| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
jcb84 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-09-2025 à 12:11:50 ![]() ![]() |
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
moamatt banzaï !!! | Fais des tests et apporte nous tes nouvelles connaissances --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | J'aurais dit racloir aussi... |
otobox Maison fondée en 2005 | Je ne tenterais pas le grattoir, j'aurais trop peur d'arracher le bois à contre fil. --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Amha 180 c'est pas mal, faut y aller doucement et pas essayer de corriger des surépaisseur en appuyant comme un bourrin sinon les différence de dureté jouent des tours. |
barnabe |
|
Publicité | Posté le 10-09-2025 à 18:54:04 ![]() ![]() |
fegre Voleur professionnel | La qualité aussi quand même? Rien que du lamellé vs du mélaminé c'est quand même pas le même rendu ni la même solidité ? |
Laska- | Alors là j'ai une question qui me parait légitime : un vendeur de meuble qui m'a tenu la corde pendant 45 min m'a dit parmi le flot d'informations que les meubles en massif ou lamellé collé pouvaient se déformer. Car les bois ne sont pas vendus stabilisés en humidité, ils sortent d'usine et n'ont pas eu le temps de subir les déformations qu'ils subiront.
Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 13-09-2025 à 14:10:37 |
Skopos |
Le mdf (ou CP...) aussi, mais... le bois est anisotrope, c'est à dire que ses variations dimensionnelles hygroscopiques sont différentes (selon les axes radial et tangentiel - en longueur les dimensions varient peu, c'est négligeable à l'échelle de la menuiserie). Message édité par Skopos le 13-09-2025 à 14:26:24 |
libussa |
|
barnabe |
|
Skopos | Mamias vient de sortir une vidéo (fauteuils d'exterieur en robinier), je suis pas abonné mais ça a poppé dans mon feed... au passage son gabarit tenons/mortaise+ est mis à jour et gratos https://tout-en-bois.com/decouvrir- [...] n=Fauteuil
|
yoda34 Chemical Worker | Bon au final le placage j’ai poncé à 150-180-220
|
hawkins |
--------------- Men are brave |
jcb84 | Oui, c’est effectivement de la bonne colle, le plus dur c’est de s’en procurer (et à bon prix) |
yoda34 Chemical Worker | Le mec qui vire les bavures de colle au doigt après sechage c’est pas mal aussi |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
barnabe |
|
fegre Voleur professionnel |
|
Skopos |
|
jluc Nothing else matters ... |
Je te laisse Google pour vérifier les différences avec les MS polymeres. --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Skopos |
|
Skopos |
|
ratibus | Parfait cette discussion sur le lamellé collé pour présenter mes dernières fabrications
Message cité 2 fois Message édité par ratibus le 14-09-2025 à 15:30:57 |
Laska- | ratibus : chapeau pour ces réalisations.
Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 14-09-2025 à 15:43:09 |
Skopos | la structure de gauche est pratique car les chants des traverses sont masqués et tu as un panneau plein en apparent - alors oui c'est moins résistant dans l'absolu, en pratique si c'est correctement dimensionné et exécuté ça tient pour un usage prévu normal. Ratibus, assurément une affaire ces panneaux. Message cité 1 fois Message édité par Skopos le 14-09-2025 à 16:21:22 |
ratibus |
Message édité par ratibus le 14-09-2025 à 17:03:00 |
barnabe |
|
Skopos | ce qu'est pratique c'est que si l'envie se fait sentir tu peux facilement ajouter des tablettes pivotantes sur les montants |
yoda34 Chemical Worker |
Et le prix des plateaux... edit./ tu calcules comment les résistances ? Message cité 1 fois Message édité par yoda34 le 14-09-2025 à 18:00:13 |
libussa | Curieux d'avoir un retour dans 3/6/12 mois, j'aurais leur de la déformation sur ces plans de gsb sans trop de supports |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |