| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
yashnivog 8==D | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-12-2016 à 17:04:17 ![]() ![]() |
laurent215 | J'aime bien l'idée du gabarit/défonceuse pour finir avec un plateau d'établi de 3 cms d'épaisseur...
|
guus_du_67 aka Foskifo |
|
archergrincheux |
|
Jemibo | à noter aussi que si jamais tu te lance dans un surfaçage , lorsque tu feras ton gabarit, n'utilise pas un bois trop épais, sans quoi ça donne ça |
Cacique Make wood great again |
|
Jemibo | |
LegitimeDemence |
--------------- J'aime le conflit de connard. |
Publicité | Posté le 08-12-2016 à 17:42:43 ![]() ![]() |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
guus_du_67 aka Foskifo |
|
infrarouge Groot bis | Vous savez ou je peux trouver des plaques de verre dichroïque --------------- Un clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum |
Ne mets surtout pas de vis par le dessus malheureux |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
thegyufi | Bon les makes j'ai trouvé LA solution pour le PT de guus_du_67 En réalisant des rainures avec ta circulaire tu pourras réduire la tension du PT, du coup le maintient avec des tourillons sera je pense suffisant.
edit: les rainures seront en sous-face hein ! Message cité 1 fois Message édité par thegyufi le 09-12-2016 à 09:09:29 --------------- G5-yufi - Apple Cube |
thegyufi | pas besoin d'en faire autant c'est sûr; 4-5 sur la largeur devrait être suffissant, chaque "bande" maintenu par 2+2 tourillons aux extrémités --------------- G5-yufi - Apple Cube |
gysmovoile Pur beurre :o |
Je vais réaliser mon établis en bois d'arbre sous peu ... Voici grosso merdo le plan (cliquable)... un mix des makes précédents quoi ... J'ai à ma disposition des sections de bois d'ossature en douglas de section 145x45mm en 6m de long ... seulement ils sont rabotés / chanfreiné 4 faces ... Auriez vous une solution facile à mettre en oeuvre permettant de supprimer ces chanfreins ? J'ai à ma dispo une scie plongeante avec deux rails de 140 .. (mais quand j'assemble ces deux rails, c'est merdique et ca fait une courbe je comptais assembler le plateau avec des lamellos + collage sous serre joints .. et ensuite vissage par en dessous avec de la 8x140 spax à tête large
Ou alors, je me fais pas chier, l'assemble avec les chanfreins .. et ensuite je plaque avec quelque chose (d'ailleurs, j'ai dans l'idée de plaquer sur 1m de large autour de l'étau avec une feuille d'inox d'1,5mm d'épais que je peux avoir à pas cher) ... Message cité 3 fois Message édité par gysmovoile le 09-12-2016 à 09:39:10 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
thegyufi | vous l'avez compris comme ça vous le cintre ? je croyais que c'était suivant la largeur --------------- G5-yufi - Apple Cube |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
|
Message édité par Cacique le 09-12-2016 à 09:48:38 |
bon aller, je vais me commander la DW745 du coup
Message édité par gysmovoile le 09-12-2016 à 09:50:28 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Cacique Make wood great again | C'est normal le jour vu que les rails ne sont pas coupés d’équerre en usine.
|
Jay Kay |
Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 09-12-2016 à 09:57:07 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( |
--------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
|
yashnivog 8==D |
Message édité par yashnivog le 09-12-2016 à 10:15:49 |
thegyufi |
--------------- G5-yufi - Apple Cube |
thegyufi |
--------------- G5-yufi - Apple Cube |
guus_du_67 aka Foskifo |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |