| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
Publicité | Posté le 02-02-2026 à 21:38:10 ![]() ![]() |
applecherry | Campedel Je commande du bois sec raboté 4 faces (donc des raboteuses à priori au poil de cul), j’ai du -1mm, -2mm +1mm en largeur fréquemment quand il arrive. Quels salauds ces arbres Message cité 2 fois Message édité par applecherry le 02-02-2026 à 21:50:33 --------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | C'est bien le packaging de nouveaux meubles de présentation --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
J'ai mesuré au pied à coulisse. Pour des pièces aussi petites, en hêtre lamellé-collé venant d'une même feuille, j'ai du mal à croire à des problèmes d'hygrométrie. Et les pièces sont parties en Alsace se faire "mettre au pas". Message édité par CAMPEDEL le 03-02-2026 à 07:22:03 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
tarpan66 |
Si d'autres ont des plans selon les enseignes et les périodes, c'est bienvenu --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Hegemonie |
|
moamatt banzaï !!! |
--------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
Mit-113 Intel c'est le mal ! |
Message cité 1 fois Message édité par Mit-113 le 03-02-2026 à 12:54:33 --------------- Feed-Back |
moamatt banzaï !!! | Oui mais c'était une excellente occasion pour eux d'envoyer le bac de chutes à moindre coût --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
Publicité | Posté le 03-02-2026 à 12:54:07 ![]() ![]() |
--------------- Feed-Back |
applecherry |
après attention, le hêtre bouge beaucoup. C'est pas une question de séchage, même une fois sec, tu le change d'environnement, il peut prendre 1-2% (j'ai pas les valeurs exactes en tête) mais 1% sur 10cm ça fait 1mm Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 03-02-2026 à 15:26:14 --------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT |
--------------- Feed-Back |
athanor-paris |
A l'occasion je regarde les containers d'un magasin de bricolage (un indépendant pas un LM ou un Casto) je récupère des panneaux de palettes en médium ou en agglo (120 x 80 ou 120 x 100). Ce sont des palettes de pot de peinture il faut tirer un peu pour laisser celles qui peuvent être voilées/abimées. Ca me permet aussi de récupérer des grandes plaques de cartons pour faire des panneaux de propreté.
J'ai un marchand de légumes qui reçoit des palettes avec des cartons pour les oignons et PdT en sacs ils ont 4 tasseaux en 20x20x100 pour le jardin ça peut faire des piquets/tuteurs. Message édité par athanor-paris le 04-02-2026 à 10:24:43 |
Laska- | Petits projets du jour :
|
korner | #IAMAMAKER
--------------- galerie photo | thingiverse |
Aline BOQS Alsacobéquois. |
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |