| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
gloinfred | Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par gloinfred le 02-07-2021 à 09:43:19 |
Publicité | Posté le 02-07-2021 à 09:41:49 ![]() ![]() |
Jay Kay | Franchement, je serais pas si "dur" avec Sketchup. Oui, c'est totalement daubé pour un usage pro, c'est d'ailleurs pour ça que très peu de pros l'utilisent. Mais ça reste un logiciel de 3D simple et rapide à prendre en main, pour des besoins "basiques". Après, clairement, si tu veux taffer un peu avec de l'assemblage, du , rien ne vaut un SW/ProEng/Catia. Après, j'ai pas refais de SW depuis le lycée, alors que je joue souvent avec sketchup, ben a chaque fois que je me remets à SW, je suis en PLS ^^' Ce qu'on enlèvera pas à Sketchup, c'est son ergonomie et sa prise en main facile. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 02-07-2021 à 09:46:18 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
johnclaude You know nothing johnclaude | Je viens de pleurer du sang plus d'une heure pour faire ça à partir d'un modèle trouvé sur le net. En 5 minutes j'aurais sorti un plan tellement mieux sur solidworks
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
jimbofarrar Poreux de la cafetière |
--------------- Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis ! |
Jaxom31 It goes to eleven ! | Fusion 360, gratuit pour les hobbyistes : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 --------------- 0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 - |
HipiPeep | Puisque ca parle modélisation 3D, pour ceux qui font de l'impression 3D et ont un petit bagage de programmeur, je recommande chaudement OpenSCAD : https://openscad.org/
--------------- j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB) |
johnclaude You know nothing johnclaude |
jimbofarrar Poreux de la cafetière | Sinon solidworks est gratuit pour les membres de l’experimental aircraft association (40$ de cotisation annuelle)
--------------- Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis ! |
thecomeback | drap |
Publicité | Posté le 02-07-2021 à 10:23:51 ![]() ![]() |
n-ico | Pareil ici, sketchup c'est pas ouf pour faire de la modélisation coté pour le travail. Perso j'ai jamais réussi à m'y faire. Sinon, je pose ça là pour ceux qui serait intéressé pour des librairies d'objets en tout genre. Ce sont des sites gratuits où il faut juste s'enregistrer. Message édité par n-ico le 02-07-2021 à 11:23:12 --------------- "Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable." |
TizeN Eternel Revenant |
Édit: Alors qu'avec SketchUp et les bons plugins (genre ceux de BLB Bois), en 5min tu ponds un meuble sans forcer, avec le plan de chaque pièce Message cité 1 fois Message édité par TizeN le 02-07-2021 à 11:28:41 --------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
kronoob | Pour du plan, QCAD semble très bien foutu. Message édité par kronoob le 02-07-2021 à 11:28:15 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
guus_du_67 aka Foskifo |
|
Winny29 Breizh Atao!! |
--------------- Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
ratibus |
--------------- Mon blog |
n-ico |
--------------- "Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable." |
libussa | pour sketchup, le plugin fait par des gens de l'air du bois est pratique https://www.lairdubois.fr/blog/64-l [...] house.html
|
gloinfred |
|
gloinfred |
|
gloinfred |
|
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Hegemonie |
Je compare avec Apple vs Android perso Apple ça marche, c'est joli, c'est intuitif quand t'as rien utilisé d'autre parce que tous les produits ont des similitudes de fonctionnement. |
otobox Maison fondée en 2005 | Ketchup est à l'origine un truc conçu pour faire des immeubles sur Google map. --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
4bis |
|
4bis |
|
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
|
hawkins |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Ouiiii?.... |
tarpan66 |
T'imagines pas l'effort nécessaire à commander une prothèse robotisée neuronale, là il est encore obligé de taper en langage SMS --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Y a rien à chercher, tout est écrit./ |
johnclaude You know nothing johnclaude |
pingouinnuclaire | Sketchup Layout… bande de teubs Message cité 1 fois Message édité par pingouinnuclaire le 02-07-2021 à 23:23:48 --------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
TizeN Eternel Revenant |
--------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
johnclaude You know nothing johnclaude | Oui donc ça c'est pas des plans hein, c'est de la modélisation pas du plan avec cotation. Donc oui c'est bien c'est joli, mais quand tu récupères ça comme moi ce matin t'es bien content d'avoir aucune mesure. --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
TizeN Eternel Revenant | Alors je suis pas du tout du métier, mais les côtes sur chaque pièces sur un des screenshots c'est pas censé servir à ça ? En tout cas j'ai pas besoin d'autre chose comme mesure pour fabriquer un meuble, et c'est ce que tu montrais dans un de tes screenshots un peu avant, et je disais juste qu'un plugin permet de faire ça facilement et quasi entièrement automatiquement. Donc si c'est pas ça que tu voulais, j'ai pas compris --------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
pingouinnuclaire |
--------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
kronoob |
Alors j'appelerais pas ça un plan, mais c'est une pièce cotée donc ça répond au besoin, anéfé. J'ai l'impression que johnclaude a été un peu rapide à la détente. Tu as effectivement posté une image qui montre le truc qu'il cherche plus ou moins, mais j'imagine qu'il s'est contenté de regarder vaguement la miniature... Message édité par kronoob le 03-07-2021 à 00:37:04 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |