| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
Cacique Make wood great again | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 30-09-2016 à 13:19:33 ![]() ![]() |
Skopos | #firstworldproblem qui vont impacter le choix de mes prochains makes d'atelier Les scies, c'est 2 problèmes.
Message cité 1 fois Message édité par Skopos le 30-09-2016 à 14:13:03 |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Skopos |
|
Cacique Make wood great again | Barres aimantée
Message cité 1 fois Message édité par Cacique le 30-09-2016 à 14:27:27 |
Skopos |
edit: j'ai pris la plus parlante pour le système, certains ont remplacé les balles par des morceaux de cylindre de colle à chaud. Message édité par Skopos le 30-09-2016 à 14:33:58 |
Cacique Make wood great again | C'est vrai que je n'ai pas le même nombre de scies que toi |
tarpan66 | Je voyais l'inverse moi : les lames en bas et les poignées posées sur la planche-peigne, bloquées derrière un rebord (tasseau 10mm, quart de rond etc.) --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Skopos |
Message cité 1 fois Message édité par Skopos le 30-09-2016 à 14:46:54 |
Publicité | Posté le 30-09-2016 à 14:44:50 ![]() ![]() |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
the_warrior in soviet ... |
|
Cacique Make wood great again | Puisqu'on parle d'atelier et que j'ai un peu de temps, je pose ce mini CR. D'autres viendront bientôt (crosscut sled / plateau perceuse à colonne / Part2 banc de scie-defonceuse...). Ça peut servir à ceux qui ont une scie sur table / ou ruban. #IAMAMAKER
Pushsticks - Poussoirs pour scie Matière d’œuvre Outillage utilisé (et protections indispensables associées !) Étapes de conception (et temps) Choix effectués Étapes de réalisation (temps) Difficultés encourues Erreurs commises Bilan PHOTOS 1/ Collage des templates + decoupe à la SAR (ceci dit, ça doit être largement faisable à la CNC de Mr Cerise ou Hobbes, avec incrustation d'un 2/ Fraisage d'un arrondi + ponçage pour plus de douceur au toucher 4/ Destination finale (2 pour la scie sous table et 1 pour la SAR) et mise en pratique Message cité 4 fois Message édité par Cacique le 01-10-2016 à 12:29:52 |
yashnivog 8==D |
|
pingu balboa Vieux pseudal nul :( |
--------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
Cacique Make wood great again | Tu peux, tu peux... On est sur hfr voyons Et tu as raison, chanfrein de merde: fraise |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Cacique Make wood great again | L'usure sur la scie sur table...j'en ai prévu un d'avance. Parfois, sur des coupes minces, la lame mord le poussoir. |
darkpenguin |
--------------- Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone... |
hobbes14 |
Message cité 1 fois Message édité par hobbes14 le 30-09-2016 à 20:51:31 |
Jay Kay |
J'avoue que venant de Cacique, fervent défenseur des EPI, je trouve ça limite limite --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Cacique Make wood great again |
Message cité 3 fois Message édité par Cacique le 01-10-2016 à 08:09:33 |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( |
--------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
cisko |
|
Skopos |
|
Message cité 1 fois Message édité par Cacique le 01-10-2016 à 12:40:28 |
Skopos | Pour un rack de tournevis ça ira, rajoute de la colle au cas où |
Cacique Make wood great again | Et des tourillons pour être sur |
cisko |
Cacique Make wood great again | Intéressant, je ne connaissais pas Mais faut avoir ce type de roulement, sinon s'en faire un. Par contre si la fraise possède déjà un roulement, ça fait doublon et il faut le placer au dessus non ? Message cité 1 fois Message édité par Cacique le 01-10-2016 à 13:04:02 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Message cité 1 fois Message édité par Natopsi le 01-10-2016 à 18:11:32 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
P'tit teasing de la journée, j'suis comme un gosse à nowel C'est flush |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Ça a l'air propre vu d'ici --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
Skopos |
Message cité 1 fois Message édité par Skopos le 01-10-2016 à 21:13:22 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |