|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou | Reprise du message précédent : --------------- les chiens aboient, le train passe |
Publicité | Posté le 01-05-2015 à 01:00:02 |
allatoja |
|
barnabe |
|
Cacique Make wood great again | Je ne sais pas si vous avez déjà vu ce type de machine mais je trouve l'engin atypique Pour les petits travaux ça peut être pratique...ou pas Message édité par Cacique le 01-05-2015 à 08:56:53 |
sofasong Et ta sœur ! |
|
avo ce soir c'est les poubelles |
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=2E0zLFbj9_c *** https://www.youtube.com/watch?v=BCBBosaIiao |
applecherry | Bon, opération bois accomplie ! Principalement du chêne, un peu de frêne, sipo et iroko. 0,25m3 pour 200€ au total, pas forcément l'affaire du siècle mais assez content d'avoir de quoi faire pour un petit moment ! Projet : (encore une) boite/jardinière, avec une forme un peu plus complexe cette fois Matière d'oeuvre : Outillage : Le but était de réaliser cette forme que j'avais au préalable tracée sur Sketchup : Donc on est partis d'une autre caisse, qu'on nous avait donnée : Qui une fois désossée donne ceci (attention à pas marcher sur les clous rouillés): et rabotée cela : On avait pas les plans sketchup avec nous, j'avais oublié d'imprimer ça au boulot, donc on a fait ça un peu au feeling avec la vague forme que j'avais en tête... Les pièces coupées aux longueurs (mais là je crois qu'on s'était plantés, on avait oublié de prendre en compte l'angle sur les arrêtes de la face en oblique, donc on a du recouper je crois . : Test rapide avant collage/clous test du fond : Résultat final (pas encore mis de finition): Voilà, pas hyper satisfait, je trouve la forme assez grossière (les dimensions de l'esquisse sketchup étaient certainement mieux), et surtout on a voulu garder certaines arêtes un peu brut, mais je crois qu'avec le design original ça aurait mieux fonctionné des traits parfaitement rectilignes. Encore un projet un peu baclé. On est toujours trop pressés de finir, du coup on brûle des étapes, ce qui d'une part coûte plus de temps en rattrapage de bêtises, et d'autre part on obtient pas quelque chose de vraiment bien fini... Résultat on fait une boite collée clouée alors que j'ai acheté une fraiseuse domino il y a deux semaines que j'ai même pas encore déballée Quelques erreurs commises : oublier que les arrêtes supportant la face qui part en oblique doivent être coupées avec un angle (environ 8° je crois j'ai mis) L'important c'est qu'elles aient le même angle, donc la valeur de l'angle en soi est pas primordiale. Message cité 2 fois Message édité par applecherry le 03-05-2015 à 16:20:51 |
blum95 PSN ID: blum95 |
Publicité | Posté le 03-05-2015 à 15:28:43 |
fred_div91 | Le couper ? |
applecherry | Si tu l'achètes en grande surface de bricolage, ils doivent pouvoir te le découper moyennant un petit extra... |
gougoul07 Bo comme un dieu | ou pas les découpes sont gratuites autour de chez moi --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
blum95 PSN ID: blum95 |
fred_div91 | Ca se tente
|
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou | Applecherry tu vas mettre la terre directement dans le bois t'as pas peur que ça dégrade le bois ? --------------- les chiens aboient, le train passe |
Cacique Make wood great again |
Pour ta jardinière, il faudrait effectivement penser à protéger le bois sur l'intérieur avec une petite bâche en faisant des trous sur la partie basse pour l'évacuation de l'eau. Sinon sympa la forme Tu peux faire de l'assemblage en queue d'aronde ou tenon /mortaise avec ta fraiseuse domino ? |
Berceker United PSN : berceker_united |
|
applecherry |
Non, justement c'est un point sur lequel il faut que je me renseigne, car même en utilisant une essence imputrescible, je serais pas confiant. Donc effectivement j'avais trouvé un lien où ils expliquaient qu'il fallait agrafer une bâche à l'intérieur, faire des trous au fond, et rajouter quelques billes d'argile. Donc pour finaliser le projet je tenterai ça. Jusque là, on utilisait nos "jardinières" comme des caches pots, c'est à dire on plaçait juste des plantes aromatiques en pot avec coupelle à l'intérieur, mais ce serait sympa de pouvoir planter dedans pour de vrai
Oui, comme dit ci-dessus, il faut que je me penche sur la question
Message édité par applecherry le 03-05-2015 à 23:17:35 |
applecherry | avec plaisir ! |
applecherry | photos photos photos ! |
gysmovoile Pur beurre :o | et moi j'ai fait une petite table pour la cabane du fiston ..
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
yacyacyac Gaur Gaur Gaur | des photos les gars !! --------------- APN:NEX 5N | Huawey P9| AFOL ^^ | Roller | Aquarelle (newb) | Jongle balles et massues (newb) |
shadow lord | Ouais, surtout que j'espère faire une cabane pour ma fille cet été --------------- Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur |
yacyacyac Gaur Gaur Gaur | la cabane il y a un projet de bien détaillé en page 1 --------------- APN:NEX 5N | Huawey P9| AFOL ^^ | Roller | Aquarelle (newb) | Jongle balles et massues (newb) |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
zywiec |
Message édité par zywiec le 04-05-2015 à 20:03:56 |
Cacique Make wood great again | Tu toucheras alors le nirvana quand tu testeras une scie plongeante avec rail... Message cité 2 fois Message édité par Cacique le 04-05-2015 à 20:25:04 |
N-Mi Greuh !!! |
--------------- Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire ! |
fred_div91 |
|
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou | Jardinière pour madame
Message cité 5 fois Message édité par Belloc le 05-05-2015 à 02:19:15 --------------- les chiens aboient, le train passe |
Dolores | Trop cool ! |
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou |
JFKen Un V8, une femme, une pipe |
Message édité par JFKen le 05-05-2015 à 07:00:08 --------------- ♥Broadcast4Reps♥ Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 << |
applecherry | Super propre Belloc ! Bravo !
|
Publicité | Posté le |