| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
applecherry | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 05-05-2015 à 08:36:08 ![]() ![]() |
fred_div91 | Sympa, très propre.
|
Running Disaster | Beau boulot Belloc, elle est chouette cette jardinière ! |
the_warrior in soviet ... | A faire en bois de hêtre |
Profil supprimé | Posté le 05-05-2015 à 14:12:27 ![]() Beau boulot ces jardinières ! |
Running Disaster | Trop gros pour rentrer dans l'oeil de la masse? Avec une râpe, ou un petÿ rabot. |
Jaxom31 It goes to eleven ! | Fablab festival à Toulouse : http://fablabfestival.fr/programme-listing/ --------------- 0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 - |
Noyeb |
Publicité | Posté le 05-05-2015 à 16:10:39 ![]() ![]() |
shadow lord |
--------------- Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur |
hfrBaXtER O_ô |
--------------- La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là... |
hyperion66 | Bonjour tous et toutes,
--------------- MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo |
meatpuppet It's a tarp ! |
--------------- One does not simply JoceBug into Mordor! |
Noyeb | J'aime bien l'idée de la lampe par contre, elle me fait me questionner sur comment tu prévois de l'orienter ? Parce que là, telle qu'elle, j'ai l'impression qu'elle éclaire horizontalement et c'est rarement ce dont on a besoin non ? --------------- Ca vous plait ? | |
JFKen Un V8, une femme, une pipe | C'est d'un goût --------------- ♥Broadcast4Reps♥ Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 << |
hyperion66 |
--------------- MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo |
Noyeb |
fred_div91 |
|
Jay Kay | Ba non, il a acheté un cadre carbone pour le scier en deux --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
gougoul07 Bo comme un dieu |
--------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
infrarouge Groot bis |
Message édité par infrarouge le 06-05-2015 à 14:58:39 --------------- Un clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum |
Shinseiki Poti Blagueur | Par contre gaffe en travaillant le carbone, c'est un poil dangereux quand même --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
applecherry |
Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 06-05-2015 à 17:06:49 |
tarpan66 | Pas que, je connais qqu'un qui s'est "rentré" des fibres de carbone dans la main, le pouce etc… (flèche d'arc qui éclate au moment de décocher) le problème c'est que c'est pas visible aux rayons X… je te raconte pas le charnier.
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Shinseiki Poti Blagueur |
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
hobbes14 |
|
hobbes14 |
|
applecherry | C'est quoi le reste ? edit : c'est bon je viens de relire ton post original Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 12-05-2015 à 17:44:49 |
hobbes14 |
|
applecherry | ah oui quand même... en bois ? Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 12-05-2015 à 20:14:53 |
lapattefolle |
Question poste à souder Au départ je visais un TIG d'occase mais quand j'ai vu le prix de l'argon au cm de cordon j'ai cru défaillir. En TP soudage à l'arc à l'école j'avais bien compris que pour la tôle de moins 5 mm il faut être franchement adroit (ou entraîné Option non explorée, la flamme (procédé 311). Sinon cette semaine il y avait un poste chez lidl Message cité 1 fois Message édité par lapattefolle le 14-05-2015 à 21:40:11 --------------- A/V |
Running Disaster | Hot start ça te donne une tension plus élevée à l'amorçage de ton arc, ça aide au début quand on a pas trop l'habitude. Anti sticking j'en sais rien, un truc qui aide à ne pas coller ton électrode je suppose. Message cité 1 fois Message édité par Running Disaster le 14-05-2015 à 21:59:38 |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Dunkelheit |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Dunkelheit |
lapattefolle |
Sans dec --------------- A/V |
lapattefolle |
J'ai pas regardé le MIG, pour moi le procédé est similaire au TIG en permettant une plus grande productivité donc pas d'intérêt pour le bricoleur, mais visiblement j'ai faux Le MIG permet d'utiliser du fil d'apport plus fin peut-être ? Et reste le coût de l'argon edit : je connaissais pas le procédé 114, "MIG" à fil fourré donc pas de gaz de protection. Message cité 1 fois Message édité par lapattefolle le 15-05-2015 à 09:57:41 --------------- A/V |
the_warrior in soviet ... | Fil fourré |
lapattefolle |
Running Disaster |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |