| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
Kyjja Y'a pot ! | Reprise du message précédent : --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le 23-08-2026 à 15:12:02 ![]() ![]() |
Kyjja Y'a pot ! | Bon, je veux VRAIMENT fabriquer mon meuble hifi avec mes petites mains malhabiles Donc un caisson avec trois à quatre étagères (ampli / tuner / lecteur CD / 1 place libre pour un lecteur cassette ou autre). Dans l'idée ça donnerait un truc dans ce genre, les portes vitrées en moins et les enceintes à la place du canasson (et je pense que fixer une porte en bois est déjà au dessus de mes skills :x : J'ai donc besoin de vos conseils : (no joke, je débute VRAIMENT) - Bois : Panneau lamélé-collé en Hêtre ou Frêne, épaisseur 18 : trouvable à prix correct dans mes GSB, relativement solide (enfin plus que de l'épicéa), clair.
Matos à dispo : Matos à acheter : Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 27-08-2026 à 20:52:54 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Gloinfred |
Message édité par Gloinfred le 28-08-2026 à 09:52:41 |
otobox | Pour le fond, pour un résultat vraiment propre, il faudrait faire une feuillure ou un petit décroché dans les cotés et le dessus pour que l'on ne voit pas la tranche du bois tout en assurant un bon contreventement. Le faire de la même largeur que les étagères est l'assurance d'avoir des imprécisions. Le fond d'ailleurs devrait être fait en isorel, en médium ou en contreplaqué de 5mm. C'est un peu de la surqualité de le faire en tablette lammellée (qui par aillleurs est un très bon choix pour le reste). Il faudrait que tu investisses dans une scie circulaire parce que les GSB vont te racketter pour découper tes tablettes, genre 1 euro le trait de scie, tu as vite rentabilisé ton achat. Message cité 3 fois Message édité par otobox le 28-08-2026 à 21:26:58 |
Kyjja Y'a pot ! | --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
Kyjja Y'a pot ! | Puis bon, faut aussi de la place pour une scie sur table --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
otobox |
|
otobox |
|
Publicité | Posté le 30-08-2026 à 01:19:10 ![]() ![]() |
manitoba | Hello,
|
Quineto |
|
Trotamundos | Génial, merci |
Gloinfred |
Message édité par Gloinfred le 07-09-2026 à 14:36:08 |
Jay Kay |
Attention au pouce. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 07-09-2026 à 14:12:11 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
darxmurf meow |
darxmurf meow |
Morakniv a quelques couteaux différents, ça va dépendre de ce que tu veux faire. Ca se pignole aussi pas mal dans le milieu, il y a des gus qui ont une collection monumentale de couteaux, perso j'en ai deux dont un reçu par un HFRien lors du secret Santa et c'est celui que j'utilise quasiment tout le temps Si tu causes anglais il y a ce groupe qui fait du carving 24/7 sur zoom https://www.riseupandcarve.com/. Ca fait un moment que je ne me suis pas connecté mais t'auras plein d'infos si tu demande. Je dis anglais parce que c'est la langue officielle mais comme ça carve tout autour du monde, en fonction des heures tu peux trouver un peu toutes les nationalités. Pour les cuillères, ça fait un moment que je n'en ai plus fait mais je fais le gros du boulot à la gouge incurvée et les finitions au couteau croche. Pour le bois, c'est beaucoup plus facile de tailler dans du bois vert, c'est en général ce que font les sculpteurs mais ça peux bouger en séchant, tu peux aller chercher un peu n'importe quoi en forêt pour ça. Le bois sec fonctionne aussi mais prends plutôt des trucs mous pour commencer sinon tu vas bien te flinguer les mains EDIT: attention, site du mal: https://www.dictum.com/fr/outils/ou [...] sculpture/ EDIT2: le coutal made in HFR https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t55362134 Message édité par darxmurf le 07-09-2026 à 20:36:04 --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
Trotamundos | Génial |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |