| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-03-2026 à 07:33:26 ![]() ![]() |
the_warrior in soviet ... | Demande à ChatGPT |
Hegemonie | Doubler je ne sais pas, mais oui ça fonctionne. L'idée c'est de saturer le bois "de bout" que tu as sur les tranches (donc la moitié des couches) pour renforcer l'adhésion. L'image qui est assez parlante c'est le fagot de pailles, quand tu veux coller en bout tu as très peu de plastique. Si tu mets plein de colle dans le bout des pailles, tu crée une sorte de bouchon qui te sert d'appui pour la couche de colle suivante. Sinon petite question qui me turlupine : une platine de ce genre : https://www.manomano.fr/p/pied-de-p [...] d=56718705 c'est à consider comme un encastrement pour les calculs ou comme une rotule ? Je suis en train de concevoir un carport un peu bâtard et j'aimerai vérifier la solidité avant d'acheter les composants |
Vicporc |
|
Gloinfred |
|
Zaib3k | j'envisage de remplacer l'assise d'une chaise en paille (sur cadre amovible) par une assise mousse+tissu.
|
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Zaib3k | merci. Je crois que j'ai déjà vu la vidéo, dans sa chambre. Je suivais ljvs à l'époque. |
Hegemonie | [quotemsg=74431094,57683,759744]
|
Gloinfred |
Message édité par Gloinfred le 24-03-2026 à 18:32:20 |
Publicité | Posté le 24-03-2026 à 18:31:55 ![]() ![]() |
Bagdarion |
|
ytrezahh No grain no pain |
moamatt banzaï !!! | Tréteau+ une planche ! --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
Bagdarion |
|
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
jluc Nothing else matters ... | Matos absolument indispensable : Achète peu de matériel mais commence par du moyen de gamme correct : un rabot Luban pas un Lie-Nielsen ou Véritas @300 boules ! Message édité par jluc le 31-03-2026 à 20:38:27 --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
moamatt banzaï !!! | Perso j'ai commencé avec l'établi de Nicolas de copains des copeaux et c'était formateur et pas cher. Pour ce qui est des tréteaux+ planches, sauf si tu rabotes a la amin, sinon pour les outils électriques portatifs ça ne bouge pas --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
otobox |
Ma dernière réalisation a été justement 2 tables de chevet. Faites à partir de tablettes lamellées collées. |
Le lien vers son site : Construire un établi 1ière partie Sur Youtube : Cray Birkenwald, Paul Sellers, Rex Krueger etc.. Le Workmate, le seul et unique Message édité par jluc le 31-03-2026 à 20:42:52 --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Bagdarion | Je ne quote pas mais merci à tous pour vos conseils et aide d'achat J'avais hésité avec le topic outil effectivement, je me suis dit que c'était peut être plus intéressant ici car plus ciblé "DIY". edit: pour l'établi en DIY je dois partir sur un pliable car je n'ai pas la place suffisante dans le garage lorsque la voiture est présente. Message cité 2 fois Message édité par Bagdarion le 31-03-2026 à 20:53:44 |
otobox |
|
jluc Nothing else matters ... | En déplaçant légèrement l'axe vers le centre, les pieds vont s'incliner vers l'extérieur.
Lobster Pour être bien clair : |
--------------- NULL |
Message cité 1 fois Message édité par jluc le 01-04-2026 à 10:51:05 --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Lobster Pour être bien clair : |
--------------- NULL |
Lobster Pour être bien clair : | Nan mais mon idée, c'est de prendre ton établi pliant et d'y rajouter 2 traverse avec une queue d'aronde a chaque extrémité.
--------------- NULL |
jluc Nothing else matters ... | Tu fragilises un peu les pieds inclinés, faudra pas dépasser le 1/3 de l'épaisseur.
moamatt banzaï !!! | Non mais vraiment, une planche ou plan de travail ou chute de panneaux avec 2 tréteaux basiques en bois (faits maison quand même --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
Gloinfred |
Message édité par Gloinfred le 01-04-2026 à 14:15:34 |
Lobster Pour être bien clair : | 192 euros le tréteau, ca fait + de 500 balles de matos (en comptant le plateau et les fournitures pour construire les chevets)...
--------------- NULL |
Gloinfred |
Message édité par Gloinfred le 01-04-2026 à 17:02:03 |
Bagdarion | C'est vrai que c'est un peu cher pour un débutant comme moi qui ne sait pas encore si je vais en faire un réel hobby |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Edit : et l'emballage, et les cales, etc. Message cité 4 fois Message édité par CAMPEDEL le 05-04-2026 à 11:23:16 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Jay Kay | Il me faudrait pareil pour les montres --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Jay Kay | A pile. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Mains et Pieds froids | [TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories? |
| Comment apprécier les bonnes choses | Conseils choses à voir bretagne (crozon et alentours) |
| Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesse | Mains moites, help? |
| Le TOUQUET et choses à faire/à voir | les petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre? |
| [Série HBO] How to Make it in America | |
| Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR | |