| |||||
| Auteur |  Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR | 
|---|---|
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Reprise du message précédent :  | 
Publicité  | Posté le 07-04-2017 à 22:26:03   ![]() ![]()  | 
Cacique Make wood great again | Solution 4: Passer commande auprès du taulier et sa super CNC. Mais il a disparu depuis quelque temps   | 
meatpuppet It's a tarp ! | 

--------------- One does not simply JoceBug into Mordor!  | 
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | 
kley Miaou ! | 

| 
yargol Ex:gpsgpsfr | 

--------------- Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil  | 
bn_a_lunettes gas-shop.fr | 

--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien  | 
Carbon'R Fahren macht frei | 

--------------- Dunkelheit  | 
Publicité  | Posté le 08-04-2017 à 20:31:23   ![]() ![]()  | 
Lobster Pour être bien clair : | 

--------------- NULL  | 
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | comment faire disparaître sa femme......   | 
Cacique Make wood great again | 

Aucune valeur ajoutée lô ton post   | 

Message cité 2 fois Message édité par Harrrrg le 08-04-2017 à 23:02:42  | 
Jay Kay  | 

--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment  | 
proutmimolette  | Pour l'histoire de la broderie, pourquoi pas des inserts en mousse à acheter en plaques prédécoupées? Chercher "slotted foam insert" sur Google images.  | 

| 

D'autre part, le topic n'est pas dédié au bois en matière 1ere (même si c'est la majorité des réalisations), tout est accepté (métal, plastique, carton, argile, céramique...) du moment que c'est fait de ses mains avec les outils que l'on a.  Bref, même avec quelques photos, ton make aurait mérité un CR (rien que pour le temps passé) et de figurer en FP  Pour bien comprendre l'esprit du topic, une relecture attentive de la FP tu feras  Message édité par Cacique le 09-04-2017 à 08:44:14  | 
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Oui, mais y a l'ours........    | 
Kiks  |   --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)  | 
Kiks  | Ça pourrait être une idée le béton effectivement   Sinon partir sur du bois autoclave 4 (style poteau de palissade ou autre) planté dans un support ? Si je dois le refaire tous les 5-10 ans, c'est pas dérangeant. --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)  | 
yargol Ex:gpsgpsfr | En bois?vu la forme et les contraintes je vois pas trop comment faire   --------------- Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil  | 

Après pour tes branches, tu définis la taille et la forme des sections que tu veux et tu les visses directement sur le poteau avec vis inox Spax 6x60 ou 6x80. Tu peux visser en plus les branches entre elles pour solidifier l'ensemble, en les croisant. Simple, rapide, pas très cher (à part les vis  Il te restera à choisir ton fil. Sinon la solution béton de Trotamundos est bien aussi, et très durable. Par contre niveau design et WAF ça passera moins je pense  Message cité 1 fois Message édité par Cacique le 10-04-2017 à 08:18:31  | 

Pour l'épaisseur du tenon, c'est 1/3 2/3. Pour la longueur, tout dépend des pièces et des efforts. Message cité 1 fois Message édité par Cacique le 10-04-2017 à 08:21:26  | 
Bresse EVERYTHING IS§§§⭐⭐ | 

--------------- He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...  | 
sirolimus  | 

| 
yashnivog 8==D | 

| 
applecherry  | 
 Je suis là et je vous aime toujours autant  Message cité 2 fois Message édité par applecherry le 10-04-2017 à 09:09:07  | 
korner  | je vous présente ... mon établi !

--------------- galerie photo | thingiverse  | 

Mais c'est vrai qu'un projet full béton de cette taille sera une 1ere  

Je me suis déjà fait une raison pour le porte clé redface   Message cité 1 fois Message édité par Cacique le 10-04-2017 à 09:16:05  | 

| 
Profil supprimé  | Posté le 10-04-2017 à 09:18:44   ![]() 

| 
applecherry  | 
 C'est ton droit...  Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 10-04-2017 à 09:44:48  | 
bestaflex  | 

| 
korner  | 
 --------------- galerie photo | thingiverse  | 
yashnivog 8==D | 

| 
korner  | 
otobox Maison fondée en 2005 | 

--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons  | 
Publicité  | Posté le    ![]() ![]()  |