|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
Running Disaster | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-05-2015 à 10:48:03 |
the_warrior in soviet ... |
|
lapattefolle |
je voulais juste dire que les avis avaient l'air assez unanimes sur le sujet
Le TIG ça reste de la soudure quand même, comme on peut aussi souder à l'acétylène
--------------- A/V |
Running Disaster |
|
lapattefolle |
FRACTAL | Allez je me lance : désolé d'avance c'est du basique, très très basique
Message cité 1 fois Message édité par FRACTAL le 15-05-2015 à 18:44:45 |
tarpan66 | Il y a qques temps on demandait ici des infos sur les assemblages bois, je viens de feuilleter 2 ouvrages des Editions Dunod : Le travail du bois pas à pas (22€) et sa version grand-format légèrement enrichie : Travail du bois (45€)
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Profil supprimé | Posté le 15-05-2015 à 21:39:41
|
avo ce soir c'est les poubelles | Dans les palettes y'a pas d'échardes c'est une légende --------------- https://www.youtube.com/watch?v=2E0zLFbj9_c *** https://www.youtube.com/watch?v=BCBBosaIiao |
applecherry |
|
Publicité | Posté le 15-05-2015 à 21:58:12 |
hobbes14 |
|
gougoul07 Bo comme un dieu | Bonjour a tous,
Message cité 1 fois Message édité par gougoul07 le 16-05-2015 à 20:34:07 --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
JFKen Un V8, une femme, une pipe | accélérateur de rouille + vernis
--------------- ♥Broadcast4Reps♥ Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 << |
gougoul07 Bo comme un dieu | effectivement ! merci --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
gougoul07 Bo comme un dieu | j'ai vu qu'il y avait un vernis spécial qui va avec l’accélérateur de rouille
--------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
Running Disaster | Possible oui, je ne connais pas ces produits. Le Rustol stoppe la corrosion aussi il me semble. |
avo ce soir c'est les poubelles |
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=2E0zLFbj9_c *** https://www.youtube.com/watch?v=BCBBosaIiao |
The Douche King F*ck'em-if I may say-sideways. |
|
lapattefolle |
Dolores |
C'est aussi de la recup, c'est écolo ! |
hfrBaXtER O_ô |
--------------- La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là... |
gysmovoile Pur beurre :o | Hop Chantier / Bricolage de la semaine dernière : Nom du projet Matière d'oeuvre Outillage utilisé Étapes de conception Les anciennes portes étaient en applique à l'extérieur .... J'ai choisi de fabriquer et poser les nouvelles portes environ 10 cm à l'intérieur ... histoire de les protéger un peu des intempéries ... La conception est assez simple, un petit schéma sur le positionnement des gonds & pentures : Ensuite, prise de mesures des ouvertures dans les murs .. (rien de droit évidemment), pour acheter juste ce qu'il faut en bois, pentures, gonds et visserie
Dépose des portes, prise de mesure précise et fabrication des portes : Première porte en place (calée .. scellement chimique en cours de prise) ... Coffrage des seuils des portes en béton en même temps .. (vu qu'on avait bcp de bras à dispo ) Une fois les scellements des gonds pris .. on fixe les pentures dans les traverses des portes : Ensuite, on passe à une grande double porte : la grange ... (2m10 de large, 2m70 de haut !) Et voila fini (cliquez pour les photos en + grand) : La double porte de la grange ...
C'est reparti pour au moins 50 ans maintenant avec ces portes Message cité 1 fois Message édité par gysmovoile le 18-05-2015 à 10:45:13 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
the_warrior in soviet ... | Les rivets ne sont pas droits |
gysmovoile Pur beurre :o | Normal ... ils ont été posés après le scellement des gonds .. et mise en tension des pentures ...
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
FRACTAL |
the_warrior in soviet ... | Il aurait fallu poser les pentures sur les portes avant à mon avis. Message cité 1 fois Message édité par the_warrior le 18-05-2015 à 11:17:07 |
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
|
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) | chouettes ces portes en bois --------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
gysmovoile Pur beurre :o |
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou | Super taff bravo --------------- les chiens aboient, le train passe |
|
fred_div91 | Beau boulot et elle est belle cette maison.
|
Publicité | Posté le |