| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
johnclaude You know nothing johnclaude | Reprise du message précédent : --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Publicité | Posté le 28-11-2021 à 08:07:57 ![]() ![]() |
otobox | Tu peux aussi faire la rainure à la scie circulaire et ciseau à bois pour la finition. |
johnclaude You know nothing johnclaude | 8 ou 10mm de profondeur sur 80mm de largeur à la circulaire? ça prendrait des années, ou alors je visualise pas l'idée?
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
ratibus |
--------------- Mon blog |
otobox | Non, c'est assez rapide, c'est une méthode répandue. Message cité 2 fois Message édité par otobox le 28-11-2021 à 09:01:53 |
ratibus |
Message édité par ratibus le 28-11-2021 à 09:18:08 --------------- Mon blog |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Les dado... |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Un Everest haut comme un seuil de porte... |
johnclaude You know nothing johnclaude |
Publicité | Posté le 28-11-2021 à 09:40:09 ![]() ![]() |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Zyva, lance toi!.... |
aldayo Poisson rouge de compétition ! | Scie sous table avec un chariot, tu les fais 4/4 et hop, sinon, défonceuse sous table avec un chariot aussi. |
otobox |
Message édité par otobox le 28-11-2021 à 09:56:07 |
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
otobox | Je viens de re-regardé la pièce, c'est clairement un boulot pour la scie circulaire. A la défonceuse, tu vas tout éclater et passer 2 fois plus de temps. Message cité 1 fois Message édité par otobox le 28-11-2021 à 10:29:32 |
n-ico |
--------------- "Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable." |
johnclaude You know nothing johnclaude | Mais j'ai pas de scie sous table chez moi, donc la question elle est vite répondue. --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
applecherry | Défonceuse sous table ça se fait bien
Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 28-11-2021 à 11:49:40 --------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - COULEURS.STUDIO |
jluc Nothing else matters ... | Avec de la surface d'appui ça se fait bieng --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Zaib3k | sinon tu dégrossis à la sauteuse et tu finis à la défonceuse avec un gabarit |
je pense le contraire :
un est vissé au panneau (pas sur le trajet de la fraise), l'autre coincé avec deux cales triangulaires et une autre latte de même hauteur vissée elle zaussi un paint paske sketchup me pète les gonades la surface d'appui de la défonceuse est complétée du côté étroit par un guide : Message cité 1 fois Message édité par jluc le 28-11-2021 à 12:45:56 --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | |
4bis |
|
applecherry | Me semble qu'avec une défonceuse sous table tu règles ton setup en 10min max, une butée a droite une butée à gauche et roulez Alors que dans l'autre cas t'en as pour 1h de préparer ton machin, mais effectivement le résultat est sans doute plus propre --------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - COULEURS.STUDIO |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
moamatt banzaï !!! | Avec une CNC gérée par un stagiaire, c'est vraiment simple a faire --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
ratibus |
--------------- Mon blog |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! |
saarh |
|
Carbon'R Fahren macht frei | Les filetages Kodak/Congrès c'est super vieux, stoi le barbare --------------- A new power is rising |
n-ico |
---------------
Z'ette chiant avec vos CR par ci CR par là Mini CR alors, car je n'ai pas de photos pour illustrer. Ce sont des raccords de plomberie que l'on trouve un peu partout (en occurrence acheter chez https://www.bricozor.com/raccord-pl [...] gJ3uPD_BwE ) Matériaux: Outils: NE PAS OUBLIER DE METTRE LE FIL DE TERRE SUR UN DES ELEMENTS EN ACIER.
La douille est fournie avec du câble, parfois trop court qu'il faut rallonger avec un autre câble et isoler les soudures avec de la gaine thermorétractant et du scotch isolant dans les tubes. Pour la tête en laiton, c'est un raccord pour tuyau PVC noir, donc pas compatible avec les raccords classiques à visser. Découper la planche dimensions à l'arrache pour que les pieds de l'ensemble repose dessus. En gros je me suis adapter à ma chute de bois Passage de la fraise 1/4 de rond sur les 4 arrêtes. Perçage des trous pour l'électricité. Ponçage... Finition: Deux couches de vernis sur le bois. Une fois sec, on fixe les pieds sur le socle avec des vis noires (vis à placo Voilà voilà Message édité par n-ico le 29-11-2021 à 12:04:10 --------------- "Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable." |
johnclaude You know nothing johnclaude | Je reviens sur la défonceuse, youtube m'a proposé une vidéo d'un mec détesté ici si j'ai bien compris.
Message cité 3 fois Message édité par johnclaude le 29-11-2021 à 10:47:24 --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! | Top n-ico, ça me convient parfaitement comme CR --------------- :o |
Skopos |
|
libussa |
ça se fait oui 2 exemples pris au pif, il y en a plein edit: pour moins cher que la video 2 https://www.amazon.co.uk/Trend-Vari [...] B001UQ5PDK (85 fdp in), Trend c'est une bonne marque en général. Je me tâte du coup Message édité par libussa le 29-11-2021 à 11:15:55 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |