| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
M4vrick Mad user | Reprise du message précédent :
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
Publicité | Posté le 04-09-2017 à 10:18:21 ![]() ![]() |
Cacique Make wood great again |
La cale est une solution qui revient souvent dans les forums bois FR/UK/US. Le chariot complet avec la pièce qui repose entièrement dessus reste ma solution préférée avec la scie sur table. Sinon dans l'idéal, ce genre de coupes se font aussi à la scie à onglet / radiale Message édité par Cacique le 04-09-2017 à 10:20:41 |
LegitimeDemence |
--------------- J'aime le conflit de connard. |
korner |
--------------- galerie photo | thingiverse |
M4vrick Mad user |
Le soucis se pose quand la découpe est plus large que longue.. La pièce peut bouger latéralement et venir titiller la lame.. Kickback toussa Edit: bon M4vrick ça suffit Message édité par Cacique le 04-09-2017 à 10:34:29 |
M4vrick Mad user | trois d'affilés --------------- --== M4vr|ck ==-- |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
M4vrick Mad user |
|
Publicité | Posté le 04-09-2017 à 11:04:53 ![]() ![]() |
Skopos | |
Skopos |
|
Skopos |
|
moamatt banzaï !!! |
C'était gentillet au départ quand même, loin de moi l'idée d'incriminer qui que ce soit, il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas. Pour revenir sur les coupes avec guide parallèle, sur les scies à panneaux tu peux décaler ton guide parallèle pour justement dégager ta pièce au niveau de l'axe de la lame. --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
TizeN Eternel Revenant | Très sympa et qui tombe à pic! Message cité 1 fois Message édité par TizeN le 04-09-2017 à 12:05:51 --------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
hawkins | Une idée de Make made in belgique ("dobbit" ) http://www.dobbit.be/fr/videos/502 [...] inture?kw=
--------------- Men are brave |
Jemibo |
|
Jemibo |
|
kronoob |
Jemibo | je suis pas équipé et je trouve pas ça très esthétique, le côté pas hyper net me gêne perso
|
kronoob | Tu peux le faire avec un fer à souder (si tu as ca chez toi) et une vieille panne bien nettoyée.
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
sirolimus |
|
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
M4vrick Mad user |
Transfert avec du papier sulfurisé, ca marche super bien sur le bois et le rendu est top. Tu colles légèrement une feuille de papier sulfurisé sur une feuille normale Message édité par M4vrick le 04-09-2017 à 13:58:20 --------------- --== M4vr|ck ==-- |
Jemibo | ok ok ok n'en jetez plus |
Jemibo | d'ailleurs à propos de YT, je sais pas si certain suivaient la chaine de l'atelier de Gaetan, mais il s'est suicidé Message édité par Jemibo le 04-09-2017 à 14:15:57 |
korner |
TizeN Eternel Revenant | J'avais vu ça en recevant la notification de nouvelle vidéo, sur le coup j'ai cru à une blague et après j'ai vu sur sa page facebook...
--------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
kendel Opaï |
|
korner | merci c'était la 1ère merde chez Mr Bricolage/Casto edit : ça doit etre ça > http://www.castorama.fr/store/Perc [...] 90003.html Message édité par korner le 04-09-2017 à 16:40:19 --------------- galerie photo | thingiverse |
korner | merci ! et désolé edit : corrigé Message édité par korner le 05-09-2017 à 09:53:54 --------------- galerie photo | thingiverse |
Jemibo |
|
korner | manque pleins de MAKE à moi en FP pour info
Message cité 1 fois Message édité par korner le 05-09-2017 à 10:08:29 --------------- galerie photo | thingiverse |
korner |
Running Disaster |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |