| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
Skopos | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-09-2016 à 12:15:53 ![]() ![]() |
tarpan66 |
J'ai pas tout retenu (ni tout lu d'ailleurs) de la Directive mais il y a plusieurs catégories de "machines", je sais pas si ça joue...
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Jay Kay | Tout dépend des circonstances |
tarpan66 | Syndrome John Bobbitt toussa... --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Hobbes14 --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT |
Après certains types de machines ont en plus des réglementations plus strictes pour être CE. Machine de coupe, appareils sous pression, moyens de levage ...
Mon grand-père qui s'est sectionné toutes les premières phalanges d'une main n'a rien déclaré à l'assurance. Pour beaucoup de bricoleurs du dimanche, c'est tout sauf un réflexe. Et c'est encore plus vrai quand c'est un écrasement, type coup de marteau. Dans le domestique, les gens réfléchissent complètement différemment du boulot. L'approche sécurité est toute autre. Beaucoup de gens sont vus comme des psychorigides s'ils appliquent à la maison le même niveau de rigueur sécurité que celle de leur taff. Et l'usage d'une machine non CE faite dans le cadre d'une activité professionnelle par une personne lambda qui vient là pour se détendre, c'est encore plus risqué. Et là par contre, tu auras plus de risques de personnes qui déclareront l'accident parce qu'ils ont payé pour faire mumuse. Et c'est l'assurance qui va chercher la petite bête. Bref, je ne tenterai pas perso. Message cité 1 fois Message édité par arank'thnar le 29-09-2016 à 16:30:42 --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
tarpan66 |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Après il faut avoir un contrat qui couvre les "accidents de la vie", une simple assurance habitation / responsabilité civile t'indemnisera pas dans ce genre de cas.
--------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
enfin voila. Si questions il y a, je peux tenter d'y répondre par MP. Message cité 1 fois Message édité par arank'thnar le 29-09-2016 à 16:53:44 --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
bestaflex |
Publicité | Posté le 29-09-2016 à 16:54:57 ![]() ![]() |
--------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
tarpan66 |
Message édité par tarpan66 le 29-09-2016 à 18:14:26 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Pas grave, --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
pedzouille |
--------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
Carbon'R Fahren macht frei |
L'Auvergne, c'est très bien
Certainement, mais je n'en fais pas non plus une utilisation industrielle, pas envie d'y passer du temps/de l'argent. Quitte a faire du make, j'ai un makal a faire --------------- Dunkelheit |
Skopos |
|
Cacique Make wood great again |
|
yashnivog 8==D |
|
Par contre, un lien pour son plan de travail en chêne massif reconstitué à 19e le 185x65 ??? C'est ça par exemple ? C'est costaud ???? Message cité 1 fois Message édité par arank'thnar le 30-09-2016 à 11:13:22 --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Au pire tu mets une équerre métallique sur l'extérieur ou l'intérieur qui vient renforcer le tout, genre ça :
Message cité 2 fois Message édité par pingu balboa le 30-09-2016 à 11:14:59 --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
Cacique Make wood great again |
Message cité 1 fois Message édité par Cacique le 30-09-2016 à 11:18:47 |
Jay Kay |
Je fais une cacikbox deux point zero, pas un vulgaire brouillon Durée de vie calculée : 50 ans minimum Message édité par Jay Kay le 30-09-2016 à 11:21:10 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Cacique Make wood great again | |
Skopos |
|
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Jay Kay |
Bof, il aurait du pré-percer le type, les deux rangées de vis extérieures du chevron de gauche on fait fendre le bois. Y'a que deux vis qui tiennent vraiment en cas d'effort... Et puis de l'empreinte plate .... Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 30-09-2016 à 11:39:04 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Jay Kay | Yep --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Skopos |
tarpan66 |
darxmurf meow |
--------------- Des trucs - flickr - Instagram |
hobbes14 |
|
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Non mais c'est une photo du web, j'aurai pas fait comme ça, arrêtez cet acharnement --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
Cacique Make wood great again | T'as de la chance qu'on ai pas parlé de la taille de la photo aussi |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |