Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2555 connectés 

Le Maker d'OR 2016 revient à :

21.9 %
 16 votes
1.  Jay_Kay

23.3 %
 17 votes
2.  Cacique

1.4 %
      1 vote
3.  marvin_

28.8 %
 21 votes
4.  Skopos

2.7 %
    2 votes
5.  Carbon'R

1.4 %
      1 vote
6.  Darxmurf

2.7 %
    2 votes
7.  Professor

12.3 %
 9 votes
8.  applecherry

2.7 %
    2 votes
9.  Lobster

2.7 %
    2 votes
10.  OtObOx

Total : 92 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  354  355  356  ..  1436  1437  1438  1439  1440  1441
Auteur Sujet :

[MAKE] La manufacture d'HFR

n°47960762
yashnivog
8==D
Posté le 07-12-2016 à 10:23:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Skopos a écrit :

Je doute que ce design soit déposé ou même déposable :D
C'est pour ton process que ce serait intéressant  :o

Ah ben le proceSS reste toujours le même: à la scie, au ciseau et à la lime  :o  

J'en fais une deuxième, je vous ferais peut-être un CR pour Noël  [:pad78]

mood
Publicité
Posté le 07-12-2016 à 10:23:30  profilanswer

n°47961466
applecherr​y
Posté le 07-12-2016 à 11:08:17  profilanswer

the_warrior a écrit :

Un exemple pas beau : https://youtu.be/tz1mHNaQ-FY
Lui s'est carrément prostitué pour manomano :pfff:
Il fait un truc dégueulasse vite fait juste pour avoir son chèque, alors qu'il sait travailler mieux que ça.
Là ce genre d'attitude me déçoit, c'est vraiment de la prostitution à ce niveau.

[:clooney41] la lampe homemade copie d'une chinoiserie :lol:

Carbon'R a écrit :

On peut au moins lui reconnaitre d'être franc, il cache pas qu'il fait ça pour avoir sa com' et que c'est du travail pour amateur moyen  [:cosmoschtroumpf] Mais les chaines sponsorisées, ça pullule depuis quelques temps je trouve, je regarde pas les classiques du topics (diresta, wandel and co) parce que pas le temps de tout regarder/avoir envie de faire, mais pour les quelques unes que je regarde (non make), le sponsoring arrive vite...

oui Youtube a pas mal changé depuis quelques mois/années... :/

Message cité 2 fois
Message édité par applecherry le 07-12-2016 à 11:18:13
n°47961588
Skopos
Posté le 07-12-2016 à 11:17:01  profilanswer

yashnivog a écrit :

Ah ben le proceSS reste toujours le même: à la scie, au ciseau et à la lime  :o  

A la main le plus fastidieux ça doit être les rigoles je suppose, surtout à la lime. Au ciseau c'est un bon exercice.
Sinon on doit pouvoir faire ça avec un rabot à lame arrondie mais je ne suis pas sûr de ce que ça donne à travers fil.

n°47961650
Jay Kay
Posté le 07-12-2016 à 11:20:46  profilanswer

Bof, à la râpe ça doit être assez rapide je pense.

Le plus dur étant la finition.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°47961679
yashnivog
8==D
Posté le 07-12-2016 à 11:22:29  profilanswer

Skopos a écrit :

A la main le plus fastidieux ça doit être les rigoles je suppose, surtout à la lime. Au ciseau c'est un bon exercice.
Sinon on doit pouvoir faire ça avec un rabot à lame arrondie mais je ne suis pas sûr de ce que ça donne à travers fil.

C'est fastidieux  :D  

Mais avec une lame ronde finalement ça se fait assez bien  [:mr_paille:1]  

J'ai quand même fini au Dremel pour poncer tout ça  :o  à la main c'était interminable  :sweat:

n°47961684
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 07-12-2016 à 11:22:50  profilanswer

Carbon'R a écrit :

On peut au moins lui reconnaitre d'être franc, il cache pas qu'il fait ça pour avoir sa com' et que c'est du travail pour amateur moyen  [:cosmoschtroumpf] Mais les chaines sponsorisées, ça pullule depuis quelques temps je trouve, je regarde pas les classiques du topics (diresta, wandel and co) parce que pas le temps de tout regarder/avoir envie de faire, mais pour les quelques unes que je regarde (non make), le sponsoring arrive vite...

C'est clair que c'est de pire en pire, surtout aux USA, y'a eu plein de sponsors Triton et Ridgid et maintenant Bosch et Dewalt

applecherry a écrit :

Et plus mal faites que l'originale en plus [:rofl]  
Les rivets pas alignés c'est affreux.

n°47961765
Skopos
Posté le 07-12-2016 à 11:29:25  profilanswer

yashnivog a écrit :

C'est fastidieux  :D  

Mais avec une lame ronde finalement ça se fait assez bien  [:mr_paille:1]  

Lime t'as dû vouloir dire.

Sinon au ciseau : tu traces juste tes bords, tu mets un coup de scie au milieu de la rigole à la profondeur voulue puis tu fais sauter les 2 morceaux au ciseau biseau en bas (ou biseau en haut ça marche aussi dans certaines limites d'arrondi, faut tester).

n°47963799
tarpan66
Posté le 07-12-2016 à 14:11:31  profilanswer

applecherry a écrit :

Au fait, toi qui avait commencé par des lampes en tuyau de cuivre, tu comptes t'y remettre en bois + incrustation ?
Maintenant avec les LED à  incruster on doit pouvoir faire des trucs pas mal (sans aller jusqu'au totem avec les yeux qui s'allument qd tu reçoit un tweet...)

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°47963843
applecherr​y
Posté le 07-12-2016 à 14:13:58  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Au fait, toi qui avait commencé par des lampes en tuyau de cuivre, tu comptes t'y remettre en bois + incrustation ?
Maintenant avec les LED à  incruster on doit pouvoir faire des trucs pas mal (sans aller jusqu'au totem avec les yeux qui s'allument qd tu reçoit un tweet...)

Oui c'est dans les cartons :o

(+1 pour le totem avec yeux qui s'allument, j'y ai pensé en plus :D... par contre je ferai pas de trucs technologiques à obsolescence programmée qui serviront plus à rien dès que la techno aura changée).

n°47964182
yashnivog
8==D
Posté le 07-12-2016 à 14:34:20  profilanswer

Skopos a écrit :

Lime t'as dû vouloir dire.

Sinon au ciseau : tu traces juste tes bords, tu mets un coup de scie au milieu de la rigole à la profondeur voulue puis tu fais sauter les 2 morceaux au ciseau biseau en bas (ou biseau en haut ça marche aussi dans certaines limites d'arrondi, faut tester).

J'avais pas imaginé cette façon de faire  [:fredmoul:1]  

Là c'est bien lime ronde, et en 10 coups t'as une rigole qui va bien  [:emmanuelle-v:2]

mood
Publicité
Posté le 07-12-2016 à 14:34:20  profilanswer

n°47965400
tarpan66
Posté le 07-12-2016 à 16:00:57  profilanswer

applecherry a écrit :

Oui c'est dans les cartons :o

(+1 pour le totem avec yeux qui s'allument, j'y ai pensé en plus :D... par contre je ferai pas de trucs technologiques à obsolescence programmée qui serviront plus à rien dès que la techno aura changée).

Faut être malin contre l'obsolescence : les yeux s'allument qd il entend un sifflement, ainsi 50 ans après la disparition de tweeter il fonctionnera tjrs  :sol:

---------------
n°47967090
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 07-12-2016 à 18:22:33  profilanswer

n°47968234
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-12-2016 à 20:18:39  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Oh putain, je veux un satan avec les yeux en rouge  :love:

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°47968602
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 07-12-2016 à 20:46:22  profilanswer

n°47969018
Skopos
Posté le 07-12-2016 à 21:18:19  profilanswer

yashnivog a écrit :

J'avais pas imaginé cette façon de faire  [:fredmoul:1]  

Là c'est bien lime ronde, et en 10 coups t'as une rigole qui va bien  [:emmanuelle-v:2]

Ouais, j'aime bien les limes/râpes aussi, c'est facile à manier et c'est un outil très "direct" comme le ciseau. Je suis tjrs content quand j'en viens à saisir la Shinto [:huit]

n°47969143
Jay Kay
Posté le 07-12-2016 à 21:27:58  profilanswer

Et ça tient chaud l'hiver :D

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°47969446
Skopos
Posté le 07-12-2016 à 21:50:54  profilanswer

Pour ça je conseille spécialement la scie émoussée :d

n°47969981
Jay Kay
Posté le 07-12-2016 à 22:33:09  profilanswer

Bwarf, le manche de hachette a la main, ca t'evite de te refroidir...

---------------
n°47972571
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 08-12-2016 à 10:06:49  profilanswer

Hello,

J'en suis au stade final de mon établi (enfin!)

J'ai positionné le plateau en pin acheté hier à LM mais il est légèrement bombé... j'ai bien pris soin de choisir à l'achat mais je n'ai pas repéré ce problème.
Je l'ai mis avec des serres-joints en espérant que le plateau redevienne plan mais est-ce suffisant ?

http://img4.hostingpics.net/pics/632686IMG20161207202315.jpg
J'aurais voulu cheviller le plateau dans les traverses avec des tourillons de 10, pensez-vous que cela soit suffisant pour le tenir ? Une autre technique serait-elle plus adaptée ?

Rappel: pas de vis, pas d'équerre, que du bois :D

Merci pour vos avis éclairés  :jap:

n°47972643
Jay Kay
Posté le 08-12-2016 à 10:11:07  profilanswer

Pour le forcer à se plaquer sans vis, ça vas être coton :/

---------------
n°47972672
yashnivog
8==D
Posté le 08-12-2016 à 10:12:43  profilanswer

Il est beau  :love:  

Il fait ancien  [:tomatookc]  

Le plateau je l'avais vissé par le dessous, pas envie qu'il vibre quand tu tape dessus  [:ticento:5]

n°47972705
tarpan66
Posté le 08-12-2016 à 10:14:28  profilanswer

Il est bombé de beaucoup ?
C'est au centre ?
Combien de cm de "jour" ?

---------------
n°47972844
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 08-12-2016 à 10:24:08  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pour le forcer à se plaquer sans vis, ça vas être coton :/

Mr JK, j'attendais plus de force de proposition de votre part :o

:)

yashnivog a écrit :

Il est beau  :love:  

Il fait ancien  [:tomatookc]  

Le plateau je l'avais vissé par le dessous, pas envie qu'il vibre quand tu tape dessus  [:ticento:5]

Merci

tarpan66 a écrit :

Il est bombé de beaucoup ?
C'est au centre ?
Combien de cm de "jour" ?

Bombé au centre, ce sont les bords qui remontent.
Max 1cm de jour à chaque bords je dirais.

n°47972878
yashnivog
8==D
Posté le 08-12-2016 à 10:26:05  profilanswer

Sans visser il va rester bombé  [:il a ri 8]  

Et en vissant par le dessous, on verra pas les vis, tu pourras toujours faire croire que t'en n'as pas utilisé  :o

n°47972888
Jay Kay
Posté le 08-12-2016 à 10:26:44  profilanswer

+1

Après si t'aimes t'emmerder, tu peux toujours tenter avec des papillons, mais perso j'y penserais même pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 08-12-2016 à 10:27:14

---------------
n°47972955
Skopos
Posté le 08-12-2016 à 10:30:23  profilanswer

guus_du_67 a écrit :

Hello,

J'ai positionné le plateau en pin acheté hier à LM mais il est légèrement bombé... j'ai bien pris soin de choisir à l'achat mais je n'ai pas repéré ce problème.
Je l'ai mis avec des serres-joints en espérant que le plateau redevienne plan mais est-ce suffisant ?

http://img4.hostingpics.net/pics/6 [...] 202315.jpg
J'aurais voulu cheviller le plateau dans les traverses avec des tourillons de 10, pensez-vous que cela soit suffisant pour le tenir ? Une autre technique serait-elle plus adaptée ?

Déjà est-ce qu'un plateau splitté ça te tenterai ?
Genre un espace de 3-4cm (pas forcément au milieu) qui permet de passer la tête d'un serre-joint, d'insérer une "règle" qui sert de stop ou de porte-outils...

n°47972983
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 08-12-2016 à 10:32:06  profilanswer

Inserts "papillon" entre les pieds et le plateau?
http://atelier03.fr/wp-content/uploads/2014/01/table-slab-noyer-Nakashima-papillon-3.jpg
Edit  [:benou_grilled]  par JayKay... Je trouvais plus le nom... Mais j'ai mis une photo  [:zoreil974]

Message cité 1 fois
Message édité par pingu balboa le 08-12-2016 à 10:33:05

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°47973003
thegyufi
Posté le 08-12-2016 à 10:33:54  profilanswer

peut être que tu peux rajouter deux traverses pour qu'il y en ai sur toute la périphérie du plateau. Tu plaques bien ton plateau avec des serres joints, tu perces en biais (dans le sens inverse du cintre) pour mettre des tourillons ?

edit :
http://img4.hostingpics.net/pics/743151Screenshot1.jpg

Message édité par thegyufi le 08-12-2016 à 10:37:28

---------------
G5-yufi - Apple Cube
n°47973014
yashnivog
8==D
Posté le 08-12-2016 à 10:35:03  profilanswer

Puis c'est tellement simple à mettre en œuvre un papillon  [:cytrouille]

n°47973015
LegitimeDe​mence
Posté le 08-12-2016 à 10:35:05  profilanswer

guus_du_67 a écrit :

Hello,

Joli!
Pour décintrer le plateau, tu peux essayer de le mouiller avec une serviette du côté du creux, pour alonger les fibres, et mettre du poids dessus pour l'aider à se redresser.
Le problème, c'est que dés qu'il séchera, il aura probablement envie de revenir à sa forme initiale :D  
Mais, pour le maintenir horizontal sans vis, peut-être pourrais-tu faire une rainure en T sur le dessous, et y insérer des T (en bois dur?) qui eux seront fixés sérieusement aux traverses, avec des tourillons de 12. Ca permettra au bois de continer à travailler (principalement permettre les déformations perpendiculaires aux fibres) mais pas verticalement.

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°47973146
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 08-12-2016 à 10:41:40  profilanswer

guus_du_67 a écrit :

Hello,

Il faut que quelqu'un le fasse alors je le fais.

Spoiler :

C'est pas plus mal qu'il soit bombé, ça lui donne un petit côté indien [:taiche]

Et pour être sérieux, moi je lui mettrai des tourillons pour le retenir à la base. Tu laisses les serres joints le temps que la colle sèche, ensuite ça ne devrait plus bouger.

n°47973153
thegyufi
Posté le 08-12-2016 à 10:41:50  profilanswer

sinon tu redécoupes ton plan de travail en petite traverse, tu recolles le tout bien à plat. Easywin !

---------------
G5-yufi - Apple Cube
n°47973173
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 08-12-2016 à 10:42:48  profilanswer

yashnivog a écrit :

Sans visser il va rester bombé  [:il a ri 8]  

Et en vissant par le dessous, on verra pas les vis, tu pourras toujours faire croire que t'en n'as pas utilisé  :o

Non non je ne sais pas tricher avec moi même  :non:  
;)

Jay Kay a écrit :

+1

Après si t'aimes t'emmerder, tu peux toujours tenter avec des papillons, mais perso j'y penserais même pas.

Dans du pin c'est pas trop galère ? Quand je vois la précision de coupe que j'ai eu avec les ciseaux et le bois qui fibre dans tous les sens...

Skopos a écrit :

Déjà est-ce qu'un plateau splitté ça te tenterai ?
Genre un espace de 3-4cm (pas forcément au milieu) qui permet de passer la tête d'un serre-joint, d'insérer une "règle" qui sert de stop ou de porte-outils...

Tu aurais une photo explicite pour que je me rende compte ? Je pensais éventuellement ajouter des trous pour serre-joint justement mais sans avoir réfléchi le truc jusqu'au bout...

pingu balboa a écrit :

Inserts "papillon" entre les pieds et le plateau?
http://atelier03.fr/wp-content/upl [...] llon-3.jpg
Edit  [:benou_grilled]  par JayKay... Je trouvais plus le nom... Mais j'ai mis une photo  [:zoreil974]

Ouai c'est joli, mais dans du pin, j'ai peur  :sweat:

n°47973246
Jay Kay
Posté le 08-12-2016 à 10:47:42  profilanswer

Oublie les papillons ;)

L'idée (de skopos ou de thegyufi), c'est de refendre le plan de travail. Chaque coup de scie réduira le cintre général du plateau :

http://reho.st/image.prntscr.com/image/3731a5843a104e9d86469aa74fd5ff13.png

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 08-12-2016 à 10:58:06

---------------
n°47973268
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 08-12-2016 à 10:49:14  profilanswer

LegitimeDemence a écrit :

Joli!
Pour décintrer le plateau, tu peux essayer de le mouiller avec une serviette du côté du creux, pour alonger les fibres, et mettre du poids dessus pour l'aider à se redresser.
Le problème, c'est que dés qu'il séchera, il aura probablement envie de revenir à sa forme initiale :D  
Mais, pour le maintenir horizontal sans vis, peut-être pourrais-tu faire une rainure en T sur le dessous, et y insérer des T (en bois dur?) qui eux seront fixés sérieusement aux traverses, avec des tourillons de 12. Ca permettra au bois de continer à travailler (principalement permettre les déformations perpendiculaires aux fibres) mais pas verticalement.

J'ai pensé à l'humidifier mais sans être certain que ce soit viable dans le temps. S'il veut revenir à ses origines, je n'aurai rien gagné :)

Pour les T, je vois l'idée en gros mais cela me parait trop compliqué à mettre en oeuvre à mon niveau ;)

the_warrior a écrit :

Il faut que quelqu'un le fasse alors je le fais.

Spoiler :

C'est pas plus mal qu'il soit bombé, ça lui donne un petit côté indien [:taiche]

Et pour être sérieux, moi je lui mettrai des tourillons pour le retenir à la base. Tu laisses les serres joints le temps que la colle sèche, ensuite ça ne devrait plus bouger.

[:guimo33]  
Initialement j'ai prévu 5 tourillons de 10 sur chaque traverse et encollage entre traverse/plateau mais c'est le devrait qui me chagrine :D

thegyufi a écrit :

sinon tu redécoupes ton plan de travail en petite traverse, tu recolles le tout bien à plat. Easywin !

Pas équipé pour faire ça proprement  :(

n°47973305
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 08-12-2016 à 10:51:08  profilanswer

guus_du_67 a écrit :

[:guimo33]  
Initialement j'ai prévu 5 tourillons de 10 sur chaque traverse et encollage entre traverse/plateau mais c'est le devrait qui me chagrine :D

Bah c'est le problème, du bois ça a de la force donc on ne sait jamais si ça va bouger ou pas.

n°47973313
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 08-12-2016 à 10:51:33  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Oublie les papillons ;)

L'idée (de skopos ou de thegyufi), c'est de refendre le plan de travail. Chaque coup de scie réduira le cintre général du plateau :

http://image.prntscr.com/image/373 [...] d5ff13.png

Proxy taffé  :pfff:

n°47973349
pingu balb​oa
Posté le 08-12-2016 à 10:53:31  profilanswer

T'as rien raté, c'est un paint tout moche :o

---------------
n°47973356
darkpengui​n
Posté le 08-12-2016 à 10:53:54  profilanswer

guus_du_67 a écrit :

Dans du pin c'est pas trop galère ? Quand je vois la précision de coupe que j'ai eu avec les ciseaux et le bois qui fibre dans tous les sens...

Au ciseau dans le pin ça va effectivement être galère...

Mais avec une défonceuse et une fraise trapézoïdale ?
Ca permettrait de faire des papillons en baguettes... et donc de reprendre l'effort sur de plus grandes longueurs. i.e. un peu comme un rail en T, mais en papillon...

Message cité 1 fois
Message édité par darkpenguin le 08-12-2016 à 10:55:07

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°47973365
pingu balb​oa
Posté le 08-12-2016 à 10:54:38  profilanswer

darkpenguin a écrit :

A ciseau dans le pin ça va effectivement être galère...

Mais avec une défonceuse et une fraise trapézoïdale ?
Ca permettrait de faire des papillons en baguettes... et donc de reprendre l'effort sur de plus grandes longueurs.

[:fredmoul:1]

---------------
n°47973398
korner
Posté le 08-12-2016 à 10:56:17  profilanswer

guus_du_67 a écrit :

Proxy taffé  :pfff:

ajoute "http://reho.st/" devant le lien

Message cité 1 fois
Message édité par korner le 08-12-2016 à 10:56:43

---------------
galerie photo | thingiverse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  354  355  356  ..  1436  1437  1438  1439  1440  1441

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mains et Pieds froids[TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories?
Comment apprécier les bonnes chosesConseils choses à voir bretagne (crozon et alentours)
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesseMains moites, help?
Le TOUQUET et choses à faire/à voirles petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre?
[Série HBO] How to Make it in America 
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)