Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2938 connectés 

Le Maker d'OR 2016 revient à :

21.9 %
 16 votes
1.  Jay_Kay

23.3 %
 17 votes
2.  Cacique

1.4 %
      1 vote
3.  marvin_

28.8 %
 21 votes
4.  Skopos

2.7 %
    2 votes
5.  Carbon'R

1.4 %
      1 vote
6.  Darxmurf

2.7 %
    2 votes
7.  Professor

12.3 %
 9 votes
8.  applecherry

2.7 %
    2 votes
9.  Lobster

2.7 %
    2 votes
10.  OtObOx

Total : 92 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1170  1171  1172  ..  1437  1438  1439  1440  1441  1442
Auteur Sujet :

[MAKE] La manufacture d'HFR

n°63357127
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 30-06-2021 à 13:51:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui mais les tiroirs vont être niqués en quelques semaines parce que madame s'en balec et va faire de la merde avec.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
mood
Publicité
Posté le 30-06-2021 à 13:51:41  profilanswer

n°63357160
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-06-2021 à 13:54:38  profilanswer

johnclaude a écrit :

Oui mais les tiroirs vont être niqués en quelques semaines parce que madame s'en balec et va faire de la merde avec.

Et éduquer ta femme ? No redface. Si c'était elle qui se fadait la fabrication d'un meuble anti-sismique débile-proof, peut être qu'elle changerait de méthode.

---------------
A new power is rising
n°63357172
Zaib3k
Posté le 30-06-2021 à 13:56:12  profilanswer

johnclaude a écrit :

ikea metod, tu détournes des meubles de cuisine. Les tiroirs sont très costauds.

n°63357194
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 30-06-2021 à 13:58:11  profilanswer

johnclaude a écrit :

Cette description que tu fais de madame et de sa famille  [:skylvind:8]

---------------
Moards Garage
n°63357212
johnclaude
Posté le 30-06-2021 à 13:59:28  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Et éduquer ta femme ? No redface. Si c'était elle qui se fadait la fabrication d'un meuble anti-sismique débile-proof, peut être qu'elle changerait de méthode.

[:johnclaude:3] trop simple. Et puis bon, le plaisir de gueuler "ouin le tiroir il est cassé je comprends pas" ça n'a pas de prix (ah ben si, 2000€ le truc sur mesure avec des tiroirs solides dans le commerce).
En fait je crois que je vais mettre des tiroirs pour mes affaires, des tablettes pour ses affaires et ça ira sans doute comme ça. Mais bon, niveau prix je pourrais faire du sur mesure plus solide que de l'ikea pax donc ça m'intéresse quand même.

A savoir qu'à la base la question c'était "est-ce que faire de l'aménagement de placard en mélaminé c'est faisable?", et que la question reste entière.

---------------
n°63357236
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-06-2021 à 14:02:08  profilanswer

Sinon il te reste toujours :  
https://tiroir-palette-segema.fr/wp-content/uploads/2015/10/17360-01.jpg

---------------
A new power is rising
n°63357241
johnclaude
Posté le 30-06-2021 à 14:02:42  profilanswer

n°63357302
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 30-06-2021 à 14:09:12  profilanswer

johnclaude a écrit :

oui avec des contraintes pareilles  
Mets alors un fond en contreplaqué : plus léger et plus résistant que le mélaminé
un coup d'adhésif venilia au fond pour faire blanc nettoyable à peu de frais
Les coulisses
https://www.so-tech.eu/pub/media/catalog/product/cache/2ac13688012d9352d6c7c505482be203/p/1/p119-4_1.jpg

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°63357320
libussa
Posté le 30-06-2021 à 14:10:40  profilanswer

johnclaude a écrit :

A savoir qu'à la base la question c'était "est-ce que faire de l'aménagement de placard en mélaminé c'est faisable?", et que la question reste entière.

Oui c'est faisable, mais faut trouver du mélaniné de qualité et tu vas t'en sortir plus cher que du tout fait (sans compter le temps x20)
Au pire, tu peux prendre un max de tout fait (caissons, tablettes, quincaillerie), et faire des tiroirs costauds sur mesure qui iront dedans.
Mais j'avoue que comme les autres, je pige pas trop...chez toi tous tes meubles et aménagements doivent pouvoir résister à 150kg/cm2 ? :o

Message édité par libussa le 30-06-2021 à 14:11:22
n°63357389
johnclaude
Posté le 30-06-2021 à 14:16:26  profilanswer

Pour donner une idée, en 10 ans elle n'a pas réussi à péter les tiroirs de la cuisine schmitt (idem cuisinella). On a donc fait un devis pour des placards cuisinella, au début j'ai cru qu'ils comptaient la camionnette dans le prix.

NOn mais elle est brillante dans plein de domaines, mais pour équilibrer elle est débile puissance 12 dans d'autres (genre péter des tiroirs que le commun des mortels n'abimerait pas)

Pour les fonds de tiroirs en contreplaqué, oui pourquoi pas. Au pire, s'il n'y a que ça pas sûr que ça plombe vraiment le budget.

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-06-2021 à 14:16:26  profilanswer

n°63357486
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 30-06-2021 à 14:23:11  profilanswer

johnclaude a écrit :

[:johnclaude:3] trop simple. Et puis bon, le plaisir de gueuler "ouin le tiroir il est cassé je comprends pas" ça n'a pas de prix (ah ben si, 2000€ le truc sur mesure avec des tiroirs solides dans le commerce).
En fait je crois que je vais mettre des tiroirs pour mes affaires, des tablettes pour ses affaires et ça ira sans doute comme ça. Mais bon, niveau prix je pourrais faire du sur mesure plus solide que de l'ikea pax donc ça m'intéresse quand même.

oui pour les côtés, il n'y aura qu'un chant de visible et déjà recouvert d'usine
bof pour les étagères si ta tendre épouse y collectionne les boules de pétanque et autres enclumes => méthode manouche CP + Vénilia
non pour façades de tiroir : CP de peuplier ou MDF

N'oublie pas de changer la lame de la scie circulaire que tu dois acheter

---------------
n°63357534
hawkins
Posté le 30-06-2021 à 14:26:36  profilanswer

johnclaude a écrit :

le problème ce sont les tiroirs: madame pète les tiroirs standards en quelques semaines (ça fait plus de 10 ans que je lui explique que non il ne faut pas tasser les tiroirs en montant quasiment dedans. Donc c'est mort il faut des tiroirs très solides. Avec que ce que j'ai trouvé sur le topic et mis en lien je peux caser des fonds de 16mm d'épaisseur ça devrait résister plus longtemps)

comment ça elle monte dedans, c'est quoi ces couneries ?  [:driik:1]

---------------
Men are brave
n°63357580
tarpan66
Posté le 30-06-2021 à 14:29:32  profilanswer

Et mettre deux paires de glissières par tiroir, c'est pas une option ?

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°63357585
pwarlk
Posté le 30-06-2021 à 14:29:58  profilanswer

hawkins a écrit :

comment ça elle monte dedans, c'est quoi ces couneries ?  [:driik:1]

j'parie sur "mais comment tu veux que j'atteigne les tiroirs du haut sans m'appuyer sur ceux du bas ?"

n°63357655
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 30-06-2021 à 14:34:14  profilanswer

johnclaude a écrit :

On te dit d’acheter les caissons, pas les meubles tout fait !

Pour les tiroirs, tu les fais effectivement toi même.
Fond en CP oui et pour le cacher, du lino est bien mieux que le truc collé !  

n°63357755
johnclaude
Posté le 30-06-2021 à 14:40:27  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Et mettre deux paires de glissières par tiroir, c'est pas une option ?

[:aelenia] ça sert à quoi?

pwarlk a écrit :

j'parie sur "mais comment tu veux que j'atteigne les tiroirs du haut sans m'appuyer sur ceux du bas ?"

Elle tasse en appuyant de tout son poids dans les tiroirs. Je l'ai encore engueulée la semaine dernière quand je l'ai vue faire ça. Donc les fonds "standard" sont complètement bombés. On n'a des tiroirs qu'entre environ 80/110 cm du niveau du sol, donc dirons nous au niveau de la taille, ça fait pile la bonne hauteur pour bien appuyer avec les mains.
Alors oui, il y aurait dans les solutions "ranger un peu ton merdier" pour ne pas à avoir à ranger dans le tiroir, mais bon je gueule tout le temps donc c'est pas une bonne idée.
Là, j'explique depuis 10 piges qu'il ne faut pas faire ça, depuis quelques mois que "non les trucs ikea pas trop chers ça ne va pas aller puisque tu vas les niquer comme les autres", l'argument "avec tes conneries ça nous aura couté une blinde d'avoir des tiroirs plus solides" a environ 3% de chances d'être efficace.

jluc a écrit :

oui pour les côtés, il n'y aura qu'un chant de visible et déjà recouvert d'usine
bof pour les étagères si ta tendre épouse y collectionne les boules de pétanque et autres enclumes => méthode manouche CP + Vénilia
non pour façades de tiroir : CP de peuplier ou MDF

N'oublie pas de changer la lame de la scie circulaire que tu dois acheter

J'y pensais à acheter une lame: il faut une lame avec plus de dents pour faire une coupe plus fine, c'est bien ça?
Pour les côtés, le côté "fini propre et avec des chants" me parait pas mal.  
Pour les côtés et fonds des tiroirs, soit mélaminé soit contreplaqué avec du film
Pour les façades, oui je pense mettre autre chose que du mélaminé avant de me dire que ça pourrait être pratique pour les mêmes raisons que les côtés.  Je suis en train de poncer un plateau en pin lamellé/collé pour me faire un bureau avant de le vernir, je me dis que ça pourrait faire l'affaire avec un rendu pas trop moche, sinon MDF je n'y avais pas pensé. ou CP à voir.

---------------
n°63357784
johnclaude
Posté le 30-06-2021 à 14:42:13  profilanswer

aldayo a écrit :

On te dit d’acheter les caissons, pas les meubles tout fait !

Pour les tiroirs, tu les fais effectivement toi même.
Fond en CP oui et pour le cacher, du lino est bien mieux que le truc collé !  

caissons pax mais tiroirs blindés, faut voir, ça pourrait s'adapter facilement. Sur le site ikea ils préviennent qu'ils n'ont pas beaucoup de stock donc j'avais écarté leur solution pour ça.

---------------
n°63357794
Jay Kay
Posté le 30-06-2021 à 14:42:47  profilanswer

Mais quitte la bordel :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°63357873
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 30-06-2021 à 14:48:57  profilanswer

johnclaude a écrit :

J'y pensais à acheter une lame: il faut une lame avec plus de dents pour faire une coupe plus fine, c'est bien ça?
Pour les côtés, le côté "fini propre et avec des chants" me parait pas mal.
Pour les côtés et fonds des tiroirs, soit mélaminé soit contreplaqué avec du film
Pour les façades, oui je pense mettre autre chose que du mélaminé avant de me dire que ça pourrait être pratique pour les mêmes raisons que les côtés.  Je suis en train de poncer un plateau en pin lamellé/collé pour me faire un bureau avant de le vernir, je me dis que ça pourrait faire l'affaire avec un rendu pas trop moche, sinon MDF je n'y avais pas pensé. ou CP à voir.

Lame https://scie-circulaire-sauteuse.co [...] -melamine/
avec une vidéo du gourou de la Réunion euh Drome
ou si tu as du joli lamellé collé *, avec des coupes bien propres tu peux laisser le bois juste vernis

* à condition de virer les morceaux avec du masticage pour le pin
ça existe aussi en acacia, bambou, chêne ou hêtre et c'est solide : les vis de fixation des coulisses ne s'arracheront pas la façade
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 25618.html

Message édité par jluc le 30-06-2021 à 14:49:50

---------------
n°63357916
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-06-2021 à 14:52:24  profilanswer

johnclaude a écrit :

caissons pax mais tiroirs blindés, faut voir, ça pourrait s'adapter facilement. Sur le site ikea ils préviennent qu'ils n'ont pas beaucoup de stock donc j'avais écarté leur solution pour ça.

Les tiroirs des caissons pax c'est assez moisi. J'en ai mis chez moi, autant les tiroirs Metod c'est du solide autant la j'hésite a y mettre plus de 5kg dedans.

---------------
A new power is rising
n°63358104
johnclaude
Posté le 30-06-2021 à 15:06:31  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Mais quitte la bordel :o

:lol:  
Bon, je suis un peu perdu pour les lames de scie, j'ai un mois pour m'y mettre. J'ai laissé la scie dans le coffre de la voiture, et la voiture à madame pour la journée je regarderai demain le diamètre de la lame mais ça semble être du 165mm.
48 ou 60 dents?
une référence se démarque pour le mélaminé?
ou alors osef et une bonne lame coupera du mélaminé, du bois et du CP proprement?

Bordel, ça fait chier de plus être riche, ça aurait été plus simple de tout acheter avec la pose chez le cuisiniste.

---------------
n°63358147
Jay Kay
Posté le 30-06-2021 à 15:08:59  profilanswer

Tu veux pas lui proposer de lire Marie Kondo ou Bénédicte Moret ? :O

Sinon, la solution c'est de viser des petites largeurs, pour réduire les portées entre glissières.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°63358211
LegitimeDe​mence
Posté le 30-06-2021 à 15:13:33  profilanswer

ou couper les bras. 48 dents, c'est suffisant pour du travail grossier :o

Message édité par LegitimeDemence le 30-06-2021 à 15:17:44

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°63358269
pwarlk
Posté le 30-06-2021 à 15:18:25  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tu veux pas lui proposer de lire Marie Kondo ou Bénédicte Moret ? :O

Sinon, la solution c'est de viser des petites largeurs, pour réduire les portées entre glissières.

+1 pour les 2 solutions.  

En addition, tu peux aussi mettre des renforts métalliques sous le tiroir. Il bombera, mais entre les renforts seulement.

n°63358284
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 30-06-2021 à 15:20:08  profilanswer

johnclaude a écrit :

Bon, je suis un peu perdu pour les lames de scie, j'ai un mois pour m'y mettre. J'ai laissé la scie dans le coffre de la voiture, et la voiture à madame pour la journée je regarderai demain le diamètre de la lame mais ça semble être du 165mm.
48 ou 60 dents?
ou alors osef et une bonne lame coupera du mélaminé, du bois et du CP proprement?

Bordel, ça fait chier de plus être riche, ça aurait été plus simple de tout acheter avec la pose chez le cuisiniste.

T'as pris l'échalotte  [:skopos:2] ?
C'est une lame de 165mm de diamètre avec alésage de 20mm si je me souviens bien
il te faut qqchose comme ça :  
https://www.outil-a-bois.com/lame-c [...] 2x16328495
ou
https://www.amazon.fr/CMT-273-160-5 [...] B0145FE5FQ

---------------
n°63358616
hawkins
Posté le 30-06-2021 à 15:48:36  profilanswer

johnclaude a écrit :

Elle tasse en appuyant de tout son poids dans les tiroirs. Je l'ai encore engueulée la semaine dernière quand je l'ai vue faire ça. Donc les fonds "standard" sont complètement bombés. On n'a des tiroirs qu'entre environ 80/110 cm du niveau du sol, donc dirons nous au niveau de la taille, ça fait pile la bonne hauteur pour bien appuyer avec les mains.
Alors oui, il y aurait dans les solutions "ranger un peu ton merdier" pour ne pas à avoir à ranger dans le tiroir, mais bon je gueule tout le temps donc c'est pas une bonne idée.
Là, j'explique depuis 10 piges qu'il ne faut pas faire ça, depuis quelques mois que "non les trucs ikea pas trop chers ça ne va pas aller puisque tu vas les niquer comme les autres", l'argument "avec tes conneries ça nous aura couté une blinde d'avoir des tiroirs plus solides" a environ 3% de chances d'être efficace.

C'est absolument n'importe quoi. Elle arrive quand même à les ouvrir une fois bourrés ? On dirait un truc de gamin de 8 ans  [:transparency]

---------------
Men are brave
n°63358732
johnclaude
Posté le 30-06-2021 à 15:59:10  profilanswer

Non mais on peut y passer 30 pages elle fera toujours n'importe quoi (spoiler alert: elle conduit comme elle remplit les tiroirs. Je pense organiser des wonderbox sensations fortes en la faisant conduire 15 bornes sur départementales ça pourrait payer des placards sur mesure de luxe), ça n'empêche que si je pouvais me contenter d'un truc tout fait pas cher (genre si j'étais seul à l'utiliser) c'est ce que je ferais mais là j'ai pas trop le choix donc je dois faire plus solide.
En voyant ça, je me dis que finalement ça peut se faire (bien sûr lui n'a pas mis de tiroir) sans y passer des semaines pour un prix raisonnable. Avec son accent, j'ai supposé que "takkkkkéquer" ça voulait dire taquet équerre, donc ça semble couter un peu plus de 50 centime/unité au magasin de bricolage du coin
https://www.youtube.com/watch?v=O5O86P4df5k
En combinant de simples panneaux comme ça avec des caisses de rangement en plastique et pas des tiroirs (j'envisage de monter des tiroirs de mon côté, et je lui expliquerai que comme moi je ne défonce pas les tiroirs, j'ai des tiroirs [:vickado] ) ça pourrait le faire.
Là on a un prix de revient largement en dessous du ikea pax, à monter ça prendra pas beaucoup plus de temps, j'utilise les murs pour me fixer et ça tient bien toute la largeur. Plus qu'à attendre des promos sur des portes coulissantes et fin de l'histoire.

jluc a écrit :

T'as pris l'échalotte  [:skopos:2] ?
C'est une lame de 165mm de diamètre avec alésage de 20mm si je me souviens bien
il te faut qqchose comme ça :  
https://www.outil-a-bois.com/lame-c [...] 2x16328495
ou
https://www.amazon.fr/CMT-273-160-5 [...] B0145FE5FQ

oui l'échalote (maintenant que j'ai la ref). Merci pour les références de lame.

edit: 17€ les 100 taquets équerres sur amazon https://www.amazon.fr/Connecteurs-c [...] =hi&sr=1-6

Message édité par johnclaude le 30-06-2021 à 16:02:30

---------------
n°63359658
shadow lor​d
Posté le 30-06-2021 à 17:07:21  profilanswer

johnclaude a écrit :

48 ou 60 dents?

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t47413079

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°63361555
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 30-06-2021 à 21:08:28  profilanswer

hawkins a écrit :

La gravité fait descendre les résidus de peinture, donc en effet si on les met comme cela, y'a risque de se retrouver avec un pinceau dont les poils ne bougent plus, un pinceau à jeter quoi  :D  

Faut les enduire de vaseline...

n°63363190
darxmurf
meow
Posté le 01-07-2021 à 08:04:16  profilanswer

Long time no see :o

#IAMAMAKER  

[url=https://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Loisirs/make-manufacture-hfr-sujet_110935_1171.htm#t63363190]darxmurf : manches pour tireuses à binch[/url]

Manches de tireuses à binch

Contexte
Après les décapsuleurs de qualitance que j'ai fait pour un bar à binch voisin, je leur ai remplacé leurs manches de tireuses plastok par du plus joli tout aussi qualitanceu que les décapsuleurs [:julm3]

Comme tout bon bar à bière qui se respecte, ils ont plus que 3 tireuses mais du coup ça devient chiant quand le client dit "une pinte de 9" vu qu'on ne sait pas où est le neuf au premier coup d'oeil :o ils avaient des étiquettes mais je me suis dit qu'un truc un peu plus fancy ne ferait pas de mal.

Les têtes sont séparées des corps pour pouvoir les centrer en les tournant. La vis du dessus verrouille la position.

Matière d’œuvre
Hêtre, mdf noir

Outillage utilisé ET PROTECTIONS INDISPENSABLES ASSOCIÉES
- EPI
- tour
- lapidaire rose  [:bestiole]

Étapes et choix
J'ai taillé des morceaux dans du tourillon de 40mm en hêtre dispo au brico du coin.
De là, j'ai collé une rondelle de MDF sur chaque corps et passé le tout sur le tour pour réduire à 32mm de diamètre.
https://www.omch.ch/hfr/tireuse/tireuse1.jpg

Les têtes sont simplement tournées avec réduction de diamètre pour la partie insérée dans le manche
https://www.omch.ch/hfr/tireuse/tireuse2.jpg

avec passage sur mon lapidaire rose pour le plat où sera gravé le numéro de la tireuse
https://www.omch.ch/hfr/tireuse/tireuse3.jpg

Les tireuses sont en M10, j'ai donc fait un premier test avec ces inserts filetés à la con pour le bois, ce trucs moisi là avec une vis de cochon à l'extérieur :o bah c'est d'la merde mes enfants  [:coffe]. J'ai donc opté pour de la cheville laiton et ça fait largement le boulot une fois colé dans le trou à l'araldite :o
https://www.omch.ch/hfr/tireuse/tireuse4.jpg

De l'autre coté, bête trou à la forstner de 15 pour laisser passer la tête
https://www.omch.ch/hfr/tireuse/tireuse6.jpg

On monte ensuite le tout sur notre bon vieux tour et on taille notre angle. Je me suis un peut fait chier pour ça mais au final, une vis de M10 dans la pince du tour pour visser le corps et la contre pointe de l'autre côté et ça fait assez bien le job.
https://www.omch.ch/hfr/tireuse/tireuse5.jpg

Pour le numéro c'est gravé à la laser
Finitions papier de verre 400 et huile dure.

Et quelques photos un peu plus propres pour dire qu'on utilise son matos photo quand même de temps en temps :o

https://www.omch.ch/hfr/tireuse/DRXS0156.jpg

https://www.omch.ch/hfr/tireuse/DRXS0159.jpg

https://www.omch.ch/hfr/tireuse/DRXS0171.jpg

https://www.omch.ch/hfr/tireuse/DRXS0173.jpg

https://www.omch.ch/hfr/tireuse/DRXS0176.jpg

Temps
Je dirais 2 jours de boulot. On a testé plusieurs longueurs et les loleries d'alignements et centrages font perdre un certain temps.
Par contre, une fois tous les paramètres en place, ça va assez vite.

Coût
10 bal pour 1m de tourillon de 40
10 bal pour la boîte de 25 chevilles laiton

Difficultés rencontrées
Les centrages des pièces sur le tour. Les premières têtes étaient un poil décentrées par rapport au corps en fonction de leur rotation [:tinostar]

Et truc qui me tends aussi là une fois en place c'est que certains corps ont bougé de 1 à 2mm en longueur [:gnub] je sais que le bois travaille mais bon ça fait mal à ma précision Suisse bordel :o

Bilan
Content, ça va me faire des mousses gratos :o

Outils que j'ai regretté ne pas avoir/Acquisitions prévues suite à ce make :
rien

Message cité 2 fois
Message édité par darxmurf le 01-07-2021 à 08:04:47

---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°63363231
johnclaude
Posté le 01-07-2021 à 08:13:58  profilanswer

n°63363391
enikka
Posté le 01-07-2021 à 08:48:04  profilanswer

joli!
faut vraiment que je me mette au tour :)

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°63363400
Professor
Posté le 01-07-2021 à 08:50:23  profilanswer

enikka a écrit :

joli!

à la bière !
 [:aloy]

n°63363487
n-ico
Posté le 01-07-2021 à 09:05:13  profilanswer

#darxmurf, chouette boulot, superbe rendu :love:  

On a beau décrier le MDF (teinté), mais quand il est mélangé avec du bois noble, ça envoie du bois! 'fin moi j'aime beaucoup :jap:

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°63363519
Hegemonie
Posté le 01-07-2021 à 09:09:01  profilanswer

enikka a écrit :

joli!

Pour ce genre de projets ça se fait bien à la perceuse à colonne :D

J'en avais fait quelques uns pour les tireuses du bar étudiant.

n°63363779
kronoob
Posté le 01-07-2021 à 09:38:57  profilanswer

Joli boulot Darx !

Hegemonie a écrit :

Ca ne risque pas de fausser le mandrin ou l'axe ?
On m'a toujours dit qu'une perceuse (fusse-t-elle à colonne) n'est pas conçu pour les efforts latéraux.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°63363901
Hegemonie
Posté le 01-07-2021 à 09:51:12  profilanswer

Tu vas pas attaquer avec les outils standards, j'ai toujours travaillé avec du papier à poncer, mais ça dépanne bien :)

n°63363986
M4vrick
Mad user
Posté le 01-07-2021 à 10:01:02  profilanswer

kronoob a écrit :

Joli boulot Darx !

kronoob a écrit :

Ca ne risque pas de fausser le mandrin ou l'axe ?
On m'a toujours dit qu'une perceuse (fusse-t-elle à colonne) n'est pas conçu pour les efforts latéraux.

L'idéal quand on utilise une perceuse à colonne c'est de placer une contrepointe en bas. Ca élimine quasiment tous les efforts axiaux sur le roulement de la perceuse.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°63364020
shadow lor​d
Posté le 01-07-2021 à 10:05:24  profilanswer

Très chouette, bravo !
Juste la vis sur le dessus qui jure un peu

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°63364029
enikka
Posté le 01-07-2021 à 10:07:46  profilanswer

Professor a écrit :

à la bière !
 [:aloy]

c'est déjà fait ça :o

Hegemonie a écrit :

ah je vais pouvoir faire quelque chose de ma PBD40 qui brille dans le garage :D

M4vrick a écrit :

L'idéal quand on utilise une perceuse à colonne c'est de placer une contrepointe en bas. Ca élimine quasiment tous les efforts axiaux sur le roulement de la perceuse.

Contrepointe qu'il faut monter sur un roulement ou un truc du genre du coup?
( petit projet d'impression 3D incoming :o )

Message cité 1 fois
Message édité par enikka le 01-07-2021 à 10:08:07

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°63364051
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 01-07-2021 à 10:10:16  profilanswer

enikka a écrit :

Contrepointe qu'il faut monter sur un roulement ou un truc du genre du coup?
( petit projet d'impression 3D incoming :o )

Forcément, parce que si la contrepointe ne tourne pas, ça va poser comme un léger problème :O

---------------
Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1170  1171  1172  ..  1437  1438  1439  1440  1441  1442

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mains et Pieds froids[TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories?
Comment apprécier les bonnes chosesConseils choses à voir bretagne (crozon et alentours)
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesseMains moites, help?
Le TOUQUET et choses à faire/à voirles petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre?
[Série HBO] How to Make it in America 
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)