Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

Le Maker d'OR 2016 revient à :

21.9 %
 16 votes
1.  Jay_Kay

23.3 %
 17 votes
2.  Cacique

1.4 %
      1 vote
3.  marvin_

28.8 %
 21 votes
4.  Skopos

2.7 %
    2 votes
5.  Carbon'R

1.4 %
      1 vote
6.  Darxmurf

2.7 %
    2 votes
7.  Professor

12.3 %
 9 votes
8.  applecherry

2.7 %
    2 votes
9.  Lobster

2.7 %
    2 votes
10.  OtObOx

Total : 92 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  355  356  357  ..  1429  1430  1431  1432  1433  1434
Auteur Sujet :

[MAKE] La manufacture d'HFR

n°47973398
korner
Posté le 08-12-2016 à 10:56:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

guus_du_67 a écrit :

Proxy taffé  :pfff:

ajoute "http://reho.st/" devant le lien

Message cité 1 fois
Message édité par korner le 08-12-2016 à 10:56:43

---------------
galerie photo | thingiverse
mood
Publicité
Posté le 08-12-2016 à 10:56:17  profilanswer

n°47973433
Skopos
Posté le 08-12-2016 à 10:58:00  profilanswer

guus_du_67 a écrit :

Tu aurais une photo explicite pour que je me rende compte ? Je pensais éventuellement ajouter des trous pour serre-joint justement mais sans avoir réfléchi le truc jusqu'au bout...

http://www.talkfestool.com/vb/attachments/woodworking-projects/4040d1274871850-benchcrafted-split-top-roubo-bench-build-gap-stop.jpg

https://youtu.be/jbdtrwy6ok8?t=32s

Mais avant de faire quoi que ce soit  je laisserai déjà le plateau reposer dans l'atelier pendant qq semaines.

n°47973455
Jay Kay
Posté le 08-12-2016 à 10:59:02  profilanswer

guus_du_67 a écrit :

Proxy taffé  :pfff:

Rehosté

guus_du_67 a écrit :

Pas équipé pour faire ça proprement  :(

Mytho, la circulaire est sur la photo :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 08-12-2016 à 10:59:31

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°47973490
Skopos
Posté le 08-12-2016 à 11:02:01  profilanswer

guus_du_67 a écrit :

[:guimo33]  
Initialement j'ai prévu 5 tourillons de 10 sur chaque traverse et encollage entre traverse/plateau mais c'est le devrait qui me chagrine :D

On ne colle pas les plateau en massif sur leur largeur, il faut qu'ils puissent travailler au moins dans un sens ; tu fixes ferme (vis/tourillon + colle) à l'avant ou au milieu, et lache sur le reste.

n°47973509
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 08-12-2016 à 11:03:36  profilanswer

korner a écrit :

ajoute "http://reho.st/" devant le lien

[:implosion du tibia]  sympa l'astuce
Effectivement le paint est moche :o

Papillons
Papillons en baguette
Rails en T
Défonceuse

Hum non mais vous embêtez pas, je vais laisser les serres-joints :D

Sinon ça ressemble à quoi ? Par le dessous ?

n°47973578
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 08-12-2016 à 11:07:48  profilanswer

Le topic va trop vite :o

Skopos a écrit :

http://www.talkfestool.com/vb/atta [...] p-stop.jpg

https://youtu.be/jbdtrwy6ok8?t=32s

Mais avant de faire quoi que ce soit  je laisserai déjà le plateau reposer dans l'atelier pendant qq semaines.

Ok alors je vais faire ça et y réfléchir pendant ce temps :)

Le laisser reposer, ça permet qu'il se stabilise aux conditions de la cave ?

Jay Kay a écrit :

Rehosté

Mytho, la circulaire est sur la photo :o

Ouai circulaire empruntée à 25€... faut que je m'entraine avec le guide :)

Skopos a écrit :

On ne colle pas les plateau en massif sur leur largeur, il faut qu'ils puissent travailler au moins dans un sens ; tu fixes ferme (vis/tourillon + colle) à l'avant ou au milieu, et lache sur le reste.

Si je voulais le tourillonner, du coup ce ne serait que sur une partie de la largeur c'est ça ?

n°47973670
Skopos
Posté le 08-12-2016 à 11:13:08  profilanswer

guus_du_67 a écrit :

Ok alors je vais faire ça et y réfléchir pendant ce temps :)

Le laisser reposer, ça permet qu'il se stabilise aux conditions de la cave ?

Oui, son taux d'humidité va s'équilibrer avec la cave. Ensuite il continuera de bouger selon les saisons, encore que dans une cave tu as peut-être des conditions assez homogènes sur l'année.

guus_du_67 a écrit :

Si je voulais le tourillonner, du coup ce ne serait que sur une partie de la largeur c'est ça ?

Oui, d'ailleurs tu pourrais mettre un faux tenon avec coin à la place d'un tourillon... t'as le temps d'y réfléchir et t'entrainer :D
http://www.craftsmanspace.com/sites/default/files/free-knowledge-articles/wedged_mortise_tenon_joint_strain_relief_hole.jpg

Et du côté lache idéalement tu pourrais avoir une rainure en queue d'aronde (le T en bois c'est pas viable).

Enfin bon perso je me ferai pas chier plus que ça, je mettrai soit des pointes par dessus, soit des tirefond par dessous (avec des trous oblongs sur les partie qui doivent bouger).

Message cité 1 fois
Message édité par Skopos le 08-12-2016 à 11:21:46
n°47973730
Cacique
Make wood great again
Posté le 08-12-2016 à 11:17:47  profilanswer

guus_du_67 a écrit :

Hello,

J'en suis au stade final de mon établi (enfin!)

J'ai positionné le plateau en pin acheté hier à LM mais il est légèrement bombé... j'ai bien pris soin de choisir à l'achat mais je n'ai pas repéré ce problème.
Je l'ai mis avec des serres-joints en espérant que le plateau redevienne plan mais est-ce suffisant ?

http://img4.hostingpics.net/pics/6 [...] 202315.jpg
J'aurais voulu cheviller le plateau dans les traverses avec des tourillons de 10, pensez-vous que cela soit suffisant pour le tenir ? Une autre technique serait-elle plus adaptée ?

Rappel: pas de vis, pas d'équerre, que du bois :D

Merci pour vos avis éclairés  :jap:

Sympa cet établi  [:implosion du tibia]  
Il a l'air costaud  [:paydaybear:3]  

+1 avec Skopos, l'idéal serait de recouper sur la longueur, en 2 voire en 4 sections.  Ça sera assez simple sur du lamellé-collé, il suffira de couper aux intersections.

Est-ce que tu as une lamelleuse ou une fraise à rainurer?   C'est pour reconstituer le plateau ensuite en interchangeant les sections.   Quand le plateau sera reconstitué, il faudra le laisser 1 ou 2 semaines dans l'atelier, posé sur l'établi et plaqué avec les serre joints histoire de voir comment il bouge avec l’hygrométrie de la pièce.

Ensuite tu pourras tourillonner/coller et tu finiras par un coup de rabot (n°4 voire varlope) sur tout le plateau (ou avec une fraise droite+gabarit) pour avoir un plateau bien plan.

n°47973787
archergrin​cheux
Posté le 08-12-2016 à 11:21:04  profilanswer

J'allais dire "rabotage" par la défonceuse avec un gabarit.

n°47973916
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 08-12-2016 à 11:27:21  profilanswer

Skopos a écrit :

Oui, son taux d'humidité va s'équilibrer avec la cave. Ensuite il continuera de bouger selon les saisons, encore que dans une cave tu as peut-être des conditions assez homogènes sur l'année.

:jap:

Assez froid en hiver, frais en été donc pas forcément homogène

Cacique a écrit :

Sympa cet établi  [:implosion du tibia]  
Il a l'air costaud  [:paydaybear:3]  

+1 avec Skopos, l'idéal serait de recouper sur la longueur, en 2 voire en 4 sections.  Ça sera assez simple sur du lamellé-collé, il suffira de couper aux intersections.

Est-ce que tu as une lamelleuse ou une fraise à rainurer?   C'est pour reconstituer le plateau ensuite en interchangeant les sections.   Quand le plateau sera reconstitué, il faudra le laisser 1 ou 2 semaines dans l'atelier, posé sur l'établi et plaqué avec les serre joints histoire de voir comment il bouge avec l’hygrométrie de la pièce.

Ensuite tu pourras tourillonner/coller et tu finiras par un coup de rabot (n°4 voire varlope) sur tout le plateau (ou avec une fraise droite+gabarit) pour avoir un plateau bien plan.

Il a l'air costaud mais il a du mouvement de gauche à droite...
J'imagine qu'une fois le plateau en place, ça disparaitra, enfin j'espère :)

J'ai la défonceuse Parkside mais je ne fais que défoncer gratuitement. Je ne sais pas m'en servir précisément.
Tu ferais des rainures type assemblage lambris ? Est-ce que je pourrais aussi tourillonner les sections entre elles ?

Je tenterai bien le rabot en final mais je ne connais personne en ayant autour de moi. Par contre fraise droite sur un plateau de 200x65, c'est germinal non ?

mood
Publicité
Posté le 08-12-2016 à 11:27:21  profilanswer

n°47973948
yashnivog
8==D
Posté le 08-12-2016 à 11:29:40  profilanswer

Ben moi je me ferais pas chier et j'irais au plus simple: visse ! :o

Quand j'ai fait mon établi, je voulais faire ça, le truc sans vis, assemblé dans le respect des ancêtres et l'amour du bois  [:nushku:3]  et au final, plateau vissé.....  [:angelneo:2]

n°47974072
Cacique
Make wood great again
Posté le 08-12-2016 à 11:37:23  profilanswer

guus_du_67 a écrit :

J'ai la défonceuse Parkside mais je ne fais que défoncer gratuitement. Je ne sais pas m'en servir précisément.
Tu ferais des rainures type assemblage lambris ? Est-ce que je pourrais aussi tourillonner les sections entre elles ?

Je tenterai bien le rabot en final mais je ne connais personne en ayant autour de moi. Par contre fraise droite sur un plateau de 200x65, c'est germinal non ?

Tourillon ça peut aller mais faudra être précis car t'as pas de jeu possible :o  Alors qu'avec des lamelles ou fraise à rainurer tu peux avoir un peu de jeu.

Pour le gabarit, voici une excellente explication en image: https://www.youtube.com/watch?v=H1KrPl3XBWA

Message édité par Cacique le 08-12-2016 à 11:37:42
n°47974177
Jay Kay
Posté le 08-12-2016 à 11:43:37  profilanswer

Jemibo l'a fait sinon ;)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°47975050
Sidurm
Posté le 08-12-2016 à 13:10:28  profilanswer

Je ne sais pas si elle a déjà été postée, mais une vidéo intéressante sur la prise des côtes :  

https://www.youtube.com/watch?v=Txt6MVKnD4E  

n°47976099
Skopos
Posté le 08-12-2016 à 14:21:21  profilanswer

guus_du_67 a écrit :

:jap:

Assez froid en hiver, frais en été donc pas forcément homogène

Je doute qu'ils arrangent chaque morceau abouté pour que le fil corresponde, ça doit être une horreur à raboter :D

@sidurn, passé y'a qq pages oui ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Skopos le 08-12-2016 à 14:21:55
n°47976248
Cacique
Make wood great again
Posté le 08-12-2016 à 14:28:26  profilanswer

Ah oui exact...j'avais oublié ce détail  [:tinostar]  

J'ai déjà essayé de raboter du lamellé-collé, ben un coup c'est nickel et 5cm plus loin les fibres sont arrachées   [:tinostar]  

Reste que la solution défonceuse+gabarit.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Cacique le 08-12-2016 à 14:28:47
n°47976307
yashnivog
8==D
Posté le 08-12-2016 à 14:32:17  profilanswer

Cacique a écrit :

Ah oui exact...j'avais oublié ce détail  [:tinostar]  

J'ai déjà essayé de raboter du lamellé-collé, ben un coup c'est nickel et 5cm plus loin les fibres sont arrachées   [:tinostar]  

Reste que la solution défonceuse+gabarit.  :jap:

Tu oublies la solution visseuse+vis  :o  

Et qui rigidifierai bien plus l'ensemble que des tourillons  [:sierrakiloalpha:1]

n°47976319
Cacique
Make wood great again
Posté le 08-12-2016 à 14:33:15  profilanswer

Le Mr a dit à l'ancienne les assemblages  :o  [:tomatookc]

Spoiler :

Mais je te rassure, j'aurais mis des vis depuis longtemps aussi  [:theorie des lavabos]

Message cité 1 fois
Message édité par Cacique le 08-12-2016 à 14:34:09
n°47976500
tarpan66
Posté le 08-12-2016 à 14:43:54  profilanswer

yashnivog a écrit :

Et qui rigidifierai bien plus l'ensemble que des tourillons  [:sierrakiloalpha:1]

Ça risque d'âtre un peu long... :D : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t41417129

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°47976506
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 08-12-2016 à 14:44:12  profilanswer

Skopos a écrit :

Je doute qu'ils arrangent chaque morceau abouté pour que le fil corresponde, ça doit être une horreur à raboter :D

@sidurn, passé y'a qq pages oui ;)

Humm je n'y aurais pas pensé... :)

yashnivog a écrit :

Cacique a écrit :

Le Mr a dit à l'ancienne les assemblages  :o  [:tomatookc]

Spoiler :

Mais je te rassure, j'aurais mis des vis depuis longtemps aussi  [:theorie des lavabos]

Vous allez finir par me faire craquer... surtout que Mme me presse pour que l'établi soit fini ce we et pouvoir s'y installer...

n°47976609
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 08-12-2016 à 14:51:47  profilanswer

Ah elle veut s'installer dessus?  
Le week-end va être chaud [:kokia:4]

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°47976800
applecherr​y
Posté le 08-12-2016 à 15:02:39  profilanswer

La solution à base de rabotage par défonceuse sur guide   [:mooonblood:3] [:galaswinda:4]  

Désolé mais vous lui voulez pas du bien là  :o  

n°47976827
yashnivog
8==D
Posté le 08-12-2016 à 15:04:36  profilanswer

n°47976916
Cacique
Make wood great again
Posté le 08-12-2016 à 15:10:13  profilanswer

applecherry a écrit :

La solution à base de rabotage par défonceuse sur guide   [:mooonblood:3] [:galaswinda:4]  

C'est vrai que les projets atelier c'est ton dada :o

n°47976941
archergrin​cheux
Posté le 08-12-2016 à 15:11:29  profilanswer

applecherry a écrit :

Explicite donc tu point de vue taulier au lieu de criticailler là  :o

n°47977848
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 08-12-2016 à 16:10:40  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Ah elle veut s'installer dessus?  
Le week-end va être chaud [:kokia:4]

:D  

applecherry a écrit :

Ouai je me suis dit la même chose en voyant la vidéo. C'est astucieux mais ça ne me tente pas :)

n°47977952
applecherr​y
Posté le 08-12-2016 à 16:18:53  profilanswer

Bah non mais guus explique qu'il a à peine une circulaire à portée de main, là tout à coup va falloir qu'il trouve des traverses parfaitement droites de 2,20m, des gros serre joints de 1,xm, fabriquer le guide en question en s'assurant encore une parfaite rectitude de la traverse transverse (qu'il faudra renforcer pour pas qu'elle fléchisse sous la poids de la défonceuse, d'ailleurs a-t-il une défonceuse ?), ensuite 500 passes à faire au bas mot pour couvrir la surface de l'établi, pour peu qu'une des traverses latérales bouge entre temps il ruine son plateau. C'est une solution qui est séduisante sur le papier mais ça peut aussi s'avérer très galère à mon avis. En plus si il a 1cm sur les côtés il va devoir faire pas mal de passes. Ça va lui coûter une ou deux fraises et il va être bon pour le raboter après car la défonceuse laissera pas une surface nickel, loin de là...

Perso de l'expérience (assez faible je le reconnais) que j'en ai, raboter une planche à la défonceuse est une mauvaise idée... à moins d'être un big boss ou de pas pouvoir faire autrement :o

Message cité 2 fois
Message édité par applecherry le 08-12-2016 à 16:20:06
n°47977983
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 08-12-2016 à 16:21:29  profilanswer

applecherry a écrit :

Bah non mais guus explique qu'il a à peine une circulaire à portée de main, là tout à coup va falloir qu'il trouve des traverses parfaitement droites de 2,20m, des gros serre joints de 1,xm, fabriquer le guide en question en s'assurant encore une parfaite rectitude de la traverse transverse (qu'il faudra renforcer pour pas qu'elle fléchisse sous la poids de la défonceuse, d'ailleurs a-t-il une défonceuse ?), ensuite 500 passes à faire au bas mot pour couvrir la surface de l'établi, pour peu qu'une des traverses latérales bouge entre temps il ruine son plateau. C'est une solution qui est séduisante sur le papier mais ça peut aussi s'avérer très galère à mon avis. En plus si il a 1cm sur les côtés il va devoir faire pas mal de passes. Ça va lui coûter une ou deux fraises et il va être bon pour le raboter après car la défonceuse laissera pas une surface nickel, loin de là...

Perso de l'expérience (assez faible je le reconnais) que j'en ai, raboter une planche à la défonceuse est une mauvaise idée... à moins d'être un big boss ou de pas pouvoir faire autrement :o

j'ai une Parkside Môssieur  [:julm3]

n°47978022
Jemibo
Posté le 08-12-2016 à 16:25:38  profilanswer

j'avais plus qu'1cm à rattraper sur la longueur de mon établi et ça a été très long, très chiant, sans compter qu'après faut encore poncer pour enlever les traces de passages et se farcir la finition (huile pour mon cas), j'ai pas osé calculer le coup de l'opération entre la/les fraises HS, les disques de ponçages, l'huile....

bref, moi je mettrais de bonnes vielles vis pour le contraindre a reprendre sa platitude :ange:

n°47978132
Cacique
Make wood great again
Posté le 08-12-2016 à 16:33:22  profilanswer

applecherry a écrit :

Non mais Mr Cerise, votre avis sur les projets d'atelier ça vaut ce que ça vaut hein  [:t_faz:1]  :o

Si l'on veut travailler le bois, à un moment faut bien se lancer dans des choses que l'on ne connait pas, que l'on apréhende, etc...  [:roger21:1]  

Son critère principal était "pas de vis" pour l'assemblage.  Avec un plateau gondolé en lamellé-collé, pas trop de matos, il n'y a pas 36 solutions non plus  [:heow]

n°47978204
Jay Kay
Posté le 08-12-2016 à 16:38:37  profilanswer

J'attendais ton retour Jemibo :jap:

Mais c'est vrai que si on liste les variables :

- fraise de 15mm de diam
- profondeur de passe de 2mm
- hauteur à rattraper de 10mm
- plateau de 2mx0.90m

Ca donne pas envie  [:kzimir]

---------------
n°47978208
applecherr​y
Posté le 08-12-2016 à 16:38:44  profilanswer

Ok :o

Dans ce cas, je lui dirai de tenter l'expérience d'abord sur une planche de 40cmx40cm pour voir :o

Comme dit Jemibo c'est bien galère, et ça coûte bonbon en fraises.  [:cosmoschtroumpf]

C'est pas parce que je suis nul en projets d'atelier que je sens pas les plans galère, au contraire même  [:casediscute] J'ai jamais dissuadé qui que ce soit de se lancer dans une table de défonceuse par exemple  [:heow]

edit : voilà, comme dit JK, ça donne pas envie :o :D

Message cité 1 fois
Message édité par applecherry le 08-12-2016 à 16:39:43
n°47978250
Jemibo
Posté le 08-12-2016 à 16:41:27  profilanswer

j'avais investi dans une fraise spéciale, une fraise a surfacer de 18 ou 22mm, je sais plus, elle a fait 3 longueurs de passes et après HS, mais j'en avais marre, j'avais augmenté la hauteur :o

et j'ai fini avec une plus petite que j'avais en stock :)

honnetement si ça n'avait pas été pour récupérer l'établi du papi, j'aurais laissé tomber et j'aurais collé une planche par-dessus :o

n°47978253
Cacique
Make wood great again
Posté le 08-12-2016 à 16:41:41  profilanswer

Ah mais que l'on soit clair, et comme je l'ai dis plus haut, ça fait longtemps que j'aurais mis des vis moi  [:didier frogba:2]  

Et j'ai pas dit que gabarit + défonceuse c'était easy non plus  :o  

Bref, vous êtes des chochottes du bois  [:d_omi]

n°47978255
applecherr​y
Posté le 08-12-2016 à 16:41:57  profilanswer

Pour ce qui est de se lancer dans la nouveauté, je suis à 100% d'accord, mais là le risque de perdre beaucoup de temps/ d'argent/ pour un résultat naze me paraît assez important... :jap:  

Après j'ai pas 10 ans de bouteille et mon avis vaut ce qu'il vaut  [:cosmoschtroumpf]

Je suis pour un apprentissage plus "progressif" :o

Message édité par applecherry le 08-12-2016 à 16:43:51
n°47978291
Jay Kay
Posté le 08-12-2016 à 16:45:01  profilanswer

Voilà. Pour un établi familial, oui. Pour surfacer de la planche de GSB. NON !

---------------
n°47978298
Jemibo
Posté le 08-12-2016 à 16:45:31  profilanswer

c'est pas difficile, c'est juste chiant :d

le gabarit une fois que tu as découpé proprement tes 3 morceaux de bois, c'est fingers in the nose, ça prend tout compris 1/2 h..

après faut prendre son temps pour bien positionner les 2 guides et vient ensuite la galère du travail répétitif, d'ailleurs jusque là je mettais jamais de casque quand j'utilisais la défonceuse, là au bout d'1H vu que j'entendais plus rien , me suis quand même décidé à le chercher...

n°47978366
Cacique
Make wood great again
Posté le 08-12-2016 à 16:49:27  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Voilà. Pour un établi familial, oui. Pour surfacer de la planche de GSB. NON !

Arrete de crier, on est pas sourds  :kaola:  

Propose une solution plutôt :o

Jemibo a écrit :

c'est pas difficile, c'est juste chiant :d

le gabarit une fois que tu as découpé proprement tes 3 morceaux de bois, c'est fingers in the nose, ça prend tout compris 1/2 h..

après faut prendre son temps pour bien positionner les 2 guides et vient ensuite la galère du travail répétitif, d'ailleurs jusque là je mettais jamais de casque quand j'utilisais la défonceuse, là au bout d'1H vu que j'entendais plus rien , me suis quand même décidé à le chercher...

https://media.giphy.com/media/glmRyiSI3v5E4/giphy.gif

n°47978379
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 08-12-2016 à 16:50:45  profilanswer

applecherry a écrit :

Ok :o  

Dans ce cas, je lui dirai de tenter l'expérience d'abord sur une planche de 40cmx40cm pour voir :o

Comme dit Jemibo c'est bien galère, et ça coûte bonbon en fraises.  [:cosmoschtroumpf]  

C'est pas parce que je suis nul en projets d'atelier que je sens pas les plans galère, au contraire même  [:casediscute] J'ai jamais dissuadé qui que ce soit de se lancer dans une table de défonceuse par exemple  [:heow]  

edit : voilà, comme dit JK, ça donne pas envie :o :D

Tagadaaaa  [:sir_knumskull]  
C'est clair que surfacer tout ça à la défonceuse ça me parait compliqué aussi. Je reste persuadé que les papillons en baguette, c'est assez facile à faire avec une défonceuse et fraise à queue d'aronde, et que ce sera efficace, même sur du pin, si les baguettes font quelques cm.
Monsieur veut du full bois, il assume  :o

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°47978526
Jay Kay
Posté le 08-12-2016 à 17:00:31  profilanswer

Cacique a écrit :

Arrete de crier, on est pas sourds  :kaola:  

Propose une solution plutôt :o

Il me commande un plateau en hêtre massif de 8cm d'épaisseur. :o

(bon, la note sera salée :D )

---------------
n°47978595
yashnivog
8==D
Posté le 08-12-2016 à 17:04:17  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Il me commande un plateau en hêtre massif de 8cm d'épaisseur. :o

(bon, la note sera salée :D )

Un assemblage de tasseaux sinon  [:sharliecheen:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  355  356  357  ..  1429  1430  1431  1432  1433  1434

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mains et Pieds froids[TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories?
Comment apprécier les bonnes chosesConseils choses à voir bretagne (crozon et alentours)
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesseMains moites, help?
Le TOUQUET et choses à faire/à voirles petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre?
[Série HBO] How to Make it in America 
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)