| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
korner | Reprise du message précédent :
ajoute "http://reho.st/" devant le lien Message cité 1 fois Message édité par korner le 08-12-2016 à 10:56:43 --------------- galerie photo | thingiverse |
Publicité | Posté le 08-12-2016 à 10:56:17 ![]() ![]() |
Skopos |
|
Jay Kay |
Rehosté
Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 08-12-2016 à 10:59:31 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Skopos |
|
guus_du_67 aka Foskifo |
|
guus_du_67 aka Foskifo | Le topic va trop vite
|
Skopos |
Et du côté lache idéalement tu pourrais avoir une rainure en queue d'aronde (le T en bois c'est pas viable). Enfin bon perso je me ferai pas chier plus que ça, je mettrai soit des pointes par dessus, soit des tirefond par dessous (avec des trous oblongs sur les partie qui doivent bouger). Message cité 1 fois Message édité par Skopos le 08-12-2016 à 11:21:46 |
Cacique Make wood great again |
|
archergrincheux | J'allais dire "rabotage" par la défonceuse avec un gabarit. |
guus_du_67 aka Foskifo |
|
Publicité | Posté le 08-12-2016 à 11:27:21 ![]() ![]() |
Message édité par Cacique le 08-12-2016 à 11:37:42 |
Sidurm | Je ne sais pas si elle a déjà été postée, mais une vidéo intéressante sur la prise des côtes : |
Skopos |
@sidurn, passé y'a qq pages oui Message cité 1 fois Message édité par Skopos le 08-12-2016 à 14:21:55 |
Cacique Make wood great again | Ah oui exact...j'avais oublié ce détail Message cité 1 fois Message édité par Cacique le 08-12-2016 à 14:28:47 |
yashnivog 8==D |
|
Cacique Make wood great again | Le Mr a dit à l'ancienne les assemblages
Message cité 1 fois Message édité par Cacique le 08-12-2016 à 14:34:09 |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
guus_du_67 aka Foskifo |
|
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Ah elle veut s'installer dessus? --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
applecherry | La solution à base de rabotage par défonceuse sur guide |
yashnivog 8==D |
|
|
archergrincheux |
|
guus_du_67 aka Foskifo |
|
applecherry | Bah non mais guus explique qu'il a à peine une circulaire à portée de main, là tout à coup va falloir qu'il trouve des traverses parfaitement droites de 2,20m, des gros serre joints de 1,xm, fabriquer le guide en question en s'assurant encore une parfaite rectitude de la traverse transverse (qu'il faudra renforcer pour pas qu'elle fléchisse sous la poids de la défonceuse, d'ailleurs a-t-il une défonceuse ?), ensuite 500 passes à faire au bas mot pour couvrir la surface de l'établi, pour peu qu'une des traverses latérales bouge entre temps il ruine son plateau. C'est une solution qui est séduisante sur le papier mais ça peut aussi s'avérer très galère à mon avis. En plus si il a 1cm sur les côtés il va devoir faire pas mal de passes. Ça va lui coûter une ou deux fraises et il va être bon pour le raboter après car la défonceuse laissera pas une surface nickel, loin de là... Perso de l'expérience (assez faible je le reconnais) que j'en ai, raboter une planche à la défonceuse est une mauvaise idée... à moins d'être un big boss ou de pas pouvoir faire autrement Message cité 2 fois Message édité par applecherry le 08-12-2016 à 16:20:06 |
guus_du_67 aka Foskifo |
|
|
applecherry | Ok Dans ce cas, je lui dirai de tenter l'expérience d'abord sur une planche de 40cmx40cm pour voir Comme dit Jemibo c'est bien galère, et ça coûte bonbon en fraises. C'est pas parce que je suis nul en projets d'atelier que je sens pas les plans galère, au contraire même edit : voilà, comme dit JK, ça donne pas envie Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 08-12-2016 à 16:39:43 |
|
pingu balboa Vieux pseudal nul :( |
--------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
yashnivog 8==D |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |