Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4070 connectés 

Le Maker d'OR 2016 revient à :

21.9 %
 16 votes
1.  Jay_Kay

23.3 %
 17 votes
2.  Cacique

1.4 %
      1 vote
3.  marvin_

28.8 %
 21 votes
4.  Skopos

2.7 %
    2 votes
5.  Carbon'R

1.4 %
      1 vote
6.  Darxmurf

2.7 %
    2 votes
7.  Professor

12.3 %
 9 votes
8.  applecherry

2.7 %
    2 votes
9.  Lobster

2.7 %
    2 votes
10.  OtObOx

Total : 92 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  540  541  542  ..  1446  1447  1448  1449  1450  1451
Auteur Sujet :

[MAKE] La manufacture d'HFR

n°50800126
kenaydy
Posté le 30-08-2017 à 19:56:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

infrarouge a écrit :

Un A2? Le SUV pour gonzesses là?

C'est tout ce que tu retiens de son post, sérieusement..

---------------
Illustrations et divers
mood
Publicité
Posté le 30-08-2017 à 19:56:38  profilanswer

n°50800198
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 30-08-2017 à 20:04:12  profilanswer

n°50800210
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 30-08-2017 à 20:05:04  profilanswer

infrarouge a écrit :

Un A2? Le SUV pour gonzesses là?

Sérieux!.........
Le A2 c'est plut un véhicule d'homme......    

Déjà il faut avoir des biceps pour tourner le volant.........

n°50800229
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 30-08-2017 à 20:07:32  profilanswer

n°50800257
yargol
Ex:gpsgpsfr
Posté le 30-08-2017 à 20:09:20  profilanswer

Heuuu,commence à faire ch... Avec vos voitures  :pfff:

---------------
Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil
n°50800276
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 30-08-2017 à 20:12:47  profilanswer

Ben faut me donner la réponse pour la prise......

n°50800893
infrarouge
Groot bis
Posté le 30-08-2017 à 21:17:57  profilanswer

Harrrrg a écrit :

Sérieux!.........
Le A2 c'est plut un véhicule d'homme......    

Déjà il faut avoir des biceps pour tourner le volant.........

Ah :D je voyais le dernier truc d'Audi :o, Bwef, je compatis, la même chose m'est arrivé avec le chien mais depuis le C15 [:kede], il n'a pas eu autant de chance...

---------------
Un  clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum
n°50802601
kendel
Opaï
Posté le 31-08-2017 à 01:26:53  profilanswer

Harrrrg a écrit :

Non......
Le chien a sauté du A2, il avait la laisse, je l'ai pas vu dans le rétro de droite, j'ai roulé. Quand je me suis arrêté au feu un piéton m"a fait remarqué que le chien était pendu!.....
Il ne respirait plus, le cœur ne battait plus.

J'ai passé plus d'un  quart d'heure à lui faire massage cardiaque et respiration......... J'ai réussi à le réanimer.
Mais coupures sur les pattes avant, les pattes arrières sont passées sous la roue, et ont été brulées.
Ça fait 3 semaines et j'en suis toujours pas remis!.......
Lui va beaucoup mieux.....heureusement!........

La RCP sur un chien  [:implosion du tibia]  

Moi je ne compte plus les pendu, j'en ai jamais ramené aucun!
Bref je n'ai pas poste ma photo, mon pc a un ransomware et je suis au taf, je vous fais ca asap

Message édité par kendel le 31-08-2017 à 01:27:54
n°50802889
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 31-08-2017 à 07:49:10  profilanswer

Bordel l'histoire au ptit dej, j'étais pas prêt  [:dams86]  

Bravo...

n°50802961
darxmurf
meow
Posté le 31-08-2017 à 08:15:18  profilanswer

Harrrrg a écrit :

Non......
Le chien a sauté du A2, il avait la laisse, je l'ai pas vu dans le rétro de droite, j'ai roulé. Quand je me suis arrêté au feu un piéton m"a fait remarqué que le chien était pendu!.....
Il ne respirait plus, le cœur ne battait plus.

J'ai passé plus d'un  quart d'heure à lui faire massage cardiaque et respiration......... J'ai réussi à le réanimer.
Mais coupures sur les pattes avant, les pattes arrières sont passées sous la roue, et ont été brulées.
Ça fait 3 semaines et j'en suis toujours pas remis!.......
Lui va beaucoup mieux.....heureusement!........

[:yionel]

---------------
Des trucs - flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le 31-08-2017 à 08:15:18  profilanswer

n°50802964
Cacique
Make wood great again
Posté le 31-08-2017 à 08:15:55  profilanswer

Cet HS de compet...  [:a chile:3]

Venant d'un teaser qui n'aura jamais de CR en plus...vous cumulez Mr rrrg   [:mouton cinq pattes:1]

n°50803083
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 31-08-2017 à 08:42:08  profilanswer

Désolé pour le HS, mais vous vous seriez concentré sur le make ça serait pas arrivé!........... Aller chercher le détail du clebs alors qu'il ne faisait que passer, par hasard...... J'avais pas percuté su la photo.......[:dams86]

Quand au CR du support de raboteuse?.... ça vaut pas le coup pour vous. C'est un truc vite fait pour ne pas avoir a porter ce truc qui pèse 30kg à chaque fois que je le déplace..... C'est la raboteuse que j'avais récupéré presque en pièces dont justement je cherchait à la remettre en marche. Ça a été fait pour une trentaine de roros....  
Le plus cher c'est donc le support d'atelier.

J'ai dit que j'étais pas bon pour les CR!.....
Mais pour expliquer (un peu......) c'est fait avec du bois "d'atelier", c'est à dire des chutes, des restes, des rogatons d'autres make. Pas de tenons, pas de mortaises, juste des tourillons et des vis. Ça se déplace, ça doit être solide. C'est pas fait pour être beau, juste pratique.
Le HB, c'est cette foutue prise que j'arrive pas à retrouver!. :fou:  
Donc: je réitère ma demande de base, quelqu'un a une idée ou je pourrais trouver cette prise en applique 2P+T, mais inversée? C'est a dire avec 2 fiches mâles et une fiche femelle (l'inverse d'une prise femelle d'une rallonge)?
Les prises européennes pour caravane ne vont pas (3 fiches mâles....).

Pfffffffooooouuuuuuuuu!..... C'est long!.........

Message cité 3 fois
Message édité par Harrrrg le 31-08-2017 à 08:42:55
n°50803098
M4vrick
Mad user
Posté le 31-08-2017 à 08:44:44  profilanswer

Harrrrg a écrit :

Désolé pour le HS, mais vous vous seriez concentré sur le make ça serait pas arrivé!........... Aller chercher le détail du clebs alors qu'il ne faisait que passer, par hasard...... J'avais pas percuté su la photo.......[:dams86]

Quand au CR du support de raboteuse?.... ça vaut pas le coup pour vous. C'est un truc vite fait pour ne pas avoir a porter ce truc qui pèse 30kg à chaque fois que je le déplace..... C'est la raboteuse que j'avais récupéré presque en pièces dont justement je cherchait à la remettre en marche. Ça a été fait pour une trentaine de roros....  

Mais pour expliquer (un peu......) c'est fait avec du bois "d'atelier", c'est à dire des chutes, des restes, des rogatons d'autres make. Pas de tenons, pas de mortaises, juste des tourillons et des vis. Ça se déplace, ça doit être solide. C'est pas fait pour être beau, juste pratique.
Donc: je réitère ma demande de base, quelqu'un a une idée ou je pourrais trouver cette prise en applique 2P+T, mais inversée? C'est a dire avec 2 fiches mâles et une fiche femelle (l'inverse d'une prise femelle d'une rallonge)?

Perso je n'ai jamais vu ca dans le commerce.
Le seul endroit où j'ai vu ce type de prise c'est sur les tondeuses électriques, tu pourrais peut etre essayer d'en trouver une HS pour récupérer la prise.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°50803129
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 31-08-2017 à 08:48:31  profilanswer

Merdum!.... j'y avais pas pensé!........ Merci pour la piqure......  :)

Edit: au fait, pour la raboteuse c'est.............. indispensable....... quand on peut!......

Message édité par Harrrrg le 31-08-2017 à 08:50:49
n°50803188
bn_a_lunet​tes
Posté le 31-08-2017 à 08:55:29  profilanswer

Harrrrg a écrit :

Première réponse sur Google (prise male 220v encastrable)
https://www.camping-car-plus.com/in [...] m_produit=

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°50803207
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 31-08-2017 à 08:58:22  profilanswer

J'ai précisé pas de prise caravane.... J'ai cherché mais c'est pas compatible niveau dimensions......

n°50803280
M4vrick
Mad user
Posté le 31-08-2017 à 09:08:11  profilanswer

Pourtant sur la photo ca ressemble exactement à ce qu'il te faut. C'est quelles dimensions qui ne vont pas ?

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°50803304
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 31-08-2017 à 09:11:09  profilanswer

La boite pour la mise en applique...

n°50803389
Relaxinche​rry
Walking On The Moon !
Posté le 31-08-2017 à 09:18:59  profilanswer

Jay Kay a écrit :

ex-taulier respectable  [:lausoda]  

Relaxin va vous envoyer le premier biCR du daubic, ça vous calmera  [:julm3]

Tu mets la pression  [:ula]  

D'ailleurs il faut que je te MP car j'ai une petite question à te poser pour éviter de faire une connerie  [:tinostar] .

---------------
Flickr
n°50803416
M4vrick
Mad user
Posté le 31-08-2017 à 09:21:15  profilanswer

Harrrrg a écrit :

La boite pour la mise en applique...

Tu fais une boite en bois !

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°50803470
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 31-08-2017 à 09:25:43  profilanswer

Oui, je peux bricoler un truc, mais je voulais quand même un truc "propre", pas genre HB.......

n°50803488
Jay Kay
Posté le 31-08-2017 à 09:27:04  profilanswer

Relaxincherry a écrit :

Tu mets la pression  [:ula]  

D'ailleurs il faut que je te MP car j'ai une petite question à te poser pour éviter de faire une connerie  [:tinostar] .

A ta dispo  [:ignition]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°50803815
PoyPoy323
Posté le 31-08-2017 à 09:52:25  profilanswer

Harrrrg a écrit :

Oui, je peux bricoler un truc, mais je voulais quand même un truc "propre", pas genre HB.......

Et tout simplement remplacer la prise femelle de ton outils par une prise mâle et mettre une prise standard sur ton support?

n°50804168
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 31-08-2017 à 10:13:13  profilanswer

La prise mâle ne se trouve pas facilement parce que les garys risqueraient de brancher une rallonge avec sur une prise normale et donc faire un court circuit :o
+1 pour le changement sur l'outil

---------------
A new power is rising
n°50804178
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 31-08-2017 à 10:13:47  profilanswer

PoyPoy323 a écrit :

Et tout simplement remplacer la prise femelle de ton outils par une prise mâle et mettre une prise standard sur ton support?

Là,j'ai pas de prise femelle, j'ai mis (provisoirement) une prise récup et boite de dérivation, mais c'est pas satisfaisant.
https://img11.hostingpics.net/pics/335160MD001265.jpg
J'ai rien sur la machine, si ce n'est qu'au départ il devait y avoir une prise normale.
Tiens, par le fait, j'ai tourné hier chez les fournisseurs de matériel électrique à Clermont. Il y en a un, bien placé, qui m'a proposé un truc....... dingue........ au minimum!......
Pour résoudre mon problème, il m'a proposé de mettre une prise normale Legand en applique et remplacer la prise femelle de la rallonge par une prise mâle.......  :ouch:  
Je lui ai fait remarqué que c'était dangereux et que je serais pas le seul à utiliser la machine, sa réflexion à été: "Ha, vous n'êtes pas un particulier, alors ça va pas aller......"
[:quetzalcoalt]

n°50804209
bn_a_lunet​tes
Posté le 31-08-2017 à 10:15:17  profilanswer

Et mettre une prise type pc ?
Avec ensuite un câble d'alim standard ?

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°50804261
Cacique
Make wood great again
Posté le 31-08-2017 à 10:18:14  profilanswer

Et pourquoi pas le relier directement à un switch avec bouton d'urgence ?
http://www.axminster.co.uk/accesso [...] rder=price

http://cdn.axminster.co.uk/media/catalog/product/cache/1/image/920x/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/1/0/102532_xl.jpg

n°50804298
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 31-08-2017 à 10:20:50  profilanswer

Le swich secur est sur la machine...

Edit: Je retiens l'idée....

bn_a_lunettes a écrit :

Et mettre une prise type pc ?  
Avec ensuite un câble d'alim standard ?

Message édité par Harrrrg le 31-08-2017 à 10:22:34
n°50804491
kronoob
Posté le 31-08-2017 à 10:31:36  profilanswer

Si je comprends bien tu veux pouvoir brancher directement ta prise femelle de rallonge sur la prise "murale" de ton châssis ?

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°50804537
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 31-08-2017 à 10:33:45  profilanswer

Oui......

n°50804814
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 31-08-2017 à 10:49:09  profilanswer

A mon avis, tu te prends la tête pour rien.  
Mais je comprends bien l'envie de faire un truc propre, hein [:gidoin]  

Ta solution actuelle avec la boite de dérivation et la prise mâle est encore la plus secure.

---------------
NULL
n°50805140
kronoob
Posté le 31-08-2017 à 11:05:46  profilanswer

+1

Bon perso j'aurais démonté la machine pour remplacer le bout de câble par une version avec prise moulée. Histoire de ne pas avoir la boite de dérivation un peu moche. :o

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°50806965
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 31-08-2017 à 13:21:37  profilanswer

kronoob a écrit :

+1

Bon perso j'aurais démonté la machine pour remplacer le bout de câble par une version avec prise moulée. Histoire de ne pas avoir la boite de dérivation un peu moche. :o

Tu penses bien que j'y ai pensé!...... :lol:  
Le truc c'est qu’apparemment le carter du bloc moteur semble........ collé....... Si, si, collé.......
Le bout avec la prise moulée était fait pour ça........ ;)

n°50808328
Skopos
Posté le 31-08-2017 à 14:52:53  profilanswer

betan a écrit :

Bonjour,

Je viens demander un conseil...
L'objectif est de réaliser une penderie (entrée de ma maison) sur un sol en parquet flottant, mur et plafond en placo dans ce style : https://www.houzz.fr/photos/3326978 [...] tree-paris

• Largeur de 180cm, hauteur 240 (sol au plafond), profondeur 50cm
  • Les portes sont de récup (220cm de h)
  • Je suis partis sur des châssis bois

-> recouvert / fermé d'OSB (sur les côtés droite, gauche, derrière)
    -> Le devant est fermé par la porte
    -> Le dessus c'est mon plafond
    -> Le dessous c'est mon parquet
     -> posé sur le sol
    -> équerre de maintien sur le mur
    -> châssis en liteau de 4*4

• Chaque côté sera composé de 2/3 étagères et 1 d'une barre de penderie, fermé par une seule porte
  • Au milieu, il y a aura des patères pour les vêtements du quotidien

Mes questions :
1. Je peux prendre des liteaux de 4*4 pour faire mes châssis ?
2. Est-ce que cela va tenir ou se casser la gueule ?
3. Faut-il que je renforce ma base ?

https://img11.hostingpics.net/thumb [...] nderie.png

Merci :)

1. oui
2. ca dépend ou tu mets les tasseaux :d
3. je sais pas :o

Harrrrg a écrit :

Ya un peu tous les niveaux sur le topic donc ça peut valoir le coup pour certains, et parfois on sait faire un truc d'une façon mais on en découvre d'autres par les CR.
Un CR c'est que quelques photos légendées, pas obligé de faire des tartines comme moi :d

A part ça j'ai pas de réponse à ta question :o, mais le support est visuellement sympa et j'aime bien les bras mobiles pour le déplacer  [:madame_de_galles:5]
Les traverses sont uniquement vissées à travers les montants ou il y a des tourillons dedans ? (chose que j'aurai pû éviter de demander avec un CR :o )

('tain l'histoire du pauvre cleps pendu à la caisse :sweat:)

Message cité 1 fois
Message édité par Skopos le 31-08-2017 à 15:13:57
n°50808578
kronoob
Posté le 31-08-2017 à 15:07:28  profilanswer

Harrrrg a écrit :

Tu penses bien que j'y ai pensé!...... :lol:
Le truc c'est qu’apparemment le carter du bloc moteur semble........ collé....... Si, si, collé.......
Le bout avec la prise moulée était fait pour ça........ ;)

Arf.

Bon, il reste la solution de faire une découpe en escalier avec brasure à l'alliage d'étain et isolation par de la gaine thermo-rétractable collante.
Mais là, ca demande du matériel un peu différent de celui pour le travail du bois. :o

Message édité par kronoob le 31-08-2017 à 15:07:45

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°50808963
darxmurf
meow
Posté le 31-08-2017 à 15:31:41  profilanswer

Bon, promis après je vous fout la paix avec mon papier et je retourne faire du bois :o
Post sur mon blog: http://build.omch.ch/2017/08/31/li [...] agnetique/

Pi je vois déjà les râleurs comme quoi c'est une énième reliure toussa toussa, c'est vrai :o mais la fin est sympa  :na:

#IAMAMAKER  

[url=http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Loisirs/make-manufacture-hfr-sujet_110935_541.htm#t50808963]darxmurf : Livre à fermoir magnétique[/url]

Reliure d'un livre à fermoir magnétique

Contexte
Kikou c'est encore moi :o
Ca faisait un moment que j'avais cette idée en tête alors j'ai lancé l'affaire :o pi il me restait du papier alors bon :whistle:

Matière d’œuvre
Papier, carton, tissus, bois, aimants

Outillage utilisé ET PROTECTIONS INDISPENSABLES ASSOCIÉES
- paire de ciseau
- cutter
- colle
- serres-joints
- fil de lin
- perceuse à colonne
- tour

Étapes et choix

Suite aux multiples plaintes des vieux de mon dernier CR, j'ai augmenté la profondeur de champ de mes photos :o j'attends que ça gueule comme quoi on ne voit rien et je ferai des images plus grandes pour mon prochain CR  :whistle:

Comme d'habitude, on pluie nos feuilles pour faire des paquets de 5. Cette fois j'ai coupé mes A4 en 2 pour me retrouver en A5 et faire des feuillets A6  :pt1cable: spa compliqué hein
http://build.omch.ch/wp-content/uploads/2017/08/MG_8958.jpg

Une fois tout ce petit monde plié, on passe dans notre cadre improvisé pour marquer les points de passage du fil à la scie parce que bon, on ne va quand même pas faire les feuilles unes par unes  [:el awrence:1]
http://build.omch.ch/wp-content/uploads/2017/08/MG_8959.jpg

http://build.omch.ch/wp-content/uploads/2017/08/MG_8961.jpg
Je sais, ça penche mais bon on ne va pas se pignoler hein :o

Comme d'hab on attaque ensuite la reliure avec notre fil de course "Au chinois", fil de lin ciré qui va bien  [:atsuko]
http://build.omch.ch/wp-content/uploads/2017/08/MG_8962.jpg

Ce qui nous donne ça une fois relié
http://build.omch.ch/wp-content/uploads/2017/08/MG_8963.jpg

Encollage de la tranche, comme d'habitude, ne soyons pas radins sur la colle et mise en place d'une petite bande de tissus pour renforcer le tout
http://build.omch.ch/wp-content/uploads/2017/08/MG_8966.jpg

Pour les pages de garde j'ai changé de style et cette fois c'est du papier cartonné gris du plus bel effet  [:timoonn:5]
http://build.omch.ch/wp-content/uploads/2017/08/MG_8970.jpg

Rectification des tranches à coup de cutter  [:stevenj]
http://build.omch.ch/wp-content/uploads/2017/08/MG_8971.jpg
Cette technique n'est franchement pas la plus propre, si je continue à faire de la reliure il faudra vraiment que je trouve autre chose [:tinostar]
Et comme d'habitude, petit coup de papier de verre sur les 3 tranches pour rendre ça plus soyeux

Pour le tissus de couverture, je suis parti sur la même chose que la dernière fois, c'est à dire du tissus gris foncé doublé à la Viseline pour limiter la pénétration de la colle.
Les cartons sont tirés du même stock et c'est du 3mm
http://build.omch.ch/wp-content/uploads/2017/08/MG_8979.jpg
3mm c'est d'ailleurs un peu violent comme épaisseur pour un livre de cette taille mais ça fonctionne quand même et de toute façon j'ai fait ça un dimanche et il n'y avait rien d'autre sous le coude :o

Ah oui et pour l'encollage j'ai laissé tomber la colle en spray, et j'ai ressorti mon rouleau et ma colle blanche. Valeurs sures toussa :o
http://build.omch.ch/wp-content/uploads/2017/08/MG_8978.jpg

Bref, une fois de plus un book terminé tout joli toussa :o
http://build.omch.ch/wp-content/uploads/2017/08/MG_8982.jpg

Et c'est là que la fête commence  [:la fistiniere:3]

http://build.omch.ch/wp-content/uploads/2017/08/MG_8983.jpg

oui, j'ai traversé mon livre avec une mèche de 10 :o
C'est complètement con vous me direz... et vous n'avez pas tort :o

Mais après on peut le traverser avec un petit bâton  [:cawa]
http://build.omch.ch/wp-content/uploads/2017/08/MG_8985.jpg

Donc, on prend un morceau de ce petit bâton et on vient le monter sur le tour pour le percer à 8mm...
http://build.omch.ch/wp-content/uploads/2017/08/MG_8986.jpg

...et ajuster un poil le diamètre aussi histoire de.
http://build.omch.ch/wp-content/uploads/2017/08/MG_8987.jpg

On se retrouve avec un petit machin tout moche dans lequel on va lancer de la colle et un aimant avant de refermer le tout avec un petit capuchon fait maison
http://build.omch.ch/wp-content/uploads/2017/08/MG_8988.jpg

re-passage sur le tour pour ajuster le culcul
http://build.omch.ch/wp-content/uploads/2017/08/MG_8989.jpg

et hop on a 2 champis magnétiques  [:ayuluna]
http://build.omch.ch/wp-content/uploads/2017/08/MG_8990.jpg

Alors ne faites pas comme moi hein :o n'oubliez pas de vérifier la polarité des aimants avant de les enfermer dans le bois :o non parce que 2 champis qui se repoussent ça ne sert pas à grand chose :o

Le trou à travers le livre ayant un poil flingué le tissus, il me fallait une solution propre mais "invisible" pour éviter la propagation, du coup je suis parti sur des oeillets en carton que j'ai pu découper avec ma superbe découpeuse de course  [:julm3]
http://build.omch.ch/wp-content/uploads/2017/08/MG_9012.jpg
Pour vous donner une idée, le modèle final ressemblait à ça
http://build.omch.ch/wp-content/uploads/2017/08/silhouette-decoupe.png
l'extérieur correspond au diamètre de la tête du champi et les pointes intérieur étant dégagées après la découpe.
ça nous fait donc un petit oeillet avec une série de petites dents qui viennent se replier à l'intérieur du trou, le tout plein de colle pour que ça ne bouge pas.

et hop, une fois le tout monté assemblé collé :o
http://build.omch.ch/wp-content/uploads/2017/08/MG_8996.jpg
Le fil rouge est le même que le blanc... mais en rouge :o

Il passe dans la tranche et est relié aux champis pour éviter qu'ils foutent le camp à chaque fois qu'on les enlève [:tinostar]

Et quand le tout est fermé ça nous donne...
http://build.omch.ch/wp-content/uploads/2017/08/MG_8994.jpg
Le fil est peu tendu, passe dans la tranche et vient ressortir de l'autre côté en haut pour prendre une diagonale et rejoindre le 2e champi !

Temps
Une journée

Coût
Rien, tout en stock

Difficultés rencontrées
Pour être franc, j'ai fait plein de tests de perçage de papier sans aucun soucis et là, uniquement là, j'ai avancé un peu violemment à la perceuse  [:moonblood4:2]
et j'ai niqué pas mal de pages sur le centre du livre [:cerveau fearyaya], le bord du trou est pas mal amoché. Rien de grave vous me direz mais pour le coup c'est dommage vu que tous les autres essais étaient passé sans problème :/

Bilan
Content du résultat, a part ce pourissage de papier lors du perçage

Outils que j'ai regretté ne pas avoir/Acquisitions prévues suite à ce make :
rien

Message cité 1 fois
Message édité par darxmurf le 31-08-2017 à 15:32:56

---------------
n°50809056
tarpan66
Posté le 31-08-2017 à 15:37:34  profilanswer

[:vis comica]  Super, pour la polarité je pense que 90% des gens auraient fait pareil (avec 50% de réussite aléatoire dans le lot, a Murphy près)

C'est un tour à métaux ?

J'aurai pas pensé à forer du papier mais c'est cool…

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°50809116
Jay Kay
Posté le 31-08-2017 à 15:41:38  profilanswer

Prochaine fois : aimant neodyme hyperpuissant, et tu ne perceras que les couvertures :)

On peut te commander des carnets ? :D

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°50809156
darxmurf
meow
Posté le 31-08-2017 à 15:43:56  profilanswer

tarpan66 a écrit :

[:vis comica]  Super, pour la polarité je pense que 90% des gens auraient fait pareil (avec 50% de réussite aléatoire dans le lot, a Murphy près)

Non mais c'est l'histoire de ma vie ça :D un peu comme à chaque fois que je soude un connecteur, je me dit "ne pas oublier de mettre le capuchon sur le câble avant de souder..." et une fois bien soudé propre je regarde le capuchon en question... posé sur l'établi...  

tarpan66 a écrit :

C'est un tour à métaux ?

C'est un tour à "machin" :D mais plutôt orienté métaux oui :)

---------------
n°50809168
darxmurf
meow
Posté le 31-08-2017 à 15:44:51  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Prochaine fois : aimant neodyme hyperpuissant, et tu ne perceras que les couvertures :)

On peut te commander des carnets ? :D

on peut s'arranger  [:leupha:1]

---------------
n°50809274
moamatt
banzaï !!!
Posté le 31-08-2017 à 15:50:16  profilanswer

Joli travail et les photos rendent bien aussi

Pour les aimants, pas grave, il y en a bien qui gravent des tampons à l'endroit alors... :o

Message cité 2 fois
Message édité par moamatt le 31-08-2017 à 15:52:39

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  540  541  542  ..  1446  1447  1448  1449  1450  1451

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mains et Pieds froids[TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories?
Comment apprécier les bonnes chosesConseils choses à voir bretagne (crozon et alentours)
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesseMains moites, help?
Le TOUQUET et choses à faire/à voirles petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre?
[Série HBO] How to Make it in America 
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)