Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1054 connectés 

 

 

Le Maker d'OR 2016 revient à :


 
21.9 %
 16 votes
1.  Jay_Kay
 
 
23.3 %
 17 votes
2.  Cacique
 
 
1.4 %
      1 vote
3.  marvin_
 
 
28.8 %
 21 votes
4.  Skopos
 
 
2.7 %
    2 votes
5.  Carbon'R
 
 
1.4 %
      1 vote
6.  Darxmurf
 
 
2.7 %
    2 votes
7.  Professor
 
 
12.3 %
 9 votes
8.  applecherry
 
 
2.7 %
    2 votes
9.  Lobster
 
 
2.7 %
    2 votes
10.  OtObOx
 

Total : 92 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1235  1236  1237  ..  1387  1388  1389  1390  1391  1392
Auteur Sujet :

[MAKE] La manufacture d'HFR

n°65104541
ichh
Come with us
Posté le 04-02-2022 à 09:57:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
OK  :D  
 
Je viendrai sous peu vous montrer ce que je fais, avec différentes étapes de fabrication ;)


---------------
Les souvenirs d'enfance sont le regret de la maturité.
mood
Publicité
Posté le 04-02-2022 à 09:57:02  profilanswer
 

n°65104764
mag84
Posté le 04-02-2022 à 10:24:18  profilanswer
 

jluc a écrit :


 

Spoiler :


First Woodwhisperer  ranted : https://youtu.be/wBQtzhCiMhY
then Stumpy replied : https://youtu.be/KIDoK-k_k4g


 
And the 2 cents from Steve ; he reissued this video with a nasty comment :D
https://img.super-h.fr/images/a2edd [...] 6d988a.png
https://youtu.be/BgJVG7_jKZI


 
bricovideo.ovh en pls...  :lol:  
 
Sérieusement, tout qui veut commencer à utiliser une scie sous table devrait visionner cette vidéo et pour les autres, un petit rappel et quelques astuces qu'on a pas forcément en tête, c'est toujours bon.
 
@+

n°65105100
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 04-02-2022 à 10:59:11  profilanswer
 

ichh a écrit :

Hello par ici !

 

Est ce que le travail du verre peut être considérer comme intéressant ici ?
Je fais du vitrail type Tiffany :)

 

:jap:


Preneur aussi  [:hugeq:1]

n°65105630
hawkins
Posté le 04-02-2022 à 11:54:18  profilanswer
 

Ola les makers. Je vais customiser du Ikea en mettant une planche sur le dessus de meubles eket. L'endroit où je vais les mettre m'embête depuis longtemps
un coin avec de l'angle entrant/ sortant et trois 90⁰
Ça donne un pan de mur comme ça en gros
__
_|
|

 

J'avais pensé à me faire un meuble custom moi même totalement mais flemme + blessure + ça fera pas terrible avec le reste qui est blanc melaminé.

 

Pis là en regardant de plus près les eket je me dis que je peux tricher en prenant un élément en 25 de profondeur et un de 35. Évidemment je pourrai pas les solidariser avec les accroches conventionnelles fournies par Ikea. Outre la possibilité de les visser entre eux par l'intérieur (après tout, personne le verra), j'me dis que je mettrais bien une planche façon plan de travail sur tout le dessus, que ça puisse épouser toute la surface et faire croire que c'est 100% custom.

 

La question étant : quel est le nom de genre de taquet que je puisse mettre pour accrocher cette planche aux murs par dessous. Pas besoin d'un truc qui tienne des centaines de kilos vu que la plupart du poids sera réparti sur les meubles, mais ça me permettrait d'être safe. Bon je pourrais aussi simplement visser / coller une chambre chute de bois mais c'est moins drôle :O

 

Édit : j'sui con une simple mini équerre ou un bout de rail pourrait faire l'affaire  [:transparency]


Message édité par hawkins le 04-02-2022 à 11:57:53

---------------
Men are brave
n°65105636
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 04-02-2022 à 11:54:56  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Ça dépend, elle does Tiffany ? :o


Soit gentil avec les dames toi.  [:d_omi]


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°65105986
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 04-02-2022 à 12:46:40  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit :

En vrai, dans mon idée, je voudrais partir sur une structure "compartimentée", genre de 60 de large, que je pourrais aménager comme je le veux (étagères, tiroirs standard, tiroirs verticaux ...).
 
Oui, comme un meuble Ikea, mais adapté à un atelier.


 

jluc a écrit :

Tasseaux chevillés vissés et avec cales, à la verticale, sur le mur pour rattraper l'aplomb du mur et aussi les vagues qu'il peut faire sur les 3m30.
Y fixer de l'OSB de 9mm pour faire un fond propre, plus facile à nettoyer qu'un crépi ou du parpaing brut.
Fixer des joues en CTP ou agglo de 18mm avec des vis biaises jusqu'aux tasseaux.
A des intervalles réguliers (ex 60cm) ou bien des multiples par exemple un grand placard de 120cm avec portes double battant si besoin de stocker des choses encombrantes.
Dimensions des joues/cloisons 45cm x hauteur atelier.
 
Pour le haut :
soit tu visses des tasseaux de 40x40mm au plafond, contre lesquels tu fixeras les cloisons/joues
soit tu poses un ciel de placard tenu par vis biaises aux cloisons si tu ne veux pas que le placard monte jusqu'au plafond (45cm x 3m30)
 
Pour renforcer l'ensemble, tu pourras fixer en dur des étagères (au moins une par placard) pour rigidifier l'ensemble
 
Au sol tasseaux chevillés + vis dans les cloisons.
 
En choisissant un panneau assez épais 18 ou 22mm, tu t'affranchis de la nécessité de faire une carcasse complète avec ces renforts disposés régulièrement.
 
Pour le montage des portes et tiroirs, visionnage de tutos sur YT, ça ne manque pas en français ou même en javanais.


 
Up, je reviens avec mon idée de placards.
 
D'abord merci pour ton post jluc, très clair :jap:
 
J'ai adapté un peu, et j'arrive à ça :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/61335
 
Ce sont 4 structures indépendantes, (3 en 60 et une en 120) qui seraient fixées ensemble, pour pouvoir travailler dessus plus facilement. Une seule structure ça donne ça :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/61336
 
Je suis parti sur tu tasseau de 30x30, mais je me demande si je ne devrais pas partir sur du 30x60 sur les traverses horizontales pour pouvoir y planter 2 vis biaises ?
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/61337

n°65106636
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 04-02-2022 à 14:02:24  profilanswer
 

Très joli représentation ketchupienne !
Pour les vis biaises, tu sais, ça s'utilise pour assemblage de panneaux de 18/19mm alors 30mm suffira mais si tu peux avoir du 30x60 pour à peine plus cher, ce peut être la garantie d'avoir des pièces de bois moins courbées ou déformées.


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°65106772
Jay Kay
Posté le 04-02-2022 à 14:16:21  profilanswer
 

jluc a écrit :

Très joli représentation ketchupienne !

 

Oui, mais ça s'arrête là.

 

A réaliser ça me semble improbable.

 

On a pas les côtes du projets, mais les sections horizontales en 30x30, c'est niet. 30x60 c'est bien mieux question résistance à la flexion.

 

Et concernant l'assemblage de tasseaux à 90° avec des vis, c'est pas le plus solide sans compter que tu vas être emmerdé parce que t'as 3 tasseaux, donc des vis qui se télescopent potentiellement.

 


Perso, pour une cave, je ferais plutôt une structure métallique.

 

Chez moi, l'ancien proprio avait même fait plus simple : des planches de coffrages sur des équerres maouscosto fixée au mur.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 04-02-2022 à 14:51:10

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°65106930
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 04-02-2022 à 14:30:53  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Oui, mais ça s'arrête là.
 
A réaliser ça me semble improbable.
 
On a pas les côtes du projets, mais les sections horizontales en 30x30, c'est niet. 30x60 c'est bien mieux question résistance à la flexion.
 
Et concernant l'assemblage de tasseaux à 90° avec des vis, c'est pas le plus solide sans compté que tu vas être emmerdé parce que t'as 3 tasseaux, donc des vis qui se télescopent potentiellement.
 
 
Perso, pour une cave, je ferais plutôt une structure métallique.
 
Chez moi, l'ancien proprio avait même fait plus simple : des planches de coffrages sur des équerres maouscosto fixée au mur.


 
disons que j'avais conseillé de d'abord visser une structure au mur pour rattraper les défaut de planéité à la fois H et V en y mettant les intercalaires nécessaires
donc à la réflexion du 45mm mini plutôt que du 30mm
et de se servir des panneaux pour obtenir une certaine rigidité sans même mettre de tasseaux
la structure du fond assurant le contreventement.
mais il faut tout construire d'un bloc pour avoir cette rigidité en non pas modulaire en utilisant la pleine largeur des panneaux pour y mettre les vis biaises sans qu'elles se gênent.


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°65107356
Mit-113
Intel c'est le mal !
Posté le 04-02-2022 à 15:08:14  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Oui, mais ça s'arrête là.
 
A réaliser ça me semble improbable.
 
On a pas les côtes du projets, mais les sections horizontales en 30x30, c'est niet. 30x60 c'est bien mieux question résistance à la flexion.
 
Et concernant l'assemblage de tasseaux à 90° avec des vis, c'est pas le plus solide sans compter que tu vas être emmerdé parce que t'as 3 tasseaux, donc des vis qui se télescopent potentiellement.
 
 
Perso, pour une cave, je ferais plutôt une structure métallique.
 
Chez moi, l'ancien proprio avait même fait plus simple : des planches de coffrages sur des équerres maouscosto fixée au mur.


 
il manque une composante essentielle pour dire que le 30x30 de suffit pas: quel est le but du stockage.....
 
en gros pour être sûr que ça tienne, tu assemble les parois latérale avec une vis centré et de la colle et les traverses qui tiennes les panneaux (étagère) avec 2 vis (en 80/90mm) je vois pas trop pourquoi ça passerait pas
 
edit : oui bon peut être la grande étagère à passer en 60*30 et encore ça dépend pour mettre quoi dessus


Message édité par Mit-113 le 04-02-2022 à 15:11:42

---------------
Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 04-02-2022 à 15:08:14  profilanswer
 

n°65107383
Jay Kay
Posté le 04-02-2022 à 15:11:28  profilanswer
 

Oui, pour stocker des oreillers, RAS.

 

Maintenant dans une cave...

 

Ca me fait penser à l'escalier star du topic.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 04-02-2022 à 15:11:56

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°65107402
cumstorm
Posté le 04-02-2022 à 15:13:53  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Ca me fait penser à l'escalier star du topic.


Tu es trop dogmatique.  :o  
 
(je vais aller me relire les posts sur l'escalier des enfers, c'est parfait pour un vendredi  :D )

Message cité 1 fois
Message édité par cumstorm le 04-02-2022 à 15:14:05
n°65107416
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 04-02-2022 à 15:14:49  profilanswer
 

Où (non pas là) est-ce que vous achèteriez une bonne scie circulaire sur table? Un modèle à recommander?

 

Edit: un truc d'atelier, pas un truc déplacable.

 

Merci :o

Message cité 2 fois
Message édité par Delantera le 04-02-2022 à 15:16:19

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°65107419
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 04-02-2022 à 15:15:09  profilanswer
 

cumstorm a écrit :


Tu es trop dogmatique.  :o  
 
(je vais aller me relire les posts sur l'escalier des enfers, c'est parfait pour un vendredi  :D )


Je veux bien le lien :D


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°65107428
cumstorm
Posté le 04-02-2022 à 15:15:50  profilanswer
 

Delantera a écrit :


Je veux bien le lien :D


Je suis en train de chercher  :D
 
Je me demande si les posts n'ont pas été supprimés...  [:cumstorm:1]

Message cité 1 fois
Message édité par cumstorm le 04-02-2022 à 15:18:09
n°65107436
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 04-02-2022 à 15:16:37  profilanswer
 

Delantera a écrit :

Où (non pas là) est-ce que vous achèteriez une bonne scie circulaire sur table? Un modèle à recommander?

 

Edit: un truc d'atelier, pas un truc déplacable.

 

Merci :o

 

ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3054_1.htm

 

Au top :  range 600 to 1000€
Bosch bleu
Dewalt
Metabo mais pas vu trop de retours sur le net
Makita

 

~300€
Evolution

 

Below
Scheppach

Message cité 1 fois
Message édité par jluc le 04-02-2022 à 15:18:48

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°65107459
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 04-02-2022 à 15:19:33  profilanswer
 

Ah :D C'est cool d'avoir des retours, je retourne sur la planche à dessin :D
 
Alors déjà, le métal, c'est non ; je ne suis absolument pas équipé pour ça.
 
Pour le contexte, ça sera l'espace de mon atelier. Comme je l'avais expliqué, je n'ai pas en tête l'aménagement précis de chaque placard, mais en gros il y aura des tiroirs et des étagères. Dedans j'y mettrais tout ce qu'on peut y trouver dans un atelier bois : électroportatif, outillage manuel, quincaillerie, produits de finition divers et variés, ...
 
Au final je me plante peut-être à vouloir faire ça avec des tasseaux, je remarque que la plupart des gens sur YT aménagent leurs ateliers avec des meubles 100% panneau de CP de 18. Et à relire ce qu'a écrit jluc la semaine dernière, c'est clair que je me plante. :D
 
Mon mur du fond est le seul qui soit propre et à peu près d'aplomb. Je replonge dans Sketchup et je reviens demander des avis :jap:

n°65107464
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 04-02-2022 à 15:20:14  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Oui, pour stocker des oreillers, RAS.
 
Maintenant dans une cave...
 
Ca me fait penser à l'escalier star du topic.


 
Rha l'edit de fourbe [:manneke2] :lol:

n°65107466
Jay Kay
Posté le 04-02-2022 à 15:20:18  profilanswer
 

Delantera a écrit :

Où (non pas là) est-ce que vous achèteriez une bonne scie circulaire sur table? Un modèle à recommander?

 

Edit: un truc d'atelier, pas un truc déplacable.

 

Merci :o

 

Y'a pas vraiment d'entre deux.

 

Sur le topic beaucoup ont la petite dewalt.

 

Si t'as la place (beaucoup) et les moyens (beaucoup), va chez Felder ou Altendorf.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 04-02-2022 à 15:20:59

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°65107486
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 04-02-2022 à 15:21:30  profilanswer
 

jluc a écrit :


 
ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3054_1.htm
 
Au top :  range 600 to 1000€
Bosch bleu
Dewalt
Metabo mais pas vu trop de retours sur le net
Makita
 
~300€  
Evolution
 
Below
Scheppach


Merci, j'avais effectivement vu les Bosch bleu et Dewalt.


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°65107488
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 04-02-2022 à 15:21:50  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Y'a pas vraiment d'entre deux.
 
Sur le topic beaucoup ont la petite dewalt.
 
Si t'as la place (beaucoup) et les moyens (beaucoup), va chez Felder ou Altendorf.


je note :jap:


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°65107509
Jay Kay
Posté le 04-02-2022 à 15:23:27  profilanswer
 

Delantera a écrit :


Je veux bien le lien :D


 

cumstorm a écrit :


Je suis en train de chercher  :D
 
Je me demande si les posts n'ont pas été supprimés...  [:cumstorm:1]


 
> https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t50198189
 
Enjoy  :love:  :love:  :love:


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°65107535
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 04-02-2022 à 15:25:25  profilanswer
 


bordel [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl]


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°65107545
hawkins
Posté le 04-02-2022 à 15:26:13  profilanswer
 

 

Les images ont sauté ?

 

Ah non, bizarre elles s'affichent pas sur FF mais ok sur un autre navigateur  [:transparency]

 

Et c'est incroyable cet escalier [:hawkins]
Combien de morts depuis ?

Message cité 1 fois
Message édité par hawkins le 04-02-2022 à 15:28:30

---------------
Men are brave
n°65107569
Mit-113
Intel c'est le mal !
Posté le 04-02-2022 à 15:27:48  profilanswer
 
n°65107577
Mit-113
Intel c'est le mal !
Posté le 04-02-2022 à 15:28:22  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit :

Ah :D C'est cool d'avoir des retours, je retourne sur la planche à dessin :D
 
Alors déjà, le métal, c'est non ; je ne suis absolument pas équipé pour ça.
 
Pour le contexte, ça sera l'espace de mon atelier. Comme je l'avais expliqué, je n'ai pas en tête l'aménagement précis de chaque placard, mais en gros il y aura des tiroirs et des étagères. Dedans j'y mettrais tout ce qu'on peut y trouver dans un atelier bois : électroportatif, outillage manuel, quincaillerie, produits de finition divers et variés, ...
 
Au final je me plante peut-être à vouloir faire ça avec des tasseaux, je remarque que la plupart des gens sur YT aménagent leurs ateliers avec des meubles 100% panneau de CP de 18. Et à relire ce qu'a écrit jluc la semaine dernière, c'est clair que je me plante. :D
 
Mon mur du fond est le seul qui soit propre et à peu près d'aplomb. Je replonge dans Sketchup et je reviens demander des avis :jap:


 
ben du coup il manque plein d'étagères sur ton dessin?


---------------
Feed-Back
n°65107597
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 04-02-2022 à 15:29:38  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit :

Ah :D C'est cool d'avoir des retours, je retourne sur la planche à dessin :D
 
Alors déjà, le métal, c'est non ; je ne suis absolument pas équipé pour ça.
 
Pour le contexte, ça sera l'espace de mon atelier. Comme je l'avais expliqué, je n'ai pas en tête l'aménagement précis de chaque placard, mais en gros il y aura des tiroirs et des étagères. Dedans j'y mettrais tout ce qu'on peut y trouver dans un atelier bois : électroportatif, outillage manuel, quincaillerie, produits de finition divers et variés, ...
 
Au final je me plante peut-être à vouloir faire ça avec des tasseaux, je remarque que la plupart des gens sur YT aménagent leurs ateliers avec des meubles 100% panneau de CP de 18. Et à relire ce qu'a écrit jluc la semaine dernière, c'est clair que je me plante. :D
 
Mon mur du fond est le seul qui soit propre et à peu près d'aplomb. Je replonge dans Sketchup et je reviens demander des avis :jap:


 
alors rajoute la même structure à base de tasseaux au sol pour avoir une base plane et perpendiculaire au mur
fais la avec des tasseaux qui feront toute la longueur des placards, ce sera plus rigide que des petits bouts assemblés les uns aux autres avec la problématique des vis comme le faisait remarquer justement Mr JK.
 
tu ajouteras de la rigidité (contreventement) à tes placards en vissant sur petits tasseaux des étagères (fixes donc) entre les différentes parties verticales


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°65107622
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 04-02-2022 à 15:32:00  profilanswer
 

hawkins a écrit :


 
Les images ont sauté ?
 
Ah non, bizarre elles s'affichent pas sur FF mais ok sur un autre navigateur  [:transparency]
 
Et c'est incroyable cet escalier [:hawkins]  
Combien de morts depuis ?


 
Bah moi je ne vois ni sur FF ni sur IE ni mon tél :o
 
Du coup voici :o
 

billgatesanonym a écrit :

Construction amateur d'un escalier
 
L'objectif est d'avoir un accès au grenier qui soit plus pratique que cette échelle.
https://reho.st/self/4dd3564004f09630751ffbbe71ad4572b732db28.jpg
La pièce est étroite et Les poutres empèchent d'avoir une grande trémie (ouverture dans le plafond). L'escalier aura un quart de tour et se sera situé près de la porte d'entrée.
https://reho.st/self/736dbf956c20aa18b70856cc33b13b46f95ad318.jpg
L'escalier doit être léger car il va reposer sur le sol fragile du premier étage. La structure sera en barres d'acier noires que je peins pour qu'elle rouillent moins vite. Les marches seront en MDF de 18mm d'épaisseur, qui est léger et suffisament solide.
https://reho.st/self/694c393134396ab90b65f5396a45781b59b3895c.jpg
Le haut de l'escalier ne s'appuiera pas sur les poutres que je ne veux pas fragiliser.
https://reho.st/self/570f52a3610013551fc2611250bc59e305ab8cb9.jpg
L'écartement entre les marches est assez grand. L'escalier est prévu pour un passage occasionel d'un adulte.
https://reho.st/self/a42c069b109dd6f0ada37baf3b25081220daa59d.jpg
Une rampe à base de tringle à rideau fait l'affaire.
https://reho.st/self/94229212a923b3966b5b642a44990fec71952336.jpg
Oups, une barre, de section 11mm, se plie sous mon poids. Des tasseaux ont été mis sous les marches pour les bloquer.
https://reho.st/self/265cb5dede2dae6cc1a78d5a46e11e93f496065c.jpg
Il suffit de la remplacer par une barre plus épaisse et de renforcer avec des vis fixées aux barres digaonales.
https://reho.st/self/6b2383e6d8bc72e487dc0ced577fb8f9321f9503.jpg
La trémie est découpée à la scie sauteuse.
https://reho.st/self/b57ef14f63aacae0f4a7d595e623aeaf96b7ea7c.jpg
Je vais pouvoir commencer l'aménagement des combles.



---------------
Moards Garage
n°65107628
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 04-02-2022 à 15:32:57  profilanswer
 

Je sais pas ce qui est le pire, la structure ou les marches en MDF de 18mm :D


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°65107634
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 04-02-2022 à 15:33:46  profilanswer
 

La structure :o


---------------
Moards Garage
n°65107655
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 04-02-2022 à 15:35:03  profilanswer
 

Mit-113 a écrit :


 
ben du coup il manque plein d'étagères sur ton dessin?


 
Oui, là je voulais présenter la partie structurelle, le reste étant de l'aménagement.
 

jluc a écrit :


 
alors rajoute la même structure à base de tasseaux au sol pour avoir une base plane et perpendiculaire au mur
fais la avec des tasseaux qui feront toute la longueur des placards, ce sera plus rigide que des petits bouts assemblés les uns aux autres avec la problématique des vis comme le faisait remarquer justement Mr JK.
 
tu ajouteras de la rigidité (contreventement) à tes placards en vissant sur petits tasseaux des étagères (fixes donc) entre les différentes parties verticales


 
Compris :jap: Une base qui fait toute la longueur, et les étagères fixes montées sur tasseaux pour la rigidité

n°65107685
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 04-02-2022 à 15:37:45  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

La structure :o


Avec des marches en 800x250x18, ça fait comême 9mm de sag pour 80kg au centre :D J'ose même pas imaginer en posant le pied dessus, au pic de poids :D

 

https://woodbin.com/calcs/sagulator/


Message édité par Delantera le 04-02-2022 à 15:38:16

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°65107711
Jay Kay
Posté le 04-02-2022 à 15:39:45  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit :

 

Compris :jap: Une base qui fait toute la longueur, et les étagères fixes montées sur tasseaux pour la rigidité

 

Sinon, autre solution simple et durable : tu fais tout par assemblage mécanique de cornières en acier (correctement dimensionnée :o ).


Message édité par Jay Kay le 04-02-2022 à 15:41:10

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°65108002
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 04-02-2022 à 16:17:29  profilanswer
 

Ce souvenir :D
J'ai quand même eu droit de sa part à "enfin une remarque rationnelle"  [:lergo:3]


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°65108173
LegitimeDe​mence
Posté le 04-02-2022 à 16:37:47  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
Bah moi je ne vois ni sur FF ni sur IE ni mon tél :o
 
Du coup voici :o
 


Merci  pour les photos, pas moyen pour moi de les voir autrement  :jap:  
 
Comment j'ai fait pour rater ça?  :D  
 
Des marches en MDF de 18mm [:rofl]  :sweat: La structure en allumettes [:wam]  


Message édité par LegitimeDemence le 04-02-2022 à 16:39:33

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°65108351
hawkins
Posté le 04-02-2022 à 17:01:57  profilanswer
 

Il est jamais revenu poster après avoir vainement tenté de justifier son calcul  de bricolus ?


---------------
Men are brave
n°65108366
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-02-2022 à 17:03:54  profilanswer
 

Si, il a posté son mémorable abri de jardin, un abric-à-brac dans la droite lignée de l'escalier :o


---------------
Dunkelheit
n°65108405
hawkins
Posté le 04-02-2022 à 17:08:50  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Si, il a posté son mémorable abri de jardin, un abric-à-brac dans la droite lignée de l'escalier :o


 
MAIS MONTEZ TOUT VITE PLUS VITE  [:baron lichteinberg:8]


---------------
Men are brave
n°65108880
Dark sidiu​s
Tro D4RK
Posté le 04-02-2022 à 18:41:12  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Si, il a posté son mémorable abri de jardin, un abric-à-brac dans la droite lignée de l'escalier :o


 
[:simonhumpf:1]

n°65108925
moamatt
banzaï !!!
Posté le 04-02-2022 à 18:49:52  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit :

Ah :D C'est cool d'avoir des retours, je retourne sur la planche à dessin :D

 

Alors déjà, le métal, c'est non ; je ne suis absolument pas équipé pour ça.

 

Pour le contexte, ça sera l'espace de mon atelier. Comme je l'avais expliqué, je n'ai pas en tête l'aménagement précis de chaque placard, mais en gros il y aura des tiroirs et des étagères. Dedans j'y mettrais tout ce qu'on peut y trouver dans un atelier bois : électroportatif, outillage manuel, quincaillerie, produits de finition divers et variés, ...

 

Au final je me plante peut-être à vouloir faire ça avec des tasseaux, je remarque que la plupart des gens sur YT aménagent leurs ateliers avec des meubles 100% panneau de CP de 18. Et à relire ce qu'a écrit jluc la semaine dernière, c'est clair que je me plante. :D

 

Mon mur du fond est le seul qui soit propre et à peu près d'aplomb. Je replonge dans Sketchup et je reviens demander des avis :jap:


Fais des caissons type cuisine, avec pieds réglables pour le niveau et tout en mélamine pour le prix.
A la limite regarde même sur le bon coin des démontages de cuisine, ça te coûtera encore moins cher, surtout la quincaillerie des tiroirs.  Et ensuite tu adaptes les joues selon la hauteur désirée avec des tablettes en aggloméré pré percées au pas de 32.

 

Avec portes et tiroirs pour éviter la poussière l'intérieur, ça sera propre efficace et peu dispendieux


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°65109069
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 04-02-2022 à 19:15:46  profilanswer
 

moamatt a écrit :


Fais des caissons type cuisine, avec pieds réglables pour le niveau et tout en mélamine pour le prix.
A la limite regarde même sur le bon coin des démontages de cuisine, ça te coûtera encore moins cher, surtout la quincaillerie des tiroirs.  Et ensuite tu adaptes les joues selon la hauteur désirée avec des tablettes en aggloméré pré percées au pas de 32.
 
Avec portes et tiroirs pour éviter la poussière l'intérieur, ça sera propre efficace et peu dispendieux


 
Je suis justement parti un peu sur ce type de conception (moins les pieds, mon sol est bon aussi).
 
Voici ma nouvelle version, un peu mopins "billgatesanonym-esque" j'espère :o Je me suis inspiré de ce genre de conception : https://www.youtube.com/watch?v=tfwMFNyHzn8
 
Ca fait 1750 de haut, 600 de large, en CTP de 18, tasseaux de 30 ; les renforts en bas / milieu / haut font 200 de hauteur.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/61449
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/61450
 
Je continue ou j'abandonne l'idée d'avoir mes armoires sur mesure dans mon atelier ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1235  1236  1237  ..  1387  1388  1389  1390  1391  1392

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mains et Pieds froids[TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories?
Comment apprécier les bonnes chosesConseils choses à voir bretagne (crozon et alentours)
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesseMains moites, help?
Le TOUQUET et choses à faire/à voirles petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre?
[Série HBO] How to Make it in America 
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR