Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2901 connectés 

Le Maker d'OR 2016 revient à :

21.9 %
 16 votes
1.  Jay_Kay

23.3 %
 17 votes
2.  Cacique

1.4 %
      1 vote
3.  marvin_

28.8 %
 21 votes
4.  Skopos

2.7 %
    2 votes
5.  Carbon'R

1.4 %
      1 vote
6.  Darxmurf

2.7 %
    2 votes
7.  Professor

12.3 %
 9 votes
8.  applecherry

2.7 %
    2 votes
9.  Lobster

2.7 %
    2 votes
10.  OtObOx

Total : 92 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1172  1173  1174  ..  1437  1438  1439  1440  1441  1442
Auteur Sujet :

[MAKE] La manufacture d'HFR

n°63371932
gloinfred
Posté le 02-07-2021 à 09:41:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sketchup est au dessin technique ce que Justin Bieber est à la musique...

Je n'ai jamais réussi à m'y mettre alors que j'avais des années de CAO dans les bottes (SW, Catia, pro eng, autocad...)

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 02-07-2021 à 09:43:19
mood
Publicité
Posté le 02-07-2021 à 09:41:49  profilanswer

n°63371971
Jay Kay
Posté le 02-07-2021 à 09:46:06  profilanswer

Franchement, je serais pas si "dur" avec Sketchup.

Oui, c'est totalement daubé pour un usage pro, c'est d'ailleurs pour ça que très peu de pros l'utilisent.

Mais ça reste un logiciel de 3D simple et rapide à prendre en main, pour des besoins "basiques".

Après, clairement, si tu veux taffer un peu avec de l'assemblage, du , rien ne vaut un SW/ProEng/Catia.

Après, j'ai pas refais de SW depuis le lycée, alors que je joue souvent avec sketchup, ben a chaque fois que je me remets à SW, je suis en PLS ^^'

Ce qu'on enlèvera pas à Sketchup, c'est son ergonomie et sa prise en main facile.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 02-07-2021 à 09:46:18

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°63372114
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 02-07-2021 à 10:00:31  profilanswer

Je viens de pleurer du sang plus d'une heure pour faire ça à partir d'un modèle trouvé sur le net. En 5 minutes j'aurais sorti un plan tellement mieux sur solidworks
https://nsa40.casimages.com/img/2021/07/02/210702101047151074.png
Enfin bon si j'arrive à fabriquer le truc ben ça sera bien. Sur le net on voit plein de gens utiliser sketchup je me suis dit que c'est moi qui comprend rien (j'avais déjà essayé pour les flightcases j'ai fini avec des dessins à la main et des cartons sinon j'y serais encore, c'est dire si j'ai été convaincu)
Au pire des amis ont une tour (le papa de l'amie lui a fait) j'étais pas loin d'y aller avec un grand carton et de tracer le truc dessus.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°63372133
Jay Kay
Posté le 02-07-2021 à 10:02:46  profilanswer

C'est VRAIMENT pas fait pour la mise en plan. Y'a quelques plugins je crois, qui facilite le truc, mais clairement, la raison d'être de sketchup, c'est la modelisation 3D a la volée, rapide.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°63372204
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 02-07-2021 à 10:09:56  profilanswer

johnclaude a écrit :

Je viens de pleurer du sang plus d'une heure pour faire ça à partir d'un modèle trouvé sur le net. En 5 minutes j'aurais sorti un plan tellement mieux sur solidworks
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 151074.png
Enfin bon si j'arrive à fabriquer le truc ben ça sera bien. Sur le net on voit plein de gens utiliser sketchup je me suis dit que c'est moi qui comprend rien (j'avais déjà essayé pour les flightcases j'ai fini avec des dessins à la main et des cartons sinon j'y serais encore, c'est dire si j'ai été convaincu)
Au pire des amis ont une tour (le papa de l'amie lui a fait) j'étais pas loin d'y aller avec un grand carton et de tracer le truc dessus.

Ça n’est pas le meilleur outil pour modéliser une tour de 900m de hauteur c’est sur :o

---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°63372219
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 02-07-2021 à 10:11:58  profilanswer

Fusion 360, gratuit pour les hobbyistes : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°63372243
HipiPeep
Posté le 02-07-2021 à 10:15:19  profilanswer

Puisque ca parle modélisation 3D, pour ceux qui font de l'impression 3D et ont un petit bagage de programmeur, je recommande chaudement OpenSCAD : https://openscad.org/
En combinant des formes de base (cylindre, cube, sphere) avec des transformations élémentaires (addition, soustraction, translation, boucles etc. sans oublier le fameux hull() <3) on arrive rapidement à produire une piece même complexe  [:implosion du tibia]  

https://openscad.org/assets/img/screenshot.png

Sur du basic, entre l'idée, la prog Openscad pour le STL et la sortie GCode de Cura, je commence à imprimer en moins d'un 1/4 heure  [:perco_35:2]

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°63372267
johnclaude
Posté le 02-07-2021 à 10:18:26  profilanswer

jimbofarrar a écrit :

Ça n’est pas le meilleur outil pour modéliser une tour de 900m de hauteur c’est sur :o

Oui j'ai vu ca au début. C'est de la merde pour ceux qui travaillent avec le cul epicétou :o

J'avais essayé fusion aussi et donc j'avais fini par dessiner à la main parce que ca m'avait gavé aussi.

---------------
n°63372288
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 02-07-2021 à 10:20:24  profilanswer

Sinon solidworks est gratuit pour les membres de l’experimental aircraft association (40$ de cotisation annuelle)

https://www.eaa.org/en/eaa/eaa-chap [...] solidworks

---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°63372311
thecomebac​k
Posté le 02-07-2021 à 10:23:51  profilanswer

drap

mood
Publicité
Posté le 02-07-2021 à 10:23:51  profilanswer

n°63372946
n-ico
Posté le 02-07-2021 à 11:22:35  profilanswer

Pareil ici, sketchup c'est pas ouf pour faire de la modélisation coté pour le travail.
C'est bien pour du visuel, 'fin c'est comme ça que s'en servent mes collègues du taf.

Perso j'ai jamais réussi à m'y faire.
Pourtant j'ai commencé sur Autocad V2.5...jusqu'à la V12, passé ensuite sur Méchanical Desktop et depuis 20 ans sur SW.

Sinon, je pose ça là pour ceux qui serait intéressé pour des librairies d'objets en tout genre.
Ca permet de partir sur des modèles existants, de les modifier au lieu de tout se taper :o

Ce sont des sites gratuits où il faut juste s'enregistrer.
https://grabcad.com/library
https://www.3dcontentcentral.fr/
https://www.traceparts.com/fr
https://eduscol.education.fr/sti/re [...] els-de-cao

Message édité par n-ico le 02-07-2021 à 11:23:12

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°63372958
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 02-07-2021 à 11:23:43  profilanswer

HipiPeep a écrit :

Puisque ca parle modélisation 3D, pour ceux qui font de l'impression 3D et ont un petit bagage de programmeur, je recommande chaudement OpenSCAD : https://openscad.org/
En combinant des formes de base (cylindre, cube, sphere) avec des transformations élémentaires (addition, soustraction, translation, boucles etc. sans oublier le fameux hull() <3) on arrive rapidement à produire une piece même complexe [:implosion du tibia]

https://openscad.org/assets/img/screenshot.png

Sur du basic, entre l'idée, la prog Openscad pour le STL et la sortie GCode de Cura, je commence à imprimer en moins d'un 1/4 heure [:perco_35:2]

J'ai essayé de m'y mettre, ça paraissait prometteur, mais j'ai rapidement abandonné, j'ai pas réussi à accrocher, après j'ai peut-être pas suivi les meilleurs tutos non plus :O

Édit: Alors qu'avec SketchUp et les bons plugins (genre ceux de BLB Bois), en 5min tu ponds un meuble sans forcer, avec le plan de chaque pièce  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par TizeN le 02-07-2021 à 11:28:41

---------------
[VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE
n°63372976
kronoob
Posté le 02-07-2021 à 11:27:16  profilanswer

Pour du plan, QCAD semble très bien foutu.
Perso j'utilise SolidEdge 2D mais c'est par habitude héritée de mon ancien taf. J'ai en projet de passer sur FreeCAD (ou CAD Builder) et QCAD.

Message édité par kronoob le 02-07-2021 à 11:28:15

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°63373308
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 02-07-2021 à 12:10:28  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je n'ai jamais réussi à m'y mettre alors que j'avais des années de CAO dans les bottes (SW, Catia, pro eng, autocad...)

J'ai dû aller écouter pour comprendre ta phrase, je ne te remercie pas :o

n°63373322
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 02-07-2021 à 12:13:21  profilanswer

guus_du_67 a écrit :

[:eddy_]

---------------
Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered
n°63373452
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-07-2021 à 12:27:35  profilanswer

gloinfred a écrit :

Idem ici avec mes quelques heures de cours SW. L'impression de galérer pour une opération basique, difficulté à coter les pièces, j'ai vite laissé tomber, papiercrayon.exe est plus rapide pour mon usage

---------------
A new power is rising
n°63373551
ratibus
Posté le 02-07-2021 à 12:38:21  profilanswer

johnclaude a écrit :

Dites, y a un topic pour sketchup quelque part, pour la version gratuite en ligne?
Ma femme veut que je fasse une tour montessori, donc je cherche des plans sur internet et à 8h ce matin j'avais déjà envie de sortir la boite à baffes

Pour une tour montessori, il y a plein de hack basés sur des meubles Ikea, de ce genre : https://recup-creation-maison.com/i [...] ur-enfant/

---------------
Mon blog
n°63373613
n-ico
Posté le 02-07-2021 à 12:47:03  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Idem ici avec mes quelques heures de cours SW. L'impression de galérer pour une opération basique, difficulté à coter les pièces, j'ai vite laissé tomber, papiercrayon.exe est plus rapide pour mon usage

'fin un logiciel de dessin comme SW ne s'apprend pas en quelques heures.
Tu survoles la base, il faut quelques jours de pratique avec un intervenant efficace, qui t'explique les façons de procéder en fonction de ce que tu attends du logiciel (métiers).
De plus il faut modifier les paramètres à chaque instant pour trouver le "truc" qui convienne à ta façon de dessiner (après tu n'y touche plus). La partie paramètre n'est pas des plus facile sur SW.

SW est fait pour tellement de corps de métiers différents.

Effectivement, faire des traits et des ronds (sans être péjoratif) est plus rapide quand on ne sait pas se servir d'un log de dessin, tel qu'il soit.
Je fais pareil quand ça ne vaut pas le coup d'allumer le pc :jap:

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°63373660
enikka
Posté le 02-07-2021 à 12:55:38  profilanswer

j’ai pas lu toute la discussion mais je rejoins le camps "sketchup c’est nul pour le dessin technique", c’est excellent pour d’autres choses en revanche (archi, déco notamment) grace à la BDD imense

pour le dessin tech go fusion360 : gratuit et dispo en mode navigateur aussi

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°63373714
libussa
Posté le 02-07-2021 à 13:01:48  profilanswer

pour sketchup, le plugin fait par des gens de l'air du bois est pratique https://www.lairdubois.fr/blog/64-l [...] house.html

n°63374115
gloinfred
Posté le 02-07-2021 à 13:48:43  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Franchement, je serais pas si "dur" avec Sketchup.

Oui, c'est totalement daubé pour un usage pro, c'est d'ailleurs pour ça que très peu de pros l'utilisent.

Mais ça reste un logiciel de 3D simple et rapide à prendre en main, pour des besoins "basiques".

Après, clairement, si tu veux taffer un peu avec de l'assemblage, du , rien ne vaut un SW/ProEng/Catia.

Après, j'ai pas refais de SW depuis le lycée, alors que je joue souvent avec sketchup, ben a chaque fois que je me remets à SW, je suis en PLS ^^'

Ce qu'on enlèvera pas à Sketchup, c'est son ergonomie et sa prise en main facile.

Tu as raison sur le fond.  :jap:
Pour le grand public non formé et qui ne veut pas trop s'impliquer, c'est effectivement bien plus pratique et accessible.
Perso, comme je ne retrouve pas la rigueur à laquelle j'ai été habitué avec les logiciels de CAO classiques, j'ai énormément de mal.

En fait, sketchup c'est un peu comme archiver sur smartphone. On navigue dans les images, les vidéos ou les notes, mais on ne sait pas bien comment tout est structuré derrière.
La CAO classique, c'est plus un Windows, avec des fichiers bien rangés dans des dossiers organisés. Il faut un minimum de rigueur pour que ce soit exploitable (si on fout tout en bordel dans "mes documents" c'est vite le merdier).

n°63374134
gloinfred
Posté le 02-07-2021 à 13:50:23  profilanswer

johnclaude a écrit :

Oui j'ai vu ca au début. C'est de la merde pour ceux qui travaillent avec le cul epicétou :o

:lol:  

n°63374149
gloinfred
Posté le 02-07-2021 à 13:51:20  profilanswer

guus_du_67 a écrit :

Punaise, tu as illuminé mon après midi.  :lol:

n°63374188
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 02-07-2021 à 13:54:55  profilanswer

gloinfred a écrit :

Tu as raison sur le fond.  :jap:
Pour le grand public non formé et qui ne veut pas trop s'impliquer, c'est effectivement bien plus pratique et accessible.
Perso, comme je ne retrouve pas la rigueur à laquelle j'ai été habitué avec les logiciels de CAO classiques, j'ai énormément de mal.

En fait, sketchup c'est un peu comme archiver sur smartphone. On navigue dans les images, les vidéos ou les notes, mais on ne sait pas bien comment tout est structuré derrière.
La CAO classique, c'est plus un Windows, avec des fichiers bien rangés dans des dossiers organisés. Il faut un minimum de rigueur pour que ce soit exploitable (si on fout tout en bordel dans "mes documents" c'est vite le merdier).

Venant d'AutoCad, j'ai vraiment le même sentiment devant cette interface.
Trop de raccourcis qui ressemblent à de la prestidigitation.
ça sera Fusion fiinalement même si pas le plug-in AdBois

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°63374554
Hegemonie
Posté le 02-07-2021 à 14:30:11  profilanswer

gloinfred a écrit :

Tu as raison sur le fond. :jap:

Je compare avec Apple vs Android perso

Apple ça marche, c'est joli, c'est intuitif quand t'as rien utilisé d'autre parce que tous les produits ont des similitudes de fonctionnement.
Android demande un peu plus de connaissances pour en faire quelque chose à ta main, mais est ensuite beaucoup plus puissant pour faire ce dont tu as besoin.

n°63376272
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 02-07-2021 à 16:57:39  profilanswer

Ketchup est à l'origine un truc conçu pour faire des immeubles sur Google map.
Il a bénéficié d'améliorations, mais c'est certain que ce n'est pas le meilleur logiciel pour la DAO.
Mais il a l'immense avantage d'être assez simple et possède des fonctions très sympas, d'autres plus galères (les symétries, homoteties...). J'aime beaucoup et l'utilise régulièrement encore, les derniers projets plus orientés bâtiments.
Fusion est mieux pour la fabrication, mais plus complexe.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°63376861
4bis
Posté le 02-07-2021 à 18:00:48  profilanswer

jluc a écrit :

Quel contreplaqué ?
Oukoumé, peuplier , bouleau ?
Le premier a effectivement un grain marqué, tu peux passer plusieurs (3 mini) couches de vernis en égrenant entre chaque  pour obtenir un toucher lisse

J'avais testé sur du okoumé et du peuplier. Je n'arrive pas du tout a avoir le résultat d'un meuble de cuisine par exemple.
Il y a souvent des petits trous sur le bois ou des sortes de griffures. Meme en poncant la surface, ce n'est jamais nikel.

Harrrrg a écrit :

https://www.mauler.fr/categorie-produit/fond-dur/

Citation :

Qu’est qu’un fond dur ?

Le fond dur est un produit préparatoire et équivalant aux impressions en peinture. Le produit est transparent et pénètre profondément dans le bois pour assurer une plus grande dureté et stabilité à ce traitement de surface. C’est un produit à utiliser pour les bois intérieurs. Le fond dur n’est pas un vernis.

Dureté et stabilité mais est ce que ca enleve toutes les aspérités du bois ?

J'ai aussi vu des films 3m ? Et ce que l'on a sur du mélanine, ca ne peut pas faire l'affaire ?

n°63376889
4bis
Posté le 02-07-2021 à 18:03:34  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est VRAIMENT pas fait pour la mise en plan. Y'a quelques plugins je crois, qui facilite le truc, mais clairement, la raison d'être de sketchup, c'est la modelisation 3D a la volée, rapide.

+1

Je n'utilise Sketchup que pour modéliser en 3d et me donner une idée du plan final et des pièces nécessaires.

n°63378141
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 02-07-2021 à 20:05:23  profilanswer

4bis a écrit :

J'avais testé sur du okoumé et du peuplier. Je n'arrive pas du tout a avoir le résultat d'un meuble de cuisine par exemple.
Il y a souvent des petits trous sur le bois ou des sortes de griffures. Meme en poncant la surface, ce n'est jamais nikel.

c'est normal, c'est du bois
si tu veux un bois quasi parfait faut viser le noyer mais en CTP pour aménager un van bof bof
tu peux essayer d'y mettre 6/8 couches de vernis comme sur un tableau de bord de Rolls :o

4bis a écrit :

Dureté et stabilité mais est ce que ca enleve toutes les aspérités du bois ?

J'ai aussi vu des films 3m ? Et ce que l'on a sur du mélanine, ca ne peut pas faire l'affaire ?

ce n'est plus du bois mais une feuille de décor stratifié, ça se trouve mais ça coûte la peau des gonades ou pas loin car il faudra en coller une aussi de l'autre côté pour équilibrer les tensions dues à la colle sinon ton panneau va se gondoler
 https://www.smbois.com/panneaux/pan [...] tifie.html

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°63379850
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 02-07-2021 à 21:43:53  profilanswer

jluc a écrit :

C'est pas le fond dur qui bouchera l'espace entre les fibres d'un CTP okoumé

Tiens donc!....  
Sinon, si tu as des fentes et des cratères, silice et résine...

n°63380125
hawkins
Posté le 02-07-2021 à 21:50:54  profilanswer

...!!....!!!

---------------
Men are brave
n°63380145
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 02-07-2021 à 21:52:07  profilanswer

Ouiiii?....

n°63380704
tarpan66
Posté le 02-07-2021 à 22:30:00  profilanswer

hawkins a écrit :

...!!....!!!

T'imagines pas l'effort nécessaire à commander une prothèse robotisée neuronale, là il est encore obligé de taper en langage SMS  [:spacex:5]

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°63380913
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 02-07-2021 à 22:42:10  profilanswer

Y a rien à chercher, tout est écrit./

n°63381432
johnclaude
Posté le 02-07-2021 à 23:05:46  profilanswer

jimbofarrar a écrit :

Sinon solidworks est gratuit pour les membres de l’experimental aircraft association (40$ de cotisation annuelle)

https://www.eaa.org/en/eaa/eaa-chap [...] solidworks

Non mais si par la suite j'ai des trucs à dessiner je vais faire ça, parce que ce matin sur sketchup j'étais vraiment au bout de ma vie. Pour l'instant c'est fini j'ai terminé, mais si je dois faire le meuble scrapbox dreambox pour madame, avec sketchup je vais devenir un meurtrier.

ratibus a écrit :

Pour une tour montessori, il y a plein de hack basés sur des meubles Ikea, de ce genre : https://recup-creation-maison.com/i [...] ur-enfant/

Ben déjà le ikea le plus proche est à environ 1h30 de route, et madame ne veut pas du truc à base de ikea (et moi je le trouvais moche).
Alors j'ai commencé aujourd'hui. Je me suis basé sur mon plan pourri pour faire un gabarit en carton.
https://nsa40.casimages.com/img/2021/07/02/210702111634841196.jpg
Mon père a énormément de matériel et de place  (vieille ferme de 1850, il a tout retapé lui même d'où la surface délirante et l'outillage gargantuesque)
Niveau matière première pour le bois, il y a une petite vingtaine d'années, on allait tous les ans acheter des lots dans une petite usine de meubles: des fins de séries et des "morceaux" de meubles: à l'époque tu repartais avec une remorque turbo blindée pour peut être 30€. Bref, j'ai fait le tour du grenier et j'ai trouvé des dessus/dessous de commode. Du bois "massif" lamellé collé d'environ 1mx40cm, et en gros il me fallait 90x40cm. [:clairechazam:5], tout beau tout bien poncé et verni clair avec veines du bois apparent. Hop il m'en faut 2 comme ça, et il y en avait 3  [:nelsonmontel:7] . 3cm d'épaisseur, c'est parfait: 2cm auraient sans doute suffit mais ça sera très solide et stable, à ce prix là je discute pas.
Ah il faut une planche de 30cm de long pour faire la plateforme principale, ah ben encore un morceau comme les 3 premiers il a l'air pas mal, il fait presque 1M de long, combien de large? Ah ben 30, ok je le prends aussi.
Ah et sur le plan, il y a les "montants" transversaux de 7cm de haut, un peu arrondi, je regarde et...ah ben merde ça ressemble vachement à ce qu'il y a sur le plan, je mesure... [:klaus von braun:10] 7cm, et j'en ai assez. Bon ceux là il faudra les poncer et les vernir.
Bref, me voilà paré niveau matière première pour la coquette somme de 0€ [:didierlachance:5]  

En gros pour les champs qui sont bruts, j'envisage (après gros ponçage) de les peindre/vernir d'une autre couleur pour essayer d'avoir un truc qui change un peu (et n'avoir qu'une petite partir du truc à poncer et vernir vu que j'ai récupéré des panneaux déjà "finis".
J'ai ramené le côté qu'on a commencé à faire pour montrer à madame, évidemment rien n'est fini ni poncé, les arrondis bruts de scie sauteuse sont dégueulasses mais ça changera la semaine prochaine. On s'est dit qu'on allait déjà faire ce côté là avant de faire le deuxième, qu'on tracera à partir de celui là et pas du carton. Par contre je vais garder le carton, si quelqu'un en a besoin il peut être bien utile.
https://nsa40.casimages.com/img/2021/07/02/210702111634113469.jpg
Et sinon pour s'occuper mon père est devenu pote avec le marchand de vérandas de la zone d'activité voisine, il y récupère de grandes palettes qu'il coupe pour brûler dans la chaudière et en fait il récupère plein de trucs: je devrais pouvoir faire ma cloison de 3m30x2m20 dans mon garage avec de l'osb et du multipli pour...ah ben rien en fait.
Au départ on pensait acheter des chevrons et de l'OSB pour ladite cloison mais vu le prix de l'OSB (83€ la plaque de 2m50x1m25) et mes finances, ça tombait mal, là je suis refait: à la place de faire une structure/cadre en chevrons, on va faire ça avec des palettes de 1m20x3m (on en superposera deux en hauteur qu'on assemblera ensemble)

4bis a écrit :

+1

Je n'utilise Sketchup que pour modéliser en 3d et me donner une idée du plan final et des pièces nécessaires.

Tu entends quoi par une idée du plan final?

TizeN a écrit :

Édit: Alors qu'avec SketchUp et les bons plugins (genre ceux de BLB Bois), en 5min tu ponds un meuble sans forcer, avec le plan de chaque pièce  :love:

[:mistert_49] Plait-il?
C'est diablerie[:bebe wario:5]  tu peux donner un exemple comme ça pour voir, parce que ben en gros t'es le seul à dire ça, alors ben y a qu'à toi que je peux demander.

---------------
n°63381582
pingouinnu​claire
Posté le 02-07-2021 à 23:16:15  profilanswer

Sketchup Layout… bande de teubs  :D  [:tinostar]

Edit1: pour coter, tu alignes ta vue, tu exportes en dwg et tu cotes sous autocad
Edit2: sketchup, je m’en servais qu’en j’étais en archi y’a plus de 15ans  (bigre, ça me rajeunit pas!) on pondait nos projets sur Sketchup, export des plans élévations façades vers Autocad ou Allplan et on se retrouvait avec que des trucs justes propres. (A l’époque c’était pas encore des logiciels qui géraient la 3D)
En plus avec les styles, tu pouvais sortir tes vues 3D imitation esquisse. Les profs captaient pas que c’était pas nous qui avions dessiné.

Bref SKP c’est pas mal quand même.
Faut juste comprendre comment ça marche!

Message cité 1 fois
Message édité par pingouinnuclaire le 02-07-2021 à 23:23:48

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°63381790
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 02-07-2021 à 23:38:15  profilanswer

johnclaude a écrit :

[:mistert_49] Plait-il?
C'est diablerie[:bebe wario:5]  tu peux donner un exemple comme ça pour voir, parce que ben en gros t'es le seul à dire ça, alors ben y a qu'à toi que je peux demander.

J'ai fait tout mon appart, meubles compris avec Sketchup et les plugins BLB :)

Il y en a un qui permet de créer des pièces "rectangulaires" en quelques secondes, il y en a pour faire des découpes particulières, des assemblages type mortaises, tourillons, vis.
Il y en a même un pour faire des caissons en quelques clics, ou encore celui qui permet de générer automatiquement les plans de chaque pièce et y ajouter en automatique une partie des cotes :)

Quelques screenshots :

https://i.ibb.co/RSxrtnX/Screenshot-2021-07-02-23-24-08.png https://i.ibb.co/zGKjx6V/Screenshot-2021-07-02-23-24-59.png https://i.ibb.co/XL8Sqnv/Screenshot-2021-07-02-23-25-24.png  
https://i.ibb.co/x1P2KrR/Screenshot-2021-07-02-23-27-53.png https://i.ibb.co/nrC7V8X/Screenshot-2021-07-02-23-28-33.png https://i.ibb.co/9nF1qLh/Screenshot-2021-07-02-23-30-10.png

Et sinon dans mes derniers CR tu trouveras des screenshots des modélisations que je fais pour chaque fabrication, toujours avec les mêmes plugins :)

---------------
[VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE
n°63381819
johnclaude
Posté le 02-07-2021 à 23:42:32  profilanswer

Oui donc ça c'est pas des plans hein, c'est de la modélisation pas du plan avec cotation. Donc oui c'est bien c'est joli, mais quand tu récupères ça comme moi ce matin t'es bien content d'avoir aucune mesure.

---------------
n°63381840
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 02-07-2021 à 23:45:53  profilanswer

Alors je suis pas du tout du métier, mais les côtes sur chaque pièces sur un des screenshots c'est pas censé servir à ça ? :O

En tout cas j'ai pas besoin d'autre chose comme mesure pour fabriquer un meuble, et c'est ce que tu montrais dans un de tes screenshots un peu avant, et je disais juste qu'un plugin permet de faire ça facilement et quasi entièrement automatiquement.

Donc si c'est pas ça que tu voulais, j'ai pas compris  :heink:

---------------
n°63381868
pingouinnu​claire
Posté le 02-07-2021 à 23:51:12  profilanswer

johnclaude a écrit :

Oui donc ça c'est pas des plans hein, c'est de la modélisation pas du plan avec cotation. Donc oui c'est bien c'est joli, mais quand tu récupères ça comme moi ce matin t'es bien content d'avoir aucune mesure.

[:zagobar] Tu prends sketchup layout, te dis je!  [:zagobar]

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°63382054
kronoob
Posté le 03-07-2021 à 00:36:02  profilanswer

TizeN a écrit :

Alors je suis pas du tout du métier, mais les côtes sur chaque pièces sur un des screenshots c'est pas censé servir à ça ? :O

En tout cas j'ai pas besoin d'autre chose comme mesure pour fabriquer un meuble, et c'est ce que tu montrais dans un de tes screenshots un peu avant, et je disais juste qu'un plugin permet de faire ça facilement et quasi entièrement automatiquement.

Donc si c'est pas ça que tu voulais, j'ai pas compris  :heink:

Alors j'appelerais pas ça un plan, mais c'est une pièce cotée donc ça répond au besoin, anéfé.

J'ai l'impression que johnclaude a été un peu rapide à la détente. Tu as effectivement posté une image qui montre le truc qu'il cherche plus ou moins, mais j'imagine qu'il s'est contenté de regarder vaguement la miniature...

Message édité par kronoob le 03-07-2021 à 00:37:04

---------------
Achat - Ventes/Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1172  1173  1174  ..  1437  1438  1439  1440  1441  1442

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mains et Pieds froids[TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories?
Comment apprécier les bonnes chosesConseils choses à voir bretagne (crozon et alentours)
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesseMains moites, help?
Le TOUQUET et choses à faire/à voirles petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre?
[Série HBO] How to Make it in America 
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)