Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1951 connectés 

Le Maker d'OR 2016 revient à :

21.9 %
 16 votes
1.  Jay_Kay

23.3 %
 17 votes
2.  Cacique

1.4 %
      1 vote
3.  marvin_

28.8 %
 21 votes
4.  Skopos

2.7 %
    2 votes
5.  Carbon'R

1.4 %
      1 vote
6.  Darxmurf

2.7 %
    2 votes
7.  Professor

12.3 %
 9 votes
8.  applecherry

2.7 %
    2 votes
9.  Lobster

2.7 %
    2 votes
10.  OtObOx

Total : 92 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  308  309  310  ..  1429  1430  1431  1432  1433  1434
Auteur Sujet :

[MAKE] La manufacture d'HFR

n°47232763
Skopos
Posté le 29-09-2016 à 12:15:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

tarpan66 a écrit :

En fait j'avais pas capté que c'est un Tetris :
http://www.woodself.com/fr/images/ [...] /LABEL.jpg

Moi non plus, je comprend mieux les doubles épaisseurs du coup.

Si on les empile simplement on a un aspect modulaire sympa et pratique mais un peu disgracieux à cause de ces doubles épaisseurs je trouve.
Perso je verrai bien ça mais avec des éléments de différentes couleurs acidulées et peut-être même de différentes profondeurs.
Si on veut donner l'effet de pièces qui tombent on peut suspendre des éléments à différentes hauteurs mais ça va compliquer le côté modulaire.

Carbon'R a écrit :

#IAMAMAKER  

[url=http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Loisirs/make-manufacture-hfr-sujet_110935_308.htm#t47228404]Carbon'R : Dérouleur à papier cadeau[/url]

Dérouleur à papier cadeau
...
Bilan  
Impeccable, économie et recyclage de chutes. Le système de découpe a l'air de bien marcher, ça consiste en deux morceaux de bois espacés par une rondelle à chaque bout : juste la place pour une lame de couteau/cutter, et une découpe nette et droite du papier. Les espèces de "pattes en avant" sont la pour stabiliser l'ensemble quand on tire le papier.

Pratique ;)
Je pense que tu pourrais bricoler sans grand mal un porte-lame à faire glisser pour la découpe du papier.

mood
Publicité
Posté le 29-09-2016 à 12:15:53  profilanswer

n°47234630
tarpan66
Posté le 29-09-2016 à 14:40:21  profilanswer

arank'thnar a écrit :

On fait passer Dekra pour chacune de nos machines...

J'ai pas tout retenu (ni tout lu d'ailleurs) de la Directive mais il y a plusieurs catégories de "machines", je sais pas si ça joue...

arank'thnar a écrit :

Toutafay pour le perso.
Mais en général tu déclares rien à l'assurance quand tu te fais mal !

Si tu te sectionne un membre tu vas bien évidemment déclarer à ton assurance hein  [:piranhas1]

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°47234654
Jay Kay
Posté le 29-09-2016 à 14:41:55  profilanswer

Tout dépend des circonstances  [:mzitraya:1]

n°47234726
tarpan66
Posté le 29-09-2016 à 14:46:40  profilanswer

Syndrome John Bobbitt toussa... [:o_doc]

---------------
n°47236006
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 29-09-2016 à 16:18:50  profilanswer

n°47236180
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 29-09-2016 à 16:28:55  profilanswer

tarpan66 a écrit :

J'ai pas tout retenu (ni tout lu d'ailleurs) de la Directive mais il y a plusieurs catégories de "machines", je sais pas si ça joue...

Toute machine doit être CE.
Peu importe le type de machine.
Seuls les moyens mis en oeuvre niveau sécu sont différents et liés aux risques présents. Une analyse de risque doit être faite et présentée pour répondre à la Directive Machine.

Après certains types de machines ont en plus des réglementations plus strictes pour être CE. Machine de coupe, appareils sous pression, moyens de levage ...

tarpan66 a écrit :

Si tu te sectionne un membre tu vas bien évidemment déclarer à ton assurance hein  [:piranhas1]

Alors là, je ne suis pas catégorique.
J'ai beaucoup de personnes à mon boulot, très bricoleurs le WE qui se sont abimés des membres et qui ont perdu de la mobilité. Ils n'ont rien déclaré aux assurances...

Mon grand-père qui s'est sectionné toutes les premières phalanges d'une main n'a rien déclaré à l'assurance.

Pour beaucoup de bricoleurs du dimanche, c'est tout sauf un réflexe.

Et c'est encore plus vrai quand c'est un écrasement, type coup de marteau.

Dans le domestique, les gens réfléchissent complètement différemment du boulot. L'approche sécurité est toute autre.
En général, les accidents domestiques ne sont déclarés que quand ils dégénèrent et entraînent un arrêt de travail...

Beaucoup de gens sont vus comme des psychorigides s'ils appliquent à la maison le même niveau de rigueur sécurité que celle de leur taff.
En tout cas, dans ma branche c'est le cas...

Et l'usage d'une machine non CE faite dans le cadre d'une activité professionnelle par une personne lambda qui vient là pour se détendre, c'est encore plus risqué. Et là par contre, tu auras plus de risques de personnes qui déclareront l'accident parce qu'ils ont payé pour faire mumuse. Et c'est l'assurance qui va chercher la petite bête.

Bref, je ne tenterai pas perso.
Déformation pro oblige.

Message cité 1 fois
Message édité par arank'thnar le 29-09-2016 à 16:30:42

---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°47236333
tarpan66
Posté le 29-09-2016 à 16:40:40  profilanswer

arank'thnar a écrit :

Toute machine doit être CE.
Peu importe le type de machine.

On est d'accord sur le fait d'être CE (comme tout produit manufacturé vendu ou mis en service en Europe) mais pour un produit électronique par ex. il suffit que le fabricant "déclare" son produit comme CE (respectant la directive applicable à la catégorie de produit) pour que le marquage soit valable. Pas forcément vérification/certification par un organisme tiers.
Et il me semblait que pour les machines il y avait des catégories nécessitant une expertise tierce et d'autres non...

arank'thnar a écrit :

Alors là, je ne suis pas catégorique.
J'ai beaucoup de personnes à mon boulot, très bricoleurs le WE qui se sont abimés des membres et qui ont perdu de la mobilité. Ils n'ont rien déclaré aux assurances...

Mon grand-père qui s'est sectionné toutes les premières phalanges d'une main n'a rien déclaré à l'assurance.

Pour beaucoup de bricoleurs du dimanche, c'est tout sauf un réflexe.

Alors là c'est tant pis pour eux  [:piranhas1]  
En tout cas ils n'ont rien à perdre à le faire, c'est surtout ça qui est bon à savoir...

---------------
n°47236400
pingu balb​oa
Posté le 29-09-2016 à 16:44:51  profilanswer

Après il faut avoir un contrat qui couvre les "accidents de la vie", une simple assurance habitation / responsabilité civile t'indemnisera pas dans ce genre de cas.
Éventuellement une assurance décès invalidité si tu es devenu invalide prendra en charge ton crédit immo par exemple.
On assure nos voitures tous risques, mais nous même on s'assure au tiers - formule de base  [:satrincha:1]  

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°47236522
arank'thna​r
Posté le 29-09-2016 à 16:53:10  profilanswer

tarpan66 a écrit :

On est d'accord sur le fait d'être CE (comme tout produit manufacturé vendu ou mis en service en Europe) mais pour un produit électronique par ex. il suffit que le fabricant "déclare" son produit comme CE (respectant la directive applicable à la catégorie de produit) pour que le marquage soit valable. Pas forcément vérification/certification par un organisme tiers.
Et il me semblait que pour les machines il y avait des catégories nécessitant une expertise tierce et d'autres non...

On parle de machines. Pas de produits...
En France tout doit être CE. Une machine doit être conforme à la Directive.
Bref, là n'est pas le débat.
Dans tous les cas, la moitié des machines de Hobbes14 si elles sont homemade, ne seront pas conformes. Donc il peut avoir des emmerdes avec une assurance si quelqu'un se fait mal dans le cadre d'une activité liée à sa prestation qu'il a présenté.

tarpan66 a écrit :

Alors là c'est tant pis pour eux  [:piranhas1]
En tout cas ils n'ont rien à perdre à le faire, c'est surtout ça qui est bon à savoir...

Un sinistré n'a rien à perdre.
Le fautif du sinistre, c'est différent...

enfin voila.
J'ai donné mon opinion.
Maintenant je ne vais pas pourrir le sujet.

Si questions il y a, je peux tenter d'y répondre par MP.

Message cité 1 fois
Message édité par arank'thnar le 29-09-2016 à 16:53:44

---------------
n°47236550
bestaflex
Posté le 29-09-2016 à 16:54:57  profilanswer

faut faire comme Wandel, tout en bois. Si ça crame pas de traces.

mood
Publicité
Posté le 29-09-2016 à 16:54:57  profilanswer

n°47236621
arank'thna​r
Posté le 29-09-2016 à 17:00:47  profilanswer

bestaflex a écrit :

faut faire comme Wandel, tout en bois. Si ça crame pas de traces.

:lol:

Ou alors, faut faire un broyeur à végétaux.

"Mais non messieurs dames, ne vous inquiétez pas. C'est pour broyer le surplus de bois"

"Mais monsieur on voit du sang"

"C'est la sève du Tek. On se fait tous avoir au début".

:o

---------------
n°47237456
tarpan66
Posté le 29-09-2016 à 18:13:51  profilanswer

arank'thnar a écrit :

On parle de machines. Pas de produits...
En France tout doit être CE. Une machine doit être conforme à la Directive.

Mais on est parfaitement d'accord, le tout réside dans l'attribution du marquage CE : dans certains cas c'est le fabricant qui se l'auto-attribue (attestant qu'il remplit les conditions de la Directive, et risquant gros en cas de contrôle) , dans d'autres c'est un organisme tiers qui doit le certifier.

arank'thnar a écrit :

Un sinistré n'a rien à perdre.
Le fautif du sinistre, c'est différent...

On parlait bien du gars qui bricole seul dans son atelier hein, il est sinistré dans tous les cas, même s'il est fautif : tu sautes du premier étage (tu es en quelque sorte fautif) et te casse la jambe tu peux toucher 5000€ d'indemnité de ton assurance (selon le contrat) ... (par contre si c'est un ligament qui pète tu l'as dans l'os... enfin, je me comprend :o , je le sais d'expérience récente  :whistle: )

Message édité par tarpan66 le 29-09-2016 à 18:14:26

---------------
n°47238086
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 29-09-2016 à 19:22:27  profilanswer

Bordel chuis vert  :fou:
J'ai 2 CR de petit bricolage + 1 pour le topic dashcam en souffrance.
Le dns/proxy du taf ne laisse plus passer hfr et mon pc à rendu l'âme y'a 3 jours :pfff:

[:bakk29]

---------------
NULL
n°47238471
pingu balb​oa
Posté le 29-09-2016 à 20:09:53  profilanswer

Pas grave,  [:t_faz:1] tu nous feras bien une maison de poupée en attendant  [:s@ms:2]

---------------
n°47238518
pedzouille
Posté le 29-09-2016 à 20:16:50  profilanswer

Lobster a écrit :

Le dns/proxy du taf ne laisse plus passer hfr et mon pc à rendu l'âme y'a 3 jours :pfff:  

Fait un make pc, avec fabrication du boitier en bois :o Tu me diras, si il a rendu l'âme, il devait être en bois  :whistle:

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°47239238
Jay Kay
Posté le 29-09-2016 à 21:16:59  profilanswer

Sinon y'a toujours l'onion. Mais mieux vaut te pendre que ça :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°47240347
Jay Kay
Posté le 29-09-2016 à 22:50:26  profilanswer

Question assemblage.

Pour mon châssis de table de défonceuse, je pars sur un truc de ce genre :

http://image.prntscr.com/image/383d497668e6455cb7eae82524ff4eb6.png

Le tout, vissé sur un plateau a roulette, et ma boite de comté, retourné dessus au sommet + vissé.

Pour les assemblages bas, j'aimerai votre avis concernant ceux qui liaisonnent 3 chevrons.

Vous feriez quoi comme assemblage ? (sachant qu'une fois l'assemblage collé, il sera traversé par le bas par des vis qui prendront roulette/planche/structure en sandwich)

Pour les bi-directionnels, je voyais bien un enfourchement. Mais du coup, pour les tri-directionnels ? enfourchement de 2 + tenon qui traverse en mode cheville ? Y'a pas plus simple ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°47241489
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-09-2016 à 06:22:44  profilanswer

arank'thnar a écrit :

Je peux essayer de lui en toucher 2 mots.
Par contre, les machines sont en Auvergne. A venir surement récupérer sur place.

L'Auvergne,  c'est très bien [:cupra]

Skopos a écrit :

Pratique ;)
Je pense que tu pourrais bricoler sans grand mal un porte-lame à faire glisser pour la découpe du papier.

Certainement,  mais je n'en fais pas non plus une utilisation industrielle,  pas envie d'y passer du temps/de l'argent. Quitte a faire du make,  j'ai un makal a faire :o

---------------
Dunkelheit
n°47243543
Skopos
Posté le 30-09-2016 à 10:50:03  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Question assemblage.

Pour mon châssis de table de défonceuse, je pars sur un truc de ce genre :

http://image.prntscr.com/image/383 [...] ff4eb6.png

Le tout, vissé sur un plateau a roulette, et ma boite de comté, retourné dessus au sommet + vissé.

Pour les assemblages bas, j'aimerai votre avis concernant ceux qui liaisonnent 3 chevrons.

Vous feriez quoi comme assemblage ? (sachant qu'une fois l'assemblage collé, il sera traversé par le bas par des vis qui prendront roulette/planche/structure en sandwich)

Pour les bi-directionnels, je voyais bien un enfourchement. Mais du coup, pour les tri-directionnels ? enfourchement de 2 + tenon qui traverse en mode cheville ? Y'a pas plus simple ?

Tu peux faire comme Yashnivog pour son établi : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t46526530

n°47243654
Cacique
Make wood great again
Posté le 30-09-2016 à 10:56:27  profilanswer

Lobster a écrit :

Il y a toujours l'option Redface/HFR4Droid  [:biiij:3]

n°47243791
Jay Kay
Posté le 30-09-2016 à 11:03:38  profilanswer

Juste collé ? Ca me parait moyen solide vs un enfourchement+ tenon traversant...

---------------
n°47243810
yashnivog
8==D
Posté le 30-09-2016 à 11:04:37  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Juste collé ? Ca me parait moyen solide vs un enfourchement+ tenon traversant...

En tout cas ça bouge pas :o

n°47243891
Jay Kay
Posté le 30-09-2016 à 11:09:52  profilanswer

Ce qui me gêne, c'est qu'après je vais encore visser dedans, donc ça risque de fragiliser tout ça...

---------------
n°47243913
arank'thna​r
Posté le 30-09-2016 à 11:11:04  profilanswer

Skopos a écrit :

Tu peux faire comme Yashnivog pour son établi : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t46526530

Très sympa son établi ! :love:

Par contre, un lien pour son plan de travail en chêne massif reconstitué à 19e le 185x65 ???
Please ! :jap:

C'est ça par exemple ?
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1401419092

C'est costaud ????
J'ai du mal à m'imaginer taper sur une pièce dessus ...

Message cité 1 fois
Message édité par arank'thnar le 30-09-2016 à 11:13:22

---------------
n°47243950
pingu balb​oa
Posté le 30-09-2016 à 11:13:10  profilanswer

Au pire tu mets une équerre métallique sur l'extérieur ou l'intérieur qui vient renforcer le tout, genre ça :
http://pandescalade.physagreg.fr/images/DSCF0602.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par pingu balboa le 30-09-2016 à 11:14:59

---------------
n°47243974
Jay Kay
Posté le 30-09-2016 à 11:14:14  profilanswer

Nan mais je vais pas me faire suer a faire un assemblage bois pour venir y coller une equerre. Sinon je fais tout à la vis/equerre et basta hein :o

---------------
n°47244038
Cacique
Make wood great again
Posté le 30-09-2016 à 11:18:13  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Nan mais je vais pas me faire suer a faire un assemblage bois pour venir y coller une equerre. Sinon je fais tout à la vis/equerre et basta hein :o

Voila !   [:zedlefou:1]  

C'est pas une table que tu vas garder 10 ans...t'es parti sur un Make "roots", continues :o

On veut un CR lundi au plus tard !  [:rouliano34]

Message cité 1 fois
Message édité par Cacique le 30-09-2016 à 11:18:47
n°47244084
Jay Kay
Posté le 30-09-2016 à 11:20:53  profilanswer

Cacique a écrit :

Voila !   [:zedlefou:1]

C'est pas une table que tu vas garder 10 ans...t'es parti sur un Make "roots", continues :o

On veut un CR lundi au plus tard !  [:rouliano34]

[:am72]

Je fais une cacikbox deux point zero, pas un vulgaire brouillon :o

Durée de vie calculée : 50 ans minimum :o

Message édité par Jay Kay le 30-09-2016 à 11:21:10

---------------
n°47244117
Cacique
Make wood great again
Posté le 30-09-2016 à 11:22:57  profilanswer

[:ddr555]

n°47244167
Jay Kay
Posté le 30-09-2016 à 11:25:46  profilanswer

Tiens, question.

C'est grave si je positionne le sens d'usinage a 90° par au grand côté de la semelle ?

---------------
n°47244272
Skopos
Posté le 30-09-2016 à 11:31:01  profilanswer

Jay Kay a écrit :

T'as demandé "plus simple", ça l'est :o
Dans le doute tu peux renforcer avec qq vis. C'est pas une table qui sera soumise à de gros efforts sur la structure, je pense que c'est suffisant.

n°47244355
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-09-2016 à 11:36:08  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Au pire tu mets une équerre métallique sur l'extérieur ou l'intérieur qui vient renforcer le tout, genre ça :

ça va je pense qu'il y a assez de vis là  [:tinostar]

---------------
rm -rf internet/
n°47244390
Jay Kay
Posté le 30-09-2016 à 11:38:21  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ça va je pense qu'il y a assez de vis là  [:tinostar]

Bof, il aurait du pré-percer le type, les deux rangées de vis extérieures du chevron de gauche on fait fendre le bois. Y'a que deux vis qui tiennent vraiment en cas d'effort...

Et puis de l'empreinte plate .... [:do not want]

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 30-09-2016 à 11:39:04

---------------
n°47244455
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-09-2016 à 11:42:34  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Bof, il aurait du pré-percer le type, les deux rangées de vis extérieures du chevron de gauche on fait fendre le bois. Y'a que deux vis qui tiennent vraiment en cas d'effort...

Et puis de l'empreinte plate .... [:do not want]

:jap:

Les trous multiples sur ces équerres c'est pour mettre des clous crantés, pas pour des vis...

---------------
rm -rf internet/
n°47244796
Jay Kay
Posté le 30-09-2016 à 12:04:51  profilanswer

Yep :jap:

---------------
n°47244897
Skopos
Posté le 30-09-2016 à 12:13:30  profilanswer

On peut y mettre des vis mais dans ce cas on ne rempli pas tous les trous :spamafote:

n°47245112
tarpan66
Posté le 30-09-2016 à 12:35:00  profilanswer

Skopos a écrit :

On peut y mettre des vis mais dans ce cas on ne rempli pas tous les trous :spamafote:

Ah booon ??? [:tammuz:3]

---------------
n°47245335
darxmurf
meow
Posté le 30-09-2016 à 12:59:47  profilanswer

pingu balboa a écrit :

- bois pas aligné
- pas de chanfrein dans les trous de l'équerre
- vis à tête fendue
- trop de vis

[:shinseiki:2]

---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°47245373
hobbes14
Posté le 30-09-2016 à 13:03:49  profilanswer

darxmurf a écrit :

- bois pas aligné
- pas de chanfrein dans les trous de l'équerre
- vis à tête fendue
- trop de vis

[:shinseiki:2]

Y a pas que les têtes de fendues, le bois aussi.  :whistle:

n°47245405
pingu balb​oa
Posté le 30-09-2016 à 13:07:08  profilanswer

Non mais c'est une photo du web, j'aurai pas fait comme ça, arrêtez cet acharnement  [:didier frogba:1]

---------------
n°47245552
Cacique
Make wood great again
Posté le 30-09-2016 à 13:19:33  profilanswer

T'as de la chance qu'on ai pas parlé de la taille de la photo aussi :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  308  309  310  ..  1429  1430  1431  1432  1433  1434

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mains et Pieds froids[TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories?
Comment apprécier les bonnes chosesConseils choses à voir bretagne (crozon et alentours)
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesseMains moites, help?
Le TOUQUET et choses à faire/à voirles petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre?
[Série HBO] How to Make it in America 
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)