| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
Winny29 Breizh Atao!! | Reprise du message précédent :
--------------- Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered |
Publicité | Posté le 01-07-2021 à 10:10:16 ![]() ![]() |
darxmurf meow |
--------------- Des trucs - flickr - Instagram |
Hegemonie |
Tu vas inventer le feu |
Winny29 Breizh Atao!! |
--------------- Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered |
Hegemonie |
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
hawkins |
--------------- Men are brave |
shadow lord | #IAMAMAKER
Table de jeux (surtout pour Lego) Sauf que, suite à une mauvaise blague, j'ai finalement dû racheter: - lunettes de protection Bollé Étapes et choix Je regarde mon stock de bois et fais une première version sous sketchup en utilisant un max de récup'. Et c'est parti, je refend mes planchettes de pins en 2 pour faire les glissières. On passe ensuite au montants verticaux qui vont tenir les glissières. Ensuite on assemble avec de la colle et des clous. Une fois mes 8 "blocs" faits, une odeur persistante de "vomi" plane dans mon atelier / garage. Je laisse passer les fêtes de fin d'année en l'état, les gamins auront leur table un peu plus tard... Je décide finalement d'aller acheter quelques planches de hêtre pour refaire ces éléments. Puis on passe aux éléments horizontaux haut et bas qui vont maintenir l'ensemble et faire un peu joli. coupe à 45 et poncage: Ensuite, comme je veux mettre des roulettes je prévois une petite planchette en triangle qui viendra s'insérer dans ses montants. On va tout assembler avec le système Kreg, donc il faut faire quelques trous: Les planchettes pour les roulettes seront en chêne, j'ai un bout qui traine qui fera bien le taf. On maintient bien le bordel pour rester d'équerre au vissage: Puis on vient y visser les 4 premiers éléments: Il fait froid en janvier dans le garage, une petite infusion de tilleul fait du bien: Une fois le fond cloué, je me rends compte que je ne pourrais pas clouer le deuxième fond une fois en place. Bon, pas très grave. On dévisse un peu pour que ça rentre et on revisse. Il va falloir habiller les montants verticaux, en l'état c'est pas très joli... On fait les encoches pour suivre la forme des montants: Il faut faire un petit chanfrein, mais la défonceuse sous table ne fait pas bien les angles, donc on sort les ciseaux: Et on colle: La précision n'étant pas vraiment celle attendue, on râpe et on refait le chanfrein là où c'est nécessaire: Il va falloir faire les 2 tiroirs latéraux, mais la scie n'est pas réglée au poil de cul, alors on s'y colle: Découpage et assemblage à blanc, OK: Alors, collage: Pour le plateau supérieur, je veux habiller les champs avec des baguettes de chênes. Je peine à trouver une planche dans le stock suffisament pas trop dégueu pour sortir 4 baguettes de 30x30 mm et 125 cm de long... Hop, colle et poussière de ponçage: Les baguettes ont le droit à une rainure à la défonceuse, une coupe à 45 et 4 chanfreins: Les 4, posées sur le plateau: Puis on colle: Pour bien placer le plateau, qui doit être démontable, je fais de petites cales à visser sous le plateau. Plus de peur que de mal, j'ai eu de la chance. Le morceau est parti violemment dans mon épaule mais comme j'avais un manteau assez épais, RAS. Je visserais donc par en dessous mes 4 cales, il faut les préparer: Une fois vissées: Il ne reste plus qu'à mettre une finition. Il me reste encore pas mal de Rubio blanc, on aime bien, ça tombe bien L'ensemble à pu sortir du garage et on a pu le monter à l'étage, mais le passage de l'escalier était chaud, j'ai eu peur de devoir en démonter une partie. Le plateau à été posé une fois dans la chambre, faut pas déconner. Photos in situ prises ce matin, avec plein de Lego dessus (heu...) : Temps Outils que j'ai regretté ne pas avoir/Acquisitions prévues suite à ce make : Message cité 3 fois Message édité par shadow lord le 01-07-2021 à 12:23:58 --------------- Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
Publicité | Posté le 01-07-2021 à 12:52:33 ![]() ![]() |
Motera |
|
nonosore Breton Blanc Hétéro Catho |
korner |
Raistlin Majere i bouh at you ! | très beau CR et belle réalisation
--------------- Слава Україні Feedback |
ratibus |
shadow lord |
--------------- Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur |
jluc Nothing else matters ... | Superbe (future) table d'assemblage avec des bacs à vis, rondelles ou tourillons --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
M4vrick Mad user |
shadow lord |
--------------- Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur |
shadow lord |
johnclaude You know nothing johnclaude |
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
guus_du_67 aka Foskifo |
|
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
ratibus |
--------------- Mon blog |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! | Ces réalisations --------------- :o |
4bis | Bonjour,
|
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Tu veux un doigt?
|
hawkins | Fond dur j'ai jamais trop compris quel produit on devait mettre --------------- Men are brave |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | https://www.mauler.fr/categorie-produit/fond-dur/
|
Jay Kay | Top la table, beau boulot !! Ca sera surement plus durable comme ça que ma version en mdf qui souffre. (je vais devoir y rapporter des glissière alu je pense, sinon les rainures ne survivront pas)
Le rangement après, c'est pire. Quand le haut de la table est recouvert de légo, et que t'as pas une caisse a vrac immense ou tout envoyer (comme je faisais quand j'étais gosse), ben tu passes régulièrement une heure à tout trier. Alors ok, c'est plutôt rapide quand tu cherches des pièces précises, mais question rangement.... Message édité par Jay Kay le 02-07-2021 à 08:41:24 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
johnclaude You know nothing johnclaude | Dites, y a un topic pour sketchup quelque part, pour la version gratuite en ligne?
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
johnclaude You know nothing johnclaude | Je me sens moins seul. Ce qui me tue c'est que je peux coter certains truc et d'autres c'est comme si le soft me disait d'aller me faire mettre parce qu'il n'avait pas envie. --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
gloinfred | Sketchup est au dessin technique ce que Justin Bieber est à la musique...
Message cité 2 fois Message édité par gloinfred le 02-07-2021 à 09:43:19 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |