|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
Publicité | Posté le 18-05-2015 à 20:01:59 |
outlaw_ | Pour moi l'OSB, plus léger et prévu pour faire des planchers. Le mdf va pas supporter du lourd |
gysmovoile Pur beurre :o | J'aurais dis OSB ...
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
the_warrior in soviet ... | Effectivement j'avais pas pensé à l'eau |
Cacique Make wood great again |
|
the_warrior in soviet ... |
|
outlaw_ |
|
Profil supprimé | Posté le 18-05-2015 à 21:29:47 C'est quoi la taille des caissons ?
|
the_warrior in soviet ... | 2m de haut, 50cm de large, 40cm de profond Message édité par the_warrior le 18-05-2015 à 21:35:31 |
Publicité | Posté le 18-05-2015 à 21:34:58 |
outlaw_ |
|
|
outlaw_ | Le mdf faut pré percer ou cheviller. Mais si tu fais reposer tes tablrttes sur des tasseaux de chaque côté l osb fera l affaire. Osb3 si ton garage est humide |
the_warrior in soviet ... | C'est ce à quoi je pensais oui, mettre des tasseaux pour être sur que l'étagère ne casse pas.
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Dunkelheit |
tr3nt |
Message cité 1 fois Message édité par tr3nt le 18-05-2015 à 22:29:03 |
|
Jay Kay | Pour donner la raison - qui n'apparait il me semble pas encore - du choix OSB vs MDF : l'osb est composé de morceaux de bois de taille conséquente, qui transmettent mieux les efforts que les micro-particules du MDF, en somme, plus les particules sont grosses, plus les planches sont solides : mdf -> aggloméré -> osb -> bois Vu le profil de ton étagère (50cm de largeur) tu peux plus ou moins choisir ce que tu veux, la portée étant relativement négligeable vis à vis de l'épaisseur de tes planches (à moins de prendre du 9mm ) Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 19-05-2015 à 09:49:43 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
|
Profil supprimé | Posté le 19-05-2015 à 12:26:40
|
Profil supprimé | Posté le 19-05-2015 à 12:27:49
|
infrarouge Groot bis | Certains d'entre vous ont-ils déjà envisagés ou entrepris de fabriquer des meubles en corian? --------------- Un clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum |
Lobster Pour être bien clair : |
fred_div91 |
applecherry | pas de bandes-annonce |
rz1 Profil supprimé | moins cher qu'un mitigeur --------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
iorhael Dis bonjour à la charlotte ! |
|
outlaw_ |
|
the_warrior in soviet ... | Je ne me fais pas de soucis pour ça |
J'ai vraiment aucune crainte, l'OSB c'est vachement costaud en fait Message édité par the_warrior le 21-05-2015 à 08:58:36 |
gysmovoile Pur beurre :o | J'aurais aussi mis des tasseaux ... en plus c'est plus facile à fabriquer / assembler avec des tasseaux je trouve --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
|
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Publicité | Posté le |