Le Maker d'OR 2016 revient à :

21.9 %
 16 votes
1.  Jay_Kay

23.3 %
 17 votes
2.  Cacique

1.4 %
      1 vote
3.  marvin_

28.8 %
 21 votes
4.  Skopos

2.7 %
    2 votes
5.  Carbon'R

1.4 %
      1 vote
6.  Darxmurf

2.7 %
    2 votes
7.  Professor

12.3 %
 9 votes
8.  applecherry

2.7 %
    2 votes
9.  Lobster

2.7 %
    2 votes
10.  OtObOx

Total : 92 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  590  591  592  ..  1437  1438  1439  1440  1441  1442
Auteur Sujet :

[MAKE] La manufacture d'HFR

n°51505122
Skopos
Posté le 10-11-2017 à 14:47:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

tarpan66 a écrit :

Alors, la térébenthine (pure gemme) est certainement trop "épaisse-sirupeuse" et pas assez solvante pour la cire, d'où l'ajout d'un autre solvant (Whitespirit) .
Pour plus de "naturalité" , mieux vaut ajouter de l'essence de térébenthine (térébenthine distillée dont la colophane a été séparée)

Citation :

l'essence de térébenthine est un très bon solvant des graisses, des huiles et des cires. On l'utilise dans de nombreux produits (peintures, vernis, cirage…)

C'est plus cher (3 à 8x plus que le WS) donc je pense que les gens ont chez eux du WS pour tous usages et se prennent pas la tête à acheter un truc plus cher "juste" pour ça (même si on peut faire quasi tout ce que fait le WS avec) , c'est ma théorie… elle vaut ce qu'elle vaut :p

Le cout ok je pourrai comprendre mais ça explique pas le mélange Essence de téré + WS, autant mettre que du WS :gratgrat:

yargol a écrit :

Mais avec l'huile tu perds la possibilité de "de-cirer" non ? C'est ce qui m’embête un peu avec l'huile, impossible de passer a un vernis ou autre en cas de pb  [:cerveau paysan]  

Des vernis peuvent adhérer sur des bois huilés (on en a parlé y'a qq pages).

hawkins a écrit :

Les makers, une astuce pour coller des planches entre elles mais que les serre joints sont trop petits ?

Si ça jointe parfaitement et que ce n'est pas trop grand et large tu peux te passer de SJ : tu frottes les 2 chants enduits généreusement de colle ensemble, assez vite tu vas avoir du mal à le faire et c'est le moment de laisser sécher à la verticale.

Sinon avec des chevrons ou demi-chevrons, quelques vis et des cales en coin tu peux te bricoler des dormants.

J'y ai lancé une bouée :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-11-2017 à 14:47:33  profilanswer

n°51505169
Cacique
Make wood great again
Posté le 10-11-2017 à 14:50:31  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Alors, la térébenthine (pure gemme) est certainement trop "épaisse-sirupeuse" et pas assez solvante pour la cire, d'où l'ajout d'un autre solvant (Whitespirit) .
Pour plus de "naturalité" , mieux vaut ajouter de l'essence de térébenthine (térébenthine distillée dont la colophane a été séparée)

Citation :

l'essence de térébenthine est un très bon solvant des graisses, des huiles et des cires. On l'utilise dans de nombreux produits (peintures, vernis, cirage…)

C'est plus cher (3 à 8x plus que le WS) donc je pense que les gens ont chez eux du WS pour tous usages et se prennent pas la tête à acheter un truc plus cher "juste" pour ça (même si on peut faire quasi tout ce que fait le WS avec) , c'est ma théorie… elle vaut ce qu'elle vaut :p

Ben toutes les recettes sont avec essence de Térébenthine (et non pure gemme) + WS....pas sur de ta théorie du coup/coût :o

Le pompage de recette sans comprendre et qui se répand comme une mauvaise herbe devient de plus en plus plausible... :D

Edit  [:glost:1]

yargol a écrit :

Mais avec l'huile tu perds la possibilité de "de-cirer" non ? C'est ce qui m’embête un peu avec l'huile, impossible de passer a un vernis ou autre en cas de pb [:cerveau paysan]

Pourquoi veux tu donc revenir sur une finition ? [:uxam]

De quels pbls as-tu peur ? [:abakuk:3]

Message cité 2 fois
Message édité par Cacique le 10-11-2017 à 14:51:35
n°51505452
tarpan66
Posté le 10-11-2017 à 15:09:33  profilanswer

Skopos a écrit :

Le cout ok je pourrai comprendre mais ça explique pas le mélange Essence de téré + WS, autant mettre que du WS :gratgrat:

Cacique a écrit :

Ben toutes les recettes sont avec essence de Térébenthine (et non pure gemme) + WS....pas sur de ta théorie du coup/coût :o

A mon avis, la recette "classique-ancestrale" c'est avec térébenthine, donc les gens se disent qu'il faut en mettre, confondent avec essence de térébenthine, et complètent avec WS parce qu'ils l'ont lu (peut-être à la base pour la raison évoquée dans ma théorie)

La théorie du pompage est à mon avis la bonne…

Quant à savoir ce que les gens utilisent vraiment, je vous invite à lire ces 2 liens, c'est très rapide et très parlant à la fois :

http://www.castorama.fr/store/Esse [...] 33805.html
https://communaute.leroymerlin.fr/t [...] d-p/177757

Spoiler :

Dans le premier on a donc de l'essence pure gemme…

Dans le second de la térenbenthine à l'essence  :sarcastic:

Donc comme produit-appelation possible :

• Térébenthine pure gemme (la totale)
• Essence de Térébenthine (on suppose pure mais pas certain)
• Essence de Térébenthine Pure Gemme (là c'est clair mais est-ce que les gens ne pourraient confondre avec la première ? )
• Térébenthine à l'essence ou essence à la Térébenthine (mélange de Térébenthine et de WS ou autre solvant pas cher)

Bref, soyons pas étonnés que les gens soient perdus et recopient n'importe quoi :D

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 10-11-2017 à 15:18:58

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°51505750
tarpan66
Posté le 10-11-2017 à 15:28:48  profilanswer

J'ai trouvé une info qui dit que le whitespirit en grande proportion blanchit la cire, ce qui a un intérêt sur les bois qu'on veut garder clairs et non teintés.

Sinon, comme dit Skopos : avant on utilisait de l'essence de térébentine + colophane (on reconstitue de la térébenthine en fait  [:transparency] ) + cire.

Les solvants pétroliers fluidifient mieux.
Avant on chauffait à l'application (en frottent fort avec du liège par ex.) pour arriver au même résultat.

Je pense (faudrait tester) que l'huile d'orange (HE d'orange) doit faire plus ou moins la même chose, avec une odeur  :love: ('tain si je bossais encore là où on en utilisais par barils…)

---------------
n°51506196
yargol
Ex:gpsgpsfr
Posté le 10-11-2017 à 15:58:51  profilanswer

Cacique a écrit :

Le pompage de recette sans comprendre et qui se répand comme une mauvaise herbe devient de plus en plus plausible... :D

Edit  [:glost:1]  

Cacique a écrit :

Pourquoi veux tu donc revenir sur une finition ? [:uxam]  

De quels pbls as-tu peur ? [:abakuk:3]

Ben dernièrement par exemple, j'ai fais une finition Huile sur une planche qui malheureusement prends de l'eau sur la gueule de temps en temps. Impossible de passer un vernis marine maitenant [:xqwzts]

---------------
Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil
n°51506492
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2017 à 16:24:31  answer

Je voudrais profiter de l'hiver pour faire tout une série de nichoirs, vous prendriez quoi comme bois? Des planches de sapin en 19mm :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-11-2017 à 16:24:52
n°51506549
Sidurm
Posté le 10-11-2017 à 16:28:30  profilanswer

Je vais fabriquer des mangeoires ce week-end avec des planches de palettes.

n°51506642
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2017 à 16:35:08  answer

Pas bête, la largeur correspond bien...

Message édité par Profil supprimé le 10-11-2017 à 16:35:17
n°51507129
Cacique
Make wood great again
Posté le 10-11-2017 à 17:11:29  profilanswer

yargol a écrit :

Ben dernièrement par exemple, j'ai fais une finition Huile sur une planche qui malheureusement prends de l'eau sur la gueule de temps en temps. Impossible de passer un vernis marine maitenant [:xqwzts]

T'as pas mis assez de couches d'huile [:zedlefou:1]

C'est quoi comme huile ?

tarpan66 a écrit :

J'ai trouvé une info qui dit que le whitespirit en grande proportion blanchit la cire, ce qui a un intérêt sur les bois qu'on veut garder clairs et non teintés.

Sinon, comme dit Skopos : avant on utilisait de l'essence de térébentine + colophane (on reconstitue de la térébenthine en fait [:transparency] ) + cire.

Les solvants pétroliers fluidifient mieux.
Avant on chauffait à l'application (en frottent fort avec du liège par ex.) pour arriver au même résultat.

Je pense (faudrait tester) que l'huile d'orange (HE d'orange) doit faire plus ou moins la même chose, avec une odeur :love: ('tain si je bossais encore là où on en utilisais par barils…)

J'avais lu ça aussi.

Merci pour l'analyse Mr Pan  [:lumbahaab:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Cacique le 10-11-2017 à 17:14:24
n°51507339
tarpan66
Posté le 10-11-2017 à 17:29:31  profilanswer

A toutes fins utiles, j'avais un peu potassé le sujet et fait un plan (que je réserve à faire avec ma fille ainée… plus tard tellement elle est Murphienne  [:art_dupond] ) dont les dimensions sont exprimées en x± 1ép , donc en tenant compte de l'épaisseur qui peut varier…

En fait ça a l'air simple mais si on veut faire un nichoir digne d'HFR (bon, sans RasPi ni éclairage LED hein) y a plein de détails à observer, comme l'inclinaison de la découpe du rond d'entrée (ne pas attaquer le perçage perpendiculaire à la planche) percer un trou juste en dessous pour l'écoulement de la pluie qui y pénètre, des rondelles à placer au sommet des montants pour garder une aération, ne pas affleurer le fond aux montants pour évier que l'eau ruisselante ne l'imbibe, le percer pour écouler d'éventuels liquides et aérer un peu etc.

https://reho.st/medium/self/d96c9712b0fa1ae92d58d88dcb1384f3ccc2b7a3.jpg

Message édité par tarpan66 le 02-06-2020 à 21:19:38

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-11-2017 à 17:29:31  profilanswer

n°51507561
Skopos
Posté le 10-11-2017 à 17:56:28  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Quant à savoir ce que les gens utilisent vraiment, je vous invite à lire ces 2 liens, c'est très rapide et très parlant à la fois :  

http://www.castorama.fr/store/Esse [...] 33805.html
https://communaute.leroymerlin.fr/t [...] d-p/177757

Spoiler :

Dans le premier on a donc de l'essence pure gemme…

Dans le second de la térenbenthine à l'essence  :sarcastic:

Donc comme produit-appelation possible :

• Térébenthine pure gemme (la totale)
• Essence de Térébenthine (on suppose pure mais pas certain)
• Essence de Térébenthine Pure Gemme (là c'est clair mais est-ce que les gens ne pourraient confondre avec la première ? )
• Térébenthine à l'essence ou essence à la Térébenthine (mélange de Térébenthine et de WS ou autre solvant pas cher)

Bref, soyons pas étonnés que les gens soient perdus et recopient n'importe quoi :D

Ouais carrément :/

Casto n'affiche pas le produit correspondant à l'intitulé "Essence de térébenthine pure gemme" mais à la téré pure gemme.
Un tel intitulé ne semble correspondre à rien chez le fabricant, qui commerciale de la "térébenthine pure gemme" et de "l'essence à la térébenthine" (formulation étrange quand même).
Le fabricant n'affiche pas de lien vers les fiches de donnée de sécurité sur ses pages produits produits (accessibles via casto par contre) ;"l'essence à la térébenthine" Onyx contient d'autres produits.

Sur LM, le niveau du gars  [:flu1]  

tarpan66 a écrit :

Ah intéressant ça [:fredmoul:1]  
J'étais en train de penser justement que l'usage de téré pure, par le colophane qu'elle contient, pouvait peut être bien impacter la resistance de la finition mais pouvait aussi jouer sur sa couleur ou provoquer un jaunissement aux UV ou quesaisje... c'est pas simple  [:hornett:4]  

n°51507694
Cacique
Make wood great again
Posté le 10-11-2017 à 18:14:31  profilanswer

En tout cas la recette du prochain lot de Redface Wax ®™ sera totalement HfRienne :o

n°51508095
Skopos
Posté le 10-11-2017 à 19:09:05  profilanswer

Je suppose que certains sont déjà tombé sur ce forum (en français) https://ardec.ca/forums/
Il y a un marchand derrière mais il ne semble pas avare de connaissance (cf le blog aussi).

n°51508525
hawkins
Posté le 10-11-2017 à 20:03:58  profilanswer

Pour les mangeoires y'a un très bon bouquin là dessus qui donne plein de pleins côtés. On peut choisir par espèce d oiseau par ex, pas mal si on z repéré ceux qui viennent dans notre jardin...ou en attirer d autres !

---------------
Men are brave
n°51508600
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-11-2017 à 20:15:37  profilanswer

J4en ai fait (CR posté ici) il y a quelques semaines, lambris bois premier prix, ça revient à même pas 1€ le nichoir, j'arrive à en tirer un dans une lame de 2m

---------------
A new power is rising
n°51508902
tarpan66
Posté le 10-11-2017 à 20:52:06  profilanswer

Carbon'R a écrit :

j'arrive à en tirer un dans une lame de 2m

Un nichoir pour grimpereau célibataire ? :o
 :D  
Nan, faut un bois classe 4-5 mini, HFR bourdaÿl™ !!

---------------
n°51510337
_tchip_
Posté le 10-11-2017 à 23:44:02  profilanswer

c'est quoi exactement  le projet :o ? pourquoi les produits du commerce vous satisfont pas ?
Dans ma coloc on a un bricoman qui a fait un table pour 20 sur la terrasse et il a juste fait un traitement à l'huile de lin... après j'ai lu sur google que ça a tendance à jaunir [:klemton]
Et ça empeche pas la table de craqueler, en fait c'est de la merde ouais :o

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 11-11-2017 à 00:02:02

---------------
He likes the taste...
n°51510831
Cacique
Make wood great again
Posté le 11-11-2017 à 08:34:44  profilanswer

'tain le prix de la cire de carnauba...  [:dovakor:4]

40€/kg  [:somberlain7:3]

Je vais inventer quelque chose pour remplacer hein :o

n°51510834
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-11-2017 à 08:36:19  profilanswer

Cacique a écrit :

Sirop de Kordomme  [:stardrawer:2]

---------------
A new power is rising
n°51510849
Cacique
Make wood great again
Posté le 11-11-2017 à 08:45:09  profilanswer

[:fredmoul:1]
Je t'envoie le 1er pot en test.

Ça fera un bon goodies en makal aussi tiens avec le clou rouillé...  [:alldream]

n°51510854
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 11-11-2017 à 08:46:04  profilanswer

Lait de gonades.......

n°51510874
Skopos
Posté le 11-11-2017 à 08:52:35  profilanswer

_tchip_ a écrit :

c'est quoi exactement  le projet :o ? pourquoi les produits du commerce vous satisfont pas ?
Dans ma coloc on a un bricoman qui a fait un table pour 20 sur la terrasse et il a juste fait un traitement à l'huile de lin... après j'ai lu sur google que ça a tendance à jaunir [:klemton]
Et ça empeche pas la table de craqueler, en fait c'est de la merde ouais :o

A la base on se demandait si ça avait du sens d'utiliser de l'essence de térébenthine ET du white-spirit pour diluer de la cire.
Et si à la place de ça on utilisait de la téré pure gemme est-ce qu'on obtiendrait pas une cire plus résistante à l'usure, dû à la présence de colophane ? Mais ce colophane il semble logique de penser qu'il va donner une couleur plus soutenue à la cire... et puis comment ça va vieillir, réagir aux UV ? Ca va foncer ou s'éclairicir.

L'autre sujet du moment concerne l'utilisation de vernis sur des bois huilés. Selon moi c'est pas un problème systématique, ça dépend de la composition du vernis, et si celui-ci se dilue avec de l'alcool ou du white il adhèrera sur une surface huilée, même si l'huile n'est pas complètement sèche.
Par contre si on passe un vernis sur cette huile, on doit bloquer l'oxydation de l'huile, donc son "séchage" :gratgrat:

Pourquoi fabriquer ses produits de finition plutôt qu'en acheter ? Il peut y avoir plusieurs raisons ; cout, nocivité, considération écologique... ou simplement que c'est dans la logique du topic de faire des trucs soi-même :d

Message édité par Skopos le 11-11-2017 à 08:55:26
n°51510884
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 11-11-2017 à 08:57:03  profilanswer

C'est vrai, ça, pourquoi se faciliter la vie quand on peux se faire chier.......

n°51510940
Cacique
Make wood great again
Posté le 11-11-2017 à 09:16:36  profilanswer

Surtout qu'on a de la cire d'abeille à ne plus savoir quoi en faire... :o

n°51511010
tarpan66
Posté le 11-11-2017 à 09:37:46  profilanswer

Cacique a écrit :

22,80€/kg chez Dick : https://www.dictum.com/fr/travail-d [...] nauba-1-kg ;)
A faire ré-expédier par un alsacien tu dois gagner quasi 3€ sur le port.

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 11-11-2017 à 09:39:03

---------------
n°51511101
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2017 à 10:00:14  answer

hawkins a écrit :

Pour les mangeoires y'a un très bon bouquin là dessus qui donne plein de pleins côtés. On peut choisir par espèce d oiseau par ex, pas mal si on z repéré ceux qui viennent dans notre jardin...ou en attirer d autres !

Tu as le nom du bouquin? J’ai la chance d’avoir bcp d’oiseaux chez moi, mais seules quelques espèces fréquentent les mangeoires.. je sais qu’il y’a  des chardonnerets, j’en ai déjà vus dans les arbres mais pas moyen de les attirer aux mangeoired par exemple :/

Pour les nichoirs ce site est bien:

http://nichoirs.net/index.html

Carbon'R a écrit :

J4en ai fait (CR posté ici) il y a quelques semaines, lambris bois premier prix, ça revient à même pas 1€ le nichoir, j'arrive à en tirer un dans une lame de 2m

Bonne idée :jap:

n°51511106
Cacique
Make wood great again
Posté le 11-11-2017 à 10:01:55  profilanswer

tarpan66 a écrit :

22,80€/kg chez Dick : https://www.dictum.com/fr/travail-d [...] nauba-1-kg ;)
A faire ré-expédier par un alsacien tu dois gagner quasi 3€ sur le port.

32.75€ fdpin + le catalogues dictum, c'est toujours mieux que ce j'ai vu :jap:

n°51511148
Skopos
Posté le 11-11-2017 à 10:12:26  profilanswer

Guus commande bientôt chez eux (cf topic outils), c'est pour ça que Tarpan évoque la réexpé par un alsacien je suppose.

n°51511156
tarpan66
Posté le 11-11-2017 à 10:13:29  profilanswer

Puis bon, chez ick tu peux jamais commander uniquement le truc que tu cherchais…  t'avais pas besoin de corne de bélier ou autre ? :D

---------------
n°51511169
Cacique
Make wood great again
Posté le 11-11-2017 à 10:16:16  profilanswer

Il y a toujours possibilité de remplir le panier avec des trucs utiles effectivement... [:nicooo66:2]

Vais fouiller [:lamya:3]

Skopos a écrit :

Guus commande bientôt chez eux (cf topic outils), c'est pour ça que Tarpan évoque la réexpé par un alsacien je suppose.

Ça peut être une solution :jap:

Message édité par Cacique le 11-11-2017 à 10:16:46
n°51511676
_tchip_
Posté le 11-11-2017 à 12:05:14  profilanswer

Pourquoi pas faire des planches d'essais?
Le vieillissement accéléré peut être simulé a la ponceuse avec un chiffon  dessus et pour les UV une loupe suffit.

---------------
He likes the taste...
n°51511775
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-11-2017 à 12:25:24  profilanswer

Sur le principe de mes rondins/plateaux en bois de chauffage, c'est possible de faire une sorte de billot/maxi planche à découper ? Donc plus épaisse, mais surtout, qui sera utilisée pour couper/préparer la bouffe ? C'est le bon sens pour le bois il me semble ? Quel traitement du bois, si traitement il doit y avoir ?

---------------
A new power is rising
n°51512019
Cacique
Make wood great again
Posté le 11-11-2017 à 13:16:27  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Pourquoi pas faire des planches d'essais?
Le vieillissement accéléré peut être simulé a la ponceuse avec un chiffon dessus et pour les UV une loupe suffit.

J'ai effectivement prévu de faire plusieurs essais en mélangeant les ingrédients de base à dose différentes [:xolth]

Concernant les UV, étant donné que la destination de la cire est pour des meubles en intérieur, l'impact est moindre amha.

Et pour le vieillissement, vu que la cire ne fait pas partie des protections les plus solides du bois, nos anciens nous ont appris qu'un p'tit coup de cire tous les 1 ou 2 ans sur le meuble, ça peut pas faire de mal [:tomatookc]

La question portait surtout sur le white spirit et l'essence de térébenthine (voir post de Skopos plus haut) :jap:

Carbon'R a écrit :

Sur le principe de mes rondins/plateaux en bois de chauffage, c'est possible de faire une sorte de billot/maxi planche à découper ? Donc plus épaisse, mais surtout, qui sera utilisée pour couper/préparer la bouffe ? C'est le bon sens pour le bois il me semble ? Quel traitement du bois, si traitement il doit y avoir ?

Bois de bout. Oui, très bien pour une planche à découper.

Le soucis avec tes rondins, et on te l'a déjà dit, c'est qu'ils vont fendre...c'est obligatoire.
Après tu peux toujours essayer de découper en plusieurs planches puis ensuite tu recolles en inversant le sens à chaque planche pour contraindre un peu le travail du bois... Mais je ne sais pas si ça fonctionnerai, c'est à tester [:o_doc] c'est purement théorique ce conseil :o

Pour la finition, huile minérale Skidd/Ikea en 2 couches.

Message édité par Cacique le 11-11-2017 à 13:17:00
n°51512056
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-11-2017 à 13:23:50  profilanswer

Non, les rondins faits en même temps que le makal 2016 n'ont pas bougé ici (Lobster, ça donne quoi chez toi ?). Cette série avait séché plus d'un an après découpe, contrairement à mes premiers de 2015 qui eux avaient été usinés après découpe à la tronçonneuse, donc sans séchage optimal. Là le morceau que j'aimerais utiliser est issue de la même découpe, donc il y a 2 ans :jap:

La Skydd va protéger le bois sans risque pour la nourriture coupée dessus ?

---------------
A new power is rising
n°51512089
Cacique
Make wood great again
Posté le 11-11-2017 à 13:29:15  profilanswer

Oui mais ta planche tu vas la passer sous l'eau pour la nettoyer, la sécher, l'utiliser...la repasser sous l'eau, la sécher... Infinite loop [:orbitax:3]

Donc ton bois va travailler "comme un porc" :o rien à voir avec un dessous plat.

Déjà que les planches à découper en bois de bout que je fais travaillent un peu, j'imagine pas ton rondin :D

Oui l'huile minérale est faite pour contact alimentaire. C'est quelle essence de bois ?

Message cité 2 fois
Message édité par Cacique le 11-11-2017 à 13:30:29
n°51512176
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-11-2017 à 13:42:52  profilanswer

Cacique a écrit :

Oui mais ta planche tu vas la passer sous l'eau pour la nettoyer, la sécher, l'utiliser...la repasser sous l'eau, la sécher... Infinite loop [:orbitax:3]

Donc ton bois va travailler "comme un porc" :o rien à voir avec un dessous plat.

C'est vrai, j'avais zappé ce détail  [:transparency] Après, j'ai clairement pas le matos pour faire des petits cubes ou autre, donc c'est soit ça, soit rien (acheter du bois pour ça ne me tente pas trop, surtout en ayant aps les serre joints qui vont bien et tout)

Cacique a écrit :

Déjà que les planches à découper en bois de bout que je fais travaillent un peu, j'imagine pas ton rondin :D

Oui l'huile minérale est faite pour contact alimentaire. C'est quelle essence de bois ?

Chêne il me semble

---------------
A new power is rising
n°51512253
Cacique
Make wood great again
Posté le 11-11-2017 à 13:55:30  profilanswer

Carbon'R a écrit :

C'est vrai, j'avais zappé ce détail [:transparency] Après, j'ai clairement pas le matos pour faire des petits cubes ou autre, donc c'est soit ça, soit rien (acheter du bois pour ça ne me tente pas trop, surtout en ayant aps les serre joints qui vont bien et tout)

Pas faire des cubes (d'ailleurs c'est pas des cubes mais des planches...effet d'optique :o) mais un truc dans le genre.

Découper ton rondin en planches (traits rouges) puis les recoller en inversant le sens (traits verts).

Je n'ai jamais fait et je ne sais pas si fonctionnerai, mais ça se tente :o

Paint de la mort :o

http://reho.st/preview/self/0ace6c38aedc38ae6c7f887ee920e0c2292ecf32.jpg

Carbon'R a écrit :

Chêne il me semble

Hummm.... Pas bon le chêne en planche découper  [:clooney19]

Tanins + micros trous en surface...

T'as pas autre chose en stock ?

n°51512261
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-11-2017 à 13:56:36  profilanswer

Non, c'est la seule que j'avais laissé de côté, déjà plus ou moins de forme rectangulaire :D

---------------
A new power is rising
n°51512270
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 11-11-2017 à 13:57:13  profilanswer

Skopos a écrit :

Non j'avais posté ici je crois
Faites signe mp si ça intéresse quelqu'un. Après je peux réexpé en MR

n°51512844
Jay Kay
Posté le 11-11-2017 à 15:37:14  profilanswer

guus_du_67 a écrit :

Non j'avais posté ici je crois
Faites signe mp si ça intéresse quelqu'un. Après je peux réexpé en MR

Pour mon makal de cette année, je veux bien  

- un merlin Gränsfors
- une hachette Wetterlings
- des rapes Hattori Piquées main
- une varlope ou demi-varloppe Lie-Nielsen
- un wastringue à fer japonnais
- une plane Gränsfors.

Voilà.  
Comme tu cherchais des idées.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°51512963
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 11-11-2017 à 16:00:35  profilanswer

Cacique a écrit :

Pour moi, totalement incompatible........ mais c'est moi!.....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  590  591  592  ..  1437  1438  1439  1440  1441  1442

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mains et Pieds froids[TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories?
Comment apprécier les bonnes chosesConseils choses à voir bretagne (crozon et alentours)
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesseMains moites, help?
Le TOUQUET et choses à faire/à voirles petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre?
[Série HBO] How to Make it in America 
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)